Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4012 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

mort du pape officiellement annoncée (2 avril 22h)

n°5200815
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 01-04-2005 à 23:28:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fructidor a écrit :

Mais le pape a pardonné même à celui qui a essayé de le tuer. Il ne condamnera jamais personne.

Il n'empêche que les lois antiavortements condamnent elles!!...Et elles sont influencées par la pensée judeo-chrétienne d'inspiration papale

mood
Publicité
Posté le 01-04-2005 à 23:28:33  profilanswer

n°5200834
show
Posté le 01-04-2005 à 23:32:18  profilanswer

c'était pas inspiré par l'église?
mais alors pourquoi crois tu que l'homme a fait en 2000ans ce qu'il n'avait jamais fait jusque là :??:
la réponse est simple... l'homme a découvert Dieu et il a accepté de faire valoir les droits naturels sur lesquels repose désormais notre société (nous naissons libres ét égaux en droit)

n°5200837
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2005 à 23:32:36  answer

Citation :

Donc les civilisations précédant le Chrit ne connaissaient pas le bien et le mal ???!:lol:      

tu as bien lu ????

Citation :

Là c'est de la déviation. C'est notre société qui définie les limite du bien et du mal. Et même au delà de ça, c'est el bon sens qui les définie.  
La religion n'a pas, à mon avis, le monopole du bon et du mauvais.  

rien ne vous choque la dedans ???  

d'ou sort la definition du bien et du mal de la societe actuelle ??????
ouvrez les yeux un peu !!!!

n°5200840
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2005 à 23:33:14  answer

show a écrit :

c'était pas inspiré par l'église?

C'est toi même qui l'as dit. [:spamafote]

(oui je paraphrase Jésus :o)

n°5200848
Fructidor
Posté le 01-04-2005 à 23:35:19  profilanswer

psychdlique a écrit :

Il n'empêche que les lois antiavortements condamnent elles!! ...Et elles sont influencées par la pensée judeo-chrétienne d'inspiration papale

C'est l'avortement qui condamne. La mère comme l'enfant.

n°5200851
coincoinca​nard
Posté le 01-04-2005 à 23:35:50  profilanswer

show a écrit :

bien sur que non... c'est ce qu'on croit en France "grâce" à la loi de 1905
mais ceci est une mascarade: les droits de l'homme ne datent pas de 1905 et ces mêmes droits s'inspirent largement de tous els apports du christianisme

Oumpf. :o
Prenons les droits de l'hommes tels que définis en 1789, c'est une définission qui semble convenir à pas mal de gens, donc en gros, liberté et égalité.

Ce que l'église à apporter : un dogme pour tous (on est bien dans l'égalité là, c'est ok), des règles pour pouvoir prétendre à l'appartenance à ce dogme (déjà là, la liberté en prend un coup), une hierarchie dans ce dogme ou les plus hauts sont les plus saints (on croit réver, où est l'égalité là dedans ?).

Est-il nécessaire de préciser que l'église était partie prenante à l'abomination qu'était le systèmes des classes avant 1789 ? Rien qu'à la lumière de ce fait, j'éviterai d'affirmer que nous avons hérité la dclaration des droits de l'homme de 1500 ans de catholicisme.

n°5200857
coincoinca​nard
Posté le 01-04-2005 à 23:36:54  profilanswer

Ben là aides moi. Je vois vraiment pas où tu veux en venir.

n°5200883
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-04-2005 à 23:41:47  profilanswer

sayen a écrit :

écoutes tu me fais penser à tous ces jeunes de cité qui se disent musulman alors qu'ils n'y connaissent pas grand chose de la religion.

Bien souvent on se dit catho plus par identité que par réel envie de pratiquer, d'entretenir sa foi

ben tu me fais toi penser à soit les intégristes qui ne pense qu'une religion ne peux être connue que s'il elle pratiquée à fond où a ceux qui parlent sans connaitre. Au choix.
Mais si ça te dépasse qu'on puisse connaitre une religion sans la pratiquer à fond, je ne peux rien pour toi :pfff:

En l'occurence, tu tombes très mal [:itm]

Message édité par Tolor le 01-04-2005 à 23:44:15

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5200884
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2005 à 23:41:49  profilanswer

Oh je n'en ai pas l'intention. Simplement, la Constitution française reprend dans son préambule la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen du 26 août 1789, et par conséquent tu es censé la respecter, alors tag.

coincoincanard a écrit :

On a pas besoin d'éducation catho pour donner une pièce à un mendiant.

Entre autres. Il faut se réapproprier les principes moraux que ses sont accaparés les religions. Ce temps là est révolu, que les religions se mêlent de leur cul et non du nôtre, il est grand temps d'instituer une morale et des rites laïques.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°5200914
Fructidor
Posté le 01-04-2005 à 23:46:56  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oh je n'en ai pas l'intention. Simplement, la Constitution française reprend dans son préambule la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen du 26 août 1789, et par conséquent tu es censé la respecter, alors tag.

Entre autres. Il faut se réapproprier les principes moraux que ses sont accaparés les religions. Ce temps là est révolu, que les religions se mêlent de leur cul et non du nôtre, il est grand temps d'instituer une morale et des rites laïques.

Oui, chantons la Marseillaise dans les écoles et défilons en rang tous les dimanches devant le portrait de Chichi!

mood
Publicité
Posté le 01-04-2005 à 23:46:56  profilanswer

n°5200915
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2005 à 23:46:56  answer

Citation :

Merci pour ce grand exemple de respect des droits de l'homme ... mais je suis surement noir, pauvre et analphabete ...

Citation :

Ben là aides moi. Je vois vraiment pas où tu veux en venir.  

Que quand tu dit "C'est notre société qui définie les limite du bien et du mal" c'est tout simplement qu'elle tire ces limites de la civilisation judeo-chretienne dont elle est issuse ...  

n°5200927
coincoinca​nard
Posté le 01-04-2005 à 23:49:31  profilanswer

Et bien, il faut aussi voire que la civilisation judéo-chrétienne tirent aussi ces limites de quelque chose de précédent. Soyons réalistes, la chrétienté n'a pas inventé les limites du bien et du mal.

n°5200944
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2005 à 23:51:34  profilanswer

Non seulement tu fais des amalgames foireux, mais en plus tu joues au menteur.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°5200951
Fructidor
Posté le 01-04-2005 à 23:52:50  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Et bien, il faut aussi voire que la civilisation judéo-chrétienne tirent aussi ces limites de quelque chose de précédent. Soyons réalistes, la chrétienté n'a pas inventé les limites du bien et du mal.

C'est la question à laquelle tente de répondre la Bible (qui est bien plus ancienne que le Christ): d'ou nous vient cette notion du Bien et du Mal ?  

n°5200966
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2005 à 23:55:58  answer

Citation :

Non seulement tu fais des amalgames foireux, mais en plus tu joues au menteur

ca serait bien d'argumenter plutot que de balancer des pseudos verites qui sont plus creuses qu'autre chose, les phrases toutes faites sans arguments, n'importe qui peut en faire ....

n°5200974
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2005 à 23:57:34  answer

Citation :

Non seulement tu fais des amalgames foireux, mais en plus tu joues au menteur

j'espere que tu n'es pas un guignol et que tu as des arguments solides pour insulter les gens ...

n°5200978
coincoinca​nard
Posté le 01-04-2005 à 23:58:30  profilanswer

Fructidor a écrit :

C'est la question à laquelle tente de répondre la Bible (qui est bien plus ancienne que le Christ): d'ou nous vient cette notion du Bien et du Mal ?

D'où ce que j'en ai dit à plusieurs reprises. La notion de bien et de mal n'est pas dépendante du catholicisme. C'est réducteur.

n°5200981
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 01-04-2005 à 23:59:17  profilanswer

Tolor a écrit :

ben tu me fais toi penser à soit les intégristes qui ne pense qu'une religion ne peux être connue que s'il elle pratiquée à fond où a ceux qui parlent sans connaitre. Au choix.
Mais si ça te dépasse qu'on puisse connaitre une religion sans la pratiquer à fond, je ne peux rien pour toi :pfff:

on pratique ou on pratique pas, c'est tout  :o  

ce n'est pas moi l'intégriste, c'est le catholicisme qui est fait de règles qu'il faut respecter...après libre à toi de ne pas les respecter mais dans ce cas ne te dit pas catho  ;)  

j'insiste sur le terme "catho" religion qui demande un minimum de rigueur

Puis c'est marrant, on se prend la tête sur quelque chose qui n'a aucune importance, je m'ennuie  :cry:  demain j'achète Splinter Cell Chaos T

n°5201001
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 00:03:58  profilanswer

Fructidor a écrit :

C'est l'avortement qui condamne. La mère comme l'enfant.

j'ai accompagné une fille de 16 ans, elle avait du mal à se sentir enceinte, pour elle ce n'était pas un bébé commme ça l'aurait été pour moi( je l'aurais phantasmé bébé)  si j'avais été dans le cas...C'était amas de cellule et elle avait raison...L'avortement c'est bien passé, elle mène une vie paisible et fait des études ...Imagine un gosse à 16 ans quand toi même tu n'est encore qu'une gosse.
 la mère est condamnée à abandonner tout espoir d'étude pour élever son gosse, et le bébé doit porter sur son dos le phantasme d'avoir ruiné la vie de sa mère...
Il est clair que pour certaine femme ce serait  une torture que d'avorter, un véritable trauma et il est heureux que l'on trouve des moyens de trouver une autre solution.
Mais pour d'autre c'est un trauma de devoir accepter la responsabilité d'une vie non désirée et le gosse qui nait d'un ventre qui ne l'aime pas croit moi ça fait des dégats...
La femme doit avoir le choix point c'est son droit!! Et heureusement en france et en belgique ce droit leur est reconnu.

n°5201005
Fructidor
Posté le 02-04-2005 à 00:04:39  profilanswer

coincoincanard a écrit :

D'où ce que j'en ai dit à plusieurs reprises. La notion de bien et de mal n'est pas dépendante du catholicisme. C'est réducteur.

C'est pour ça que l'on parle de civilisation et de morale judeo-chretienne. Pour souligner que le christianisme est l'heritier du judaïsme (bien qu'il l'ai à son tour profondément transformé).  

n°5201011
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2005 à 00:05:15  answer

Citation :

on pratique ou on pratique pas, c'est tout  

+1000000

j'ai l'impression de lire :

je roule dans une fiat que j'ai refaite moi meme, et ca roule encore mieux que dans une ferrari !

soit tu roule en fiat , soit tu roule en frrari , mais tu peut pas comparer les deux ...

n°5201013
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-04-2005 à 00:05:16  profilanswer

Argumenter ?!? Mais c'est toi qui a loupé tes leçons d'histoire !

Depuis 1789, chacun de nous a récupéré son libre arbitre inaliénable, son autonomie et sa liberté - et l'égalité entre tous les hommes -  ce dont dieu et la religion l'avaient privé, sujet qu'il était d'un souverain de droit divin auquel il était soumis corps et âme.

Après, si tu es un adepte de Jean Madiran, je ne peux rien pour toi :spamafote: Moi je suis plutôt un amateur du pinard du même nom [:huit]

Message édité par LooSHA le 02-04-2005 à 00:05:57

---------------
n°5201016
tba
J'M les pâtes ;)
Posté le 02-04-2005 à 00:06:06  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu te prends pour le cul du monde ?  

Il y a des millions de francais qui veulent au contraire que les religions guident leur cul, tu pourras tj t'agiter dans tout les sens, rien n'y changera c'est à mon sens dans la nature de l'homme de "croire".  

Tu pourras t'agiter dans tous les sens, tu ne rendras jamais une société laique, par définition c'est un leurre car la société est fait par des hommes qui pour certains croient dans ces religions etc etc ... ou alors tu interdits les religions et tu les remplaces par une autre, genre dictature du peuple.

n°5201030
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2005 à 00:08:44  answer

Citation :

Depuis 1789, chacun de nous a récupéré son libre arbitre inaliénable, son autonomie et sa liberté - et l'égalité entre tous les hommes -  ce dont dieu et la religion l'avaient privé, sujet qu'il était d'un souverain de droit divin auquel il était soumis corps et âme.

PTDRRRRR !!! mais tu vit sur quelle planete toi ???? tu travaille ???? a mon avis tu as pas plus de 16 ans , parce que pour balancer des conneries pareilles on peut pas etre adultes et avoir eu affaire avec le MONDE REEL !!!

PS : Albator et Goldorak c'etait des conneries hein !

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°5201032
coincoinca​nard
Posté le 02-04-2005 à 00:09:07  profilanswer

tba a écrit :

Il y a des millions de francais qui veulent au contraire que les religions guident leur cul, tu pourras tj t'agiter dans tout les sens, rien n'y changera c'est à mon sens dans la nature de l'homme de "croire".  

Tu pourras t'agiter dans tous les sens, tu ne rendras jamais une société laique, par définition c'est un leurre car la société est fait par des hommes qui pour certains croient dans ces religions etc etc ... ou alors tu interdits les religions et tu les remplaces par une autre, genre dictature du peuple.

" C'est la nature de l'homme de "croirent" "

C'est pire que ça. J'ai l'impression que l'homme doit croire en quelque chose pour vivre.
On abandonne Dieu pour croire en la Science et la Logique totue-puissante.

Ce n'est jamais qu'un problème d'interprétation d'une "présence" supérieure.

n°5201041
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-04-2005 à 00:10:54  profilanswer

tba a écrit :

:heink:  

tba a écrit :

Justement, la Déclaration des droits de l'homme assure la liberté de croyance dans son article 10 :jap:

tba a écrit :

Réveil gars, c'est le cas depuis un siècle :D

gargamail >> si les principes fondateurs de notre République te passent au-dessus, je ne peux rien pour toi  [:cend]  
C'est triste, mais au fond, rab.

Message édité par LooSHA le 02-04-2005 à 00:12:20

---------------
n°5201043
Fructidor
Posté le 02-04-2005 à 00:11:15  profilanswer

psychdlique a écrit :

C'était amas de cellule et elle avait raison

C'est là dessus que nos avis divergent. Le pape dit que c'était un enfant.

n°5201047
show
Posté le 02-04-2005 à 00:12:04  profilanswer

LooSHA a écrit :

mais pas du tout... c'est au contraire la religion qui lui a permis de favoriser la découverte de la liberté et de l'égalité symbolisé par les droits de l'homme et les droits naturels et inalienables qui y sont évoques...

n°5201049
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-04-2005 à 00:13:10  profilanswer

Putain, mais je vais me faire un collier ! Merci show, tu viens de m'offrir le fermoir :lol:

---------------
n°5201061
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 00:15:56  profilanswer

Fructidor a écrit :

C'est là dessus que nos avis divergent. Le pape dit que c'était un enfant.

Il a des lacunes en bio élémentaire alors ...A 4 semaines c'est un enfant potentiel qui ne pense pas, qui ne souffre pas...C'est un amas de cellule qui s'organise....Ces cellules n'ont pas de conscience propre....
A quand la lutte pour la sauvegarde des spermatozoides égarés??? Ce sont des cellules avec un demi patrimoine génétique...Une demi personne potentielle :ouch:

Message édité par psychdlique le 02-04-2005 à 00:17:02
n°5201064
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2005 à 00:16:35  answer

tba a écrit :

On s'en fout des millions (?) de cul bénis en france qui peuvent vouloir se faire diriger le cul par des religions, on s'est débarrassé de l'emprise absolue qu'avait la religion sur notre société et ça ne reviendra pas de sitôt, des millions de français n'en ont rien à foutre et entendent bien veiller à ce que les religions ne refoutent plus leur nez dans les affaires générales des français.... si ça te plait pas, tu peux aller voir ailleurs mais n'espère pas voir les choses changer, tu seras vite déçu.

Quant à ton idée qu'il est dans la nature de l'homme de "croire" laisse moi rire c'est bien une idée de religieux barré dans son trip ....  :lol:

n°5201067
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2005 à 00:17:02  answer

Citation :

gargamail >> si les principes fondateurs de notre République te passent au-dessus, je ne peux rien pour toi    
C'est triste, mais au fond, rab

'tain mais reveille toi !! LOOOLLL

il serait temps que tu regarde un peu autour de toi ! tu les voient OU les principes fondateurs de notre republique ????????????

desolé mais je peut pas m'empecher de penser que t'es encore au lycee ..... le reveil va etre dur pour toi ...

Message édité par Profil supprimé le 02-04-2005 à 00:18:28
n°5201071
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-04-2005 à 00:17:31  profilanswer

sayen a écrit :

on pratique ou on pratique pas, c'est tout  :o  

ce n'est pas moi l'intégriste, c'est le catholicisme qui est fait de règles qu'il faut respecter...après libre à toi de ne pas les respecter mais dans ce cas ne te dit pas catho  ;)  

j'insiste sur le terme "catho" religion qui demande un minimum de rigueur

mais bien sûr :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5201077
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 02-04-2005 à 00:18:23  profilanswer

Donne des exemples au lieu de te foutre de lui, yen a d'autre qui lisent le topic  [:airforceone]

n°5201085
show
Posté le 02-04-2005 à 00:19:57  profilanswer

tu pètes un câble toi... à te lire on a l'impression que tu voudrais écraser les croyants
personnellement, je ne veux pas te décevoir mais je t'invite à ne pas te faire trop d'idées et à ne pas trop radicaliser ton athéisme... tu t'emballes un peu trop [:itm]

n°5201089
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2005 à 00:21:19  answer

Lynk ...

j'irais pas par quatres chemins je prendrais juste  ca :

http://www.un.org/french/aboutun/dudh.htm

meme sur l'article UN :

vous y croyez vraiment ???????????

mais rassurez moi, vous etes des etudiants non ???????

n°5201094
alix8
Posté le 02-04-2005 à 00:21:44  profilanswer

Notre culture est catholique en grande partie, mais les choses changent...j'ai été élevé dans une famille où la religion n'avais aucune importance, ce qui me permet de distinguer le bien du mal me vient de mon éducation et de mon vécu, et la religion n'est pas à l'origine de ma morale.

n°5201097
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-04-2005 à 00:22:12  profilanswer

Lynk a écrit :

Donne des exemples au lieu de te foutre de lui, yen a d'autre qui lisent le topic  [:airforceone]

Wowowowow, il essaye seulement, mais ce n'est pas dans la répétition d'attaques ad hominem qu'il va y parvenir  :p  

Je ne réponds pas sur le point de l'âge car c'est nul et non avenu, c'est du creux sans suite.

Alors là j'hésite... troll bas de plafond où aigri (et résigné) prématuré par la vie ?
Cette déclaration - qui est celle de 1946 (fixant des libertés fondamentales et des droits), et non celle de 1789 (fixant quasi exclusivement que des libertés) - fixe un idéal, un but à atteindre pour le progrès. Après tout, les religions et le code pénal prescrivent le meutre, ça n'empêche pas les homicides :sarcastic:

Message édité par LooSHA le 02-04-2005 à 00:26:43

---------------
n°5201101
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 00:23:15  profilanswer

Désolée mais ce n'est pas la religion qui a instauré le principe de bien et de mal, ils ont seulement été transcendé par cette dernière...
Le bien et le mal sont des notions relatives à la pulsion de mort et à la pulsion de vie contraintes par la réalité de la vie en société..
"Même si j'ai grâve envie de la femme de mon voisin ,je la prend pas parce que mon voisin est plus fort que moi...Mais je ne peux pas penser ça, ça me ferait mal à l'égo =>donc on va faire endosser ça à une divinité quelquonque qui va interdire à tous de convoiter la femme de son voisin"
Ok ça fait cliché mais en gros c'est l'histoire de la création du bien et du mal...

Message édité par psychdlique le 02-04-2005 à 00:24:58
n°5201103
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2005 à 00:23:38  answer

show a écrit :

tu pètes un câble toi... à te lire on a l'impression que tu voudrais écraser les croyants
personnellement, je ne veux pas te décevoir mais je t'invite à ne pas te faire trop d'idées et à ne pas trop radicaliser ton athéisme... tu t'emballes un peu trop [:itm]

Je me fous de tes impressions et de ton invitation, je réponds simplement à un religieux radical qui lui pour le coup s'est trop emballé mais vu ton parti pris ça m'étonne pas que tu viennes me reprendre ....  :)

n°5201105
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2005 à 00:23:56  answer

tous , et je dit bien TOUS les articles de cette consitution sont quotiennement violes par n'importe quel pays d'europe ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :

Sujets relatifs
La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers[Topic Unik] Desperate Housewives
Jacques Villeret est mortUne femme avec un foetus mort dans le ventre depuis 75ans...
Le Paris-Dakar fête son 47ème mort...Caramail est mort!!
la radio vient d'annoncer la mort de Fabrizio Meoni!Pensez vous que la nostalgie peut mener à la mort ?
Plus de sujets relatifs à : mort du pape officiellement annoncée (2 avril 22h)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)