| |||||
| Auteur | Sujet : Paris - 118 218 c'est ici ! |
|---|---|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Reprise du message précédent :
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le 08-08-2013 à 18:22:32 ![]() ![]() |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2013 à 18:52:49 ![]()
|
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! | Depuis le temps ils auaient pu l'amenager comme la promenade plantée ou la coulée verte, ca serait sympa une ceinture bucolique en plein Paris.
--------------- Le Saoumfa |
Poney92 | Initialement ça faisait entièrement le tour, mais y a des zones qui ont du être "réapproprié" depuis. --------------- https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Une bonne part de la section Nord-Ouest a été réutilisée par le RER C, le viaduc qui passait la Seine entre le 15 et le 16 a été détruit pendant la dernière guerre, sinon tout le reste est à l'abandon depuis la fin de l'exploitation (les derniers trains qui sont passés devaient faire transiter du fret dans les années 80, il y a eu aussi quelques balades en autorail organisées par une assoc, mais la dernière doit remonter à l'an 2000). Pour la question de l'aménagement c'est assez délicat, RFF est un peu réticent à laisser convertir ça en promenade. D'ailleurs il me semble que la section en cours d'aménagement est censé être réversible "facilement" (ils recouvrent les rails sans les démonter, au cas où il leur prenne l'envie de remettre la voie en service). Même dans les coins où il y a eu des gros travaux (notamment Masséna pour le tramway et les nouveaux quartiers) ils ont bien pris soin de reconstruire proprement les ponts alors qu'il n'y a aucun trafic. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Yems93 Abordable comme un 100g |
--------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
khariboo |
|
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! |
Publicité | Posté le 10-08-2013 à 03:11:14 ![]() ![]() |
kami pouet | Ptain cte flippe à 7h mois dix t'entends l'alarme (vous savez celle qu'on entend les premier mercredi du moi) |
L'HdT Les beaufs c'est bien |
Message cité 1 fois Message édité par L'HdT le 10-08-2013 à 07:32:00 |
kami pouet |
|
Yems93 Abordable comme un 100g | Je croyais que c était le mercredi (enfin moi je l entends ce jour) --------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
lorelei So goddamn slick it's a sin |
canard rouge coin coin |
--------------- Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin |
|
poutrello |
canard rouge coin coin |
Tend une main fraternelle à l'Allemagne, retrouve la grandeur de Charlemagne (c) Francis Kuntz "c'était le bon temps" --------------- Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin |
|
Yems93 Abordable comme un 100g |
--------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
Did_you_find_my_way I found mine / as usual / Bla² |
--------------- Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper |
Message édité par L'HdT le 11-08-2013 à 01:43:48 |
Juliano66 | Je vais sans douter aller au cinéma en plein air Mercredi, à la Villette (Jeudi c'est férié Message cité 1 fois Message édité par Juliano66 le 11-08-2013 à 07:07:13 |
Message cité 1 fois Message édité par L'HdT le 11-08-2013 à 09:37:00 |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
Message édité par Pere Dodu le 11-08-2013 à 09:44:19 --------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
lechewal des sensations...bien |
Macnigore |
IskenKahn |
--------------- u wot m8 |
Khayam Cinéaste à la noix | Dites, pour ceux qui connaissent Paris plutôt bien, j'ai une question. Le passage souterrain de Solférino est ouvert la nuit ? Je trouve un article sur son inauguration qui indique qu'il ferme à 21h. C'est toujours d'actualité ? J'ai une deuxième question liée à la première. Je cherche les passages souterrains un peu craignos de Paris. Le genre où se déroule le viol dans Irreversible. Celui d'Irreversible (boulevard Berthier) a justement été fermé en 2007. Paraît qu'il y en a qui lui ressemble pas mal entre l'Assemblée Nationale et le quai de Solférino. Est ce que c'est celui dont je parle plus haut ? Parce que j'ai pas l'impression que ça ressemble beaucoup. A côté de ça, est ce vous connaissez d'autres passages du genre à Paris ou banlieue ? Message édité par Khayam le 12-08-2013 à 11:23:58 |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Si tu en cherches un bien moche et inquiétant celui-ci, sous les voies de Montparnasse, est pas mal : https://maps.google.fr/?ll=48.82952 [...] 7.68,,0,-1 . Il me semble qu'il y a un passage assez ressemblant à celui d’Irréversible aux alentours de l'avenue de la Grande Armée.
Khayam Cinéaste à la noix | Merci pour celui de Montparnasse. Le passage appartient à la SNCF ? |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Il est public, à l'origine il devait permettre d'accéder à la gare de la Petite Ceinture qui est de l'autre côté des voies. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
khariboo |
|
uluhkay | Un petit article sur la dégradation des Velibs. |
rionsnoir |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |