Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4536 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  970  971  972  ..  57245  57246  57247  57248  57249  57250
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°15599078
mootmoot
Posté le 22-07-2008 à 11:50:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

zephine a écrit :

"Docteur en neurosciences et chercheur au CNRS, Lucy Vincent est aussi l'auteur de "Comment devient-on amoureux ?" (Odile Jacob, 2004). Un ouvrage iconoclaste et abondamment commenté, dans lequel elle détaille la mécanique biologique du coup de foudre. Elle poursuit aujourd'hui ses recherches sur la programmation génétique des rapports humains."

Croire que l'amour est un processus biologique uniquement, c'est d'un pathétique plus qu'affligeant, vomitif en plus. C'est mignon de s'imaginer que nous ne sommes que des animaux fragiles et soumis à la force de la nature qui nous guide dans nos échanges amoureux. Non, une vraie vision démystifié de l'amour sera celle d'un philosophe ou d'un sociologue. Si tu vraiment savoir comment naissent les histoires d'amour (en dehors du fait évidemment que la composante biologique joue son rôle je ne le nie pas) lis donc un peu de Bourdieu.  

le problème est juste la vulgarisation de ses ouvrages. parce-que faire des recherches sur ce sujet, je ne vois pas en quoi c'est pathétique, affligeant ou quoi que ce soit d'autre.

c'est plutôt qu'une personne lambda un peu paumée tombe sur ce genre de bouquin et prenne tout pour argent comptant qui est gênant.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2008 à 11:50:06  profilanswer

n°15599080
Celos
Posté le 22-07-2008 à 11:50:12  profilanswer

Bon, et bien finalement hier soir j'aurais pas réussi à me connecter sur AUM ...

Du coup, je me connecte du taff là, je me suis envoyé 5 invits sur 5 comptes mails différents, histoire d'être prioritaire ... J'espère que ça se remarquera pas :D

Sinon j'ai une question à propos de AUM. Sur certaines photos, je vois un petit coeur. Quand je lis la faq, il est écrit que le petit coeur en haut à gauche signifie qu'on vous a ajouté au panier. Or lorsque je regarde qui m'a ajouté au panier, je ne vois qu'une seule personne ...  

Il signifie quoi ce coeur en fait ?

merci

n°15599089
zephine
pouet
Posté le 22-07-2008 à 11:50:56  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

tu sais que l'Intelligence, la Raison et l'Ame ne sont que plusieurs mots pour designer le processus biochimique qui a lieu dans notre cerveau ? :o

ce sont aussi (et surtout, mais bon, je suis sociologue) des concepts nés dans un contexte religieux (raison et ame surtout) qui renferment des principes moraux à la base du conditionnement social (moins maintenant quand même)

n°15599096
zephine
pouet
Posté le 22-07-2008 à 11:51:25  profilanswer

on tourne en rond sweet heart. Je crois qu'on est d'accord tous les deux

n°15599105
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-07-2008 à 11:51:49  profilanswer

zephine a écrit :

c'est dommage que j'ai pas mes docs sous la main (j'étais prof de socio en fac et je donnais un cours sur la reproduction sociale au travers du choix du conjoint). ça ne contredit en rien notre nature biologique, je trouve juste qu'il ne faut pas oublier la part sociale des échanges, qui nous conditionnent bien quand même

le social découle du biologique, plein de comportements humains sont des dérivations d'instincts d'animaux ...

et la complexité de ces processus biochimique assure un "chaos" statistique nous faisant croire au libre arbitre au vu de la quantité indéterminable de facteurs entrant en jeu

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15599107
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 22-07-2008 à 11:51:53  profilanswer

mootmoot a écrit :

c'est plutôt qu'une personne lambda un peu paumée tombe sur ce genre de bouquin et prenne tout pour argent comptant qui est gênant.

C'est bien le public auquel ça s'adresse non ? C'est ca le pathétique... De la littérature qui alimente le marché du désespoir amoureux et de la paumé-attitude d'une manière générale...

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°15599127
HumanRAGE
Posté le 22-07-2008 à 11:54:09  profilanswer

zephine a écrit :

ce sont aussi (et surtout, mais bon, je suis sociologue) des concepts nés dans un contexte religieux (raison et ame surtout) qui renferment des principes moraux à la base du conditionnement social (moins maintenant quand même)

c'est ce que c'est, mais perso j'ai jamais trouvé que le nom faisait le concept :o

les choses existent, meme si on les as ni découvertes ni encore nommées non ? ou alors tu es partisante du "un bruit dans une foret n'en est pas un s'il n'y a personne pour l'entendre" ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 22-07-2008 à 11:54:51

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15599128
l'Antichri​st
Posté le 22-07-2008 à 11:54:13  profilanswer

Encore un neuneu de compétition qui se ballade en liberté sur HFR !!!

n°15599152
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2008 à 11:55:31  answer

antioch_arrow a écrit :

C'est bien le public auquel ça s'adresse non ? C'est ca le pathétique... De la littérature qui alimente le marché du désespoir amoureux et de la paumé-attitude d'une manière générale...

Faut arrêter c'est un bouquin scientifique, rien de plus.

n°15599154
mootmoot
Posté le 22-07-2008 à 11:55:33  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

C'est bien le public auquel ça s'adresse non
? C'est ca le pathétique... De la littérature qui alimente le marché du désespoir amoureux et de la paumé-attitude d'une manière générale...

je n'en suis pas persuadée. l'exploitation qui en est faite, c'est autre chose. il y a un fort engouement du public pour la psychologie de bazar.
on peut trouver dans des rayons très grand public un mix d'ouvrages très sérieux qui ne sont pas destinés à des néophytes, et des ouvrages complètement légers mais qui veulent se donner un air sérieux pour rassurer le crétin qui peut potentiellement être tenté des les acheter.

Message édité par mootmoot le 22-07-2008 à 11:57:57
mood
Publicité
Posté le 22-07-2008 à 11:55:33  profilanswer

n°15599170
mootmoot
Posté le 22-07-2008 à 11:56:41  profilanswer

:jap:  

et cette recherche n'a rien de plus ridicule qu'une autre, en tant que telle.

n°15599173
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2008 à 11:56:54  answer

l'Antichrist a écrit :

:heink: .
Miroir magique.

n°15599181
Sub-N
Dead inside
Posté le 22-07-2008 à 11:57:30  profilanswer

l'Antichrist a écrit :

Ok, merci d'avoir jouer avec nous.  :hello:

n°15599201
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 22-07-2008 à 11:58:57  profilanswer

C'est chouette le monde des bisounours ?  [:itm]

---------------
n°15599212
Celos
Posté le 22-07-2008 à 11:59:59  profilanswer

Celos a écrit :

Bon, et bien finalement hier soir j'aurais pas réussi à me connecter sur AUM ...

Du coup, je me connecte du taff là, je me suis envoyé 5 invits sur 5 comptes mails différents, histoire d'être prioritaire ... J'espère que ça se remarquera pas :D

Sinon j'ai une question à propos de AUM. Sur certaines photos, je vois un petit coeur. Quand je lis la faq, il est écrit que le petit coeur en haut à gauche signifie qu'on vous a ajouté au panier. Or lorsque je regarde qui m'a ajouté au panier, je ne vois qu'une seule personne ...  

Il signifie quoi ce coeur en fait ?

merci

Bon je constate que ma question arrive au mauvais moment, c'est pas le même niveau :D

n°15599218
Sub-N
Dead inside
Posté le 22-07-2008 à 12:00:45  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

C'est sympa ce genre d'attaque gratuite qui ne fait rien avancer :D

n°15599234
zephine
pouet
Posté le 22-07-2008 à 12:01:41  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

le social découle du biologique, plein de comportements humains sont des dérivations d'instincts d'animaux ...

et la complexité de ces processus biochimique assure un "chaos" statistique nous faisant croire au libre arbitre au vu de la quantité indéterminable de facteurs entrant en jeu

manger dormir oui, à la rigueur. Mais explique moi alors pourquoi on dispose d'une dizaine de système de parenté different dans le monde ? que dans certaines sociétés, l'instinct paternel et déporté sur le neveu par exemple ? ça n'a rien à voir avec le biologique ça :)

n°15599251
zephine
pouet
Posté le 22-07-2008 à 12:02:37  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'est ce que c'est, mais perso j'ai jamais trouvé que le nom faisait le concept :o

les choses existent, meme si on les as ni découvertes ni encore nommées non ? ou alors tu es partisante du "un bruit dans une foret n'en est pas un s'il n'y a personne pour l'entendre" ? :D

non, je suis partisane de l'idée que les choses n'existent que lorsqu'elles sont nommées. le grand débat poule et oeuf

n°15599289
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 22-07-2008 à 12:05:48  profilanswer

audrehem a écrit :

Tout est dit, 18 ans.... :whistle:

celle qui me trou le cul (:o .) c'est elle http://www.adopteunmec.com/sum

franchement, elle est pas vieille, pas moche, pas conne, pas timide et tout, mais nan elle post sur aum

je lui foutrais bien ma main dans la gueule

Message édité par mixmax le 22-07-2008 à 12:10:58

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°15599292
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2008 à 12:06:07  answer

antioch_arrow a écrit :

Ecoute je n'ai pas lu le livre, mais au vu du CV de l'auteure, ça m'a pas l'air d'être un livre Marie-Claire approved à feuilleter sur la plage, plutôt un ouvrage scientifique et peut-être pas forcément facile d'accès.
Mais je peux me tromper  [:elessar53]  

n°15599319
Bitman
STAY APART
Posté le 22-07-2008 à 12:08:47  profilanswer

zephine a écrit :

manger dormir oui, à la rigueur. Mais explique moi alors pourquoi on dispose d'une dizaine de système de parenté different dans le monde ? que dans certaines sociétés, l'instinct paternel et déporté sur le neveu par exemple ? ça n'a rien à voir avec le biologique ça :)

moi je pense que tes etudes de socio t'ont fait oublier quelques bases de biologie, que tu le veuille ou non on reste des animaux, meme si les codes ont changé ca obeis aux meme regles

n°15599330
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 22-07-2008 à 12:09:50  profilanswer

Marie Claire peut être pas, mais au moins Psychologies Magazine, très certainement :D

---------------
n°15599361
zephine
pouet
Posté le 22-07-2008 à 12:13:24  profilanswer

Bitman a écrit :

moi je pense que tes etudes de socio t'ont fait oublier quelques bases de biologie, que tu le veuille ou non on reste des animaux, meme si les codes ont changé ca obeis aux meme regles

alors explique moi ?  :D  
ha pi tant qu'on y est, explique moi pourquoi depuis des millénaires l'homme se positionne en supériorité sociale sur la femme, sauf et uniquement sauf chez les Na, société chinoise (sur le point de disparaître d'ailleurs) ?

n°15599364
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-07-2008 à 12:14:07  profilanswer

on s'en tape un peu non ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°15599375
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-07-2008 à 12:14:53  profilanswer

Hola, il y a de la discussion de haut vol en ce moment. Ca change des profils AUM en spoiler.

Déjà, j'aimerais bien savoir ce que Bourdieu vient foutre là (mais bon, après tout...). Ensuite, c'est évident qu'il y a aussi bien des éléments sociologiques que biologiques qui rentrent en jeu.

Parmi les éléments sociologiques, on peut ainsi prendre en compte les différences d'origine ou de culture qui conditionnent souvent les rapports amoureux (cf les discours sur ce forum concernant les CSP) et les barrières psychologiques parfois difficiles à dépasser.

Parmi les éléments biologiques, les phéromones ont une importance indéniable. J'ai connu des filles très mignonnes, mais pour lesquelles l'odeur corporelle (à défaut d'autre mot) était complètement repoussante et asexuelle. Et je ne parle pas de saleté, juste d'une sorte d'odeur neutre que tout le monde a et qui a plus ou moins d'impact sur la relation.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°15599380
com21
real men don't click
Posté le 22-07-2008 à 12:15:26  profilanswer

zephine a écrit :

ha pi tant qu'on y est, explique moi pourquoi depuis des millénaires l'homme se positionne en supériorité sociale sur la femme, sauf et uniquement sauf chez les Na, société chinoise (sur le point de disparaître d'ailleurs) ?

La femme n'est qu'une grosse feignasse qui préfère pondre des gosses et rester à la maison devant les feux de l'amour  [:spamafote]

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°15599386
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2008 à 12:16:29  answer

Bon sinon moi j'ai une touche avec une fille qui provoque dans mon organisme un relâchement de phenylethylamine dans le cortex frontal et une augmentation de ma concentration de dopamine.
Je vais voir si il y a moyen de mêler mon ADN avec le sien.  :o

n°15599391
zephine
pouet
Posté le 22-07-2008 à 12:16:48  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Hola, il y a de la discussion de haut vol en ce moment. Ca change des profils AUM en spoiler.

Déjà, j'aimerais bien savoir ce que Bourdieu vient foutre là (mais bon, après tout...). Ensuite, c'est évident qu'il y a aussi bien des éléments sociologiques que biologiques qui rentrent en jeu.

Parmi les éléments sociologiques, on peut ainsi prendre en compte les différences d'origine ou de culture qui conditionnent souvent les rapports amoureux (cf les discours sur ce forum concernant les CSP) et les barrières psychologiques parfois difficiles à dépasser.

Parmi les éléments biologiques, les phéromones ont une importance indéniable. J'ai connu des filles très mignonnes, mais pour lesquelles l'odeur corporelle (à défaut d'autre mot) était complètement repoussante et asexuelle. Et je ne parle pas de saleté, juste d'une sorte d'odeur neutre que tout le monde a et qui a plus ou moins d'impact sur la relation.

ce que Bourdieu vient foutre là ? -> le chapitre sur la Maison Kabyle dans "Raisons Pratiques", son livre, "La Domination masculine" ? (je dis ça en même temps, Bourdieu je connais pas très bien)

n°15599404
HumanRAGE
Posté le 22-07-2008 à 12:18:26  profilanswer

zephine a écrit :

ca reste la famille/lien du sang/tribal/clan/meute

zephine a écrit :

non, je suis partisane de l'idée que les choses n'existent que lorsqu'elles sont nommées. le grand débat poule et oeuf

oué bah c'est faux :o
sinon, comment marchent les découvertes ? comment tu découvres un nouveau truc, si tu ne te rends pas compte avant qu'il semble se produire quelquechose d'inconnu expliquant certaines observations ? (socio, physique, ce que tu veux)

l'univers existait avant nous, et nous as créé. les choses existent avant d'avoir un nom.

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 22-07-2008 à 12:20:59

---------------
n°15599407
mootmoot
Posté le 22-07-2008 à 12:18:31  profilanswer

ça m'est arrivé pour cette raison précisément identifiée, de ne pas réussir à être attirée par un type.
tout comme quand j'y repense, dans les personnes avec qui il s'est passé quelquechose ou avec qui ça aurait pu, il y en a plusieurs qui ont parlé de mon odeur (l'un des premiers gestes d'ailleurs semble apparamment être de vouloir me renifler les cheveux et la nuque  :o ).

n°15599408
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 22-07-2008 à 12:18:34  profilanswer

Heu, les phéromones sont certes perçues par l'odorat, mais elles ne sont pas des odeurs en soi, seulement des signaux chimiques... ce que tu perçois, c'est juste une odeur que tu apprécies ou pas.

Message édité par antioch_arrow le 22-07-2008 à 12:19:31

---------------
n°15599413
zephine
pouet
Posté le 22-07-2008 à 12:19:43  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ca reste la famille/lien du sang/tribal/clan

HumanRAGE a écrit :

sinon, comment marchent les découvertes ? comment tu découvres un nouveau truc, si tu ne te rends pas compte avant qu'il semble se produire quelquechose d'inconnu expliquant certaines observations ? (socio, physique, ce que tu veux)

l'univers existait avant nous, et nous as créé. les choses existent avant d'avoir un nom.

ça c'est de la religion à deux balles par contre

n°15599420
mootmoot
Posté le 22-07-2008 à 12:20:22  profilanswer

mais on s'en tape des trucs de zephine, là, franchement c'est hors propos. si encore ça avait quelquechose de pertinent à apporter sur les relations amoureuses, mais le pseudo étalage de connaissance [:mlc]

n°15599430
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-07-2008 à 12:21:18  profilanswer

zephine a écrit :

ce que Bourdieu vient foutre là ? -> le chapitre sur la Maison Kabyle dans "Raisons Pratiques", son livre, "La Domination masculine" ? (je dis ça en même temps, Bourdieu je connais pas très bien)

Ouais, sauf qu'il ne parle pas d'amour mais de relations dans ce bouquin, puisqu'il met justement en avant sa hiérarchisation de société comme moteur de l'accouplement plutôt que l'amour.

Enfin bref, la socio m'emmerde :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°15599431
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-07-2008 à 12:21:22  profilanswer

mootmoot a écrit :

mais on s'en tape des trucs de zephine, là, franchement c'est hors propos. si encore ça avait quelquechose de pertinent à apporter sur les relations amoureuses, mais le pseudo étalage de connaissance [:mlc]

Je t'aime.

---------------
n°15599434
zephine
pouet
Posté le 22-07-2008 à 12:21:48  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

je pose pas les choses comme vraies ou fausses là dessus. La vérité sur ce point là n'existe pas, tout au plus des points de vue convergents qui se valent autant les uns que les autres

n°15599437
HumanRAGE
Posté le 22-07-2008 à 12:22:08  profilanswer

zephine a écrit :

le dernier exemple de société matriarcale c'est ca ? vestige de l'aube de l'humanité je dirais :o (bonne ou mauvaise chose, ca c'est un autre debat)

Message édité par HumanRAGE le 22-07-2008 à 12:22:25

---------------
n°15599438
srfcboy
Back to Baas
Posté le 22-07-2008 à 12:22:16  profilanswer

mootmoot a écrit :

L'hopital qui se fout de la charité   [:akt]

Message édité par srfcboy le 22-07-2008 à 12:22:33

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°15599447
zephine
pouet
Posté le 22-07-2008 à 12:22:51  profilanswer

mootmoot a écrit :

suis assez d'accord. De toute façon vous êtes bien trop borné pour voir qu'il n'y a pas que votre biologie qui conditionne vos rapports. Donc autant s'arrêter là et reprendre le postage de fiche AUM :)

n°15599450
HumanRAGE
Posté le 22-07-2008 à 12:23:02  profilanswer

zephine a écrit :

ça c'est de la religion à deux balles par contre

what ?? [:xx_xx]  [:rofl] [:rofl] [:rofl]

ok tu nies l'existence de l'univers, tu crois la terre plate et au bord on tombe et y a des monstres ??

---------------
n°15599455
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-07-2008 à 12:23:18  profilanswer

zephine a écrit :

suis assez d'accord. De toute façon vous êtes bien trop borné pour voir qu'il n'y a pas que votre biologie qui conditionne vos rapports. Donc autant s'arrêter là et reprendre le postage de fiche AUM :)

C'est interdit :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  970  971  972  ..  57245  57246  57247  57248  57249  57250

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)