Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3282 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2073  2074  2075  ..  4122  4123  4124  4125  4126  4127
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°31277981
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-08-2012 à 10:03:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kastor94 a écrit :

Pour revenir sur les Abbesses/Sacré Coeur, il y a des bars sympas?  [:fight]  
J'ai envie de sortir dans le quartier mais c'est blindé de troquets à touristes  [:obvious]

Le Progrès, à l'angle de la rue des 3 Frères et de la rue Yvonne Le Tac, est, malgré son aspect extérieur un peu piège à touriste, plutôt sympa. L'ambiance n'est pas délirante mais il y a une vraie clientèle d'habitués et une atmosphère plutôt conviviale. Sinon on m'avait emmené 2-3 fois Chez Camille, rue Ravignan, ça bougeait pas mal jusqu'en fin de soirée, clientèle assez jeune.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 10-08-2012 à 10:03:05  profilanswer

n°31279471
patrice778
Posté le 10-08-2012 à 11:28:09  profilanswer

Ma copine et moi avons peut-être la possibilité d'avoir un logement conventionné rue philippe de girard, 70m2, 900€. C'est près du métro la chapelle. J'ai vu que ce n'est pas loin de la Goutte d'Or, qui n'a pas très bonne réputation, mais en même temps est-ce vraiment tant la zone que ça. Que pensez-vous du quartier?

Je précise que ce serait pour y vivre longtemps (normalement). Une autre possibilité serait d'aller en banlieue sud, genre anthony, donc absolument rien à voir :). Mais nous avons un peu peur de nous ennuyer comme des rats morts là-bas.

Attention, ma question porte sur les alentours du métro la chapelle, pas porte de la chapelle. Et actuellement on est dans le 14eme, proche du parc montsouris et alésia, mais dans un appart tout petit pour 2.

Message cité 3 fois
Message édité par patrice778 le 10-08-2012 à 11:29:23
n°31279695
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-08-2012 à 11:38:52  profilanswer

Je te conseille d'écouter "Dans ma rue" de Doc Gynéco :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31279731
patrice778
Posté le 10-08-2012 à 11:40:21  profilanswer

Oui j'aimais bien aussi cette chanson :).

n°31279869
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-08-2012 à 11:47:28  profilanswer

patrice778 a écrit :

Ma copine et moi avons peut-être la possibilité d'avoir un logement conventionné rue philippe de girard, 70m2, 900€. C'est près du métro la chapelle. J'ai vu que ce n'est pas loin de la Goutte d'Or, qui n'a pas très bonne réputation, mais en même temps est-ce vraiment tant la zone que ça. Que pensez-vous du quartier?

Je précise que ce serait pour y vivre longtemps (normalement). Une autre possibilité serait d'aller en banlieue sud, genre anthony, donc absolument rien à voir :). Mais nous avons un peu peur de nous ennuyer comme des rats morts là-bas.

Attention, ma question porte sur les alentours du métro la chapelle, pas porte de la chapelle. Et actuellement on est dans le 14eme, proche du parc montsouris et alésia, mais dans un appart tout petit pour 2.

Ne t'inquiète pas trop pour la réputation de la Goutte d'Or, c'est plutôt les alentours immédiats des stations Barbès ou Stalingrad qui craignent un peu. M'enfin pour Stalingrad ça s'améliore petit à petit. Autour de la Chapelle c'est beaucoup d'indiens, pakistanais et surtout tamouls, ça peut sembler un peu ghetto dans certaines rues mais ça ne craint pas trop (et puis du coup y'a plein de restos pas chers et d'épiceries exotiques sur la rue Louis Blanc).

Le contraste par rapport à ton coin actuel devrait être assez saisissant au début :D Faut voir quand même si le logement en question est dans un immeuble récent, il s'en est construit pas mal ces temps-ci par là, mais il reste aussi beaucoup de trucs délabrés.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°31280231
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 10-08-2012 à 12:06:23  profilanswer

patrice778 a écrit :

Le quartier est pas top, en effet. Si tu as des offres regulierement, attends. :o

n°31280316
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 10-08-2012 à 12:11:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31280439
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 10-08-2012 à 12:21:13  profilanswer

Tiens, ca me fait penser, j'avais fait un dossier à la mairie de paris en complement du 1% logement au boulot, (en mars), et ils viennent de m'envoyer un courrier pour leur renvoyer un dossier pour propal de logement, visiblement ils le proposent à 3 personnes et une commission statue. :D

Il parait que ca prend des années les demandes de logement à la mairie de Paris, je comprends pas tout, des fois. [:transparency]

n°31280454
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 10-08-2012 à 12:22:08  profilanswer

n°31280469
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 10-08-2012 à 12:23:38  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 10-08-2012 à 12:23:38  profilanswer

n°31280476
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 10-08-2012 à 12:24:10  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ne t'inquiète pas trop pour la réputation de la Goutte d'Or, c'est plutôt les alentours immédiats des stations Barbès ou Stalingrad qui craignent un peu. M'enfin pour Stalingrad ça s'améliore petit à petit. Autour de la Chapelle c'est beaucoup d'indiens, pakistanais et surtout tamouls, ça peut sembler un peu ghetto dans certaines rues mais ça ne craint pas trop (et puis du coup y'a plein de restos pas chers et d'épiceries exotiques sur la rue Louis Blanc).

Le contraste par rapport à ton coin actuel devrait être assez saisissant au début :D Faut voir quand même si le logement en question est dans un immeuble récent, il s'en est construit pas mal ces temps-ci par là, mais il reste aussi beaucoup de trucs délabrés.

Suis entre Barbès et Château Rouge et dans l'ensemble ça va, j'ai jamais flippé plus que ça !
Rien noté de particulier en passant régulièrement à côté du métro La Chapelle (vu que la station est fermée :fou:)

n°31280486
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 10-08-2012 à 12:25:00  profilanswer

n°31280642
wazany
Posté le 10-08-2012 à 12:36:52  profilanswer

peut etre bien pour les étudiants non?

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°31280716
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 10-08-2012 à 12:41:33  profilanswer

wazany a écrit :

peut etre bien pour les étudiants non?

Je pense pas, les delais sont assez long, c'est la mairie de paris quoi.
Enfin, j'sais pas trop comment ca marche. :D

n°31280739
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 10-08-2012 à 12:43:11  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Il parait que ca prend des années les demandes de logement à la mairie de Paris, je comprends pas tout, des fois. [:transparency]

Ça dépend des surfaces et des arrondissements que tu choisis, déjà si tu élimines 13/18/19/20e tu limites tes chances d'avoir un logement social. Pour les petites surfaces ça bouge pas mal en pratique, par le 1% logement j'ai eu quasiment une proposition par mois pour des 40m² à 500€ mais toujours au fin fond du 19e et donc loin de mon boulot.

n°31280915
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-08-2012 à 12:59:18  profilanswer

Tupeux étendre les zones a posteriori, c'Est mieux de payer au mois et tu peux demander à ta fac unc ertif :o

De rien.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31281017
Isilden
Posté le 10-08-2012 à 13:09:06  profilanswer

Dites, vous connaissez pas des boutiques style "ethnique" sympas (et pas chères :o ) où je pourrai trouver un porte monnaie/sac ...

Plutôt style Extrême Orient.. :jap:

---------------
http://www.clicanimaux.com  - " Ah, sacré Hubert, toujours le mot pour rire, ah ah ! "
n°31281074
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-08-2012 à 13:15:35  profilanswer

Bah sûr oui, je l'ai fait :o
Regarde sur le site.
J'ai restreint à mon départ :D

Message édité par radioactif le 10-08-2012 à 13:16:04

---------------
n°31281110
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-08-2012 à 13:18:43  profilanswer

Vérifie que la réduction de zone n'est pas limitée dans le temps, mais pourmoi ca a marché :o

---------------
n°31281516
Darya
E * L
Posté le 10-08-2012 à 13:53:26  profilanswer

Radioactif j'ai survolé quelques pages et vu quelques quotes, tu cherches toujours des info sur 14eme/15eme ?

---------------
I've got my mind set on you
n°31281537
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-08-2012 à 13:55:25  profilanswer

Tout est bon à prendre ! Mêne si a priori notre courte liste sera Montparnasse, La Motte Picquet, Denfert (et Saint-Michel aussi :o)

---------------
n°31281620
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 10-08-2012 à 14:01:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Tout est bon à prendre ! Mêne si a priori notre courte liste sera Montparnasse, La Motte Picquet, Denfert (et Saint-Michel aussi :o)

Vous cherchez quoi comme type de bien ?
Y a un appart dans l'immeuble d'une pote qui vient de se libérer, à Pernety, je peux lui demander plus d'infos si le quartier t'intéresse...

n°31281642
Darya
E * L
Posté le 10-08-2012 à 14:02:57  profilanswer

Entre tous je préfère Montparnasse (normal j'y vis :o) (si t'aimes le cinéma, c'est un peu cool en plus). Je connais assez bien les autres quartiers, en 2eme je mettrais la Motte Picquet (c'est mignon mais il y a moins de transports, et moins de restos), en troisième Denfert (il y a un coin sympa et un coin mort). Pour Saint Michel je me prononce pas, c'est pas un endroit où on vit pour moi :D

---------------
n°31281778
Poney92
Posté le 10-08-2012 à 14:12:10  profilanswer

Crosspost avec le topic perdre du poids : j'ai besoin d'un resto "regime compliant" pour ce soir vers Pigalle. Un truc où on puisse manger léger.  

Si quelqu'un à des suggestion je suis preneur. Que ce soit pas un subway plz.  

( et pour ceux qui vont répondre : "mais tu vas au resto c'est pas pour te priver !" merci je sais, on va juste faire d'autres trucs après et on veut manger léger pour pas avoir de problème de digestion).

Si jamais y a pas je trouverai un random jap et je mangerai du poisson cru, mais si vous avez d'autres idées, gogogo.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°31281906
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 10-08-2012 à 14:20:42  profilanswer

Isilden a écrit :

Dites, vous connaissez pas des boutiques style "ethnique" sympas (et pas chères :o ) où je pourrai trouver un porte monnaie/sac ...

Plutôt style Extrême Orient.. :jap:

Doit y avoir des trucs comme ça un peu partout. Passe vers Châtelet...

---------------
Demain c'est loin.
n°31282371
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-08-2012 à 14:50:48  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Vous cherchez quoi comme type de bien ?
Y a un appart dans l'immeuble d'une pote qui vient de se libérer, à Pernety, je peux lui demander plus d'infos si le quartier t'intéresse...

F2 40m² ou plus :o
Pernety côté Montparnasse ?
Darya t'en penses quoi ?

Darya a écrit :

Entre tous je préfère Montparnasse (normal j'y vis :o) (si t'aimes le cinéma, c'est un peu cool en plus). Je connais assez bien les autres quartiers, en 2eme je mettrais la Motte Picquet (c'est mignon mais il y a moins de transports, et moins de restos), en troisième Denfert (il y a un coin sympa et un coin mort). Pour Saint Michel je me prononce pas, c'est pas un endroit où on vit pour moi :D

Quel coin de Montparnasse ?
Pour l'instant on est pas loin de la motte piquet, niveau restos c'est le paradis, mais niveau transports ca sera plus trop ca. Mais quand même, 3 métros et un bus... :o
T'as des apparts qui se libèrent dans ton immeuble ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 10-08-2012 à 14:51:02

---------------
n°31282402
amphor
Posté le 10-08-2012 à 14:52:20  profilanswer

En étant patient, y a moyen d'obtenir un logement (social ou non) par la Mairie quand on a un salaire "normal" (Hfrien compliant)  :??:  
Je ne gagne pas suffisamment pour me loger dans le privé et trop pour prétendre à l'assistanat une aide sociale  :o

n°31282809
Darya
E * L
Posté le 10-08-2012 à 15:14:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Darya t'en penses quoi ?

Moi j'aime pas trop ce coin là, tant qu'à faire...
(c'est pas pourri mais tu as juste la 13, et pas grand chose à faire dans le coin)

radioactif a écrit :

Quel coin de Montparnasse ?
Pour l'instant on est pas loin de la motte piquet, niveau restos c'est le paradis, mais niveau transports ca sera plus trop ca. Mais quand même, 3 métros et un bus... :o
T'as des apparts qui se libèrent dans ton immeuble ? :o

Si vous aimez aller au ciné, c'est Montparnasse qu'il vous faut :o :D
Mais La Motte Picquet c'est cool aussi. Il faudra voir les annonces sur lesquelles vous tombez.

Nous on est là (merci de pas quoter, j'enlèverai à un moment donné quand même :D) :

Juste à coté des théatres, cinés, des crèperies, des jap' de la rue gaité, de la rue de Rennes, et des métros.

Message cité 1 fois
Message édité par Darya le 10-08-2012 à 18:43:16

---------------
n°31283104
IskenKahn
Posté le 10-08-2012 à 15:32:25  profilanswer

superbe placement darya [:implosion du tibia]

---------------
u wot m8
n°31283736
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 10-08-2012 à 16:12:30  profilanswer

amphor a écrit :

En étant patient, y a moyen d'obtenir un logement (social ou non) par la Mairie quand on a un salaire "normal" (Hfrien compliant)  :??:  
Je ne gagne pas suffisamment pour me loger dans le privé et trop pour prétendre à l'assistanat une aide sociale  :o

Oui, il y a differentes normes suivant le salaire, PLA, PLI, tout ça, visiblement.

n°31283773
jeprendsmo​npied
Posté le 10-08-2012 à 16:14:38  profilanswer

Fermeture du Wanderlust suite à la mort d'un mec jeté dans la seine.

n°31283816
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2012 à 16:17:11  answer

amphor a écrit :

http://www.paris.fr/pratique/logem [...] port_23020

n°31283826
Dion
Acceuil
Posté le 10-08-2012 à 16:17:45  profilanswer

n°31283887
jeprendsmo​npied
Posté le 10-08-2012 à 16:20:37  profilanswer

n°31283992
r06
Posté le 10-08-2012 à 16:27:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Darya t'en penses quoi ?

Pernety c'est très sympa après faut voir ou c'est exactement parce que par là bas le 14eme ça change assez rapidement... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2073  2074  2075  ..  4122  4123  4124  4125  4126  4127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)