Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3871 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

mort du pape officiellement annoncée (2 avril 22h)

n°5207472
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 02-04-2005 à 23:37:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Les photos me rappellent un reportage ou l'on voyait le pape immobile, et des tas de gens defilaient, allaient s'assoir a coté de lui, prenaient la pose, tofo, et hop au suivant :/

Le pape bougeait a peine entre 2 personnes, comme un objet :sweat:

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
mood
Publicité
Posté le 02-04-2005 à 23:37:20  profilanswer

n°5207479
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 02-04-2005 à 23:38:16  profilanswer

psychdlique a écrit :

ha tien pourtant des intellecuels en ont fait une excellente critique...Pis ma grand mère qui est loin d'être un esprit faible l'à énormément apprécié...

C'est un roman et il faut que ca reste un roman de fiction. Certains y ont vraiment cru :sweat:.

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5207495
PeNNeR
Posté le 02-04-2005 à 23:40:43  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Les photos me rappellent un reportage ou l'on voyait le pape immobile, et des tas de gens defilaient, allaient s'assoir a coté de lui, prenaient la pose, tofo, et hop au suivant :/

Le pape bougeait a peine entre 2 personnes, comme un objet :sweat:

comme quand on fait des photos avec le père noël dans les grands magasins   :D

edit: sauf que le père noël bouge...

Message édité par PeNNeR le 02-04-2005 à 23:41:56
n°5207511
Scrypt
Posté le 02-04-2005 à 23:41:44  profilanswer

psychdlique a écrit :

ha tien pourtant des intellecuels en ont fait une excellente critique...Pis ma grand mère qui est loin d'être un esprit faible l'à énormément apprécié...

yep, le  cousin du père de mon voisin aussi.

n°5207549
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 02-04-2005 à 23:45:42  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

C'est un roman et il faut que ca reste un roman de fiction. Certains y ont vraiment cru :sweat:.

ben ça c'est clair que ça reste un roman mais il est bien ficelé parait il pis dans une fiction il y toujours une chtite par de vérité
C'est pas un argument... beaucoup   ont pris la bible au pied de la lettre...mais ça reste un excellent bestseller bien ficellé et tout  et  ya aussi une part de vérité dedans  :D

n°5207554
sebi
Posté le 02-04-2005 à 23:46:08  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

un peu comme la bible

grilled

Message édité par sebi le 02-04-2005 à 23:47:07
n°5207558
show
Posté le 02-04-2005 à 23:46:23  profilanswer

psychdlique a écrit :

ah ok tu trolles... vraiment n'importe quoi :/

n°5207565
glbrt
rien à citer
Posté le 02-04-2005 à 23:47:06  profilanswer

Si la Bible est un roman, posez vous la question de savoir pourquoi il y a autant de monde a la place St Pierre en ce moment meme

n°5207576
PeNNeR
Posté le 02-04-2005 à 23:47:57  profilanswer

Parce que c'était un best seller  :)

n°5207586
glbrt
rien à citer
Posté le 02-04-2005 à 23:48:45  profilanswer

et encore, il est gratuit

mood
Publicité
Posté le 02-04-2005 à 23:48:45  profilanswer

n°5207596
sebi
Posté le 02-04-2005 à 23:49:36  profilanswer

show a écrit :

mais c'est pas vrai, en quoi c'est un troll? je trouve que d'une manière objective, l'analogie avec la bible n'est pas idiote

n°5207599
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 23:49:47  profilanswer

show a écrit :

ben non je trolle pas  parâit que l'intrigue est vraiment bonne et les critiques littéraires sont de mon avis=> pour avoir fait un ramdam pareille il fallait qu'il aitr quelque chose ce bouquin...c'est pas parce qu'il taquine votre égo de chrétien qu'il est mauvais

n°5207626
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 23:52:31  profilanswer

glbrt a écrit :

Si la Bible est un roman, posez vous la question de savoir pourquoi il y a autant de monde a la place St Pierre en ce moment meme

Le Da vinci code aurait fait grimper en flêche le nombre d'aller retour new-york paris...il a fait son petit ramdam aussi ok ptêtre pas à l'échelle de la bible et alors??
Les fêtes païennes créaient aussi d'énormes rassemblements pour ce que nous appelons aujourd'hui des légendes m'enfin bon jvais arrêter de vous taquiner c pas le jour

n°5207627
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2005 à 23:52:39  answer

glbrt a écrit :

Wow... Tiens, révise ton latin : Argumentum ad populum. ;)

Message édité par Profil supprimé le 02-04-2005 à 23:52:49
n°5207636
glbrt
rien à citer
Posté le 02-04-2005 à 23:53:20  profilanswer

psychdlique a écrit :

Le Da vinci code aurait fait grimper en flêche le nombre d'aller retour new-york paris...il a fait son petit ramdam aussi ok ptêtre pas à l'échelle de la bible et alors??
Les fêtes païennes créaient aussi d'énormes rassemblements pour ce que nous appelons aujourd'hui des légendes m'enfin bon jvais arrêter de vous taquiner c pas le jour

tu crois que si Dan Brown venait a mourir il y aurait autant de connards qui viendront le voir devant chez lui?

n°5207644
korrigan73
Membré
Posté le 02-04-2005 à 23:54:08  profilanswer

psychdlique a écrit :

ben non je trolle pas  parâit que l'intrigue est vraiment bonne et les critiques littéraires sont de mon avis=> pour avoir fait un ramdam pareille il fallait qu'il aitr quelque chose ce bouquin...c'est pas parce qu'il taquine votre égo de chrétien qu'il est mauvais

pas dur de faire un bon bouquin quand on reprend deja tout un univers existant et qu'on le retouche juste a son image.
tu veux lire du da vinci code gratuitement?
va faire un tour sur onnouscachetout.com c'est exactement les meme propos, les memes histoires de complot etc etc, d'ailleurs l'auteur aurais quand meme pu remercier les sites complotistes...

---------------
El predicator du topic foot
n°5207646
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 23:54:36  profilanswer

glbrt a écrit :

tu crois que si Dan Brown venait a mourir il y aurait autant de connards qui viendront le voir devant chez lui?

mmmmmmmmmmh donc la vérité dépend du nombre??? drôle de conception des maths mais bon c'est la tienne

n°5207656
glbrt
rien à citer
Posté le 02-04-2005 à 23:55:42  profilanswer

rien a voir, jai jamais parlé du nombre de bibles vendues

Message édité par glbrt le 02-04-2005 à 23:56:09
n°5207687
show
Posté le 02-04-2005 à 23:58:50  profilanswer

sebi a écrit :

mais c'est pas vrai, en quoi c'est un troll? je trouve que d'une manière objective, l'analogie avec la bible n'est pas idiote

tu as tout à fait le profil de l'innocent qui ne connait rien à la théologie mais qui compte faire des leçons... dans ces conditions ce n'est pas l'analogie avec la bible que je trouve idiote - elle est d'ailleurs plutôt comique
en revanche tu es pathétique car tu donnes l'impression de croire ce que tu dis et d'être véritablement convaincu de pouvoir éclairer les lanternes de croyants
mais tu n'en as visiblement pas les moyens; tu ne me sembles pas être une lumière :lol:

psychdlique a écrit :

dis moi que les chrétiens sont des connards
ce genre de propos "taquineraient mon ego" mais ne seraient pas pour autant bons

et puis de quels critiques littéraires parles tu? sais tu lire? as tu besoin de lire l'avis des autres pour avoir une opinion? considères tu que la qualité d'un livre peut être estimée grâce au nombre d'exemplaires vendus? ta grand mère est elle aussi "intelligente" que toi? etc...

n°5207690
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 02-04-2005 à 23:59:09  profilanswer

psychdlique a écrit :

mmmmmmmmmmh donc la vérité dépend du nombre??? drôle de conception des maths mais bon c'est la tienne

glbrt a écrit :

HS ==> ban  :o

n°5207697
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 23:59:42  profilanswer

korrigan73 a écrit :

pas dur de faire un bon bouquin quand on reprend deja tout un univers existant et qu'on le retouche juste a son image.
tu veux lire du da vinci code gratuitement?
va faire un tour sur onnouscachetout.com c'est exactement les meme propos, les memes histoires de complot etc etc, d'ailleurs l'auteur aurais quand meme pu remercier les sites complotistes...

ben vu le nombre de lecteur faut lui reconnaître le mérite de bien avoir agencé le tout ...ce livre a beaucoup de répercutions, ça ne doit donc pas être une sous-merde...
Les histoire de complots ont une fonction:amener les gens à  remettre en question la légitimité du pouvoir... après c'est vrai ou c'est pas vrai justement ça amène le système à s'autointerroger pour s'autoréguler... Non ce n'est pas du matrix, c'est de la psycho systémique :D  

n°5207702
psychdliqu​e
Posté le 03-04-2005 à 00:00:15  profilanswer

glbrt a écrit :

t'as parlé du nombre de gens sur la place Saint-Pierre

n°5207729
farewell
Extremiste modéré
Posté le 03-04-2005 à 00:03:57  profilanswer

La bible est un bon roman parce qu'il a été remanié et réécrit sur quasi 20 siècles!
Comment ne pas faire du christianisme une secte aussi efficace et viable.  
Son succès montre ses limites en Europe parce que la vérité scientifique montre les lacunes du livre comme les experts montre les grosses ficelles de Da Vinci Code.
Cela dit il y aura toujours des gens pour vouloir croire au best seller biblique.

---------------
Les misandres Femmes à poils
n°5207739
glbrt
rien à citer
Posté le 03-04-2005 à 00:04:59  profilanswer

psychdlique a écrit :

t'as parlé du nombre de gens sur la place Saint-Pierre

tout ca pour dire que la bible un bouquin mais pas seulement, sinon les gens ne se sentiraient pas aussi concernés

n°5207748
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 03-04-2005 à 00:06:14  profilanswer

farewell a écrit :

La bible est un bon roman parce qu'il a été remanié et réécrit sur quasi 20 siècles!
Son succès montre ses limites en Europe parce que la vérité scientifique montre les lacunes du livre comme les experts montre les grosses ficelles de Da Vinci Code.
Cela dit il y aura toujours des gens pour vouloir croire au best seller biblique.

Tes experts essayent depuis 1800 (environ) de demonter la bible (la heute critique je crois) mais souvent, tres souvent des preuves (archéo, datation) sont arrivées et la plupart on abandonné.

---------------
n°5207760
psychdliqu​e
Posté le 03-04-2005 à 00:07:24  profilanswer

show a écrit :

tu as tout à fait le profil de l'innocent qui ne connait rien à la théologie mais qui compte faire des leçons... dans ces conditions ce n'est pas l'analogie avec la bible que je trouve idiote - elle est d'ailleurs plutôt comique
en revanche tu es pathétique car tu donnes l'impression de croire ce que tu dis et d'être véritablement convaincu de pouvoir éclairer les lanternes de croyants
mais tu n'en as visiblement pas les moyens; tu ne me sembles pas être une lumière :lol:

dis moi que les chrétiens sont des connards
ce genre de propos "taquineraient mon ego" mais ne seraient pas pour autant bons

et puis de quels critiques littéraires parles tu? sais tu lire? as tu besoin de lire l'avis des autres pour avoir une opinion? considères tu que la qualité d'un livre peut être estimée grâce au nombre d'exemplaires vendus? ta grand mère est elle aussi "intelligente" que toi? etc...

je ne dis pas que les chrétiens sont des connards...parce qu'il y en a qui réflechissent un peu plus loin que le bout de leur nez et comme je l'ai dis je sais plus ou...il y a plusieurs lecture de la bible
Oui je lis ne t'en déplaise en ce moment je suis dans la mythologie greco-romaine, pis avant dans freud et Jaqueline harpman bientôt je m'attaquerai au da vinchi code et au traité d'athéologie de michel Onfray mais avant faut que je lise pour mon mémoire...J'ai un critique littéraire dans mon entourrage..Mais je n'ai que 23 ans, je vais sortir de l'unif et je n'ai pas une culture aussi étendue que la leur donc je m'en remets à eux :D ...ça te va comme justificatif??? :D  
ego de chrétien est une taquinerie mais faut pas être un connard pour se sentir visé faut juste être humain..

n°5207764
sebi
Posté le 03-04-2005 à 00:07:51  profilanswer

show a écrit :

ého, je te juges ? qu'est qui te permets de dire que je suis pas une lumière ??? j'ai jamais voulu donner de leçon ou alors indique moi à quel moment.  
J'ai des opinions, je juge pas, j'ai le droit de dire que je trouve que la bible est une belle histoire.
pfff n'importe quoi

"Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout" - Noam Chomsky

Message édité par sebi le 03-04-2005 à 00:09:52
n°5207766
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2005 à 00:08:04  answer

psychdlique a écrit :

ben vu le nombre de lecteur faut lui reconnaître le mérite de bien avoir agencé le tout ...ce livre a beaucoup de répercutions, ça ne doit donc pas être une sous-merde...
Les histoire de complots ont une fonction:amener les gens à  remettre en question la légitimité du pouvoir... après c'est vrai ou c'est pas vrai justement ça amène le système à s'autointerroger pour s'autoréguler... Non ce n'est pas du matrix, c'est de la psycho systémique :D

C'est du livre hamburger...  
Le lecteur veut du sexe/amour courtois, des blondes alanguies succombant à des hommes charmants dans des draps de soie ? OK, Barbara Cartland, à votre service...
Le lecteur veut du complot secret, des gouvernements occultes complotant contre les honnètes gens en s'abouchant avec des extraterrestres, des forces surnaturelles ou des sectes secrètes et millénaires ? OK, voici MM. Chris Carter, Stephen King et Dan Brown. Ah, M. Meyssan est en retard.
« Mais quand l'écrivain opte pour le nouveau et projette un lecteur différent, il ne se veut pas analyste de marché faisant la liste des demandes exprimées...» Il faut créer le lecteur, comme disait un grand Écrivain... ;)

n°5207768
glbrt
rien à citer
Posté le 03-04-2005 à 00:08:19  profilanswer

farewell a écrit :

des ecrits d'epoque existent je pense, des evangiles apocryphes ont été retrouvés mais la chose importante cest qu'il a été traduit , retraduit, remanié et réecrit, mais toujours dans le soucis d'etre mieux compris et lu

n°5207771
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2005 à 00:08:49  answer

psychdlique a écrit :

ah ces americains, toujours a confondre fiction et realité :lol:

n°5207778
Rasthor
Posté le 03-04-2005 à 00:09:28  profilanswer

Je viens de voir le reportage sur TF1, très intéressant. :jap:

Il est remonté dans mon estime. [:dao]

n°5207785
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 03-04-2005 à 00:11:14  profilanswer

Ah il est enfin mort ?
Ca va au moins mettre fin au 36000 éditions spéciales sur le pape [:prodigy]

n°5207791
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2005 à 00:12:27  answer

qu'est ce qui fait qu'un homme qui preche l'amour, la generosité et la paix arrive a etre en bas de l'estime des gens? je comprend pas trop :/

n°5207795
show
Posté le 03-04-2005 à 00:12:47  profilanswer

farewell a écrit :

alors toi c'est simple... soit t'es un trolleur, soit t'es un idiot

la bible n'est pas un bon roman remanié et réécrit sur 20 siècles (cet argument est généralement repris par les satanistes et autres "communautes" de mes deux pour enfoncer l'église ;-) )
tout s'est bouclé sur les quelques décennies ayant suivi le début de notre ère (tradition orale puis évangiles venues completer l'ancien testament datant d'il y a bien plus de 2000 et dont l'unité est prouvée)

le christianisme n'a rien d'une secte
la bible n'a rien de comparable avec le da vinci code

arrête le troll; ici c'est le topic dédié au pape et non pas aux débilités d'adeptes sectaires...

