Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4048 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  530  531  532  ..  57269  57270  57271  57272  57273  57274
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°15052352
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2008 à 23:39:28  answer

Reprise du message précédent :

speedyop a écrit :

putain encore un truc pour ranger les gens dans des cases. Vous vous croyez en inde ou quoi?! Si faut prendre la mesure du crane pour tomber amoureux  :pfff:  

Le vécue apporte toute forme de richesse, et une caissière a peut être plus d'"intelligence sentimentale" que quelqu'un ayant fait des études, pouvant discourir de physique quantique et incapable d'aligner 2 mots dans un discussion a coeur ouvert. Je pense avoir appris bien plus sur des valeurs comme l'amitié, le respect, et les relations humaines avec des gens que vous considéreriez comme "simple" qu'avec des gens que vous classeriez comme "CSP++"

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi. :jap:

Vaudais a écrit :

J'ai une question à propos des rapports (non, pas sexuels !) sur MSN selon les catégories :
- votre copine (si vous en avez une - pour les GNALF, allez directement à la ligne suivante-) se connecte sur MSN, vous allez logiquement lui parler !
- vos potes, ben, vous leur parlez si vous avez qq chose à leur dire !
- mais le cas particulier de la fille que vous avez rencontré une première fois IRL (bon contact, mais rien tenté) que vous croisez sur MSN plusieurs fois ensuite, vous lancez la discute à chaque fois, ou pas ?
Perso, c'est mon cas actuel, je sais que j'arrive à l'intéresser et à la faire carrément marrer sur MSN (c'est un des premiers trucs qu'elle m'a dit lors de notre rencontre), mais bon, lui parler à chaque fois qu'elle est connectée, ça fait quand même un peu harceleur geek, et ne pas lui parler... ben je sais pas comment c'est perçu coté féminin !
Tout comme quand c'est elle qui se connecte et qui vient pas me parler, je sais pas si je dois y voir un signe pré-ratal ou pas !
Et je me suis renseigné, il n'existe pas "la prise de contact sur MSN pour les nuls" !  :cry:  

Et vous, vous y attachez de l'importance, ou pas ?  
[:delarue3]  

Si elle vient pas te parler, c'est qu'elle a l'habitude que tu viennes toi-même. :)

Sinon, si elle t'apprécie vraiment, y'a pas de raison pour que t'arrêtes de discuter avec elle. Evite juste de te jeter sur elle dès qu'elle se connecte. Laisse passer quelques dizaines de minutes puis lance-toi.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2008 à 23:39:28  profilanswer

n°15052353
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2008 à 23:39:38  answer

speedyop a écrit :

putain encore un truc pour ranger les gens dans des cases. Vous vous croyez en inde ou quoi?! Si faut prendre la mesure du crane pour tomber amoureux  :pfff:  

Le vécue apporte toute forme de richesse, et une caissière a peut être plus d'"intelligence sentimentale" que quelqu'un ayant fait des études, pouvant discourir de physique quantique et incapable d'aligner 2 mots dans un discussion a coeur ouvert. Je pense avoir appris bien plus sur des valeurs comme l'amitié, le respect, et les relations humaines avec des gens que vous considéreriez comme "simple" qu'avec des gens que vous classeriez comme "CSP++"

:jap:  

Tu en as de la chance, je te souhaite de faire le plus long chemin avec  ;)  

n°15052355
cedric150
Posté le 01-06-2008 à 23:39:43  profilanswer

Vaudais a écrit :

J'ai une question à propos des rapports (non, pas sexuels !) sur MSN selon les catégories :
- votre copine (si vous en avez une - pour les GNALF, allez directement à la ligne suivante-) se connecte sur MSN, vous allez logiquement lui parler !
- vos potes, ben, vous leur parlez si vous avez qq chose à leur dire !
- mais le cas particulier de la fille que vous avez rencontré une première fois IRL (bon contact, mais rien tenté) que vous croisez sur MSN plusieurs fois ensuite, vous lancez la discute à chaque fois, ou pas ?
Perso, c'est mon cas actuel, je sais que j'arrive à l'intéresser et à la faire carrément marrer sur MSN (c'est un des premiers trucs qu'elle m'a dit lors de notre rencontre), mais bon, lui parler à chaque fois qu'elle est connectée, ça fait quand même un peu harceleur geek, et ne pas lui parler... ben je sais pas comment c'est perçu coté féminin !
Tout comme quand c'est elle qui se connecte et qui vient pas me parler, je sais pas si je dois y voir un signe pré-ratal ou pas !
Et je me suis renseigné, il n'existe pas "la prise de contact sur MSN pour les nuls" !  :cry:  

Et vous, vous y attachez de l'importance, ou pas ?  
[:delarue3]  

Je me suis posé la même questions a chaque fois, sur :

Citation :

mais le cas particulier de la fille que vous avez rencontré une première fois IRL (bon contact, mais rien tenté) que vous croisez sur MSN plusieurs fois ensuite, vous lancez la discute à chaque fois, ou pas ?

Moi il me semble que si c'est a chaque fois toi qui doit faire le 1er pas pour lui parler, c'est qu'elle s'en contrefout un peu... moi même quand ca m'arrive et que je doit a chaque fois faire le 1er pas pour discuter, je laisse tomber ... NEXT  :kaola:  

n°15052357
Buta43
chie la classe
Posté le 01-06-2008 à 23:39:58  profilanswer

P-Y a écrit :

Non mais [:rofl]
Si j'en faisais un critere, j'aurais jamais meme pas tente de l'embrasser, a vrai dire j'aurais meme pas propose qu'on se voie [:petrus75]
Faudrait voir a pas inverser les roles, mon post de tout a l'heure c'etait juste un constat, moi ca me gene pas du tout qu'elle soit caissiere :spamafote:
Ca doit etre que je m'exprime mal :o

ok, cela dis tu intègres la CSP dans le constant, chose qui est alors ridicule.
en tout cas si tu veux croire qu'elle s'enfuit parce que t'es trop bien, libre a toi. ;)

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°15052370
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2008 à 23:41:47  answer

Iryngael a écrit :

Je me suis engueulé quand j'étais avec ma dernière ex parce qu'elle trouvait  que Vian c'était de la merde [:cupra] C'était qu'une lycéenne spa pour ça que j'ai pas pris. Au contraire elle assurait derrière avec des gouts divers et variés, une bonne culture littéraire et musicale & co :spamafote:

J'ai prix l'exemple de la caissière comme un autre.... Alors ui y'avait du préjugé derrière mais je pense pas avoir complètement tort :spamafote:

Le temps et l'humilité te prouveront un jour le contraire. [:spamafote]

n°15052373
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2008 à 23:41:55  answer

Stellla a écrit :

"La distinction" de Pierre Bourdieu analyse  les composantes socio-culturelles, ce qui fait que l'on se sent appartenir à une classe, que l'on en partage les valeurs et la culture. Les mariages ont lieu à l'intérieur des classes ou assez proches. Il faut partager une certaine culture pour avoir des choses à se dire...

C'est malheureusement vrais mais il existe l'ouverture des esprits et des mentalités mais cela n'est pas donné a tout le monde :/ expérience vécus avec mon ex.

n°15052390
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-06-2008 à 23:44:23  profilanswer

Stellla a écrit :

"La distinction" de Pierre Bourdieu analyse  les composantes socio-culturelles, ce qui fait que l'on se sent appartenir à une classe, que l'on en partage les valeurs et la culture. Les mariages ont lieu à l'intérieur des classes ou assez proches. Il faut partager une certaine culture pour avoir des choses à se dire...

ou alors comparer ses points de reference culturels :o

en fait il faut surtout que si on est éveillé, l'autre le soit aussi.
si on est un mouton teubé, il faut chercher une brebis teubée

dans l'autre sens, c'est malsain, mais ca peut marcher, si l'éveillé trouve sa "redemption" dans la teubée et la teubé son pygmallion dans l'éveillé :o

m'enfin on m'enlevera pas de l'idée que c'est plus simple autrement

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15052415
Stellla
Posté le 01-06-2008 à 23:47:18  profilanswer

Les deux extrêmes de la courbe de Gauss, oui - donc moins fréquents que dans  notre classe d'appartenance ;)
Bourdieu parle d'ajustement entre conformité et distinction.

n°15052420
P-Y
Posté le 01-06-2008 à 23:47:43  profilanswer

Buta43 a écrit :

ok, cela dis tu intègres la CSP dans le constant, chose qui est alors ridicule.
en tout cas si tu veux croire qu'elle s'enfuit parce que t'es trop bien, libre a toi. ;)

extrait MSN de mardi dernier:

Citation :

(22:21:41) Moi: re bonsoir :)
(22:21:46) Elle: oui re
(22:21:58) Moi: ca va?
(22:22:12) Elle: je suis fatiguee
(22:22:13) Elle: et toi
(22:22:26) Moi: moi aussi un peu fatigue a cause du sport
(22:22:29) Moi: mais ca va
(22:22:55) Elle: bon c'est pas pour dire mais t'es un peu trop beau pour charmer une fille comme moi
(22:23:20) Elle: bon certes sur les photos je suis magnifique, mais en vrai, un vrai boudin
(22:23:33) Moi: ptdr
(22:23:52) Elle: (je suis super serieuse)
(22:24:04) Moi: c'est pas possible
(22:24:13) Moi: sur toute les photos t'es bien
(22:24:41) Moi: moi c'est un peu l'inverse, ya aucune photo ou je me trouve bien -_-
(22:24:45) Elle: bah voui mais en vrai je fais 90 et qques kilos pour 1m73
(22:25:12) Elle: ce qui ne se voit pas franchement sur les fotos
(22:25:57) Moi: ben non ca se voit clairement pas
(22:26:17) Moi: et puis tu sais j'ai une ex qui etait a peu pres comme ca aussi
(22:26:17) Elle: (oh la la la poisse si j'aurfais su j'aurais pas file mon msn) lol
(22:26:38) Moi: faut pas croire que tous les mecs ne fantasment que sur les anorexiques ;)
(22:26:57) Elle: oh je ne crois rien ..
(22:27:01) Elle: j'annonce la couleur
(22:27:20) Moi: mouarf

:spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par P-Y le 01-06-2008 à 23:48:29
n°15052441
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 01-06-2008 à 23:50:25  profilanswer

Putain mais AUM c'est de pire en pire, maintenant quand j'essaye de rentrer sur le site ça me redirige sans fin d'une page à une autre :lol:

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le 01-06-2008 à 23:50:25  profilanswer

n°15052442
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2008 à 23:50:28  answer

P-Y a écrit :

Citation :

(22:21:41) Moi: re bonsoir :)
(22:21:46) Elle: oui re
(22:21:58) Moi: ca va?
(22:22:12) Elle: je suis fatiguee
(22:22:13) Elle: et toi
(22:22:26) Moi: moi aussi un peu fatigue a cause du sport
(22:22:29) Moi: mais ca va
(22:22:55) Elle: bon c'est pas pour dire mais t'es un peu trop beau pour charmer une fille comme moi
(22:23:20) Elle: bon certes sur les photos je suis magnifique, mais en vrai, un vrai boudin
(22:23:33) Moi: ptdr
(22:23:52) Elle: (je suis super serieuse)
(22:24:04) Moi: c'est pas possible
(22:24:13) Moi: sur toute les photos t'es bien
(22:24:41) Moi: moi c'est un peu l'inverse, ya aucune photo ou je me trouve bien -_-
(22:24:45) Elle: bah voui mais en vrai je fais 90 et qques kilos pour 1m73
(22:25:12) Elle: ce qui ne se voit pas franchement sur les fotos
(22:25:57) Moi: ben non ca se voit clairement pas
(22:26:17) Moi: et puis tu sais j'ai une ex qui etait a peu pres comme ca aussi
(22:26:17) Elle: (oh la la la poisse si j'aurfais su j'aurais pas file mon msn) lol
(22:26:38) Moi: faut pas croire que tous les mecs ne fantasment que sur les anorexiques ;)
(22:26:57) Elle: oh je ne crois rien ..
(22:27:01) Elle: j'annonce la couleur
(22:27:20) Moi: mouarf

Je raconte toujours le même genre de connerie pour que le gars ne s'attende pas spécialement à un canon si jamais on doit se voir. C'est une manière de lui faire comprendre qu'il ne doit pas se faire des films et qu'il ne va pas rencontrer Tyra Banks. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2008 à 23:51:01
n°15052448
Pad
Posté le 01-06-2008 à 23:51:02  profilanswer

C'est vrai, il faut avoir 45 ans pour avoir de la culture :jap:

n°15052450
Buta43
chie la classe
Posté le 01-06-2008 à 23:51:10  profilanswer

P-Y a écrit :

[...]

c'était avant la rencontre ça je suppose... elle annonce la couleur pour pas que tu t'enfuis en la voyant là... rien de plus.. [:airforceone]

---------------
n°15052461
speedyop
Posté le 01-06-2008 à 23:52:55  profilanswer

pareil pour aum, je crois qu'ils passent en version 1.1

n°15052467
Pad
Posté le 01-06-2008 à 23:53:36  profilanswer

Je suis donc un gros con ? [:dawa]  

Les gens avec des préjugés à la con par contre, eux, sont des cons pas possible. Il semblerait que tu en fasses parti :jap:

n°15052474
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2008 à 23:54:41  answer

Pad a écrit :

Je suis donc un gros con ? [:dawa]  

Les gens avec des préjugés à la con par contre, eux, sont des cons pas possible. Il semblerait que tu en fasses parti :jap:

Je pense qu'il faisait juste du troll. :)

n°15052477
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 01-06-2008 à 23:55:14  profilanswer

P-Y a écrit :

non, caissiere :/
Je commence a croire aux theories de je sais plus qui (ark?), quand il y a trop de CSP d'ecart, ca peut pas coller :/

j'ai loupé un épisode... CSP=? :)

n°15052478
P-Y
Posté le 01-06-2008 à 23:55:15  profilanswer

La seule difference, c'est que la c'etait pas completement des conneries, elle etait vraiment pas extraordinaire physiquement (:sweat:), mais un certain charme malgre tout... Enfin bref,  un seul mot d'ordre : NEXT :o

n°15052479
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2008 à 23:55:15  answer

Stellla a écrit :

Les deux extrêmes de la courbe de Gauss, oui - donc moins fréquents que dans  notre classe d'appartenance ;)

C'est très intéressant tout sa tu as fais de la psychologie ?

n°15052491
P-Y
Posté le 01-06-2008 à 23:56:22  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Bordel j'aurais du supprimer ce post qui m'a valu les foudres de la moitie du topic  :o
CSP = categorie socio professionnelle

n°15052496
speedyop
Posté le 01-06-2008 à 23:56:46  profilanswer

Lancelot** a écrit :

non on te spoil pas la suite

n°15052497
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2008 à 23:56:49  answer

P-Y a écrit :

La seule difference, c'est que la c'etait pas completement des conneries, elle etait vraiment pas extraordinaire physiquement (:sweat:), mais un certain charme malgre tout... Enfin bref,  un seul mot d'ordre : NEXT :o

Quand je dis "conneries" je n'entends pas forcément que c'est FAUX ! :) Car dans mon cas ce n'est pas faux non plus. :)

n°15052499
Buta43
chie la classe
Posté le 01-06-2008 à 23:57:09  profilanswer

P-Y a écrit :

Bordel j'aurais du supprimer ce post qui m'a valu les foudres de la moitie du topic  :o

ah ben non, ça eclaire et ça occupe un dimanche soir.. laisse le.. :o

---------------
n°15052506
speedyop
Posté le 01-06-2008 à 23:58:05  profilanswer

P-Y a écrit :

mais non toi t'as essayer, mais d'autre abondait quand même en ce sens

n°15052509
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2008 à 23:58:12  answer

Buta43 a écrit :

ah ben non, ça eclaire et ça occupe un dimanche soir.. laisse le.. :o

En effet, ça éclaire pas mal sur les motivations et les mentalités des gens.  [:cerveau zaib3kpsycho]  

Et ça fait un peu peur d'ailleurs... :sweat:

n°15052514
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 01-06-2008 à 23:58:48  profilanswer

ma lycéenne connaissait et écoutait autre chose que les trucs qui passent en boite et ne crachait pas sur une lettre à elise ou une marche funèbre, m'a fait découvrir des groupes alternatifs et réciproquement. Etait capable de me parler un peu d'un auteur musical qu'elle appréciait (chopin par exemple), d'avoir des anecdotes sur des personnages de l'histoire de France autre que louis XVI a été décapité ou ouais y'avait que 7 personnes prisonnières quand ils ont pris la bastille.... On a pu parler de livres qu'on a lus autres que ceux proposés au programme de français du Bac etc....

Malgré quelques défaut inhérents à son jeune âge elle était très intéressante sans forcément avoir un haut niveau d'études.

J'avais préparé un post sur la corrélation entre le niveau d'études et l'attrait pour la culture basé sur mes fréquentations hétérogènes mais j'ai pas de données chiffrées pour soutenir mes propos. Je note juste une tendance constatée :spamafote:

Et je conçois parfaitement qu'il y ait des ingés qui ne sachent pas faire autre chose que des maths et des caissières amoureuses de baudelaire, seulement, je pense que dans les 2 cas c'est pas forcément les spécimens les plus répandus :spamafote:  C'est MON opinion et ca se base sur des données totalement subjectives issues de mon environnement.... Je suis peut être totalement dans le faux mais je ne nie pas que les uns et les autres existent

Message cité 3 fois
Message édité par Iryngael le 02-06-2008 à 00:00:20

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°15052518
Buta43
chie la classe
Posté le 01-06-2008 à 23:59:12  profilanswer

ah ben ça... :D

---------------
n°15052521
P-Y
Posté le 01-06-2008 à 23:59:56  profilanswer

P-Y a écrit :

non, caissiere :/
Je commence a croire aux theories de je sais plus qui (ark?), quand il y a trop de CSP d'ecart, ca peut pas coller :/

Bon et je vais quand meme me reexpliquer, quand j'ai dis ca, c'est (malheureusement) un constat, je n'ai jamais dit que si il y a trop de CSP d'ecart je zappe direct, la preuve avec mon RDV de mercredi... voila, j'espere que c'est clair cette fois :o
Edit: Et en fait je sais ce qui vous a induit en erreur, j'aurais pas du mentionner Ark :D

Message cité 2 fois
Message édité par P-Y le 02-06-2008 à 00:00:52
n°15052527
uxam
Posté le 02-06-2008 à 00:00:35  profilanswer

P-Y a écrit :

ben non t'as raison, si ca se mélange rarement c'est pas pour rien :o

Message édité par uxam le 02-06-2008 à 00:00:59
n°15052530
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-06-2008 à 00:00:56  profilanswer

Stellla a écrit :

nan mais lire les livres c'est bien, mais partir d'une feuille blanche ca évite de se faire influencer :o

jeter un oeil de temps en temps ok mais la culture 100% livre du mec qui n'a jamais vécu et observé lui meme le monde, bof bof

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15052532
Buta43
chie la classe
Posté le 02-06-2008 à 00:01:23  profilanswer

P-Y a écrit :

Bon et je vais quand meme me reexpliquer, quand j'ai dis ca, c'est (malheureusement) un

Code :
  1. constat

, je n'ai

Code :
  1. jamais

dit que si il y a trop de CSP d'ecart je zappe direct, la preuve avec mon RDV de mercredi... voila, j'espere que c'est clair cette fois :o
Et en fait je sais ce qui vous a induit en erreur, j'aurais pas du mentionner Ark :D

certes mais tu considère la csp comme une cause de l'echec... c'est juste ça qui est ridicule hein.. :D

---------------
n°15052546
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2008 à 00:03:11  answer

Iryngael a écrit :

ma lycéenne connaissait et écoutait autre chose que les trucs qui passent en boite et ne crachait pas sur une lettre à elise ou une marche funèbre, m'a fait découvrir des groupes alternatifs et réciproquement. Etait capable de me parler un peu d'un auteur musical qu'elle appréciait (chopin par exemple), d'avoir des anecdotes sur des personnages de l'histoire de France autre que louis XVI a été décapité ou ouais y'avait que 7 personnes prisonnières quand ils ont pris la bastille.... On a pu parler de livres qu'on a lus autres que ceux proposés au programme de français du Bac etc....  

Malgré quelques défaut inhérents à son jeune âge elle était très intéressante sans forcément avoir un haut niveau d'études.

J'avais préparé un post sur la corrélation entre le niveau d'études et l'attrait pour la culture basé sur mes fréquentations hétérogènes mais j'ai pas de données chiffrées pour soutenir mes propos. Je note juste une tendance constatée :spamafote:

Et je conçois parfaitement qu'il y ait des ingés qui ne sachent pas faire autre chose que des maths et des caissières amoureuses de baudelaire, seulement, je pense que dans les 2 cas c'est pas forcément les spécimens les plus répandus :spamafote:  C'est MON opinion et ca se base sur des données totalement subjectives issues de mon environnement.... Je suis peut être totalement dans le faux mais je ne nie pas que les uns et les autres existent

Ce qui me fascine, c'est qu'apparemment tu es déjà sorti avec quelqu'un ayant un niveau d'étude nettement inférieur au tien et qui, pourtant, savait parler de choses intéressantes, mais tu continues à soutenir que le niveau d'études est primordial en ce qui concerne la culture ? [:autobot]

Et je le dis une nouvelle fois: le niveau d'études n'a rien à voir avec le niveau de culture.

n°15052550
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2008 à 00:04:24  answer

Buta43 a écrit :

certes mais tu considère la csp comme une cause de l'echec... c'est juste ça qui est ridicule hein.. :D

Il était vachement trop bien pour elle. :lol:

n°15052560
Buta43
chie la classe
Posté le 02-06-2008 à 00:05:16  profilanswer

zut, j'avais oublié ce detail... :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  530  531  532  ..  57269  57270  57271  57272  57273  57274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)