Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3229  3230  3231  ..  4039  4040  4041  4042  4043  4044
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°59693758
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-05-2020 à 15:57:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Il a choisis d'habiter à perpet pour avoir une maison, ça ne lui donne pas le droit de polluer et d'emmerder 3 millions de personnes.

Arrête avec cette histoire de choix. Y a qu'un 1/5 des logements de l'IdF dispo à Paris. Tout le monde ne peut pas habiter près du boulot, c'est pas un choix, c'est une imposition mathématique, les emplois ne sont pas répartis équitablement sur le territoire.

Et croire qu'il y a que des maisons en dehors de Paris...

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 05-05-2020 à 15:58:39

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 15:57:42  profilanswer

n°59693768
meta67
Posté le 05-05-2020 à 15:58:33  profilanswer

Grumms a écrit :

Ha oui, génial, 30 Md pour un CdG Express, alors que le besoin il serait plutôt au doublement des lignes A et B.
Et pour le Grand Paris, bah ça va être à la marge, les gens devront prendre leur voiture pour aller prendre le métro, et y aura mécaniquement une augmentation de la population là où c'est mieux desservi, rendant l'amélioration caduque en qq années, comme il se passe partout où on ré aménage les villes (parce que les villes peuvent pas s'empêcher de vouloir augmenter leur nombre d'habitants).

La A va être être en partie dédoublé par l'extension de la E

n°59693769
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-05-2020 à 15:58:36  profilanswer

Grumms a écrit :

Arrête avec cette histoire de choix. Y a qu'un 1/5 des logements de l'IdF dispo à Paris. Tout le monde ne peut pas habiter près du boulot, c'est pas un choix, c'est une imposition mathématique, les emplois ne sont pas répartis équitablement sur le territoire.

Avec la même densité que Paris, tu loges toute l'IDF en doublant simplement le rayon de Paris.

Sauf que Laurent pourrait pas avoir son pavillon et ses deux mazoutières.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59693801
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 05-05-2020 à 16:00:43  profilanswer

Une pensée pour Saint Anne repulsif anti-mazoutières, qui en moment doit déjà planifier les 4/5 scenarii pour la fin de l'année  [:360no2:7]  

La marche de l'histoire ne s'arrête point.  [:balec:3]  

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59693805
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-05-2020 à 16:01:17  profilanswer

hecube a écrit :

Une pensée pour Saint Anne repulsif anti-mazoutières, qui en moment doit déjà planifier les 4/5 scenarii pour la fin de l'année  [:360no2:7]  

La marche de l'histoire ne s'arrête point.  [:balec:3]  

Et vous le savez tous.

---------------
n°59693808
mbl
Posté le 05-05-2020 à 16:01:27  profilanswer

Vous pouvez demander aussi à vos boites de délocaliser à côté de chez vous :o  
Ou alors ne plus prendre part à ce jeu de super centralisation à Paris.  

Faire une formation pour devenir épicier en bas de chez vous.  
Décider de payer 600€ de plus de loyer.
Créer votre propre boite tertiaire sur votre balcon.  
etc...  

---------------
-3dB
n°59693811
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-05-2020 à 16:01:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Avec la même densité que Paris, tu loges toute l'IDF en doublant simplement le rayon de Paris.

Sauf que Laurent pourrait pas avoir son pavillon et ses deux mazoutières.

Mais n'imp. Paris c'est déjà bien trop dense. Y a pas d'espace, le moindre aménagement est merdique à mettre en place, y a des tas de rues qui voient pas le soleil, y a beaucoup moins d'espaces verts que dans pleins d'autres capitales européennes. Y a même pas d'espace pour mettre des garages à vélo... C'est pas souhaitable de mettre 10M de personnes dans une ville comme ça, qui a envie ici de vivre comme à Honk-Kong ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59693826
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-05-2020 à 16:02:57  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais n'imp. Paris c'est déjà bien trop dense. Y a pas d'espace, le moindre aménagement est merdique à mettre en place, y a des tas de rues qui voient pas le soleil, y a beaucoup moins d'espaces verts que dans pleins d'autres capitales européennes. Y a même pas d'espace pour mettre des garages à vélo... C'est pas souhaitable de mettre 10M de personnes dans une ville comme ça, qui a envie ici de vivre comme à Honk-Kong ?

Et y'aura beaucoup plus d'espace quand on aura supprimé les bagnoles, tu vois, on tombe d'accord :)

---------------
n°59693830
mbl
Posté le 05-05-2020 à 16:03:24  profilanswer

Grumms a écrit :

Donc il faut faire partir les gens de Paris.  

Après même si le métro sera moins utilisé d'ici 20 ans quand tu auras réussi ton projet de décentralisation ça sera dommage de tout casser.

---------------
-3dB
n°59693834
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-05-2020 à 16:03:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Et y'aura beaucoup plus d'espace quand on aura supprimé les bagnoles, tu vois, on tombe d'accord :)

Ha, on va raser des immeubles et planter des arbres à la place des routes ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 16:03:36  profilanswer

n°59693840
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-05-2020 à 16:04:03  profilanswer

Grumms a écrit :

Ha, on va raser des immeubles et planter des arbres à la place des routes ?

On va voir ce qu'on va faire des km² libérés, les possibilités sont infinies

---------------
n°59693841
Romf
Posté le 05-05-2020 à 16:04:05  profilanswer

Mais c'est l'inverse non?
Avant les Z5 payaient beaucoup plus, leur coût a été mutualisé et au final c'est les Parisiens qui ont vu leur navigo augmenter. Donc c'est exactement ce que tu demandes, et ça a déjà été fait [:salutat1ons]

n°59693861
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-05-2020 à 16:05:30  profilanswer

mbl a écrit :

Donc il faut faire partir les gens de Paris.  

Après même si le métro sera moins utilisé d'ici 20 ans quand tu auras réussi ton projet de décentralisation ça sera dommage de tout casser.

Globalement oui, faudrait moins d'habitants en IdF. La plupart de ceux qui y vivent le font "forcé" parce que c'est là qu'est le bassin d'emploi majoritaire de France.

Mais vu qu'on a construit pour accueillir tout ce monde, on risque pas de lancer de politique visant à dépeupler la région. On va la peupler ad-vitam eternam.

---------------
n°59693887
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 05-05-2020 à 16:07:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Et vous le savez tous.

Ecoutez Théo. Il sait, et connoît la sainte voie vers la rédemption.

Theomede a écrit :

On va voir ce qu'on va faire des km² libérés, les possibilités sont infinies

En vrai en piétonisant, tu en récupères de la surface à verdire...

---------------
n°59693909
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 05-05-2020 à 16:09:53  profilanswer

A un moment quand tu vis plus mal que si tu étais resté dans ta région d’origine, c’est que Le soucis vient pas de l’Etat, mais de celui qui s’impose cette situation de lui même  

Et rien à faire des pleureuses, chacun est maître de son destin. Tu veux vivre dans Paris dans de bonnes conditions ? Bah il faut avoir les moyens, et si tu les as pas tant pis, tu trouves qqch d’autre

n°59693918
Romf
Posté le 05-05-2020 à 16:10:54  profilanswer

mirzmirz a écrit :

A un moment quand tu vis plus mal que si tu étais resté dans ta région d’origine, c’est que Le soucis vient pas de l’Etat, mais de celui qui s’impose cette situation de lui même  

Et rien à faire des pleureuses, chacun est maître de son destin. Tu veux vivre dans Paris dans de bonnes conditions ? Bah il faut avoir les moyens, et si tu les as pas tant pis, tu trouves qqch d’autre

Tu veux dire que si mathématiquement y'a un déficit d'emplois en région, et un déficit de logements à Paris, en fait tout le monde a le choix?

n°59693925
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-05-2020 à 16:11:30  profilanswer

hecube a écrit :

hecube a écrit :

Un mix de piétonisation, d'espaces verts et de routes vélos/véhicules d'urgence oui.

Ca permettrait aussi de faire d'énormes terrasses au milieux des boulevards et des arbres

---------------
n°59693930
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-05-2020 à 16:12:05  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Alors que vu tout ce que tu as raconté sur ta vie pro, tout ce que tu as tu le dois à tes parents  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 05-05-2020 à 16:12:15

---------------
n°59693935
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 05-05-2020 à 16:12:37  profilanswer

hecube a écrit :

hecube a écrit :

Pour verdir comme tu dis, faut avoir les moyens d’entretenir. Ce que clairement la mairie a mis de côté quand tu vois la gueule des “îlots de verdure” et autres aménagements des différentes places.

Avant les arbres avaient des grilles et la terre autour était nettoyée et grattée. C’était pas byzance mais y’avait un semblant de cohérence.
Maintenant au mieux c’est un mini camp de Roms avec des installations douteuses grace aux autorisations de planter  données aux habitants, ou au pire des poubelles.

n°59693962
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 05-05-2020 à 16:14:56  profilanswer

Grumms a écrit :

Alors que vu tout ce que tu as raconté sur ta vie pro, tout ce que tu as tu le dois à tes parents  :whistle:

Encore hein qui a rien compris  

Oui j’ai grandi dans une famille très privilégiée , mais ma boîte je l’ai monté tout seul, et je bosse tous les jours pour payer 2 salaires, des charges sociales et patronales, etc etc  
Je bosse effectivement dans le même secteur d’activité que mon père, ce qui n’est pas bien rare chez les entrepreneurs.  

Les donneurs de leçon qui n’ont jamais rien connu d’autre que des CDI dans des planques franchement ...

n°59693976
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-05-2020 à 16:16:26  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Oui j’ai grandi dans une famille très privilégiée , mais ma boîte je l’ai monté tout seul, et je bosse tous les jours pour payer 2 salaires, des charges sociales et patronales, etc etc  
Je bosse effectivement dans le même secteur d’activité que mon père, ce qui n’est pas bien rare chez les entrepreneurs.  

Les donneurs de leçon qui n’ont jamais rien connu d’autre que des CDI dans des planques franchement ...

Ha, la bonne attaque "les salariés sont des planqués" et "les gens n'ont qu'à être riche, suffit de le vouloir". Merci, je vais éviter de continuer de débattre sur de telles bases.

---------------
n°59693996
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-05-2020 à 16:18:23  profilanswer

Pob nous manque.

Ali

n°59694011
mnml
Posté le 05-05-2020 à 16:19:46  profilanswer

Grumms a écrit :

Par contre supprimer la voiture, agrandir la place laissé au vélo, ça sert à rien si on fait pas des parkings à vélo géant, avec plein de flics qui les surveillent (parce qu'on est à Paris), sinon les gens feront pas + de vélo.

Sinon en version low cost il faudtait des câbles électriques qui sortent des chaussées, et qu'on peut facilement poser sur les vélos, comme ça les racailles ne pourront pas les voler ou les vandaliser.

Je verrai bien aussi une photo d'âne d'Anne géante sur la place de l'hôtel de ville, comme celle de Mao à tian an men. Une  photo d'Anne sur un vélo évidemment.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°59694048
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 05-05-2020 à 16:22:17  profilanswer

mnml a écrit :

Sinon en version low cost il faudtait des câbles électriques qui sortent des chaussées, et qu'on peut facilement poser sur les vélos, comme ça les racailles ne pourront pas les voler ou les vandaliser.

Je verrai bien aussi une photo d'âne d'Anne géante sur la place de l'hôtel de ville, comme celle de Mao à tian an men. Une  photo d'Anne sur un vélo évidemment.

Bof, faudrait plus des photos pour que tous ses détracteurs la voient tout le temps et se rappeler qu'à Paris une majorité l'a élue  
Je pensais à des fonds d'écran au boulot ou même smartphone. :o

Histoire que les rageurs ragent. :o

---------------
n°59694052
Red face
:o
Posté le 05-05-2020 à 16:22:46  profilanswer

Grumms a écrit :

Ha, la bonne attaque "les salariés sont des planqués" et "les gens n'ont qu'à être riche, suffit de le vouloir". Merci, je vais éviter de continuer de débattre sur de telles bases.

Oui tu as intérêt, tu déformes ses propos.

n°59694074
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 05-05-2020 à 16:24:02  profilanswer

mnml a écrit :

Une Statue de Saint-Anne tel le Corcovado à la place du sacré coeur de Montmartre :o

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°59694087
mnml
Posté le 05-05-2020 à 16:24:50  profilanswer

Grumms a écrit :

Globalement oui, faudrait moins d'habitants en IdF. La plupart de ceux qui y vivent le font "forcé" parce que c'est là qu'est le bassin d'emploi majoritaire de France.

Mais vu qu'on a construit pour accueillir tout ce monde, on risque pas de lancer de politique visant à dépeupler la région. On va la peupler ad-vitam eternam.

La connerie sans limite de nos politiques expliquée en un paragraphe, de manière synthétique et claire. J'approuve  :jap:

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°59694106
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 05-05-2020 à 16:26:51  profilanswer

mnml a écrit :

La connerie sans limite de nos politiques expliquée en un paragraphe, de manière synthétique et claire. J'approuve  :jap:

Merci l'héritage du Jacobinisme :/

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°59694108
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 05-05-2020 à 16:27:00  profilanswer

yardbirds a écrit :

Une Statue de Saint-Anne tel le Corcovado à la place du sacré coeur de Montmartre :o

Ou en remplacement de la tour montparnasse, un style de totem indien  

https://img.xooimage.com/files110/f/b/4/dscn3883-52819fe.jpg

---------------
n°59694132
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 05-05-2020 à 16:28:59  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah pour certains si, un mec qui habite à Montrouge et bosse à un endroit qui n'est pas direct en TEC il va prendre sa voiture, c'est toujours mieux de faire 20 min de voiture que 1h de TEC. Et les TEC sont pas dimensionnés pour accueillir tout le monde.

Punaise merci, voilà pourquoi moi je prends ma voiture et pas les TECS pour faire 40 min de trajet pour même pas 6 kms.

Evidemment que je pourrais prendre les TECS, mais t'as le confort de la voiture, et en plus je mets moins de temps !

n°59694137
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2020 à 16:29:28  answer

mirzmirz a écrit :

Et que dire de ceux qui ont quitté leur pays. :/

n°59694142
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2020 à 16:29:55  answer

mirzmirz a écrit :

Does not compute

n°59694157
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 05-05-2020 à 16:30:47  profilanswer

Cars_F a écrit :

Punaise merci, voilà pourquoi moi je prends ma voiture et pas les TECS pour faire 40 min de trajet pour même pas 6 kms.

Evidemment que je pourrais prendre les TECS, mais t'as le confort de la voiture, et en plus je mets moins de temps !

6kms et voiture [:velasquez:5]

---------------
n°59694163
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 05-05-2020 à 16:31:28  profilanswer

DES TRAITRES A LA PATRIE  [:jasper mader:7]

---------------
n°59694181
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-05-2020 à 16:33:00  profilanswer

hecube a écrit :

Cars qui va chercher son pain en mazoutiere :o

---------------
n°59694187
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-05-2020 à 16:33:22  profilanswer

hecube a écrit :

Y'a pas de parkings à vélos géants et surveillés, que veux-tu.

Ali

n°59694203
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2020 à 16:34:20  answer

hecube a écrit :

DES TRAITRES A LA PATRIE  [:jasper mader:7]

Et ceux pas français qui viennent chez nous qu'ils retournent chez eux si c'est si dur que ça hein.  [:petitjean:9]

n°59694246
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-05-2020 à 16:38:15  profilanswer

hecube a écrit :

Y a bien plein de gens qui font l'équivalent de 2 stations en métro par flemme de marcher.

---------------
n°59694264
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-05-2020 à 16:39:29  profilanswer

Grumms a écrit :

Y a bien plein de gens qui font l'équivalent de 2 stations en métro par flemme de marcher.

La différence, c'est qu'ils ne font pas hier 200 000 personnes sur leur trajet

---------------
n°59694277
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-05-2020 à 16:40:37  profilanswer

Theomede a écrit :

La différence, c'est qu'ils ne font pas hier 200 000 personnes sur leur trajet

Tant que ça  [:grumms]

---------------
n°59694288
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 05-05-2020 à 16:41:19  profilanswer

Grumms a écrit :

Est ce bien équivalent ? J'en doute [:velasquez:5]  

Mais bon cela permet à des états progressistes de bénéficier de rentes pétrolière pour mettre en place leurs politiques sociales justes et tournées vers l'avenir.
Le Nigeria, l'Angola, L'Arabie Saoudite... :love:

donc je retire ce que j'ai dis. Le bénéfice est telle que 6kms en voiture est justifiable :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3229  3230  3231  ..  4039  4040  4041  4042  4043  4044

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)