n°5207798
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2005 à 00:13:07  answer

john keats a écrit :

Ah il est enfin mort ?
Ca va au moins mettre fin au 36000 éditions spéciales sur le pape [:prodigy]

de toute facon c'était ca ou les vers l'attaquer vivant [:spamafote]

n°5207810
Rasthor
Posté le 03-04-2005 à 00:14:16  profilanswer

Son opinion sur la sexualité et l'avortement qui sont conservatistes. Ca n'aide pas. :o

n°5207811
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2005 à 00:14:33  answer

show a écrit :

alors toi c'est simple... soit t'es un trolleur, soit t'es un idiot

la bible n'est pas un bon roman remanié et réécrit sur 20 siècles (cet argument est généralement repris par les satanistes et autres "communautes" de mes deux pour enfoncer l'église ;-) )
tout s'est bouclé sur les quelques décennies ayant suivi le début de notre ère (tradition orale puis évangiles venues completer l'ancien testament datant d'il y a bien plus de 2000 et dont l'unité est prouvée)

le christianisme n'a rien d'une secte
la bible n'a rien de comparable avec le da vinci code

arrête le troll; ici c'est le topic dédié au pape et non pas aux débilités d'adeptes sectaires...

+1 pour tout sauf pour le gras

n°5207842
psychdliqu​e
Posté le 03-04-2005 à 00:17:53  profilanswer

glbrt a écrit :

des ecrits d'epoque existent je pense, des evangiles apocryphes ont été retrouvés mais la chose importante cest qu'il a été traduit , retraduit, remanié et réecrit, mais toujours dans le soucis d'etre mieux compris et lu

Ces traductions dans un soucis de compréhension ou de falsification de la bible en on malheureusement dilué l'essence  
=> Annick de Souzenelles   de l'arbre de vie au shéma corporelle...j'y ai appris énormément de choses ...Mais c'est pas un bouquin dessert hein?? ni hamburger au choix...ça demande de la réflexion mais ça aide à comprendre l'arbre de Séphiros...elle compare le corps humain à un livre racontant l'équilibre de toute chose et comment dans la bible de traduction en traduction  le coté est devenu cote... Le fruit de la connaissance est devenu une biesse pomme dans l'esprit populaire et le coté féminin d'éloïm premier homme...Une méchante Eve pecheresse

Message édité par psychdlique le 03-04-2005 à 00:19:41
n°5207843
Rasthor
Posté le 03-04-2005 à 00:17:54  profilanswer

Explique. :o

n°5207863
hourman
Elémentaire.
Posté le 03-04-2005 à 00:19:17  profilanswer

je comprends pas les motivations de ces trolleurs, et me demande aussi ce que font les modos depuis 2 jours. :heink:  

n°5207868
Pixelman
Un espoir pour la France...
Posté le 03-04-2005 à 00:19:58  profilanswer

Bien sur que le christianisme c'est une secte, aussi bête que Rael.
D'ailleurs qui nous garantit que dans 100 ou 200 ans Rael ne deviendra pas un vrai prophete?

Jesus n'était qu'un homme politique un peu foufou mais rien de plus.
Jesus et la croyance biblique a était reprise par les hommes politique romain pour gouverner les moutons les croyants.

Cette secte a bien reussi et je ne peux pas m'empecher de rire quand je vois des mecs qui nous disent "j'ai vu la trainé vierge marie"

Enfin bon du moment que les chretiens continue a prié leur dieu chez eux comme les raeliens tant mieux.

---------------
C'est une constitution et non un traité et c'est Olivier Duhamel qui le dit!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :

Sujets relatifs
La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers[Topic Unik] Desperate Housewives
Jacques Villeret est mortUne femme avec un foetus mort dans le ventre depuis 75ans...
Le Paris-Dakar fête son 47ème mort...Caramail est mort!!
la radio vient d'annoncer la mort de Fabrizio Meoni!Pensez vous que la nostalgie peut mener à la mort ?
Plus de sujets relatifs à : mort du pape officiellement annoncée (2 avril 22h)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)