Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5468 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  775  776  777  ..  57261  57262  57263  57264  57265  57266
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°15309101
jumbo
Posté le 26-06-2008 à 11:17:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ou pas .... en quoi est ce un problème d'être sociable ?

mood
Publicité
Posté le 26-06-2008 à 11:17:40  profilanswer

n°15309110
momotteu
Posté le 26-06-2008 à 11:18:28  profilanswer

Buta43 a écrit :

non mais t'as vu la gueule de l'entraide? bref, laisse tomber, c'est mieux comme ça, reste condescendant, gland et sans humour, ça te va bien. :sarcastic:

Gland ?  :o  t'es fatigué buta

Joli discussion nocturne sinon :o

n°15309119
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-06-2008 à 11:19:07  profilanswer

speedyop a écrit :

en fait j'ai pas trop dans l'idée de faire des rencontre amoureuse par les sdr, mais juste des rencontres, sincerement.
Ca me met un peu dans le bain pour parler a de parfait inconnu etc, ce que je ne manquerais pas de faire lors de mon voyage.
Et puis une fois le contact etabli, il peut perdurer.

Lundi j'ai bien un entretien d'embauche, alors que je prends l'avion Jeudi. Je vais juste faire connaissance, me présenter. A mon retour ce serra toujours ça de moins a faire.

Je crois que je serai trop dans l'excitation du départ pour penser à tout ça moi :d

:jap:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°15309123
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 26-06-2008 à 11:19:22  profilanswer

Buta43 a écrit :

ça faisait longtemps que vous etiez ensemble?

un peu plus d'un an :o
Mais un an intensif, on se voyait presque tous les jours et elle était venu habiter chez moi les derniers mois.
Forcément, c'était ma premiere relation 'sérieuse', donc je m'y suis donné 'corps et ame' on va dire.

n°15309182
Buta43
chie la classe
Posté le 26-06-2008 à 11:24:06  profilanswer

momotteu a écrit :

Gland ?  :o  t'es fatigué buta

Joli discussion nocturne sinon :o

ben quoi? ça lui va bien non? :D

aurel a écrit :

un peu plus d'un an :o
Mais un an intensif, on se voyait presque tous les jours et elle était venu habiter chez moi les derniers mois.
Forcément, c'était ma premiere relation 'sérieuse', donc je m'y suis donné 'corps et ame' on va dire.

ah ben t'as le temps alors... commence par jouer les connards, tu te posera bien assez vite.. :o
(toute façon, tu verras, t'as pas le choix.. :D )

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°15309212
lunaticast​ella
Posté le 26-06-2008 à 11:28:10  profilanswer

gloppy33 a écrit :

Mes amies sont au courant et, sauf exception, cela se passe bien (même s'il est vrai que c'est une situation inhabituelle à laquelle nous ne sommes généralement pas préparés).  

Toutefois, si une femme me dit qu'elle ne désire qu'une réaction exclusive, je le comprends et le respecte (en l'incitant souvent à se poser la question du pourquoi de ce désir). Je ne serai simplement pas celui qui répondra à cette attente.  
Le gros avantage est qu'elles savent toutes qu'elle peuvent me faire confiance et que je ne ferai pas cette promesse (ce "sacrifice" ) à la légère pour ensuite leur mentir ou les tromper. Respect et honnêteté font que les disputes sont rares et les "ruptures", le cas échéant, ont lieu en douceur.

Envie d'un peu de lecture sur le sujet (puisque mon pavé d'hier soir a été effacé lors d'une fausse manip) ? Vous pouvez jeter un oeil à :
http://www.redpsy.com/infopsy/fidelite.html

Lisez notamment la partie "Engagement à l’exclusivité", qui traite de choses évoquées ici par uxam, pommedapi, mootmoot et... lunaticastella, of course.

Texte interessant.  
Qui ne me fait pas changer de sentiment/d'opinion mais interessant. :D

@Speedyop : tu pars vivre à l'étranger ?  

n°15309216
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 11:28:36  answer

Moui, bon, j'ai pris bonne note de tout ce que vous m'avez et puis j'en parlerai avec lui tout à l'heure.

De toute façon, plus rien ne peut me casser le moral, je viens d'avoir mon année, et ça c'est le plus important. :love: :D

n°15309285
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 11:35:00  answer

jumbo a écrit :

Ou pas .... en quoi est ce un problème d'être sociable ?

:heink:

HS, aucun rapport avec ce que je viens de dire.

n°15309287
speedyop
Posté le 26-06-2008 à 11:35:13  profilanswer

lunaticastella a écrit :

vivre un peu en asie, 6 mois, 1 an ce que mes finances me permettrons. Mais y'aura un retour.

n°15309293
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 26-06-2008 à 11:35:24  profilanswer

EDIT : en réponse a buta

J'arrive pas a jouer les connards, alors que les 2 premieres nanas que j'avais rencontré via meetic s'étaient pourtant bien foutu de ma gueule.
la 1ere: "t'es génial, t'es un mec en or, t'as tout ce que je recherche, Mais y'a un truc qui va pas, je sais pas quoi" tout ca 2H apres qu'on couche la premiere fois ensemble.
la 2eme : elle m'invite chez elle un soir (on s'était vu qu'une fois), on dors ensemble (sans aller plus loin), et 2 jours apres: nan je pefere mon célibat et j'ai couché avec un autre mec hier soir.

Apres ces expériences, meme avec mon ex qui m'avait vraiment donné l'impression d'etre honnete des le début et de vouloir une relation sérieuse, une semaine apes, j'étais toujours pas sur que c'était gagné.

Mais bon, va bien falloir y passer et jouer les connards puisque j'ai l'impression qu'y a que ces mecs la qui interessent une grande majorité des filles :sarcastic:

Message cité 4 fois
Message édité par aurel le 26-06-2008 à 11:35:44
mood
Publicité
Posté le 26-06-2008 à 11:35:24  profilanswer

n°15309296
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 11:35:29  answer

Ok moot²

n°15309323
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 26-06-2008 à 11:37:15  profilanswer

aurel a écrit :

Mais bon, va bien falloir y passer et jouer les connards puisque j'ai l'impression qu'y a que ces mecs la qui interessent une grande majorité des filles :sarcastic:

Ok columbo 2  [:dawa]

Message édité par Theorie du Kaos le 26-06-2008 à 11:37:41

---------------
MK DS 459634-483247
n°15309338
Sub-N
Dead inside
Posté le 26-06-2008 à 11:38:16  profilanswer

On y va à quelle heure demain à Surcouf ?  [:doc_prodigy]

n°15309403
com21
real men don't click
Posté le 26-06-2008 à 11:42:56  profilanswer

:jap:  

Comme quoi, lire le code civil, ça aide

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°15309407
gloppy33
Posté le 26-06-2008 à 11:43:03  profilanswer

lunaticastella a écrit :

Texte interessant.  
Qui ne me fait pas changer de sentiment/d'opinion mais interessant. :D

Ce thème est tellement émotionnel et "boulonné" par les idéaux dans lesquels nous baignons que je n'imaginais pas que ce texte puisse à lui seul te faire changer d'avis.
Si ça ne fait même que te faire réaliser que quelque chose que tu juges "naturel" ne l'est pas forcément et t'inciter à réfléchir sur les vraies raisons (bonnes comme mauvaises) qui t'incitent à souhaiter la "fidélité", mon message n'aura pas été vain :)

Message cité 1 fois
Message édité par gloppy33 le 26-06-2008 à 11:43:52
n°15309497
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-06-2008 à 11:49:13  profilanswer

qu'est ce que je disais :D [:sasounian]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15309537
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 11:51:55  answer

:o

Le problème, c'est que je suis trop nulle en communication. Et puis là, j'ai juste envie de courir et gueuler "aaahhh" un peu partout. D'ailleurs, je vais le faire. Mais ce soir. Et un peu pompette. :o

n°15309543
lunaticast​ella
Posté le 26-06-2008 à 11:52:23  profilanswer

gloppy33 a écrit :

Ce thème est tellement émotionnel et "boulonné" par les idéaux dans lesquels nous baignons que je n'imaginais pas que ce texte puisse à lui seul te faire changer d'avis.
Si ça ne fait même que te faire réaliser que quelque chose que tu juges "naturel" ne l'est pas forcément et t'inciter à réfléchir sur les vraies raisons (bonnes comme mauvaises) qui t'incitent à souhaiter la "fidélité", mon message n'aura pas été vain :)

Je n'irais pas jusque là. :D
Je ne saurai pas plus t'expliquer pourquoi je suis fidèle dans mon couple que je ne saurai t'expliquer pourquoi je prefere le rouge au bleu.  
De plus je ne l'ai jamais vu comme un sacrifice ou quelque chose de "conditionné" (peut être à tort :) ) mais comme quelque chose d'evident.  
Et là encore je sens que les mots vont me manquer pour exprimer les choses.  ;)  

Après j'ai été à plusieurs reprises la maitresse d'hommes mariés (ce ni une fierté ni une honte ça correspond juste à un moment de ma vie) et je ne permettrais pas (du moins j'essaye) de blamer ceux qui ont une conception différente, en tout cas qui le font dans le respect de l'autre et l'honneteté.  
Je suis beaucoup moins tolérante au sujet des menteurs/menteuses et autres manipulateurs.

Edit : et j'ai l'immense chance d'avoir rencontré quelqu'un qui partage exactement mon point de vue.

Message cité 1 fois
Message édité par lunaticastella le 26-06-2008 à 11:53:28
n°15309551
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 11:52:49  answer

aurel a écrit :

J'arrive pas a jouer les connards, alors que les 2 premieres nanas que j'avais rencontré via meetic s'étaient pourtant bien foutu de ma gueule.
la 1ere: "t'es génial, t'es un mec en or, t'as tout ce que je recherche, Mais y'a un truc qui va pas, je sais pas quoi" tout ca 2H apres qu'on couche la premiere fois ensemble.
la 2eme : elle m'invite chez elle un soir (on s'était vu qu'une fois), on dors ensemble (sans aller plus loin), et 2 jours apres: nan je pefere mon célibat et j'ai couché avec un autre mec hier soir.

Apres ces expériences, meme avec mon ex qui m'avait vraiment donné l'impression d'etre honnete des le début et de vouloir une relation sérieuse, une semaine apes, j'étais toujours pas sur que c'était gagné.

En fait ton probleme, c'est que tu confonds etre une lavette et etre nul au pieu avec "ne pas etre un connard".

n°15309553
HumanRAGE
Posté le 26-06-2008 à 11:52:53  profilanswer

aurel a écrit :

la 1ere : t'es mauvais au pieu/tu pues
la 2eme : t'as rien tenté => eunuque => next

de rien :jap:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15309616
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 26-06-2008 à 11:58:04  profilanswer

l'image [:rofl]

---------------
Acceuil
n°15309628
meriadeck
Posté le 26-06-2008 à 11:58:35  profilanswer

bon ben cool ça :) a ta santé :o

---------------
Acceuil
n°15309636
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 26-06-2008 à 11:59:07  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

la 1ere : t'es mauvais au pieu/tu pues
la 2eme : t'as rien tenté => eunuque => next

de rien :jap:

Merci de rabaisser encore mon moral qu'est deja bien bas ...
M'en fout c'était y'a un an et demi   [:thalis]

n°15309696
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 26-06-2008 à 12:04:01  profilanswer

Shadow man a écrit :

ayé les sites de rencontre c'est finit pour ma part :( ce qui m'a donné envie de supprimer mon compte AUM ? le fait qu'une fille d'AUM qui sort avec un pote me qualifie de pas top physiquement quand je l'ai charmé. D'façon, ça confirme une tendance : dès que je foutais ma photo, j'avais plus de visite. Et sur msn, on évitait le rendez vous après que j'ai donné ma photo...  Bref, se prendre des dizaines de rateaux en quelques mois c'est usant psychologiquement. Bilan : aucune rencontre en 4 mois.

j'pensais pas que c'était à ce point les sites de rencontres ...

allez, je retourne à ma vie de loser  [:littlebill]  

je continuerai de lurker le topic cependant  :whistle:

Va te pendre. :/

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°15309785
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 12:13:25  answer

meriadeck a écrit :

bon ben cool ça :) a ta santé :o

Tes con ... t'as vraiment trashé ton site ... :|

n°15309839
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 26-06-2008 à 12:20:27  profilanswer

mootmoot a écrit :

[:prodigy]

bon, chéri ça va couper.  

les trucs relous style  
"on peut pas se voir vendredi, je vais en boîte avec des collègues et y'a la fille qui m'intéresse... je me vois mal la draguer à côté de toi." suivi de "en plus t'es trop mimi quand tu danses"  :fou:  
et un peu plus tard, "pas de problème pour t'aider avec tes cours de stats", suivi de "une soirée maths plus sexe ça me dit bien, tu mettras une tenue d'écolière, mmmmmmmh, oh oui et tes lunettess, mmmmmmh"  :fou:  :fou:  :fou:  
et toutes ces autres contradictions sans fin.....................
les "oui dimanche c'est l'occasion que tu rencontres mes amis. comment je te présenterais ? une amie ou une ex : tu préfères quoi ?", et pas de réponse quand je dis "ni l'un ni l'autre vu qu'aucun des deux n'est tout à fait vrai."

là c'est bon, je crois que j'ai atteint l'ultime limite.  
 [:mootmoot]  

j'ai retrouvé mon mojo !!  :D  

RIRES.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°15309841
HumanRAGE
Posté le 26-06-2008 à 12:20:44  profilanswer

aurel a écrit :

Merci de rabaisser encore mon moral qu'est deja bien bas ...
M'en fout c'était y'a un an et demi   [:thalis]

de rien, quand tu sais pas tu nous demandes ;)

---------------
n°15310012
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 12:43:01  answer

caudacien a écrit :

Tu preferes sortir avec quelqu'un que tu connais depuis 10/15 ans? [:cerveau manust]

Bah au moins plusieurs mois. [:spamafote]

n°15310020
momotteu
Posté le 26-06-2008 à 12:43:39  profilanswer

ah ouai faut être patient avec toi :o

n°15310105
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 26-06-2008 à 12:53:42  profilanswer

Ce sera d'autant plus efficace [:aloy]

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°15310112
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 26-06-2008 à 12:54:34  profilanswer

gloppy33 a écrit :

Mes amies sont au courant et, sauf exception, cela se passe bien (même s'il est vrai que c'est une situation inhabituelle à laquelle nous ne sommes généralement pas préparés).  

Toutefois, si une femme me dit qu'elle ne désire qu'une réaction exclusive, je le comprends et le respecte (en l'incitant souvent à se poser la question du pourquoi de ce désir). Je ne serai simplement pas celui qui répondra à cette attente.  
Le gros avantage est qu'elles savent toutes qu'elle peuvent me faire confiance et que je ne ferai pas cette promesse (ce "sacrifice" ) à la légère pour ensuite leur mentir ou les tromper. Respect et honnêteté font que les disputes sont rares et les "ruptures", le cas échéant, ont lieu en douceur.

Envie d'un peu de lecture sur le sujet (puisque mon pavé d'hier soir a été effacé lors d'une fausse manip) ? Vous pouvez jeter un oeil à :
http://www.redpsy.com/infopsy/fidelite.html

Lisez notamment la partie "Engagement à l’exclusivité", qui traite de choses évoquées ici par uxam, pommedapi, mootmoot et... lunaticastella, of course.

Je le trouve un peu dégoulinant/mielleux ce texte. Je dois être trop pragmatique...

---------------
n°15310118
gloppy33
Posté le 26-06-2008 à 12:56:03  profilanswer

lunaticastella a écrit :

Je n'irais pas jusque là. :D
Je ne saurai pas plus t'expliquer pourquoi je suis fidèle dans mon couple que je ne saurai t'expliquer pourquoi je prefere le rouge au bleu.  
De plus je ne l'ai jamais vu comme un sacrifice ou quelque chose de "conditionné" (peut être à tort :) ) mais comme quelque chose d'evident.  
Et là encore je sens que les mots vont me manquer pour exprimer les choses.  ;)  

Après j'ai été à plusieurs reprises la maitresse d'hommes mariés (ce ni une fierté ni une honte ça correspond juste à un moment de ma vie) et je ne permettrais pas (du moins j'essaye) de blamer ceux qui ont une conception différente, en tout cas qui le font dans le respect de l'autre et l'honneteté.  
Je suis beaucoup moins tolérante au sujet des menteurs/menteuses et autres manipulateurs.

Edit : et j'ai l'immense chance d'avoir rencontré quelqu'un qui partage exactement mon point de vue.

... pour le moment.

Oui, je suis taquin. Mais au début d'une relation, l'exclusivité monogame ne pose généralement pas de problème, surtout si l'on a le sentiment d'avoir rencontré quelqu'un d'exceptionnel (ce qui est votre cas à tous les deux, je n'en doute pas).
Le "sacrifice" semble alors facile à faire, car on s'aime et promettre l'exclusivité est un moyen de le prouver. Pour les femmes, c'est aussi un moyen de s'assurer que l'homme ne s'enfuira pas vers une autre en les laissant seules et démunies avec leurs enfants. Hors jugement moral, d'un point de vue de la survie et de la reproduction, les femmes ont plus d'intérêt que les hommes à l'exclusivité sexuelle.  

Malheureusement, il est rare que l'on réalise l'ampleur de la promesse faite sur l'avenir durant un moment d'euphorie amoureuse... D'où toutes ces histoires de mensonges, de trahisons, d'adultère, etc. qui secouent les gens tout autour de nous (et pas seulement les people).

Mais je ne voudrais pas avoir l'air sectaire : il y a des gens (minoritaires) qui sont très heureux en étant exclusifs, fidèles, monogames... et c'est très bien comme ça.
Le problème, c'est simplement que l'on a érigé ce modèle comme seul et unique modèle à suivre, et que tous ceux qui ne s'y retrouvent pas ou ont du mal à le vivre sont mal jugés (y compris par eux-mêmes). Heureusement, depuis peu, les choses bougent un peu... De nouvelles formes de conjugalité qui ne soient pas basés sur le "tu es à moi, promets d'être toujours à moi et de n'aimer que moi" vont-elles émerger ? À suivre...

n°15310136
gloppy33
Posté le 26-06-2008 à 12:58:35  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Je le trouve un peu dégoulinant/mielleux ce texte. Je dois être trop pragmatique...

Bizarre, je trouve ce texte plutôt pragmatique et sans faux-semblants. Tu m'expliques ton point de vue ?

n°15310167
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 26-06-2008 à 13:02:33  profilanswer

gloppy33 a écrit :

... pour le moment.

Oui, je suis taquin. Mais au début d'une relation, l'exclusivité monogame ne pose généralement pas de problème, surtout si l'on a le sentiment d'avoir rencontré quelqu'un d'exceptionnel (ce qui est votre cas à tous les deux, je n'en doute pas).
Le "sacrifice" semble alors facile à faire, car on s'aime et promettre l'exclusivité est un moyen de le prouver. Pour les femmes, c'est aussi un moyen de s'assurer que l'homme ne s'enfuira pas vers une autre en les laissant seules et démunies avec leurs enfants. Hors jugement moral, d'un point de vue de la survie et de la reproduction, les femmes ont plus d'intérêt que les hommes à l'exclusivité sexuelle.  

Malheureusement, il est rare que l'on réalise l'ampleur de la promesse faite sur l'avenir durant un moment d'euphorie amoureuse... D'où toutes ces histoires de mensonges, de trahisons, d'adultère, etc. qui secouent les gens tout autour de nous (et pas seulement les people).

Mais je ne voudrais pas avoir l'air sectaire : il y a des gens (minoritaires) qui sont très heureux en étant exclusifs, fidèles, monogames... et c'est très bien comme ça.
Le problème, c'est simplement que l'on a érigé ce modèle comme seul et unique modèle à suivre, et que tous ceux qui ne s'y retrouvent pas ou ont du mal à le vivre sont mal jugés (y compris par eux-mêmes). Heureusement, depuis peu, les choses bougent un peu... De nouvelles formes de conjugalité qui ne soient pas basés sur le "tu es à moi, promets d'être toujours à moi et de n'aimer que moi" vont-elles émerger ? À suivre...

