aRWaM Toujours classe en pédalo. | mouss_diouf a écrit :
Hello,
1ère fois que je poste ici (lurkeur occasionnel). J'aimerais avoir un conseil de votre part.
Contexte: Moi, 39 ans, célibataire. Je bosse dans une boite d'ingénierie, dans un open-space d'une 20aine de personnes. Ma collègue, qui est ma voisine directe, 46 ans, 2 enfants ados, divorcée, remis en couple depuis deux ans avec un mec qui a à peu près le même âge que moi (et qui a une assez haute position dans la même entreprise).
On se connait depuis 3 ans, mais je dirais qu'on s'est rapprochés depuis 6 mois (on peut passer des heures à discuter sur Teams, de tout et de rien).
C'est con, mais j'éprouve des sentiments pour elle. Elle me manque quand elle n'est pas là, je pense souvent à elle, et j'ai beaucoup de plaisir à discuter avec elle, à remarquer les formes de son visage, ses formes tout court (elle est plutôt jolie en plus).
Bref, plus ça va en avant, plus j'ai envie de lui avouer mes sentiments. J'ai évidemment la crainte qu'elle le prenne mal, et que son comportement change du tout au tout vis-à-vis de moi, surtout qu'on se voit quasi tous les jours de la semaine. Ca pourrirait l'ambiance.
D'un autre coté, même si je n'attends pas forcement qu'elle plaque tout pour moi (je pense plutôt que je suis dans sa FZ), ça me soulagerait de lui avouer, car je trouve con de refouler mes sentiments. Au moins pour voir sa réaction.
Avez-vous déjà eu ce genre d'expérience ?
|
Bienvenue Et bon courage. Avant de lui déballer tes sentiments un genou à terre à la machine à café, tu ne peux pas l'inviter à prendre un verre tranquillement après le taf ? Un truc qu'elle peut éventuellement refuser poliment pour que tu comprennes le message sans que ça devienne frontal.
lafilledu22 a écrit :
Elle est en couple, si tu fais qqch avec elle dans ce cas ça deviendra selon le topic une salope.
T'as envie d'être avec une salope? Plus sérieusement je pense que c'est hyper casse gueule,je tenterais rien si j'étais toi.
Sauf si tu es prêt à perdre cette complicité que vous avez.
|
C'est le même truc que d'habitude : quand tu n'es pas habitué à être dans ce genre de situation où quelqu'un te plait et où tu dois te bouger, t'es submergé par des trucs nouveaux et c'est difficile à gérer.
Quand t'as potentiellement 60 mecs dispo pour te faire penser à autre chose, c'est plus simple de se vider l'esprit et d'oublier le truc initial
Ca se manifeste comment ?
incassable a écrit :
cherche pas plus loin
résous ça d’abord, et ensuite tu reviens nous dire si ta collègue est vraiment si parfaite
|
Ah, je t'avais pas rangé dans la catégorie des animaux, voilà qui est fait
ogsvart_ a écrit :
Tu te fais des nœuds à la tête pour rien, avouer brutalement des sentiments à une collègue en couple qui ne montre aucun signe d'intérêt pour toi ne t'apportera RIEN de positif, tu vas juste te retrouver avec une bonne gêne des familles, et votre relation au travail sera impacté (car il y aura de la gêne des 2 côtés).
Derrière tu vas surtout regretter de lui avoir dit.
Mets toi à sa place, t'es en couple, tu ne recherches rien, tu as une collègue avec qui tu t'entends bien mais que tu considères comme une simple collègue, et puis un matin cette dernière te sort from nowhere une grosse déclaration sur ses sentiments.
Comment tu penses gérer la chose ensuite ? tu penses que sa déclaration ne changerait rien pour toi ? d'abord étonné, tu serais obligé de lui dire que ses sentiments ne sont pas réciproques, que pour toi elle n'est qu'une simple collègue, ce qui te serait assez désagréable, ça fait jamais du bien de mettre un rateau à qqun qu'on apprécie.
Le lendemain, le surlendemain, tu penses que votre relation serait comme avant ? tu ne penses pas que tu ressentirais une gêne ?
Tu vas surtout énormément la gêner en faisant une telle déclaration, et toi tu te sentiras doublement mal derrière, avec un râteau dans les dents et une relation de travail abimée. Et puis elle est en couple bon sang, avec un mec de la boite et un boss en plus.
Ton envie de déclaration c'est une envie de te faire péter à la ceinture explosive, que veux tu qu'il en sorte de positif pour toi ?
Faut surtout que tu te changes les idées et que tu penses à autre chose, tu te montes trop le bourrichon pour rien là.
|
Elle est BONNE ou pas ?
hawkersoul a écrit :
Je suis allé faire un rapide googlage, mais suivant les sources entre 15 et 30% des couples se forment au boulot, donc bon le "no zob in job"...
|
Sérieux ? Ptin je suis étonné. C'est dingue je trouve. Ca voudrait dire que l'endroit où les gens côtoient le plus de monde est aussi le plus propice aux rencontres ? C'est hallucinant.
dany rfm a écrit :
Le no zob in job concerne plutôt la gestion de la séparation, et/ou du capotage lors de la mise en couple.
Ça peut être pénible au quotidien lorsqu’une des 2 personnes ne gère pas correctement ses émotions.
|
C'est lequel des deux qui en général, ne gère pas correctement ses émotions ?
Caaledor a écrit :
Tag CR
Elle s'appelle "F". Elle a 32ans, maitresse d'école, châtain aux yeux marron. Elle habite dans le sud de Paris, moi à l'Ouest, on se donne donc rendez vous a Châtelet, plus simple et direct pour nous deux.
Elle arrive presque à l'heure (mais elle m'avait prévenue). Elle a une petite robe, lunette de soleil, je la reconnais facilement. Mignonne, mais ne chavire pas mon coeur. On se dirige vers l'une de mes adresses favorites, coup de chance, il reste une table en terrasse. C'est moins sympa en terrasse qu'à l'intérieur, mais le beau temps nous pousse à rester dehors. Cocktail pour chacun, et c'est parti !
Elle est calme. Parle ENORMEMENT de son boulot, c'est clairement sa passion/raison de vivre. Tout en émotion, mais je sens qu'elle est pas facile à vivre au boulot, très exigeante. Et c'est à peu près tout en fait... Elle ne parle que de ça. Dès que je change de sujet, elle ne relance pas, des blancs, un peu de malaise. Mon intérêt baisse vitesse grand V, je tente de relancer, mais pas simple. Je commence à avoir les crocs, du coup, je propose de bouger manger qqpart. Elle accepte. Je vais régler les conso, et en avant, dans la même rue, un bon resto japonais (oui, encore )
Elle ne connait pas la gastronomie japonaise (elle as pas mal voyagé, mais pas en asie), donc je lui fais un petit cours, je vante cette belle nourriture. Mais on se retrouve encore à parler boulot, parcours pro, mutation, etc. Impossible d'établir un semblant d'intimité, de jeu de regard, de geste.
Bref, je la sens pas intéressé, et j'ai envie d'écourter le date sans passer pour un muffle. Ce qui se fera assez naturellement finalement, le repas finis, je vois un coup de barre pour elle (cumulé avec un week end mouvementé à l'étranger de sa part) On va payer, chacun sa part, et on va prendre nos RER respectif. Une bise, un au revoir, et un sms pour se dire qu'on est bien rentré, et voilà.
TL:DR : J'aurai du me rappeler de ne JAMAIS date qqn bossant à l'éducation nationale
|
Le retour du soleil, de l'amour et des papillons qui ne demandent rien d'autre que de s'accrocher à vos parois intestinales
incassable a écrit :
de toute facon une nana qui allonge plein de passions sur la bio, je sais qu'elle ment, ou alors elle vit comme un mec et m'interessera pas
#shitstormincoming
|
Que de ? Quoi ? Gniii ?
hawkersoul a écrit :
Les instits, profs, ou celles qui bossent avec des enfants, c'est l'enfer pour leur faire parler d'autre chose...
|
Truc de ouf : ça dépend.
---------------
Quand tu allais, on revenait.
|