Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3227  3228  3229  ..  4039  4040  4041  4042  4043  4044
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°59690176
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 05-05-2020 à 11:17:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Romf a écrit :

Mais du coup si on suit cette logique, normalement le trafic devrait reprendre de plus belle une fois que les bouchons auront rediminué? :o

Non, pas du tout, c'est l'argument bas de plafond de tous les pro bagnoles dans les villes qui en plus d'être faux, est bien chiffré.
Le volume baisse, et la vitesse baisse.

https://www.apur.org/fr/nos-travaux [...] tion-paris

La seule manière de lutter efficacement contre les véhicules thermiques, c'est de rendre leur utilisation chiante...

Theomede a écrit :

Non, le système se stabilisera.

Et on mettra un nouveau coup de collier pour fermer de nouvelles rues :d

Exact.

Message cité 1 fois
Message édité par hecube le 05-05-2020 à 11:17:37

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 11:17:19  profilanswer

n°59690326
Romf
Posté le 05-05-2020 à 11:28:31  profilanswer

hecube a écrit :

Non, pas du tout, c'est l'argument bas de plafond de tous les pro bagnoles dans les villes qui en plus d'être faux, est bien chiffré.
Le volume baisse, et la vitesse baisse.

https://www.apur.org/fr/nos-travaux [...] tion-paris

La seule manière de lutter efficacement contre les véhicules thermiques, c'est de rendre leur utilisation chiante...

Super intéressant ton doc, je lis ça talheur :jap:

n°59690355
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 05-05-2020 à 11:30:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Une rue propre et sûre, c'est une rue sans voiture.

Et voici la carte des rues fermées/des voies supprimées : https://pbs.twimg.com/media/EXPbv_V [...] =4096x4096

La rue Mouffetard qui devient piétonne [:somberlain24:1]

HI-DA-LGO
HI-DA-LGO
HI-DA-LGO  [:discord-mlp]

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°59690407
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 05-05-2020 à 11:33:45  profilanswer

Romf a écrit :

Super intéressant ton doc, je lis ça talheur :jap:

Si tu veux regarder un peu de doc plus sourcé que "Hidalgo génère plus de pollution avec ses bouchons olala Macron demition"

En plus de l'APUR qui est excellent et qui montre avec bcp de ressources comment la pollution a drastiquement diminuée.

Tu as le site de la mairie avec le vrai/faux sur qui utilise la mazoutière en ville. Pour simplier les CSP+, tout seul, pour peu de kilomètre :o

https://www.paris.fr/pages/a-paris- [...] icule-3876

mention spéciale pour ceux qui prétendent que les caisses sont uniquement pour les pro en majorité alors que 80% sont celles de particuliers.

pis pour finir les bulletins d'analyse d'AirParif surtout sur les mois de confinement.

Message cité 1 fois
Message édité par hecube le 05-05-2020 à 11:34:48

---------------
n°59690448
Romf
Posté le 05-05-2020 à 11:37:07  profilanswer

hecube a écrit :

Si tu veux regarder un peu de doc plus sourcé que "Hidalgo génère plus de pollution avec ses bouchons olala Macron demition"

En plus de l'APUR qui est excellent et qui montre avec bcp de ressources comment la pollution a drastiquement diminuée.

Tu as le site de la mairie avec le vrai/faux sur qui utilise la mazoutière en ville. Pour simplier les CSP+, tout seul, pour peu de kilomètre :o

https://www.paris.fr/pages/a-paris- [...] icule-3876

mention spéciale pour ceux qui prétendent que les caisses sont uniquement pour les pro en majorité alors que 80% sont celles de particuliers.

pis pour finir les bulletins d'analyse d'AirParif surtout sur les mois de confinement.

Ha mais je savais que les déplacements en voiture baissent, et que la pollution aussi. J'ai d'ailleurs montré le lien avec la pollution par année récemment à un ami qui disait que Paris était trop polluée :D
Sinon y'avait un redface dans mon post :o Mais c'est intéressant de voir tout ça. Après perso je l'ai déjà dit, si ça marche pourquoi pas, mais en tant que piéton/vélo je préfère 10 fois un axe fluide à un gros bouchon permanent où les voitures klaxonnent et sont pare choc contre pare choc :o

n°59690453
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-05-2020 à 11:37:48  profilanswer

Romf a écrit :

Ha mais je savais que les déplacements en voiture baissent, et que la pollution aussi. J'ai d'ailleurs montré le lien avec la pollution par année récemment à un ami qui disait que Paris était trop polluée :D
Sinon y'avait un redface dans mon post :o Mais c'est intéressant de voir tout ça. Après perso je l'ai déjà dit, si ça marche pourquoi pas, mais en tant que piéton/vélo je préfère 10 fois un axe fluide à un gros bouchon permanent où les voitures klaxonnent et sont pare choc contre pare choc :o

Sauf que ce ne sera jamais le cas, si c'est fluide de nouvelles bagnoles vont venir jusqu'à ce que ce soit embouteillé.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59690579
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 05-05-2020 à 11:47:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Sauf que ce ne sera jamais le cas, si c'est fluide de nouvelles bagnoles vont venir jusqu'à ce que ce soit embouteillé.

Sir Théomède, cela fait plaisir de lire quelqu'un qui comprend les arguments et stats aisemment trouvables  [:lergo:3]

---------------
n°59690588
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 05-05-2020 à 11:48:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59690655
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 05-05-2020 à 11:52:47  profilanswer

Petit tour en voiture pour un confinement-break ce week-end, je pense que j'ai battu le record du monde pour faire Beaumarchais / Bourdon, 0 bouchon, 0 feu rouge  :love:
Et pas de barrage de police cette fois donc sortie de Paris tranquilou [:shimay:1]

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°59691286
skylight
Made in France.
Posté le 05-05-2020 à 12:38:43  profilanswer

raph0ux a écrit :

Petit tour en voiture pour un confinement-break ce week-end, je pense que j'ai battu le record du monde pour faire Beaumarchais / Bourdon, 0 bouchon, 0 feu rouge  :love:
Et pas de barrage de police cette fois donc sortie de Paris tranquilou [:shimay:1]

En 1 mois je me suis fait contrôler uniquement rue de Rivoli  :whistle:  
Sinon, je trouve que ya bien plus de voitures que fin mars  
Photo collector (vu qu'on aura plus le droit d'y rouler :o )  
Voir les arcades comme ça c'était pas courant :D
https://images.kiwi-fraise.fr/IMG_4006.jpeg

mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 12:38:43  profilanswer

n°59691301
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-05-2020 à 12:39:20  profilanswer

C'est beau Paris sans bagnole quand même.

---------------
n°59691530
Riot
Buy me a riot
Posté le 05-05-2020 à 12:58:57  profilanswer

yardbirds a écrit :

les grands boulevards pas piétons [:jvc_hfr_0:1]

Ouais, et même aucun aménagement pour les vélos.
Je sens l'enfer venir, j'habite une petite rue parallèle aux grands boulevards, va sûrement y avoir plus de trafic pour essayer de shunter les grands boulevards sur quelques centaines de mètres :(

Et les aménagements rue du Faubourg Poissonnière et rue du Faubourg Saint-Denis je vois pas trop en quoi ils consistent vu que ce sont des voies à sens unique et à une seule voie de circulation [:klemton]

---------------
Be the one with the flames.
n°59691569
Romf
Posté le 05-05-2020 à 13:03:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben c'est de la merde en tant que piéton / vélo  [:mr marron derriere] dommage car c'est ces modes de déplacement qui sont censés être favorisés.

hecube a écrit :

Sir Théomède, cela fait plaisir de lire quelqu'un qui comprend les arguments et stats aisemment trouvables  [:lergo:3]

J'ai ptet mal compris mais tu disais l'inverse, non?

Message cité 1 fois
Message édité par Romf le 05-05-2020 à 13:04:07
n°59691657
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-05-2020 à 13:12:02  profilanswer

Riot a écrit :

Et les aménagements rue du Faubourg Poissonnière et rue du Faubourg Saint-Denis je vois pas trop en quoi ils consistent vu que ce sont des voies à sens unique et à une seule voie de circulation [:klemton]

Ca s'appelle une fermeture des voies :d

---------------
n°59691740
Riot
Buy me a riot
Posté le 05-05-2020 à 13:17:44  profilanswer

Ok je retourne me coucher, je sais plus lire :D

---------------
Be the one with the flames.
n°59691836
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-05-2020 à 13:27:09  profilanswer

skylight a écrit :

La rue d’avron piétonne ?
Vrai festival à venir lô [:rofl]

C'est ce que je me disais, mais en y réfléchissant, elle est déjà extrêmement commerçante (parfois du bled) et bien réduite depuis quelques années. Pas forcément déconnant.
Rien pour les grands boulevards entre République et Madeleine, par contre :/

Ali

n°59691883
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 05-05-2020 à 13:30:35  profilanswer

Romf a écrit :

J'ai ptet mal compris mais tu disais l'inverse, non?

Absoluement pas.

La stratégie pour diminuer la voiture c'est de rendre le traffic compliqué. ça diminue le volume et la pollution.
Ce que te dit Théomède c'est que si tu favorise le traffic, l'appel d'air va les blinder et les saturer quasi immédiatement car la RP est trop dense.

Donc contre la pollution olfactive, sonore et pour la santé, une solution: la congestion. :o

---------------
n°59692120
Romf
Posté le 05-05-2020 à 13:49:02  profilanswer

hecube a écrit :

Absoluement pas.

La stratégie pour diminuer la voiture c'est de rendre le traffic compliqué. ça diminue le volume et la pollution.
Ce que te dit Théomède c'est que si tu favorise le traffic, l'appel d'air va les blinder et les saturer quasi immédiatement car la RP est trop dense.

Donc contre la pollution olfactive, sonore et pour la santé, une solution: la congestion. :o

Si le projet c'est vraiment de devoir vivre dans une ville embouteillée h24, c'est vraiment de la merde :/ plutôt un péage urbain dans ce cas.

Sinon ya eu une autre annonce qui pour une fois vise à régler (un peu) le problème à la source: doubler les places de parkings "relai" aux portes  :jap:

n°59692203
skylight
Made in France.
Posté le 05-05-2020 à 13:55:05  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est ce que je me disais, mais en y réfléchissant, elle est déjà extrêmement commerçante (parfois du bled) et bien réduite depuis quelques années. Pas forcément déconnant.
Rien pour les grands boulevards entre République et Madeleine, par contre :/

Ali

Elle est très commerçante, c'est une bonne idée car la distanciation sociale est impossible là-bas avec la route.
Mais c'est constamment embouteillé surtout quand tu arrives à porte de montreuil, ça va se déporter à bagnolet et vincennes (+ maréchaux) :jap:

n°59692466
mnml
Posté le 05-05-2020 à 14:17:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Une rue propre et sûre, c'est une rue sans voiture.  

Et voici la carte des rues fermées/des voies supprimées : https://pbs.twimg.com/media/EXPbv_V [...] =4096x4096

La rue Mouffetard qui devient piétonne  [:somberlain24:1]

Rien à l'ouest, c'est volontaire ?

n°59692475
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 05-05-2020 à 14:18:09  profilanswer

mnml a écrit :

C'est pas toutes les mairies de droite par hasard ?

---------------
n°59692523
mbl
Posté le 05-05-2020 à 14:22:49  profilanswer

hecube a écrit :

C'est pas toutes les mairies de droite par hasard ?

Je verrais bien un projet de bloquer tout accès entre Paris et Levallois/Neuilly.

edit : :o

Message édité par mbl le 05-05-2020 à 14:23:11

---------------
-3dB
n°59692524
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-05-2020 à 14:22:59  profilanswer

mnml a écrit :

A l'ouest ce sont les vieux qui prennent leur SUV pour aller chercher leur baguette :d

---------------
n°59692753
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-05-2020 à 14:42:58  profilanswer

Par contre supprimer la voiture, agrandir la place laissé au vélo, ça sert à rien si on fait pas des parkings à vélo géant, avec plein de flics qui les surveillent (parce qu'on est à Paris), sinon les gens feront pas + de vélo.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59692838
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2020 à 14:51:08  answer

Grumms a écrit :

Par contre supprimer la voiture, agrandir la place laissé au vélo, ça sert à rien si on fait pas des parkings à vélo géant, avec plein de flics qui les surveillent (parce qu'on est à Paris), sinon les gens feront pas + de vélo.

+adaptation de l'offre trains pour que le banlieusard lache sa bagnole et amène son vélo pour circuler à vélo dans Paris aussi.

n°59692892
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-05-2020 à 14:55:17  profilanswer

Oui, faudrait du métro et des RER H24, doubler le coût du Navigo pour les parisiens intra muros qui vont profiter de tout ça au dépend des villes extérieurs qui vont voir leur congestion augmenter.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59693019
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 05-05-2020 à 15:06:12  profilanswer

T'es pas au courant que les parisiens payent déjà le même prix que celui qu'on va récupérer au fin fond de sa zone 5 ?

n°59693041
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-05-2020 à 15:07:24  profilanswer

Mais pourquoi vouloir autant venir à Paris ?

mirzmirz a écrit :

T'es pas au courant que les parisiens payent déjà le même prix que celui qu'on va récupérer au fin fond de sa zone 5 ?

Merci de rappeler les vérités.

---------------
n°59693043
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2020 à 15:07:30  answer

mirzmirz a écrit :

Pour des services bien meilleurs que le mec du fin fond de sa zone 5. Tu devrais lui dire merci du coup.

n°59693049
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2020 à 15:07:52  answer

Theomede a écrit :

Mais pourquoi vouloir autant venir à Paris ?

Centralisation de mes couilles.

n°59693052
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-05-2020 à 15:08:16  profilanswer

Chez moi, le vélotaf complet c'était déjà une conséquence du prix du navigo qui était trop cher pour mon cul de pauvre à l'époque. Objectivement c'est pas cher dans l'absolu, mais voilà, j'avais pas droit à des réducs et sortir de la cave ma poubelle à deux roues@décathlon c'était moins cher :D

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°59693067
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-05-2020 à 15:09:38  profilanswer

Ben non, faudrait comparer le nombre de km parcourus en tec selon la zone, mais je doute que ce soit le parisien le plus consommateur.

Bof à part pour les boulots à la Défense (qui n'est pas Paris), ça va.

---------------
n°59693087
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-05-2020 à 15:11:26  profilanswer

grumms et blaska qui pêchent en double malgré le confinement.

Ali

n°59693088
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2020 à 15:11:27  answer

Theomede a écrit :

Ben non, faudrait comparer le nombre de km parcourus en tec selon la zone, mais je doute que ce soit le parisien le plus consommateur.

Non faut comparer l'offre. Mais ça t'arrange pas donc tu veux pas faire ça. :D  

Theomede a écrit :

Bof à part pour les boulots à la Défense (qui n'est pas Paris), ça va.

C'est vrai, si je dois aller n'importe en France je dois passer par Paris.

n°59693110
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-05-2020 à 15:12:48  profilanswer

Ben non, faut comparer en coût.

C'est pas un hasard si avant qu'on oblige les parisiens à être solidaire, les banlieusards payaient beaucoup plus.

Mais non tu as Beauvais pas loin !

---------------
n°59693126
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-05-2020 à 15:13:58  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Si, mais étant donné que eux se permettent de refourguer les emmerdes aux autres villes, ça serait bien de compenser, et de participer + aux transports en commun par exemple.

---------------
n°59693128
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-05-2020 à 15:14:22  profilanswer

Grumms a écrit :

Si, mais étant donné que eux se permettent de refourguer les emmerdes aux autres villes, ça serait bien de compenser, et de participer + aux transports en commun par exemple.

Quelles emmerdes ? Mais de quoi tu parles ?

---------------
n°59693129
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2020 à 15:14:22  answer

Theomede a écrit :

C'est pas un hasard si avant qu'on oblige les parisiens à être solidaire, les banlieusards payaient beaucoup plus.

Oui tu préfères cet indicateur parce qu'il t'arrange. Ou est le theomede qui louait la densité des stations de métro dans Paris ? Il a disparu ? Peut être parce qu'il ne veut pas payer pour cette densité qu'il utilise a contrario du banlieusard zone 5. :o  

Theomede a écrit :

Mais non tu as Beauvais pas loin !

Franchement t'aurais dit intercités c'était moins gros [:smelly jelly:4]

n°59693132
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-05-2020 à 15:14:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah vu que vous pourrez être full vélo, on ferme les stations intra muros.

---------------
n°59693133
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-05-2020 à 15:15:05  profilanswer

Une grosse densité de stations, mais un coût/trajet très faible.

Ca existe encore ? :o

---------------
n°59693138
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-05-2020 à 15:15:38  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah vu que vous pourrez être full vélo, on ferme les stations intra muros.

Oui tu peux voter pour un candidat qui propose ça aux municipales :jap:

Enfin, si tu votes à Paris bien sûr :d

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3227  3228  3229  ..  4039  4040  4041  4042  4043  4044

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)