Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5638 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  969  970  971  ..  57244  57245  57246  57247  57248  57249
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°15598402
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-07-2008 à 10:43:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais les filles n'ont elles pas juste envie d'avoir du fun [:opus dei]

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 22-07-2008 à 10:43:50  profilanswer

n°15598466
zephine
pouet
Posté le 22-07-2008 à 10:50:37  profilanswer

Sub-N a écrit :

Il est encore un peu jeune, donc "idéaliste". J'étais un peu pareil à son âge (en plus beau bien sûr  [:fanou]).
C'est un rêve de jeune romantique de trouver "la femme de sa vie et avoir des enfants".

ha ouai? c'est romantique de vouloir le truc le moins original du monde ? ba la vache, V. Hugo se retournerait dans sa tombe s'il voyait ce que le romantisme est devenu

n°15598486
Bitman
STAY APART
Posté le 22-07-2008 à 10:53:30  profilanswer

Sinking a écrit :

... et puis finalement ça collait pas, et ça me glissait dessus.

apres avoir glissé dedans ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 22-07-2008 à 10:53:43
n°15598495
srfcboy
Back to Baas
Posté le 22-07-2008 à 10:54:16  profilanswer

Ta quel age Sedna, juste pour savoir :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°15598508
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-07-2008 à 10:55:34  profilanswer

Bitman a écrit :

apres avoir glissé dedans ? :D

Chut :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°15598592
gloppy33
Posté le 22-07-2008 à 11:05:37  profilanswer

Citation :

Sedna :
ALORS QU4EST6CE QUE JE FAIS BOURDEL ?§ [:tinostar dei]

Comme tu l'as dit, toi seule peut en décider.
Pour ma part, je dirais que si tu t'entends bien avec lui et que tu as envie de le rencontrer, invite-le.
Mais uniquement si :
- tu as conscience et acceptes sans trop de mal que les chances que ça débouche sur une histoire de couple longue durée sont infinitésimales.

- tu as conscience et acceptes sans trop de mal qu'à vingt ans un garçon croit savoir ce qu'il veut mais en général n'a guère d'expérience de la vie.

- tu as conscience et acceptes sans trop de mal qu'un garçon qui te dit qu'il te voit comme une copine un jour, puis qu'il craque sur toi le lendemain (sans oublier le fait qu'il craque aussi sur une autre fille) est TRÈS PROBABLEMENT l'objet d'hormones bouillonnantes qui voilent sa raison et altèrent sont jugement au point d'être prêt à tout pour du sexe (ça ne veut pas dire qu'il ment - quand la testostérone fait rage dans le sang, on peut SE convaincre de n'importe quoi).

- tu te sens libre de vivre une aventure (sans doute courte) qui sera faite de tendresse, de désir, de plaisirs simples à deux sans avoir l'impression d'être immorale.

- tu te sens prête à ne pas t'accrocher à des rêves, des chimères, des impressions et des illusions ("il est loin mais...", "il est jeune mais...", "on ne veut pas du tout la même chose mais..." ).

Pour le reste, je t'invite aussi à découvrir ces bouquins.

http://i123.photobucket.com/albums/o314/ClownT/LucyVincent01.jpg
http://i123.photobucket.com/albums/o314/ClownT/LucyVincent02.jpg
http://i123.photobucket.com/albums/o314/ClownT/LucyVincent03.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par gloppy33 le 22-07-2008 à 11:11:20
n°15598621
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-07-2008 à 11:10:24  profilanswer

Tiens bonne idée tout ca, un bouquin pour me dire comment enfin devenir amoureux [:doriangray]

---------------
last.fm
n°15598634
zephine
pouet
Posté le 22-07-2008 à 11:11:51  profilanswer

n°15598685
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 22-07-2008 à 11:17:36  profilanswer

voui, comme si un bouquin pouvait donner des conseils pour tomber amoureux !

Bientôt, y'aura même des topics sur hfr pour des conseils sur les relations amoureuses... on aura tout vu !  :pt1cable:

n°15598695
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2008 à 11:19:00  answer

Envoie "Amour" au 8 22 22, et tu sauras si vous êtes fait l'un pour l'autre.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2008 à 11:19:00  profilanswer

n°15598706
Pad
Posté le 22-07-2008 à 11:19:23  profilanswer

Sinking a écrit :

Mouais, mais perso sortir avec un type qui a pas de passé amoureux, ça me botterait moyen :o

J'ai 20 ans, et j'ai un passé amoureux :o (6 ans pour la précédente relation ; qui est certes finie mais bon :D).

Donc stop les préjugés :o

n°15598710
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2008 à 11:19:53  answer

gloppy33 a écrit :

Comme tu l'as dit, toi seule peut en décider.
Pour ma part, je dirais que si tu t'entends bien avec lui et que tu as envie de le rencontrer, invite-le.  
Mais uniquement si :
- tu as conscience et acceptes sans trop de mal que les chances que ça débouche sur une histoire de couple longue durée sont infinitésimales.

Pas sûre d'avoir envie de me replonger dans une relation longue durée tout de suite de toute manière.

gloppy33 a écrit :

- tu as conscience et acceptes sans trop de mal qu'à vingt ans un garçon croit savoir ce qu'il veut mais en général n'a guère d'expérience de la vie.

J'en ai conscience et j'accepte [:ojap]  

gloppy33 a écrit :

- tu as conscience et acceptes sans trop de mal qu'un garçon qui te dit qu'il te voit comme une copine un jour, puis qu'il craque sur toi le lendemain (sans oublier le fait qu'il craque aussi sur une autre fille) est TRÈS PROBABLEMENT l'objet d'hormones bouillonnantes qui voilent sa raison et altèrent sont jugement au point d'être prêt à tout pour du sexe (ça ne veut pas dire qu'il ment - quand la testostérone fait rage dans le sang, on peut SE convaincre de n'importe quoi).

C'est ce qui me fait un peu peur d'ailleurs.
Pour parler un peu crûment : et s'il n'en voulait qu'à mon cul ? :/

gloppy33 a écrit :

- tu te sens libre de vivre une aventure (sans doute courte) qui sera faite de tendresse, de désir, de plaisirs simples à deux sans avoir l'impression d'être immorale.

Je ne sais pas si je suis prête, mais j'en ai envie en tout cas :)  

gloppy33 a écrit :

- tu te sens prête à ne pas t'accrocher à des rêves, des chimères, des impressions et des illusions ("il est loin mais...", "il est jeune mais...", "on ne veut pas du tout la même chose mais..." ).

Alors ça, je n'en ai aucune idée :D  

Merci pour les ref :D  

n°15598715
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-07-2008 à 11:20:11  profilanswer

Pad a écrit :

J'ai 20 ans, et j'ai un passé amoureux :o (6 ans pour la précédente relation ; qui est certes finie mais bon :D).

Ouais y'en a bien qui en ont 30 sans en avoir aucun :o

Message cité 1 fois
Message édité par yopyopyop le 22-07-2008 à 11:20:32

---------------
last.fm
n°15598723
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2008 à 11:21:05  answer

yopyopyop a écrit :

Ouais y'en a bien qui en ont 30 sans en avoir aucun :o

:D

n°15598726
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-07-2008 à 11:21:48  profilanswer

Pad a écrit :

t'as pas la même vie amoureuse à 15 ans et à 25.

---------------
n°15598738
Pad
Posté le 22-07-2008 à 11:23:16  profilanswer

Sinking a écrit :

t'as pas la même vie amoureuse à 15 ans et à 25.

Certes, mais un passé amoureux quand même. Tu vis pas les mêmes choses en enchainant 80 relations de 3 semaines et une relation de 6 ans, quel que soit l'âge :jap:

n°15598801
gloppy33
Posté le 22-07-2008 à 11:28:17  profilanswer

zephine a écrit :

c'est pathétique là...

Je ne recommande pas ces bouquins au hasard. Et ils sont loin d'être pathétiques. Le seul "risque", à les lire, c'est que l'on démystifie une partie de la vision "magique" que l'on a du sentiment amoureux.

Mais pour quiconque aime comprendre ce qu'il vit pour le vivre d'autant mieux, ce sont des lectures que je recommande vivement.
Si on préfère vivre dans un univers romantique, disneyien, bisounoursien où l'amour est un mystère et une force "plus forte que tout", alors mieux vaut ne pas les lire, en effet.

Mais de pathétisme, point.

Message cité 1 fois
Message édité par gloppy33 le 22-07-2008 à 11:29:50
n°15598838
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 22-07-2008 à 11:31:12  profilanswer

Vous parlez très mal des mecs de vingt ans  :sleep: .

n°15598890
zephine
pouet
Posté le 22-07-2008 à 11:34:33  profilanswer

gloppy33 a écrit :

Je ne recommande pas ces bouquins au hasard. Et ils sont loin d'être pathétiques. Le seul "risque", à les lire, c'est que l'on démystifie une partie de la vision "magique" que l'on a du sentiment amoureux.

Mais pour quiconque aime comprendre ce qu'il vit pour le vivre d'autant mieux, ce sont des lectures que je recommande vivement.
Si on préfère vivre dans un univers romantique, disneyien, bisounoursien où l'amour est un mystère et une force "plus forte que tout", alors mieux vaut ne pas les lire, en effet.

Mais de pathétisme, point.

"Docteur en neurosciences et chercheur au CNRS, Lucy Vincent est aussi l'auteur de "Comment devient-on amoureux ?" (Odile Jacob, 2004). Un ouvrage iconoclaste et abondamment commenté, dans lequel elle détaille la mécanique biologique du coup de foudre. Elle poursuit aujourd'hui ses recherches sur la programmation génétique des rapports humains."

Croire que l'amour est un processus biologique uniquement, c'est d'un pathétique plus qu'affligeant, vomitif en plus. C'est mignon de s'imaginer que nous ne sommes que des animaux fragiles et soumis à la force de la nature qui nous guide dans nos échanges amoureux. Non, une vraie vision démystifié de l'amour sera celle d'un philosophe ou d'un sociologue. Si tu vraiment savoir comment naissent les histoires d'amour (en dehors du fait évidemment que la composante biologique joue son rôle je ne le nie pas) lis donc un peu de Bourdieu.  

n°15598919
Bitman
STAY APART
Posté le 22-07-2008 à 11:37:12  profilanswer

zephine a écrit :

"Docteur en neurosciences et chercheur au CNRS, Lucy Vincent est aussi l'auteur de "Comment devient-on amoureux ?" (Odile Jacob, 2004). Un ouvrage iconoclaste et abondamment commenté, dans lequel elle détaille la mécanique biologique du coup de foudre. Elle poursuit aujourd'hui ses recherches sur la programmation génétique des rapports humains."

Croire que l'amour est un processus biologique uniquement, c'est d'un pathétique plus qu'affligeant, vomitif en plus. C'est mignon de s'imaginer que nous ne sommes que des animaux fragiles et soumis à la force de la nature qui nous guide dans nos échanges amoureux. Non, une vraie vision démystifié de l'amour sera celle d'un philosophe ou d'un sociologue. Si tu vraiment savoir comment naissent les histoires d'amour (en dehors du fait évidemment que la composante biologique joue son rôle je ne le nie pas) lis donc un peu de Bourdieu.  

c'est ton opinion, et personne n'est obligé de la partager vois tu  [:cosmoschtroumpf]

n°15598927
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2008 à 11:38:02  answer

zephine a écrit :

Croire que l'amour est un processus biologique uniquement, c'est d'un pathétique plus qu'affligeant, vomitif en plus. C'est mignon de s'imaginer que nous ne sommes que des animaux fragiles et soumis à la force de la nature qui nous guide dans nos échanges  

T'es quoi ? Un créationniste ?
C'est pourtant ce que nous sommes, des machines biologiques.

n°15598940
uxam
Posté le 22-07-2008 à 11:39:09  profilanswer

ouais mais l'amour ce n'est pas que ca bien évidemment

n°15598945
zephine
pouet
Posté le 22-07-2008 à 11:39:30  profilanswer

Bitman a écrit :

c'est ton opinion, et personne n'est obligé de la partager vois tu  [:cosmoschtroumpf]

sache que j'ai toujours raison, et je t'invite vivement a partager mon avis, sinon, je te bute !
et sinon, plus sérieusement, ce n'est pas une opinion, c'est un constat clair, simple, scientifiquement posé que la nature ne guide pas seule les rapports humains.  
idéologiquement, je trouve ça très grave de tout miser sur la nature biologique blablabla. pas besoin de réflechir ni de se poser de question, la nature pense pour toi.
ça c'est pathétique, clairement :)

n°15598958
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-07-2008 à 11:40:36  profilanswer

Bitman a écrit :

Non mais sinon t'es un con, vois-tu :sleep:

---------------
n°15598960
zephine
pouet
Posté le 22-07-2008 à 11:40:51  profilanswer

ha ouai, on est juste des machines biologiques ? Ba alors comment ça se fait que la plupart des couples se forment à l'intérieur d'une même classe sociale, que plus que rarement un bourgeois se mariera avec une "populaire" ?

n°15598975
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-07-2008 à 11:41:57  profilanswer

zephine a écrit :

sache que j'ai toujours raison, et je t'invite vivement a partager mon avis, sinon, je te bute !
et sinon, plus sérieusement, ce n'est pas une opinion, c'est un constat clair, simple, scientifiquement posé que la nature ne guide pas seule les rapports humains.  
idéologiquement, je trouve ça très grave de tout miser sur la nature biologique blablabla. pas besoin de réflechir ni de se poser de question, la nature pense pour toi.

Bah apparemment tu l'as meme pas lu le bouquin. La madame elle est peut etre pas aussi binaire que toi :o

---------------
last.fm
n°15598982
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2008 à 11:42:21  answer

zephine a écrit :

Il ne me semble pas que Bourdieu ait effectué des analyses sur les histoires d'amour. De quel livre en particulier parles-tu?

n°15598984
Sub-N
Dead inside
Posté le 22-07-2008 à 11:42:37  profilanswer

zephine a écrit :

Sub-N a écrit :

Il est encore un peu jeune, donc "idéaliste". J'étais un peu pareil à son âge (en plus beau bien sûr  [:fanou]).
C'est un rêve de jeune romantique de trouver "la femme de sa vie et avoir des enfants".

ha ouai? c'est romantique de vouloir le truc le moins original du monde ? ba la vache, V. Hugo se retournerait dans sa tombe s'il voyait ce que le romantisme est devenu

Pas le romantisme au sens littéraire, banane, mais au sens populaire que ce mot a pris...
Punaise, tu reprends aussi Pérusse quand dans ses sketchs il "envoie un mec dans un décor enchanteur, comme c'est romaaaantiiiiiqueuh !" ?  [:ktulu]  

zephine a écrit :

Et sinon, tu vis un peu par toi-même, tu as tes propres opinions, ou tu es toujours obligée de te référer à quelqu'un d'autre ? [:slackerbitch]  

n°15598996
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2008 à 11:43:20  answer

zephine a écrit :

ha ouai, on est juste des machines biologiques ? Ba alors comment ça se fait que la plupart des couples se forment à l'intérieur d'une même classe sociale, que plus que rarement un bourgeois se mariera avec une "populaire" ?

Il dit qu'il a plus de genoux.

Et puis c'est simplement faux (et je suis bien placé pour le savoir).

n°15598998
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-07-2008 à 11:43:24  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Mais les filles n'ont elles pas juste envie d'avoir du fun [:opus dei]

[:flyingfader]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15599002
Prems
Just a lie
Posté le 22-07-2008 à 11:43:43  profilanswer

zephine a écrit :

Ce qui est pathétique c'est de vouloir séparer ou opposer les deux : difficile de te sortir de ton enveloppe charnelle pour penser librement.

Les deux interagissent, c'est sûr.

Mais à la base, sans corps, pas d'esprit.

---------------
Ratures - Cuisine
n°15599010
zephine
pouet
Posté le 22-07-2008 à 11:44:21  profilanswer

Sub-N a écrit :

Pas le romantisme au sens littéraire, banane, mais au sens populaire que ce mot a pris...
Punaise, tu reprends aussi Pérusse quand dans ses sketchs il "envoie un mec dans un décor enchanteur, comme c'est romaaaantiiiiiqueuh !" ?  [:ktulu]  

Sub-N a écrit :

Et sinon, tu vis un peu par toi-même, tu as tes propres opinions, ou tu es toujours obligée de te référer à quelqu'un d'autre ? [:slackerbitch]  

et tes opinions elles se construisent sur quelle base ?

n°15599020
zephine
pouet
Posté le 22-07-2008 à 11:44:51  profilanswer

trop mignon, l'expetion qui confirme la règle se fait valeur de jugement global  

n°15599030
zephine
pouet
Posté le 22-07-2008 à 11:45:33  profilanswer

Prems a écrit :

Ce qui est pathétique c'est de vouloir séparer ou opposer les deux : difficile de te sortir de ton enveloppe charnelle pour penser librement.

Les deux interagissent, c'est sûr.

Mais à la base, sans corps, pas d'esprit.

c'est ce que je dis sur mon message précédent, c'est évident que le biologique joue un rôle, tout du moins j'en suis convaincue.

n°15599040
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2008 à 11:46:34  answer

zephine a écrit :

trop mignon, l'expetion qui confirme la règle se fait valeur de jugement global  

Ok plaçons nous dans un point de vue pré-1950 et admettons. En quoi ça contredirait notre nature biologique ?

n°15599056
Sub-N
Dead inside
Posté le 22-07-2008 à 11:47:53  profilanswer

zephine a écrit :

et tes opinions elles se construisent sur quelle base ?

Sur mon vécu, qui, il est vrai, en partie, vient de que j'ai appris des autres.
Mais je n'assomme pas les autres d'un "Freud/Kant/Bozo le clown a dit que c'était comme ça, alors ferme ta goule !"  [:deratisateur]

n°15599059
zephine
pouet
Posté le 22-07-2008 à 11:48:30  profilanswer

c'est dommage que j'ai pas mes docs sous la main (j'étais prof de socio en fac et je donnais un cours sur la reproduction sociale au travers du choix du conjoint). ça ne contredit en rien notre nature biologique, je trouve juste qu'il ne faut pas oublier la part sociale des échanges, qui nous conditionnent bien quand même

n°15599069
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-07-2008 à 11:49:14  profilanswer

zephine a écrit :

Croire que l'amour est un processus biologique uniquement, c'est d'un pathétique plus qu'affligeant,

tu sais que l'Intelligence, la Raison et l'Ame ne sont que plusieurs mots pour designer le processus biochimique qui a lieu dans notre cerveau ? :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15599075
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2008 à 11:49:46  answer

zephine a écrit :

c'est dommage que j'ai pas mes docs sous la main (j'étais prof de socio en fac et je donnais un cours sur la reproduction sociale au travers du choix du conjoint). ça ne contredit en rien notre nature biologique, je trouve juste qu'il ne faut pas oublier la part sociale des échanges, qui nous conditionnent bien quand même

Et ce conditionnement (quel que soit sa nature), il s'appuie sur quoi si ce ne sont pas des interactions biochimiques et biolélectriques ? Dieu ? Cthulhu ?

n°15599076
zephine
pouet
Posté le 22-07-2008 à 11:49:53  profilanswer

Sub-N a écrit :

Sur mon vécu, qui, il est vrai, en partie, vient de que j'ai appris des autres.
Mais je n'assomme pas les autres d'un "Freud/Kant/Bozo le clown a dit que c'était comme ça, alors ferme ta goule !"  [:deratisateur]

moi non plus :) je renvoie la balle au joli coeur qui conseille de lire trucs et machins pour savoir ce qu'est l'amour

n°15599078
mootmoot
Posté le 22-07-2008 à 11:50:06  profilanswer

zephine a écrit :

le problème est juste la vulgarisation de ses ouvrages. parce-que faire des recherches sur ce sujet, je ne vois pas en quoi c'est pathétique, affligeant ou quoi que ce soit d'autre.

c'est plutôt qu'une personne lambda un peu paumée tombe sur ce genre de bouquin et prenne tout pour argent comptant qui est gênant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  969  970  971  ..  57244  57245  57246  57247  57248  57249

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)