Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

mort du pape officiellement annoncée (2 avril 22h)

n°4774235
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-02-2005 à 11:08:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
JP II n'est pas encore mort (officiellement je parle) donc il n'est pas nécessaire de le remplacer.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 11:08:30  profilanswer

n°4774249
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 03-02-2005 à 11:10:52  profilanswer

naja a écrit :

:D mince l'est bien conservé le gars

Tu m'as compris [:ddr555], il perpetue le mensonge :o

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°4774250
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 03-02-2005 à 11:11:36  profilanswer

mirtouf a écrit :

JP II n'est pas encore mort (officiellement je parle) donc il n'est pas nécessaire de le remplacer.

si c est komme arafat....... :D

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 03-02-2005 à 11:11:51
n°4774252
lokilefour​be
Posté le 03-02-2005 à 11:11:41  profilanswer

De toute façon, la légitimité d'un type qui veut béatifier pie XII le pape en poste pendant la II GM (je crois) bien plus que germanophile et dont le comportement et le "non" engagement sont sujet à controverse, est nulle.

---------------

n°4774255
noldor
Rockn'roll
Posté le 03-02-2005 à 11:11:54  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Tu m'as compris [:ddr555], il perpetue le mensonge :o

quel mensonge exactement ?

n°4774283
lokilefour​be
Posté le 03-02-2005 à 11:16:17  profilanswer

Des êtres étranges les papes.
Quand on leur touche les testicules, çà fait de la fumée blanche  :D

---------------

n°4774299
poulporc
Posté le 03-02-2005 à 11:18:31  profilanswer

Mort de rire les pubs google sur ce topic "cap retraite" et "préparez votre retraite"

n°4774303
noldor
Rockn'roll
Posté le 03-02-2005 à 11:19:13  profilanswer

moi j'ai des pubs pour les batteries de PC portables :D :lol:

n°4774310
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 03-02-2005 à 11:19:58  profilanswer

noldor a écrit :

moi j'ai des pubs pour les batteries de PC portables :D :lol:

[:xp1700]   moi j ai plus de pub avek firefox  :cry:

n°4774329
momo_ge
Posté le 03-02-2005 à 11:22:59  profilanswer

Celles de Saint Malachie. D'ailleurs, je viens de voir qu'il restait même 2 pâpes après l'actuel, ma mémoire m'a trahi  :sweat:  

Citation :

Actuellement, Jean-Paul II serait le 110ème dont la devise est "du travail du soleil". Cette devise n'a pas encore trouvé son sens. Ensuite viendra l'avant-dernier pape, dont la devise "la gloire de l'olivier" pourrait décrire un pape juif ou d'origine juive (pourquoi pas le cardinal Lustiger, de son vrai nom Aaron jusqu'à son baptême en 1940, descend bien de la maison d'Israël...).

http://www.religieux.com/Propheties.php

mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 11:22:59  profilanswer

n°4774336
noldor
Rockn'roll
Posté le 03-02-2005 à 11:23:59  profilanswer

le prochain pape ne sera pas Lustiger, je suis prêt à parier. De toute façon, ça peut pas être un français, ou un américain, ils vont prendre qqn dont le pays d'origine a peu d'influence politiquement

n°4774343
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 03-02-2005 à 11:24:52  profilanswer

noldor a écrit :

le prochain pape ne sera pas Lustiger, je suis prêt à parier. De toute façon, ça peut pas être un français, ou un américain, ils vont prendre qqn dont le pays d'origine a peu d'influence politiquement

tien la turkie ca serrais pas mal :D

n°4774345
lokilefour​be
Posté le 03-02-2005 à 11:25:09  profilanswer

J'suis quand même étonné que sarko soit pas sur les rang.
Pis avec la mitre, il aurait une taille normale  :lol:

---------------

n°4774358
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 03-02-2005 à 11:27:14  profilanswer

noldor a écrit :

quel mensonge exactement ?

Oula... tiens, un au hasard. Jésus est né le 25 decembre paske ça colle mieux avec les fetes de l'epoque, idem paques et ses symboles (lapin, oeufs), l'enfer existe, la trinité, les statues dans les eglises, etc... (zut ça fait plus qu'un :D)

Quand a la gestion de l'argent.... [:atari]

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°4774364
noldor
Rockn'roll
Posté le 03-02-2005 à 11:28:27  profilanswer

Cite moi l'encyclique qui dit que Jésus est né le 25 décembre. Le lapin et les oeufs, ça vient pas de l'église, c'est l'agneau pascal qui symbolise les fêtes des Pâques.
Le reste, c'est une question de croyance, y a pas de vérité absolue en la matière

Message édité par noldor le 03-02-2005 à 11:28:52
n°4774365
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 03-02-2005 à 11:28:43  profilanswer

momo_ge a écrit :

Celles de Saint Malachie. D'ailleurs, je viens de voir qu'il restait même 2 pâpes après l'actuel, ma mémoire m'a trahi  :sweat:  

Citation :

Actuellement, Jean-Paul II serait le 110ème dont la devise est "du travail du soleil". Cette devise n'a pas encore trouvé son sens. Ensuite viendra l'avant-dernier pape, dont la devise "la gloire de l'olivier" pourrait décrire un pape juif ou d'origine juive (pourquoi pas le cardinal Lustiger, de son vrai nom Aaron jusqu'à son baptême en 1940, descend bien de la maison d'Israël...).

http://www.religieux.com/Propheties.php

Je vois pas ou c'est marqué dans malachi tout ça.... donc je te demande encore une source (désolé).

---------------
n°4774367
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2005 à 11:29:12  profilanswer

noldor a écrit :

ça fait bien 10 ans qu'elle est écrite sa nécro (et mise à jour :D )
quant à son successeur, faut suivre les affaires de palais du Vatican entre les cardinaux

Une amie qui a fait un stage à La Croix m'a rapporté que sa nécro était réellement prête, comme ça en cas de mort, hop une nécro toute prête, deux trois retouches et c'est parti.

n°4774370
lokilefour​be
Posté le 03-02-2005 à 11:30:13  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Je vois pas ou c'est marqué dans malachi tout ça.... donc je te demande encore une source (désolé).

Ouais et en plus malachi, ne profite jamais  [:tinostar]

---------------

n°4774371
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 03-02-2005 à 11:30:16  profilanswer

noldor a écrit :

Cite moi l'encyclique qui dit que Jésus est né le 25 décembre. Le lapin et les oeufs, ça vient pas de l'église, c'est l'agneau pascal qui symbolise les fêtes des Pâques.
Le reste, c'est une question de croyance, y a pas de vérité absolue en la matière

Donc la messe qu'on fait le 25 decembre, la creche, le sapin c'est pour le fun ? :whistle:  

Quand a paques, si tu sais que tes fideles utilisent des symboles paîens tu leur dit "spabieng mais on s'en fou, continuez a les utiliser" ?

---------------
n°4774375
noldor
Rockn'roll
Posté le 03-02-2005 à 11:31:17  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Donc la messe qu'on fait le 25 decembre, la creche, le sapin c'est pour le fun ? :whistle:  

Les chrétiens célèbrent en effet le 25 décembre la naissance de Jésus. Mais il n'est dit nulle part qu'il s'agit d'un anniversaire

n°4774385
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 03-02-2005 à 11:33:23  profilanswer

noldor a écrit :

Les chrétiens célèbrent en effet le 25 décembre la naissance de Jésus. Mais il n'est dit nulle part qu'il s'agit d'un anniversaire

les gens fetent noel surtout et le pere noel avek les kado :D

n°4774390
momo_ge
Posté le 03-02-2005 à 11:33:59  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

bah lis bien tout le chapitre IV

Citation :

En 1595, paraissait à Venise un ouvrage écrit par un moine bénédictin, Arnold Wion, et consacré aux évêques de son ordre. Arrivé à Saint Malachie (1094-1148), celui-ci donne une petite liste de prophéties qu'il attribue à cet ancien évêque et dont encore aujourd'hui, on ne peut garantir l'authenticité. Cette liste est censée définir 112 papes (jusqu'à la chute de l'église) à l'aide d'une petite maxime latine, décrivant chacun d'entre eux. Supercherie ou pas, on est bien obligé d'admettre que ces prophéties, jusqu'à aujourd'hui, sont tombés juste pour la grande majorité des papes. Quelques exemples :

"De l'enfer en travail" désignait le pape Urbain VI (1378-1389). Celui-ci, de son vrai nom "Pregnani" (du latin "praegnans" qui signifie "en travail" ) était né dans un quartier de Naples appelé Inferno ("l'enfer" ).

"Du petit homme" désignait le pape Pie III (1503). Il était de la famille des Piccolomini, qui signifie "petits hommes"...

"La lumière dans le ciel" désignait le pape Léon XIII, dont les armoiries ont une comète qui les traverse.

"La fleur des fleurs" désignait le pape Paul VI (1963-1978), dont les armes montrent deux lys d'argent.

