Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  guêpe vivant la nuit.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

guêpe vivant la nuit.

n°16032856
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 01-09-2008 à 11:13:27  profilanswer
 

bonjour,  
Depuis quelques nuits déjà, je constate qu'il y a une espèce de guêpe particulièrement grande qui rentre dans l'appartement mais seulement la nuit et souvent entre 23h et minuit.  
Cette fois, elle est rentré dans la chambre avec un boucan infernal. Je sais qu'il ne faut pas les perturber mais cette fois elle était particulièrement agressive. D'ailleurs je me suis fait piquer assez rapidement. Elle est morte quelques minutes plus tard, Ce qui me semble normale. Aujourd'hui encore j'ai encore une douleur mais pas de trace.  
Je voulais savoir si parmi vous, vous avez ce même genre de guêpe qui déboule la nuit ? Je suis peut être naïf mais je pensais plutôt que cela vivait la journée.  
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-09-2008 à 11:13:27  profilanswer
 

n°16032897
sweetiiiie
Posté le 01-09-2008 à 11:17:10  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

bonjour,  
Depuis quelques nuits déjà, je constate qu'il y a une espèce de guêpe particulièrement grande qui rentre dans l'appartement mais seulement la nuit et souvent entre 23h et minuit.  
Cette fois, elle est rentré dans la chambre avec un boucan infernal. Je sais qu'il ne faut pas les perturber mais cette fois elle était particulièrement agressive. D'ailleurs je me suis fait piquer assez rapidement. Elle est morte quelques minutes plus tard, Ce qui me semble normale. Aujourd'hui encore j'ai encore une douleur mais pas de trace.  
Je voulais savoir si parmi vous, vous avez ce même genre de guêpe qui déboule la nuit ? Je suis peut être naïf mais je pensais plutôt que cela vivait la journée.  
Merci


 
déjà, il me semble que ce sont les abeilles qui meurent une fois qu'elles ont piqué....  
et à savoir si elles vivent aussi la nuit, je n'en sais rien du tout  [:airforceone]


---------------
Et si le ciel était vide...
n°16032904
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 01-09-2008 à 11:18:01  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

bonjour,  
Depuis quelques nuits déjà, je constate qu'il y a une espèce de guêpe particulièrement grande qui rentre dans l'appartement mais seulement la nuit et souvent entre 23h et minuit.  
Cette fois, elle est rentré dans la chambre avec un boucan infernal. Je sais qu'il ne faut pas les perturber mais cette fois elle était particulièrement agressive. D'ailleurs je me suis fait piquer assez rapidement. Elle est morte quelques minutes plus tard, Ce qui me semble normale. Aujourd'hui encore j'ai encore une douleur mais pas de trace.  
Je voulais savoir si parmi vous, vous avez ce même genre de guêpe qui déboule la nuit ? Je suis peut être naïf mais je pensais plutôt que cela vivait la journée.  
Merci


 
ça s'appelle une Polistes dominulus, mais rassure toi ça vie la journée "et" la nuit.
 

Spoiler :

Sinon pour la piqûre, tu sent pas des petits truc qui bougent sous ta peau, c'est normal ce sont des oeufs, tu as vu X-files ?  :D


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°16032970
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 01-09-2008 à 11:22:35  profilanswer
 

edhelas a écrit :

 

ça s'appelle une Polistes dominulus, mais rassure toi ça vie la journée "et" la nuit.

 
Spoiler :

Sinon pour la piqûre, tu sent pas des petits truc qui bougent sous ta peau, c'est normal ce sont des oeufs, tu as vu X-files ?  :D



- Pourquoi elle rentre chez moi que la nuit et souvent à la même période, parce qu'elle rentre alors qu'il y a pas de lumière, la journée il y en a aucune qui rentre. Bref c'est sur cette base que je me suis dit qu'elle vivait de nuit;

 

- Non ça bouge pas, ils dorment surement :)


Message édité par Berceker United le 01-09-2008 à 11:22:44
n°16032974
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 01-09-2008 à 11:23:05  profilanswer
 

C'est une guêpe de nuit :o
 
Elle a dû pondre un œuf en toi [:alph-one]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°16032981
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 01-09-2008 à 11:23:35  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'est une guêp' la nui' :o
 
Elle a dû pondre un œuf en toi [:alph-one]


 
 [:aloy]


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°16032988
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-09-2008 à 11:24:09  profilanswer
 

Une grosse guêpe ? Ce serait pas un frelon ta grosse guêpe qui fait du boucan ? :/


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°16032998
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 01-09-2008 à 11:24:43  profilanswer
 

Ou un picooZ [:transparency]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°16033012
sweetiiiie
Posté le 01-09-2008 à 11:26:22  profilanswer
 


 [:rofl]


---------------
Et si le ciel était vide...
n°16033065
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 01-09-2008 à 11:33:10  profilanswer
 

Ca doit être un moustique qui se déguise pour passer inaperçu [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 01-09-2008 à 11:33:10  profilanswer
 

n°16033076
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 01-09-2008 à 11:33:40  profilanswer
 

muzah a écrit :

Une grosse guêpe ? Ce serait pas un frelon ta grosse guêpe qui fait du boucan ? :/


Effectivement, après avoir une recherche sur les images, je pense plus à un Frelon. Je l'ai mesuré après qu'il soit mort. Détendu, il faisait 53mm de longueur


 
Tu vas rire mais j'en ai un et quand j'en entendu ce "frelon", je me suis levé et je me suis dit que l'hélico n'était pas éteint et qu'il devait y avoir un interférence mais j'étais dans le gaz je venais de ma réveiller.

n°16033083
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 01-09-2008 à 11:35:05  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


Effectivement, après avoir une recherche sur les images, je pense plus à un Frelon. Je l'ai mesuré après qu'il soit mort. Détendu, il faisait 53mm de longueur


 

Berceker United a écrit :


 
Tu vas rire mais j'en ai un et quand j'en entendu ce "frelon", je me suis levé et je me suis dit que l'hélico n'était pas éteint et qu'il devait y avoir un interférence mais j'étais dans le gaz je venais de ma réveiller.


 
 [:neernitt]


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°16033087
brandazor
Posté le 01-09-2008 à 11:35:18  profilanswer
 


 
je pencherai plus pour une marie fifi [:kbchris]

n°16033099
angellus2
Posté le 01-09-2008 à 11:36:26  profilanswer
 

ca doit etre un type de guepe arabe: elle dort le jour et vole la nuit :o


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°16034949
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-09-2008 à 15:11:17  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Effectivement, après avoir une recherche sur les images, je pense plus à un Frelon. Je l'ai mesuré après qu'il soit mort. Détendu, il faisait 53mm de longueur

Donc ça confirme. frelon wikipedia toussa ; danger quand même :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°16034958
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-09-2008 à 15:11:53  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

ca doit etre un type de guepe arabe: elle dort le jour et vole la nuit :o

Medaille de Bronze du Jury Guy Montagné 2008.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°16036040
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2008 à 16:46:53  answer
 

http://www.muenster.org/hornissenschutz/frelons.htm


Message édité par Profil supprimé le 01-09-2008 à 16:54:47
n°16036225
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 01-09-2008 à 17:02:23  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


Effectivement, après avoir une recherche sur les images, je pense plus à un Frelon. Je l'ai mesuré après qu'il soit mort. Détendu, il faisait 53mm de longueur


 

Berceker United a écrit :


 
Tu vas rire mais j'en ai un et quand j'en entendu ce "frelon", je me suis levé et je me suis dit que l'hélico n'était pas éteint et qu'il devait y avoir un interférence mais j'étais dans le gaz je venais de ma réveiller.

Donc, cherches un peu, parce que si elle rentrait chez toi la nuit, c'est parce qu'elle y avait pondu des oeufs, et que sa progéniture s'y trouve encore (un pote avait attendu de voir ou allait la bete avant de la dégommer, et avait trouvé le reste de la famille derriere des bouquins dans un rayon de sa bibli).  
Notes qu'en Allemagne, ou l'espece est protégée, tu es passible d'une amende de 50 000 euros si tu tues ces bebetes...
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°16038432
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 01-09-2008 à 20:35:42  profilanswer
 

Bon ben finalement, j'ai pas bien supporté la piqure. Ma jambe est resté douloureuse et dure. J'ai été chez le doc et ma piqué lui aussi mais ça a soulagé ma jambe.

n°16038465
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 01-09-2008 à 20:40:20  profilanswer
 

Moi aussi y a une semaine,un soir,j'ai une une guêpe ou un gros frelon qui est entré chez moi (assez grosse et bruyante d'ailleurs) j'ai du malheureusement la tuer (chose que j'ai détesté faire vu que pour moi tout être vivant mérite de vivre),m'enfin c'est vrai que ça m'avait étonné de voir non seulement ce genre d'insecte entrer comme ça dans mon appart et en plus le soir (vu qu'il me semble qu'elles vivent principalement le jour) comme si elle s'était perdu...enfin bref .....


Message édité par yoyo tchikita le 01-09-2008 à 20:43:37

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°16038484
t-w
HDBNG club
Posté le 01-09-2008 à 20:42:48  profilanswer
 

http://i157.photobucket.com/albums/t79/ketah24/image_suzumebati.jpg
 
je vous conseille le visionnage d'un doc qui passe regulierement sur la 5, narrant le combat de ces frelons geant contre les colonies d'abeilles...


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°16038510
Tapmensinq​ue
Posté le 01-09-2008 à 20:44:42  profilanswer
 

t-w a écrit :

http://i157.photobucket.com/albums [...] mebati.jpg
 
je vous conseille le visionnage d'un doc qui passe regulierement sur la 5, narrant le combat de ces frelons geant contre les colonies d'abeilles...


 
 
Elle est à l'échelle 1:1 ton image ?  [:alph-one]

n°16038520
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 01-09-2008 à 20:45:39  profilanswer
 

t-w a écrit :

http://i157.photobucket.com/albums [...] mebati.jpg

 

je vous conseille le visionnage d'un doc qui passe regulierement sur la 5, narrant le combat de ces frelons geant contre les colonies d'abeilles...

 

http://www.koreus.com/video/30-fre [...] illes.html


Message édité par yoyo tchikita le 01-09-2008 à 20:45:57

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°16038532
t-w
HDBNG club
Posté le 01-09-2008 à 20:46:32  profilanswer
 

Tapmensinque a écrit :


 
 
Elle est à l'échelle 1:1 ton image ?  [:alph-one]


 
pas loin :O
 

Citation :

la classique Vespa mandarinia fait de 2,7 à 4,5 cm de long et 7,5 cm d’envergure; leur reine jusqu’à 5,5 cm de long


 
[mode la france a peur /ON] on annoncait il y a quelque mois son apparition dans les landes [mode la france a peur /OFF]


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°16104876
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 08-09-2008 à 21:33:16  profilanswer
 

Bon ben apparemment c'est qu'il y a une ruche dans la zone parce qu'il y a plusieurs qui tente de rentrer. Sur la vitre ça fait un bruit assez impressionnant quand elle se cogne :/ . Ce soir il y a en a une qui est rentré mais cette fois j'ai fighté sévère (j'suis trop un homme moi :o )  
Bref, c'est assez bizarre

n°16107398
mithrid200​7
Posté le 09-09-2008 à 00:23:17  profilanswer
 

D'abord cette année il y a une invasion de guêpes (frelons compris) due aux  températures douces l'hiver et au printemps.

 

Ensuite pour les frelons il y en de deux types :les européens marons et un peu jaunes, des pointes de rouge, les asiatiques, plus petits, plutôt noirs et un peu jaunes.
Les asiatiques attaquent les abeilles en particulier.
Les frelons Européens sont plus gros mais ont des nids de quelques centaines d'individus maxi alors que c'est plusieurs milliers pour les asiatiques.
Une colonie de frelons de quelques centaines d'individus peut avoir raison d'une colonie d'abeilles de plusieurs dizaines de milliers d'individus.
Les frelons européens (je ne sais pas pour les asiatiques) sont spécialement attirés par la lumière. Pour chasser un frelon d'une chambre, il faut éteindre la lumière et l'allumer ailleurs et il s'en ira.
Le frelon a une piqure aussi forte ou moins forte qu'une guêpe classique et nettement moins forte qu'une abeille, cependant il est plus aggressif qu'un guêpe standard et n'hésite pas à piquer et à repiquer.
Le frelon chasse jusqu'à 1.5km de son nid a une excellente vue notamment latérale. Ils est très vif et rapide. Si on est à quelques mètres du nid, les frelons du nid se lancent généralment à l'attaque. Donc éviter de s'occuper d'un nid tout seul et appeler les pompiers. Les guêpes classiques ou les polistes sont plus compréhensifs, mais dans certaines limites. Les guêpes courantes c'est jusqu'à plusieurs milliers d'individus par nid, les polistes c'est à peine plus d'une dizaine.

 

Les polistes, contrairement à ce que j'ai trouvé sur wikipedia peuvent être très longs, de la taille d'un frelon. J'ai mesuré env. 4 cm, soit la taille d'un gros frelon comme une reine, des polistes dans le nord de l'Italie et ils étaient tous de cette taille (donc pas une une exception).
Les polistes c'est ces espèces de guêpes très fines jaune et noir. Elle peuvent attaquer autant que n'importe quelle guêpe avec le même résultat mais ne s'intéressent qu'aux insectes.

 

Les frelons rechechent des insectes mais aussi les fruits mûrs et tout ce qui est sucré.
Les guêpes standard cherchent surtout de la viande, du fromages et tout ce qui est sucré.
Donc attention aux fruits mûrs qui trainent et attention aux repas en extérieur.

 

Une guêpe (poliste ou autre) plus gros avec de grosses antennes ça peut être un mâle (sans dard).
Face à une guêpe (classique, frelon ou poliste) il ne faut pas faire de mouvements brusques et éviter de la laisser voler près de la tête, notamment des cheveux dans lesquels elle peut s'emmêler ou au niveau du cou, possibilité de se coincer sous le col.

 

Message cité 1 fois
Message édité par mithrid2007 le 09-09-2008 à 00:25:53
n°16110172
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-09-2008 à 11:37:13  profilanswer
 

mithrid2007 a écrit :

D'abord cette année il y a une invasion de guêpes (frelons compris) due aux  températures douces l'hiver et au printemps.

Carrément ! Je crois que je n'ai jamais vu autant de guêpes rôder pendant les repas cette année.
 
Merci pour les explications, c'est instructif ! :jap:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°16110628
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 09-09-2008 à 12:20:08  profilanswer
 

C'est claire net et précis :jap: Merci !

n°16232309
thenewhdd
Posté le 21-09-2008 à 17:35:51  profilanswer
 

quelle saloperie ces frelons un coup de bombe la dessus ou un pe d'essence

n°16232338
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 21-09-2008 à 17:39:33  profilanswer
 

thenewhdd a écrit :

quelle saloperie ces frelons un coup de bombe la dessus ou un pe d'essence


 
Pour ce genre de problème, une seule solution :
 
 [:neernitt]


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°16232466
charlie 13
Posté le 21-09-2008 à 17:52:45  profilanswer
 

En fait c'est très fragile, le frelon, j'en ai eu dans mon raisin il y a deux ans, je les guettais avec une bombe "pour ce qui fait bzz", un nuage dessus, ils partaient en Zig-zag et ne revenaient pas, en quelques jours toute la bande a disparu, pourtant c'était des balèzes, j'en ai retrouvé crevés un peu partout.

n°16232808
godbeni
Posté le 21-09-2008 à 18:33:11  profilanswer
 

une petite image de vespa mandarinia :
 
http://www.naturenet.net/blogs/media/mandarinia2.jpg
 
Celà dit j'avais vu un reportage comme quoi les frelon n'était pas agressif envers les humains et que la piqure n'est pas plus dangereuse que celle d'une guêpe.

n°16232818
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 21-09-2008 à 18:33:47  profilanswer
 

godbeni a écrit :

une petite image de vespa mandarinia :
 
http://www.naturenet.net/blogs/media/mandarinia2.jpg
 
Celà dit j'avais vu un reportage comme quoi les frelon n'était pas agressif envers les humains et que la piqure n'est pas plus dangereuse que celle d'une guêpe.


 
 [:kzimir]


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°16233118
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 21-09-2008 à 19:10:10  profilanswer
 


 
Ce petit machin te fait peur?
 
J'ai lu cet après midi meme un article fort intéressant qui mentionnait l'existance de "frelons géants d'asies" ainsi que la photographie ci dessus d'ailleurs)
 

Citation :

Bref, tout cela pour dire que les frelons géants d'Asie ont toutes les raisons du monde de vous faire peur. Il s'agit de frelons de plus de cinq centimètres, équipés d'un dard de 6 millimètres dont la piqûre a été comparée par un entomologiste au fait de se faire enfoncer un clou brûlant dans la peau.


 
Et une petit vidéo ou 30 frelons géants d'asie massacrent allègrement une colonie de 30.000 abeilles sans essuyé la moindre perte
 
Have a nice dream tonight :)
 
Loki

n°16233200
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 21-09-2008 à 19:22:40  profilanswer
 

J'ai vu ce reportage il y a quelques jours justement. J'ai halluciné sur le faite que cette variété puisse faire 8cm de long  [:jofusion]  

n°16233252
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 21-09-2008 à 19:29:26  profilanswer
 

Ca sent mange ?  [:huit]

n°16235327
angellus2
Posté le 21-09-2008 à 23:34:07  profilanswer
 

giHefca a écrit :

Ca sent mange ?  [:huit]


 [:delarue5]

n°16535020
mindar
Posté le 24-10-2008 à 11:08:47  profilanswer
 

Juste pour info un frelon ne rentre pas forcément chez vous parce que son nid est à l'intérieur d'une maison ,mais bien souvent parce qu'il furte sur la façade et rentre dans la premiére ouverture qu'il trouve ,bien souvent en plus les écart thermique entre l'intérieur et l'extérieur d'une maison facilite son entrée avec les courants d'air .Enfin les fenêtres même ouverte sont trés dur à gérer pour eux et comme tout animal volant le réflexe de sortie tend à le faire monter vers le haut et à scotcher le plafond et à s'acharner à vouloir sortir vers le haut ,d'ou les piéges à mouches et à guépes fait d'une simple demibouteille retournée sur elle même mettant l'ouverture à un niveau plus bas que la hauteur maximum
 
Pour les frelons asiatiques ,ils sont pas encore là et comme totu hymménotpére guépes frelons et autres si vous leur foutais la paix ils n'ont pas de raisons de s'en prendre à vous ,il faut juste faire attention avec les enfants

n°60102713
hondavtec7​7
Posté le 24-06-2020 à 21:55:54  profilanswer
 

Avec 12 ans de plus, nous avons bien constaté que le frelon asiatique à envahit la France...  
 
Par contre, son grand cousin le frelon géant japonais a fait son entrée au nord ouest des states... :(  
 
Je vous conseil 2 youtubers, Etienne LGF et DD Frelons...  
 
Etienne est maintenant une vraie pointure :)


---------------
Le real chatou (589775)-VI.495
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  guêpe vivant la nuit.

 

Sujets relatifs
iDNIGHT (train de nuit) : quelqu'un a testé ?Sorties sur Paris (bowling, billard, boites de nuit...)
BOITE DE NUIT BESOIN D'AIDEROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Contacteur Jour/Nuit (HP/HC) : y-a-t-il un sens ?[ECO] Can it run Crises ?
Une fille dans le train (nuit du 28 au 29 12 2007 région 51)La nuit geek sur Canal +
Je me suis fait ruiner mon toit cette nuit... 
Plus de sujets relatifs à : guêpe vivant la nuit.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR