Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4322 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9517  9518  9519  ..  57260  57261  57262  57263  57264  57265
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°22458370
momotteu
Posté le 04-05-2010 à 14:02:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

wizza a écrit :

Question :o
Vous vous êtes déjà dit que vous deviez viser trop haut, pas "mériter" qqn du "niveau" qui vous attire ?  
J'ai déjà eu des mecs que j'ai trouvé géniaux (je parle pas spécialement physique, mais surtout tout le reste), mais ça n'a jamais fonctionné.
Faut se résoudre à prendre un/une "gentil/lle pas trop con/ne", vous croyez ? :o

Il faut pas commencer à te comparer à l'autre sinon tu ne t'en sors pas...  
Si je me disais "ah ouai elle est carrément plus intéressante/belle/ génial que moi" je serais encore puceau je pense étant donné que c'est vrai dans 90% des cas...

mood
Publicité
Posté le 04-05-2010 à 14:02:23  profilanswer

n°22458374
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-05-2010 à 14:02:28  profilanswer

mootmoot a écrit :

J'aurais pas tenté en tombant sur des connards, j'envisagerais peut-être ce type d'aide. Mais l'idée de déballer mon intimité à un(e) inconnu(e) et recommencer jusqu'à tomber sur la personne capable réellement de m'apporter une aide, no thank you. Ca bouffe une énergie folle (et grignote le porte-monnaie aussi, au passage). Sans compter que tout le temps du truc, ça place dans une position de vulnérabilité exacerbée.

De toute manière je n'ai plus besoin de comprendre et d'analyser, mais plutôt de trouver des solutions. A la limite, plus qu'un psy, un coach ce serait pas mal. :D

Ça dépend, certaines thérapies (les TCC, notamment), sont bien plus axées "pratique et guérison", qu'"analyse et compréhension". Visiblement tu as dépassé la phase d'analyse, mais savoir ce qui cloche n'a jamais évité d'être une grosse control freak (et pis des fois, aussi, on crois qu'on a compris mais en fait pas :o). :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°22458376
martoh
padeurpourenmancher
Posté le 04-05-2010 à 14:02:36  profilanswer

:'( elle admire mon smiley

---------------
La direction de Martoh inc. décline toute responsabilité pour les commentaires déposés au vestiaire.
n°22458381
wizza
Posté le 04-05-2010 à 14:02:53  profilanswer

J'ai pas compris ta réponse, en fait [:klemton]

n°22458383
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 04-05-2010 à 14:02:55  profilanswer

wizza a écrit :

Vous vous êtes déjà dit que vous deviez viser trop haut, pas "mériter" qqn du "niveau" qui vous attire ?

On m'a déjà sorti "je me sens pas à la hauteur" :o

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°22458386
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 04-05-2010 à 14:03:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22458388
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-05-2010 à 14:03:07  profilanswer

Angelene a écrit :

Et pas de position de vulnérabilité, si tu es en confiance avec la personne tu verras que sans te forcer tu seras capable de tout lui déballer et même plus.

mais ca justement c'est le message à la mode aujourd'hui, mais je pense qu'il est une impasse parce qu'il est en déconnection avec la réalité.

évidemment que nous sommes dans une position de vulnérabilité, et de plus en plus parce que les prescriptions croisées que l'on reçoit dans le monde social sont à la fois de plus en plus répétées et de plus en plus incompatibles

- trouvez l'amour
- éclatez vous
- ayez 10 orgasmes par semaine
- ayez le ventre plat à 50 ans
- ayez de beaux enfants
- il vous faut un mariage solide
- mais ne vous trompez pas mutuellement, il faut toujours se dire la vérité sincèrement
- faites pleins d'expériences
- mais casez vous vites.
- achetez une belle maison
- mais parcourez le monde

les critères d'estime de soi deviennent flous et contradictoires, il n'y a plus de perspective de véritable stabilité, le seul principe "stable" c'est de changer tout le temps.

lisez Alain Ehrenberg et Zigmunt Bauman

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 04-05-2010 à 14:09:34

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22458393
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-05-2010 à 14:03:26  profilanswer

daaadou a écrit :

Sur quels aspects?

le choix du conjoint

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22458395
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 04-05-2010 à 14:03:46  profilanswer

mootmoot a écrit :

:jap:  
C'est pénible de si difficilement parvenir à se laisser aller.

Oui, le "lâcher prise".
Je pratique, c'est vital.
J'ajouterai que trop d'objectifs n'amènent pas à la satiété mais à l'indigestion amha :jap:

---------------
n°22458400
Latrinite
Posté le 04-05-2010 à 14:03:55  profilanswer

Magicpanda a écrit :

liser Alain Ehrenberg et Zigmunt Bauman

Pourquoi lire deux connards qui prétendent que j'ai éventuellement une vie de merde ? C'est pas la leur.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2010 à 14:03:55  profilanswer

n°22458403
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 04-05-2010 à 14:03:58  profilanswer

lal0utre a écrit :

Tout le monde s'en fout de ma copine cassos, laissez moi avec mes angoisses et mes coups de vieux de future trentenaire, pff :o

[:cawouille]

Tu veux qu'on fasse un baybay ?

Message édité par 3615buck le 04-05-2010 à 14:04:31

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°22458404
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 04-05-2010 à 14:04:00  profilanswer

wizza a écrit :

J'ai déjà eu des mecs que j'ai trouvé géniaux (je parle pas spécialement physique, mais surtout tout le reste), mais ça n'a jamais fonctionné.
Faut se résoudre à prendre un/une "gentil/lle pas trop con/ne", vous croyez ? :o

je me suis jamais posé la question en fait [:klemton] et je crois que le fait de pas m'être posé cette question là m'a beaucoup aidé à trouver la personne qu'il me fallait [:klemton]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°22458413
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2010 à 14:04:30  answer

tamino a écrit :

Ce film  [:gum] .

Pour rester dans le sujet, vous pensez quoi de qqun qui vous plaît et a une file d'attente de prétendant(e)s d'un kilomètre, ou qui entretient une correspondance plus ou moins ambiguë avec nombre de personnes du sexe opposé (genre la nouvelle là, ou encore GB, ou encore pdb). Bref des gens qui ont un certain succés et une facilité à en rencontrer d'autres. ça vous inquiète, vous y allez qd même?

Non, ça ne m'inquiète pas. Si tout est clair dès le début et qu'il me dit qu'il voit d'autres filles (et pis moi, je verrais d'autres mecs [:meganne] ).
Et à partir du moment où on a une relation exclusive, je fais confiance (en gros, je vais pas me faire des films dans ma tête sur des éventuelles tromperies :o ).

La seule chose difficile c'est de voir au-delà une réputation de coureur de jupons (qu'elle soit vraie ou fausse, d'ailleurs).

Enfin, je ne sais pas si je réponds exactement à ta question. :o

Magicpanda a écrit :

mais non, on est pas des robots logiques, les gens fluctuent, hésitent, doutent, c'est ca qui est bien.

Les doutes, c'est de la merde.

Aranthys a écrit :

En étant avec quelqu'un capable de te rassurer au moins sur ce point, non ? [:transparency]

Ça ne résout rien...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2010 à 14:12:32
n°22458416
wizza
Posté le 04-05-2010 à 14:04:41  profilanswer

momotteu a écrit :

Il faut pas commencer à te comparer à l'autre sinon tu ne t'en sors pas...  
Si je me disais "ah ouai elle est carrément plus intéressante/belle/ génial que moi" je serais encore puceau je pense étant donné que c'est vrai dans 90% des cas...

Alors sans comparer à soi, qqn de "trop bien", parce qu'au final il se tire.
Alors qu'un gentil mou pas super intéressant, y'a plus de chance qu'il reste.
[:klemton]

n°22458424
uluhkay
Posté le 04-05-2010 à 14:05:24  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ca c'est en plus totalement faux, on vit dans une société ou le champ des possibles est fortement réduit par nos contraintes matérielles et idéologiques, notamment en ce qui concerne les rencontres et le couple qui sont les choses ou des déterminants sociaux jouent le plus violemment (notamment niveau de diplome et profession du père, ca marche très bien)

la subjectivation individuelle de l'échec ou de la réussite est de plus en plus forte au niveau pro comme sentimental, alors que la société est de plus en plus déterministe sur ces facteurs :D

Je pensais pas qu'on pouvait lire des trucs intéressants sur ce topic tiens

n°22458430
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-05-2010 à 14:05:38  profilanswer

Latrinite a écrit :

Pourquoi lire deux connards qui prétendent que j'ai éventuellement une vie de merde ? C'est pas la leur.

eux ils s'en battent les couilles hein c'est pour toi

---------------
n°22458431
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 04-05-2010 à 14:05:39  profilanswer

lal0utre a écrit :

Tout le monde s'en fout de ma copine cassos, laissez moi avec mes angoisses et mes coups de vieux de future trentenaire, pff :o

Oué non, tel que tu le racontes ça a l'air triste. Et pour les angoisses de trentenaire, je peux que compatir. Ou te proposer de te faire un gosse  [:klemton] .

n°22458438
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 04-05-2010 à 14:06:07  profilanswer

wizza a écrit :

C'est se résigner ça ... amha tu finiras pas heureuse avec un choix "par défaut" [:klemton]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°22458440
Latrinite
Posté le 04-05-2010 à 14:06:13  profilanswer

Magicpanda a écrit :

eux ils s'en battent les couilles hein c'est pour toi

S'ils s'en battent les couilles, qu'ils ne sortent aucune production écrite.  [:cosmoschtroumpf]

n°22458442
wizza
Posté le 04-05-2010 à 14:06:13  profilanswer

Non mais je parlais de "après". Une fois qu'ils ont été éblouis par ta personnalité, qu'ils sont fous de toi... jusqu'à ce que ça passe et qu'ils se tirent [:cerveau manust]

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 04-05-2010 à 14:08:46
n°22458445
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 04-05-2010 à 14:06:17  profilanswer

3615buck a écrit :

Un autre grand classique :
Ecrivez-moi, je ne mords pas (pas au 1er RDV en tout cas)

Variante : sauf si on me le demande, bien sûr  [:emile_zola:1]

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°22458446
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-05-2010 à 14:06:24  profilanswer

wizza a écrit :

Non.
En revanche, le "mais comment il fait pour me supporter ???" est plus courant :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°22458448
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 04-05-2010 à 14:06:27  profilanswer

wizza a écrit :

Oui mais un gentil mou, c'est toi qui partira :o

Message édité par ZeMuf91 le 04-05-2010 à 14:07:28

---------------
n°22458453
momotteu
Posté le 04-05-2010 à 14:06:35  profilanswer

wizza a écrit :

Pkoi ce serait toujours quelqu'un de "trop bien" qui devrait partir et non l'inverse ?
Parce que l'autre n'a pas trop le choix ?

n°22458455
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 04-05-2010 à 14:06:39  profilanswer

lal0utre a écrit :

Non, j'ai vu "30 ans dans une semaine" ou un truc du genre, j'me suis demandé si ça me ferait pareil dans quelques mois, ça va être marrant  [:cerveau kukron]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°22458459
Halcyonn
Non Omnis Moriare
Posté le 04-05-2010 à 14:06:57  profilanswer

lal0utre a écrit :

Tu veux avoir un polichinel dans le tiroir sous 60 jours ?  [:dks]

---------------
WoW - Hots - Hearthstone - BattleNet : Halcyonn#2565
n°22458469
martoh
padeurpourenmancher
Posté le 04-05-2010 à 14:07:24  profilanswer

wizza a écrit :

...ça serait juste pour te rassurer ? je crois que je connais plein de connards qui font ça en se mariant avec quelqu'un "d'inférieur" afin de se sentir bien dans leur peau et de se dire que la personne ne va pas se casser... et en fait on a parfois de bonnes surprises...

---------------
La direction de Martoh inc. décline toute responsabilité pour les commentaires déposés au vestiaire.
n°22458473
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 04-05-2010 à 14:07:26  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ben perso ca m'emeut pas une seconde que mes amis se soient retrouves en couple et fassent des gosses (a la rigueur dans des situations pro merdiques, ca peut etre sujet a raillerie), tant qu'ils ne me saoulent pas avec leurs reflexions "et toi alors, tu te poses qd?" [:manust] La plupart de ces personnes ont fait des choix pro et de vie (geographique surtout) pour en etre ou ils sont que je regretterais d'avoir fait.

n°22458493
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 04-05-2010 à 14:08:39  profilanswer

Latrinite a écrit :

Nan lire c'est nul, mieux vaut regarder confessions intimes!

n°22458496
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-05-2010 à 14:08:49  profilanswer

daaadou a écrit :

Ben perso ca m'emeut pas une seconde que mes amis se soient retrouves en couple et fassent des gosses (a la rigueur dans des situations pro merdiques, ca peut etre sujet a raillerie), tant qu'ils ne me saoulent pas avec leurs reflexions "et toi alors, tu te poses qd?" [:manust] La plupart de ces personnes ont fait des choix pro et de vie (geographique surtout) pour en etre ou ils sont que je regretterais d'avoir fait.

bcp de gens sont "rassurés" par ca

---------------
n°22458507
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2010 à 14:09:23  answer

Tillow a écrit :

Chuis pas dans ta tête :D
Chez moi c'était une enfance de lavage de cerveau à m'entendre dire que j'étais pas quelqu'un de bien, ce qui, en soi, fonctionne pas mal pour penser qu'on vaut pas un clou [:implosion du tibia]

Pareil. :o

n°22458512
Angelene
Posté le 04-05-2010 à 14:09:34  profilanswer

Magicpanda a écrit :

mais ca justement c'est le message à la mode aujourd'hui, mais je pense qu'il est une impasse parce qu'il est en déconnection avec la réalité.

évidemment que nous sommes dans une position de vulnérabilité, et de plus en plus parce que les prescriptions croisées que l'on reçoit dans le monde social sont à la fois de plus en plus répétées et de plus en plus incompatibles

- trouvez l'amour
- éclatez vous
- ayez 10 orgasmes par semaine
- ayez le ventre plat à 50 ans
- ayez de beaux enfants
- il vous faut un mariage solide
- mais ne vous trompez pas mutuellement, il faut toujours se dire la vérité sincèrement
- faites pleins d'expériences
- mais casez vous vites.
- achetez une belle maison
- mais parcourez le monde

les critères d'estime de soi deviennent flous et contradictoires, il n'y a plus de perspective de véritable stabilité, le seul principe "stable" c'est de changer tout le temps.

liser Alain Ehrenberg et Zigmunt Bauman

Je parlais de la relation avec le thérapeute hein  :o

n°22458513
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 04-05-2010 à 14:09:43  profilanswer

Grande Greluche a écrit :

Variante : sauf si on me le demande, bien sûr  [:emile_zola:1]

Tout juste. ;)

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°22458520
martoh
padeurpourenmancher
Posté le 04-05-2010 à 14:10:00  profilanswer

Tillow a écrit :

Non.
En revanche, le "mais comment il fait pour me supporter ???" est plus courant :D

/toutlemondeseledemandeproof ?

---------------
n°22458534
momotteu
Posté le 04-05-2010 à 14:10:19  profilanswer

On a tous eu droit au même traitement :o ça rassure !

n°22458535
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 04-05-2010 à 14:10:20  profilanswer

Sisi ça répond. Et je suis d'accord sur la confiance une fois la relation établie, de tte façon sans ça pas la peine de quoi que ce soit.  

n°22458537
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 04-05-2010 à 14:10:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9517  9518  9519  ..  57260  57261  57262  57263  57264  57265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)