Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2113 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  votre point de vue sur l'avenir du spectacle vivant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

votre point de vue sur l'avenir du spectacle vivant

n°16191232
alexishope
Posté le 17-09-2008 à 00:14:35  profilanswer
 

Bonjour bonsoir.
 
Ce topic a pour but de mener une réflexion sur l'avenir du spectacle vivant. J'entends pas là les matchs de foot, de rugby, les festivals de musiques, les grands concerts......
 
Le débat mérite d'être posé parce que avec la télévision et internet c'est de plus en plus simple de regarder un match de foot ou un spectacle ou une pièce de théatre gratuitement. Qu'est-ce qui amène les gens à se déplacer pour aller voir un spectacle en vrai et à payer alors qu'ils peuvent le voir depuis leur télé ou leur ordi ?
 
Je pose cette question parce que je compte organiser un grand spectacle de danse et de musique avec du son et lumière et plein d'autres choses qui feront de ce moment un moment inoubliable.
 
Pour enrichir le débat on peut se projetter vers l'avenir, comment verrez-vous - comment avez-vous vu et voyez déjà en ce moment - les spectacles vivants ?

mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 00:14:35  profilanswer
 

n°16191279
lokilefour​be
Posté le 17-09-2008 à 00:24:17  profilanswer
 

Citation :

Qu'est-ce qui amène les gens à se déplacer pour aller voir un spectacle en vrai et à payer alors qu'ils peuvent le voir depuis leur télé ou leur ordi ?


 
Les raisons sont basiques :
le temps libre
l'argent
et l'ambiance.
 
Le milieu aussi, le goût pour les sorties, le théâtre, la culture, la lecture, le sport... sont également transmis par les parents/l'entourage.
Mais bon, le sport c'est un peu à part, surtout au parc des princes  :o


---------------

n°16191294
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-09-2008 à 00:27:29  profilanswer
 

Je pense qu'il faut n'avoir jamais vu une pièce de théatre (par exemple) en vrai pour penser que la voir à la télé est la même chose. La différence est bien plus grande qu'entre voir un film au cinoche et le voir chez soi, amha.
 
Pour le foot, j'en sais rien. J'aurais pas rangé ça dans ce qu'on appelle généralement les "spectacles vivants".


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°16191309
alexishope
Posté le 17-09-2008 à 00:31:59  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Citation :

Qu'est-ce qui amène les gens à se déplacer pour aller voir un spectacle en vrai et à payer alors qu'ils peuvent le voir depuis leur télé ou leur ordi ?


 
Les raisons sont basiques :
le temps libre
l'argent
et l'ambiance.
 
Le milieu aussi, le goût pour les sorties, le théâtre, la culture, la lecture, le sport... sont également transmis par les parents/l'entourage.
Mais bon, le sport c'est un peu à part, surtout au parc des princes  :o


 
justement, l'argent leur est une contrainte, cela ne va-t-il pas amener à une crise du monde du spectacle (mais là c'est un autre débat)
 
enfin, pour tourner le débat sur un autre point, c'est à propos des artistes. La vente de disque ne leur est plus bénéfique en raison du téléchargement, quelles seront leur ressources ? Mon point de vue est justement qu'ils pourront vivre au moyen des concerts qu'ils donneront.

n°16191318
lokilefour​be
Posté le 17-09-2008 à 00:33:58  profilanswer
 

alexishope a écrit :


 
justement, l'argent leur est une contrainte, cela ne va-t-il pas amener à une crise du monde du spectacle (mais là c'est un autre débat)
 
enfin, pour tourner le débat sur un autre point, c'est à propos des artistes. La vente de disque ne leur est plus bénéfique en raison du téléchargement, quelles seront leur ressources ? Mon point de vue est justement qu'ils pourront vivre au moyen des concerts qu'ils donneront.


La vente de disques via les grosses majors, avec des plateformes de téléchargement légales et un prix adapté ça reste jouable.


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  votre point de vue sur l'avenir du spectacle vivant

 

Sujets relatifs
guêpe vivant la nuit.406 td Tete à queu sur un rond point
S'abonner : le point ? le figaro ? l'express ? lequel prendre ?Création officielle du "Point Sarko" et témoignages
Quel avenir pour la souveraineté française en terme militaire?Petit orteil mal au point
permis et retrait de points ?trajectoire dans un rond point
Assurance auto: jusqu'à quel point me fais-je enfler?Sondage: votre avenir sur ce forum
Plus de sujets relatifs à : votre point de vue sur l'avenir du spectacle vivant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR