Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

nuisances liées à l'église du village (ou autres édifices religieux)

n°28619369
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-12-2011 à 17:23:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'as essayé la galette de pisse congelé avec le rat mort tondu d'un coté ?

mood
Publicité
Posté le 09-12-2011 à 17:23:21  profilanswer

n°28619405
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 09-12-2011 à 17:28:16  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Imprime ton post et jette-le à travers la fenêtre du presbytère  :o

trop gros, passera pas :o

Sinon procédure contre la municipalité qui doit garantir la tranquillité de chacun.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°28619413
fastA
Posté le 09-12-2011 à 17:29:13  profilanswer

Tamahome a écrit :

T'as essayé la galette de pisse congelé avec le rat mort tondu d'un coté ?

Dans un petit cercueil, le rat.

---------------
n°28619449
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 09-12-2011 à 17:33:31  profilanswer

fastA a écrit :

trop gros, passera pas :o

Sinon procédure contre la municipalité qui doit garantir la tranquillité de chacun.

Il y avait plus simple Maryse : "achètes des boules Quies et nous casse plus les nôtres"

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°28619474
fastA
Posté le 09-12-2011 à 17:35:57  profilanswer

Le droit de ne pas porter des boules aux zoreilles est un droit inaliénable :o

---------------
n°28619502
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 09-12-2011 à 17:38:21  profilanswer

Quitte à vouloir vivre peinard dans une camapgne pitoresque zet typique de nos belles années, et loin des églises-qui-font-du-bruit-nondediou, y'a bien 2 ou 3 silos sur le plateau du larzac à aménager sinon.. tranquillité garantie :o

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°28619955
geaivin
Anarchiste d'extrême justesse
Posté le 09-12-2011 à 18:21:12  profilanswer

jpm1 a écrit :

je suis un chevalier blanc oui c'est possible , au même titre que si je vois un mec dans la rue battre sa femme j'interviendrai , dans certains cas c'est dur de ne pas réagir . venez passer 48h au pied de l'église et puis on en reparle ; )

Ben, moi aussi, j'interviendrais... Je la tiendrais pendant qu'il lui bombe la gueule ! Gaffe jpm1 ! C'est un coup à te faire sonner les cloches !

Message édité par geaivin le 10-12-2011 à 11:41:51

---------------
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... A. Gavalda
n°28626168
jpm1
cochon sauvage
Posté le 10-12-2011 à 15:49:00  profilanswer

le troll ouvre pas souvent des livres , le troll juge plus sur la forme que le fond et le troll abandonne vite car ses interventions n'ont pas d'autres but ... quelle but elles ont au fait ??
pour en revenir au problème je veux pas m'éterniser non plus car comme je l'ai dit je ne suis pas directement concerné , mais ce genre de personne me fait un peu penser à Jean-françois Copé de l'UMP ou à Loana du Loft . des malades mentaux dominés par une peur et t'as beau leur dire qu'ils débloquent ou même qu'ils te font souffrir , ils comprennent pas , ça doit se passer comme ils ont décidé . ils attendent que le remède tombe du ciel , complètement dominés par la peur ?
par contre 5 lignes je crois que je vais faire souffrir des trolls , j'aime pas faire souffrit les gens moi , même les trolls , quoique les trolls ils aiment eux à ce qu'il parait donc ça va

n°28626193
jpm1
cochon sauvage
Posté le 10-12-2011 à 15:54:52  profilanswer

alors les petits trolls ça fait plus d'une minute , z'êtes pas en forme ce forme ce soir  [:dushnok]

n°28630126
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-12-2011 à 09:36:23  profilanswer

jpm1 a écrit :

alors les petits trolls ça fait plus d'une minute , z'êtes pas en forme ce forme ce soir  [:dushnok]

Citation :

Posté le 10-12-2011 à 15:54:52

Ah oui ok, pour toi 16h de l'après midi, c'est le soir, ok, je comprends mieux que l'église te dérange. C'est pas une église non plus en fait hein ? C'est la sirène des pompiers le 1er mercredi du mois à midi, c'est ça ? En fait, tu habites dans la caserne (qui n'est pas ton appart hein).  [:eikonogen]

mood
Publicité
Posté le 11-12-2011 à 09:36:23  profilanswer

n°28630143
soupesavoy​arde
Posté le 11-12-2011 à 09:44:23  profilanswer

Il te répondra pas, il est minuit chez lui là.  [:manolito john]

n°28630146
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2011 à 09:44:56  answer

jpm1 a écrit :

le troll ouvre pas souvent des livres , le troll juge plus sur la forme que le fond et le troll abandonne vite car ses interventions n'ont pas d'autres but ... quelle but elles ont au fait ??
pour en revenir au problème je veux pas m'éterniser non plus car comme je l'ai dit je ne suis pas directement concerné , mais ce genre de personne me fait un peu penser à Jean-françois Copé de l'UMP ou à Loana du Loft . des malades mentaux dominés par une peur et t'as beau leur dire qu'ils débloquent ou même qu'ils te font souffrir , ils comprennent pas , ça doit se passer comme ils ont décidé . ils attendent que le remède tombe du ciel , complètement dominés par la peur ?
par contre 5 lignes je crois que je vais faire souffrir des trolls , j'aime pas faire souffrit les gens moi , même les trolls , quoique les trolls ils aiment eux à ce qu'il parait donc ça va

[:kryptos:2]

n°28630160
strepsil
Posté le 11-12-2011 à 09:50:36  profilanswer

y'a pas longtemps y'a eu le cas pas tres loin de chez moi :)

Meme cas..eglise , cloches tout ca quoi....tribunal a donné raison a l'eglise (enfin au curé quoi...) :D  

a Deauville y'a quelques années y'a un parisien qui a porté plainte car les mouettes ca faisait trop de bruit :sol:

n°28630163
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-12-2011 à 09:51:37  profilanswer

soupesavoyarde a écrit :

Il te répondra pas, il est minuit chez lui là.  [:manolito john]

Citation :

Carte :  Monde » Europe » France » Dordogne

La Dordogne, c'est vraiment un autre pays en fait.

n°28630449
geaivin
Posté le 11-12-2011 à 10:59:31  profilanswer

jpm1, ce sont des gens comme toi qui font tuer les coqs qui chantent trop tôt à leur goût.

---------------
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... A. Gavalda
n°28630515
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-12-2011 à 11:10:32  profilanswer

strepsil a écrit :

Meme cas..eglise , cloches tout ca quoi....tribunal a donné raison a l'eglise (enfin au curé quoi...) :D  

Enfin quand même sonner les cloches toute les 30 minutes, c'est clairement abusé quoi, si l’église sonnerai juste une fois par jour à 12H ça suffirait pas ?  

Moi je dit ça, ça fait des années que l’église de chez nous ne sonne plus rien, donc je suis pas habitué, et je crois que ça les briserai rapidement si elle sonnait toute les 30 minutes.  [:elias de kelliwich:4]

strepsil a écrit :

a Deauville y'a quelques années y'a un parisien qui a porté plainte car les mouettes ca faisait trop de bruit :sol:

Nan, mais faut avouer que ces salopes de mouettes le font exprès aussi !  :o

Message édité par Elias de Kelliwich le 11-12-2011 à 11:15:38
n°28630517
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2011 à 11:10:56  answer

J'aurais plutôt dit que c'est à cause des gens comme lui que les gens votent FN dans les petits villages.  [:poutrella]

n°28630967
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2011 à 12:28:23  answer

Sgt-D a écrit :

Ouais, comme à Oslo où ça a été la surenchère entre cloches, muezzins et autres joyeusetés, et où il a fallu finalement imposer le silence à tous ces abrutis.  :sarcastic:  

[:gaga hurle]  C'EST YESØUSS QUI GUEULE QUI GUEULE, C'EST YESØUSS QUI GUEULE LE PLUS FORT [:gargamail:2]

n°28631002
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 11-12-2011 à 12:34:39  profilanswer

jpm1 a écrit :

les petits malins qui postent tout et n'importe quoi , on en reparlera quand vous serez confrontez à un problème de bruit . et dans notre société actuelle ça pourrait arriver plus vite que vous ne le pensez . le problème que je critique c'est que c'est un bruit totalement inutile , gratuit , ça ne sert strictement à rien et ça doit donc être banni . ceux qui me parle de folklore de tradition , ça me fait bien rigoler . le bruit , reste du bruit et donc une nuisance , qui plus est répeté , fort et régulier . ça influe de façon négative sur la santé . et si ça n'est pas absolument nécessaire ça doit être banni . on entend de tout que je suis anti religion anti je sais pas quoi mais par pitié allez faire vos crises d'ados ailleurs on parle de santé ici c'est des choses sérieuses . personnellement j'ai connu des gens qui se sont sont retrouvé aux urgences à cause de problèmes de bruit . si je parle de religion c'est parce-que ce problème n'existait pas avant l'arrivée du nouveau pape , j'ai vécu dans pleins de villages avant l'election de Benoit XVI , si on peut appelé ça une élection , et jamais on entendait les cloches . ou très rarement de façon très occasionnelle comme des mariages ou des fêtes de village . les églises était des lieux d'ou on entendait jamais aucun bruit . c'est pourquoi j'ai posté pour savoir si ce problème existait dans d'autres communes et si en fait le problème ne venait pas d'un ordre , peut-être maladroit du nouveau pape . svp arrêtez les discours pro-catho , c'est comme ça que vous allez attirer la haine sur votre religion . ici le bruit est inutile il s'agit d'un comportement de mauvais voisinage ni plus ni moins .
en Mosselle une commune a été condamnée pour ne pas avoir arrêté les cloches qui sonnaient la nuit . (c'est très bien mais j'espère que les cloches ne sonnent plus également le jour , car tout le monde ne travaille pas le jour)
non concernant mon village , je crois que c'est un problème psychique , quand on fait du bruit et qu'on se fout à ce point des ses voisins , c'est qu'on a une carence dans son éducation . celui qui fait ça on lui a tout simplement pas appris à penser aux autres . religion , tradition , folklore , le bruit reste le bruit . le corps répond et répondra toujours aux sollicitations faites par un bruit ne serait-ce que parce qu'il peut s'agir d'un appelle de détresse , et un bruit fort , régulier use l'organisme et met en péril la santé . ce problème ne doit pas être pris à légère . je suis un chevalier blanc oui c'est possible , au même titre que si je vois un mec dans la rue battre sa femme j'interviendrai , dans certains cas c'est dur de ne pas réagir . venez passer 48h au pied de l'église et puis on en reparle ; )

J'ai habité plus de dix ans juste à côté d'une église assez active, des mariages ou enterrement tous les week-ends, 2 coups quand il est **h15, 4 coups quand il est **h30, etc..., ca m'a causé aucun problème de santé, et on s'y est fait assez vite, au bout d'un moment on l'entendait même plus. Si tu supportes pas, tu déménages, ou tu fais une pétition, c'est pas un post HFR qui va régler le problème.

n°28631066
geaivin
Posté le 11-12-2011 à 12:43:48  profilanswer

Bon, une solution.  

Enseigner dés la maternelle à reconnaitre les notes de musique "à l'oreille" avec 2 notes bien différentes, tu obtiens 49 codes. et tu peux très précisemment indiquer l'heure sans faire péter 24 fois la cloche à minuit.
Au moyen-âge, les guetteurs passaient sous les fenêtres en hurlant : "IL EST TROIS HEURES, DORMEZ BRAVES GENS !" sympa, quand tu venais juste de t'endormir... [:fear]

---------------
n°28631085
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-12-2011 à 12:47:31  profilanswer

geaivin a écrit :

Au moyen-âge, les guetteurs passaient sous les fenêtres en hurlant : "IL EST TROIS HEURES, DORMEZ BRAVES GENS !" sympa, quand tu venais juste de t'endormir... [:fear]

Ça va être tout noir !  

http://www.youtube.com/watch?v=wnSelKDe4sE

geaivin a écrit :

Bon, une solution.  

Enseigner dés la maternelle à reconnaitre les notes de musique "à l'oreille" avec 2 notes bien différentes, tu obtiens 49 codes. et tu peux très précisemment indiquer l'heure sans faire péter 24 fois la cloche à minuit.

Ou s'acheter une montre... [:nenes]

Message édité par Elias de Kelliwich le 11-12-2011 à 12:51:52
n°28633415
Modération
Posté le 11-12-2011 à 19:01:24  answer

-id- a écrit :

"Nuisances", moi j'appelle ça résistance de l'Eglise qui affirme sa position et montre qu'elle tiendra ses positions face à l'islamisation de la France.

Tamahome a écrit :

C'est très bien les églises de village, ça évite qu'ils mettent des minarets à la place.

5 jours de TT (par personne) pour troll. [:jpa]

n°28637747
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-12-2011 à 02:13:53  profilanswer

jpm1 a écrit :

les petits malins qui postent tout et n'importe quoi , on en reparlera quand vous serez confrontez à un problème de bruit . et dans notre société actuelle ça pourrait arriver plus vite que vous ne le pensez . le problème que je critique c'est que c'est un bruit totalement inutile , gratuit , ça ne sert strictement à rien et ça doit donc être banni . ceux qui me parle de folklore de tradition , ça me fait bien rigoler . le bruit , reste du bruit et donc une nuisance , qui plus est répeté , fort et régulier . ça influe de façon négative sur la santé . et si ça n'est pas absolument nécessaire ça doit être banni . on entend de tout que je suis anti religion anti je sais pas quoi mais par pitié allez faire vos crises d'ados ailleurs on parle de santé ici c'est des choses sérieuses . personnellement j'ai connu des gens qui se sont sont retrouvé aux urgences à cause de problèmes de bruit . si je parle de religion c'est parce-que ce problème n'existait pas avant l'arrivée du nouveau pape , j'ai vécu dans pleins de villages avant l'election de Benoit XVI , si on peut appelé ça une élection , et jamais on entendait les cloches . ou très rarement de façon très occasionnelle comme des mariages ou des fêtes de village . les églises était des lieux d'ou on entendait jamais aucun bruit . c'est pourquoi j'ai posté pour savoir si ce problème existait dans d'autres communes et si en fait le problème ne venait pas d'un ordre , peut-être maladroit du nouveau pape . svp arrêtez les discours pro-catho , c'est comme ça que vous allez attirer la haine sur votre religion . ici le bruit est inutile il s'agit d'un comportement de mauvais voisinage ni plus ni moins .
en Mosselle une commune a été condamnée pour ne pas avoir arrêté les cloches qui sonnaient la nuit . (c'est très bien mais j'espère que les cloches ne sonnent plus également le jour , car tout le monde ne travaille pas le jour)
non concernant mon village , je crois que c'est un problème psychique , quand on fait du bruit et qu'on se fout à ce point des ses voisins , c'est qu'on a une carence dans son éducation . celui qui fait ça on lui a tout simplement pas appris à penser aux autres . religion , tradition , folklore , le bruit reste le bruit . le corps répond et répondra toujours aux sollicitations faites par un bruit ne serait-ce que parce qu'il peut s'agir d'un appelle de détresse , et un bruit fort , régulier use l'organisme et met en péril la santé . ce problème ne doit pas être pris à légère . je suis un chevalier blanc oui c'est possible , au même titre que si je vois un mec dans la rue battre sa femme j'interviendrai , dans certains cas c'est dur de ne pas réagir . venez passer 48h au pied de l'église et puis on en reparle ; )

Tu serais du genre à aller tuer le coq qui chante le matin sous prétexte que ça fait du bruit toi :o

n°28641953
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 12-12-2011 à 15:46:41  profilanswer

Faut pas confondre les cloches et l'horloge du clocher  [:taliesin74:4]

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°28644431
spinor
Posté le 12-12-2011 à 19:29:33  profilanswer

jpm1, j'aime ton volontarisme, ce serait cool si après avoir triomphalement vaincu la Bête du clocher qui nuit à ta petite santé,  
tu pouvais t'occuper de ma rue entre 00h00 et 6h00 du matin avec tout ce qu'elle compte de désagréments sonores : klaxons, crissement de pneus, scooters à toute berzingue, teubés qui prennent trois heures à faire un créneau, poivrots gueulards, weshs qui s'embrouillent en sortie de boites, talons de cagoles qui claquent sur le trottoir comme un marteau piqueur, des gosses de 3 ans qui errent et qui braillent sans qu'on sache ou sont les parents, le camion qui livre l'épicier à 4 heures du mat avec son bruit de palette si caractéristique, etc...

les simples bruits de la vie quoi   [:spinor:2]  

je compte sur tes aptitudes et ta capacité à t'indigner pour faire diminuer ne serait-ce qu'un peu mon calvaire  [:agkklr]  

---------------
presqu'aussi parfait qu'il est plat
n°28654992
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2011 à 18:51:53  answer

Ca me fait penser aux touristes qui quand ils arrivent l'été dans le Sud n'arrivent pas à dormir la fenêtre ouverte parce que les cigales font "trop de bruit" selon eux :o

n°28655030
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2011 à 18:56:22  answer

perso je kiffais le son du clocher des accoules à marseille, on avait droit le matin à "la claire fontaine" et le soir "fait dodo cola mon petit frère" :o

n°28673779
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2011 à 14:13:01  answer

Chez moi c'était Le Petit Bonhomme en Mousse. Je suis originaire du nord.

n°28673834
timofort
Posté le 15-12-2011 à 14:16:51  profilanswer

spinor a écrit :

jpm1, j'aime ton volontarisme, ce serait cool si après avoir triomphalement vaincu la Bête du clocher qui nuit à ta petite santé,  
tu pouvais t'occuper de ma rue entre 00h00 et 6h00 du matin avec tout ce qu'elle compte de désagréments sonores : klaxons, crissement de pneus, scooters à toute berzingue, teubés qui prennent trois heures à faire un créneau, poivrots gueulards, weshs qui s'embrouillent en sortie de boites, talons de cagoles qui claquent sur le trottoir comme un marteau piqueur, des gosses de 3 ans qui errent et qui braillent sans qu'on sache ou sont les parents, le camion qui livre l'épicier à 4 heures du mat avec son bruit de palette si caractéristique, etc...

les simples bruits de la vie quoi   [:spinor:2]  

je compte sur tes aptitudes et ta capacité à t'indigner pour faire diminuer ne serait-ce qu'un peu mon calvaire  [:agkklr]  

Fallait pas habiter dans les Champs-Elysées [:yamusha]

n°28683909
Jaune_Pipi
Posté le 16-12-2011 à 15:31:37  profilanswer

jpm1 a écrit :

et pourquoi pas faire de ce post un post sur les nuisances liées aux lieux de culte en général

Et que penses tu des nuisances liées au culte en dehors des lieux de culte ?  
Comme rue Myrha par exemple ?

n°28684602
Modération
Posté le 16-12-2011 à 16:32:14  answer

Modération a écrit :

5 jours de TT (par personne) pour troll. [:jpa]

Jaune_Pipi a écrit :

Et que penses tu des nuisances liées au culte en dehors des lieux de culte ?  
Comme rue Myrha par exemple ?

Même tarif pour toi. Le prochain qui insiste va se prendre un ban.

n°28727292
Jaune_Pipi
Posté le 21-12-2011 à 16:45:43  profilanswer

Modération a écrit :

Même tarif pour toi. Le prochain qui insiste va se prendre un ban.

Vu que tu n'as pas eu le courage ou l'envie de me répondre en MP peut-être le feras tu ici...

En quoi mon post était-il sujet à cette sanction ?

La rue Myrha, Paris XVIIIème, se transforme tous les vendredis en lieu de culte, oui ou non ?

Ce lieu de culte est il la source de nuisances, oui ou non ?  

http://medias.lepost.fr/ill/2011/08/09/h-4-2565532-1312906390.jpg

A+

Message cité 3 fois
Message édité par Jaune_Pipi le 21-12-2011 à 16:55:27
n°28727916
fastA
Posté le 21-12-2011 à 17:40:10  profilanswer

Jaune_Pipi a écrit :

Vu que tu n'as pas eu le courage ou l'envie de me répondre en MP peut-être le feras tu ici...

En quoi mon post était-il sujet à cette sanction ?

La rue Myrha, Paris XVIIIème, se transforme tous les vendredis en lieu de culte, oui ou non ?

http://medias.lepost.fr/ill/2011/0 [...] 906390.jpg

A+

Si tu penses qu'il y a nuisances, tu peux porter plainte contre ta commune (ou préfecture dans le cas de Paris) à condition qu'elle autorise cette manifestion. Or, il me semble que ce n'est pas le cas.

Donc porte plainte contre toutes les personnes présentes sur la photo, le lieu de culte en lui même n'étant pas à l'origine du trouble.

Bon courage.

Et si tu te tapes une sanction, c'est que cela n'a aucun rapport. Ou alors faudra reconnaitre qu'il faut faire taire toutes les églises de France vu que les prières de rue sont désormais expressément interdites.

---------------
n°28728006
Jaune_Pipi
Posté le 21-12-2011 à 17:49:00  profilanswer

hein ?  :sweat:  

Déjà, je n'ai jamais parlé de porter plainte; ensuite, le sujet étant "les nuisances liées aux lieux de culte", arrête un peu de dire qu'il n'y a pas de rapport avec le sujet.

C'est un lieu de culte toléré par les autorités, temporaire certes mais bien réel.  

Parce que c'est toujours très rigolo de taper sur les églises et les curés, c'est très bien toléré par la modération visiblement, mais dès qu'on ose dire que ce genre de mascarade en pleine rue cause des désagréments à pas mal de monde, ce sont les hauts cris au racisme et à l'islamophobie  [:souk]

Message cité 1 fois
Message édité par Jaune_Pipi le 21-12-2011 à 17:49:21
n°28728155
fastA
Posté le 21-12-2011 à 18:01:04  profilanswer

Jaune_Pipi a écrit :

hein ?  :sweat:  

Déjà, je n'ai jamais parlé de porter plainte; ensuite, le sujet étant "les nuisances liées aux lieux de culte", arrête un peu de dire qu'il n'y a pas de rapport avec le sujet.

C'est un lieu de culte toléré par les autorités, temporaire certes mais bien réel.  

Parce que c'est toujours très rigolo de taper sur les églises et les curés, c'est très bien toléré par la modération visiblement, mais dès qu'on ose dire que ce genre de mascarade en pleine rue cause des désagréments à pas mal de monde, ce sont les hauts cris au racisme et à l'islamophobie  [:souk]

Et en quoi ça te dérange que le monsieur soit importuné par une église? Parce que c'est une église, elle aurait droit de tout faire? S'il y a une nuisance reconnue, il porte plainte, il gagne, la nuisance cesse.

Maintenant, comme il semble que des personnes pratiquant librement leur culte dans des conditions très contestables seraient responsables d'un certain nombre de nuisances, tu portes plainte, tu gagnes, l'Etat est obligé d'agir, y compris pour fournir des locaux adaptés, et tout le monde sera content.

---------------
n°28728299
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-12-2011 à 18:16:58  profilanswer

Jaune_Pipi a écrit :

Dans le même ordre d'idée, le marché qui a lieu 1 fois par semaine et qui bouchonne tout le centre-ville de mon bled, il faudrait l'interdire ? :pfff: pourtant c'est le culte de la... consommation  [:tcheupa]  

En quoi cela te dérange de faire un détour, alors que tu sais que cette rue est fermée 1 fois par semaine, à une heure bien précise ?
Si cela dérangeait autant les autorités, tu penses bien qu'ils auraient eu vite fait de poster une compagnie de CRS 1h avant, avec barrage pour vérification des papiers et tout un bordel. Il n'y a rien, donc c'est toléré, donc ce n'est pas une nuisance, cqfd.

@jpm1 : t'es de Dordogne ? ok.
Viens faire un tour à St Astier, les mardis et jeudis soir (pas en ce moment heureusement :D ) la Gendarmerie organise des exercices pour ses unités avec moultes grenades [:guilletit:4]  
Du centre-ville (situé à environ 4km à vol d'oiseau) tu arrives à entendre les explosions.
Ajoutes à cela un survol par un à 2 hélicoptères, avec du passage à moins de 350m d'altitude... en gros tu t'en prends plein les oreilles.
Je te parle pas des nuisances autre, du genre tu as l'impression qu'ils transforment la ville en champs de bataille, avec du gendarme en kaki voir des types du GIGN qui font un petit tour pépère avec armes en bandoulière et véhicules garés n'importe comment :o

Un autre exemple ? il y a plusieurs sites d'exercices "virtuels" pour l'armée de l'Air, et là même en étant en pleine campagne tu peux avoir 1 à 3 avions qui te passent au dessus à moins de 500m d'altitude.

On pourrait aussi parler d'usines qui produisent de la fumée avec une odeur à faire fuir n'importe qui et n'importe quoi, ou de carrières et sa poussière sur des kilomètres à la ronde. Ou même des camions des éboueurs, encore pour la plupart diesel avec des arrêts et des départs bien bruyant... sympa aussi à 5h du matin.

Personnellement je préférerais avoir l'angélus au réveil à 7h du matin, plutôt que le reste que j'ai cité au dessus :o

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°28728626
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 21-12-2011 à 19:03:29  profilanswer

bardiel a écrit :

Dans le même ordre d'idée, le marché qui a lieu 1 fois par semaine et qui bouchonne tout le centre-ville de mon bled, il faudrait l'interdire ? :pfff: pourtant c'est le culte de la... consommation  [:tcheupa]  

En quoi cela te dérange de faire un détour, alors que tu sais que cette rue est fermée 1 fois par semaine, à une heure bien précise ?
Si cela dérangeait autant les autorités, tu penses bien qu'ils auraient eu vite fait de poster une compagnie de CRS 1h avant, avec barrage pour vérification des papiers et tout un bordel. Il n'y a rien, donc c'est toléré, donc ce n'est pas une nuisance, cqfd.

Viens faire un tour à St Astier, les mardis et jeudis soir (pas en ce moment heureusement :D ) la Gendarmerie organise des exercices pour ses unités avec moultes grenades [:guilletit:4]  
Du centre-ville (situé à environ 4km à vol d'oiseau) tu arrives à entendre les explosions.
Ajoutes à cela un survol par un à 2 hélicoptères, avec du passage à moins de 350m d'altitude... en gros tu t'en prends plein les oreilles.
Je te parle pas des nuisances autre, du genre tu as l'impression qu'ils transforment la ville en champs de bataille, avec du gendarme en kaki voir des types du GIGN qui font un petit tour pépère avec armes en bandoulière et véhicules garés n'importe comment :o

Un autre exemple ? il y a plusieurs sites d'exercices "virtuels" pour l'armée de l'Air, et là même en étant en pleine campagne tu peux avoir 1 à 3 avions qui te passent au dessus à moins de 500m d'altitude.

On pourrait aussi parler d'usines qui produisent de la fumée avec une odeur à faire fuir n'importe qui et n'importe quoi, ou de carrières et sa poussière sur des kilomètres à la ronde. Ou même des camions des éboueurs, encore pour la plupart diesel avec des arrêts et des départs bien bruyant... sympa aussi à 5h du matin.

Personnellement je préférerais avoir l'angélus au réveil à 7h du matin, plutôt que le reste que j'ai cité au dessus :o

Surtout qu'apparemment ça ne doit pas être les cloches qui sonnent toutes les heures mais plutôt le carillon de l’horloge du clocher  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°28732096
Jaune_Pipi
Posté le 22-12-2011 à 08:30:08  profilanswer

fastA a écrit :

Et en quoi ça te dérange que le monsieur soit importuné par une église?  

En rien, j'ai dit le contraire ?

Citation :

Parce que c'est une église, elle aurait droit de tout faire?

Non, j'ai dit le contraire ?

Citation :

S'il y a une nuisance reconnue, il porte plainte, il gagne, la nuisance cesse.

Encore avec ta plainte ? Pourquoi tout vouloir régler par le recours à la justice ?

Citation :

Maintenant, comme il semble que des personnes pratiquant librement leur culte dans des conditions très contestables seraient responsables d'un certain nombre de nuisances, tu portes plainte, tu gagnes,

Encore avec ça...

Citation :

l'Etat est obligé d'agir, y compris pour fournir des locaux adaptés, et tout le monde sera content.

Non Il n'y a pas urgence sanitaire que je sache hein, il s'agit avant tout d'une habile démonstration de force qui a justement pour but d'encourager la construction de lieux de culte... Et ça marche hélas, quand on voit le loyer ridicule que les fidèles payent pour la caserne désaffectée.
Pendant ce temps, les sans abri se gèlent les miches dans la rue.

bardiel a écrit :

Sauf qu'on parle ici de lieux de culte religieux  [:haha fail]  

Citation :

Non mais je rêve, on est encore en France là ? Avec des lois et des règlement ?

Citation :

C'est toléré, donc ce n'est pas une nuisance  [:rofl]. Cette langue de bois magistrale...

Citation :

Complètement hors sujet...

n°28732162
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 22-12-2011 à 08:50:31  profilanswer

bardiel a écrit :

Dans le même ordre d'idée, le marché qui a lieu 1 fois par semaine et qui bouchonne tout le centre-ville de mon bled, il faudrait l'interdire ? :pfff: pourtant c'est le culte de la... consommation

euh, non pas vraiment, la comparaison est complètement tirée par les cheveux ;)

bardiel a écrit :

pour toi, les prières de rue posent un problème uniquement sur le plan du trafic routier ?

donc en France, ceux qui sont contre les prières de rue sont forcément les riverains qui ont besoin de circuler dans les rues concernées ?

Message cité 1 fois
Message édité par -id- le 22-12-2011 à 08:51:24
n°28732313
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-12-2011 à 09:24:37  profilanswer

-id- a écrit :

pour toi, les prières de rue posent un problème uniquement sur le plan du trafic routier ?

Bah ouais, regarde sur la photo de JaunePipi, ils sont en sens interdit :

http://medias.lepost.fr/ill/2011/08/09/h-4-2565532-1312906390.jpg

n°28732347
Jaune_Pipi
Posté le 22-12-2011 à 09:30:40  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah ouais, regarde sur la photo de JaunePipi, ils sont en sens interdit :

http://medias.lepost.fr/ill/2011/0 [...] 906390.jpg

En plus je me suis trompé, c'est pas la Rue Myrha sur la photo  [:tamahome:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :

Sujets relatifs
Disney villageSurface mathématique d'une toiture d'église
supprimer des enregistrements dans 2 tables liéessupprimer des enristrement dans 2 tables liées
Le procès de l'église de scientologie à Paris...Cas désespéré de nuisances sonores de voisinage
Adolescents caillassés en sortant de l'égliseL'église de "l'année sainte"
cherche musique dance 1999 intro cloches egliseLiberté des femmes - Voile - Faux prétexte religieux ?
Plus de sujets relatifs à : nuisances liées à l'église du village (ou autres édifices religieux)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)