Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4715 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

mort du pape officiellement annoncée (2 avril 22h)

n°5136237
viGnoS
..tu n'auras pas mes impôts !
Posté le 23-03-2005 à 20:17:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

h4rold a écrit :

viGnoS la théorie du complot, ca va ... Ca devient tres lourd la. Allez vas lire le Da vinci code ...

:D je m'inquiete pour sa santée, c'est tout [:ddr555]

---------------
P@F deathlist
mood
Publicité
Posté le 23-03-2005 à 20:17:35  profilanswer

n°5136530
angryboy
Posté le 23-03-2005 à 20:55:12  profilanswer

Pour revenir à Saint Malachie, je me souviens assez bien qu'il reste deux devises après Jean Paul II...

De Labore Solis (devise de Jean Paul II) : "La labeur du soleil" ; fait peut être référence à l'est --> Le soleil se lève à l'est... Pour ce qui est du labeur, on peut imaginer :

- Le labeur de la Pologne pendant le communisme ; le soleil faisant référence aux pays de l'Est
- Le labeur fait aussi penser au labeur du pape lui même, durant sa maladie...

Sinon effectivement il n'y a plus que deux devises...

Le prochain pape aura comme devise "Gloria Olivae", littérallement la "gloire de l'olive".

Donc très probablement un pape du bassin méditerranéen si on se reporte à st malachie... L'olivier est le symbole de la méditerranée...

Et enfin le dernière prophétie est inhabituelle car très longue par rapport aux autres :  

"Durant la dernière persécution de la sainte Eglise romaine, siègera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis au milieu de nombreuses tribulations. Ces dernières terminées, la ville aux sept collines (Rome) sera détruite, et le juge redoutable jugera son peuple." (Traduit du latin par Michel Morin, dans "Le Grand Monarque selon les Prophéties", Louise Courteau éditrice).

Par provocation, ce dernier s'appellera Pierre, comme l'apôtre du même nom, et rome serait détruite (le jugement dernier)....

Wait & see, nous risquons d'assister au bouquet final :??: lol

Message édité par angryboy le 23-03-2005 à 20:55:37
n°5136946
viGnoS
Posté le 23-03-2005 à 21:31:43  profilanswer

[:whoops]

---------------
P@F deathlist
n°5138086
leoleon
In Troll We Trust
Posté le 23-03-2005 à 23:24:48  profilanswer

moi ca ne me fait pas plaisir de voir le pape dans cet état :pfff:  

mais aprés tout c'est lui qui décide et si il ne veut pas abandonner ses fidèles c'est normal qu'il ne se retire pas :(  

et puis comme il le dit:"à qui pourrai-je remettre ma démission?" :ange:  :ange:  :ange:  

n°5140013
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 24-03-2005 à 11:19:49  profilanswer

Eh vous avez vu...ils ont réusi à la rouler jusqu'à la fenêtre....faut qu'y fasse gaffe...va finir par tomber.....!!

n°5140079
klara
Posté le 24-03-2005 à 11:29:25  profilanswer

:( oui, c'est tout à fait louable de prendre au sérieux une mission jusqu'au bout, mais là, de grâce! assez! place à la relève,  :sol: que diable!!!!

---------------
sarah connor
n°5140121
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 24-03-2005 à 11:34:48  profilanswer

que diable!![/b]!![/quotemsg]

Ahhhh celle là fallait l'oser !!!!!!Bravo !!!
Féllicitation !!
 [:acherpy]

n°5140187
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-03-2005 à 11:44:01  profilanswer

angryboy a écrit :

Pour revenir à Saint Malachie...

et rome serait détruite (le jugement dernier)....

il y a longtemps que rome n'est plus le centre du monde civilisé
des prophéties tout le monde peut en faire, c'est pas pour autant qu'elles seront vraies

ças'arrange pas jean-paul, on ne comprenait plus ce qu'il disait, mais depuis son opération il ne parle plus du tout
vu son état il ne doit plus pouvoir écrire facilement non plus, quand il est en état de penser
comme je suppose que son entourage veut le protéger pour ne pas le fatiguer, ils ne doivent pas souvent lui demander son avis

un très vieux monsieur muet en chaise roulante qui ne sert qu'a être montré a la foule qui s'attend a apprendre sa mort d'un jour a l'autre...
finalement, personne n'a besoin de pape, sauf pour le culte de la personnalité, qui ne sert qu'au clergé

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5140381
naja
Tssssssss
Posté le 24-03-2005 à 12:20:46  profilanswer

leoleon a écrit :

mais aprés tout c'est lui qui décide et si il ne veut pas abandonner ses fidèles c'est normal qu'il ne se retire pas :(  

et puis comme il le dit:"à qui pourrai-je remettre ma démission?" :ange:  :ange:  :ange:

lui qui décide... ca m'étonnerait.

n°5140485
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-03-2005 à 12:37:57  profilanswer

leoleon a écrit :

il n'y a pas officiellement de culte au pape en tant que personne dans la religion catho, il me semble
sinon c'est sur qu'il reste plusss qu'un souvenir du culte de l'empereur (romain) déifié que le pape a remplacé (idée discrètement mais soigneusement cultivée par le pape lui-même, d'ailleurs)

s'il en avait encore la possibilité et le courage, il suffirait d'annoncer qu'en raison de sa santé blabla, il ne se sent plus capable d'assumer la fonction etc, et inviter le collège des cardinaux a élire un autre
c'est là qu'on voit qu'il n'est pas honnète : il joue le jeu de "je suis le pape, ce n'est pas une fonction qu'on m'a confiée, c'est moi, je suis irremplacable, jamais je ne laisserai tomber et le reste je m'en fous"

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 24-03-2005 à 12:37:57  profilanswer

n°5140512
leoleon
In Troll We Trust
Posté le 24-03-2005 à 12:43:31  profilanswer

naja a écrit :

lui qui décide... ca m'étonnerait.

ben trouve qui alors :D  :D  :D  

à mon avis c'est certainement pas ceux qui attendent la place...

et je vois pas qui d'autre que lui même pourrait lui infliger un tel supplice!

n°5140618
leoleon
In Troll We Trust
Posté le 24-03-2005 à 13:02:59  profilanswer

hpdp00 a écrit :

il n'y a pas officiellement de culte au pape en tant que personne dans la religion catho, il me semble
sinon c'est sur qu'il reste plusss qu'un souvenir du culte de l'empereur (romain) déifié que le pape a remplacé (idée discrètement mais soigneusement cultivée par le pape lui-même, d'ailleurs)

s'il en avait encore la possibilité et le courage, il suffirait d'annoncer qu'en raison de sa santé blabla, il ne se sent plus capable d'assumer la fonction etc, et inviter le collège des cardinaux a élire un autre
c'est là qu'on voit qu'il n'est pas honnète : il joue le jeu de "je suis le pape, ce n'est pas une fonction qu'on m'a confiée, c'est moi, je suis irremplacable, jamais je ne laisserai tomber et le reste je m'en fous"

le Pape doit penser qu'il est en bien meilleure situation que des millions de personnes à tavers le monde et que partir serait les trahir.

je ne vois pas ce qui gène les gens dans le fait qu'il veuille rester.

t'aurais vu Jésus dire"heu,bon,tous comptes faits,déclouez moi parce que je ne sais plus trop ce que je fais ici!!!"

n°5140628
h4rold
Posté le 24-03-2005 à 13:04:38  profilanswer

/me agree leoleon

n°5140745
angelium
Posté le 24-03-2005 à 13:16:22  profilanswer

sa sainteté est à l'image de la religion qu'il represente, vieillissante et chancelante

n°5140987
leoleon
In Troll We Trust
Posté le 24-03-2005 à 13:43:11  profilanswer

angelium a écrit :

sa sainteté est à l'image de la religion qu'il represente, vieillissante et chancelante

annuaire pontifical 2004

Citation :

Les données statistiques de l’Eglise catholique pour 2002 indiquent en outre que les baptisés catholiques sont 1 milliard 71 millions dans le monde, soit 17,2 % de la population mondiale (env. 6, 2 milliards).

La répartition des catholiques est la suivante : 50% habitent le continent américain, 26,1% l’Europe, 12,8% l’Afrique, 10,3% l’Asie et 0,8% l’Océanie.

Les catholiques représentent ainsi 62,4% de la population américaine, 40,5% de la population européenne, 26,8% de la population océanienne, 16,5% de la population africaine et 3% de la population asiatique

pas mal pour quelquechose qui vieillit et chancèle!!!
c est pas parce que TF1 dit qu'on va manquer de curés à la campagne que le catholicisme se meurt!!!

n°5141049
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-03-2005 à 13:49:42  profilanswer

leoleon a écrit :

le Pape doit penser qu'il est en bien meilleure situation que des millions de personnes à tavers le monde et 1. que partir serait les trahir.

je ne vois pas ce qui gène les gens dans le fait qu'il veuille rester.

2. t'aurais vu Jésus dire "heu,bon,tous comptes faits,déclouez moi parce que je ne sais plus trop ce que je fais ici!!!"

1. c'est bien ce que je disais plus haut, il se prend pour dieu en personne
il se fiche de savoir si les fidèle ont besoin d'un pape "fonctionnel", il pense qu'ils ont besoin de _lui_ (et pas d'un autre)
l'est largement temps de le mettre a la retraite, oui

2. tiens, toi aussi tu prends le pape pour un dieu?  
est-ce bien raisonnable?
ce qui me gèner moi c'est de voir un très vieux monsieur chef d'un église d'1 milliard de fidèle incapable de dire un mot et de la diriger
ça ne t'intéresse pas de savoir qui détient le pouvoir en réalité?
ensuite ce jeu du culte de la personnalité est exaspérant
plus il est gateux, plus il est populaire...

Message édité par hpdp00 le 24-03-2005 à 13:53:04

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5141158
h4rold
Posté le 24-03-2005 à 13:59:59  profilanswer

hpdp00 1 l'église est une théocracie et non une démocratie.
2 va relire la définition de culte de la personnalité et voir ce que Staline et Pétaint ont fait par raport au pape ...
3 Comment peux tu douter de ces capacités, l'as tu vu, as tu les ses derniers écrits (tres récents), je peux t assurer que le pape a toute sa tete, qu il ne peux plus faire autant qu'avant mais quil est largement capable de diriger l'église.
Et puis M**** arretez de critiquer sans savoir et en plus si vous ne faite meme pas partie de l'église (tu parle des fideles a la 3eme personne du singulier et non a la 1ere du pluriel), on s'en fout de votre avis ...

n°5141173
h4rold
Posté le 24-03-2005 à 14:01:07  profilanswer

angelium a écrit :

En France, en France ...

n°5141255
leoleon
In Troll We Trust
Posté le 24-03-2005 à 14:08:21  profilanswer

hpdp00 a écrit :

tiens, toi aussi tu prends le pape pour un dieu?  
est-ce bien raisonnable?
ce qui me gèner moi c'est de voir un très vieux monsieur chef d'un église d'1 milliard de fidèle incapable de dire un mot et de la diriger
ça ne t'intéresse pas de savoir qui détient le pouvoir en réalité?
ensuite ce jeu du culte de la personnalité est exaspérant
plus il est gateux, plus il est populaire...

Si ca m'interesse,alors si tu pouvais me le dire et en plus l'envoyer par mail à tous les cathos ,ca serait trop cool de ta part !!!

et je ne compare pas le pape à un dieu mais quand même faut savoir que  Jésus il a qques petites raisons d'être cité qd on parle du pape et des catho...mais je sais plus exactement pourquoi...une histoire de croix,de chrétiens...je sais qu'il y a un rapport,mais lequel???
 :D  :D  :D  

n°5141298
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-03-2005 à 14:12:51  profilanswer

h4rold a écrit :

hpdp00 1 l'église est une théocracie et non une démocratie.
2 va relire la définition de culte de la personnalité et voir ce que Staline et Pétaint ont fait par raport au pape ...
3 Comment peux tu douter de ces capacités, l'as tu vu, as tu les ses derniers écrits (tres récents), je peux t assurer que le pape a toute sa tete, qu il ne peux plus faire autant qu'avant mais quil est largement capable de diriger l'église.
Et puis M**** arretez de critiquer sans savoir et en plus si vous ne faite meme pas partie de l'église (tu parle des fideles a la 3eme personne du singulier et non a la 1ere du pluriel), on s'en fout de votre avis ...

1. en l'occurance ce n'est pas une théocratie mais une clergécratie
pour ne pas dire une jean-paul cratie...
2. quel rapport entre staline et les papes, notamment jp? à part le fait d'être des autocrates égocentriques qui s'estiment "indisensables au bonheur de l'humanité". tout pour le show... qu'on parle de lui, en bien, en mal, mais de lui, et qu'on le reconnaisse comme le patron
3. en effet je ne l'ai vu qu'a la télé. et il n'avait pas l'air en forme... même si j'ai bien conscience que l'apparence est une chose, qui ne préjuge pas forcément de l'esprit.  
en tout cas il ne parle pas, il doit avoir beaucoup de difficulté a se faire comprendre et je doute fort que son entourage lui fasse étudier les dossiers  
4. 1 milliard de fidèles, concentrés dans les pays occidentaux, ça concerne tout le monde. il a toujours voulu être une personnalité médiatique, normal qu'on suive ce qui se passe

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5141318
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-03-2005 à 14:15:01  profilanswer

leoleon a écrit :

Si ca m'interesse,alors si tu pouvais me le dire et en plus l'envoyer par mail à tous les cathos ,ca serait trop cool de ta part !!!

je n'ai pas dit que je le savais, et puisque justement personne ne sait, il me semble qu'il y a un problème, non?  
enfin ça n'a pas l'air de te préoccuper, tu sais que tu seras mangé, alors peu importe la sauce?  

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5141320
h4rold
Posté le 24-03-2005 à 14:15:34  profilanswer

moi je voit juste un gros trolleur, je metais dit d arreter de répondre parceque ca servait a rien. J'arrete tu répond a coté et tu ne connait pas ton sujet. Va voir le journal de TF1 et va apprendre par coeur ...
Dsl mais la franchement tu est dune belle mauvaise fois

n°5141351
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-03-2005 à 14:19:56  profilanswer

je connais le sujet, pas parfaitement loin de là, mais ce qui choque c'est que je n'adopte pas le point de vue "référent" des cathos, pour qui le pape est tout et le reste...
culte de la personnalité, identification du pape et de dieu, les fidèles sont bien obligés de marcher, conditionnés comme ils sont, c'est le "point de rupture" entre eux et les autres

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5141526
rogerwilco
Posté le 24-03-2005 à 14:38:16  profilanswer

hpdp00 a écrit :

je connais le sujet, pas parfaitement loin de là, mais ce qui choque c'est que je n'adopte pas le point de vue "référent" des cathos, pour qui le pape est tout et le reste...
culte de la personnalité, identification du pape et de dieu, les fidèles sont bien obligés de marcher, conditionnés comme ils sont, c'est le "point de rupture" entre eux et les autres

Quand on compare le pape et Jésus, tu dis qu'on compare le pape et Dieu, ce qui est inexact. De plus, tu parles un peu du pape comme d'un vieux meuble, bon pour la casse, sénile et inutile. Dommage que tu ne comprennes pas qu'il représente un symbole de courage, de persévérance, qui a passé sa vie a parcourir le monde pour parler de paix et de pardon. Et il délivre ici son dernier message : ne pas abandonner dans l'adversité, rester à la place que Dieu nous a donné, poursuivre sa mission. Sa présence n'est pas un signe comme tu le dis d'égoisme ou de mégalomanie mais de constance et de respect vis à vis des croyants qui sont derriere lui (pas grand chose, hein, juste qques centaines de millions).

Pour ma part, le voir ainsi me fait de la peine, mais je le trouve exemplaire dans son combat.

Message édité par rogerwilco le 24-03-2005 à 14:38:57
n°5141542
leoleon
In Troll We Trust
Posté le 24-03-2005 à 14:40:15  profilanswer

hpdp00 a écrit :

:heink:   :??:   :heink:

n°5141645
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-03-2005 à 14:50:48  profilanswer

rogerwilco a écrit :

Quand on compare le pape et Jésus, tu dis qu'on compare le pape et Dieu, ce qui est inexact. De plus, tu parles un peu du pape comme d'un vieux meuble, bon pour la casse, sénile et inutile. Dommage que tu ne comprennes pas qu'il représente un symbole de courage, de persévérance, qui a passé sa vie a parcourir le monde pour parler de paix et de pardon. Et il délivre ici son dernier message : ne pas abandonner dans l'adversité, rester à la place que Dieu nous a donné, poursuivre sa mission. Sa présence n'est pas un signe comme tu le dis d'égoisme ou de mégalomanie mais de constance et de respect vis à vis des croyants qui sont derriere lui (pas grand chose, hein, juste qques centaines de millions).

Pour ma part, le voir ainsi me fait de la peine, mais je le trouve exemplaire dans son combat.

c'est justement ce qui me gène, il n(est plus un homme qui a une charge ou une fonction, il est devenu une icône.
comme je ne le connais pas perso, évidemment, j'ai tendance a penser que c'est une mise en scène, pour la bonne cause soit, celle de l'église et de la cohésion des fidèles, je veux bien, mais "du show".
parce que sa mission, un autre la ferait au moins aussi bien en étant en forme et capable de se déplacer, de rencontrer des gens etc.
si tant est que sa mission soit celle de diriger l'église, et pas de servir d'icône...  icône, c'est sa mission ou celle que son entourage veut lui faire endosser?
son combat a au moins le mérite de lui rappeller qu'il est mortel, on ne sait jamais.
je ne cherche pas a lui enlever ce qu'il a fait de bien, je dis que c'est un très vieux monsieur qui n'est plus physiquement en état et qu'il mérite largement de finir sa vie relax et loin des foules.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5141756
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-03-2005 à 15:00:04  profilanswer

les fidèles sont conditionnés pour respecter le pape quoi qu'il fasse, lui "il sait". impossible pour un croyant de critiquer la personne, ce serait presque renier sa religion et se faire exclure du rang des fidèles. il est devenu intouchable, il a raison, il est ceci-cela, presque dieu quoi.
il y a un culte de la personnalité, c'est évident, jean-paul n'est plus un simple mortel comme les autres, en langage de fidèle "le pape est transcendé par sa mission", en langage courant "il n'a plus les pieds sur terre, il pète plus haut que son cul"
mais baste, il ne s'agit pas de le juger, ce n'est pas mon affaire, la question est (pour moi) : à quand la (sa) retraite, ou ils vont le laisser agoniser sur son siège en direct?

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5141944
leoleon
In Troll We Trust
Posté le 24-03-2005 à 15:19:22  profilanswer

hpdp00 a écrit :

les fidèles sont conditionnés pour respecter le pape quoi qu'il fasse, lui "il sait". impossible pour un croyant de critiquer la personne, ce serait presque renier sa religion et se faire exclure du rang des fidèles. il est devenu intouchable, il a raison, il est ceci-cela, presque dieu quoi.
il y a un culte de la personnalité, c'est évident, jean-paul n'est plus un simple mortel comme les autres, en langage de fidèle "le pape est transcendé par sa mission", en langage courant "il n'a plus les pieds sur terre, il pète plus haut que son cul"
mais baste, il ne s'agit pas de le juger, ce n'est pas mon affaire, la question est (pour moi) : à quand la (sa) retraite, ou ils vont le laisser agoniser sur son siège en direct?

au secours au secours

ca y est j'ai compris!!!

qq1 t'a forcé à aller à la messe tous les dimanches mais toi tu voulais regarder téléfoot et depuis  tu penses que si les gens sont croyants c'est parcequ'on les y force...

mais maintenant t'as le droit de regarder téléfoot,alors ca devrait aller un peu mieux non!!!!

Message édité par leoleon le 24-03-2005 à 15:20:44
n°5142152
rogerwilco
Posté le 24-03-2005 à 15:46:05  profilanswer

hpdp00 a écrit :

en fait, je doute que qui que ce soit lui dicte sa conduite. il choisit de rester là jusqu'au bout parce qu'il estime que c'est ce qui est juste.
Quant à ce que tu appelles le culte de la personnalité, la notion d'icone, etc... tu fais en fait référence à deux choses : l'iconographie chère aux orthodoxe, et l'infaillibilité de la parole du pape, qui est un dogme catho. C'est comme la Torah pour les juifs : il y a des écrits / des paroles qui ne sont pas remises en cause ; seulement des interprétations qui peuvent éventuellement changer selon les interprètes, les époques...

n°5142941
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-03-2005 à 17:19:04  profilanswer

leoleon a écrit :

au secours au secours

ca y est j'ai compris!!!

qq1 t'a forcé à aller à la messe tous les dimanches mais toi tu voulais regarder téléfoot et depuis  tu penses que si les gens sont croyants c'est parcequ'on les y force...

mais maintenant t'as le droit de regarder téléfoot,alors ca devrait aller un peu mieux non!!!!

:D :D  
non mes parents ne sont pas cathos ;)
je n'ai pas dit que je croyais qu'on forçait les croyant a croire ;)  
je dis que la pression est trop forte pour un croyant qui voudrait critiquer le pape, c'est moralement un crime de lèse-majesté

rogerwilco a écrit :

en fait, je doute que qui que ce soit lui dicte sa conduite. il choisit de rester là jusqu'au bout parce qu'il estime que c'est ce qui est juste.
Quant à ce que tu appelles le culte de la personnalité, la notion d'icone, etc... tu fais en fait référence à deux choses : l'iconographie chère aux orthodoxe, et l'infaillibilité de la parole du pape, qui est un dogme catho. C'est comme la Torah pour les juifs : il y a des écrits / des paroles qui ne sont pas remises en cause ; seulement des interprétations qui peuvent éventuellement changer selon les interprètes, les époques...

ne prend pas ce que je dit au pied de la lettre, merci. je sais ce qu'est une icône  matérielle, je parle du personnage du pape devenu pour les cathos "l'illustration", l'archétype d'une sorte de perfection de la fonction
abnégation, souffrance, sacrifice, blabla :smiley qui joue du violon: , une image pieuse quoi, une icône

savoir si c'est encore lui qui décide, tu penses que oui, moi je n'en sais rien, et s'il se fait manipuler en douceur par son entourage c'est pas lui qui le dira hein
surtout que son entourage serait plutôt du genre opus déi, alors les exhortations au sacrifice personnel, le rappel discret des exigences de la fonction, l'exemplarité, blabla, ça doit y aller

je parlais du culte de la personnalité d'un homme déifié comme les empereurs romains autrefois ; le pape en est l'héritier, historique et religieux, le parallèle est frappant.
je n'ai pas dit "pour les croyants il a forcément raison, puisqu'il a dit qu'il était infaillible" (:D) (je sais c'est pas lui, c'est un concile qui a décidé), j'ai dit "il sait (mieux que nous, puisqu'inspiré par dieu, c'est dans son contrat, faisons-lui confiance)".
le dogme de l'infaillibilité (d'ailleurs périmé il me semble) n'en est qu'un élément mineur, c'est le tableau qu'il faut regarder.
il y a bien plus chez les croyant qu'un respect pour l'homme et ses actions, il y a une véritable vénération de l'image, image soigneusement mise en scène

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5144935
h4rold
Posté le 24-03-2005 à 21:37:15  profilanswer

Sérieux les modos mais fermez ce sujet qui est un énorme troll ...
J'irai meme plus te faire la gentillesse de corriger tes propos qui sont tres juste dans certains cas. Respecte au moin la fois des autres au lieu de t'inviter dans un sujet ou tu n'es meme pas convié et ou de plus tu es mal renseigé et tu prouve ton inculture.

n°5145174
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-03-2005 à 22:02:14  profilanswer

h4rold a écrit :

Sérieux les modos mais fermez ce sujet qui est un énorme troll ...
J'irai meme plus te faire la gentillesse de corriger tes propos qui sont tres juste dans certains cas. Respecte au moin la fois des autres au lieu de t'inviter dans un sujet ou tu n'es meme pas convié et ou de plus tu es mal renseigé et tu prouve ton inculture.

disons que dans la mesure où c'est moi qui ai lancé le sujet je me considère comme ayant droit a la parole sans avoir besoin d'invitation ;)  
si tu ne veux pas m'expliquer pourquo j'ai/j'aurais tort, tu peux le faire pour les autres
je n'attaque pas la foi ou les croyances, je parle du pape, qui n'est pas en principe un article de foi en lui-même

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5145353
treolar
Posté le 24-03-2005 à 22:18:07  profilanswer

Moi, un nouveau pape, je suis pour.
C'est dommage que l'honneur n'ait pas de sens pour cette situation. En effet, je pense qu'il est tout à son honneur de se retirer après ce qu'il à déjà fait. Il est vieux et fatigué, et son oeuvre est déjà très conséquente... Pourquoi n'a-t-il pas le droit (puisqu'il semble qu'il soit ainsi) de se retirer et de laisser sa place?

n°5145377
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2005 à 22:20:00  answer

treolar a écrit :

Moi, un nouveau pape, je suis pour.
C'est dommage que l'honneur n'ait pas de sens pour cette situation. En effet, je pense qu'il est tout à son honneur de se retirer après ce qu'il à déjà fait. Il est vieux et fatigué, et son oeuvre est déjà très conséquente... Pourquoi n'a-t-il pas le droit (puisqu'il semble qu'il soit ainsi) de se retirer et de laisser sa place?

Je suis d'accord avec l'ensemble de ton message.

Sauf que je pense que c'est lui qui veut rester à son poste, ce n'est pas une question de ne pas avoir le droit de se retirer selon moi.

Mais c'est vrai qu'il devrait laisser la place à quelqu'un de plus dynamique, il n'est pas obligé de se mettre complètement dans l'ombre. Qu'il trouve un compromis.

n°5146790
viGnoS
Posté le 24-03-2005 à 23:56:16  profilanswer

il aura du mal a sortir de l'ombre de sa chambre maintenant... :o

---------------
P@F deathlist
n°5162190
kowalski
Posté le 27-03-2005 à 16:07:27  profilanswer

JPII va très mal... si vous avez vu les cérémonies de Paques...

n°5162858
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-03-2005 à 18:47:59  profilanswer

j'ai lu dans mon journal que la succession était plus ou moins ouverte et la "compétition" commencée
certains "favoris" y vont de leur petite déclaration sur la façon dont l'église devrait prendre position sur tel ou tel sujet, ou sur le tabou d'une démission éventuelle
ça sent la fin de règne en tout cas

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5170617
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 28-03-2005 à 23:39:23  profilanswer

hpdp00 a écrit :

je n'ai pas dit que je le savais, et puisque justement personne ne sait, il me semble qu'il y a un problème, non?  
enfin ça n'a pas l'air de te préoccuper, tu sais que tu seras mangé, alors peu importe la sauce?

meuh si qu'on le sait, faut vraiment se mettre la tête dans le sable pour ignorer que c'est l'opus Dei qui tire les ficelles du pantin affaibli qu'est le pape...faut se renseigner un peu nan mais...

n°5171013
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-03-2005 à 00:24:49  profilanswer

psychdlique a écrit :

meuh si qu'on le sait, faut vraiment se mettre la tête dans le sable pour ignorer que c'est l'opus Dei qui tire les ficelles du pantin affaibli qu'est le pape...faut se renseigner un peu nan mais...

c'est ce qu'on dit, et ils sont considérés comme assez extrémistes, je suis un peu surpris que ça n'inquiète pas plus les fidèles, en tout cas les plus "libéraux"

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5171035
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2005 à 00:29:18  answer

hpdp00 a écrit :

et puis quand je vois la montée de l'islam, ne serait-ce que démographique, je me dit qu'il faudrait un contre-pouvoir religieux européen dynamique

C'est quoi ce troll de mauvais goût ?  :heink:  
En fait, tout ton message est un troll  :sleep: Tu parle de lui comme si c'était un objet...

n°5171040
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2005 à 00:29:36  answer

Qu'est ce que l'opus dei exactement ? il y a un dirigeant ? j'en entends souvent parler mais ça me semble assez fantasmé ce truc, non ? .... quoi google ?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :

Sujets relatifs
La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers[Topic Unik] Desperate Housewives
Jacques Villeret est mortUne femme avec un foetus mort dans le ventre depuis 75ans...
Le Paris-Dakar fête son 47ème mort...Caramail est mort!!
la radio vient d'annoncer la mort de Fabrizio Meoni!Pensez vous que la nostalgie peut mener à la mort ?
Plus de sujets relatifs à : mort du pape officiellement annoncée (2 avril 22h)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)