Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3241  3242  3243  ..  4039  4040  4041  4042  4043  4044
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°59820939
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-05-2020 à 13:05:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Monsieur Cube.

En vrai, je trouve la sanction Allemande bien trop légère. Stationnement/arrêt sur une PC, c'est une grave mise en danger de la vie d'autrui, ça devrait être suspension de permis+prison amha.

D'autant plus qu'il y a des places libres maintenant :o

mood
Publicité
Posté le 20-05-2020 à 13:05:44  profilanswer

n°59821001
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-05-2020 à 13:14:01  profilanswer

yardbirds a écrit :

Et après la même chose pour que les piétons puissent dénoncer les cyclistes qui roulent sur les trottoirs / ne s’arrêtent pas pour laisser traverser les piétons  [:sat 08:6]

Ça va être compliqué pour relever la plaque d'immatriculation du cycliste  [:enerico1]  

Ali

n°59821028
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-05-2020 à 13:16:04  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ça va être compliqué pour relever la plaque d'immatriculation du cycliste  [:enerico1]  

Ali

Y avait pas eu un débat déjà sur l'immatriculation des vélos ? :D

n°59821079
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-05-2020 à 13:20:28  profilanswer

Sebwap a écrit :

Y avait pas eu un débat déjà sur l'immatriculation des vélos ? :D

Marronnier sur vélotaf, comme les gcum.

Ali

n°59821095
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 20-05-2020 à 13:21:33  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

dans ce cas barre à mine dans les rayons  [:sat 08:6]

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°59821270
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-05-2020 à 13:36:05  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Marronnier sur vélotaf, comme les gcum.

Ali

Je pensais à un débart "hors HFR" :D

n°59821335
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-05-2020 à 13:40:49  profilanswer

yardbirds a écrit :

dans ce cas barre à mine dans les rayons  [:sat 08:6]

Plus fort la raj  [:m3e30:2]  

Ali

n°59821374
___alt
Posté le 20-05-2020 à 13:44:43  profilanswer

Faut le comprendre, avoir une bagnole ça reste avant tout un des derniers moyens légaux de montrer son énorme chibre de mâle alpha.

L'automobiliste étant constamment castré par toutes les atteintes à sa liberté, comme le code de la route, il doit trouver d'autres façons de montrer sa domination virile, comme par exemple en violentant les autres usagers.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°59821495
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-05-2020 à 13:53:57  profilanswer

Il me semble que les oiseaux de jardin est plutôt un piéton radical.
Ceci dit, il n'a pas tout à fait tort, pas mal de vélos se croient un peu tout permis dans l'absolu. Autant contre une voiture, ils perdent, mais contre un piéton, ils gagnent (et le piéton perd). Et les piétons n'ont absolument pas l'habitude d'être attentifs aux vélos, qu'ils soient respectueux du code de la route ou en mode yolo. Les premiers temps d'existence de la légendaire PC du Boulevard de Magenta ont été épiques, d'ailleurs :D

Ali

n°59821558
___alt
Posté le 20-05-2020 à 13:58:13  profilanswer

Je disais ça pour troller un peu sur le même ton que le message de départ :D
Tout usager de la route qui menace la sécurité d'un piéton ne mérite que le mépris et ça inclut bien évidemment les cyclistes. J'ai eu la chance d'être sensibilisé à ça par d'autres cyclistes et piétons avant de reprendre le vélotaf, donc je fais gaffe, mais les abus sont encore trop nombreux (notamment la circulation sur le trottoir)

Quand tu dis que les piétons ne sont pas toujours habitués à regarder les vélos, je pense immédiatement à ce passage maudit devant le McDo rue Faubourg du Temple, en remontant vers Jaurès/Stalingrad, où on doit à vélo passer de la gauche à la droite de la chaussée, face à des piétons dont la vie semble dépendre du fait de traverser le plus tôt possible, y compris au rouge :D

En vue subjective piéton :

https://lh5.googleusercontent.com/p/AF1QipPwK3667KuiJEYxGAYg9Xq9Ocw8T-Zx00Lu7KYE=w408-h306-k-no

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 20-05-2020 à 13:58:58

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-05-2020 à 13:58:13  profilanswer

n°59821599
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 20-05-2020 à 14:01:14  profilanswer

___alt a écrit :

Faut le comprendre, avoir une bagnole ça reste avant tout un des derniers moyens légaux de montrer son énorme chibre de mâle alpha.

L'automobiliste étant constamment castré par toutes les atteintes à sa liberté, comme le code de la route, il doit trouver d'autres façons de montrer sa domination virile, comme par exemple en violentant les autres usagers.

Qu’est ce que tu raconte toi encore
J’ai pas de bagnole je suis piéton
Donc encore plus vertueux que le cycliste  [:sat 08:6]

Message édité par yardbirds le 20-05-2020 à 14:23:37

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°59821640
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 20-05-2020 à 14:04:39  profilanswer

___alt a écrit :

La montre aussi :o

Message édité par brittanywow le 20-05-2020 à 14:04:47

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°59821643
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 20-05-2020 à 14:04:59  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ceci dit, il n'a pas tout à fait tort, pas mal de vélos se croient un peu tout permis dans l'absolu. Autant contre une voiture, ils perdent, mais contre un piéton, ils gagnent (et le piéton perd). Et les piétons n'ont absolument pas l'habitude d'être attentifs aux vélos, qu'ils soient respectueux du code de la route ou en mode yolo. Les premiers temps d'existence de la légendaire PC du Boulevard de Magenta ont été épiques, d'ailleurs :D

Ali

Note que je ne généralise pas à tout les cyclistes la plupart se comportent très bien
Mais certains nous rendent la vie pas facile à vouloir rouler sur les trottoirs ou ne pas s’arrêter pour laisser traverser sur les passages piétons.
Quand les trottoirs sont larges comme sur les Grands Boulevards pas de soucis mais parfois c’est casse burne. Et on se fait insulter parce qu’on a le culot de ne pas se déplacer pour laisser sa majesté le cycliste passer.

---------------
n°59821832
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 20-05-2020 à 14:22:00  profilanswer

Boarf pour le coup j'ai cumulé tous les usages moto, vélo, piéton, la conclusion c'est que Paris est rempli de connards qui ne respectent rien. Il y a même pas de ségrégation à faire en fait.

n°59821844
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 20-05-2020 à 14:23:21  profilanswer

xenom a écrit :

Boarf pour le coup j'ai cumulé tous les usages moto, vélo, piéton, la conclusion c'est que Paris est rempli de connards qui ne respectent rien. Il y a même pas de ségrégation à faire en fait.

Bien sûr
Mais un connard à pied reste moins dangereux qu’un connard automobiliste ou cycliste

---------------
n°59821855
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 20-05-2020 à 14:24:47  profilanswer

xenom a écrit :

En terme de proportion tu ne le cites mais j'ai un léger doute sur les scoot.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°59821856
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 20-05-2020 à 14:24:50  profilanswer

yardbirds a écrit :

Bien sûr
Mais un connard à pied reste moins dangereux qu’un connard automobiliste ou cycliste

C'est pas faux [:jaffax]

n°59821966
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-05-2020 à 14:36:02  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Ça vient d'où cette idée ? Parce que bon, sur un vélo, c'est assez facile de nous faire tomber, je veux dire, mon dernier accident c'est un piéton qui m'a fait caresser le bitume (avec l'aide de la gravité, cette salope).

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°59822027
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-05-2020 à 14:44:17  profilanswer

D'un côté un piéton sans aucune protection et de l'autre un cycliste avec des roues (voire un casque) et une énergie cinétique supérieure. Je pense que lors d'un choc, le piéton va en général (statistiquement) plus morfler que le cycliste, même si cette statistique sera loin de celle à 100% bagnole vs. piéton (ou cycliste).
S'il y a un hfrien dans les assurances, qu'il parle :o

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 20-05-2020 à 14:44:45
n°59822093
Born Dead
Posté le 20-05-2020 à 14:51:24  profilanswer

Ça gêne personne cette cyclophobie ambiante ?

n°59822106
biezdomny
Posté le 20-05-2020 à 14:52:31  profilanswer

Ça me paraît un peu contre-intuitif, parce que le cycliste s'il va vite va amocher le piéton mais aussi se foutre par terre avec transformation de sa belle énergie cinétique en cassage de margoulette, d'où ma question [:transparency] tfaçon c'est pas vraiment le topic, mais bon, ça me paraît une conclusion un peu rapide en tout cas.

Message édité par biezdomny le 20-05-2020 à 14:52:58

---------------
n°59822135
croustillo​u
Posté le 20-05-2020 à 14:54:27  profilanswer

___alt a écrit :

Je disais ça pour troller un peu sur le même ton que le message de départ :D
Tout usager de la route qui menace la sécurité d'un piéton ne mérite que le mépris et ça inclut bien évidemment les cyclistes. J'ai eu la chance d'être sensibilisé à ça par d'autres cyclistes et piétons avant de reprendre le vélotaf, donc je fais gaffe, mais les abus sont encore trop nombreux (notamment la circulation sur le trottoir)

Quand tu dis que les piétons ne sont pas toujours habitués à regarder les vélos, je pense immédiatement à ce passage maudit devant le McDo rue Faubourg du Temple, en remontant vers Jaurès/Stalingrad, où on doit à vélo passer de la gauche à la droite de la chaussée, face à des piétons dont la vie semble dépendre du fait de traverser le plus tôt possible, y compris au rouge :D

En vue subjective piéton :  

https://lh5.googleusercontent.com/p [...] -h306-k-no

Pour rebondir sur les passages piétons, hier, sur une avenue parisienne, une meuf s'arrête sur le passage clouté, un bon 75, vu la caisse, pas au RSA, bloque le passage, un aveugle se pointe, elle recule pas, les gens lui demandent, elle bouge de dix cm, rien que pour ça prouve le dédain absolu d'une certaine population, l'irrespect, ça me rend fou

n°59822418
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-05-2020 à 15:22:32  profilanswer

Toujours un bon petit coup de poing sur le capot, ça leur casse les couilles

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°59822427
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 20-05-2020 à 15:23:32  profilanswer

Galette de pisse sur le pare brise / sous les essuie glaces  [:buenas_noches:7]

---------------
n°59822483
___alt
Posté le 20-05-2020 à 15:29:42  profilanswer

raph0ux a écrit :

Toujours un bon petit coup de poing sur le capot, ça leur casse les couilles

Généralement ça déclenche une sorte de furie genre "TOUCHE PAS LA OUATURE HO TU TOUCHE PAS LA OUATURE" [:ddr555]
Bah c'est vrai, quand tu t'es endetté sur 5 ans pour payer ta caisse et qu'elle a déjà perdu le quart de sa valeur au moment où t'as posé ton cul dedans pour la première fois, on comprend la fébrilité  [:vince_astuce]

---------------
n°59822659
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-05-2020 à 15:45:15  profilanswer

yardbirds a écrit :

Galette de pisse sur le pare brise / sous les essuie glaces [:buenas_noches:7]

Pas besoin de congélateur pour ça et c'est sur les poignées que ça va :o

___alt a écrit :

Généralement ça déclenche une sorte de furie genre "TOUCHE PAS LA OUATURE HO TU TOUCHE PAS LA OUATURE" [:ddr555]
Bah c'est vrai, quand tu t'es endetté sur 5 ans pour payer ta caisse et qu'elle a déjà perdu le quart de sa valeur au moment où t'as posé ton cul dedans pour la première fois, on comprend la fébrilité [:vince_astuce]

Les gens qui sont énervés tout en sachant qu'ils ont tort :love:
C'est la rage la plus pure :love:
Une fois je suis tombé sur un touriste qui devait probablement louer la dite bagnole, vu comme il a gueulé je pense que ça a dû salir le siège conducteur  [:rofl]

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°59822674
schezario
Vote for Chaton
Posté le 20-05-2020 à 15:47:13  profilanswer

Born Dead a écrit :

Ça gêne personne cette cyclophobie ambiante ?

Non. Mais ce sont quand même ceux qui roulent le plus comme des dindes, après les trottinettes évidemment. [:zedlefou:1]
Je comprends qu'on puisse râler contre les vélos.
Edit : en vélo on est peut-être après les scooters aussi. :o

Message édité par schezario le 20-05-2020 à 15:52:14
n°59822701
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 20-05-2020 à 15:49:39  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ça vient d'où cette idée ? Parce que bon, sur un vélo, c'est assez facile de nous faire tomber, je veux dire, mon dernier accident c'est un piéton qui m'a fait caresser le bitume (avec l'aide de la gravité, cette salope).

Faut se mette dans la tête du cycliste forceur de passage  

Si ça cogne on tombe tout les deux sur le bitume, moi je suis blessé par la chute, toi tu es blessé par la chute PLUS le vélo que tu te prend de front, je gagne, tu perds, pousse toi.  
La même histoire avec camion contre voiture.

n°59822791
biezdomny
Posté le 20-05-2020 à 15:58:00  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Faut se mette dans la tête du cycliste forceur de passage  

Si ça cogne on tombe tout les deux sur le bitume, moi je suis blessé par la chute, toi tu es blessé par la chute PLUS le vélo que tu te prend de front, je gagne, tu perds, pousse toi.  
La même histoire avec camion contre voiture.

Ben chais pas, moi c'est un piéton qui m'est rentré dedans et j'ai eu plus mal que lui [:ddr555]

---------------
n°59822985
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 20-05-2020 à 16:16:21  profilanswer

Oui mais alors là ça dépend de qui va préméditer le choc, évidemment le préméditateur va faire en sorte que ça soit l'autre qui subisse plus par un subtile positionnement savamment dosaÿ.

Mais bon dans le cas général on sait très bien qui est par défaut avantagé par sa composition chair+métal contre chair.

Choc théorique puisqu'à la base c'est un jeu d'avantage dans le rapport de force pour forcer l'autre à se pousser pour n'avoir soi même rien à faire.

Alors oui dans des cas particuliers le piéton décide que ça suffit, que la loi est de son coté et que non il ne cèdera pas cette fois.

Pour l'avoir tenter, le pire c'est que le cycliste souvent part dans une colère hystérique et à la limite de la bagarre, quand ce n'est pas le cas, démontrant à quel point sa mentalité a été pourrie par un laxisme de longue durée.

Tous ne sont pas comme ça, mais malheureusement les bons comportements tiennent plus de l'exception que de la norme.  

Désolé pour les quelques cyclistes au comportement correct qui subissent les conséquences des attitudes des autres malotrus bien plus nombreux.

Sinon les piétons eux aussi souvent ont des comportements de connards finis sur la voie publique, sont loin d'être des anges, mais là je parle du cas particulier du piéton contre deux roues sur le trottoir.

Message édité par the real nerdz le 20-05-2020 à 16:30:13
n°59823277
___alt
Posté le 20-05-2020 à 16:40:23  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Autant contre une voiture, ils perdent, mais contre un piéton, ils gagnent (et le piéton perd).

Mouais, ce qui fait que t'es le seul perdant (niveau intégrité physique) contre une voiture, c'est qu'elle a un habitacle et ton vélo non.
Dans une collision avec un piéton, y'a d'habitacle pour personne et ça sera de la merde pour tout le monde, j'y vois aucun gagnant.

---------------
n°59823290
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-05-2020 à 16:41:23  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ben chais pas, moi c'est un piéton qui m'est rentré dedans et j'ai eu plus mal que lui [:ddr555]

Oui, et il y a aussi des jeunes non obèses qui meurent du covid :o

Ali

n°59824271
Rick_C137
Posté le 20-05-2020 à 18:29:05  profilanswer

une idée de randonnée sympa à moins d'1 heure de Paname ?

n°59824275
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-05-2020 à 18:29:56  profilanswer

T'as une bagnole ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59824277
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 20-05-2020 à 18:30:04  profilanswer

Le vexin français ?

n°59824291
Erolson
Posté le 20-05-2020 à 18:34:08  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Je me sers de ce site en général :
https://www.helloways.com/

n°59824305
Rick_C137
Posté le 20-05-2020 à 18:36:23  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as une bagnole ?

ouais (enfin des potes à moi)

n°59824329
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 20-05-2020 à 18:40:03  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

90 bosses en vallée de Chevreuse.
Le trail complet fait 55km et 2000m de dénivelé.

Tu peux en faire juste un tronçon, par exemple les 500 arpents, 15-16km 400m de D+.

Accessible en train, gare des Essarts ou du Perray.

Message édité par 1000Trees le 20-05-2020 à 18:40:28
n°59824414
LeGuideDuB​ledard
Posté le 20-05-2020 à 18:55:04  profilanswer

yardbirds a écrit :

Et après la même chose pour que les piétons puissent dénoncer les cyclistes qui roulent sur les trottoirs / ne s’arrêtent pas pour laisser traverser les piétons  [:sat 08:6]

Exact exact [:moonblood20:5]  

___alt a écrit :

Bah c'est vrai, quand tu t'es endetté sur 5 ans pour payer ta caisse et qu'elle a déjà perdu le quart de sa valeur au moment où t'as posé ton cul dedans pour la première fois, on comprend la fébrilité  [:vince_astuce]

Une colère légitime, je déteste les conducteurs qui s’engagent sur un passage piéton ou une intersection alors qu’ils voient que c’est bouché mais ça légitime pas la violence, même si pour toi c’est qu’un bout de tôle c’est pas à toi de déterminer ce qui a de la valeur ou pas. Ou alors t’étonne pas si t’en mange une derrière.

---------------
la daronne est à l’abri
n°59824484
Riot
Buy me a riot
Posté le 20-05-2020 à 19:04:43  profilanswer

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Maps ne me fait pas aller tout droit ? [:klemton]

https://reho.st/thumb/self/5b211e665031f62b0571f7e381d3c8bc294386cd.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par Riot le 20-05-2020 à 19:05:16

---------------
Be the one with the flames.
n°59824584
Dion
Acceuil
Posté le 20-05-2020 à 19:15:41  profilanswer

pas de piste cyclable grow

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3241  3242  3243  ..  4039  4040  4041  4042  4043  4044

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)