Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

mort du pape officiellement annoncée (2 avril 22h)

n°4781357
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-02-2005 à 07:50:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai l'impression que tu essayes de me coller une étiquette, parce que ça simplifie ton classement...

momoche a écrit :

Si je suis tes paroles, la populace a  besoin de curés pour se soulager face aux grandes questions existentielles, donc tu penses que pour le bien des bonnes gens il leur faut des curés. Point de vue on ne peut plus cynique et méprisant!

je parlais d'utilité sociale, pas religieuse
pour moi un curé ou prêtre ou autre de ce genre n'ayant pas un role social mais ne servant qu'a dire la messe n'a pas de sens, pas plus qu'un présentateur télé une fois l'émission terminée
ton "populace" est inadéquat... mais t'as le droit de voir les gens comme cela

Citation :

Dire que l'Etat peut apporter un équivalent civil de la religion, voila bien la preuve que tu ne comprends rien au fait religieux, ni à ce qu'est un Etat laïc! Les seuls Etat qui cherchent à chasser et à suppléer aux religions sont les Etats totalitaires.

j'ai dit "remplacer" l'église? non, l'état est complémentaire, pour le coté social, du fait justement de sa laïcité. le coté spirituel est privé, je m'en fous. tu peux être catho, musulman, adorateur de ton nombril, m'en tape

Citation :

Que l'Europe de l'Ouest soit de tradition catho, c'est un fait objectif, nous sommes bien d'accord. En tirer comme conclusion que la situation doit rester figée ainsi et qu'il faut donc se prémunir contre l'expansion de l'Islam, c'est une rhétorique d'extrème-droite, de même que l'histoire des mosquées et des églises: puisque ça vient des gens autour de toi et pas de toi, et bien change de fréquentations!

tiens, tout arrive :D  
où ai-je dit qu'il fallait garder figé la situation? ou se prémunir de etc? pas question d'intervenir dans la pratique des musulmans, ou de limiter son expansion, c'est pas le problème. le problème est que l'église catho est doucement en train de se casser la gueule, avec ses bons cotés. et _donc_ qu'il faudrait un pape dynamique pour la booster un peu...  
moi ça me parait un résonnnement logique

Citation :

Est-ce que pour acquérir la nationalité française il faut être catho?? N'importe quoi!! Encore une fois, tu ne sembles pas avoir saisi la notion de laïcité!

t'as rien lu de ce que j'écris? où ai-je parlé de nationalité?? ou de l'acquérir?  
il n'y a que toi qui comprenne catho = français. je disais qu'il était inutile d'essayer de convertir un musulman, parce que c'est quasiment voué a l'échec. convertir : le faire changer de religion

Citation :

Qu'anthropologiquement les saints soient à rapprocher des dieux mineurs d'autres religions ça ne fait aucun doute. Mais ça n'est que porter un regard extérieur sur la religion sans entrer dans son discours propre, et en omettant quelques nuances. Par la canonisation, l'Eglise affirme que telle ou telle personne décédée physiquement est sans doute aux côtés de Dieu après sa mort comme elle l'a été toute sa vie. De là vient l'idée de l'intercession: demander à cette personne son soutien dans la prière à Dieu, considérant que la proximité qu'elle avait avec Dieu dans sa vie, elle l'a toujours, à plus forte raison, après sa mort. Pour ce qui est des différentes spécialités, elle sont généralement liées au type d'épreuves que le saint a surmonté durant sa vie. Celles-ci sont généralement d'origine populaire et non dénuées d'un certain humour noir: sainte Agathe à qui l'on coupa la poitrine au cours de son martyr est désormais ste patronne des nourrices, st Sebastien transpercé de flèches sur un poteau de supplice est saint patron des archers... (à quand ste Jeanne d'Arc patronne des femmes au foyer...)

je connais la musique, il n'en reste pas moins que les saints sont susceptibles d'interférer dans la vie des vivants, comme n'importe quel dieu immortel. l'idée d'intercession est une couverture pour réincarner et récupérer les dieux payens, sous un nom différent.
marie, notamment, est adorée comme une déesse indépendante et à part entière, sans faire partie de la trinité. elle incarne le mythe, qui doit dater de l'origine de l'humanité, de la maternité, de la capacité de créer des enfants, ou la mère protectrice, voire le contre-poids, la contre-partie, de l'autorité de dieu le père. on ne compte plus les vierges noires, généralement identifiées a isis, "adoptée" par les églises

Citation :

Mais ça c'était la partie HS, je te soupçonne d'avoir surenchérit là-dessus pour noyer un peu tes propos nauséabonds d'au-dessus...

du tout, c'est toi qui les souhaitent nauséabonds, je crois, pour pouvoir les rejeter en bloc sans devoir y réfléchir. en tout cas j'ai répondu a tes réactions

edit erreur quote

Message édité par hpdp00 le 04-02-2005 à 07:53:21

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 04-02-2005 à 07:50:36  profilanswer

n°4782084
lokilefour​be
Posté le 04-02-2005 à 10:57:30  profilanswer

Le rôle social des prêtres?

Si l'on met de coté les prêtres ouvriers (mal vus par l'église d'ailleurs) et qui n'existent plus de toutes façons je ne vois pas quel rôle social on peut donner aux prêtres.
L'abbé Pierre? Un cas unique qui ne se renouvellera pas de sitôt.

A part les messes, les baptêmes, les enterrements et la confession je ne vois pas ce qu'ils font d'autre (je parle des prêtres "métropolitain" pas de ceux en mission dans des PVD ou autres qui de toutes façons ne sont pas légion).
Que des sacrements religieux, destinés aux croyants, j'appelle pas çà un rôle social. Pour le reste, autant aller voir un psychologue, un conseiller conjugal, un médecin ou autre. Le temps ou le soin de l'âme était censé soigner tous les maux est heureusement révolu.

Un autre truc marrant, avant sont mariage un ami à moi et sa future ont du s'entretenir à plusieurs reprise avec le prêtre qui devait célébrer la cérémonie.
Qu'est ce que le mariage, les relations mari/femme, la famille, les responsabilités, patati patata.
Une sorte de formation, un stage, avant de recevoir le sacrement.

Comment un type, non marié, n'ayant aucune idée de la vie en couple et avec une connaissance a priori très limitée des femmes dans une relation mari/femme peut prétendre pouvoir être d'une quelconque utilité aux futurs époux, çà m'a toujours fait marrer çà.

---------------

n°4782178
angelium
Posté le 04-02-2005 à 11:12:55  profilanswer

edmond le cochon a écrit :

enterrer quelqu un avant qu il ne soit mort me fait vomir,cela s est deja passé ainsi avec ARAFAT ...
certains doivent vraiment avoir mauvaise haleine..

non non :non:

arafat c'est l'inverse, il etait deja mort quand les medecins nous faisaient croire qu'ils etaient en train de le soigner

n°4782214
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2005 à 11:18:13  answer

angelium a écrit :

arafat c'est l'inverse, il etait deja mort quand les medecins nous faisaient croire qu'ils etaient en train de le soigner

+10 c'était vraiment du n'importe quoi , juste histoire de règler les problèmes financier et de succession .

n°4782506
K-Mizol
Posté le 04-02-2005 à 12:02:33  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et pkoi pas un pape noir?

Et pourquoi pas une femme ? :o

Ah non, c'est vrai j'oubliais : c'est un être inférieur, cédant facilement aux tentations de la chair  :sarcastic:

n°4782517
Vonshneide​r
Posté le 04-02-2005 à 12:03:52  profilanswer

K-Mizol a écrit :

Et pourquoi pas une femme ? :o

Ah non, c'est vrai j'oubliais : c'est un être inférieur, cédant facilement aux tentations de la chair  :sarcastic:

une femme noire et gay et musulmane ca te va ?  [:vonshneider]

n°4782545
K-Mizol
Posté le 04-02-2005 à 12:09:14  profilanswer

yéh :sol:

Mais faut qu'elle se convertisse alors  :o

Message édité par K-Mizol le 04-02-2005 à 12:10:14
n°4782547
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2005 à 12:09:36  answer

Vonshneider a écrit :

une femme noire et gay et musulmane ca te va ?  [:vonshneider]

Trois trucs qui ne vont pas très bien ensembles dans la même phrase

n°4782553
Vonshneide​r
Posté le 04-02-2005 à 12:10:26  profilanswer

faut s'adapter au nouveau marché , c'est l'internationalisation .

n°4782566
ParadoX
Posté le 04-02-2005 à 12:12:41  profilanswer

bouffi_bouffon a écrit :

Le pape est mort, un nouveau pape est appelé à regner... quel drôle de nom :o

:lol:  [:darkmavis ]  
C'est dans quoi ça déja ? les 2 min du peuple, non ? Arg je sais plus

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 04-02-2005 à 12:12:41  profilanswer

n°4782577
ParadoX
Posté le 04-02-2005 à 12:14:19  profilanswer

farib a écrit :

Par contre, si vous vous tamponnez du christianisme, vous etes mal placé pour commenter.

On peut être lucide ET avoir un sens critique, non ? bien.

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°4782673
DeanMartin
ain't that a kick in the head
Posté le 04-02-2005 à 12:37:23  profilanswer

c'est qui le numéro 2 du Vatican ?

n°4782693
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 04-02-2005 à 12:41:23  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Le rôle social des prêtres?

Si l'on met de coté les prêtres ouvriers (mal vus par l'église d'ailleurs) et qui n'existent plus de toutes façons je ne vois pas quel rôle social on peut donner aux prêtres.
L'abbé Pierre? Un cas unique qui ne se renouvellera pas de sitôt.

Avoir un rôle social, ce n'est pas être sous les eux de l actualité 365jpours par an, c'est oeuvrer au quotidien. Si tu n'est pas refractaire à cette idée, rentres dans une eglise, et regardes les actions ménées contre la pauvreté, l'exclusion ...au pire, demande même à un curé

A part les messes, les baptêmes, les enterrements et la confession je ne vois pas ce qu'ils font d'autre (je parle des prêtres "métropolitain" pas de ceux en mission dans des PVD ou autres qui de toutes façons ne sont pas légion).
Que des sacrements religieux, destinés aux croyants, j'appelle pas çà un rôle social. Pour le reste, autant aller voir un psychologue, un conseiller conjugal, un médecin ou autre. Le temps ou le soin de l'âme était censé soigner tous les maux est heureusement révolu.

Rein n'empeche de soigner l'âme, puis le corps... et de toutes façon, comme dit plus haut, rien ne t'empeche d aller voirun curé/pretre/religieux pour traiter de tes problemes perso. "A part" jouer leur rôle de prêtres (cad prêcher lors d'une célébration), un prêtre est en charge de l'animation spirituelle de l'ensemble de la communuaté. Au nombre de leurs activités : formations théologiques,  viste aux malades, cathéchèse, préparations aux sacrements, les curés/pre^tres ont également une vie de tous les jours : ce sont des êtres humains...

Un autre truc marrant, avant sont mariage un ami à moi et sa future ont du s'entretenir à plusieurs reprise avec le prêtre qui devait célébrer la cérémonie.
Qu'est ce que le mariage, les relations mari/femme, la famille, les responsabilités, patati patata.
Une sorte de formation, un stage, avant de recevoir le sacrement.

Petite question : pq se preparer au mariage chretien (et religieux en général) si ce n'est que par vocation (par opposition à la tradition, à la volonté de faire plaisir a papa maman, ou bine de aire joli). Le mariage n'est pas une chose à prendre à la légère, donc un minimun de reflexion s'impose. L'Eglise propose un engagement religieux, donc normal de le preparer avec un pretre

Comment un type, non marié, n'ayant aucune idée de la vie en couple et avec une connaissance a priori très limitée des femmes dans une relation mari/femme peut prétendre pouvoir être d'une quelconque utilité aux futurs époux, çà m'a toujours fait marrer çà.

Critique très souvent formulée à l'egard des preparation au mariage. Il ne faut pas poulier que le mariage à l'Eglise est un sacremetn, qui ouvre la voie, pour ceux qui la choississnet, vers la fondation d'une famille, tout au moins.  Contrairemtn à ce que l on peux croire, un prêtre-pas tous, mais la plupart tt de même, ne connaissent pas charnellment les femmes, mais savent ce  qu'est un engagement envers Dieu, envers les autres... DAns ce genre de prepartion,le pretre ne t'explique pa commetn tu va gerer ton couple, mais donne une approche religieuse au mariage, insiste sur les valeurs chretiennes. Pour le "reste", ce sont es couples, au sein de structures appelles centre e preaprationa u mariage, qui gèrent les choses

n°4782721
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2005 à 12:47:50  answer

tchernobyll a écrit :

mais savent ce  qu'est un engagement envers Dieu

Canapé, paquet de mouchoir sur la petite tablette juste devant, télécommande pas loin et TV sur ciné cinéma frisson vers 01h30.

: /  Ça doit être chiant l'engagement envers dieu

n°4783046
momoche
Posté le 04-02-2005 à 13:38:57  profilanswer

hpdp00 a écrit :

je parlais d'utilité sociale, pas religieuse
pour moi un curé ou prêtre ou autre de ce genre n'ayant pas un role social mais ne servant qu'a dire la messe n'a pas de sens, pas plus qu'un présentateur télé une fois l'émission terminée

Oui le prêtre a une utilité sociale, et un rôle social. Une utilité sociale et un rôle social, tout le monde en a un, sauf les exclus et encore. Le problème n'est pas là. Dans ta manière de raconter tout cela, tu te place clairement au-dessus de la masse, et tu décrètes avec une bienveillance paternaliste que par égard pour ceux qui ont encore besoin des prêtres (comme s'ils étaient en retard sur leur époque, ou qu'ils étaient trop faible pour affronter la vie tout seuls) il faudrait un coup de jeune au niveau du pape! Cette manière de te placer au-dessus de la masse est pour le moins irritante.

hpdp00 a écrit :

ton "populace" est inadéquat... mais t'as le droit de voir les gens comme cela

Pas mal joué, mais la prochaine fois que tu voudras employer ce genre de techniques, coupe le contexte dans ton quote! Ben oui, juste au-dessus tu me quotes et mets ainsi en gros la preuve de ta mauvais foi; j'ai écrit:"Si je suis tes paroles, la populace a  besoin [...]. Point de vue on ne peut plus cynique et méprisant!". Allez, bien essayé quand même.

hpdp00 a écrit :

j'ai dit "remplacer" l'église? non, l'état est complémentaire, pour le coté social, du fait justement de sa laïcité. le coté spirituel est privé, je m'en fous. tu peux être catho, musulman, adorateur de ton nombril, m'en tape

Non tu n'as pas dit remplacer l'Eglise, mais je te montrais juste ce qu'était un Etat qui empiétait sur les plates-bandes du spirituel. En gros que désignes-tu par côté social? Encore une fois, les curés ne sont ni des psychologues ni des assistantes sociales, et ne cherchent nullement à les remplacer. Une idée très bête que l'on entend ces temps-ci: "les prêtres, avec la cofession, ils remplaçaient les psychanalistes" n'importe quoi!! Si par côté social tu pensais aux oeuvres caritatives, ce n'est pas la mission exclusive de l'Eglise, même si les chrétiens ne s'en sortent pas mal dans ce domaine là.  

hpdp00 a écrit :

où ai-je dit qu'il fallait garder figé la situation? ou se prémunir de etc? pas question d'intervenir dans la pratique des musulmans, ou de limiter son expansion, c'est pas le problème. le problème est que l'église catho est doucement en train de se casser la gueule, avec ses bons cotés. et _donc_ qu'il faudrait un pape dynamique pour la booster un peu...  
moi ça me parait un résonnnement logique

Tu n'as pas écrit qu'il fallait figer la situation. Par contre, tu écris que l'Eglise doit réagir face à la montée de l'Islam, ce qui revient au même. Et puis ton pape dynamique... Même s'il fait pâle figure à la télé, JPII a écrit des textes d'une grande force, ce qui me semble plus important de la part d'un pape que la capacité d'aller faire le comique dans une émission de variété!

hpdp00 a écrit :

il n'y a que toi qui comprenne catho = français. je disais qu'il était inutile d'essayer de convertir un musulman, parce que c'est quasiment voué a l'échec. convertir : le faire changer de religion

Dans quel but souhaiterais-tu qu'il change de religion? Tu affirmes que le christianisme fait partie de la culture européenne, juste après tu dis qu'on ne peut pas convertir les musulmans. POurquoi les convertir!, pour qu'ils acquièrent la culture européenne et donc qu'ils méritent la nationaité européenne? Si ce sont tes idées, elles puent! Et tu ne sembles pas t'être fait à l'idée que les Eglises et l'Etat sont maintenant séparés, et que nous vivons dans uun Etat laïc.

hpdp00 a écrit :

je connais la musique, il n'en reste pas moins que les saints sont susceptibles d'interférer dans la vie des vivants, comme n'importe quel dieu immortel. l'idée d'intercession est une couverture pour réincarner et récupérer les dieux payens, sous un nom différent.
marie, notamment, est adorée comme une déesse indépendante et à part entière, sans faire partie de la trinité. elle incarne le mythe, qui doit dater de l'origine de l'humanité, de la maternité, de la capacité de créer des enfants, ou la mère protectrice, voire le contre-poids, la contre-partie, de l'autorité de dieu le père. on ne compte plus les vierges noires, généralement identifiées a isis, "adoptée" par les églises

Encore une fois, ça c'est hs, et en plus il y a du faux. Les saints n'interfèrent pas dans la vie des vivants, ils peuvent intercéder auprès de Dieu c'est tout. Marie n'est pas une déesse indépendante, c'estt ue sait avec ceci de plus qu'elle n'a jamais pêché et qu'elle est la mère de Jésus, donc certains considèrent que son intercession est de premier ordre. Mais une fois encore, il n'y a que Dieu qui puisse intervenir dans la vie des gens.

hpdp00 a écrit :

du tout, c'est toi qui les souhaitent nauséabonds, je crois, pour pouvoir les rejeter en bloc sans devoir y réfléchir. en tout cas j'ai répondu a tes réactions

Je ne souhaite pas qu'ils soient nauséabonds, d'une manière générale je ne souhaite à personne de penser ce que j'ai l'impression que tu penses. Si  tu n'es pas islamophoe comme je le pense, tant mieux, mais sache alors que tu tiens des propos "boarder line".

edit ortho

Message édité par momoche le 04-02-2005 à 16:29:46
n°4784208
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 04-02-2005 à 16:17:11  profilanswer

thildar a écrit :

Canapé, paquet de mouchoir sur la petite tablette juste devant, télécommande pas loin et TV sur ciné cinéma frisson vers 01h30.

: /  Ça doit être chiant l'engagement envers dieu

Esaye et tu verras par toi même, rien de tel que l'experimentation pour palrer de choses que l'on ne connait pas.

n°4785109
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2005 à 18:45:58  answer

tchernobyll a écrit :

Esaye et tu verras par toi même, rien de tel que l'experimentation pour palrer de choses que l'on ne connait pas.

:heink:  

n°4785640
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 04-02-2005 à 20:33:42  profilanswer

n°4785691
sade7
Posté le 04-02-2005 à 20:45:53  profilanswer

Citation :

vu que l'actuel est quelque peu usagé, il me semble qu'il serait temps de mettre le bonhomme a la retraite

oui mais il a commencé tard encore 10ans à côtiser et c'est bon :lol:  

n°4786960
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 05-02-2005 à 01:24:23  profilanswer

Bah c'est un modèle increvable, c'est la 10eme fois qu'on nous la fait celle du pape crevé, moi j'y crois plus!  :sarcastic:

Message édité par Luthier le 05-02-2005 à 01:24:55

---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°4787232
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2005 à 02:36:13  answer

angelium a écrit :

cela ne change rien a cette odeur que ne renierait pas une hyène ..

n°4792462
K-Mizol
Posté le 06-02-2005 à 01:01:01  profilanswer

...et sinon ça fait quoi un pape une fois rendu au paradis ?

n°4792523
Eugenics
Posté le 06-02-2005 à 01:11:22  profilanswer

farib a écrit :

Le pape, plus que jamais, dans la souffrance, telle la souffrance du Christ pendant la passion, incarne le message chrétien qu'il souhaite porter.

Après, vous etes chrétiens ou pas, et vous etes d'accord avec ça ou pas.

Et vous etes parfaitement libre de vous tamponner du christianisme, et donc du pape.

Par contre, si vous vous tamponnez du christianisme, vous etes mal placé pour commenter.

+100 000  

au passage un close de ce topic serais le bien venu  :o  
car bon en avant pour 300 000 pages de troll  
qui se resume en "on a rien a battre du christianisme de toute facon on y crois pas, mais j'ai mon avis TF1 sur le pape... "  

de plus le pape comme le fais remarquer fred au debut est avant tout un hummain et non une voiture d'occas ... donc un peut de respect :sarcastic:

n°4792680
K-Mizol
Posté le 06-02-2005 à 01:38:10  profilanswer

Citation :

Se tamponner du christiannisme serait difficile attendu de l'influence de l'église et de l'impact de son discours sur les sociétés... et cela d'autant plus que l'on serait un mécréant.

Message édité par K-Mizol le 06-02-2005 à 01:38:30
n°4792860
Chownkey
Futur président
Posté le 06-02-2005 à 02:25:55  profilanswer

noldor a écrit :

Un pape ne démissionne pas.

Faux, il y en a un qui a démissionné au bout de 18 jours, car il ne s'était pas rendu compte de l'ampleur de la tâche d'être Pape... :pfff:

n°4792999
K-Mizol
Posté le 06-02-2005 à 02:54:57  profilanswer

il n'a peut-être pas voulu cautionner certaines prises de position.

Je suppose en effet ques les propos d'un pape (et la communication de l'église catholique) ne sont pas décidé de par sa seule volonté... il doit bien y avoir une sorte de conseil d'administration (collège ?).
 Comment ça se passe exactement ?  
 Quel est la structure de l'organisation ?
 Quel sont les attribution du pape ?
 ...

n°4793083
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-02-2005 à 03:58:11  profilanswer

Eugenics a écrit :

"on a rien a battre du christianisme de toute facon on y crois pas, mais j'ai mon avis TF1 sur le pape... "  

de plus le pape comme le fais remarquer fred au debut est avant tout un hummain et non une voiture d'occas ... donc un peut de respect :sarcastic:

j'évite tf1 mais on le voit sur toutes les chaines

c'est lui manquer de respect de penser qu'un homme de son age et dans son état de santé mérite largement de se reposer tranquillement?  
de toutes façons c'est pas de l'homme que je parle, c'est de la fonction

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4793142
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2005 à 07:59:08  answer

K-Mizol a écrit :

...et sinon ça fait quoi un pape une fois rendu au paradis ?

ça fait rien  :love:

n°4793212
Fructidor
Posté le 06-02-2005 à 10:16:31  profilanswer

K-Mizol a écrit :

il n'a peut-être pas voulu cautionner certaines prises de position.

Je suppose en effet ques les propos d'un pape (et la communication de l'église catholique) ne sont pas décidé de par sa seule volonté... il doit bien y avoir une sorte de conseil d'administration (collège ?).
 Comment ça se passe exactement ?  
 Quel est la structure de l'organisation ?
 Quel sont les attribution du pape ?
 ...

C'est détaillé ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Curie_romaine

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°4793668
K-Mizol
Posté le 06-02-2005 à 12:51:27  profilanswer

merci.

n°4794701
ikap
Posté le 06-02-2005 à 16:33:52  profilanswer

momoche a écrit :

Encore une fois, ça c'est hs, et en plus il y a du faux. Les saints n'interfèrent pas dans la vie des vivants, ils peuvent intercéder auprès de Dieu c'est tout. Marie n'est pas une déesse indépendante, c'est une sainte avec ceci de plus qu'elle n'a jamais pêché et qu'elle est la mère de Jésus, donc certains considèrent que son intercession est de premier ordre. Mais une fois encore, il n'y a que Dieu qui puisse intervenir dans la vie des gens.

C'est tout aussi faux :

1Timothée 2.5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme

Prier un mort n'est rien d'autre que de la divination, qu'il soit saint ou pas.

Et nulle part il n'est écrit que Marie est sans péché, elle a trouvé grâce aux yeux de Dieu c'est tout. Comme tous les hommes, elle a péché et elle a eu besoin du sacrifice de son fils pour le rachat de son âme.

Psaume 143.2  
En face de toi nul vivant ne peut se justifier

Ecclésiaste 7.20
Non, il n’y a sur la terre point d’homme juste qui fasse le bien et qui ne pèche jamais

Dieu ne fait point acception de personnes

Message édité par ikap le 06-02-2005 à 16:34:40
n°4794865
Fructidor
Posté le 06-02-2005 à 17:01:00  profilanswer

ikap a écrit :

Et nulle part il n'est écrit que Marie est sans péché, elle a trouvé grâce aux yeux de Dieu c'est tout. Comme tous les hommes, elle a péché et elle a eu besoin du sacrifice de son fils pour le rachat de son âme.

Psaume 143.2  
En face de toi nul vivant ne peut se justifier

Ecclésiaste 7.20
Non, il n’y a sur la terre point d’homme juste qui fasse le bien et qui ne pèche jamais

Dieu ne fait point acception de personnes

La croyance en Marie sans péché dans la tradition de l'Eglise Catholique est tirée de la salutation de l'Ange : Je te salue marie comblée de grâce.

Quand à l'intercession des Saints, elle se fonde principalement sur les témoignages des fidèles.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°4795655
ikap
Posté le 06-02-2005 à 19:45:04  profilanswer

Fructidor a écrit :

La croyance en Marie sans péché dans la tradition de l'Eglise Catholique est tirée de la salutation de l'Ange : Je te salue marie comblée de grâce.

Luc 1.27
L’ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi. Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation. L’ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.

Faut quand même le vouloir pour comprendre dans ce passage "Marie n'a pas de péché". Trouvé grâce devant Dieu ne signifie pas être sans péché...  

Citation :

Quand à l'intercession des Saints, elle se fonde principalement sur les témoignages des fidèles.

Donc le délire de 3-4 fidèles a plus d'importance que ce dit la Bible?

n°4795771
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2005 à 20:04:45  answer

ikap a écrit :

Luc 1.27
L’ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi. Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation. L’ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.

Faut quand même le vouloir pour comprendre dans ce passage "Marie n'a pas de péché". Trouvé grâce devant Dieu ne signifie pas être sans péché...  

Citation :

Donc le délire de 3-4 fidèles a plus d'importance que ce dit la Bible?

La parole de personnages ne pourrait-elle avoir autant sinon plus de valeur que des mots dans un bouquin ? :D
Enfin bon, il faut bien que les Protestants aient des raisons de protester, après tout :ange:

n°4795800
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 06-02-2005 à 20:09:17  profilanswer

[titre]La vaticant ne respecte pas la bible.[/titre]
Le pape à fait un discour mais ne pouvant pas continuer il a arrêté. Ils avaient prévus un play-back. c'est prouvé et vu en live mais les vaticant dément cela.
Vatican=>Catholique=>Bible=>mensonge interdit! :/ hum...

n°4795808
SuperPhilo​u
Carpe Diem Bordayl
Posté le 06-02-2005 à 20:10:19  profilanswer

pkoi le vatican a t'il autant peur de remplacer jp2 ?

n°4795813
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-02-2005 à 20:11:05  profilanswer

et les orthodoxes d'orthodoxer :D

je viens de voir jp a la télé, ils lui font faire du playback maintenant, tellement il n'arrive plus à parler :/

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4795818
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2005 à 20:11:46  answer

SuperPhilou a écrit :

Parce que c'est l'avenir des technologies de compression !

n°4795825
SuperPhilo​u
Carpe Diem Bordayl
Posté le 06-02-2005 à 20:12:19  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

Parce que c'est l'avenir des technologies de compression !

?

n°4795858
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-02-2005 à 20:17:23  profilanswer

et grillé pour le playback...

SuperPhilou a écrit :

pas d'autre raison que le culte de la personnalité apparemment
l'idée de le mettre a la retraite rend nerveux les cathos
souvenir des origines, au culte divin rendu a l'empereur (romain) je suppose, que le pape a remplacé après l'effondrement de l'administration romaine et jusqu'au milieu du moyen-age. on ne remplace pas un "dieu vivant"

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4795859
zykmu
Posté le 06-02-2005 à 20:17:23  profilanswer

SuperPhilou a écrit :

bonne question.

sa soi-disant bénédiction entendue tout à l'heure au JT n'était qu'une sorte de baraguoin inaudible. Peut-on encore parler de pape en activité ? Pourquoi laisse-t-on un homme dans cet état être encore le chef de l'église ? et si son état empire et qu'il se trouve en état de mort clinique, va-t-on le placer sous respirateur et le garder en vie artificiellement ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :

Sujets relatifs
La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers[Topic Unik] Desperate Housewives
Jacques Villeret est mortUne femme avec un foetus mort dans le ventre depuis 75ans...
Le Paris-Dakar fête son 47ème mort...Caramail est mort!!
la radio vient d'annoncer la mort de Fabrizio Meoni!Pensez vous que la nostalgie peut mener à la mort ?
Plus de sujets relatifs à : mort du pape officiellement annoncée (2 avril 22h)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR