Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3702 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

mort du pape officiellement annoncée (2 avril 22h)

n°4811749
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 20:36:35  answer

Reprise du message précédent :

maximew a écrit :

Si tu peux me déléguer la tresorerie, je peux peut-être t'aider...

en même temps il serait plus judicieux de me le demander , plutot qu'a lui car il est derriere moi tout de même.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2005 à 20:36:35  profilanswer

n°4811785
bananaday
Posté le 08-02-2005 à 20:40:21  profilanswer

bon bah je vais faire des auditions... d'autres personnes vont s'allier a ma cause ... mouhahahahahha

*recherche de collaborateurs pour conquerir le monde*

n°4812329
zykmu
Posté le 08-02-2005 à 21:38:45  profilanswer

Cela fait déjà plusieurs fois que j'entends dire que la démission du pape JP2 dépend de lui seul, et on l'a encore dit hier soir aux actu.
Donc j'en déduis que JP2 s'accroche sciemment à sa fonction de pape, malgré l'état de délabrement de sa santé.  
N'importe quelle personne dans son état serait hospitalisée ou placée dans une maison de retraite, et les médecins lui interdiraient de faire quoi que ce soit.  
N'importe quelle personne dans son état n'aspirerait qu'à une seule chose, se reposer, terminer ses vieux jours dans la quiètude.
D'où vient cet acharnement de JP2 ? on dit que, si physiquement il est inapte à accomplir sa tâche, mentalement il est apte totalement à le faire.
Est-ce une raison pour que cet homme qui fait vraiment pitié à voir vu sa souffrance soit ainsi maintenu dans sa fonction ? Quel intérêt pour l'eglise ? Veut-on en faire un martyr moderne ?  
Quand on voit l'émotion de la foule des croyants, qui en font déjà un saint, on peut se poser la question.

n°4812389
chrisbk
-
Posté le 08-02-2005 à 21:45:36  profilanswer

bin le truc est tout con, c'est qu'un pape est élu a vie et que seul lui peut abdiquer, si j'ai bien tout compris. Il s'agit la vraiment de droit (canon), et pas de coutume, donc bon, faut faire avec

n°4812607
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-02-2005 à 22:18:04  profilanswer

il y a pourtant plusieurs exemples de pape qui se sont démis volontairement ou d'autres qui ont été déposés
en droit canon, il suffit de déclarer le pape fou pour le démettre. tout est dans la nuance de "fou", bien entendu.
il me parait souhaitable que ce soit lui-même qui décide de rendre la main, s'il ne le fait pas on pourrait considérer qu'il est "fou" de ne pas le faire... ;)

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4813330
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-02-2005 à 23:40:06  profilanswer

quel serait l interet d avoir un pape moderne franchement ? la foi est au dessus tout ça...le pape se doit d'être un symbole, pas un "politique"...d'ailleurs, j'aimerais tellement que ça soit le dernier pape que l'Eglise puisse connaitre

n°4813341
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 23:41:44  answer

Jean XXIII était-il un pape "moderne" ? :??:

(bon ok on évitera d'évoquer son prédécesseur [:ddr555])

Message édité par Profil supprimé le 08-02-2005 à 23:42:29
n°4813352
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-02-2005 à 23:44:19  profilanswer

je ne suis pas protestant, mais la Bible se suffit a elle même ! pas besoin de pape! Alors Jean Paul II doit rester jusqu au bout en fonction pour montrer ce qu'est la souffrance humaine et l'Esperance! Quel pourrait etre le message de l'Eglise avec un "pape jeune (tout est relatif, evidement :D ) branchouille" ? dites moi ?!

n°4813363
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 23:46:06  answer

mini-mousaille a écrit :

je ne suis pas protestant, mais la Bible se suffit a elle même ! pas besoin de pape! Alors Jean Paul II doit rester jusqu au bout en fonction pour montrer ce qu'est la souffrance humaine et l'Esperance! Quel pourrait etre le message de l'Eglise avec un "pape jeune (tout est relatif, evidement :D ) branchouille" ? dites moi ?!

Un message spirituel un peu plus fort que le combat contre les escarres du Saint Siège ?

n°4814048
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-02-2005 à 02:24:32  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

il a besoin de rester pape pour ça? sinon il ne souffrirait "pas assez"??  
tu parles d'un exemple, apprendre a souffrir plus douloureusement, belle ambition
il se prend pour jésus, non? de croire que sa souffrance peut en épargner aux autres

quand a un pape "jeune" voir branchouille, ça ferait peut-être plaisir aux jeunes de voir que c'est pas un vieux gaga conservateur qui ne comprend rien a ce qui se passe et qui refuse d'envisager tout changement parce que'avoir des idées et en discuter c'est mal

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 09-02-2005 à 02:24:32  profilanswer

n°4814088
show
Posté le 09-02-2005 à 03:06:01  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

quel serait l interet d avoir un pape moderne franchement ? la foi est au dessus tout ça...le pape se doit d'être un symbole, pas un "politique"...d'ailleurs, j'aimerais tellement que ça soit le dernier pape que l'Eglise puisse connaitre

le pape est un chef d'état!

le Vatican est indispensable pour que l'église ait des représentants... sans ce lieu, ce serait le bordel le plus total et le moindre affaiblissement de l'église catholique pourrait induire un fondamentalisme débouchant sur des guerres de religions

en cette période ou les jt parlent de laïcité au moins une fois par semaine, il est plus que jamais nécessaire de conserver cette organisation :/

israël a sa terre, l'église catholique a le vatican...
il serait souhaitable que les musulmans se décident à suivre ce chemin en créant une organisation pouvant servir de vitrine et formant des interlocuteurs avec lesquels des chefs d'états pourraient traiter!

n°4814123
moystard
Posté le 09-02-2005 à 03:30:09  profilanswer

show a écrit :

le pape est un chef d'état!

le Vatican est indispensable pour que l'église ait des représentants... sans ce lieu, ce serait le bordel le plus total et le moindre affaiblissement de l'église catholique pourrait induire un fondamentalisme débouchant sur des guerres de religions

en cette période ou les jt parlent de laïcité au moins une fois par semaine, il est plus que jamais nécessaire de conserver cette organisation :/

israël a sa terre, l'église catholique a le vatican...
il serait souhaitable que les musulmans se décident à suivre ce chemin en créant une organisation pouvant servir de vitrine et formant des interlocuteurs avec lesquels des chefs d'états pourraient traiter!

Je crois que c'est parti un peu dans ce sens, enfin pour l'instant c'est local, mais en France par exemple, on a des représentants des pratiquants musulmans non? Je pense qu'à long terme, ca va se déveloper!

Je suis en tout cas daccord avec toi sur le fait qu'avoir une organisation servant de vitrine et guidant les croyants est plus que nécessaire pour toutes religions, ça évitera peut-être les dérives actuelles :)

n°4814147
show
Posté le 09-02-2005 à 03:45:32  profilanswer

cha0tix a écrit :

Je crois que c'est parti un peu dans ce sens, enfin pour l'instant c'est local, mais en France par exemple, on a des représentants des pratiquants musulmans non? Je pense qu'à long terme, ca va se déveloper!

Je suis en tout cas daccord avec toi sur le fait qu'avoir une organisation servant de vitrine et guidant les croyants est plus que nécessaire pour toutes religions, ça évitera peut-être les dérives actuelles :)

j'espère que ça mettra un terme aux dérives actuelles :)

mais un gros problème va se poser... si des organisations distinctes voient le jour dans chacun des pays dans lesquels l'islam est présent et avant même que ne soit constitué le noyau de ce système, un véritable choc se produira
la situation geographique du vatican n'a rien d'hasardeux et le christianisme a compté en europe durant des siècles avant de se poser et de perdre du terrain...
il serait assez perilleux de voir le même schéma se reproduire avec une autre religion en seulement quelques décennies; la laïcité n'est pas en mesure de règler ce genre de problème...

pourvu que la création d'un état palestinien puisse mettre un terme à ces problèmes d'un autre temps

n°4814156
moystard
Posté le 09-02-2005 à 03:48:48  profilanswer

C'est pas gagné pour l'Etat palestinien malheureusement!

Pour ce qui est des organisations distinctes, peut etre se regrouperont elles en une seule, avec dans chaque pays un genre "d'ambassade" constitué de la précédente minorité.. Faut tout de meme se rapeller qu'ils ont un interêt commun, leur religion, ce serait stupide qu'il n'arrive pas à s'entendre..

n°4814166
show
Posté le 09-02-2005 à 04:05:25  profilanswer

cha0tix a écrit :

C'est pas gagné pour l'Etat palestinien malheureusement!