Je suppose que je suis en plein dans ce dilemme. J'ai à la fois envie de cette exclusivité, par conditionnement en grande partie oui, et à la fois envie de liberté. Mon amie même si je peux parler ouvertement de tout avec elle, et heureusement, n'acceptera jamais une quelconque relation "moderne" dont tu parles et d'ailleurs en fait moi non plus, on y survivrait pas vu le côté fusionnel de notre relation à ses débuts. On est dans le tout ou rien, pas facile à gérer qd on s'aime encore finalement et qu'on ne veut pas tout perdre. Bref envie de tout et son contraire, beurre argent du beurre crémière etc...

n°15310182
meriadeck
Posté le 26-06-2008 à 13:03:57  profilanswer

nan il était HS hier suite a des maintenances, je viens de voir là, il est en ligne.

---------------
Acceuil
n°15310245
gloppy33
Posté le 26-06-2008 à 13:09:39  profilanswer

tamino a écrit :

Je suppose que je suis en plein dans ce dilemme. J'ai à la fois envie de cette exclusivité, par conditionnement en grande partie oui, et à la fois envie de liberté. Mon amie même si je peux parler ouvertement de tout avec elle, et heureusement, n'acceptera jamais une quelconque relation "moderne" dont tu parles et d'ailleurs en fait moi non plus, on y survivrait pas vu le côté fusionnel de notre relation à ses débuts. On est dans le tout ou rien, pas facile à gérer qd on s'aime encore finalement et qu'on ne veut pas tout perdre. Bref envie de tout et son contraire, beurre argent du beurre crémière etc...

La question à se poser : c'est elle que tu aimes, ou c'est le fait d'être en couple ? Même question pour elle.  

Aimer l'autre, c'est quoi ?
Vouloir son bien-être, l'accepter tel qu'il (ou elle) est, se réjouir de savoir qu'il existe et qu'il est heureux - même quand il n'est pas là ?

Faut-il posséder l'autre pour l'aimer ? Ne peut-on aimer quelqu'un sans chercher à limiter sa liberté ?

Ce qu'on appelle "amour" dans le couple me semble souvent assez malsain (même si ces comportements possessifs et exclusifs sont parfaitement validés par la société).

Par ailleurs, tu te poses des questions, tu exprimes tes désirs, même contradictoires. Et c'est déjà pas mal ! Beaucoup de gens sont enfermés dans leurs schémas et ont peur ne serait-ce que d'envisager de les remettre en cause.

Pour ce qui est d'avoir le beurre et l'argent du beurre... c'est effectivement illusoire. Lorsque l'on fait un choix, il faut toujours en accepter les conséquences si l'on veut bien le vivre. Ce qui veut dire qu'il faut bien réfléchir aux conséquences avant de choisir. Reste que chaque personne et différente et que ta recette du bonheur personnelle est à trouver.

Message cité 2 fois
Message édité par gloppy33 le 26-06-2008 à 13:12:21
n°15310293
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 13:15:46  answer

Moumoute doit sortir avec GB sans le savoir. [:atari]

n°15310302
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 26-06-2008 à 13:17:30  profilanswer

gloppy33 a écrit :

Bizarre, je trouve ce texte plutôt pragmatique et sans faux-semblants. Tu m'expliques ton point de vue ?

Non, mais c'est parce que j'envisage + le truc sous deux angles : communication essentiellement, et notions psychiatriques/analyse ensuite, donc pas trop sur l'angle psychologique.

Par exemple, je n'envisage pas l'amour comme une acceptation de l'autre en ce qu'il est blabla machin truc bidule. (enfin, quelque part si, mais ce n'est pas la notion que je retiens)

Pour moi ce sont deux narcissismes et un paquet de névroses qui cherchent à s'accorder :o

Après, en soi, que je trouve ce texte mielleux est une appréciation purement personnelle.

Message édité par antioch_arrow le 26-06-2008 à 13:17:52

---------------
n°15310347
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 26-06-2008 à 13:23:56  profilanswer

RDV de ce soir reporté : pretexte , une merde au boulot.

Ca commence bien [:fitterashes]  

On a remis a samedi ...

---------------
MK DS 459634-483247
n°15310402
Stellla
Posté le 26-06-2008 à 13:30:18  profilanswer

@gloppy33

je connais ce texte qui a l'avantage de démonter les mécanismes de l'exclusivité considérée comme naturelle et d'ouvrir d'autres portes.
Je suis également d'accord avec le fait que cette exclusivité n'a pas la même nécessité pour les hommes ou pour les femmes : biologiquement, les contraintes de la reproduction sexuée sont presque antagonistes entre les mâles dont la seule fonction est de distribuer leur gènes et les femelles qui doivent assurer la survie des jeunes (i.e. : s'attacher un père). On le constate sur ce topic, où les femmes exigent une exclusivité totale et inconditionnelle immédiatement, en quelques jours sinon en quelques heures, alors que les hommes tentent de préserver un peu d'autonomie, au moins quelque temps.
Il est vrai aussi que la plupart des hommes finissent par "céder" à cette demande d'exclusivité, mais que beaucoup, plus ou moins tôt dans leur vie conjugale, en nourrissent des regrets et souvent dissimulent leurs aventures.

Mais je m'interroge sur la façon de faire qui consiste à naviguer dans un harem d'"amies"...
Ce sont des "fuck friends" au sens où GB définit ce terme : de la tendresse, du sexe, des sorties, etc, mais pas d'amour.

Il y a beaucoup d'hommes, sur les sdr (recentrage topik  :) ) qui sont dans cette optique, la justifiant par leur peur d'être à nouveau enfermés dans une relation de couple exclusive et étouffante. Ils me donnent toujours un peu l'impression de vouloir vivre l'adolescence qu'ils n'ont pas eue, pour avoir trop tôt basculé dans un mariage traditionnel sans bien s'en rendre compte.
Ils me donnent aussi l'impression d'être monstrueusement égoïstes.
Comment vois-tu les choses ? Imagines-tu d'être à nouveau amoureux ?

n°15310519
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 26-06-2008 à 13:44:19  profilanswer

Stellla a écrit :

@gloppy33

Il y a beaucoup d'hommes, sur les sdr (recentrage topik  :) ) qui sont dans cette optique, la justifiant par leur peur d'être à nouveau enfermés dans une relation de couple exclusive et étouffante. Ils me donnent toujours un peu l'impression de vouloir vivre l'adolescence qu'ils n'ont pas eue, pour avoir trop tôt basculé dans un mariage traditionnel sans bien s'en rendre compte.
Ils me donnent aussi l'impression d'être monstrueusement égoïstes.
Comment vois-tu les choses ? Imagines-tu d'être à nouveau amoureux ?

La grande incompréhension, c'est de croire que ce qu'on a vécu auparavant se répètera forcément. Or, on est soi-même différent, ceux qu'on rencontre sont différents, ainsi que les contextes, bref, tout. Si on reproduit des schémas qui pourraient effectivement mener à "revivre" certains aspects d'histoires passées, alors il faut agir contre. Cette peur est irrationnelle en soi et démontre à quel point les "gens" peuvent se leurrer lorsqu'ils se croient réparés de leurs anciens traumas amoureux. Je ne nie pas la part d'empirisme pour autant. Après, c'est aussi une question d'appréciation personnelle sur la vie : en ce qui me concerne, hors de question d'avancer sous le joug de la peur. Mais tout le monde ne fera pas les mêmes choix.

[quotemsg=15310402,31299,651220]
On le constate sur ce topic, où les femmes exigent une exclusivité totale et inconditionnelle immédiatement, en quelques jours sinon en quelques heures, alors que les hommes tentent de préserver un peu d'autonomie, au moins quelque temps. [/quote]

Je suis une femme  ! [:alph-one]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  775  776  777  ..  57261  57262  57263  57264  57265  57266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)