Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3219 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3225  3226  3227  ..  4039  4040  4041  4042  4043  4044
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°59671223
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2020 à 13:15:32  answer

Reprise du message précédent :

hecube a écrit :

Non mais le débat c'est toi qui le lances, moi j'en ai strictement rien à faire. Je sais pourquoi je suis revenu une France hein  
Juste je ne comprend pas pourquoi tu dis racistes, quand pour moi c'est de l'auto flagellation oh combien classique en France (les Allemands ci, les Américains eux ça, alors que les Français sont sales, impolis, et nuls dans ce qu'ils font... Bon les Anglais on les emmerde par contre :o )

Ptêt un mésusage du terme effectivement. En attendant t'avais compris. :o

mood
Publicité
Posté le 03-05-2020 à 13:15:32  profilanswer

n°59671239
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 03-05-2020 à 13:17:00  profilanswer

Bah je peux te dire l’inverse j’ai vécu dans 5 pays différents et certains bien moins riche que la France /Paris et à chaque fois les gens étaient bien plus respectueux de leur environnement et les villes propres

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°59671247
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2020 à 13:17:37  answer

yardbirds a écrit :

Bah je peux te dire l’inverse j’ai vécu dans 5 pays différents et certains bien moins riche que la France /Paris et à chaque fois les gens étaient bien plus respectueux de leur environnement et les villes propres

Le Gers et les Landes ça compte pas. :o

n°59671263
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 03-05-2020 à 13:18:47  profilanswer

vous nous avez habitué à un peu plus de qualitance dans la précision de vos posts hein :o

Tout ça c'est la faute des bobos racistes :o

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59671274
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-05-2020 à 13:19:57  profilanswer

"Mogolerie" est un terme très raciste par exemple.
Tu es déjà allé en Mogolie ? Tu as vu ce beau pays et ce peuple ? Ils méritent d'être détournés en une insulte ?

Tout cela en ne respectant pas les bases de la langue française (er / é). Mieux vaut en rester là.  [:clooney19]  

On dirait qu'on a trouvé un mec qui jette ses déchets par terre et qui le prend mal quand on le prend sur le fait :D

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 03-05-2020 à 13:25:23

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59671341
nico6259
Posté le 03-05-2020 à 13:24:37  profilanswer

biezdomny a écrit :

Edit : évidemment c'est une question de tempérament aussi, j'ai habité dans un village et j'ai haï chaque seconde :o

Idem, 18 ans dans un village, plus jamais :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59671360
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2020 à 13:25:41  answer

nico6259 a écrit :

"Mogolerie" est un terme très raciste par exemple.
Tu es déjà allé en Mogolie ? Tu as vu ce beau pays et ce peuple ? Ils méritent d'être détournés en une insulte ?

Tout cela en ne respectant pas les bases de la langue française (er / é). Mieux vaut en rester là.  [:clooney19]  

On dirait qu'on a trouvé un mec qui jette ses déchets par terre et qui le prend mal quand on le prend sur le fait :D

Mais de quoi tu parles.  [:nowa:2]

n°59671363
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 03-05-2020 à 13:25:52  profilanswer

L'un n'empêche pas l'autre hein, mais là le sujet c'est la France :D

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°59671371
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-05-2020 à 13:26:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tout cela en ne respectant pas les bases de la langue française (er / é). Mieux vaut en rester là.

Dit-il tout en étant incapable d'écrire mongolerie/Mongolie sans oublier une lettre :o

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°59671414
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2020 à 13:31:16  answer

raph0ux a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre hein, mais là le sujet c'est la France :D

Du coup j'en ai ras le cul qu'on s'autoflagelle. :o
Voilà. Vous pouvez continuer de râler sans moi.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2020 à 13:31:16  profilanswer

n°59671681
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 03-05-2020 à 13:58:12  profilanswer

Tu fois bien kiffer le féminisme alors, avec le méchant homme blanc pointé du doigt H24 :D

Quand on est pas concerné faut pas se sentir visé  [:spamafote]

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°59671726
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2020 à 14:03:06  answer

raph0ux a écrit :

Tu fois bien kiffer le féminisme alors, avec le méchant homme blanc pointé du doigt H24 :D

Quand on est pas concerné faut pas se sentir visé [:spamafote]

Mais quel rapport putain.  [:nowa:2]

Et je suis aussi français, donc quand on insulte les Français en général je me sens visé. :o

n°59671834
Blaq
Posté le 03-05-2020 à 14:12:57  profilanswer

Perso je suis français mais je suis capable de reconnaître que mon peuple est sale.
Pour ce qui est de se casser, j'ai essayé malheureusement sans succès :(

n°59671891
nico6259
Posté le 03-05-2020 à 14:19:25  profilanswer

Peace les frers  [:gidoin]  

---------------
n°59671901
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 03-05-2020 à 14:20:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

Peace les frers  [:gidoin]  

En français svp. Non mais ho !

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59671973
chaisedeja​rdin
Posté le 03-05-2020 à 14:30:01  profilanswer

Blaq a écrit :

Perso je suis français mais je suis capable de reconnaître que mon peuple est sale.

Tu peux en dire plus ?  [:chaisedejardin:4]

n°59671998
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-05-2020 à 14:33:11  profilanswer

biezdomny a écrit :

Y a un potentiel de nuisance en conversation au quotidien non négligeable...

Surtout de ta part, car tu semble ignorer volontairement 2 choses :
- Si tout le monde voulait vivre en appart sans jardin, les prix à Paris et petite couronne seraient 2x plus élevés
- les gens n'ont pour beaucoup pas vraiment le choix, je sais pas si t'as remarqué mais y a pénurie de logement un peu partout en IdF, donc de toute façon tout le monde ne peut pas habiter Paris et proche banlieue, il y a obligatoirement des gens qui habitent loin.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59672013
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 03-05-2020 à 14:34:39  profilanswer

Bah c'est exactement le même type de généralisation, et ça trigger exactement de la même manière, donc le rapport est pas dur à trouver :lol:

---------------
n°59672024
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 03-05-2020 à 14:36:01  profilanswer

Grumms a écrit :

- Si tout le monde voulait vivre en appart sans jardin, les prix à Paris et petite couronne seraient 2x plus élevés
- les gens n'ont pour beaucoup pas vraiment le choix, je sais pas si t'as remarqué mais y a pénurie de logement un peu partout en IdF, donc de toute façon tout le monde ne peut pas habiter Paris et proche banlieue, il y a obligatoirement des gens qui habitent loin.

On est des grosses bites en urbanisation aussi, c'est de la folie les erreurs qu'on a pu faire par le passé et qu'on a jamais cherché à corriger, par manque total de courage politique...

---------------
n°59672103
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-05-2020 à 14:47:10  profilanswer

raph0ux a écrit :

On est des grosses bites en urbanisation aussi, c'est de la folie les erreurs qu'on a pu faire par le passé et qu'on a jamais cherché à corriger, par manque total de courage politique...

Est-ce que vraiment c'était possible de faire autrement ? Les entreprises veulent toutes être à Paris, c'est ça le coeur du soucis.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59672381
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 03-05-2020 à 15:26:07  profilanswer

Grumms a écrit :

Est-ce que vraiment c'était possible de faire autrement ? Les entreprises veulent toutes être à Paris, c'est ça le coeur du soucis.

Les entreprises n'ont pas à faire autrement, ça n'est pas de leur responsabilité. Le territoire est polarisé n'importe comment, on ne va pas leur demander de se mettre en risque pour faire le boulot de l'État.
Le pire c'est que quand elle le font, c'est généralement pour faire le ménage dans leurs employés. Genre tu passes d'Opéra à Cergy...  [:rofl]
Forcément ça va créer un nouveau bassin d'emploi à terme, mais c'est pas du tout pour ça que les boîtes bougent.

---------------
n°59672458
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-05-2020 à 15:38:37  profilanswer

raph0ux a écrit :

Les entreprises n'ont pas à faire autrement, ça n'est pas de leur responsabilité.

Je n'ai jamais dit le contraire. Mais c'est le territoire qui s'adapte aux entreprises, alors que parfois faudrait que ça aille dans l'autre sens. Vinci qui va encore construire 5 tours à Nanterre...

---------------
n°59672517
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2020 à 15:48:02  profilanswer

biezdomny a écrit :

Y a un potentiel de nuisance en conversation au quotidien non négligeable de la part des gens qui sont allés au fin fond de l'Oise voire dans l'Yonne parce qu'il faut un garage pour leurs deux bagnoles et un jardinet pour Timatéo. Ceux que je croise en parlent tout. le. temps. Et en général c'est pour se plaindre, parce qu'ils ont des raisons matérielles objectives. Tout leur prend des heures. La moindre sortie est compliquée. Il faut qu'ils partent maintenant et pas dans trois minutes, sinon ils mettront trois heures de plus à rentrer chez eux. La grève paralyse leur vie entière. Quand il y a eu la neige il y a deux ans, ils ont passé la nuit bloqués sur l'autoroute. Comme tu es poli, tu te rends bien compte qu'ils ont besoin d'en parler, donc tu fais oui oui olala c'est dur (tu as compati les soixante premières fois, mais la répétition tue un peu le truc). Et puis, toi, t'as rien à dire dans cette conversation donc tu la fermes, vu que tu es venu en moins de 30 minutes sans encombre alors qu'il y a 10cm de neige et que okay ça glisse un peu à vélo mais c'est tout. Ils sont si misérables que tu peux même pas les chambrer :o Heureusement qu'ils ont une bonne qualité de vie.

Ce post, cette vérité  [:rofl]  [:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59672543
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 03-05-2020 à 15:52:28  profilanswer

Blaq a écrit :

Idem. Il y a pas de fromage à l'étranger  [:christian dior:5]
Je suis revenue vite en France, j'ai décidé de ne plus jamais en repartir  [:germaine lorenzo:1]

n°59673363
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-05-2020 à 17:26:36  profilanswer

Grumms a écrit :

J'aurais jamais deviné, ça alors [:segorly]  
Je ne parle pas de ne pas avoir les moyens, je parle des gens qui font ce choix consciemment et militent haut et fort pour.

ChatonMystere a écrit :

Idem. Il y a pas de fromage à l'étranger  [:christian dior:5]  
Je suis revenue vite en France, j'ai décidé de ne plus jamais en repartir  [:germaine lorenzo:1]

[:roxelay]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 03-05-2020 à 17:27:22

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°59673416
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-05-2020 à 17:32:11  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'aurais jamais deviné, ça alors [:segorly]
Je ne parle pas de ne pas avoir les moyens, je parle des gens qui font ce choix consciemment et militent haut et fort pour.

T'as les mêmes énergumènes à l'autre extrême. "J'ai discuté avec un crétin, alors tout le monde est crétin" c'est assez peu pertinent comme analyse sociologique.

Message édité par Grumms le 03-05-2020 à 17:32:27

---------------
n°59673421
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-05-2020 à 17:32:37  profilanswer

hecube a écrit :

C'est une race un sale Français ? Vraie question :o

Si tu dis à un anti-raciste que le racisme c'est dirigé contre les races, tu vas passer un sale quart d'heure :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°59673869
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 03-05-2020 à 18:22:35  profilanswer

Pour l'avoir fait, pas d'accord du tout :
Quand t'es dans le métro de Seoul en rentrant du taf et que t'as un groupe de bidochons / pisseuses d'étudiantes fans de KPOP qui débarquent bien bruyament dans ton wagon, le 1/10éme des comportements détestables français te sautent à la gueule. [:prozac]  
Et t'as qu'une envie, changer de rame pour pas qu'on t'associe à cette bande de dégénérés + faire voter une loi pour imposer un exam de bonne conduite avant de disposer d'un passeport. :sweat:

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°59673892
Erolson
Posté le 03-05-2020 à 18:26:20  profilanswer

Southbank a écrit :

Et t'as qu'une envie, changer de rame pour pas qu'on t'associe à cette bande de dégénérés + faire voter une loi pour imposer un exam de bonne conduite avant de disposer d'un passeport. :sweat:

En gros, ce qu'ils font en Chine :d

n°59673984
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 03-05-2020 à 18:34:36  profilanswer

Bah du coup, ce serait legit de le faire aussi : si on nous a longtemps appelé "la Chine de l'Europe", c'est p'tet pas que pour la démographie mais aussi pour les manières et la dégueulasserie en générale. [:clooney27] :o

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°59675151
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 03-05-2020 à 20:52:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le nombre de connards et connasses que je vois jeter leurs mégots alors qu'il y a des poubelles à 1m, je passe mon temps à les reprendre, aucune éducation :pfff:  

Au Japon il y a 10 fois moins de poubelles et les gens ne jettent rien à terre, ils ont des cendriers de poche. Mais ils sont civilisés.

Interdit de fumer en marchant au Japon...
Il y a des coins réservés...

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°59675671
mnml
Posté le 03-05-2020 à 21:54:13  profilanswer

skylight a écrit :

Et oui, les parisiens sont des porcs, mais que veux-tu ? Mettre un flic derrière chaque passant ?
Je trouve pas que ce soit plus "sale" qu'avant. Juste que les gens en ont un peu plus "rien à foutre".
Combien de situations je vois, du style un mec devant moi qui marche, balance sa canette de 8.6 dans le caniveau, tout le monde trouve ça normal. Et si toi tu oses te la ramener en disant que c'est sâle, tu peux te faire planter :spamafote:

Faut pas oublier que la police qui est censée surveiller la voie publique, tout comme les ASVP, sont poussés dans leurs retranchements depuis les gilets jaunes de Nov 2018, et un peu plus maintenant les PV de circulation (pas de stationnement, vu que cela a été privatisé). :o
N'oublions pas les motocrottes de chichi, à l'époque les trottoirs étaient des champs de mines...

Donc il y aurait un gene du gros porc dégueulasse chez les parisiens ? [:lol wut]

T'as pleins de grosses villes dans le monde qui sont au même niveau que Paris et qui sont mieux gérées.

S'il faut mettre plus de flics et plus d'amendes pour que les gens fassent plus attention, so be it : ce qui doit être fait doit être fait.

Les parisiens ne sont pas différents des autres, ni plus sales ni moins sales. Le résultat actuel est la somme des politiques qui ont été menées depuis les 10 dernières années, avec un certain laxisme et un manque d'investissement sur des points clés [:cerveau spamafote]

C'est sur que refaire la place de la république ou choisir d'organiser les JO en 2024 pour continuer de faire venir une horde de touristes par exemple, c'était peut-être pas la priorité  pour une ville saturée, et qui connaît régulièrement des problèmes de logement et de propreté.

Message édité par mnml le 03-05-2020 à 21:55:45

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°59675929
ortf
Posté le 03-05-2020 à 22:21:07  profilanswer

Les gens sont sales, c'est un fait.

Mais il y a aussi une politique de la ville, sûrement plus compliquée pour la taille, la densité et le flot de touristes qui s'abat sur Paris.

Mais quand tu parcoures une avenue partagée entre deux villes en banlieue, et que tu passes d'un endroit nickel à une zone immonde, je ne peux croire que les gens sont plus degueus en passant un simple panneau.

n°59676154
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 03-05-2020 à 22:49:29  profilanswer

Si on rajoute des flics et qu'on colle des amendes (sont elles réellement payées en plus ?) ça va hurler au fascisme. Et faudrait encore avoir le budget pour ça... Et Annie sait pas gérer le budget.
Surtout que va mettre une amende à un mec qui jette un mégot par terre... C'est tellement stupide comme acte que je sais même pas s'ils conçoivent que c'est une infraction, donc bonjour l'embrouille quand faut verbaliser. Ça pour le coup c'est un truc qu'il faudrait sous traiter.

Mais ça serait tellement bien de punir de manière plus systématique les infractions sur la route ou sur les trottoirs...  :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par raph0ux le 03-05-2020 à 22:51:13

---------------
n°59676200
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-05-2020 à 22:55:39  profilanswer

raph0ux a écrit :

Si on rajoute des flics et qu'on colle des amendes (sont elles réellement payées en plus ?) ça va hurler au fascisme. Et faudrait encore avoir le budget pour ça... Et Annie sait pas gérer le budget.
Surtout que va mettre une amende à un mec qui jette un mégot par terre... C'est tellement stupide comme acte que je sais même pas s'ils conçoivent que c'est une infraction, donc bonjour l'embrouille quand faut verbaliser. Ça pour le coup c'est un truc qu'il faudrait sous traiter.

Mais ça serait tellement bien de punir de manière plus systématique les infractions sur la route ou sur les trottoirs...  :cry:

En fait la verbalisation, ça éduque pas le mec qui s'en fout, mais ça éduque la génération suivante, enfin normalement, si y a de la cohérence entre le discours et les actes.

---------------
n°59676210
mnml
Posté le 03-05-2020 à 22:57:24  profilanswer

raph0ux a écrit :

Mais ça serait tellement bien de punir de manière plus systématique les infractions sur la route ou sur les trottoirs... :cry:

amha, c'est à cause de ce genre de message laxiste des politiques ( = surtout ne faisons rien, sinon on va passer pour des fascistes) que la ville est sale. Je ne vois pas en quoi c'est fasciste de verbaliser quelqu'un qui pourrit l'espace publique. Le problème étant que sous couvert de la sacro Sainte liberté des uns et des autres, on doit tolérer les abrutis, les cassos et les gros porcs et s'adapter à eux. Bah non, c'est l'inverse qui devrait exister.

Message cité 3 fois
Message édité par mnml le 03-05-2020 à 23:01:28

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°59676282
nico6259
Posté le 03-05-2020 à 23:07:42  profilanswer

mnml a écrit :

amha, c'est à cause de ce genre de message laxiste des politiques ( = surtout ne faisons rien, sinon on va passer pour des fascistes) que la ville est sale. Je ne vois pas en quoi c'est fasciste de verbaliser quelqu'un qui pourrit l'espace publique. Le problème étant que sous couvert de la sacro Sainte liberté des uns et des autres, on doit tolérer les abrutis, les cassos et les gros porcs et s'adapter à eux. Bah non, c'est l'inverse qui devrait exister.

+1.

---------------
n°59676291
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 03-05-2020 à 23:08:57  profilanswer

mnml a raison.

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°59676335
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 03-05-2020 à 23:15:07  profilanswer

mnml a écrit :

:jap:  
Tu craches un chewing-gum par terre, 10h de TIG à racler le sol.

Un mégot dans le caniveau?
Une journée à nettoyer les trottoirs.

n°59676407
Riot
Buy me a riot
Posté le 03-05-2020 à 23:26:20  profilanswer

Puisqu'on parle de mégots dans le caniveau, y'a l'asso Green Birds qui se réunit 1 dimanche par mois à chaque fois dans un quartier différent pour ramasser les saloperies que les gens balancent dans la rue.
C'est un peu comme essayer de nettoyer les écuries d'Augias, mais bon c'est un début.
Ils mettent à jour les évènements sur leur page Facebook.

---------------
Be the one with the flames.
n°59676420
Erolson
Posté le 03-05-2020 à 23:28:16  profilanswer

J'ai été un gros fumeur, et pas etre capable de jeter son mégot dans une poubelle, c'est vraiment du foutage de gueule :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3225  3226  3227  ..  4039  4040  4041  4042  4043  4044

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)