Pour ce qui est des organisations distinctes, peut etre se regrouperont elles en une seule, avec dans chaque pays un genre "d'ambassade" constitué de la précédente minorité.. Faut tout de meme se rapeller qu'ils ont un interêt commun, leur religion, ce serait stupide qu'il n'arrive pas à s'entendre..

c'est sur! mais le gros problème c'est ce risque de mise en péril de la stabilité acquise après des siècles de tourmente en europe...
désormais l'europe heberge un pape, les gens ont une façon plus raisonnable de croire et chacun est libre de pratiquer la religion qu'il veut mais il serait absolument catastrophique qu'une guerre froide des religions  soit lancée par le biais d'un regain de proselytisme...

car en fait, la france et l'europe devront faire un choix:
- soit on tente de conserver le système actuel plutôt favorable au christianisme qui s'est imposé au fil du temps (colère des pratiquants d'autres religions desireux de s'implanter)
- soit on aide les autres religions à "concurrencer" le christianisme en apportant des aides pour les structurer (colère des chretiens et prosélytisme à gogo)
- soit on fait en sorte de ne plus laisser de place aux religions afin d'éviter tous les excès (colère des pratiquants de toutes les religions)

plus j'y pense plus je trouve qu'il y a matière à se faire du souci... :/

n°4814214
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-02-2005 à 05:49:51  profilanswer

show a écrit :

car en fait, la france et l'europe devront faire un choix:

non
l'état, que ce soit la france ou l'europe (ou israel) n'a pas à décider quoique ce soit la-dedans, sauf poser des limites aux sectes potentiellement dangereuses et les surveiller

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4814280
kukron
Posté le 09-02-2005 à 07:46:19  profilanswer

http://site.voila.fr/kazor/pape.jpg

n°4814488
angelium
Posté le 09-02-2005 à 09:26:38  profilanswer

zYkmU a écrit :

N'importe quelle personne dans son état serait hospitalisée ou placée dans une maison de retraite, et les médecins lui interdiraient de faire quoi que ce soit.  

serait déjà morte depuis un bon moment tu veux dire!!!!

parcequ'ils lui font la totale pour qu'il tienne le plus longtemps possible.

n°4814675
naja
Tssssssss
Posté le 09-02-2005 à 10:18:03  profilanswer

angelium a écrit :

serait déjà morte depuis un bon moment tu veux dire!!!!

parcequ'ils lui font la totale pour qu'il tienne le plus longtemps possible.

+1... y avait qu'à le voir à sa fenetre d'hopital, ca devient de la mascarade.

---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°4814718
kokolekoko
Posté le 09-02-2005 à 10:27:57  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

il va bien faire keslkes photo sur une moto avek des krucifix tout ca pour faire branché kato :D

puis ca sonne latin  FABIUS !!

le nv saint pere laurent Fabius 1er  ca tape !

ce serait le 1er pape juif [:splinter]

n°4820708
zykmu
Posté le 09-02-2005 à 22:59:15  profilanswer

Un pape quasi grabataire, incapable de faire un pas, de lever un bras, de prononcer une parole intelligible... le Vatican va-t-il imposer encore longtemps ce triste spectacle ?

Message édité par zykmu le 09-02-2005 à 22:59:42
n°4821093
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2005 à 00:21:12  answer

zYkmU a écrit :

Un pape quasi grabataire, incapable de faire un pas, de lever un bras, de prononcer une parole intelligible... le Vatican va-t-il imposer encore longtemps ce triste spectacle ?

il est à l'image du catholicisme en ce moment  :o

n°4821095
show
Posté le 10-02-2005 à 00:23:08  profilanswer

thildar a écrit :

il est à l'image du catholicisme en ce moment  :o

à en croire un topic qui a été lancé et qui a été fermé il y peu de temps on pourrait penser l'inverse  :)

n°4821113
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2005 à 00:30:33  answer

show a écrit :

à en croire un topic qui a été lancé et qui a été fermé il y peu de temps on pourrait penser l'inverse  :)

jolie bien vu  ;)

n°4821133
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-02-2005 à 00:37:20  profilanswer

show a écrit :

Mouais, je ne suis aps vraiment d'accord avec ce point de vue. Je ne vois pas en quoi l'existence d'un tel Etat empêcherait des guerres de religion, l'existence du pape n'a jamais produit cet effet. Et depuis que le Vatican existe, des guerres inter-confessionnelles (entre chrétiens j'entends) ont eut lieu [:daydream]  

kokolekoko a écrit :

ce serait le 1er pape juif [:splinter]

Après Pierre Ier  [:aloy]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4821419
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-02-2005 à 01:45:14  profilanswer

du point de vue de certains, la guerre en irack est aussi une guerre de religion, mais elle ne concerne pas le pape puisque ce ne sont pas des pays considérés comme cathos qui y vont (sauf l'italie)

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4947197
viGnoS
..tu n'auras pas mes impôts !
Posté le 27-02-2005 à 02:35:26  profilanswer

[:djoh]

---------------
P@F deathlist
n°4954280
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-02-2005 à 09:55:48  profilanswer

à propos de up, le pape est encore down...  
:D je sais, c'est pas bien de plaisanter ainsi ;)

enfin bon, il est parti pour plusieurs semaines d'hosto et fait remarquable, même les gens bien en place commencent a penser qu'il serait temps qu'il se repose
j'imagine qu'il ne serait pas moins bien soigné s'il n'était plus le pape effectif...
par contre à part fabriquer un "martyr" de la fonction, et vive le culte de la personnalité, je ne vois pas trop ce qu'un pape interimaire ne pourrait pas faire
à 84 ans il n'y a aucune chance qu'il guérisse de parkinson et retrouve l'énergie de ses 50 ans, il faudrait un miracle, et le vatican est une maison sérieuse :D
en allant jusqu'au bout du bout, peut-être que jean-pol aimerait bien se faire béatifier?

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5064695
smaries
avenir de notre société
Posté le 14-03-2005 à 19:56:22  profilanswer

je tente le coup, y a t il encore des personnes intéressées?

n°5065528
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-03-2005 à 21:35:37  profilanswer

le pape est retourné dans son palais, ils ont arrangé un truc pour le montrer a la foule
c'est reparti pour quelques semaines...
mais ils sont en train d'en faire une icone, pour en pas dire qu'ils veulent en tirer le maximum, au lieu de le laisser se reposer
quand a savoir qui dirige réellement, ça...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5079851
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 16-03-2005 à 15:45:10  profilanswer

c'est toi schrek...on t'as reconnu ?

n°5081438
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 16-03-2005 à 19:12:33  profilanswer

C'te tête!  :lol:

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°5097400
fils_de_la​_lumiere
Posté le 18-03-2005 à 20:57:31  profilanswer

pt1 vous avez vu l'état du pape pendant sa cérémonie ce soir aux infos, je m'interesse pas habituelement à ce sujet mais la il a vraiment dépérit je trouve!

n°5099427
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-03-2005 à 04:54:40  profilanswer

c'est certain, et ça va pas s'arranger  
ceux qui le pensent n'ont jamais connu de personnes agées faut croire. il est temps de le convaincre de se reposer, quitte a rester "pape senior" honoraire
il n'est jamais bon de laisser un pouvoir inutilisé, ça exite les voraces et radicalise les positions modérées
s'il tombe dans le coma et y reste des mois voire des années, il ne pourra plus donner sa démission et la vacance effective peut très mal se passer

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5133904
thegros
Posté le 23-03-2005 à 15:09:38  profilanswer

Dépêcher vous car à ce rythme....le vieux y va passer l'arme à gauche avant que vous ayez décidé....:D

n°5134037
angelium
Posté le 23-03-2005 à 15:22:18  profilanswer

thegros a écrit :

Dépêcher vous car à ce rythme....le vieux y va passer l'arme à gauche avant que vous ayez décidé....:D

surtout que sa santé n'a pas l'air de s'ameliorer, bien au contraire

n°5134291
thegros
Posté le 23-03-2005 à 15:42:30  profilanswer

angelium a écrit :

surtout que sa santé n'a pas l'air de s'ameliorer, bien au contraire

C pas grave y aura un topic sur " le nouveau pape vous en pensez quoi ?"
 :lol:

n°5134472
viGnoS
Posté le 23-03-2005 à 15:57:30  profilanswer

bon alors on a plus trop de nouvelles la ??
on nous cache quelque chose ?

---------------
P@F deathlist
n°5134955
h4rold
Posté le 23-03-2005 à 16:53:51  profilanswer

viGnoS la théorie du complot, ca va ... Ca devient tres lourd la. Allez vas lire le Da vinci code ...

n°5135298
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2005 à 17:35:29  answer

thegros a écrit :

C pas grave y aura un topic sur " le nouveau pape vous en pensez quoi ?"
 :lol:

Je suis prêt à le lancer !  :D  un sujet avec 40 pages mini ... faut pas que show me devance sur ce coup là.  

j'serais le prems

n°5136237
viGnoS
Posté le 23-03-2005 à 20:17:35  profilanswer

h4rold a écrit :

viGnoS la théorie du complot, ca va ... Ca devient tres lourd la. Allez vas lire le Da vinci code ...

:D je m'inquiete pour sa santée, c'est tout [:ddr555]

---------------
P@F deathlist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :

Sujets relatifs
La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers[Topic Unik] Desperate Housewives
Jacques Villeret est mortUne femme avec un foetus mort dans le ventre depuis 75ans...
Le Paris-Dakar fête son 47ème mort...Caramail est mort!!
la radio vient d'annoncer la mort de Fabrizio Meoni!Pensez vous que la nostalgie peut mener à la mort ?
Plus de sujets relatifs à : mort du pape officiellement annoncée (2 avril 22h)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)