"De l'intermède d'une lune" désignait parfaitement Jean-Paul Ier (1978), dont le pontificat dura un tout petit peu plus d'une lune : 33 jours !

Enfin, le dernier pape, appelé Pierre le Romain à qui aucune devise n'est assignée, mais dont le nom est inséré dans un petit texte : "Au moment de l'extrême persécution de la sainte église romaine, siégera Pierre le Romain, qui paîtra ses brebis au milieu de nombreuses tribulations. Celles-ci passées, la ville aux sept collines sera détruite et le juge redoutable jugera le peuple." Celui-ci bouclera donc le règne des papes au Vatican...

C'est mieux comme ça  :D

n°4774391
noldor
Rockn'roll
Posté le 03-02-2005 à 11:34:06  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

les gens fetent noel surtout et le pere noel avek les kado :D

certes, mais là n'est pas le sujet :D

n°4774392
god_kane
Socialement attardé
Posté le 03-02-2005 à 11:34:15  profilanswer

Moi qui croyais que fêter la naissance de qqun tout les ans c'était fêter son anniversaire.

On m'aurai menti ?

---------------
Lurk moar !
n°4774402
noldor
Rockn'roll
Posté le 03-02-2005 à 11:35:25  profilanswer

god_kane a écrit :

Moi qui croyais que fêter la naissance de qqun tout les ans c'était fêter son anniversaire.

On m'aurai menti ?

anniversaire --> fêter naissance

fêter naissance n'implique pas forcément anniversaire

n°4774405
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 03-02-2005 à 11:36:49  profilanswer

momo_ge a écrit :

Citation :

En 1595, paraissait à Venise un ouvrage écrit par un moine bénédictin, Arnold Wion, et consacré aux évêques de son ordre. Arrivé à Saint Malachie (1094-1148), celui-ci donne une petite liste de prophéties qu'il attribue à cet ancien évêque et dont encore aujourd'hui, on ne peut garantir l'authenticité.  

C(...)

C'est pas le malachi de la bible  :heink: C'est un mec normal béatifié. ---> pas de fondement :/ Dans ce cas tu mets nostradamus au meme niveau.

Message édité par mimychatmiaou le 03-02-2005 à 11:38:04

---------------
n°4774406
mimette_
Posté le 03-02-2005 à 11:37:05  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Oula... tiens, un au hasard. Jésus est né le 25 decembre paske ça colle mieux avec les fetes de l'epoque, idem paques et ses symboles (lapin, oeufs), l'enfer existe, la trinité, les statues dans les eglises, etc... (zut ça fait plus qu'un :D)

Quand a la gestion de l'argent.... [:atari]

:heink: [:kiki]

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°4774407
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 03-02-2005 à 11:37:07  profilanswer

momo_ge a écrit :

Citation :

En 1595, paraissait à Venise un ouvrage écrit par un moine bénédictin, Arnold Wion, et consacré aux évêques de son ordre. Arrivé à Saint Malachie (1094-1148), celui-ci donne une petite liste de prophéties qu'il attribue à cet ancien évêque et dont encore aujourd'hui, on ne peut garantir l'authenticité. Cette liste est censée définir 112 papes (jusqu'à la chute de l'église) à l'aide d'une petite maxime latine, décrivant chacun d'entre eux. Supercherie ou pas, on est bien obligé d'admettre que ces prophéties, jusqu'à aujourd'hui, sont tombés juste pour la grande majorité des papes. Quelques exemples :

"De l'enfer en travail" désignait le pape Urbain VI (1378-1389). Celui-ci, de son vrai nom "Pregnani" (du latin "praegnans" qui signifie "en travail" ) était né dans un quartier de Naples appelé Inferno ("l'enfer" ).

"Du petit homme" désignait le pape Pie III (1503). Il était de la famille des Piccolomini, qui signifie "petits hommes"...

"La lumière dans le ciel" désignait le pape Léon XIII, dont les armoiries ont une comète qui les traverse.

"La fleur des fleurs" désignait le pape Paul VI (1963-1978), dont les armes montrent deux lys d'argent.

"De l'intermède d'une lune" désignait parfaitement Jean-Paul Ier (1978), dont le pontificat dura un tout petit peu plus d'une lune : 33 jours !

Enfin, le dernier pape, appelé Pierre le Romain à qui aucune devise n'est assignée, mais dont le nom est inséré dans un petit texte : "Au moment de l'extrême persécution de la sainte église romaine, siégera Pierre le Romain, qui paîtra ses brebis au milieu de nombreuses tribulations. Celles-ci passées, la ville aux sept collines sera détruite et le juge redoutable jugera le peuple." Celui-ci bouclera donc le règne des papes au Vatican...

le dernier..... :pfff:  

donk apres c la fin du monde (avek les USA c bien partie remarkez)  ou c la fin du christianisme ?  

n°4774411
noldor
Rockn'roll
Posté le 03-02-2005 à 11:38:06  profilanswer

c'est la fin du monde TRK, t'as pas lu ta bible ?
avec Satan qui sera enchainé pendant 1000 ans, tout ça ?

n°4774413
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 03-02-2005 à 11:38:54  profilanswer

noldor a écrit :

anniversaire --> fêter naissance

fêter naissance n'implique pas forcément anniversaire

Feter une naissance tous les ans a la meme date :o Je vois mal comment ou peut appeler ça.

---------------
n°4774415
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 03-02-2005 à 11:39:11  profilanswer

"The question is: who cares ?"

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°4774422
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-02-2005 à 11:40:21  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ouais et en plus malachi, ne profite jamais  [:tinostar]

[:gui42]  :lol:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4774425
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 03-02-2005 à 11:40:55  profilanswer

noldor a écrit :

c'est la fin du monde TRK, t'as pas lu ta bible ?
avec Satan qui sera enchainé pendant 1000 ans, tout ça ?

je suis plutot starship trooper moi en fait.

n°4774429
noldor
Rockn'roll
Posté le 03-02-2005 à 11:41:45  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Feter une naissance tous les ans a la meme date :o Je vois mal comment ou peut appeler ça.

on connait pas sa date de naissance, donc on a choisi cette date, et puis ça arrangeait bien l'église, on est bien d'accord

maintenant, si c'est tellement dur pour toi d'arriver à faire le distinguo entre célébration d'une naissance et anniversaire, ben tant pis  :hello:

n°4774431
strobo
My words are made of silence
Posté le 03-02-2005 à 11:41:50  profilanswer

Sarkozy comme Pape. En plus, il sait déjà faire le signe de croix.
Honnêtement, même si un pape ne prend jamais sa retraite, j'ai pitié pour ce saint homme qui est visiblement dans un état de fatigue qui devrait plus le conduire vers un repos bien mérité . On parle de religion, pas de fanatisme. Si elles sont un guide de la Vie, alors on devrait comprendre que la maladie et la vieillesse sont incompatibles avec une vie de rock-star.

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°4774432
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 03-02-2005 à 11:41:54  profilanswer

En gros c'est un peu la meme chose, sauf que la SICON n'y pourra rien :D

---------------
n°4774434
noldor
Rockn'roll
Posté le 03-02-2005 à 11:42:22  profilanswer

:love:
dommage que la suite soit pourrie, un peu de rab de starship troopers n'aurait pas été pour me déplaire

n°4774438
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 03-02-2005 à 11:43:12  profilanswer

noldor a écrit :

dommage que la suite soit pourrie, un peu de rab de starship troopers n'aurait pas été pour me déplaire

ben c une oeuvre ki se suffit a elle meme, c'est un boukin a la base.

n°4774439
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2005 à 11:43:23  answer

Un pape, ça s'empoisonne. Pourquoi vouloir renier des traditions millénaires ? :D

n°4774449
lokilefour​be
Posté le 03-02-2005 à 11:44:21  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

Un pape, ça s'empoisonne. Pourquoi vouloir renier des traditions millénaires ? :D

Et pkoi pas une femme, comme à la bonne époque  :D  

---------------

n°4774450
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 03-02-2005 à 11:44:21  profilanswer

noldor a écrit :

on connait pas sa date de naissance, donc on a choisi cette date, et puis ça arrangeait bien l'église, on est bien d'accord

maintenant, si c'est tellement dur pour toi d'arriver à faire le distinguo entre célébration d'une naissance et anniversaire, ben tant pis  :hello:

Date choisie qui coincide avec les fetes romaines... mais bon passons.

noldor a écrit :

Mwerf c'etait pas genial. Autant ils ont essayé de reprendre le concept des crabes ventouses et des changeurs de forme (comme dans roughnecks chronicles et le livre), autant ça manquait de ***WAOWW***

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :

Sujets relatifs
La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers[Topic Unik] Desperate Housewives
Jacques Villeret est mortUne femme avec un foetus mort dans le ventre depuis 75ans...
Le Paris-Dakar fête son 47ème mort...Caramail est mort!!
la radio vient d'annoncer la mort de Fabrizio Meoni!Pensez vous que la nostalgie peut mener à la mort ?
Plus de sujets relatifs à : mort du pape officiellement annoncée (2 avril 22h)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR