Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4888 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52002  52003  52004  ..  57270  57271  57272  57273  57274  57275
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°66951707
Le_Rescato​r
Posté le 07-10-2022 à 15:27:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

tonton-thon a écrit :

CR de la lose bonjour,

Une copine d'une collègue, on a fait connaissance dans un pub, on était plusieurs, le courant passe bien (assis côte à côte comme par hasard :o ), un côté tactilance que j'aime bien, des sourires à n'en plus finir... Ça sent bon !
On sort après tout le monde, on s'échange nos numéros, joie [:cerveau charlest]  

On se revoit seuls, le courant passe vraiment bien mais le temps nous est comptés avec ses enfants à récupérer mais elle avait pris quelques minutes pour qu'on se voit...j'ai apprécié.  

Les messages se suivent pendant plusieurs jours 'super moment blabla, t'as l'air d'être un mec bien blabla toi aussi blabla, on se fait une bouffe un midi tous les deux au bord de l'eau ? Vendu... ' [:rage_anormale]  

Je passe les détails sur les compliments réciproques, gentillets sans trop en faire mais ces ' tu me fais rougir, je suis joueuse et toi aussi j'adore ' et ses allusions un peu plus osées, je me dis allez mon gars les signaux sont au vert. Reste zen mais ça sent bon !  

Ce midi, je m'occupe de tout préparer, petite salade et dessert, elle me dit 'thon ou poisson'... Ah merde y a que de la viande. Bon ben tomates mozza ça va ? Nickel. Ouf [:didier frogba:5]  

Je viens la chercher, toute souriante et jolie comme tout, 10 min de trajet en voiture ou on rigole bien.  
On marche, et on trouve un banc.  
On mange évidemment, elle me dit 'parfait' pour la salade, grand sourire, je crois lire dans ses yeux que je lui plais.

Puis bon... L'heure tourne hein faut aller retourner bosser dans 30 minutes, le temps de marcher et retourner à la voiture, je commence à me livrer quelque peu. Je mets en avant le côté tactilance après avoir vu un échange de regard qui me semblait en dire long. Je lui tends les bras après quelque mots agréables à entendre (ma timidité est vraiment horrible, GSNALF en puissance quoi, allez lâche toi [:cdtfcdtfcdtfcdtf:1] ) et là j'ai droit à un chouette 'je suis pas câlins'.  

[:fredouye]  

Ouuuuh le stop.  

Ok ok je rebondis de suite [:ba_423:4] , elle est tactile mais pas câlins, je note.  
Je fais quand même gaffe à pas prendre un 2e ratal en moins d'une minute, je vois cependant aucune tentative de move chez elle.  
Je tente de creuser et m'approcher et là 'bon on va y aller ?'  
[:tonymontana2013:1]  

Bon ben j'ai voulu y aller doucement, deux scuds dans la tronche.  

Le pire ? Au retour ça rigole, elle me parle de gyneco, on déborde en déconnant sur le cuni à 19h le soir, elle me dit qu'elle a des lingettes au cas où mais que c'était pas plus mal d'aller à l'essentiel... un ange passe je la regarde mais pas elle [:yessssssssss:2]  

Put1 j'ai rien compris, fallait que je lui saute dessus ou quoi ? Fallait rien tenter malgré les allusions ?  
Je pensais qu'on prenait notre temps.  

Rien ne laissait transparaître en fait qu'elle avait envie de quoi que ce soit après coup sauf le regard et le sourire... Mais bonjour les allusions ou perches.  

Par contre pour déconner ou autre pas de problème et limite être borderline sur le cul... Je capte pas.  
J'ai merdé forcément mais à chaud je ne dois pas avoir la lucidité de bien interpréter les choses.  
J'ai vérifié, j'avais rien au visage qui pouvait la faire fuir... [:bobdumas]  

Encore une femme où j'ai pas compris les signaux, je suis encore trop naïf. J'ai pas l'impression d'être allé trop vite pourtant.  
Si elle voulait être juste une amie, je vois pas pourquoi elle serait aussi tendancieuse.  

Le gros nul encore une fois qui a beaucoup à apprendre il faut croire :D
Allez je vais chercher une pelle pour creuser.  

En tout cas, next.  

Voilà lâchez vous :O  

/team GSNALF

C'est bizarre je trouve. Je crois que ça pourrait m'arriver aussi :o
Peut-être je lui aurais demandé après si c'était moi qui imaginait des trucs ou pas. Après que ça soit pas le bon moment ou autre OK, mais si il y a qd même qq chose, elle devrait pouvoir le dire.
Bah je sais pas ... j'suis trop GSNALF aussi sûrement.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2022 à 15:27:21  profilanswer

n°66951742
Loop_q
Un problème, une solution
Posté le 07-10-2022 à 15:30:45  profilanswer

tonton-thon a écrit :

CR de la lose bonjour,

Voilà lâchez vous :O  

/team GSNALF

Mais concrètement ça s'est terminé comment ? Projet de se revoir ?
Ca me semble pas tout à fait mort, mais j'y comprends rien non plus, j'aurais fait comme toi.

T'es sûr qu'elle pense pas que t'es gay ? :o

n°66951750
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 07-10-2022 à 15:31:20  profilanswer

Faut voir ce qu'il y a derrière le mot "calin".
Peut-être qu'elle ne veut pas de tendresse ? Peut-être qu'elle cherche un sexfriend ?

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°66951763
Random Dud​e
Posté le 07-10-2022 à 15:32:18  profilanswer

ptet le mieux c'est de lui reparler de tout ça et de ton feeling où t'as rien pigé du moment et de ses réactions non ?
'fin c'est pas évident.

pareil, pas compris.
après on a que ta version :o

Message édité par Random Dude le 07-10-2022 à 15:32:37
n°66951779
Random Dud​e
Posté le 07-10-2022 à 15:33:29  profilanswer

ça veut rien dire ça, tous les mêmes ces gays tout le monde leur plait :o

n°66951817
pvcr
Posté le 07-10-2022 à 15:37:20  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Bah merci pour ce moment agréable, à bientôt on se refait ça...

Je plais aux mecs, ça a un rapport ?  :O

Laisse la venir, t'es un peu trop rapide pour un  GSNALF/ou Gay.

n°66951852
Loop_q
Posté le 07-10-2022 à 15:41:44  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Bah merci pour ce moment agréable, à bientôt on se refait ça...

Je plais aux mecs, ça a un rapport ?  :O

Tu devrais ptêtre te poser des questions :o

Moi je la laisserais revenir, si elle relance elle est intéressée, sinon je laisserais tomber, mais je suis une FSNALG, m'écoute pas

n°66951916
Loop_q
Posté le 07-10-2022 à 15:48:13  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Je suis quelqu'un de patient mais j'ai quand même l'impression d'être pris pour une quiche. Accessoirement je dois en être une, c'est next pour moi.
Tout va bien :O

Next même si elle revient ?
T'es dur

---------------
La femme sans poêle
n°66951937
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 07-10-2022 à 15:51:31  profilanswer

CR promis CR dû pur toi Loop !  

SojaBoy

Fin août, un soir d'errance, sur un coup de tête et parce que je m'ennuyais sur ma cuvette de chiotte, je décide de relancer un SDR. C'était une semaine avant mes vacances, alors autant dire que j'étais totalement relâchée du soutif, j'y allais en mode zéro pression, et faire totalement l'opposé de ce qui est conseillé ici: j'ai foutu sur des photos à la con.  
Bref, un marketing plus situé sur le badbuzz qu'un placement de produit fait par une influence de télé réalité.

Donc pas de photo à montrer mes atouts, à la salle ou dans une jolie robe, ni concours de maquillage. Non, c'était plus foire à la grimace et la photo en tenue de sport bien plus proche du daron des usa entraîneur amateur de l'équipe locale que de la fit girl d'insta.  

J'étais consciente que je me couperai d'une bonne partie du marché et à ne pas ramasser les likes comme un chalutier vis à vis des fonds marins, mais au moins je marcherai qu'avec les gens qui ne sont pas en mode serious business.  

Je tombe sur un profil de SojaBoy, grande echasse d'1m90, plus de poil sur le menton que sur le crâne, gauchiste revendiqué, mais golfeur et joggeur. Bon ça change des golgoths de ces derniers temps, j'ai rien à perdre et puis merde je joue pas ma vie, il a un joli visage, why so serious ?  

Bon ça tombe bien ça match. Et la discussion prend tout de suite, j'ai plus mémoire mais bon il a l'air d'être tout autant troll que moi, et le fait d'être de deux bords politiques différents c'était du pain béni niveau fion.  

Je lui annonce cependant que je pars en vac à la fin de semaine, c'est pas très courbertin de se lancer sur sdr avec un timing aussi mauvais.  

On propose du coup de se voir vite dans la semaine, tout en sachant que si suite il y aura, ça ne sera pas avant mon retour.  

Rdv pris dans un bar. Conforme aux photos niveau tête mais il est carrément plus maigre, 0% gras mais 0% muscle aussi. Taille 0 et L'IMC qui font bander le topic quoi :o
Mais j'aime bien ce qu'il dégage, joli sourire, et personnalité chill mais confiante.

On prendra deux verres, discutant de tout et rien, pas l'impression de rencontrer un étranger mais limite une connaissance lointaine (genre un voisin quoi). J'ai quelques petits compliments neutres, plus sur le fait d'être posée et pas trop névrosée pour une celib :o
Je lui propose de poursuivre en bouffant un truc, il refuse il n'a pas faim. C'est pas pour rien qu'il est tout keuss vous me direz. Bon ça fait chier je me vois pas commander un truc et je peux manger plus tard.  

Aux alentours de 22h il me dit qu'il est fatigué et va rentrer.
On marche un peu ensemble et on se plante devant le parking à discuter. Difficile de savoir s'il n'y a pas d'attirance du tout, si on est deux gros nigauds, si le timing n'est pas bon. Bref, on se claque la bise et merci au revoir.

Je rentre chez moi pour bouffer ma gamelle initialement prévue pour le lendemain, mitigée sur le rencard. Dans tous les cas j'y étais allée pour passer du bon temps et sans attente, objectif rempli, mais pour moi je me disais que c'était mort mais que c'était absolument pas un drame. Ballec j'avais en focus mes vacances et que c'était trop cool !

Bref je passe ensuite de Bulle bombasse maquillage robe et coiffure à Bridget Jones en pilou pilou mum bun chat canapé chat et glace, histoire de chiller vite fait avant d'aller me coucher, parce que ce rencard n'était pas un échec, ça n'a pas réussi.

Et là j'ai SojaBoy qui m'écrit. Grosso merdo il était limite à me dire qu'il repasserait bien. Panique de mon côté, surprise par une situation que je n'avais pas envisagée (merde je lui plaisais en fait) et surtout parce que j'étais en mode déchet sur mon canapé. Je préfère dire que ça sera pour une autre fois ce à quoi il propose de se revoir avant mon départ. Le problème c'est que j'ai plus de dispo et même s'il est chaud pour me voir qu'à minuit, moi j'ai pas forcément envie en fait.

Je le sens déçu mais bon c'est le jeu.

Je pars donc en vacances, sans qu'aucun contact ne soit entretenu entre nous.

---------------

n°66951939
jeff_h
Posté le 07-10-2022 à 15:51:35  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Je suis quelqu'un de patient mais j'ai quand même  l'impression d'être pris pour une quiche. Accessoirement je dois en être une, c'est next pour moi.

Cela ne te coute rien d'attendre pour voir si elle revient vers toi, elle a peut-être été un peu surprise et ne s'attendait pas à ce que tu tentes quelques chose "si tôt" ?

mood
Publicité
Posté le 07-10-2022 à 15:51:35  profilanswer

n°66951949
pvcr
Posté le 07-10-2022 à 15:52:25  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Faut laver l'affront. J'ai tendance à vite perdre confiance en moi alors je préfère vite oublier plutôt que d'y repenser.

Tu la laisses venir et un petit " A quoi tu joues à souffler le chaud et le froid?" digne d'un Alpha.

n°66951951
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 07-10-2022 à 15:52:35  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Je suis quelqu'un de patient mais j'ai quand même  l'impression d'être pris pour une quiche. Accessoirement je dois en être une, c'est next pour moi.

Hum... J'connais pas ton passif ni ta capacité à obtenir des dates, mais comme les autres, je la laisserai plutôt revenir, et si c'est le cas, une petite discussion s'impose afin de clarifier les choses... :o

---------------
https://youtu.be/6HOoJPQZtgE?t=287
n°66951977
Haoru
Jason Bourde
Posté le 07-10-2022 à 15:55:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Haoru le 07-10-2022 à 15:58:33
n°66951993
Loop_q
Posté le 07-10-2022 à 15:57:12  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

SojaBoy

Je pars donc en vacances, sans qu'aucun contact ne soit entretenu entre nous.

[:dolores:3]
Vivement l'épisode 2
Excellente idée le profil WTF
Et j'aime bien les rencontres improbables aussi, c'est tout l'avantage des SDR

---------------
La femme sans poêle
n°66951997
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-10-2022 à 15:57:29  profilanswer

n°66952015
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-10-2022 à 15:59:52  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Je lui propose de poursuivre en bouffant un truc, il refuse il n'a pas faim. C

Je.
Et ensuite il repart à l'attaque. Je ne comprendrai jamais l'espèce humaine.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°66952026
Loop_q
Posté le 07-10-2022 à 16:00:47  profilanswer

jeff_h a écrit :

Cela ne te coute rien d'attendre pour voir si elle revient vers toi, elle a peut-être été un peu surprise et ne s'attendait pas à ce que tu tentes quelques chose "si tôt" ?

+1
Si ça se trouve y'a un paramètre imprévisible, genre c'est une control freak du lavage de dents après le repas :o

---------------
La femme sans poêle
n°66952031
thesmiling​face
Posté le 07-10-2022 à 16:01:18  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je.

Il a ptet les intestins fragiles en ce moment.

---------------
n°66952044
pvcr
Posté le 07-10-2022 à 16:02:53  profilanswer

Je.

cet homme voulait baiser?

n°66952050
jeff_h
Posté le 07-10-2022 à 16:03:32  profilanswer

Loop_q a écrit :

+1
Si ça se trouve y'a un paramètre imprévisible, genre c'est une control freak du lavage de dents après le repas :o

ou alors c'est Tonton qui n'avait pas les dents très clean après le repas  [:lesodomiseurfou:1]  

n°66952089
jeff_h
Posté le 07-10-2022 à 16:08:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par jeff_h le 07-10-2022 à 16:09:13
n°66952093
Random Dud​e
Posté le 07-10-2022 à 16:09:08  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

SojaBoy

c'était quand ça ? et depuis vous avez reparlé ?

n°66952095
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-10-2022 à 16:09:15  profilanswer

Tiens, le côté "je sais pas" de la fille croisée par Fraudulent, suivi par le style "non puis oui" du mec de Bulle, me fait penser à une anecdote que JE N'AI JAMAIS RACONTEE ICI (enfin je crois). C'est assez émouvant, je trouve.

J'avais ramené une fille chez moi après une soirée, et tout se passait bien, on se chauffait gentiment, on avait un peu d'alcool dans le sang, les lèvres se mordaient, les mains s'égaraient, et j'allais bientôt pouvoir lui montrer mes talents sexuels incroyables pendant au moins trente secondes, tout ça tout ça.

Et là, c'est le drame. Elle s'arrête alors qu'elle avait sa main dans mon jean depuis quelques minutes, et dit "oh la la non mais qu'est-ce que je fais, non je devrais pas, non faut pas, je me reconnais pas là, je suis pas ce genre de fille, je préfère partir oh la la oh la la". Elle ramasse ses affaires et file précipitamment, me laissant comme un con avec les couilles bleues. Bon, tant pis, ce n'est que partie remise, je me dis que ma soirée de sexe va devenir une soirée DVD* en solo, c'est bien aussi.

Mais avant ça, j'ai un souci pressant à régler, cf les couilles bleues. J'empoigne le problème à deux mains, tac tac tavu, et je le résous dans un râle onaniste et salvateur.
Et là, 10 secondes après - je vous jure, 10 secondes - ça sonne à la porte.

C'est la fille qui est revenue, un peu embêtée: "en fait tant pis pour ce que tu vas penser de moi mais j'ai trop envie".  
Elle glisse sa main dans mon jean et je n'ai rien trouvé de mieux à lui répondre que "euh alors en fait je me suis branlé donc voilà voilà un autre soir haha salut".

Voilà. Un p'tit fail gluant des familles, parce qu'il en faut bien.

*On est en 2007-2008.

Message cité 7 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 07-10-2022 à 16:11:12

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°66952105
Random Dud​e
Posté le 07-10-2022 à 16:10:12  profilanswer

putain :D

n°66952124
pvcr
Posté le 07-10-2022 à 16:11:13  profilanswer

J'y crois pas.

n°66952151
thesmiling​face
Posté le 07-10-2022 à 16:13:40  profilanswer

Moi aussi. GB se masturbe ?

---------------
n°66952154
Pomme
Petite olive
Posté le 07-10-2022 à 16:13:55  profilanswer

Le mec mignon de la boxe m'a demandé si je passais à la salle tout à l'heure pour l'entrainement à tels et tels enchainement. Au lieu de simplement dire "non je suis pas dispo", j'ai répondu "non j'ai un concert de prévu"  [:persons pr0ject:1]  

Il me demande quel concert du coup [:prozac]

J'ai aucun concert de prévu [:prozac] ²

Je peux pas boxer car j'ai le bras gauche faible aujourd'hui, c'tout [:prozac] ²²

Je suis donc en train de regarder à quel concert je peux aller ce soir [:prozac] ²²²

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°66952159
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 07-10-2022 à 16:14:18  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Moi aussi. GB se masturbe ?

A deux mains...  [:megoced]

---------------
n°66952165
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 07-10-2022 à 16:15:10  profilanswer

Pomme a écrit :

Le mec mignon de la boxe m'a demandé si je passais à la salle tout à l'heure pour l'entrainement à tels et tels enchainement. Au lieu de simplement dire "non je suis pas dispo", j'ai répondu "non j'ai un concert de prévu"  [:persons pr0ject:1]  

Je peux pas boxer car j'ai le bras gauche faible aujourd'hui, c'tout [:prozac] ²²

Je suis donc en train de regarder à quel concert je peux aller ce soir [:prozac] ²²²

[:galaswinda:4]  [:galaswinda:4]  [:galaswinda:4]  [:galaswinda:4]

Edit :
C'est quoi le projet ? Il t'intéresse ?

Message édité par _UnDeAd_ le 07-10-2022 à 16:15:48

---------------
n°66952169
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 07-10-2022 à 16:15:29  profilanswer

Quand je sens pas d'ouverture malgré mes perches tendues je me dis c'est mort et je laisse pisser. Du coup j'étais persuadée que je lui avais pas plus et basta.  

Pomme a écrit :

:lol: tain  

---------------

n°66952177
Random Dud​e
Posté le 07-10-2022 à 16:16:17  profilanswer

concert de flûte  [:anthou:1]

n°66952181
thesmiling​face
Posté le 07-10-2022 à 16:16:40  profilanswer

Pourquoi ce réflexe de mentir ?

---------------
n°66952183
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-10-2022 à 16:16:55  profilanswer

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66952192
Pomme
Petite olive
Posté le 07-10-2022 à 16:17:47  profilanswer

Ca va que j'ai 1000 potes saltimbanques qui jouent tous les 4 soirs dans des caves de punkach'  [:zinbou:1]

Message édité par Pomme le 07-10-2022 à 16:18:01

---------------
n°66952193
pvcr
Posté le 07-10-2022 à 16:17:56  profilanswer

Pomme a écrit :

Tu pouvais pas dire j'ai piscine comme tout le monde.
https://www.offi.fr/concerts/jour-0 [...] F10%2F2022

n°66952198
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-10-2022 à 16:18:55  profilanswer

Pomme a écrit :

[:rofl]
Je suis exactement pareil.

---------------
n°66952206
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 07-10-2022 à 16:19:27  profilanswer

Pomme a écrit :

Y'a Perturbator ce soir et puis t'invente par dessus une histoire d'une copine qui avait une place en plus mais en fait non, "oh lala ce quiproquo c'est vraiment dommage ! [:jsuistropcon]"

n°66952211
Loop_q
Posté le 07-10-2022 à 16:20:03  profilanswer

Voilà. Un p'tit fail gluant des familles, parce qu'il en faut bien.

Pomme a écrit :

n°66952213
thesmiling​face
Posté le 07-10-2022 à 16:20:20  profilanswer

Je suis exactement pareil.

---------------
n°66952220
Pomme
Petite olive
Posté le 07-10-2022 à 16:21:32  profilanswer

thesmilingface a écrit :

C'est le 1er truc qui m'est venu je sais pas pourquoi  [:frogaski62:5]  

Enfin si, une fois j'avais dit à un gars à une de ses propositions "je suis pas dispo" sans justification aucune (en vrai j'étais malade) et j'ai plus jamais eu de nouvelles :o

Non mais j'aurais pu dire "je suis pas dispo ce soir mais mardi prochain blabla" je sais pas, un truc quoi, je suis con.

---------------
n°66952231
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 07-10-2022 à 16:23:10  profilanswer

Pomme a écrit :

C'est le 1er truc qui m'est venu je sais pas pourquoi  [:frogaski62:5]  

Enfin si, une fois j'avais dit à un gars à une de ses propositions "je suis pas dispo" sans justification aucune (en vrai j'étais malade) et j'ai plus jamais eu de nouvelles :o

Non mais j'aurais pu dire "je suis pas dispo ce soir mais mardi prochain blabla" je sais pas, un truc quoi, je suis con.

Je retente : il t'intéresse ? Si oui, pourquoi tu proposes pas quelque chose ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52002  52003  52004  ..  57270  57271  57272  57273  57274  57275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)