Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3809 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  ..  57269  57270  57271  57272  57273  57274
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°15052560
Buta43
chie la classe
Posté le 02-06-2008 à 00:05:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

zut, j'avais oublié ce detail... :/

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
mood
Publicité
Posté le 02-06-2008 à 00:05:16  profilanswer

n°15052566
Pad
Posté le 02-06-2008 à 00:05:53  profilanswer

Malheureusement, beaucoup pensent ça :/ Mais bon, j'ai au moins l'honnêteté de dire mon âge, lui non :/ C'est peut-être un gros con de 20 ans qui c'est :o

Tu arrives donc à savoir la culture qu'à une personne en 2 posts, qui comptent à tout cassé une vingtaine de mots ? [:mlc] De mieux en mieux dis moi :D

Si tu veux me tester, MP moi, et choisis un sujet de ton choix. On verra bien ;)

n°15052568
speedyop
Posté le 02-06-2008 à 00:06:20  profilanswer

Iryngael a écrit :

ma lycéenne connaissait et écoutait autre chose que les trucs qui passent en boite et ne crachait pas sur une lettre à elise ou une marche funèbre, m'a fait découvrir des groupes alternatifs et réciproquement. Etait capable de me parler un peu d'un auteur musical qu'elle appréciait (chopin par exemple), d'avoir des anecdotes sur des personnages de l'histoire de France autre que louis XVI a été décapité ou ouais y'avait que 7 personnes prisonnières quand ils ont pris la bastille.... On a pu parler de livres qu'on a lus autres que ceux proposés au programme de français du Bac etc....  

Malgré quelques défaut inhérents à son jeune âge elle était très intéressante sans forcément avoir un haut niveau d'études.

J'avais préparé un post sur la corrélation entre le niveau d'études et l'attrait pour la culture basé sur mes fréquentations hétérogènes mais j'ai pas de données chiffrées pour soutenir mes propos. Je note juste une tendance constatée :spamafote:

Et je conçois parfaitement qu'il y ait des ingés qui ne sachent pas faire autre chose que des maths et des caissières amoureuses de baudelaire, seulement, je pense que dans les 2 cas c'est pas forcément les spécimens les plus répandus :spamafote:  C'est MON opinion et ca se base sur des données totalement subjectives issues de mon environnement.... Je suis peut être totalement dans le faux mais je ne nie pas que les uns et les autres existent

si une fille ne connais rien de tout ça, rien ne t'empêche de lui apprendre si elle se montre interessé. Les gens évoluent SURTOUT au contact des autres.  

n°15052569
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 02-06-2008 à 00:06:36  profilanswer

Et moi je dis que c'était le mouton noir du lot surtout :o  
En gros j'ai pas dit que y'avait pas de personnes à bas niveau d'études qui n'étaient pas cultivées et inversement, seulement que c'est pas la catégorie la plus répandue :spamafote: Un peu comme le yin dans le yang. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir mais ne me dis pas que les gens cultivés sont plus nombreux chez ceux qui ont quitté l'école tot que chez ceux qui ont eu l'opportunité d'acquérir plus de connaissances et de culture gé via les études poursuivies et la nécessité des perspectives d'ouverture et de réflexion sur des sujets donnés [:_pluto_]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°15052575
Pad
Posté le 02-06-2008 à 00:07:12  profilanswer

Non, d'après notre cher Exequaetur, c'est l'âge bondiou  [:athlonmp]

n°15052577
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2008 à 00:07:16  answer

Pad a écrit :

Malheureusement, beaucoup pensent ça :/ Mais bon, j'ai au moins l'honnêteté de dire mon âge, lui non :/ C'est peut-être un gros con de 20 ans qui c'est :o

Pad a écrit :

Tu arrives donc à savoir la culture qu'à une personne en 2 posts, qui comptent à tout cassé une vingtaine de mots ? [:mlc] De mieux en mieux dis moi :D

Si tu veux me tester, MP moi, et choisis un sujet de ton choix. On verra bien ;)

Non mais t'inquiète, Exe est un vrai vieux trolleur qui raconte n'importe quoi. :D

n°15052578
Buta43
chie la classe
Posté le 02-06-2008 à 00:07:20  profilanswer

speedyop a écrit :

si une fille ne connais rien de tout ça, rien ne t'empêche de lui apprendre si elle se montre interessé. Les gens évoluent SURTOUT au contact des autres.  

+1, j'ai decouvert plein de bouquin au contacts des autres... (nottement de mon ex..)

---------------
n°15052586
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 02-06-2008 à 00:08:30  profilanswer

Iryngael a écrit :

Un peu comme le yin dans le yang. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir mais ne me dis pas que les gens cultivés sont plus nombreux chez ceux qui ont quitté l'école tot que chez ceux qui ont eu l'opportunité d'acquérir plus de connaissances et de culture gé via les études poursuivies et la nécessité des perspectives d'ouverture et de réflexion sur des sujets donnés [:_pluto_]

C'est peut être en partie vrai dans ta tranche d'âge... mais passé qq années cet écart disparait amha...

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°15052593
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2008 à 00:09:31  answer

HumanRAGE a écrit :

c'est trop vrai ca et c'est vraiment [:prozac]
et ca n'a rien avoir avec le fait d'etre une merdeuse ou décérébrée, les meufs ont peur d'etre seules, plus que nous !

une fois seules bon bah ca peut trainer des mois si elles ont pas le choix, mais souvent elles se recasent au plus vite, au ptit bonheur la chance [:ciler]

+1 [:mcwammed]  
Ma meilleure amie en effet dégueule sur son mec continuellement mais lorsque je lui fais la remarque s'il ne vaudrait  mieux pas à ce moment là casser, elle me répond qu'elle craint l'inconnu en redevenant célibataire et préfère aligner les flirts en attendant de trouver un remplaçant potable [:the mad]

n°15052596
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 02-06-2008 à 00:10:04  profilanswer

speedyop a écrit :

Je sais bien, mais beaucoup de gens que je connais sont vraiment hermétiques à ce qu'ils ne connaissent pas ou ne s'intéressent à rien :/ Pas tous [:_pluto_] Y'en a certains qui veulent connaitre plus de choses. Les gens intéressés je demande que ça hein :love: Moi-même je suis ouvert à tout et j'apprécie d'apprendre des autres et aux autres [:cosmoschtroumpf]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
mood
Publicité
Posté le 02-06-2008 à 00:10:04  profilanswer

n°15052599
Pad
Posté le 02-06-2008 à 00:10:56  profilanswer

Okay :D

n°15052603
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2008 à 00:11:24  answer

Iryngael a écrit :

Et moi je dis que c'était le mouton noir du lot surtout :o  
En gros j'ai pas dit que y'avait pas de personnes à bas niveau d'études qui n'étaient pas cultivées et inversement, seulement que c'est pas la catégorie la plus répandue :spamafote: Un peu comme le yin dans le yang. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir mais ne me dis pas que les gens cultivés sont plus nombreux chez ceux qui ont quitté l'école tot que chez ceux qui ont eu l'opportunité d'acquérir plus de connaissances et de culture gé via les études poursuivies et la nécessité des perspectives d'ouverture et de réflexion sur des sujets donnés [:_pluto_]

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre aussi, c'est que la culture ne se borne pas à ton petit horizon de la musique classique et de la littérature. :/

Je peux prendre ma grand-mère en exemple, elle n'a fait aucune étude et pourtant elle peut te sortir le nom d'absolument toutes les plantes qu'elle croise sur son chemin. Et ce n'est pas parce qu'elle ne va pas disserter sur Chopin que ça fait d'elle quelqu'un d'inculte.

Chacun a ses domaines de prédilection. Perso, tu me poses une question de mathématiques, je serai incapable d'y répondre parce que ça me passe au-dessus du cigare. En revanche j'adore la littérature et je pourrais parler des heures de Maupassant. Chacun ses trips et chacun sa manière de les aborder, études ou pas études !

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2008 à 00:13:20
n°15052610
P-Y
Posté le 02-06-2008 à 00:12:09  profilanswer

Buta43 a écrit :

certes mais tu considère la csp comme une cause de l'echec... c'est juste ça qui est ridicule hein.. :D

Ben vu les circonstances (je lui ai paye son verre vu qu'elle avait plus de thunes), je pense qu'elle a prefere arreter la casse plutot que de vouloir en profiter et que je lui paye tout vu que je gagne facile 2 fois son salaire... Je vois pas ce que ca a de surrealiste en fait [:petrus75]

n°15052619
Buta43
chie la classe
Posté le 02-06-2008 à 00:13:17  profilanswer

j'abandonne.. [:prozac]

---------------
n°15052630
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2008 à 00:14:39  answer

P-Y a écrit :

Ben vu les circonstances (je lui ai paye son verre vu qu'elle avait plus de thunes), je pense qu'elle a prefere arreter la casse plutot que de vouloir en profiter et que je lui paye tout vu que je gagne facile 2 fois son salaire... Je vois pas ce que ca a de surrealiste en fait [:petrus75]

C'est d'une logique parfaitement huilée dites-moi.  [:sniperlk]

n°15052631
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-06-2008 à 00:14:39  profilanswer

c'est pas tant un probleme de culture, que de gout de la curiosité, d'ouverture intellectuel, d'éveil.

etre mortel culturé mais avoir l'empathie d'une brique ca donne un boulet.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15052634
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-06-2008 à 00:15:05  profilanswer

P-Y a écrit :

arrete

sans déconner, arrete.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15052639
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2008 à 00:15:21  answer

HumanRAGE a écrit :

c'est pas tant un probleme de culture, que de gout de la curiosité, d'ouverture intellectuel, d'éveil.

Bien résumé. :jap:

n°15052646
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 02-06-2008 à 00:16:00  profilanswer

JFKen a écrit :

C'est peut être en partie vrai dans ta tranche d'âge... mais passé qq années cet écart disparait amha...

Dans ma tranche d'age c'est carrément sûr malheureusement :/ Effectivement chez les personnes plus mûres y'a plus d'ouverture d'esprit et c'est pour ça que je me suis toujours entendu avec les gens beaucoup plus agés, qui pouvaient m'apprendre des trucs, que sur les élèves qui m'entourent et qui sont vraiment des loques desintéressées  des mystères du monde qui les entoure et inintéressantes, à de rares exceptions près :/

Disons que on a à apprendre de tout le monde, enfin surtout des gens plus agés, de leur expérience mais sur des questions autres que l'expérience professionnelle ou personnelle, je pense qu'il faut taper dans des gens qui ont plutot eu l'opportunité de se construire  une mediatèque mentale et ceux là on les trouve plutôt chez les gens qui ont fait des études :spamafote:

---------------
n°15052649
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2008 à 00:16:14  answer

freeza01 a écrit :

Je te l'avait dit: il existe bel et bien une malédiction sur les centristes  [:castormalin]  
Saches cependant que je compatis [:eraser18]

Remarque, vu comment François B. (pas H. hein :o ) a éconduit Ségolène, je comprends que la séduction n'est pas l'apanage des centristes :D

n°15052652
Buta43
chie la classe
Posté le 02-06-2008 à 00:16:27  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

je kiffe... :love: :love:

:D²²²

---------------
n°15052654
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 02-06-2008 à 00:16:30  profilanswer

malheureusement j'en connais pas autant que toi. Faudra que tu me les présentes...

Après je suis désolé, mais les CSP ca joue quand même pas mal!  
Primo: Un diplôme d'ingé ça te rend pas plus intelligent mais ça te donne quand même une certaine "culture", une certaine capacité à raisonner, à trouver des solutions à un pb donné, etc... Si c'était pas le cas, les entreprises embaucheraient des techniciens à la place des ingés, ça leur coûterait bien moins cher!!!
Secondo: Quelqu'un qui vit dans un contexte de smic/chomage/faibles revenus/sans diplômes/manque d'éducation n'aura pas les mêmes objectifs dans la vie que quelqu'un qui a vécu dans un contexte plus favorisé/diplômé. Le premier recherchera le confort matériel pour compenser la misère de son début de vie avant de penser à tout autre type d'épanouissement alors que le second recherchera peut être plus à découvrir, voyager, réfléchir sur des pbs existentielels/métaphysiques, etc... Le premier parlera chiffons/foot/tunning alors que le second parlera science/politique/voyages/... Dans tous les cas il y a un décalage qui pèsera sur le couple!

Bien sûr il y a des exceptions à la règle, comme à toute règle, mais ça reste des exceptions!!

n°15052677
P-Y
Posté le 02-06-2008 à 00:19:03  profilanswer

Buta43 a écrit :

j'abandonne.. [:prozac]

T'as raison, je crois que ca vaut mieux, surtout que tu n'etais pas la, donc tu ne sais meme de quoi on a parle :hello:
Quand je lui ai dit que j'etais inge et que je lui ai demande ce qu'elle avait fait, j'ai senti que j'avais fait une gaffe et qu'elle se sentait super mal avec son bac et son BTS qu'elle a meme pas eu car arrete 2 mois avant la fin... Enfin bref elle se sentait vraiment devalorisee, alors que moi ca me genait pas plus que ca vu qu'elle avait de la discussion et de la culture.
Mais bon les gens qui jugent sans savoir, je commence a avoir l'habitude ici [:hephaestos]

n°15052683
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2008 à 00:19:47  answer

Lancelot** a écrit :

malheureusement j'en connais pas autant que toi. Faudra que tu me les présentes...

Un simple coup d'oeil sur le forum remontera déjà nettement tes statistiques. :jap:

n°15052687
Buta43
chie la classe
Posté le 02-06-2008 à 00:20:05  profilanswer

:D

---------------
n°15052691
Buta43
chie la classe
Posté le 02-06-2008 à 00:20:40  profilanswer

P-Y a écrit :

T'as raison, je crois que ca vaut mieux, surtout que tu n'etais pas la, donc tu ne sais meme de quoi on a parle :hello:
Quand je lui ai dit que j'etais inge et que je lui ai demande ce qu'elle avait fait, j'ai senti que j'avais fait une gaffe et qu'elle se sentait super mal avec son bac et son BTS qu'elle a meme pas eu car arrete 2 mois avant la fin... Enfin bref elle se sentait vraiment devalorisee, alors que moi ca me genait pas plus que ca vu qu'elle avait de la discussion et de la culture.
Mais bon les gens qui jugent sans savoir, je commence a avoir l'habitude ici [:hephaestos]

c'est marrant que tu ne repondes qu'a moi.. :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Buta43 le 02-06-2008 à 00:20:47

---------------
n°15052696
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 02-06-2008 à 00:21:18  profilanswer

bah je rebondis sur l'exemple de skylie  [:cosmoschtroumpf]

n°15052703
speedyop
Posté le 02-06-2008 à 00:21:30  profilanswer

Iryngael a écrit :

Je sais bien, mais beaucoup de gens que je connais sont vraiment hermétiques à ce qu'ils ne connaissent pas ou ne s'intéressent à rien :/ Pas tous [:_pluto_] Y'en a certains qui veulent connaitre plus de choses. Les gens intéressés je demande que ça hein :love: Moi-même je suis ouvert à tout et j'apprécie d'apprendre des autres et aux autres [:cosmoschtroumpf]

l'ouverture d'esprit ça s'apprend aussi, s'interesser a rien c'est pas possible. Alors si la seule passion de quelqu'un c'est la télé par exemple, faut l'emmener petit a petit vers d'autres horizons. Je me rapelle m'etre moqué d'un collegue y'a une dizaine d'année qui n'avait pas la tv, et aujourd'hui moi même je ne l'ai pas. On évolue, on change, TOUS.

n°15052706
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2008 à 00:21:39  answer

Iryngael a écrit :

Vous imaginez donc le bordel pour draguer IRL ou en boite [:tinostar]

Draguer en boîte, j'ai de plus en plus l'impression que c'est une LU : entre celles qui se déplacent en meutes d'hyènes prêtes à mordre le pauvre malheureux voulant en inviter une à se lâcher sur le dance-floor et le canon à décibels qui te rend sourd pour 24 heures chrono, franchement je n'y crois pas trop :/

n°15052717
speedyop
Posté le 02-06-2008 à 00:23:46  profilanswer

connais pas trop, mais bien trippé sur ce texte la dernière fois : http://un2sg4.unige.ch/athena/selv [...] itude.html

dans le sujet en plus.

n°15052720
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2008 à 00:24:14  answer

Plus cultivés dans quoi ? Dans LEUR domaine ?  

Cool je fais des études d'anglais, je connais toute la grammaire anglaise sur le bout des doigts, donc je suis super cultivée et je peux tailler la bavette avec l'héritier d'Einstein.

Faut arrêter les conneries et cet élitisme nauséabond.

n°15052726
P-Y
Posté le 02-06-2008 à 00:24:49  profilanswer

Buta43 a écrit :

c'est marrant que tu ne repondes qu'a moi.. :sarcastic:

Non mais c'est valable pour les 2 autres aussi, en fait la prochaine fois, je referai un pave mootesque d'au moins 4 pages pour donner tous les moindres details de A a Z, ca evitera les malentendus :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  ..  57269  57270  57271  57272  57273  57274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)