Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3505 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3248  3249  3250  ..  4039  4040  4041  4042  4043  4044
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°59840541
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 22-05-2020 à 22:35:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ordre social absolu sans pouvoir existant.  

C'est d'ailleurs pour ça que l'anarchie comme concept c'est une légende politique, vu que l'ordre librement accepté et l'être humain sont incompatibles dès qu'on dépasse le court terme et une population limitée.

En résumé plus le temps passe ou le nombre de gens concerné augmente moins ça a de probabilité de fonctionner correctement jusqu'au point critique (généralement rapidement atteint) ou ça foira à coup sûr.

Ce fait est aussi applicable au communisme (le vrai, pas le mensonge utilisé par les dictatures)

Dans le cas actuellement discuté dans le topic ça veut dire que si tu attends que les gens se reponsabilisent d'eux mêmes autant pisser dans un violon en attendant que ça se change en or, la probabilité de réalisation sera plus élevée.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2020 à 22:35:13  profilanswer

n°59840616
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2020 à 22:45:32  answer

the real nerdz a écrit :

Ordre social absolu sans pouvoir existant.

C'est d'ailleurs pour ça que l'anarchie comme concept c'est une légende politique, vu que l'ordre librement accepté et l'être humain sont incompatibles dès qu'on dépasse le court terme et une population limitée.

En résumé plus le temps passe ou le nombre de gens concerné augmente moins ça a de probabilité de fonctionner correctement jusqu'au point critique (généralement rapidement atteint) ou ça foira à coup sûr.

Ce fait est aussi applicable au communisme (le vrai, pas le mensonge utilisé par les dictatures)

Dans le cas actuellement discuté dans le topic ça veut dire que si tu attends que les gens se reponsabilisent d'eux mêmes autant pisser dans un violon en attendant que ça se change en or, la probabilité de réalisation sera plus élevée.

Je suis en désaccord avec ton résumé mais très bon résumé ceci dit.

n°59840928
mnml
Posté le 22-05-2020 à 23:36:54  profilanswer

Grumms a écrit :

Déjà je capte pas qu'on sévisse pas sur certains trucs. Le personnel supplémentaire serait largement rentabilisé par les amendes entre les téléphones, les feux rouges, les voitures sur les sas ou les passages piétons, les scooters qui respectent rien de manière massive, etc... Concentrer de plus en plus la circulation tout en laissant un blanc seing à tout le monde, ça devient l'anarchie.

Devine qui est au pouvoir, le PS ...  

On devrait faire comme en suisse ou en allemagne, et pouvoir dénoncer les voitures mal garées et les abus en matière de circulation.  

Voire faire comme à Singapour avec des amendes monstrueuses pour jets de mégots ou de chewing gum par terre, etc.

Les gens doivent sentir la peur et le goût de la honte avant de rouler sur un trottoir en scoot, ou de laisser leur verre de bière vide et leur mégot n'importe où. C'est malheureux, mais c'est le seul truc qui marche.  

Au lieu de ça, on met des gentilles affiches dans la rue, et on favorise la politique de l'incitation bienveillante avec des actions comme avec la pissotière pot de fleur, etc ... Parce que sinon, ça serait une atteinte à la liberté des uns et des autres.

Et en plus, ça coute du pognon avec toutes les campagnes de pub ridicules associées et la com' de tocard qui va avec o_O

n°59841321
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-05-2020 à 01:28:52  profilanswer

mnml a écrit :

Devine qui est au pouvoir, le PS ...

On devrait faire comme en suisse ou en allemagne, et pouvoir dénoncer les voitures mal garées et les abus en matière de circulation.  

Voire faire comme à Singapour avec des amendes monstrueuses pour jets de mégots ou de chewing gum par terre, etc.

Les gens doivent sentir la peur et le goût de la honte avant de rouler sur un trottoir en scoot, ou de laisser leur verre de bière vide et leur mégot n'importe où. C'est malheureux, mais c'est le seul truc qui marche.  

Au lieu de ça, on met des gentilles affiches dans la rue, et on favorise la politique de l'incitation bienveillante avec des actions comme avec la pissotière pot de fleur, etc ... Parce que sinon, ça serait une atteinte à la liberté des uns et des autres.

Et en plus, ça coute du pognon avec toutes les campagnes de pub ridicules associées et la com' de tocard qui va avec o_O

N'imp, c'est valable dans tout le pays, quelque soit le parti.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59841611
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-05-2020 à 08:19:01  profilanswer

Grumms a écrit :

Déjà je capte pas qu'on sévisse pas sur certains trucs. Le personnel supplémentaire serait largement rentabilisé par les amendes entre les téléphones, les feux rouges, les voitures sur les sas ou les passages piétons, les scooters qui respectent rien de manière massive, etc... Concentrer de plus en plus la circulation tout en laissant un blanc seing à tout le monde, ça devient l'anarchie.

+1.
Il suffit de 2 amendes pour rentabiliser le salaire journalier d'un flic. Et les 2 amendes un flic peut les mettre en 10 minutes sans forcer à Paris, suffit d'attendre à un coin de rue et d'observer. Excellent ROI.  
Quand je me promène je vois facilement 1 contravention toutes les 5 minutes. J'aurais envie de monter une boite privée pour verbaliser et faire régner l'ordre et la propreté :o

Ce n'est qu'une volonté politique.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 23-05-2020 à 08:22:03

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59842453
mnml
Posté le 23-05-2020 à 11:05:47  profilanswer

Grumms a écrit :

N'imp, c'est valable dans tout le pays, quelque soit le parti.

Oui, je ne suis pas sur que les autres feraient mieux ou différemment.

Faut quand même avouer que le Ps cultive une vision bisounours teinté de bien pensance au dessus du lot.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°59842951
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-05-2020 à 12:26:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1.
Il suffit de 2 amendes pour rentabiliser le salaire journalier d'un flic. Et les 2 amendes un flic peut les mettre en 10 minutes sans forcer à Paris, suffit d'attendre à un coin de rue et d'observer. Excellent ROI.  
Quand je me promène je vois facilement 1 contravention toutes les 5 minutes. J'aurais envie de monter une boite privée pour verbaliser et faire régner l'ordre et la propreté :o

[:judgedredd]  
Devant la Gare du Nord, cette pluie d'€uropéens qui s'en vient  [:erg machaon:4]

Ali

n°59843017
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-05-2020 à 12:35:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1.

Derrière le flic il y a toute la bureaucratie à faire tourner, et elle prends 90% de la recette :o
https://i.imgur.com/rv5nIYX.gif

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59843118
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 23-05-2020 à 12:51:56  profilanswer

Encore faut-il que ces amendes soient payées... :(
Je crois qu'ils sont à 15% d'amendes payées à la RATP par exemple.
Après faut monter un partenariat avec des huissiers. :sol:

Mais je suis chaud pour monter la boîte   :fou:

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°59843200
smiley0041
Posté le 23-05-2020 à 13:00:55  profilanswer

raph0ux a écrit :

Encore faut-il que ces amendes soient payées... :(
Je crois qu'ils sont à 15% d'amendes payées à la RATP par exemple.
Après faut monter un partenariat avec des huissiers. :sol:

Mais je suis chaud pour monter la boîte   :fou:

Les amendes qui arrivent automatiquement à la maison comme celles des radars je suis persuadé qu'elles ont un très haut taux de recouvrement. Le problème de celles de la RATP c’est que les agents n’ont pas de pouvoir contraignant, donc si la personne n’a pas de pièce d’identité et qu’ils ne sont pas accompagnés de la police il suffit de leur donner de fausses coordonnées pour ne jamais payer.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 23-05-2020 à 13:00:55  profilanswer

n°59843284
sausalito7​5
Posté le 23-05-2020 à 13:12:27  profilanswer

Les amendes sont non dissuasives et le système de recouvrement est déficient puisque près de 60 % des infractions ne donnent lieu à aucun recouvrement par la RATP ou la SNCF, taux stable depuis dix ans, écrit la Cour des comptes.

https://www.lepoint.fr/economie/cou [...] 849_28.php

La Cour des Comptes n'a pas de chiffres plus récents (2016) mais on peut penser que le pourcentage a augmenté...  :sleep:

43 % des PV de la RATP établis en 2013 ont fait l'objet de courriers revenus avec la mention "n'habite pas à l'adresse indiquée" !  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par sausalito75 le 23-05-2020 à 13:27:37
n°59843432
smiley0041
Posté le 23-05-2020 à 13:33:29  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Les amendes sont non dissuasives et le système de recouvrement est déficient puisque près de 60 % des infractions ne donnent lieu à aucun recouvrement par la RATP ou la SNCF, taux stable depuis dix ans, écrit la Cour des comptes.

https://www.lepoint.fr/economie/cou [...] 849_28.php

La Cour des Comptes n'a pas de chiffres plus récents (2016) mais on peut penser que le pourcentage a augmenté...  :sleep:

43 % des PV de la RATP établis en 2013 ont fait l'objet de courriers revenus avec la mention "n'habite pas à l'adresse indiquée" !  :ouch:

Bien sûr, pour la raison que j’ai donné plus haut

---------------
Mon feed
n°59843451
poutrello
Posté le 23-05-2020 à 13:35:41  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Les amendes qui arrivent automatiquement à la maison comme celles des radars je suis persuadé qu'elles ont un très haut taux de recouvrement. Le problème de celles de la RATP c’est que les agents n’ont pas de pouvoir contraignant, donc si la personne n’a pas de pièce d’identité et qu’ils ne sont pas accompagnés de la police il suffit de leur donner de fausses coordonnées pour ne jamais payer.

Ma CNI est à un vielle adresse j'ai jamais rien reçu  :jap:

n°59843463
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 23-05-2020 à 13:36:53  profilanswer

poutrello a écrit :

Tu prends le métro toi?  [:ygyl:4]  
Ou es passée ta range?  [:michel tarain:8]

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°59843468
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-05-2020 à 13:37:12  profilanswer

poutrello a écrit :

Ma CNI est à la bonne adresse, et j'ai jamais rien reçu non plus  [:elessar53]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°59843474
poutrello
Posté le 23-05-2020 à 13:37:36  profilanswer

yardbirds a écrit :

Tu prends le métro toi? [:ygyl:4]
Ou es passée ta range? [:michel tarain:8]

Ma limô  [:jean-pierre goulard]

n°59843511
smiley0041
Posté le 23-05-2020 à 13:41:41  profilanswer

poutrello a écrit :

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ma CNI est à la bonne adresse, et j'ai jamais rien reçu non plus  [:elessar53]

En plus vous fraudez [:mrtritium:2]

---------------
Mon feed
n°59843946
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 23-05-2020 à 14:45:43  profilanswer

Honte aux fraudeurs. :o
Honte à Pécresse aussi pour avoir tenté de démanteler le système de gratuité pour les miséreux :o

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°59845527
Juliano66
Posté le 23-05-2020 à 19:21:40  profilanswer

Second tour des municipales le 28 juin, apparemment.

Dans le 11ème, Hidalgal fait 43% au premier tour, y'a peu d'enjeu. Mais je vais quand même mettre un bulletin Dati dans l'urne car les rues n'ont jamais été aussi sales  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Juliano66 le 23-05-2020 à 19:22:33
n°59846028
mnml
Posté le 23-05-2020 à 20:38:45  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Dans le 11ème, Hidalgal fait 43% au premier tour, y'a peu d'enjeu. Mais je vais quand même mettre un bulletin Dati dans l'urne car les rues n'ont jamais été aussi sales :o

+1

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°59846143
ortf
Posté le 23-05-2020 à 21:00:44  profilanswer

Les contrôleurs (avec les policiers, la Suge ou RATP Sûreté) qui ne peuvent pas mettre des amendes à tout le monde car déjà les 30 types de la ratp sont occupés à imprimer le ticket CB... Nation ou Vincennes RER 1 soir sur 3.

n°59853281
croustillo​u
Posté le 25-05-2020 à 08:03:29  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Dans le 11ème, Hidalgal fait 43% au premier tour, y'a peu d'enjeu. Mais je vais quand même mettre un bulletin Dati dans l'urne car les rues n'ont jamais été aussi sales  :o

Dati je sais pas trop  [:ponaygay:4]  
Par contre effectivement, les rues sont dans un état...et la police ne se déplace pas, j'ai des soucis avec des branleurs en bas (faubourg saint antoine) qui se rassemblent
tous les soirs, qui hurlent, se torchent dès 11h du mat, ramène leurs vélos-enceintes avec la zik à donf...avec la chaleur je peux pas ouvrir les fenetres à cause du bruit  [:kolombin:4]

n°59853318
Rick_C137
Posté le 25-05-2020 à 08:17:20  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Putain mais ouais, j'habite dans le 11 aussi et qu'est ce que les rues sont dégueulasses depuis le confinement c'est chaud [:fandalpinee]

Ils ont pas repris le boulot à la mairie ?

Ca me saoule qu'il y ait tellement pas d'option viable en face d'Hidalgo, Dati avec son idée de rouvrir les voies sur berges aux voitures non merci, et Buzin elle a l'air d'avoir un cerveau qui tourne à 2 à l'heure [:sadfrog62:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Rick_C137 le 25-05-2020 à 08:18:59
n°59853691
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 25-05-2020 à 09:29:14  profilanswer

Les rues sont extrêmement sales aussi dans le 19ème, enfin plus que d'habitude. Depuis le début du confinement les services de propreté passent plus vraiment. Ça commence à être chaud d'un point de vu de l'hygiène, là.

n°59853772
croustillo​u
Posté le 25-05-2020 à 09:39:28  profilanswer

Après on peut pas que blâmer les services d'hygiène je vois des mecs jeter dans le caniveau leur gobelet de café vide, mégots et autre emballages plastiques...quelle éducation !

n°59853780
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 25-05-2020 à 09:40:39  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Les rues sont extrêmement sales aussi dans le 19ème, enfin plus que d'habitude. Depuis le début du confinement les services de propreté passent plus vraiment. Ça commence à être chaud d'un point de vu de l'hygiène, là.

:sweat:  

croustillou a écrit :

Après on peut pas que blâmer les services d'hygiène je vois des mecs jeter dans le caniveau leur gobelet de café vide, mégots et autre emballages plastiques...quelle éducation !

Ba amendes, amendes, et ... amendes  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59853792
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-05-2020 à 09:41:57  profilanswer

croustillou a écrit :

Et surtout les masques et les gants putain, même dans le bois de Vincennes il y en a partout ...

n°59853830
sausalito7​5
Posté le 25-05-2020 à 09:46:19  profilanswer

croustillou a écrit :

Les poubelles jaunes et vertes sont toujours ramassées sans distinction (tout part dans le camion poubelle) et les petites camionnettes qui récupèrent le b...l que les dégueus laissent sur les trottoirs passent moins souvent qu'avant le confinement... :sweat:  
Je suppose que les services de propreté n'ont pas encore repris leurs rythmes de passage et du coup, ça se voit beaucoup plus dans les rues  [:zedlefou:1]

n°59853858
___alt
Posté le 25-05-2020 à 09:49:04  profilanswer

Sebwap a écrit :

Et surtout les masques et les gants putain, même dans le bois de Vincennes il y en a partout ...

Ça c'était prévisible.  
Un gros dégueulasse avant le covid c'est toujours un gros dégueulasse après le covid.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°59854141
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 25-05-2020 à 10:14:55  profilanswer

14ème c'est cool niveau propreté

n°59854196
Juliano66
Posté le 25-05-2020 à 10:19:06  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Ca me saoule qu'il y ait tellement pas d'option viable en face d'Hidalgo, Dati avec son idée de rouvrir les voies sur berges aux voitures non merci, et Buzin elle a l'air d'avoir un cerveau qui tourne à 2 à l'heure [:sadfrog62:4]

+1  
Je vais juste voter Dati pour faire chier Hidalgo, mais sans aucune conviction.
Pour Buzyn, on ne sait même pas si elle sera toujours candidate pour le 28 juin, cette candidate en mousse bordel ...

Sebwap a écrit :

J'ai fait Nation - République y'a deux jours,
Sans faire spécialement attention, j'ai du compter une vingtaine de masques abandonnés sur les trottoirs.
La Mairie de Paris doit être plus ferme sur la propreté. C'est pas avec des bons sentiments que tu changeras des décennies de cassoserie.

Message cité 1 fois
Message édité par Juliano66 le 25-05-2020 à 10:21:44
n°59854202
smiley0041
Posté le 25-05-2020 à 10:19:40  profilanswer

Sebwap a écrit :

La preuve que le problème de n’est pas la mairie mais les gens.

---------------
Mon feed
n°59854226
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 25-05-2020 à 10:21:30  profilanswer

Juliano66 a écrit :

+1  
Je vais juste voter Dati pour faire chier Hidalgo, mais sans aucune conviction.
Pour Buzyn, on ne sait même pas si elle sera toujours candidate pour le 28 juin, cette candidate en mousse bordel ...

Elle remplace le sexual writer quelques mois avant les elections, franchement elle était dans une situation perdue d'avance...

disclaimer: je me fiche de sa personne et ne la soutiens pas

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59854331
croustillo​u
Posté le 25-05-2020 à 10:31:07  profilanswer

smiley0041 a écrit :

On est d'accord, je serais pour un système aussi dur que Singapour

n°59854479
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-05-2020 à 10:44:32  profilanswer

smiley0041 a écrit :

A ce rythme là on peut aussi supprimer les flics, si tout le monde se tenait bien...

n°59854534
Rick_C137
Posté le 25-05-2020 à 10:49:45  profilanswer

smiley0041 a écrit :

bah évidemment que c'est les gens le problème, si yavait pas de cassos yaurait pas de problème, mais c'est à la mairie de 1) faire une politique REPRÉSSIVE (car il faut pas se voiler la face, ya que ca qui marche en France et a fortiori à Paris) pour limiter les incivilités et 2) nettoyer les rues

En ce moment ni 1) ni 2) ne sont fait

n°59854576
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 25-05-2020 à 10:54:16  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

bah évidemment que c'est les gens le problème, si yavait pas de cassos yaurait pas de problème, mais c'est à la mairie de 1) faire une politique REPRÉSSIVE (car il faut pas se voiler la face, ya que ca qui marche en France et a fortiori à Paris) pour limiter les incivilités et 2) nettoyer les rues

En ce moment ni 1) ni 2) ne sont fait

Préfecture plutôt que mairie non?
Les gens s'en tapent non de la police municipale & des ASVP ?

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°59854581
Rick_C137
Posté le 25-05-2020 à 10:54:59  profilanswer

yardbirds a écrit :

bah ils sont assermentés pour mettre des amendes non ? Ca me semble être complètement de leur ressort

Message cité 1 fois
Message édité par Rick_C137 le 25-05-2020 à 10:55:05
n°59854587
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-05-2020 à 10:55:44  profilanswer

yardbirds a écrit :

Ils s'en tapent à cause du laxisme. S'il n'y avait pas de laxisme, ils feraient attention.

Actuellement je peux que tu peux jeter un papier par terre aux pieds d'un policier, tu ne risques pas grand chose ...

n°59854592
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 25-05-2020 à 10:56:05  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

bah ils sont assermentés pour mettre des amendes non ? Ca me semble être complètement de leur ressort

Spafo
Mais j'en croise encore moins que la Police Nationale :o

---------------
n°59854688
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-05-2020 à 11:03:28  profilanswer

hecube a écrit :

Ba amendes, amendes, et ... amendes :sweat: :sweat: :sweat:

Ouais, j'ai toujours eu l'impression que c'était une légende urbaine cette histoire de pouvoir avoir une amende pour quoi que ce soit si t'es pas en voiture. Je ne doute pas que ça existe dans les textes, mais c'est comme le coup des amendes pour les femmes en pantalon qui était officiellement en vigueur jusqu'en 2013 : ça existe dans les textes mais ce n'est jamais appliqué.

Pour les femmes en pantalon, on comprend bien pourquoi, mais là j'ai plus de mal. Probablement parce que tout le monde s'indignerait de cette répression inacceptable ?

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3248  3249  3250  ..  4039  4040  4041  4042  4043  4044

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)