Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3496 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2134  2135  2136  ..  4114  4115  4116  4117  4118  4119
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°32151880
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 30-10-2012 à 10:20:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
y'a des quartiers ou tu prends pas/peu de prunes

Par exemple autour du bd des invalides (metro St francois Xavier), ma fiancée vivait la avant qu'on emmenage, j'ai rarement pris de prunes

mood
Publicité
Posté le 30-10-2012 à 10:20:29  profilanswer

n°32151909
Phenom
Posté le 30-10-2012 à 10:21:58  profilanswer

Un HFRien qui assume que sa copine vivait sur les boulevards, le monde change. C'est beau.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°32151931
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2012 à 10:23:09  answer

Je connais même pas cette station de métro :D

n°32151959
as253
Loucheur averti
Posté le 30-10-2012 à 10:25:21  profilanswer

logique si t'as moins de 70 ans

n°32151972
Phenom
Posté le 30-10-2012 à 10:25:58  profilanswer

Et une copine :o

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°32151977
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2012 à 10:26:13  answer

as253 a écrit :

logique si t'as moins de 70 ans

Non mais je pensais vraiment avoir fait le tour, mais celle ci m'a échappé :D

n°32151982
kami
pouet
Posté le 30-10-2012 à 10:26:33  profilanswer

Ouais faut se méfier c'est effectivement par périodes, l'avenue en bas de chez moi très passante j'ai jamais eu de prunes, mais toutes les petites rues perpendiculaires et voisines , t'as 3 chances sur 4 d'en avoir une. Et avec leur systeme de flahage de plaque t'as même plus le papier sur le pare brise. Tu reçois la bonne surprise dans la BAL.
Bon en general je paie en Resident donc Ça va.

n°32151983
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 30-10-2012 à 10:26:37  profilanswer

Ligne 13 pourtant !

Edit : D'expérience aussi, je prenais très peu de prunes dans le 16eme derriere l'avenue victor Hugo, car bourré d'ambassades (la moitié des bagnoles garées étaient en plaques diplo)

Sur le champ de Mars également, prunes rares quand on est sur le terre plein central (avenue joseph bouvard)

Message cité 1 fois
Message édité par mirzmirz le 30-10-2012 à 10:27:53
n°32152003
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2012 à 10:27:46  answer

mirzmirz a écrit :

Ligne 13 pourtant !

[:wildcherry:1]

n°32152036
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 30-10-2012 à 10:29:54  profilanswer

Pour moi c'est juste la station avant Duroc

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 30-10-2012 à 10:29:54  profilanswer

n°32152238
r06
Posté le 30-10-2012 à 10:44:14  profilanswer

mullet a écrit :

Y'a des bons plans pour garer une caisse, deux ou trois jours, sans raquer un maximum ?

Y a le boulevard Anatole France entre Boulogne et le bois... :o  

Par contre t'as voiture risque d'être utilisée pendant ton absence  [:arantheus]

n°32152895
Macnigore
Posté le 30-10-2012 à 11:36:42  profilanswer

4j à Berlin,  

Putain cette déprime en rentrant à Paris  [:dileste4:4]  

Première fois de ma vie que je regrette d'avoir été une telle tâche pendant mes cours d'allemand au collège/lycée. Sérieusement cette ville est l'antithèse de Paris: Très vert, peu dense, éclectique, familiale.  

On a deux couples de potes qui ont acheté un appart là, on comprenait pas, maintenant on comprend :o

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 30-10-2012 à 11:38:37
n°32152908
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2012 à 11:37:56  answer

Qu'est-ce que tu as préferé à Paris dans Berlin ? (à part les prix, bon :o ) [:transparency]

n°32152937
boulgakov
Posté le 30-10-2012 à 11:39:40  profilanswer

Macnigore a écrit :

4j à Berlin,  

Première fois de ma vie que je regrette d'avoir été une telle tâche pendant mes cours d'allemand au collège/lycée. Sérieusement cette ville est l'antithèse de Paris: Très vert, peu dense, éclectique, etc.  

On a deux couples de potes qui ont acheté un appart là, on comprenait pas, maintenant on comprend :o

Eh ouais...  

Ma copine veut y aller aussi, mais je parle mal l'allemand : ça allait quand j'étais ado mais maintenant j'ai tout oublié. Pas gagné pour trouver du boulot.

n°32152942
Macnigore
Posté le 30-10-2012 à 11:39:57  profilanswer

Je pense que c'est très lié au fait qu'on a un enfant et qu'on prévoit d'en avoir un deuxième.  

Les écoles à Berlin  [:barracus:5]  

Les parcs  [:barracus:5]  

Le coût de l'immo (bon ok c'est pas le cas partout en allemagne)  [:barracus:5]

n°32152947
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 30-10-2012 à 11:40:19  profilanswer

C'est de la balle Berlin, moi aussi je veux un appart là bas, et d'ailleurs je continue à travailler l'allemand. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°32152948
uluhkay
Posté le 30-10-2012 à 11:40:23  profilanswer

La déprime post berlin, un grand classique :(

n°32152952
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2012 à 11:40:31  answer

Ah ça, les grands espaces. [:zest]

n°32152974
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2012 à 11:42:57  answer

Rhadamenthos a écrit :

C'est de la balle Berlin, moi aussi je veux un appart là bas, et d'ailleurs je continue à travailler l'allemand. :o

C'est marrant à chaque fois que je vais voir ailleurs, je me dis que je suis pas si mal à Paris finalement.  

Sauf pour Hong-Kong :D

n°32152987
Macnigore
Posté le 30-10-2012 à 11:43:54  profilanswer

On a aussi fait de super restaus, on a adoré tous les bars qu'on a fait, les allemands super sympa avec qui on a discuté/sympathisé pendant nos soirées. L'ambiance dans les rues la nuit (pas d'éclairage, super mystérieux), le marché aux puces dans Prenzlauer, le goût du "cozy" partout où on a été même dans les petites échopes ou les bars un peu miteux.  

On a fait pas mal de galeries d'art contemporain également, on a bien aimé la diversité et la place, sûrement lié aux loyers à faible coût.

L'impression globale que la qualité de vie est bien meilleure tout en ayant une vie culturelle complètement dingue, favorisée par le fait que le coût de la vie est bas. Evidemment ça ne sera peut être plus vrai dans 10 ans si la ville continue à se gentrifier à vitesse grand V mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 30-10-2012 à 11:46:19
n°32152994
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 30-10-2012 à 11:44:13  profilanswer

Hong Kong c'est de la balle aussi, je veux un appart là bas, c'est pour ça que j'ai investi près de 100€ pour apprendre le mandarin à partir de janvier. :o

/à-hong-kong-ils-parlent-cantonnais-proof

---------------
n°32153032
boulgakov
Posté le 30-10-2012 à 11:46:56  profilanswer

Moi c'est le contraire, à chaque fois que je vais voir ailleurs (à l'étranger, pas en province) je me dis que Paris est assez naze. Pas comme si c'était l'horreur d'y habiter au point de partir à tout prix, mais suffisamment pour que je regrette d'y avoir mes attaches naturelles. Stockholm, Berlin, Londres, Rome (mais Berlin über alles)... Je ne me souviens pas d'un de mes derniers déplacements dans une grande ville étrangère où je n'ai as pensé : "c'est mieux ici".  

Effectivement c'est sûrement lié au fait d'avoir un enfant.

Message cité 4 fois
Message édité par boulgakov le 30-10-2012 à 11:47:43
n°32153090
Macnigore
Posté le 30-10-2012 à 11:50:35  profilanswer

boulgakov a écrit :

Tu m'étonnes.  

La perspective d'aller s'enterrer dans une ville de banlieue à plus ou moins court terme avec l'arrivée du deuxième n'est pas étrangère à notre sentiment au retour de Berlin :D.

Ce qui nous dégoute c'est de nous dire que dans quasi n'importe quelle grande ville on pourrait s'installer dans le quartier de notre choix (genre Prenzlauer à Berlin, je sais "so bobo" j'assume :o ) en centre ville dans un espace suffisant mais qu'à Paris même avec 600k on a de la chance si on trouve un 3p avec l'eau courante.

Bon après y'a toujours l'option de passer à un loyer de 3k et rester dans un 4P dans le centre de Paris, mais l'anus dit non :o

Message édité par Macnigore le 30-10-2012 à 11:52:25
n°32153352
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2012 à 12:12:34  answer

Rhadamenthos a écrit :

Hong Kong c'est de la balle aussi, je veux un appart là bas, c'est pour ça que j'ai investi près de 100€ pour apprendre le mandarin à partir de janvier. :o

/à-hong-kong-ils-parlent-cantonnais-proof

Bin, ils parlent anglais surtout. :D Sinon le mandarin est quand même assez répandu à HK de ce que j'ai vu [:transparency]

n°32153376
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2012 à 12:14:20  answer

boulgakov a écrit :

Moi c'est le contraire, à chaque fois que je vais voir ailleurs (à l'étranger, pas en province) je me dis que Paris est assez naze. Pas comme si c'était l'horreur d'y habiter au point de partir à tout prix, mais suffisamment pour que je regrette d'y avoir mes attaches naturelles. Stockholm, Berlin, Londres, Rome (mais Berlin über alles)... Je ne me souviens pas d'un de mes derniers déplacements dans une grande ville étrangère où je n'ai as pensé : "c'est mieux ici".  

:jap:

Je trouve que Paris est une ville s'endort comparée à d'autres capitales, clairement. Mais mon point de vue est biaisé, étant parisienne d'origine je suis farouchement attachée à cette ville et je la trouve toujours plus jolie que toutes les autres. :o

n°32153418
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-10-2012 à 12:19:55  profilanswer

Macnigore a écrit :

4j à Berlin,

Première fois de ma vie que je regrette d'avoir été une telle tâche pendant mes cours d'allemand au collège/lycée. Sérieusement cette ville est l'antithèse de Paris: Très vert, peu dense, éclectique, familiale.

Quand on y était, on a fortement pensé à tout larguer pour u recommencer.
Mais la TUB est une école naze, et je me voyais pas faire de la physique toute ma vie, donc j'avais rien à y faire :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32153431
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-10-2012 à 12:21:31  profilanswer

Macnigore a écrit :

On a aussi fait de super restaus, on a adoré tous les bars qu'on a fait, les allemands super sympa avec qui on a discuté/sympathisé pendant nos soirées. L'ambiance dans les rues la nuit (pas d'éclairage, super mystérieux), le marché aux puces dans Prenzlauer, le goût du "cozy" partout où on a été même dans les petites échopes ou les bars un peu miteux.

On a fait pas mal de galeries d'art contemporain également, on a bien aimé la diversité et la place, sûrement lié aux loyers à faible coût.

L'impression globale que la qualité de vie est bien meilleure tout en ayant une vie culturelle complètement dingue, favorisée par le fait que le coût de la vie est bas. Evidemment ça ne sera peut être plus vrai dans 10 ans si la ville continue à se gentrifier à vitesse grand V mais bon...

+1.
La ville assume sa modernité, offre pas mal de place et de possibilités et des transports de qualité.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32153445
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-10-2012 à 12:23:51  profilanswer

boulgakov a écrit :

Rome c'est excellent mais faut clairement supporter les Italiens et encore plus les Romains :d
Je mets aussi Vienne et Prague dans le lot.
Prochain test : Milan.

---------------
n°32153636
Macnigore
Posté le 30-10-2012 à 12:47:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Rome c'est excellent mais faut clairement supporter les Italiens et encore plus les Romains :d
Je mets aussi Vienne et Prague dans le lot.
Prochain test : Milan.

En couple je trouve Florence >>>>> à Rome ou Venise. Jamais essayé Milan par contre.

n°32153643
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 30-10-2012 à 12:48:17  profilanswer

Milan c'est franchement pas très joli (sauf l'hyper centre), c'est bcp moins charmant que les villes citées précédemment !

Rome : j'adore cette ville, mais c'est quand même mort ! Hyper sympa  à visiter, à y vivre c'est moins sur  

Berlin : Effectivement bcp d'espace, climat pas si horrible, mais justement je trouve que ça manque un peu de monde. Et puis les micro quartiers au milieu de nul part ça a un coté énervant  

Stockholm 1000x oui....mais de Avril à Septembre !

Londres : Oui pour le coté plus énergique que paris, pour le reste c'est les meme désagréments.

n°32153703
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 30-10-2012 à 12:55:24  profilanswer

Non mais moi aussi je suis parisien depuis que je suis né, par contre j'aimerais bien changer d'air un peu. :o

---------------
n°32153709
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 30-10-2012 à 12:56:03  profilanswer

mullet a écrit :

Y'a des bons plans pour garer une caisse, deux ou trois jours, sans raquer un maximum ?

Si Paris XIXe ne te semble pas une option trop horrible, et si tu ne comptes pas rouler en voiture dans la capitale, on doit pouvoir héberger ton véhicule sur notre place de parking en calant le scoot de Monsieur Bato devant.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°32153807
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-10-2012 à 13:04:35  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Milan c'est franchement pas très joli (sauf l'hyper centre), c'est bcp moins charmant que les villes citées précédemment !

Rome : j'adore cette ville, mais c'est quand même mort ! Hyper sympa  à visiter, à y vivre c'est moins sur

Berlin : Effectivement bcp d'espace, climat pas si horrible, mais justement je trouve que ça manque un peu de monde. Et puis les micro quartiers au milieu de nul part ça a un coté énervant

Stockholm 1000x oui....mais de Avril à Septembre !

Londres : Oui pour le coté plus énergique que paris, pour le reste c'est les meme désagréments.

Pas spécialement trouvé ça mort Rome, et les gens en échange que j'ai connus non plus :D
Milan je sais pas encore, si j'y vais, CR sur le topic adapté.

Mais j'aime Paris. Moins les transports et les prix.
Paris en 2R pour l'instant j'accroche bien.

---------------
n°32153841
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 30-10-2012 à 13:07:59  profilanswer

Quand tu iras à Milan, tu te rendras compte à quel point Rome est une ville qui est figée ! Mais ça a son charme, j'adore vraiment, mais je n'y vivrais pas !

n°32155537
laaaaaapin
ouai §
Posté le 30-10-2012 à 14:58:37  profilanswer

C'est bien beau de préférer une autre ville où on passe des vacances à une ville où on bosse quoi :o

n°32155562
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-10-2012 à 15:00:10  profilanswer

laaaaaapin a écrit :

C'est bien beau de préférer une autre ville où on passe des vacances à une ville où on bosse quoi :o

D'où l'importance des expériences des gens y vivant où y ayant vécu.

---------------
n°32155616
boulgakov
Posté le 30-10-2012 à 15:03:40  profilanswer

Ouais ma liste n'était pas assez restrictive. Et même pour Berlin et les gamins : il semble que ce soit plus difficile en Allemagne que les deux parents continuent à bosser quand ils ont des enfants en bas âge. A Paris ça pose des problèmes logistiques mais ce n'est pas très compliqué.

Je suis d'accord, les impressions que l'on a pendant des séjours de quelques jours à quelques semaines demandent à être confirmées  :jap:

n°32155690
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 30-10-2012 à 15:08:07  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ouais ma liste n'était pas assez restrictive. Et même pour Berlin et les gamins : il semble que ce soit plus difficile en Allemagne que les deux parents continuent à bosser quand ils ont des enfants en bas âge. A Paris ça pose des problèmes logistiques mais ce n'est pas très compliqué.

Je suis d'accord, les impressions que l'on a pendant des séjours de quelques jours à quelques semaines demandent à être confirmées  :jap:

Oui pis vivre à l'étranger, c'est s'intégrer dans une nouvelle communauté, pas évident de lâcher ses repères français parfois :D  
Avec les allemands, ça doit bien se passer qd mm :jap:

n°32155712
laaaaaapin
ouai §
Posté le 30-10-2012 à 15:09:40  profilanswer

radioactif a écrit :

D'où l'importance des expériences des gens y vivant où y ayant vécu.

Ce qui n'est pas sûr de te convenir à toi :o

n°32155878
r06
Posté le 30-10-2012 à 15:21:57  profilanswer

boulgakov a écrit :

Tout à fait on a tendance à ne voir que les aspects positifs ou qu'on aimerait avoir pour ignorer les points négatifs. Par exemple pour les enfants et l'allemagne, il doit y avoir une raison pour laquelle les allemand font beaucoup moins d'enfants malgré les parcs et les prix de l'immobilier moins cher... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 30-10-2012 à 15:24:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2134  2135  2136  ..  4114  4115  4116  4117  4118  4119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)