Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4087 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3243  3244  3245  ..  4039  4040  4041  4042  4043  4044
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°59828166
Romf
Posté le 21-05-2020 à 11:07:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Après, quand un vélo roule au milieu de la rue, t'as les caisseux qui klaxonnent et poussent au cul, parce que visiblement on empiète sur leur saint espace.

Faudrait savoir.

Après le problème de ne se posera bientôt plus : y'aura des pistes cyclables dans toutes les rues, donc prio absolue.

Ben faut savoir, c'est assez simple en fait: les vélos qui roulent à droite hors PC coupent pas la file aux caisses qui tournent à droite, ils attendent sagement leur tour comme le veut le code de la route et comme le veut leur instinct de survie, non?
Comme les voitures qui tournent à droite en coupant une PC doivent attendre sagement qu'il n'y ait plus de vélos  [:mr marron derriere]

Message cité 1 fois
Message édité par Romf le 21-05-2020 à 11:08:37
mood
Publicité
Posté le 21-05-2020 à 11:07:16  profilanswer

n°59828172
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-05-2020 à 11:08:05  profilanswer

Romf a écrit :

Ben faut savoir, c'est assez simple en fait: les vélos qui roulent à droite hors PC coupent pas la file aux caisses qui tournent à droite, ils attendent sagement leur tour comme le veut le code de la route et comme le veut leur instinct de survie, non?

Alors :

T'es sûr une rue à deux voies, t'es à gauche et tu tournes à droite, tu fais comment ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59828182
Romf
Posté le 21-05-2020 à 11:09:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Alors :

T'es sûr une rue à deux voies, t'es à gauche et tu tournes à droite, tu fais comment ?

Pourquoi tu serais à gauche su tu veux aller à droite?

n°59828192
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 21-05-2020 à 11:09:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Après, quand un vélo roule au milieu de la rue, t'as les caisseux qui klaxonnent et poussent au cul, parce que visiblement on empiète sur leur saint espace.

Faudrait savoir.

Après le problème de ne se posera bientôt plus : y'aura des pistes cyclables dans toutes les rues, donc prio absolue.

Ils ont un réflexe de paniquer dès qu'il y a une voiture derrière eux et pas raisonnablement la place pour dépasser en tout cas,  ils se mettent à faire n'importe quoi par habitude de se faire mettre la pression alors que je reste tranquille derrière :lol:

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°59828195
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-05-2020 à 11:10:07  profilanswer

Romf a écrit :

Ben c'est une bonne question : pourquoi tu serres pas à droite comme le veux le code de la route ?

Je t'ai mis une illustration plus haut sur comment tourner, je suis sympa quand même.

---------------
n°59828201
Romf
Posté le 21-05-2020 à 11:10:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben c'est une bonne question : pourquoi tu serres pas à droite comme le veux le code de la route ?

Je t'ai mis une illustration plus haut sur comment tourner, je suis sympa quand même.

Je comprends pas ta question, désolé. J'ai jamais parlé d'être sur la voie de gauche.

n°59828207
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2020 à 11:11:09  answer

Theomede a écrit :

Faudrait savoir.

Perso y a un vélo dans une rue ou je peux difficilement doubler bah je reste derrière en première/seconde. De toute façon si je peux pas passer c'est que c'est limité, qu'il y aura des feux ou des stops/cedez le passage donc aucun intérêt à doubler... Je comprends pas la logique de vouloir à tout prix doubler les vélos qui te redoubleront par la droite 5m plus loin et qui te mettrons en danger avec le bonhomme sur le cycle. :D

n°59828212
sausalito7​5
Posté le 21-05-2020 à 11:11:45  profilanswer

Romf a écrit :

Passke c'est un mauvais conducteur qui n'a rien anticipé ?  :sarcastic:  
Sinon, moi je laisse passer les cyclistes quand chuis en voiture et que je tourne à droite ! L'expérience m'a appris que j'aurais pu en dégommer un sur deux à chaque fois que je tournais  :sleep:

n°59828220
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-05-2020 à 11:12:20  profilanswer

Oui mais toi tu sais conduire c'est différent :o

---------------
n°59828225
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-05-2020 à 11:12:57  profilanswer

Romf a écrit :

Je comprends pas ta question, désolé. J'ai jamais parlé d'être sur la voie de gauche.

Si tu tournes à droite, tu serres à droite.

Si tu serres à droite, un vélo ne peut pas te doubler par la droite.

De rien.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-05-2020 à 11:12:57  profilanswer

n°59828233
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2020 à 11:13:37  answer

Theomede a écrit :

Oui mais toi tu sais conduire c'est différent :o

Pour arsouiller et finir en tonneaux dans le champ d'à côté y a les cantonales et les départementales de toute façon et là y a pas de vélo, ou alors il est loin et viens te désincarcérer. Ils sont sympas les épilés. :o

n°59828240
sausalito7​5
Posté le 21-05-2020 à 11:14:09  profilanswer

Theomede a écrit :

De rien.

Avec une roue sur la PC !
Brillant  :o

n°59828249
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-05-2020 à 11:14:43  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Avec une roue sur la PC !
Brillant  :o

Si y'a une PC, y'a pas de sujet, le vélo est prio :d

---------------
n°59828258
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-05-2020 à 11:15:31  profilanswer

Les départementales sans marquage au sol, avec le bitume qui date de 83, et où le but c'est d'aller le plus vite possible  [:somberlain24:1]  

J'ai appris à conduire là-dessus avec mon cousin  [:somberlain24:1]

---------------
n°59828266
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2020 à 11:16:53  answer

Theomede a écrit :

Les départementales sans marquage au sol, avec le bitume qui date de 83, et où le but c'est d'aller le plus vite possible  [:somberlain24:1]  

J'ai appris à conduire là-dessus avec mon cousin  [:somberlain24:1]

206 vs Clio 1
Pas d'airbags, pas d'ABS, le pilote fait corps à la voiture.  [:riptor44:2]

n°59828294
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-05-2020 à 11:19:13  profilanswer

La AX frer.  

La direction assistée ça a tué l'plaisir

---------------
n°59828306
Romf
Posté le 21-05-2020 à 11:21:23  profilanswer

Theomede a écrit :

De rien.

T'as une vision particulière du code de la route quand même.
Je crois pas que le but de se serrer à droite soit d'empêcher physiquement un vélo de passer.
Par contre un clignotant devrait être suffisant hein, rien que pour une question de survie :o du coup dans ton dessin, ça devrait s'arrêter à "tu mets ton clignotant, un vélo peut pas te doubler par la droite" :jap:

n°59828355
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-05-2020 à 11:27:55  profilanswer

Grumms a écrit :

Ceux qui ont le plus de comportements suicidaires ce sont les vélos. Hier, une rue sans piste cyclable, il y a un feu et je dois tourner à droite. Le cligno est mis. Etant donné que j'avais doublé un vélo peu de temps avant, et que j'ai l'habitude de ces débiles, je vérifie mon rétro droit. Bingo, il va essayer de me doubler avant que je tourne au feu. Je ne lui rentre donc pas dedans, mais lui signifie vertement qu'il fait de la merde. Le mec me répond "Faut regarder le rétro" comme si c'était moi qui était en tort.

Un autre jour, un mec en vélo grille une priorité à droite à un endroit où c'est vraiment dangereux de le faire. Une voiture manque de lui rentrer dedans. Que fait le cycliste ? Il va gueuler à la fenêtre du conducteur "Les vélo c'est comme les piétons, c'est prioritaire partout".

Et d'autres cas de tentatives de suicides se déroulent très souvent. Qu'une voiture fasse ça, on peut l'attribuer au fait que le conducteur ne risque rien, mais de la part de vélo, ça laisse assez pantois. C'est pas majoritaire, mais c'est extrêmement fréquent.

Grumms, quand tu as dépassé le vélo, tu as bien laissé les 1m réglementaire ? Tu étais dans quelle rue pour avoir la place de le faire, sans qu'il y ait de PC ?

---------------
n°59828371
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-05-2020 à 11:29:55  profilanswer

Romf a écrit :

T'as une vision particulière du code de la route quand même.
Je crois pas que le but de se serrer à droite soit d'empêcher physiquement un vélo de passer.

Et pourtant, quel qu'en soit le but, si tu conduis correctement, un vélo ne peut pas te dépasser par la droite quand tu tournes à droite :)

---------------
n°59828386
Romf
Posté le 21-05-2020 à 11:31:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Et pourtant, quel qu'en soit le but, si tu conduis correctement, un vélo ne peut pas te dépasser par la droite quand tu tournes à droite :)

C'est on avis. Je ne crois pas que le code de la route précise celà  :jap:  

n°59828422
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-05-2020 à 11:34:47  profilanswer

Romf a écrit :

C'est on avis. Je ne crois pas que le code de la route précise celà  :jap:  

https://www.securite-routiere.gouv. [...] -priorites

Citation :

s’il s’apprête à tourner à droite : le véhicule doit serrer à droite et le bord de la route

Tu ne sais pas conduire, donc.

---------------
n°59828452
Romf
Posté le 21-05-2020 à 11:38:45  profilanswer

Theomede a écrit :

https://www.securite-routiere.gouv. [...] -priorites

Citation :

s’il s’apprête à tourner à droite : le véhicule doit serrer à droite et le bord de la route

Tu ne sais pas conduire, donc.

Y'a pas indiqué "coller sa roue au trottoir", hein  :jap:  
Ni "ne pas laisser de place pour un vélo" :jap: tu confirmes donc ce que j'ai dit
Mais de toute façon puisqu'on parle de respecter le code de la route, aucune raison qu'un vélo double à droite, et à fortiori quand le clignotant est allumé, on est bien d'accord  :jap:

Message édité par Romf le 21-05-2020 à 11:39:21
n°59828577
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-05-2020 à 11:56:05  profilanswer

Les cyclistes me semblent aussi les plus suicidaires à Paris. Le grand classique, griller un feu sans même ralentir en amont d'un carrefour du mordor en mode yolo.

Mais je préfère être optimiste et y voir une pratique récente, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Un ex-bagnolard ne perdra peut-être pas du jour au lendemain ses réflexes d'intimidation / bluff avec les véhicules qui l'entourent :o

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 21-05-2020 à 12:25:41
n°59828718
Born Dead
Posté le 21-05-2020 à 12:18:29  profilanswer

the real nerdz a écrit :

J'avais vu dans un reportage sur la déliquence routière urbaine il y a quelque temps que la plus grosse peur des conducteurs de bus ce sont les cyclistes et leur dépassement systématique par la droite, c'est une catastrophe à ce niveau là.

Quand j'étais jeune conducteur j'ai failli en faire décoller un à un croisement à Lille (je tournais et j'avais bien regardé dans mon rétro mais j'avais même pas vu le mec arriver, va comprendre).
Le mec a freiné et tapé dans ma bagnole mais pas trop fort, et m'a traité de tous les noms. Jusqu'à aujourd'hui je croyais avoir été en tort mais peut-être que non finalement (et il n'y avait pas de piste cyclable en plus).
Un an plus tard une quinquagénaire s'est fait écraser par un camion exactement au même endroit et dans la même situation...

Message édité par Born Dead le 21-05-2020 à 12:20:59
n°59828831
_Benedict_
Posté le 21-05-2020 à 12:30:49  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Les cyclistes me semblent aussi les plus suicidaires à Paris. Le grand classique, griller un feu sans même ralentir en amont d'un carrefour du mordor un mode yolo.

Mais je préfère être optimiste et y voir une pratique récente, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Un ex-bagnolard ne perdra peut-être pas du jour au lendemain ses réflexes d'intimidation / bluff avec les véhicules qui l'entourent :o

Ali

Je dois avouer que je suis assez surpris, quand je vois le comportement des cyclistes, qu'il y ait aussi peu de dégâts (ce qui me fait penser que les mazoutières, en-dehors de leurs habitudes de stationnement honteuses, sont généralement conduites par des gens raisonnables).

D'ailleurs (vraie question): dans un embouteillage, dans quel mesure est-il permis, dans un embouteillage, de remonter les files à vélo pour rejoindre le sas ? Piste cyclable uniquement, par la gauche uniquement, ou freestyle ?

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°59828933
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-05-2020 à 12:44:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Alors en fait, en voiture, quand tu veux tourner à droite sans voie réservée, il faut progressivement serrer à droite, comme ceci :

https://evs-profilepics.s3.amazonaw [...] 1543306791

Tu sais que si j'avais fait ça je tuais le cycliste ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59828948
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-05-2020 à 12:46:56  profilanswer

Theomede a écrit :

De rien.

A quel endroit le code t'oblige à être collé au trottoir pour tourner ?

Edit : ce que t'as mis après n'oblige en rien à être à 10cm du bord de la route.

Edit 2 : quand bien même y aurait eu 1m, en quoi ça oblige le cycliste à doubler à droite et risquer sa vie alors que j'ai mon cligno ? Pourquoi les cyclistes pensent que ça vaut le coup de faire n'importe quoi ?

Edit 3 : Bizarre, l'article R415-5 ne dit pas du tout ça :
https://i.imgur.com/bVWMtM1.png

Message édité par Grumms le 21-05-2020 à 13:07:59

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59828963
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-05-2020 à 12:49:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Grumms, quand tu as dépassé le vélo, tu as bien laissé les 1m réglementaire ? Tu étais dans quelle rue pour avoir la place de le faire, sans qu'il y ait de PC ?

Lol, tu peux le faire dans des tonnes de rue hein. Sinon pour info c'était à la frontière entre Ivry et Paris, la rue qui passe devant le SYCTOM et Leroy Merlin, je connais pas le nom de la rue. Rue à sens unique très large.

A noter que non loin de là, la même journée, 2 cyclistes ont traversé, via leur PC, une rue alors que leur feu était rouge et le feu pour les voitures vert. Y a une absence de cerveau vraiment dangereuse pour eux.

Message édité par Grumms le 21-05-2020 à 12:55:50

---------------
n°59828998
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-05-2020 à 12:56:31  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Je dois avouer que je suis assez surpris, quand je vois le comportement des cyclistes, qu'il y ait aussi peu de dégâts (ce qui me fait penser que les mazoutières, en-dehors de leurs habitudes de stationnement honteuses, sont généralement conduites par des gens raisonnables).

Globalement les bagnoles sont hyper attentives dans Paris. Faut dire qu'entre la signalisation, les vélos, les piétons, c'est un vrai champ de mines :D

_Benedict_ a écrit :

D'ailleurs (vraie question): dans un embouteillage, dans quel mesure est-il permis, dans un embouteillage, de remonter les files à vélo pour rejoindre le sas ? Piste cyclable uniquement, par la gauche uniquement, ou freestyle ?

Remonter par la gauche sans passer une ligne blanche doit être techniquement autorisé. Je le fais de temps en temps, mais c'est jouer avec le risque de se retrouver comme un con à gauche d'une file de voitures qui redémarre :D

Ali

n°59829090
Romf
Posté le 21-05-2020 à 13:10:17  profilanswer

Pourrait-on en déduire que le Parisien qui se déplace ne respecte rien quel que soit son moyen de locomotion, en général ? :o

n°59829118
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-05-2020 à 13:13:42  profilanswer

Un peu plus loin de Paris, tous les maires ne sont pas comme Hidalgo. A Chatou, le maire s'oppose au projet d'immense PC qui va de Nanterre à Saint Germain. Pourquoi ? C'est l'axe principal qui relie La Défense à Saint Germain, et donc les villes limitrophes, c'est déjà archi bloqué tous les jours. Réduire la route pour les voitures va augmenter la durée des bouchons, et donc augmenter la gêne pour tout le monde. Les effets se font déjà ressentir, la circulation est bien moindre qu'avant le confinement et ça crée déjà des situations ubuesques.

---------------
n°59829520
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 21-05-2020 à 14:08:22  profilanswer

C'est 50cm en ville pour doubler les vélo, c'est pas beaucoup cependant :o

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°59830374
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-05-2020 à 16:02:36  profilanswer

Grumms a écrit :

Un peu plus loin de Paris, tous les maires ne sont pas comme Hidalgo. A Chatou, le maire s'oppose au projet d'immense PC qui va de Nanterre à Saint Germain. Pourquoi ? C'est l'axe principal qui relie La Défense à Saint Germain, et donc les villes limitrophes, c'est déjà archi bloqué tous les jours. Réduire la route pour les voitures va augmenter la durée des bouchons, et donc augmenter la gêne pour tout le monde. Les effets se font déjà ressentir, la circulation est bien moindre qu'avant le confinement et ça crée déjà des situations ubuesques.

C'est logique, le maire fait ce que les habitants demandent.

Ceux qui habitent à Chatou sont des banlieusards, qui prennent leur bagnole pour se déplacer. De plus, personne ne va à Chatou, à part pour y habiter. Donc logique qu'ils soient contre la limitation de la bagnole.

On pourrait presque appeler les maires des élus locaux, qui travaillent pour l’intérêt de leurs électeurs :)

---------------
n°59830376
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-05-2020 à 16:02:57  profilanswer

raph0ux a écrit :

C'est 50cm en ville pour doubler les vélo, c'est pas beaucoup cependant :o

1m en agglo, 1m50 hors agglo.

---------------
n°59830404
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 21-05-2020 à 16:08:37  profilanswer

Ah oui tiens, c'est le ressenti qui m'a fait me planter :lol:
Une voiture peut donc pas se plaindre de se faire taper sur la vitre en doublant.

---------------
n°59830475
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-05-2020 à 16:23:36  profilanswer

raph0ux a écrit :

Une voiture peut donc pas se plaindre de se faire taper sur la vitre en doublant.

Les conducteurs de bonne foi trouvent pas anormal de se faire engueuler quand ils font une connerie.

---------------
n°59830479
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-05-2020 à 16:24:41  profilanswer

raph0ux a écrit :

Sauf si tu fais 2m10 :o

n°59830489
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-05-2020 à 16:26:27  profilanswer

Grumms a écrit :

Les conducteurs de bonne foi trouvent pas anormal de se faire engueuler quand ils font une connerie.

C'est pas "une connerie", c'est une mise en danger de la vie d'autrui frer.

---------------
n°59830490
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-05-2020 à 16:26:28  profilanswer

Un automobiliste débile qui nous dit "Alors ?" pendant qu'on était sur le passage piéton avec une poussette.
  :heink:  

Genre il faut le remercier parce qu'il ne nous écrase pas quand on est sur le passage piéton ?  [:clooney16]  
Et il remercie les voitures qui s'arrêtent au feu rouge sans doute.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59830505
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 21-05-2020 à 16:28:42  profilanswer

Rivoli :love:

17 kms à vélo ce matin, franchement top.

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59830514
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-05-2020 à 16:30:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

Un automobiliste débile qui nous dit "Alors ?" pendant qu'on était sur le passage piéton avec une poussette.
  :heink:  

Genre il faut le remercier parce qu'il ne nous écrase pas quand on est sur le passage piéton ?  [:clooney16]  
Et il remercie les voitures qui s'arrêtent au feu rouge sans doute.

Oui, j'ai souvent vu ça, les voitures qui s'attendent à un remerciement quand ils respectent le code de la route à Paris.

C'est tellement rare faut dire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3243  3244  3245  ..  4039  4040  4041  4042  4043  4044

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)