Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4769 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

mort du pape officiellement annoncée (2 avril 22h)

n°5201105
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2005 à 00:23:56  answer

Reprise du message précédent :
tous , et je dit bien TOUS les articles de cette consitution sont quotiennement violes par n'importe quel pays d'europe ...

mood
Publicité
Posté le 02-04-2005 à 00:23:56  profilanswer

n°5201107
coincoinca​nard
Posté le 02-04-2005 à 00:24:02  profilanswer

alix8 a écrit :

Notre culture est catholique en grande partie, mais les choses changent...j'ai été élevé dans une famille où la religion n'avais aucune importance, ce qui me permet de distinguer le bien du mal me vient de mon éducation et de mon vécu, et la religion n'est pas à l'origine de ma morale.

Donc je ne suis pas le seul. Je  commençais à douter.

n°5201109
show
Posté le 02-04-2005 à 00:24:53  profilanswer

psychdlique a écrit :

Désolée mais ce n'est pas la religion qui a instauré le principe de bien et de mal, ils ont seulement été transcendé par cette dernière...
Le bien et le mal sont des notions relatives à la pulsion de mort et à la pulsion de vie contraintes par la réalité de la vie en société..
"Même si j'ai grâve envie de la femme de mon voisin ,je la prend pas parce qu'elle est plus forte que moi...Mais je peux pas penser ça, ça me ferait mal à l'égo =>donc on va faire endosser ça à une divinité quelquonque qui va interdire à tous de convoiter la femme de son voisin"
Ok ça fait cliché mais en gros c'est l'histoire de la création du bien et du mal...

ouf! merci pour ce message qui m'incite à quitter le débat; je commençais à avoir sommeil :o
on touche le fond là :lol:

:hello:

n°5201117
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2005 à 00:27:10  answer

Citation :

Wowowowow, il essaye seulement, mais ce n'est pas dans la répétition d'attaques ad hominem qu'il va y parvenir    

Je ne réponds pas sur le point de l'âge car c'est nul et non avenu, c'est du creux sans suite

tu as raison d'eluder ces arguments, c'est une pratique tellement ancienne , et en meme temps tellement proche ...

Aurais tu seché les cours d'histoire-géo ?

Fut un temps, c'etait bien vu ....

n°5201126
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-04-2005 à 00:30:13  profilanswer

Eluder ? Sur mon âge ? Mais qu'est ce que ça peut bien te foutre mon âge ? Me stigmatiser sur mon âge, ça n'a jamais constitué une argumentation :hebe:

Pour le reste, voir la modification de mon précédent message  :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°5201163
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2005 à 00:39:38  answer

Citation :

Eluder ? Sur mon âge ? Mais qu'est ce que ça peut bien te foutre mon âge ? Me stigmatiser sur mon âge, ça n'a jamais constitué une argumentation :hebe:  

bien sur que si, pour la bonne et simple raison que tu as une vision idealiste du monde qui t'entoure ( en blanc et noir ) , c'est la meme vision du monde que pourrait avoir un adolescent qui n'a pas eu encore de vie reelle dans la societe , c'est ce que tes reponses m'inspires ....

n°5201180
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-04-2005 à 00:43:10  profilanswer

Tolor a écrit :

mais bien sûr :o

peut on être catholique sans pratiquer ? non
   #         musulman     #       #      non
   #         chrétien     #       #      oui
   #         protestant   #       #      oui
   #         boudhiste    #       #      oui

Je t'invite à te renseigner sur ces religions avant de dire que je suis intégriste  :o

n°5201192
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2005 à 00:45:54  answer

Citation :

Tolorfen a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
mais bien sûr  
--------------------------------------------------------------------------------

Je t'invite à te renseigner sur ces religions avant de dire que je suis intégriste  

+1000

Message édité par Profil supprimé le 02-04-2005 à 00:46:17
n°5201216
tba
J'M les pâtes ;)
Posté le 02-04-2005 à 00:49:44  profilanswer

C'est un troll ?  

Tu penses ou esperes que la france prend une direction vers plus de laicité ? Hum, au lieu de consulter les astres, je te conseilles de faire un détour vers des sociologues qui ne vont pas forcement te laisser longtemps tes illusions. D'ici à quelques années, la religion catho et musulmane seront en terme de pratiquant à égalité et j'imagine mal la religion musulmane évoluée dans le sens ou tu le souhaites mais je me trompe peut etre quoique meme la turquie abandonne des pans entiers de laicité. C'est un fait sociologique et il faudra faire avec. La société laique va reculer, et l'idée du financement public des mosqués en est un premier pas.

Quant a ton idée de t'etre debarrasser de la laicité sur un texte de loi, il est temps de te reveiller, ce n'est pas parce que l'Etat ne finance plus les religions ou que les crucifix ne sont plus dnas les écoles que la société devient laique.

n°5201289
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-04-2005 à 01:05:21  profilanswer

sayen a écrit :

Je t'invite à te renseigner sur ces religions avant de dire que je suis intégriste  :o

explique voir pourquoi, je t'attend...

Mais personnellement, ça m'amuse de voir comment tu arriveras à contredire les prètres qui disent le contraire de toi [:kiki]

Message édité par Tolor le 02-04-2005 à 01:08:16

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 02-04-2005 à 01:05:21  profilanswer

n°5201296
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 02-04-2005 à 01:07:15  profilanswer

tba a écrit :

C'est un troll ?  

Tu penses ou esperes que la france prend une direction vers plus de laicité ? Hum, au lieu de consulter les astres, je te conseilles de faire un détour vers des sociologues qui ne vont pas forcement te laisser longtemps tes illusions. D'ici à quelques années, la religion catho et musulmane seront en terme de pratiquant à égalité et j'imagine mal la religion musulmane évoluée dans le sens ou tu le souhaites mais je me trompe peut etre quoique meme la turquie abandonne des pans entiers de laicité. C'est un fait sociologique et il faudra faire avec. La société laique va reculer, et l'idée du financement public des mosqués en est un premier pas.

Quant a ton idée de t'etre debarrasser de la laicité sur un texte de loi, il est temps de te reveiller, ce n'est pas parce que l'Etat ne finance plus les religions ou que les crucifix ne sont plus dnas les écoles que la société devient laique.

Heu vi enfin on verra parce que tes sociologues ne bêlent pas tous la même chose...
Que la société devienne entièrement laïque je ne crois pas et ne le souhaite pas par contre qu'elle fasse machine arrière je n'y crois pas...Les gens ont trop le goût de la liberté que pour se laisser priver de leur droits fondamentaux au nom d'une religion quelquonque surtout que ce ne sera pas une religion mais des religions qui pour trouver un terrain d'entente auront besoin d'un terrain neutre laic  hé oui :hello:  

n°5201313
LeRoiDesOg​res
Posté le 02-04-2005 à 01:09:04  profilanswer

[Achète] Morceaux de viande du pape pour recherche [adn].

---------------
- Marathon du "sans fautes" : j'écris mal et je vous emmerde :o -
n°5201339
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-04-2005 à 01:11:58  profilanswer

Tolor a écrit :

explique voir pourquoi, je t'attend...

Mais personnellement, ça m'amuse de voir comment tu arriveras à contredire les prètres qui disent le contraire de toi [:kiki]

sources ? [:fenston]

Message édité par sayen le 02-04-2005 à 01:13:43
n°5201354
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-04-2005 à 01:14:34  profilanswer

Mes connaissances en école de théologie par exemple. [:meriadeck]

Mais inverse pas les roles. C'est toi qui avance un truc, c'est à toi de le prouver, pas l'inverse

---------------
n°5201469
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-04-2005 à 01:33:41  profilanswer

Tolor a écrit :

Mes connaissances en école de théologie par exemple. [:meriadeck]

j'ai fait ma confirmation avec cours de cathéchisme pendant 4ans en kit [:dawao]

quid des différences catho/chrétien? en revoyant tes cours tu trouveras la réponse

n°5201736
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-04-2005 à 02:18:42  profilanswer

psychdlique a écrit :

Désolée mais ce n'est pas la religion qui a instauré le principe de bien et de mal, ils ont seulement été transcendé par cette dernière...
Le bien et le mal sont des notions relatives à la pulsion de mort et à la pulsion de vie contraintes par la réalité de la vie en société..
"Même si j'ai grâve envie de la femme de mon voisin ,je la prend pas parce que mon voisin est plus fort que moi...Mais je ne peux pas penser ça, ça me ferait mal à l'égo =>donc on va faire endosser ça à une divinité quelquonque qui va interdire à tous de convoiter la femme de son voisin"
Ok ça fait cliché mais en gros c'est l'histoire de la création du bien et du mal...

c'est tout a fait ça :) toutes les religions imposent des règles de vie en société, qui vont dans le sens de la non-agressivité, ou de la non-gratuité de l'agression. ces règles sont communes a toutes les religions (sérieuses), et ne leur sont pas propres, ce sont celles de toutes société organisée

il y a en gros deux modèles : le vertical, de l'empereur a l'esclave, et l'horizontal, tout le monde égal. des juifs, des grecs ou d'autres, impossible de dire a qui on doit le second, le droit de la raison sur la force, c'est, je pense, celui qui a le plus de soutien de l'ensemble de la population
dommage que l'église ait conservé le modèle "vertical" pour son fonctionnement propre
il est vrai qu'elle a un lourd héritage, celui de l'empire romain qu'elle a remplacé.
alors que le message chrétien est "horizontal"...

cela dit les religions ne se résument pas à des règles de vie en commun mais a une vie spirituelle, tout d'abord, en principe

bon, le pape...
il sera peut-être mort quand vous lirez ceci, mais ce soir a cette heure (non, deux), la question de sa démission se pose avec une certaine acuïté
on le dit mort, on le dit mourrant, on le dit dans un état stable...  
pour reinier de monac', on disait dimanche qu'il ne passerait pas la nuit mais qu'on annoncerait sa mort mardi pour éviter un lundi de paques "gaché"
on est samedi et il est toujours vivant, et on ne sait évidemment pas combien de temps il pourra tenir  
qui sait combien de temps peut tenir encore jean-pol
pour reinier, un conseil de famille a décidé de donner la régence a son fils
mais pour jean-pol? s'il est dans le coma pendant des jours, des semaines, des mois, qui décidera?  
puiqu'il a voulu (ou on a voulu pour lui) qu'il serve d'icone lorsqu'il était conscient, pas question de le mettre a la retraite, faut attendre sa mort s'il n'est plus conscient, à moins de manger son chapeau et débrancher les appareils (ou de signer une vague démission a sa place?)
bref, s'il ne meurt pas très vite il va devenir très encombrant...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5202325
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-04-2005 à 07:51:46  profilanswer

sayen a écrit :

j'ai fait ma confirmation avec cours de cathéchisme pendant 4ans en kit [:dawao]

quid des différences catho/chrétien? en revoyant tes cours tu trouveras la réponse

Christianisme : suit Ancien et Nouveau Testament, reconnait Jésus en tant que messie, contrairement à Judaisme.
Catholicisme : "Branche" du Christianisme rattachée à l'Église Catholique Romaine.

On veut tu en venir [:gratgrat]

---------------
n°5202327
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-04-2005 à 08:01:35  profilanswer

Tolor a écrit :

Christianisme : suit Ancien et Nouveau Testament, reconnait Jésus en tant que messie, contrairement à Judaisme.
Catholicisme : "Branche" du Christianisme rattachée à l'Église Catholique Romaine.

On veut tu en venir [:gratgrat]

bon ok tu joues les entêtés, je te renvoies vers un forum où une personne avait posée la question : existe t'il un catholique non pratiquant ?  

Je te laisse lire les réponses ici : http://eschatologie.free.fr/forum/ [...] iquant.htm

:hello:

Message édité par sayen le 02-04-2005 à 08:01:49
n°5202328
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-04-2005 à 08:06:51  profilanswer

Merci pour le lien

Citation :

Les grands Docteurs mystiques comme sainte Thérèse d’Avila, saint Jean de la Croix, saint Thomas d’Aquin disaient que l’eucharistie était une des voies de la grâce. C’est une nuance essentielle. Pour eux, l’eucharistie est « le mode le plus inouï, le plus extraordinaire, par lequel Dieu a inventé de se donner ». Mais l’origine de toute grâce n’est pas Jésus-eucharistie, c’est Jésus « tout court ». Jésus peut obtenir l’intimité qu’il désire avec l’homme par bien d’autres moyens, la contemplation de la nature, la musique, le silence, le désert et, par-dessus de tout car source de tout, le cœur à cœur de l’oraison.

[:itm]Et hop :)

---------------
n°5202334
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-04-2005 à 08:10:51  profilanswer

Tolor a écrit :

Merci pour le lien

Citation :

Les grands Docteurs mystiques comme sainte Thérèse d’Avila, saint Jean de la Croix, saint Thomas d’Aquin disaient que l’eucharistie était une des voies de la grâce. C’est une nuance essentielle. Pour eux, l’eucharistie est « le mode le plus inouï, le plus extraordinaire, par lequel Dieu a inventé de se donner ». Mais l’origine de toute grâce n’est pas Jésus-eucharistie, c’est Jésus « tout court ». Jésus peut obtenir l’intimité qu’il désire avec l’homme par bien d’autres moyens, la contemplation de la nature, la musique, le silence, le désert et, par-dessus de tout car source de tout, le cœur à cœur de l’oraison.

[:itm]Et hop :)

moi j'ai lu entre autre :

Citation :

Application sur les moyens de saluts.
Le Père Garrigou-Lagrange propose le schéma suivant (De virtutibus theologicis, Turin, 1949, p. 159)

1. Nécessité de moyen sans lequel le salut ne peut être obtenu

1.1. Absolument parlant et toujours (per se et semper)

1.1.1. Par la nature des choses :

- Pour tous : la grâce habituelle et les vertus théologales

- Pour les adultes : croire que Dieu existe et qu’il est rémunérateur ; le mérite

1.1.2. Par institution divine : pour les enfants, le baptême d’eau, hors du cas du martyre (si l’on professe les limbes)

1.2 Absolument parlant, mais pas toujours (per se sed non semper):

- le baptême d’eau pour les adultes, qui peut être suppléé par le baptême de désir

- le foi explicite au Christ  :D  

2. Nécessité de précepte : tout ce qui est mauvais en raison de la volonté du législateur, qui n’est donc pas mauvais en soi, mais parce que c’est défendu.
- la sanctification du dimanche  :D  

- la communion pascale

n°5202337
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-04-2005 à 08:16:21  profilanswer

La foi peut exister sans pratique
La sanctification ne passe pas forcément par la messe
La communion Pascale n'est pas obligatoirement régulière.

Et ce sont de toute façon des moyens, pas des obligations.

---------------
n°5202340
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-04-2005 à 08:18:06  profilanswer

Tolor a écrit :

Et ce sont de toute façon des moyens, pas des obligations.

des necessités [:aloy]

et donc des obligations

n°5202344
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-04-2005 à 08:22:21  profilanswer

Tolor a écrit :

La foi peut exister sans pratique

pour le catholicisme, ton affirmation est très loin de faire l'hunanimité  :D

n°5202356
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-04-2005 à 08:31:52  profilanswer

sayen a écrit :

Dans le catholicisme moderne tel que le pensent les prètres jeunes (ou non) ou plutot celui prodigué par les vieux croulants et les extremistes :??:

Message édité par Tolor le 02-04-2005 à 08:32:06

---------------
n°5202409
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-04-2005 à 09:14:50  profilanswer

sayen a écrit :

ridicule... parmis tout ceux qui je connais beacoup sont catholiques, et ne vont surement pas a la messe. Par ailleur aucun prêtre ne vous refusera a l'aucharistie, et cela meme si vous n'etes pas pratiquant...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5202441
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-04-2005 à 09:39:57  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

ridicule... parmis tout ceux qui je connais beacoup sont catholiques, et ne vont surement pas a la messe. Par ailleur aucun prêtre ne vous refusera a l'aucharistie, et cela meme si vous n'etes pas pratiquant...

ils sont chrétiens  :o

n°5202444
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-04-2005 à 09:41:25  profilanswer

sayen a écrit :

ils sont chrétiens  :o

Tu le fais exprès ou tu peux pas faire autrement :gratgrat:

---------------
n°5202447
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-04-2005 à 09:42:41  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu le fais exprès ou tu peux pas faire autrement :gratgrat:

1ère soluce

n°5202486
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 09:58:04  profilanswer

Citation :

L'Union des Familles Laïques "prend acte, en ce 1er avril, de la fin annoncée imminente de Karol Wojtyla, pape depuis vingt-six années". "Membre numéraire de l'Opus Dei, il aura relayé les orientations les plus réactionnaires et les plus obscurantistes de cet ordre, créé en Espagne dans les années 1930. Sous son règne, l'Eglise a combattu avec acharnement tous les droits émancipateurs auquel l'Humain pouvait prétendre : droit à la contraception, droit à l'avortement, droit au divorce, droit à choisir sa sexualité, droit à se protéger du sida par le port du préservatif, droit à la liberté de conscience, droit de choisir sa mort, etc. (…) Les millions de morts en Afrique, victimes du sida et du discours irresponsable de la hiérarchie catholique, témoignent eux aussi des dégâts engendrés par le discours du Vatican, sous Karol Wojtyla." L'Ufal rappelle "les interventions du Pape en faveur de Pinochet lors de son arrestation en Angleterre (1998), les béatification, bénédiction et canonisation de l'archevêque pronazi Stepinac en 1998, du collaborateur belge Léon Degrelle ou de Josémaria Escriva de Balaguer, fondateur de l'Opus Dei en 2002." (Communiqué, 1er avril)

Et pourtant après sa mort il y aura tout de même des crétins pour le béatifier.... :heink:

Message édité par psychdlique le 02-04-2005 à 09:59:21
n°5202498
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-04-2005 à 10:03:05  profilanswer

psychdlique a écrit :

Citation :

L'Union des Familles Laïques "prend acte, en ce 1er avril, de la fin annoncée imminente de Karol Wojtyla, pape depuis vingt-six années". "Membre numéraire de l'Opus Dei, il aura relayé les orientations les plus réactionnaires et les plus obscurantistes de cet ordre, créé en Espagne dans les années 1930. Sous son règne, l'Eglise a combattu avec acharnement tous les droits émancipateurs auquel l'Humain pouvait prétendre : droit à la contraception, droit à l'avortement, droit au divorce, droit à choisir sa sexualité, droit à se protéger du sida par le port du préservatif, droit à la liberté de conscience, droit de choisir sa mort, etc. (…) Les millions de morts en Afrique, victimes du sida et du discours irresponsable de la hiérarchie catholique, témoignent eux aussi des dégâts engendrés par le discours du Vatican, sous Karol Wojtyla." L'Ufal rappelle "les interventions du Pape en faveur de Pinochet lors de son arrestation en Angleterre (1998), les béatification, bénédiction et canonisation de l'archevêque pronazi Stepinac en 1998, du collaborateur belge Léon Degrelle ou de Josémaria Escriva de Balaguer, fondateur de l'Opus Dei en 2002." (Communiqué, 1er avril)

Et pourtant après sa mort il y aura tout de même des crétins pour le béatifier.... :heink:

Accepté dans certains cas
Normal dans la conception de la conception justement
Normal dans la conception du mariage religieux egalement
T'as le droit

---------------
n°5202519
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2005 à 10:12:57  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Fort pratique quand on a même pas de quoi s'acheter un Mars [:pinzo]

n°5202539
farib
Posté le 02-04-2005 à 10:18:30  profilanswer

"Les millions de morts en Afrique, victimes du sida et du discours irresponsable de la hiérarchie catholique, témoignent eux aussi des dégâts engendrés par le discours du Vatican, sous Karol Wojtyla."

Y'a pas à dire, le lavage de cerveau, ça  marche.

J'adore. Allez, je vais t'aider. Le pape prone(pronait ?) la fidélité dans le mariage (sans préservatif, effectivement) ou l'abstinence. Point. Je vois pas pourquoi dès lors qu'une personne ne se plaçant plus dans ce schéma (ex : adultère, relation hors mariage) va pas mettre de capote juste pour faire plaisir à l'Eglise.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°5202552
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 10:23:21  profilanswer

Tolor a écrit :

Accepté dans certains cas
Normal dans la conception de la conception justement
Normal dans la conception du mariage religieux egalement
T'as le droit

Dans certains pays sous l'influence catho ces droits ne sont toujours pas acquis...
Nous nous sommes battus conre l'église pour obtenir ces droits qui nous semblent aujourd'hui acquis depuis belle lurette
Et de plus si l'église avait le pouvoir de faire machine arrière, elle le ferait, suffit d'écouter les discours du pape " la femme a la casa à s'occuper des mômes" et j'en passe...  
Il faut donc continuer de se battre pour les pays dans lesquels les chrétiens imposent à d'autres chrétiens leur morale désuète.

Citation :

En Septembre, les chiliens pourront enfin divorcer après 120 ans de mariage et presque dix ans de rebondissements. Le Chili devient ainsi le dernier pays d'Amérique Latine et un des derniers pays «catholiques » à reconnaître le divorce. Encore un grand pas vers le respect des libertés pour un pays au fonctionnement de plus en plus démocratique. « Selon les statistiques américaines, les enfants de couples divorcés ont plus de chances de devenir criminels ou drogués. » Ca, c'est ce qu'on pouvait voir dans une publicité télévisée émise par l'Eglise catholique il y a à peine un an au Chili

Le pape a un discours internationnal et ne concerne pas que votre petit pays, enfin c'est dingue ça n'a pas l'air de faire tilt... (petit pays n'est pas méprisant, j'aime beaucoup la france mais au regard du monde c'est un mouchoir de poche)

n°5202555
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-04-2005 à 10:24:28  profilanswer

farib a écrit :

"Les millions de morts en Afrique, victimes du sida et du discours irresponsable de la hiérarchie catholique, témoignent eux aussi des dégâts engendrés par le discours du Vatican, sous Karol Wojtyla."

Y'a pas à dire, le lavage de cerveau, ça  marche.

J'adore. Allez, je vais t'aider. Le pape prone(pronait ?) la fidélité dans le mariage (sans préservatif, effectivement) ou l'abstinence. Point. Je vois pas pourquoi dès lors qu'une personne ne se plaçant plus dans ce schéma (ex : adultère, relation hors mariage) va pas mettre de capote juste pour faire plaisir à l'Eglise.

L'Église à d'ailleurs dit que dans une relations hors mariage ou à risque, il était toujours préférable de mettre un préservatif, mais le mieux était de ne pas être dans ces situations.
Mais ça, personne le retient [:thektulu]

---------------
n°5202566
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-04-2005 à 10:29:32  profilanswer

psychdlique a écrit :

Dans certains pays sous l'influence catho ces droits ne sont toujours pas acquis...
Nous nous sommes battus conre l'église pour obtenir ces droits qui nous semblent aujourd'hui acquis depuis belle lurette
Et de plus si l'église avait le pouvoir de faire machine arrière, elle le ferait, suffit d'écouter les discours du pape " la femme a la casa à s'occuper des mômes" et j'en passe...  
Il faut donc continuer de se battre pour les pays dans lesquels les chrétiens imposent à d'autres chrétiens leur morale désuète.

Et tu penses que c'est à cause de ça :??:

psychdlique a écrit :

Citation :

En Septembre, les chiliens pourront enfin divorcer après 120 ans de mariage et presque dix ans de rebondissements. Le Chili devient ainsi le dernier pays d'Amérique Latine et un des derniers pays «catholiques » à reconnaître le divorce. Encore un grand pas vers le respect des libertés pour un pays au fonctionnement de plus en plus démocratique. « Selon les statistiques américaines, les enfants de couples divorcés ont plus de chances de devenir criminels ou drogués. » Ca, c'est ce qu'on pouvait voir dans une publicité télévisée émise par l'Eglise catholique il y a à peine un an au Chili

Le pape a un discours internationnal et ne concerne pas que votre petit pays, enfin c'est dingue ça n'a pas l'air de faire tilt... (petit pays n'est pas méprisant, j'aime beaucoup la france mais au regard du monde c'est un mouchoir de poche)

Tu sais, où que ce soit, le divorce religieux n'est (quasi) pas possible, mais si t'as du mal à différencier religieux et civil, c'est pas de ma faute hein. Il n'y a personne en Argentine qui tient le gourvernement par les couilles pour l'empècher de faire ça. Le pape n'a aucun moyen de menace et ni d'armée à part la garde suisse.
Mais il est assez facile de ramener ce qui va pas au catholicisme, sauf que c'est un peu nawak [:itm]

---------------
n°5202577
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 02-04-2005 à 10:32:49  profilanswer

freds45 a écrit :

réaction, oui : tu ferais mieux d'avoir un minimum de respect, tu n'as pas à en parler comme tu le fais ...

connerie, qu'il creve cette charogne et ils en mettront un autre à la place... c'est interchangeable et facilement asassinable un chef de secte mais celui-çi rapporte encore un peu de pognon alors on va l'user bien à fond...  :fou:

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°5202582
Taliesim
Posté le 02-04-2005 à 10:35:04  profilanswer

deg-tcd a écrit :

connerie, qu'il creve cette charogne et ils en mettront un autre à la place... c'est interchangeable et facilement asassinable un chef de secte mais celui-çi rapporte encore un peu de pognon alors on va l'user bien à fond...  :fou:

allez dégage, comment peut on souhaiter la mort de quelqu un.
J'imagine meme pas si quelqu un parlait de la sorte d'une personne de ta famille comme tu le fais la.
C'est vraiment un gamin qui parle pour se faire remarquer ça.

Message édité par Taliesim le 02-04-2005 à 10:35:44
n°5202584
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 10:35:50  profilanswer

Tolor a écrit :

L'Église à d'ailleurs dit que dans une relations hors mariage ou à risque, il était toujours préférable de mettre un préservatif, mais le mieux était de ne pas être dans ces situations.
Mais ça, personne le retient [:thektulu]

vi sauf si ton mari que tu crois fidèle pasque t'es un peu grenouille de bénitier sur les bords va voir ailleurs...tu fais confiance à ton mari, tu te dis que le sida ne te concerne pas pis d'ailleurs tu sais pas trop ce que c'est vu que t'as jamais été à l'école et que les mesures de profilaxies sur les HIVs ressemblent encore à des coups de cuillère dans l'océan.  
Donc  t'utilise pas de capote, ni de pillule  pasque c'est pas bien "le pape a dit que faut procréer blablabla pas faire l'amour par plaisir blablabla" et ça avec tout le tapage médiatico-religieux tu l'as bien entendu... ton connard de mari te  file donc  le V.I.H et tu ponds un môme séropositif en prime...Elle est pas belle la vie??!!

n°5202590
Taliesim
Posté le 02-04-2005 à 10:38:04  profilanswer

psychdlique a écrit :

vi sauf si ton mari que tu crois fidèle pasque t'es un peu grenouille de bénitier sur les bords va voir ailleurs...tu fais confiance à ton mari, tu te dis que le sida ne te concerne pas pis d'ailleurs tu sais pas trop ce que c'est vu que t'as jamais été à l'école et que les mesures de profilaxies sur les HIVs ressemblent encore à des coups de cuillère dans l'océan.  
Donc  t'utilise pas de capote, ni de pillule  pasque c'est pas bien "le pape a dit que faut procréer blablabla pas faire l'amour par plaisir blablabla" et ça avec tout le tapage médiatico-religieux tu l'as bien entendu... ton connard de mari te  file donc  le V.I.H et tu ponds un môme séropositif en prime...Elle est pas belle la vie??!!

euh j'ai jamais vu des couples de longue date utiliser  le préservatif pour leur relation sexuelle...
Je vois vraiment pas le rapport...

n°5202593
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 10:38:56  profilanswer

Tolor a écrit :

Et tu penses que c'est à cause de ça :??:

Tu sais, où que ce soit, le divorce religieux n'est (quasi) pas possible, mais si t'as du mal à différencier religieux et civil, c'est pas de ma faute hein. Il n'y a personne en Argentine qui tient le gourvernement par les couilles pour l'empècher de faire ça. Le pape n'a aucun moyen de menace et ni d'armée à part la garde suisse.
Mais il est assez facile de ramener ce qui va pas au catholicisme, sauf que c'est un peu nawak [:itm]

oui je pense que c''est à cause de ça parce QUE c'est à cause de ça:

Citation :

Citation :

Une  Nouvelle loi sur le mariage civil. » C'est ce qu'on pouvait lire le 11 mars dernier sur une grande banderole lors d'une cérémonie du gouvernement socialiste de Ricardo Lagos après la légalisation du divorce par le Congrès Chilien.« L'adoption de cette loi est un événement historique, » a déclaré le ministre de la justice, Luis Bates, àl'issue du vote. Il faut dire que cela faisait alors 120 ans que la loi sur la famille n'avait pas été revue. Legouvernement de centre - gauche au pouvoir depuis 1990 s'efforçait depuis dix ans de faire adopter une telle loi mais l'opposition de l'Eglise catholique pourtant séparée de l'Etat depuis 1925 avait réussi à fairecapoter les 18 tentatives précédentes sur fond de menaces virulentes

Message édité par psychdlique le 02-04-2005 à 10:44:08
n°5202596
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-04-2005 à 10:40:26  profilanswer

Taliesim a écrit :

euh j'ai jamais vu des couples de longue date utiliser  le préservatif pour leur relation sexuelle...
Je vois vraiment pas le rapport...

De même :jap:
Le pape a rien a voir la dedans, les couples qui utilisent un préservatif après des années ensemble, faudra m'expliquersi t'en trouve beaucoup...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :

Sujets relatifs
La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers[Topic Unik] Desperate Housewives
Jacques Villeret est mortUne femme avec un foetus mort dans le ventre depuis 75ans...
Le Paris-Dakar fête son 47ème mort...Caramail est mort!!
la radio vient d'annoncer la mort de Fabrizio Meoni!Pensez vous que la nostalgie peut mener à la mort ?
Plus de sujets relatifs à : mort du pape officiellement annoncée (2 avril 22h)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)