Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3954 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  4039  4040  4041  4042  4043  4044
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°15539400
barnabe
Posté le 16-07-2008 à 12:10:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour les démarcheurs de pétition diverses, ou de sondage bidon, je fais souvent un non de la tête, si d'aventure le mec ou la meuf ose s'intercaler. En général, un regard noir en secouant la tête suffit à leur faire comprendre que je ne suis pas intéressé.
Non plus que je ne prends jamais de prospectus (pour qu'il finisse 10m plus loin dans une poubelle, c'est pas la peine.)

mood
Publicité
Posté le 16-07-2008 à 12:10:24  profilanswer

n°15539405
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2008 à 12:10:38  answer

___alt a écrit :

Non mais je sais :D
Sauf que la différence entre une mendicité organisée (qui est elle-même une forme d'exploitation de la misère) et la mendicité de facto, y'a une petite différence. Le mec en galère il distribue rarement des petits cartons dans le RER :D

J'ai vu quelqu'un l'autre fois de très agréable, bon il parle avec beaucoup de respect et beaucoup d'humilité, ça avait l'air vraiment triste ce qui lui est arrivé, "Si vous n'avez pas une petite pièce, au moins un sourire, un sourire ça fait de mal à personne et puis ça (etc.)…". Je ne sais pas si c'était honnête en tout cas je n'ai rien pu lui donner, mais j'ai quand même souris. Plus de mendiants devraient être comme ça… Enfin non, il devrait y avoir moins de mendiants, plutôt.

n°15539466
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 16-07-2008 à 12:15:56  profilanswer

Je me souviens avoir parlé une bonne demi heure avec un type qui offrait des bibles dans la rue, le type me dit qu'avant il était violent qu'il frappait tout le monde même ses parents, qu'il volait qu'il a même fait un peu de taule et que là, il voulait "disperser le bonheur et la parole du Christ au travers des gens". Que les hommes devraient s'aimer et tout et tout. C'était marrant. C'était dans une ruelle sombre derrière une gare d'Issy les Moulineaux assez tard le soir, c'est pour ça que je l'ai écouté aussi longuement (au cas ou il voulait reprendre de sales habitudes)

---------------
If you've lost your faith in love and music, the end won't be long.
n°15539638
KapweT
L'exocet.
Posté le 16-07-2008 à 12:33:50  profilanswer

Tell The King a écrit :

Je bosse entre Opéra et Madeleine j'en ai jamais vu  [:airforceone]

Si, Opéra j'avais oublié. Principalement à côté du Lancel.  :pt1cable:  

SelectO a écrit :

Foutaises, si tu commences à slalomer tu as déjà perdu, une seule technique pour toute une planete : regarder au loin, ne pas calculer ceux qui arrivent en face, les gens se poussent d'eux memes du moment que tu ne les regardes pas.

Teuh teuh, je te dis que ça marche. :o

Après, il y a slalom et slalom : faut juste estimer quel chemin tu dois prendre pour que quand tu passes à côté des démarcheurs, ce soit un autre pigeon qui se fasse attraper à ta place. :)

Tell The King a écrit :

Oué non pour le coup y a vraiment des gens en galère qui font chier personne dans leur coin  (et que le SAMU social parfois a bien du mal à convaincre de se mettre à l'abri ou de manger un truc).

Oué, eux, je donne souvent. Pas de monnaie parce que je n'en ai pas tout le temps mais ça m'est souvent arrivé de refiler un paquet de biscuits ou 4-5 clopes (je ne fume po que rarement, donc quand j'en ai sur moi, ça ne me dérange pas d'en refiler à un SDF. :o)

Tell The King a écrit :

Non les ONG c'est vraiment le pire parce que c'est quand meme super bizarre d'etre un salarié pour un organisme caritatif. Du social lucratif quoi, une espece d'hypocrisie et de merchandising de la misère.

C'est exactement ça! Ca me gêne. :/

n°15539779
revenge
Twisted tenderness
Posté le 16-07-2008 à 12:51:49  profilanswer

kytine a écrit :

aux heures de travail c tranquille en tout cas :o

ouias, faut vite le dire, ce matin je me suis retrouvé coincé dans un groupe de collegiens espagnols surgit de je ne sais où :/

---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°15539863
bap175
Posté le 16-07-2008 à 13:02:49  profilanswer

momotteu a écrit :

non mais place d'italie y'a que ça. J'y passe matin et soir aussi et il y en a toujours ainsi que Papi rap :o

Je suis partagé entre le sourire et la pitié d'ailleurs... Pov ptit vieux...

---------------
.:: Last.fm ::.
n°15539876
momotteu
Posté le 16-07-2008 à 13:04:23  profilanswer

Pourquoi la pitié ?

n°15540005
klemton
Chic et pas cher
Posté le 16-07-2008 à 13:23:39  profilanswer

Y a aussi à coté de Saint Lazare, devant le Citadium :o Et pis bien sur, sur les Champs Elysée :o

Perso quand c'est une jolie fille, je l'écoute me raconter son speach et je lui dis que j'ai pas d'argent (tout en vérifiant si y a moyen de moyenner de gratter un numéro de téléphone) :o Quand c'est pas une jolie fille (fille moche ou mec) je dis que j'ai pas le temps :D

Message cité 1 fois
Message édité par klemton le 16-07-2008 à 13:24:37

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°15540115
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2008 à 13:35:13  answer

T'es grave :D

n°15540532
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 16-07-2008 à 14:13:10  profilanswer

klemton a écrit :

Y a aussi à coté de Saint Lazare, devant le Citadium :o Et pis bien sur, sur les Champs Elysée :o

Perso quand c'est une jolie fille, je l'écoute me raconter son speach et je lui dis que j'ai pas d'argent (tout en vérifiant si y a moyen de moyenner de gratter un numéro de téléphone) :o Quand c'est pas une jolie fille (fille moche ou mec) je dis que j'ai pas le temps :D

Sans compter celles qui jouent de leur charme ou t'appelent "beaugosse" parce qu'elles veulent que tu raques.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-07-2008 à 14:13:10  profilanswer

n°15540555
Elmoricq
Posté le 16-07-2008 à 14:14:42  profilanswer

Je ne donne jamais dans les transports. Leur diatribe apprise et répétée me gonfle.
Par contre, il y a quelques années dans le RER, un gars nous a fait des sketches, il nous a fait rire, et on sentait qu'il faisait ça comme un taf, pour gagner sa vie. C'était rafraîchissant. Et j'ai jamais vu un mendiant recevoir autant de tunes dans une rame, moi compris.

n°15540587
klemton
Chic et pas cher
Posté le 16-07-2008 à 14:17:39  profilanswer

Tell The King a écrit :

Sans compter celles qui jouent de leur charme ou t'appelent "beaugosse" parce qu'elles veulent que tu raques.

Celles là j'écoute meme pas ce qu'elles racontent, je demande le numéro direct [:kbchris]

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°15540609
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 16-07-2008 à 14:19:23  profilanswer

klemton a écrit :

Celles là j'écoute meme pas ce qu'elles racontent, je demande le numéro direct [:kbchris]

Elles te fileront le numéro de l'ONG en question.  [:airforceone]

---------------
n°15540614
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2008 à 14:19:36  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°15540644
klemton
Chic et pas cher
Posté le 16-07-2008 à 14:21:30  profilanswer

Tell The King a écrit :

Elles te fileront le numéro de l'ONG en question.  [:airforceone]

Nan mais je rigole hein :D Mais bon :o

Ouep des fois, dans la rue, contre un mur ou une voiture :o

Message édité par klemton le 16-07-2008 à 14:21:43

---------------
n°15540909
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 16-07-2008 à 14:42:32  profilanswer

A Luxembourg y'a les gars de la croix rouge, en ce moment je les croise toutes les semaines, et je sors toujours le même truc "je suis étudiante, j'ai déjà pas assez pour boucler les fin de mois, revenez me voir dans 3 ans." Et ça marche :D

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°15541005
SelectO
Chutzpah !
Posté le 16-07-2008 à 14:49:56  profilanswer

:lol:  

n°15541007
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 16-07-2008 à 14:50:09  profilanswer

pitin, cette chienlit, les démarcheurs et les mendiants, ça devrait être la priorité du gouvernement, de la mairie, voire de l'ONU ! Une balle dans le genou, rien de moins, charter au mieux...

:O

Un 'Non merci' avec l'air pressé marche dans 99,9% des cas, bande de parigots aigris qui ne prennent pas le temps de vivre :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°15541018
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 16-07-2008 à 14:50:57  profilanswer

il fait un don en liquide :O

---------------
n°15541032
___alt
Posté le 16-07-2008 à 14:52:20  profilanswer

nyhctom a écrit :

Un 'Non merci' avec l'air pressé marche dans 99,9% des cas, bande de parigots aigris qui ne prennent pas le temps de vivre :O

Prendre le temps de vivre, c'est aussi éliminer les nuisances superflues qui bouffent du temps, comme par exemple toute la charogne non sollicité qui vient t'emmerder quand tu profites de ta marche à pied peinard.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°15541056
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 16-07-2008 à 14:55:38  profilanswer

de ta "course à pieds à fuir les dangers de la rue" peinarde :O

si tu perds du temps, c'est que tu le veux bien donc que tu le mérites  [:airforceone]

---------------
n°15541066
___alt
Posté le 16-07-2008 à 14:56:21  profilanswer

nyhctom a écrit :

de ta "course à pieds à fuir les dangers de la rue" peinarde :O

si tu perds du temps, c'est que tu le veux bien donc que tu le mérites  [:airforceone]

Hein ?  :heink:

---------------
n°15541119
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 16-07-2008 à 15:00:41  profilanswer

s'ils te bouffent du temps, c'est que tu es faible :O

---------------
n°15541178
KapweT
L'exocet.
Posté le 16-07-2008 à 15:05:19  profilanswer

Ce n'est même plus une question de perte de temps, c'est purement et simplement chiant de se sentir comme un asticot perdu dans un banc de poissons affamés. Parce que tu déclines pour un, mais plus loin t'as son pote qui essaye alors qu'il bien vu que tu as réfusé 2 mètres derrière. [:cosmoschtroumpf]  

nyhctom a écrit :

Non, un "non merci" ne suffit pas toujours. Tu fais peut être 2m et 120kg, mais moi, avec ta technique la majorité me suit quand même sur plusieurs mètres avant de vraiment laisser tomber.  [:cerveau arf]

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 16-07-2008 à 15:09:47
n°15541216
SelectO
Chutzpah !
Posté le 16-07-2008 à 15:09:08  profilanswer

On a mis le doigt sur la raison commune de la "froideur" des parisiens je crois là : trop de solicitations et rien que preter son briquet peut se finir mal.

n°15541721
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 16-07-2008 à 15:53:56  profilanswer

KapweT a écrit :

Ce n'est même plus une question de perte de temps, c'est purement et simplement chiant de se sentir comme un asticot perdu dans un banc de poissons affamés. Parce que tu déclines pour un, mais plus loin t'as son pote qui essaye alors qu'il bien vu que tu as réfusé 2 mètres derrière.  

Non, un "non merci" ne suffit pas toujours. Tu fais peut être 2m et 120kg, mais moi, avec ta technique la majorité me suit quand même sur plusieurs mètres avant de vraiment laisser tomber.  [:cerveau arf]

je suis légèrement moins impressionnant, mais ça joue surement oui :O Tu es une femme donc faible, c'est normal :O

mais je vois vraiment peu de démarcheurs tous les jours à Bastille et à l'Etoile, je dois avoir de la chance, ils sont pas là aux horaires de bureau :O Et quand j'en vois, ce sont des ptites nanas pas méchantes...

---------------
n°15541838
teepodavig​non
Posté le 16-07-2008 à 16:06:21  profilanswer

Vous avez rien compris, la technique ultime c'est de sortir avec un t-shirt green peace et de prendre des prospectus ramassés par terre, comme ça non seulement les assos ne vous abordent pas mais en plus dans les coins où il y a trop de monde, tout le monde s'écarte sur votre passage  [:prodigy]

---------------
Laurent est mon fils.
n°15541890
Mathx Orph​ee
-- Wé, c'pas faux ! --
Posté le 16-07-2008 à 16:14:02  profilanswer

Bonjour,

Travaillant en stage dans la région parisienne, je compte profiter de mes week-ends de libre pour aller visiter la capitale. Je prévoie déjà de passer une journée au Louvre (donc sans rien faire d'autre). Mais j'aimerais aussi voir 'les incontournables', en une ou deux fois une journée.

Auriez-vous des itinéraires pour voir l'ensemble des monuments les plus importants en une journée ? Ou des sites permettant d'avoir ça (j'avoue ne pas en avoir trouvé sur la toile)...

Merci par avance.

Message cité 3 fois
Message édité par Mathx Orphee le 16-07-2008 à 16:14:22

---------------
-- Vous binez pas ! Même nous on n'a pas tout compris ! -- Les théories réservibles
n°15541911
___alt
Posté le 16-07-2008 à 16:16:06  profilanswer

Je serais toi j'éviterais de vouloir faire une journée "je veux tout voir" parce que finalement ça risque de gâcher un peu ton expérience. Parmi les suggestions qui te seront faites dans le topic, prends en 3 maximum que tu souhaites voir dans ta première journée et profites en à fond, sans te presser :)

---------------
n°15541971
Mathx Orph​ee
-- Wé, c'pas faux ! --
Posté le 16-07-2008 à 16:23:29  profilanswer

Oui, c'est exactement ce que je veux faire : essayer de me faire un petit programme pas trop chargé pour une journée pour voir quelques monuments en prenant mon temps. En gros, Tour Eiffel, Sacré Coeur, Notre-Dame, Arc de Triomphe impérativement. A vous de me dire qu'est-ce que serait 'à ne pas rater' !
Ma question s'oriente donc autour du fait de ne pas perdre trop de temps en transport en commun. Voilà pourquoi je recherche des itinéraires types (qu'on peut bien sûr 'traffiquer').

---------------
-- Vous binez pas ! Même nous on n'a pas tout compris ! -- Les théories réservibles
n°15542009
___alt
Posté le 16-07-2008 à 16:27:52  profilanswer

La plupart des lieux que tu cites sont plutôt bien desservis donc a priori tu peux juste regarder à vue de nez la distance sur un plan et éviter de faire des zig-zags :D
Ça dépend également d'où tu arrives en début de journée et d'où tu repars.

---------------
n°15542073
Mathx Orph​ee
-- Wé, c'pas faux ! --
Posté le 16-07-2008 à 16:35:17  profilanswer

Je partirai de Châtenay-Malabry le matin pour y rentrer le soir et comme ça sera un dimanche, faudra faire gaffe aux horaires je suppose non ?

---------------
n°15542088
Elmoricq
Posté le 16-07-2008 à 16:37:08  profilanswer

floootheone a écrit :

A Luxembourg y'a les gars de la croix rouge, en ce moment je les croise toutes les semaines, et je sors toujours le même truc "je suis étudiante, j'ai déjà pas assez pour boucler les fin de mois, revenez me voir dans 3 ans." Et ça marche :D

Le classique : "je suis déjà chez vous" + sourire == teh win.

n°15542091
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 16-07-2008 à 16:37:33  profilanswer

Mathx Orphee a écrit :

Je partirai de Châtenay-Malabry le matin pour y rentrer le soir et comme ça sera un dimanche, faudra faire gaffe aux horaires je suppose non ?

Tous les bus marchent pas le dimanche mais beaucoup marchent quand même. Y a le balabus de la RATP qui outre que ce soit un bus semblable aux autres de par son tarif similaire passe par pas mal d'endroits touristiques. Tu t'arretes quand tu veux quoi et tu le reprends apres.

---------------
n°15542097
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-07-2008 à 16:37:57  profilanswer

Mathx Orphee a écrit :

Travaillant en stage dans la région parisienne, je compte profiter de mes week-ends de libre pour aller visiter la capitale. Je prévoie déjà de passer une journée au Louvre (donc sans rien faire d'autre).

Il est gratuit chaque premier dimanche du mois, tant qu'à faire vise cette journée-là pour y aller (en venant dès l'ouverture par précaution, il y a toujours pas mal de monde).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°15542126
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 16-07-2008 à 16:40:49  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Le classique : "je suis déjà chez vous" + sourire == teh win.

ou carrément "je suis bénévole aussi et moi je me bouge", ça les calme direct :O En plus, les nanas te regardent autrement :D

---------------
n°15542213
Dolores
Posté le 16-07-2008 à 16:50:12  profilanswer

nyhctom a écrit :

ou carrément "je suis bénévole aussi et moi je me bouge", ça les calme direct :O En plus, les nanas te regardent autrement :D

Ils sont pas bénévoles :o
Ils sont payés pour faire ça !

n°15542242
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 16-07-2008 à 16:53:19  profilanswer

Dolores a écrit :

Ils sont pas bénévoles :o
Ils sont payés pour faire ça !

Et plus que le SMIC horaire en plus.

---------------
n°15542275
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 16-07-2008 à 16:57:01  profilanswer

Non y a des intermediaires qui se chargent de leur trouver des ptits jeunes pour faire ça.

Message édité par Tell The King le 16-07-2008 à 16:57:14

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  4039  4040  4041  4042  4043  4044

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)