Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Le procès de l'église de scientologie à Paris...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le procès de l'église de scientologie à Paris...

n°18590861
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 25-05-2009 à 13:40:44  profilanswer
 

:pt1cable:  Encore et toujours la Sarkocratie... mais de qui se moque t'on????

 

en titre du monde.fr: L'avenir de l'Eglise de scientologie en jeu devant le tribunal correctionnel de Paris

 

jusque là, tout vas bien! et puis on arrive au 3e § :

 

(...) l'avocat de la partie civile, qui sera seul à soutenir l'accusation puisque le ministère public s'est désisté des poursuites et a demandé un non-lieu à l'issue de l'instruction (...)

 

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] r=RSS-3208

 

[:cbrs]

 

j'en reste sans voix.  [:cooki1977n]

 

Voir içi, un article Belge tout frais...

 

Quand au récent rapport sur les sectes en France, il indique clairement que ça grouille un peu partout!

 

Le dernier juriste entendu sur france info à ce sujet ne voulait pas dire que l'église de scientologie était une secte!  [:jibeyyy]

 

Entre ça, les gamins de 10 ans qu'on amènent aux poste pour 3 heures d'interrogatoire et les profs de fac qu'on condamne pour tapage diurne...... Put1 mais comme l'UMP fait pour être encore 27% !!!!!????

 

Les gens y z'ont de la Croootte à la place du cerveau ? [:cerveau ouch]

 


Message édité par cooki1977n le 25-05-2009 à 13:41:11

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
mood
Publicité
Posté le 25-05-2009 à 13:40:44  profilanswer
 

n°18590885
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2009 à 13:42:49  answer
 

les gourou scientologues ont du fric, donc on ne les condamnera probablement pas. Alors qu'en toute rigueur il faudrait totalement interdire cela
 
La puissance corruptrice de la scientologie est telle que même dans la très catholique Espagne, ils ont obtenus le statut de religion à part entière. Effectivement, ils en ont du fric


Message édité par Profil supprimé le 25-05-2009 à 13:43:12
n°18595893
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 25-05-2009 à 20:07:09  profilanswer
 
n°18606323
fang
Posté le 26-05-2009 à 16:38:23  profilanswer
 

Vive le capitalisme !!
 
 :pt1cable:  
 
Votez Sarkozy !!  
 
 :pt1cable:  
 
Vive la Scientologie !!
 
 :pt1cable:  
 
Vive les Steak Frites !!
 
 :non:

n°18610254
boober
Compromis, chose due
Posté le 26-05-2009 à 21:22:38  profilanswer
 

une belle mascarade encore tout ça :/
 
 


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°18610944
cocto81
Posté le 26-05-2009 à 21:53:55  profilanswer
 

Quelle branlette cette affaire. Pour les médias, les cathos, les athés, les "il faudrait tout interdire".

n°18611053
Rasthor
Posté le 26-05-2009 à 22:00:03  profilanswer
 

cocto81 a écrit :

Quelle branlette cette affaire. Pour les médias, les cathos, les athés, les "il faudrait tout interdire".


Gni ?  :heink:  
 
Tu sais que la scientologie est une secte, que les gens y laissent beaucoup d'argent et y sont endoctriné ?

n°18611278
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 26-05-2009 à 22:09:19  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Gni ?  :heink:  
 
Tu sais que la scientologie est une secte, que les gens y laissent beaucoup d'argent et y sont endoctriné ?


On les a pas forcés non plus hein  :heink:

n°18612544
boober
Compromis, chose due
Posté le 26-05-2009 à 23:04:34  profilanswer
 

cocto81 a écrit :

Quelle branlette cette affaire. Pour les médias, les cathos, les athés, les "il faudrait tout interdire".


 
 :lol:  
 
quand je disais quelle mascarade, je parlais du desistement du ministere de la justice. se pose la question du pourquoi pas aller au bout des chose et bannir cette secte une bonne fois pour toute.  
 
bien sur qu'il faudrait l'interdire. c'est de la merde en barre.


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°18612718
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 26-05-2009 à 23:12:10  profilanswer
 

On n'a plus la liberté de culte en France ? Si des gens sont prêts à croire ce genre de BS et à donner tout leur pognon librement… grand bien leur fasse. À moins qu'ils ne démontrent que leur consentement n'était pas libre et éclairé, ils assument.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 23:12:10  profilanswer
 

n°18612818
boober
Compromis, chose due
Posté le 26-05-2009 à 23:18:06  profilanswer
 

eclipseo a écrit :

On n'a plus la liberté de culte en France ? Si des gens sont prêts à croire ce genre de BS et à donner tout leur pognon librement… grand bien leur fasse. À moins qu'ils ne démontrent que leur consentement n'était pas libre et éclairé, ils assument.


 
ça porte un nom: escroquerie. c'est reprehensible en France.
 


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°18612913
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 26-05-2009 à 23:25:18  profilanswer
 

boober a écrit :


 
ça porte un nom: escroquerie. c'est reprehensible en France.
 


Non, non, ce n'est pas une escroquerie, ils ne sont pas trompés sur la marchandise, et ils acceptent en toute connaissance de cause ce qu'on leur propose (à savoir la dianétique et tout leur blahblah).

n°18613087
Wunderlich
Posté le 26-05-2009 à 23:37:35  profilanswer
 

eclipseo a écrit :


Non, non, ce n'est pas une escroquerie, ils ne sont pas trompés sur la marchandise, et ils acceptent en toute connaissance de cause ce qu'on leur propose (à savoir la dianétique et tout leur blahblah).


 
Ouais, sauf qu'il y a une légère manipulation de leur part aussi  :o  
Ils accueillent à bras ouvert, certes.
Sauf qu'une fois les "adeptes" entrés, c'est très facile d'arriver à les manipuler, pour le faire vendre par exemple des produits miracles à plusieurs K€  
 [:client du commensal]

n°18613219
boober
Compromis, chose due
Posté le 26-05-2009 à 23:46:26  profilanswer
 

eclipseo a écrit :


Non, non, ce n'est pas une escroquerie, ils ne sont pas trompés sur la marchandise, et ils acceptent en toute connaissance de cause ce qu'on leur propose (à savoir la dianétique et tout leur blahblah).

 

ça, ça porte un autre nom: extorsion de fonds :o (par la ruse s'entends)

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 26-05-2009 à 23:46:46

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°18613236
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 26-05-2009 à 23:46:59  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :


 
Ouais, sauf qu'il y a une légère manipulation de leur part aussi  :o  
Ils accueillent à bras ouvert, certes.
Sauf qu'une fois les "adeptes" entrés, c'est très facile d'arriver à les manipuler, pour le faire vendre par exemple des produits miracles à plusieurs K€  
 [:client du commensal]


Il faut dans ce cas démontrer que les personnes qui sont tombées dans le panneau n'étaient pas apte à donner leur consentement éclairé…

n°18613266
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 26-05-2009 à 23:49:13  profilanswer
 

boober a écrit :


 
ça, ça porte un autre nom: extorsion de fonds :o (par la ruse s'entends)


Extorsion : « fait d'obtenir par violence, menace de violences ou contrainte une signature, un engagement, une renonciation, la révélation d'un secret ou la remise de fonds, de valeurs ou d'un bien quelconque ».
 
Ça ne marche pas, les personnes ont données leurs biens de leur plein gré.

n°18613311
boober
Compromis, chose due
Posté le 26-05-2009 à 23:52:36  profilanswer
 

eclipseo a écrit :


Il faut dans ce cas démontrer que les personnes qui sont tombées dans le panneau n'étaient pas apte à donner leur consentement éclairé…


 
toi t'as l'air bien formaté :D
 
tu viens defendre ta secte c'est ça?  
 
 
 


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°18613325
boober
Compromis, chose due
Posté le 26-05-2009 à 23:53:28  profilanswer
 

eclipseo a écrit :


Extorsion : « fait d'obtenir par violence, menace de violences ou contrainte une signature, un engagement, une renonciation, la révélation d'un secret ou la remise de fonds, de valeurs ou d'un bien quelconque ».

 

Ça ne marche pas, les personnes ont données leurs biens de leur plein gré.

 

extorsion:
Action d'extorquer, d'obtenir par violence ou par ruse.

 

donc ça marche.


Message édité par boober le 26-05-2009 à 23:53:47

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°18613331
Wunderlich
Posté le 26-05-2009 à 23:53:55  profilanswer
 

boober a écrit :


 
toi t'as l'air bien formaté :D
 
tu viens defendre ta secte c'est ça?  


 
 
+1  :D  
Bizzarement, eclipseo s'est inscrit sur HFR....hier
[:casterman]

n°18613354
boober
Compromis, chose due
Posté le 26-05-2009 à 23:55:23  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :


 
 
+1  :D  
Bizzarement, eclipseo s'est inscrit sur HFR....hier
[:casterman]


 
 
 
 il vient defendre la liberté de culte, ne nous y trompons pas  [:prodigy]  
 


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°18613448
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 27-05-2009 à 00:03:06  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :


 
 
+1  :D  
Bizzarement, eclipseo s'est inscrit sur HFR....hier
[:casterman]


Et mon premier post était sur le topic Athée  :hello:  
 

Citation :


extorsion:
Action d'extorquer, d'obtenir par violence ou par ruse.


 
Y'a pas pas ruse dans le code pénal, ou alors j'ai raté la ligne.

n°18613553
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-05-2009 à 00:12:21  profilanswer
 

eclipseo a écrit :


Et mon premier post était sur le topic Athée  :hello:  
 

Citation :


extorsion:
Action d'extorquer, d'obtenir par violence ou par ruse.


 
Y'a pas pas ruse dans le code pénal, ou alors j'ai raté la ligne.


 
 
http://www.sos-sectes.org/lexique_juridique.htm


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°18613880
Wunderlich
Posté le 27-05-2009 à 00:38:11  profilanswer
 

...Et quelques premières infos sur le procès :  
 

Citation :

Scientologie : récit accablant d'une ancienne adepte
 
En la laissant se raconter à la barre, les magistrats ont cherché mardi à assouvir une curiosité légitime. Savoir qui frappe à la porte de la Scientologie ? Et Aude-Claire Malton semble présenter tous les clichés de la personne apte à pousser la porte de cette organisation. Première victime à s'exprimer au procès de la Scientologie ouvert depuis lundi à Paris et à l'origine de la première plainte dans cette affaire, cette femme d'une quarantaine d'années au visage fatigué ne cache pas sa vulnérabilité.
 
Avec une désarmante sincérité, elle parle de sa vie passée, de son état dépressif, de sa rupture sentimentale quand, sortant du métro parisien, on lui a proposé un beau jour un questionnaire. C'était il y a 10 ans. Avec application, Aude-Claire Malton remplit alors les deux cents questions qu'elle a renvoyées par courrier. Sa lettre atterrit au siège parisien de la Scientologie dont les membres la contactent aussitôt. C'est l'engrenage. Elle se rend à un premier rendez-vous.
 
«Après analyse de mes réponses, on m'a dit que j'avais de gros problèmes et qu'on pouvait m'aider» , dit-elle. Et de raconter comment, en quatre mois - de mai à août 1998 - entre l'électromètre (la fameuse machine test créée par la Scientologie), les cours, les livres, elle débourse 21 342 euros. «Il fallait sans cesse acheter. On me disait qu'il y avait des promotions», gémit-elle à la barre. Gouvernante dans un hôtel de luxe à Paris et rémunérée 1 200 euros, ses comptes sont mis à sec. «Mon PEL, mon Codevi, mon assurance-vie, tout a été vidé», dit-elle en ravalant ses larmes. «Je leur disais que je n'avais pas d'argent. Eux me répondaient : on va t'aider.» C'est ainsi que l'un des responsables l'a accompagnée jusqu'à la porte d'un organisme de crédit.
 
«Travailler pour eux»
 
Incapable de résister, Aude-Claire Malton tente une démarche terriblement audacieuse : elle se rend à la Scientologie sans son chéquier ! Peine perdue. «Ils ont été trois à me raccompagner chez moi, et je leur ai fait trois chèques.» En parallèle, elle explique les séances de purification qui l'anéantissent littéralement. «J'étais fatiguée et j'avais pris des congés pour ce programme. Chaque jour, il fallait prendre des vitamines puis courir et faire du sauna durant plus de quatre heures.» Elle perd quatre kilos, un peu plus de résistance…
 
Mais la Scientologie lui propose aussi de perdre son travail et son logement. «Ils m'ont demandé de travailler pour eux. Comme ils me proposaient un salaire modeste, ils acceptaient de me donner des cours gratuits. J'étais intéressée, mais il fallait quitter mon appartement pour me rapprocher de leur adresse et limiter ainsi les dépenses de transport.»
 
Finalement, son ex-petit ami, lui a ouvert les yeux à temps. Fin août, elle claque la porte de l'organisation. Mais ce profil de victime vulnérable semble ne pas tout à fait convenir à la défense. En quelques remarques et quelques rappels de procès-verbaux, Me Patrick Maisonneuve tente d'affiner à sa manière le portrait. Aude-Claire Malton était certes fragile mais, rappelle l'avocat, elle était fille de médecin et elle n'ignorait pas qu'elle frappait à la porte de la Scientologie. Dès le mois juin 1998, une amie l'avait mise en garde contre cette organisation. Le problème de la manipulation qui sera évoqué tout au long du procès était dès mardi au cœur des débats.


http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] depte-.php
 
L'argument de la défense de dire : "elle savait qu'elle frappait à la Scientologie" est à mon sens difficilement recevable, vu que la victime ne savait pas ce à quoi elle s'attendait, justement.  
 
"Frapper à la porte" ne signifie pas "adhérer de plein gré".

Message cité 2 fois
Message édité par Wunderlich le 27-05-2009 à 00:38:42
n°18614039
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 27-05-2009 à 00:54:38  profilanswer
 

eclipseo a écrit :


Non, non, ce n'est pas une escroquerie, ils ne sont pas trompés sur la marchandise, et ils acceptent en toute connaissance de cause ce qu'on leur propose (à savoir la dianétique et tout leur blahblah).


 
Abus de faiblesse, c'est idem, quel cynisme [:implosion du tibia]


Message édité par rfv le 27-05-2009 à 00:57:54
n°18614056
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 27-05-2009 à 00:57:14  profilanswer
 

Trop gros, passeras pas.
Il faudrait montrer soit qu'on l'a forcée, soit que son état mental ne lui permettait pas de faire des choix éclairés et donc qu'on a abusé de sa faiblesses.
Sinon il serait trop facile de dire j'étais super déprimé, je ne savais pas ce que je faisais, pour s'exonérer de ses responsabilités. Avec tout cet argent si elle cherchait de l'aide, elle aurait tout aussi bien pu se tourner vers un psychiatre diplomé.
Elle peut peut être attaquer sur le questionnaire d'ailleurs, souvent les tests de la Sciento essaye de se faire passer pour des tests de psychologie ou de psychanalyse.

n°18614069
apoflo06
Posté le 27-05-2009 à 00:58:53  profilanswer
 

Quand on y apprend que le Ministère Public s'est désisté de toutes poursuites, on se demande avec quoi la Justice se voile la face et que peut on attendre de ce procès qui ressemble à une vraie mascarade ...
 
 
 
Au fait eclipseo, va troller ailleurs car quand je vois des commentaires de ton genre... :fou:  
 

n°18614108
korrigan73
Membré
Posté le 27-05-2009 à 01:02:22  profilanswer
 

eclipseo a écrit :

Trop gros, passeras pas.
Il faudrait montrer soit qu'on l'a forcée, soit que son état mental ne lui permettait pas de faire des choix éclairés et donc qu'on a abusé de sa faiblesses.
Sinon il serait trop facile de dire j'étais super déprimé, je ne savais pas ce que je faisais, pour s'exonérer de ses responsabilités. Avec tout cet argent si elle cherchait de l'aide, elle aurait tout aussi bien pu se tourner vers un psychiatre diplomé.
Elle peut peut être attaquer sur le questionnaire d'ailleurs, souvent les tests de la Sciento essaye de se faire passer pour des tests de psychologie ou de psychanalyse.


ce n'est pas un simple eglise quand les membres t'emmenent chez un organisme de credit, te ramenent chez toi si tu as oublié le chequier, ou pire, te font passer des simples tests a base d'ohmetre, leur fameux electrometre censé tout voir, et qu'ils te facturent ca un rein.
c'est une secte. tout simplement.
rend toi c'est l'imam du quartier, le curé ou le rabbin, il te parlera sans te demander le chequier. quoique pour le rabbin, j'ai un doute  [:teepasdavignion]   :o


---------------
El predicator du topic foot
n°18614141
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 27-05-2009 à 01:05:36  profilanswer
 

apoflo06 a écrit :

Quand on y apprend que le Ministère  
Au fait eclipseo, va troller ailleurs car quand je vois des commentaires de ton genre... :fou:


 
Je ne trolle pas, je suis pour la liberté de culte  :pfff:  
Et vu que je suis sceptique, j'attendrais le compte-rendu du procès pour savoir si la scientologie a utilisée des méthodes illégales afin de recueillir le pognon. Il ne faut pas porter de jugement hâtif sur la foi d'un seul témoignage.

n°18614167
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 27-05-2009 à 01:08:39  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


quand les membres t'emmenent chez un organisme de credit, te ramenent chez toi si tu as oublié le chequier, ou pire, te font passer des simples tests a base d'ohmetre, leur fameux electrometre censé tout voir, et qu'ils te facturent ca un rein.


Ce n'est pas illégal tant qu'on te met pas un flingue sur la tempe. Ils peuvent mettre l'ohmètre où je pense et le facturer 3 k€, tant que la personne est saine d'esprit et consentante, il n'y a aucune raison de s'y opposer.

n°18614175
Wunderlich
Posté le 27-05-2009 à 01:09:54  profilanswer
 

eclipseo a écrit :


 
Je ne trolle pas, je suis pour la liberté de culte  :pfff:  
Et vu que je suis sceptique, j'attendrais le compte-rendu du procès pour savoir si la scientologie a utilisée des méthodes illégales afin de recueillir le pognon. Il ne faut pas porter de jugement hâtif sur la foi d'un seul témoignage.


 
...Je suis d'accord aussi (et je pense tout le monde)  
 
Mais de là à dire que la Scientologie est assimilable un "culte", au même titre qu'une religion, ça ne tient absolument pas debout.
 
Mieux vaut effectivement attendre que le procès se déroule dans les conditions habituelles de procédure (laisser la parole aux parties civiles, à la défense toussa), avant d'émettre un avis objectif sur la question (et donc ne pas faire de jugements hâtifs ou erronés)
.
Mais toujours est-il que je vois mal comme l'Eglise de Scientologie pourrait "s'en sortir".

Message cité 1 fois
Message édité par Wunderlich le 27-05-2009 à 01:12:12
n°18614181
korrigan73
Membré
Posté le 27-05-2009 à 01:10:28  profilanswer
 

eclipseo a écrit :


Ce n'est pas illégal tant qu'on te met pas un flingue sur la tempe. Ils peuvent mettre l'ohmètre où je pense et le facturer 3 k€, tant que la personne est saine d'esprit et consentante, il n'y a aucune raison de s'y opposer.


non, ils n'ont pas le droit de mentir sciemment a une personne, pretextant qu'apres des tests ils ont detecté nue maladie ou une autre... et de te demander de l'argent pour t'aider.
c'est trop facile les arguments que tu proposes...
au passage, ils sont aussi attaquer pour exercice illegal de la pharmacie. pas que pour escroquerie...


---------------
El predicator du topic foot
n°18614205
korrigan73
Membré
Posté le 27-05-2009 à 01:12:31  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :


 
...Je suis d'accord aussi (et je pense tout le monde)  
 
Mais de là à dire que la Scientologie est assimilable un "culte", au même titre qu'une religion, ça ne tient absolument pas debout.
 
Je suis d'accord cependant laisser le procès se dérouler dans les conditions optimales (laisser la parole aux parties civiles, à la défense toussa) et de ne pas faire de jugements hâtifs.
Mais toujours est-il que je vois mal comme l'Eglise de Scientologie pourrait "s'en sortir".
 


certaines sectes sont tres influentes, y'a qu'a voir lors de l'affaire du temple solaire, les gars avaient reussi a voler tout un tas de pieces concernant l'enquete, dans le tribunal meme, et pas des trucs de petite taille, mais des dossiers entiers...
alors une secte aussi puissante que l'EDS j'imagine meme pas la puissance de lobbying et l'influence qu'elle a, sachant que le president lui meme est un fan...


---------------
El predicator du topic foot
n°18614230
glenton pa​palawa
Posté le 27-05-2009 à 01:14:44  profilanswer
 

eclipseo a écrit :


Ce n'est pas illégal tant qu'on te met pas un flingue sur la tempe. Ils peuvent mettre l'ohmètre où je pense et le facturer 3 k€, tant que la personne est saine d'esprit et consentante, il n'y a aucune raison de s'y opposer.


 
Mais c'est ça la défense des scientologues ? "Elle savait qu'elle venait chez nous et qu'elle allait se faire dépouiller, nous on a fait que notre boulot ! [:fading]"
 
Ca me fait penser à "c'est sa faute à cette pute si elle s'est fait violer, l'avait qu'à pas mettre de mini-jupe !"
 
(joli, "je suis pour la liberté de culte", c'est du grand art  :D )

n°18614262
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2009 à 01:17:28  answer
 

glenton papalawa a écrit :


 
Mais c'est ça la défense des scientologues ? "Elle savait qu'elle venait chez nous et qu'elle allait se faire dépouiller, nous on a fait que notre boulot ! [:fading]"


 
[:rofl] Apparemment ouais, et le pire c'est que ça peut passer.

n°18614329
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 27-05-2009 à 01:22:37  profilanswer
 

glenton papalawa a écrit :


Ca me fait penser à "c'est sa faute à cette pute si elle s'est fait violer, l'avait qu'à pas mettre de mini-jupe !"


Non, la différence c'est qu'un viol est par définition exercé par la contrainte.
 

glenton papalawa a écrit :


Mais c'est ça la défense des scientologues ? "Elle savait qu'elle venait chez nous et qu'elle allait se faire dépouiller, nous on a fait que notre boulot ! [:fading]"


Je ne sais pas si c'est ça leur défense, mais faut quand même prouver qu'on l'a forcé à donner cette thune. Il suffit pas de dire c'est la scientologie, donc c'est des gros connards, donc on doit les pendre.

n°18614365
apoflo06
Posté le 27-05-2009 à 01:25:39  profilanswer
 

eclipseo a écrit :


Ce n'est pas illégal tant qu'on te met pas un flingue sur la tempe. Ils peuvent mettre l'ohmètre où je pense et le facturer 3 k€, tant que la personne est saine d'esprit et consentante, il n'y a aucune raison de s'y opposer.


 
 
Quand il y a escroquerie il n'y a jamais menace d'où justement l'intitulé de la chose, mais évidemment là dedans dans toute cette histoire tu n'y vois rien de louche ou d'illégal on l'a bien compris, passe le bonjour à tes potes et vive la liberté de se faire enculer cultes comme tu dis.

n°18614373
Raziel
Noel sfini
Posté le 27-05-2009 à 01:26:21  profilanswer
 

eclipseo a écrit :

Trop gros, passeras pas.
Il faudrait montrer soit qu'on l'a forcée, soit que son état mental ne lui permettait pas de faire des choix éclairés et donc qu'on a abusé de sa faiblesses.
Sinon il serait trop facile de dire j'étais super déprimé, je ne savais pas ce que je faisais, pour s'exonérer de ses responsabilités. Avec tout cet argent si elle cherchait de l'aide, elle aurait tout aussi bien pu se tourner vers un psychiatre diplomé.
Elle peut peut être attaquer sur le questionnaire d'ailleurs, souvent les tests de la Sciento essaye de se faire passer pour des tests de psychologie ou de psychanalyse.


[:hahaguy]

n°18614460
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 27-05-2009 à 01:37:57  profilanswer
 

apoflo06 a écrit :


Quand il y a escroquerie il n'y a jamais menace d'où justement l'intitulé de la chose, mais évidemment là dedans dans toute cette histoire tu n'y vois rien de louche ou d'illégal on l'a bien compris, passe le bonjour à tes potes et vive la liberté de se faire enculer cultes comme tu dis.


C'est pas mes potes hein  :sarcastic:, je suis un athée propre sur moi, monsieur.
Si, bien sûr, c'est louche, sinon il n'y aurait pas de procès. Je dis simplement que la parole du témoin n'est pas parole d'évangile.

n°18614530
gee
Bon ben hon
Posté le 27-05-2009 à 01:45:24  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


 
rend toi c'est l'imam du quartier, le curé ou le rabbin, il te parlera sans te demander le chequier. quoique pour le rabbin, j'ai un doute  [:teepasdavignion]   :o


 :heink:  
 [:dworkin]


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°18614566
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-05-2009 à 01:49:37  profilanswer
 

eclipseo a écrit :


 
Je ne trolle pas, je suis pour la liberté de culte  :pfff:  
 


 
 [:cerveau shay]  


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Le procès de l'église de scientologie à Paris...

 

Sujets relatifs
Où acheter une affiche de New York sur Paris ?Où manger des ramen dans Paris ?
Salle pas trop chère pour soirée sur parisChambre à Paris contre chambre à Londres/Room paris against room londo
Les paris impossiblesInsolites : Paris
Magasin à parisHabiter près de Paris, Chartres, Sens ?
Manifestation contre Hadopi à Paris!foire de Paris 2009
Plus de sujets relatifs à : Le procès de l'église de scientologie à Paris...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR