Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2333  2334  2335  ..  4064  4065  4066  4067  4068  4069
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°35356693
lechewal
des sensations...bien
Posté le 21-08-2013 à 13:01:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

wizardcud a écrit :

En tout cas dans ma ville y a une réduction boursier et quand y en a pas c'est que la région prend en charge une partie. Bref c'est bon j'ai compris qu'il vaut mieux prendre une carte ou le vlib

Va habiter dans le 9-4, le CG rembourse 50% :o Et tu payeras moins cher de loyer  [:lechewal]

Sinon, les autres ont raison, l'aide pour le transport est intégrée à la bourse http://www.stif.org/les-transports [...] -r-49.html "Pour les étudiants, l’aide est intégrée à la bourse."

Message édité par lechewal le 21-08-2013 à 13:04:38
mood
Publicité
Posté le 21-08-2013 à 13:01:49  profilanswer

n°35356903
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-08-2013 à 13:24:47  profilanswer

Stop le HS sur la pertinence de frauder dans les transports, l’intéressé a déjà été sanctionné par un collègue sur le topic métro pour sa demande identique :o

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°35356921
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2013 à 13:27:42  answer

unknown_person a écrit :

Ben j'en ai pas eu en Juillet et en Aout.
Ca peut pas être une histoire de changement de zone ? Ou ton pass qui commence pas en septembre ?

:jap:

n°35356938
Floyd-Heyw​ood
Posté le 21-08-2013 à 13:29:56  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

C'clair que c'est pas rentable de frauder, ente le PC1 et le metro que tu vas prendre pour bouger dans Paris, tu vas forcement te faire controler qqes fois et te chopper des amendes.

Reste le velo, le velib c'est 30€/an. :o

ouais et puis être constamment aux aguets, merci bien, comme si cet endroit était pas déjà assez stressant

n°35358187
stadiste
Posté le 21-08-2013 à 14:55:38  profilanswer

Petit incendie dans le VIIeme, juste a coté du bureau.... :o

---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°35358380
titounne
Posté le 21-08-2013 à 15:06:39  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

C'clair que c'est pas rentable de frauder, ente le PC1 et le metro que tu vas prendre pour bouger dans Paris, tu vas forcement te faire controler qqes fois et te chopper des amendes.

Reste le velo, le velib c'est 30€/an. :o

19€ pour les boursiers  [:moundir]

---------------
Des images
n°35358638
mucky bear
Shot with...
Posté le 21-08-2013 à 15:23:03  profilanswer

Misssardonik a écrit :

y'a pas de tarif boursier pour les vélos !

C'est vrai.

J'estime que c'est trop cher, je peux en voler un  :o ?

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°35358694
boulgakov
Posté le 21-08-2013 à 15:26:37  profilanswer

mucky bear a écrit :

C'est vrai.

J'estime que c'est trop cher, savez-vous dans quel quartier c'est le plus facile d'en voler un  :o ?

[:moundir]

n°35359514
babysnoopy
Posté le 21-08-2013 à 16:23:49  profilanswer

mucky bear a écrit :

C'est vrai.

J'estime que c'est trop cher, je peux en voler un  :o ?

Pas assez de mesure politique en faveur du vélo, pas assez  [:kyjja:1]  

Merci Hollande.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°35359705
von35
Posté le 21-08-2013 à 16:36:05  profilanswer

+1 pas de tune tu prends le vélo, mais il y a un truc que je comprends pas, le mec est échelon 6 (censé être les plus pauvres des pauvres), et il n'a pas de place dans un logement crous a 350€ le mois en plein Paris ?

mood
Publicité
Posté le 21-08-2013 à 16:36:05  profilanswer

n°35360497
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-08-2013 à 17:35:06  profilanswer

wizardcud a écrit :

Tout va partir dans le loyer. Les gens qui pensent que les boursiers l'ont belle à avoir plein d'avantages se trompent, ce n'est qu'une faible compensation par rapport aux non boursiers (donc aux gens dont les parents ont un peu d'argent). je ne veux pas du tout faire le mec pathétique mais c'est cas.

P.S. : et je ne fume pas, je ne bois pas et j'ai un abonnement tel à 15€ par mois.

Estime toi heureux par rapport aux enfants bien nés donc sans bourse mais à qui les parents ne donnent pas grand chose :o
Tu peux bosser aussi. Moi je bossais tous les été en plus de mon mois de stage etudiant.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35360527
poutrello
Posté le 21-08-2013 à 17:37:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

Estime toi heureux par rapport aux enfants bien nés donc sans bourse mais à qui les parents ne donnent pas grand chose :o
Tu peux bosser aussi. Moi je bossais tous les été en plus de mon mois de stage etudiant.

C'est pas le sujet ni en rapport avec le topic, osef  de ta vision des choses  [:zoukoufxxx:1]

n°35361036
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 21-08-2013 à 18:21:10  profilanswer

stadiste a écrit :

Petit incendie dans le VIIeme, juste a coté du bureau.... :o

http://i.imgur.com/knxfJfC.jpg

n°35361141
nico6259
Posté le 21-08-2013 à 18:28:21  profilanswer

poutrello a écrit :

C'est pas le sujet ni en rapport avec le topic, osef de ta vision des choses [:zoukoufxxx:1]

C est parfaitement le sujet du type qui pose la question :-)

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35361254
Zguvus
Posté le 21-08-2013 à 18:36:23  profilanswer

Misssardonik a écrit :

j'y suis allé une fois, le vendeur est très sympa et en rhum arrangé ils ont pas mal de choix (j'ai pas goûté par contre).

Bon je confirme, gros choix, mec sympa qui propose de goûter avant d'acheter. J'ai trempé les lèvres dans un rhum, excellent.

n°35361300
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-08-2013 à 18:39:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

C est parfaitement le sujet du type qui pose la question :-)

Un truc sympa pour les geeks qui présentent pas trop mal, ce sont les animations ponctuelles, sur Paris/RP.
Souvent le samedi (téléphonie / PDA) pour ma part, ça me ramenait 135€/jour.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 21-08-2013 à 18:40:21

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35361331
nico6259
Posté le 21-08-2013 à 18:41:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Un truc sympa pour les geeks qui présentent pas trop mal, ce sont les animations ponctuelles, sur Paris/RP.
Souvent le samedi (téléphonie / PDA) pour ma part, ça me ramenait 135€/jour.

Pas mal pour un étudiant  [:implosion du tibia]  
Et plus intéressant que caissier ou magasinier.

---------------
n°35361853
babysnoopy
Posté le 21-08-2013 à 19:30:58  profilanswer

wizardcud a écrit :

Bonjour,

L'année prochaine je serai amener à prendre la ligne de bus PC1 quotidiennement,

J'aimerais savoir si cette ligne est fréquemment contrôlée ou si ca vaut le coup de ne pas prendre de forfait imagine r et de payer une amende une fois de temps en temps au pire des cas.

Je ne comprend pas que la ratp ne fasse pas de réduction sur l'abonnement pour les étudiants boursiers..

Merci d'avance

http://etudiant.lefigaro.fr/les-ne [...] tor=AL-155

J'ai pensé à toi.  :whistle:

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°35361880
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 21-08-2013 à 19:34:02  profilanswer

Le financier à montparnasse :o

n°35363943
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-08-2013 à 22:37:32  profilanswer

fdaniel a écrit :

Toutes les agences ne sont pas équipées pour sortir les cartes, je pense. Il faut regarder la liste des clubs sur le site RATP, normalement ils ont le matos pour, et certains sont même ouverts le dimanche (celui de Gare du Nord, de mémoire).

Même pas, juste un guichet normal et dans une petite station en plus, j'étais surprise.

wizardcud a écrit :

Ca n'a rien à voir je ne parlais des transports en commun seulement parce que les réduction boursiers sont classiques en province.

Va faire tes études en province [:drwatson]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°35367024
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-08-2013 à 10:45:33  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Même pas, juste un guichet normal et dans une petite station en plus, j'étais surprise.

Oui, il y a aussi quelques stations équipées, quand j'avais dû passer par Gare du Nord un dimanche suite à la perte de mon passe ils renvoyaient les clients qu'ils n'avaient plus le temps de prendre (fermeture à 17h, il me semble) vers Château Rouge (ou Marcadet - Poissonniers, pas sûr).

---------------
n°35367120
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2013 à 10:51:47  answer

Chateau d'eau aussi il me semble [:phreak]

n°35367597
skylight
Made in France.
Posté le 22-08-2013 à 11:24:20  profilanswer

fdaniel a écrit :

Oui, il y a aussi quelques stations équipées, quand j'avais dû passer par Gare du Nord un dimanche suite à la perte de mon passe ils renvoyaient les clients qu'ils n'avaient plus le temps de prendre (fermeture à 17h, il me semble) vers Château Rouge (ou Marcadet - Poissonniers, pas sûr).

Les clients devaient prendre un ticket de métro pour aller dans l'autre station ? :D

n°35367930
Filob
Posté le 22-08-2013 à 11:43:28  profilanswer

Je reviens avec mes question "restau".

Quel restau grastronomique pour une grande occasion en mode romantique?

Je n'ai pas vraiment de budget précis en tete au final, mais un truc avec un bon rapport qualité prix quand même  [:julm3]  

Merci :)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°35368075
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-08-2013 à 11:51:28  profilanswer

Étoilé pas cher, la Fourchette du Printemps => http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 7&filter=1

Fouille sur le topic restos (cf. ma signature), y'a de quoi faire.

---------------
n°35368774
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 22-08-2013 à 12:52:09  profilanswer

Filob a écrit :

Je reviens avec mes question "restau".

Quel restau grastronomique pour une grande occasion en mode romantique?

Je n'ai pas vraiment de budget précis en tete au final, mais un truc avec un bon rapport qualité prix quand même  [:julm3]

Merci :)

Franchement, à Paris, les gastros il y en a des tonnes. Alors une grosse fourchette de ton budget ça aiderait  ;)

D'ailleurs ça me donne une idée, quels sont vos 3 restaus préférés du moment (on va dire par fourchette de prix pour un diner hors vin)?

Perso

>100€
Passage 53 (pas fait d'autres)

50 - 100€
Sola
Ze Kitchen Gallery
La Truffière

<50€
Les Cocottes
Les Fils à Maman
Les Elles

Message cité 2 fois
Message édité par auptimiste le 22-08-2013 à 12:59:20

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°35368882
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 22-08-2013 à 13:02:27  profilanswer

ça aurait plus ça place sur le topic resto :o

n°35368891
Floyd-Heyw​ood
Posté le 22-08-2013 à 13:03:53  profilanswer

auptimiste a écrit :

quels sont vos 3 restaus préférés du moment (on va dire par fourchette de prix pour un diner hors vin)?

vindiou, zont des sous les parigos, vous allez au restau tous les 2 jours ?

n°35368967
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-08-2013 à 13:12:11  profilanswer

auptimiste a écrit :

D'ailleurs ça me donne une idée, quels sont vos 3 restaus préférés du moment (on va dire par fourchette de prix pour un diner hors vin)?

>100€ jamais fait
50-100€ j'ai dû en faire qu'un (et encore j'ai un doute), j'ai pas de point de comparaison
<50€ je sais pas si on peut vraiment faire un classement, dans ces prix il y en a tellement et ils sont tout partout, du coup chacun en aura deux ou trois dans son coin / en bas de chez lui / au coin de la rue.

La question a sûrement déjà été posée sur le topikarestau.

Floyd-Heywood a écrit :

Un peu plus que ça, mais au prix des raviolis chez le chinois du coin, franchement, quand y a plus rien dans le frigo, il arrive qu'on ait la flemme de faire les courses.

Message édité par biezdomny le 22-08-2013 à 13:13:52

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°35374338
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2013 à 19:33:58  answer

mirzmirz a écrit :

non mais surtout tu ne vas pas prendre QUE la PC1, tu vas certainement sortir un peu, aller voir des amis, boire des verres etc.

Frauder à chaque fois ça doit pas être particulièrement rentable...

_sentenza_ a écrit :

Ben si. Je fraude depuis quatre ans, à peu près sans interruption, et c'est très rentable. Dans le métro, suffit d'être observateur pour repérer les civils (il y en a toujours avant chaque barrage de contrôleurs conséquent) et d'être en alerte dans les couloirs, façon je suis sur mes gardes. Et en bus, faut être prêt à sortir direct quand les contrôleurs rentrent, et ça passe très bien. J'ai beau prendre les transports en commun au minimum une fois par jour, je n'ai pris que deux amendes en un an.  

Rassure-moi, t'es con ?  

Il y a des gens qui n'ont pas les moyens de raquer les transports en commun - mais tu ne dois pas savoir ce que c'est, d'en chier pour s'en tirer. Et il y en a d'autres qui se refusent à raquer les tec pour des raisons politiques. Dans les deux cas, c'est tout à fait légitime de frauder.  

fdaniel a écrit :

Stop le HS sur la pertinence de frauder dans les transports, l’intéressé a déjà été sanctionné par un collègue sur le topic métro pour sa demande identique :o

Ah bon ? Si on pose la question de la fraude, on est sanctionné ? C'est quoi, ce site, le supplétif des forces vichystes ? Tout le monde se touche la nouille en se félicitant du respect de la loi, c'est ça ?

Dans ce cas, le ménage n'a pas été bien fait. Y a un paquet de topics avec des putains de dérives par rapport à la loi (topic des coups de putes, par exemple) ou sur le racisme. Et ça a l'air de gêner personne. Tandis que, ouhlàlà, parler de frauder les transports en commun parce qu'on n'a pas assez de thunes pour vivre à Paris, ça mérite clairement une sanction, c'est sûr.... Ça fait pitié.

n°35374421
IskenKahn
Posté le 22-08-2013 à 19:46:29  profilanswer

Floyd-Heywood a écrit :

si le moindre traiteur réchauffeur asiat' compte, oui
par contre des restau pour plus de 15€ ça devient plus rare pour ma part :D

bordel [:rofl] [:yems93]

---------------
u wot m8
n°35374430
Floyd-Heyw​ood
Posté le 22-08-2013 à 19:47:51  profilanswer

IskenKahn a écrit :

si le moindre traiteur réchauffeur asiat' compte, oui
par contre des restau pour plus de 15€ ça devient plus rare pour ma part :D

ça existe à moins ?

j'ai taffé à Paris, ptain ce viol de compte en banque pour la moindre sortie  :lol:

n°35374547
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-08-2013 à 20:08:17  profilanswer

hank_chinaski > relancer la discussion précédente sur la fraude c'est déjà moyen, nous fournir tes bons conseils dans le domaine c'est hors-charte, et insulter un autre membre aussi => [:jpa]

---------------
n°35374585
skylight
Made in France.
Posté le 22-08-2013 à 20:13:01  profilanswer

On est vendredi mais ça c'est quand même super gros :lol:

Frauder c'est légitime. Ben tiens donc.
Et aller faire ses courses sans payer aussi, tant qu'à faire.

n°35374620
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-08-2013 à 20:16:55  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ah bah c'est justement à Marcadet que j'ai fait refaire mon pass :D
(pourtant ce n'est absolument pas ma station, je passais par là par hasard)

skylight a écrit :

On est vendredi mais ça c'est quand même super gros :lol:

Frauder c'est légitime. Ben tiens donc.
Et aller faire ses courses sans payer aussi, tant qu'à faire.

M'enfin, tu ne te rends pas compte, quand on n'a pas les moyens, c'est légitime  [:yiipaa:4]
(et on est jeudi :o )

Message édité par P'tit Soleil le 22-08-2013 à 20:17:56

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°35376394
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 22-08-2013 à 23:45:11  profilanswer

Floyd-Heywood a écrit :

ça existe à moins ?

j'ai taffé à Paris, ptain ce viol de compte en banque pour la moindre sortie  :lol:

Tu trouves de tout à tous les prix, il faut connaitre les coins, essayer, tester.
Eviter comme la peste les trucs qui puent à 100m l'arnaque à touriste. :D
Mais après il y a de quoi faire, des asiats/indiens typiques où tu manges bien et en quantité pour à peine plus de 10€, des burgers/brasseries à - de 15€, des trucs qui payent pas de mine, des plats du jour, des couscous pas cher, et bien sûr des restos plus classe au dela.

Si tu parlais des restos, of course. Mais pour boire un verre c'pareil, c'pas forcement un viol à la moindre sortie. :o Et heureusement.

---------------
Le Saoumfa
n°35376558
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2013 à 00:12:09  answer

fdaniel a écrit :

hank_chinaski > relancer la discussion précédente sur la fraude c'est déjà moyen, nous fournir tes bons conseils dans le domaine c'est hors-charte, et insulter un autre membre aussi => [:jpa]

Il m'a aussi traité de con !
Tu peux lui rajouter quelques jours ? [:astrain:1]

n°35376573
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 23-08-2013 à 00:13:43  profilanswer

+1, j'ai pas l'impression de me faire plus agresser du portefeuille à Paris qu'en Province (du moins dans les chefs lieux), la différence majeure c'est que je sors davantage, éventuellement :D
Bon, sauf pour les concerts où y a une grosse différence de prix pour les mêmes artistes entre Paris et les autres villes.

n°35376674
boulgakov
Posté le 23-08-2013 à 00:30:33  profilanswer

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire :pt1cable:  

INSEE - Les prix en Île-de-France sont supérieurs de 13 % à ceux de la province

Surcroît de prix en Île-de-France par rapport à la province (en %)

Hôtellerie, cafés, restauration : 19,9%
Loisirs et culture - services : 11,1%
sans oublier le fameux (hors sujet mais bon) poste Loyers : 47,3% [:vyse]

OK ça date de 2006 mais mes déplacements en province ne me donnent pas l'impression que l'écart se soit réduit, loin de là.

Message édité par boulgakov le 23-08-2013 à 00:33:17
n°35377015
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 23-08-2013 à 02:25:55  profilanswer

En meme temps on a jamais dit que c'etait les memes prix. [:transparency]
Evidemment qu'en moyenne c'est plus cher, suffit de boire un verre dans un endroit touristique pour que ta pinte frole les 10€, donc forcement sur la moyenne...
Mais en cherchant un peu non, c'pas forcement bcp plus cher. ;)

---------------
Le Saoumfa
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2333  2334  2335  ..  4064  4065  4066  4067  4068  4069

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)