Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3823 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49224  49225  49226  ..  57269  57270  57271  57272  57273  57274
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°62524547
Random Dud​e
Posté le 31-03-2021 à 09:05:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'pense que si j'étais une meuf l'énorme majorité des abordages me saouleraient, même venus de mecs pas trop lourds juste parce que bah c'est pas le moment et t'as pas envie de discuter etc.

après en tant que mec je le fais pas en premier lieu parce que c'est pas dans mes cordes, et ex aequo aussi par une sorte de "politesse" pour pas faire chier.
surtout quand t'as à l'esprit que tu dois être le 15ème de sa journée  :D

j'crois que y'a ptet eu que deux fois dans ma vie où j'ai regretté de pas avoir abordé une inconnue, pour le coup je crois qu'on avait une sorte de jeu de regards qui aurait rendu le truc moins sorti de nulle part. 'fin et encore, je doute pas mal de mon interprétation de ce genre de situation :D

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 31-03-2021 à 09:06:18
mood
Publicité
Posté le 31-03-2021 à 09:05:58  profilanswer

n°62524558
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 31-03-2021 à 09:06:56  profilanswer

On dirait du GB [:implosion du tibia]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°62524566
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 31-03-2021 à 09:08:01  profilanswer

Bien... si ! Justement "un biais" signifie qu'on ne voit pas la situation de manière objective.
D'autant qu'une même situation peut être à la fois positive pour quelque chose et négative sur un autre aspect.
Avoir un biais, c'est en autre ne pas prendre en considération ces nuances là.

n°62524583
donut78
Stop eating donuts
Posté le 31-03-2021 à 09:09:42  profilanswer

Tu vis dans un fantasme. La France du Général  [:gingerspirit:2]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°62524588
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 31-03-2021 à 09:10:23  profilanswer

Attention Chaton tu vas te prendre des définitions mathématiques dans la figure :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°62524606
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 31-03-2021 à 09:11:40  profilanswer

Il suffit de dire bonjour comme les frères Jonas de Disney :
https://media4.giphy.com/media/VlH7pWiDCK8TgdEZIH/giphy.gif

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°62524628
ogsvart_
Posté le 31-03-2021 à 09:14:28  profilanswer

Les blaireaux ont toujours été majoritaires pour ce qui est d'aborder les filles dans la rue, je pense pas que cela ait beaucoup changé :o

Genre il y a 30 ans, les filles se faisaient aborder à 50% par des mecs polis et respectueux ? J'y crois pas une seconde.

Le ratio doit être de 98/2 en faveur des blaireaux que ce soit maintenant ou avant, imo.

Message édité par ogsvart_ le 31-03-2021 à 09:14:46
n°62524657
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2021 à 09:16:31  answer

Bonjour, [:baron lichteinberg]

Grosse ambiance ce matin.
Personne pour se demander ce qui fait qu'une interaction humaine basique dans l'espace publique est considérée par défaut comme une agression dans la France d'aujourd'hui ?
Pas grand monde pour se mettre à la place des nombreux hommes pour qui le premier pas d'une femme ne vient jamais car ils ne sont pas assez beaux.
Disparition du sens de la mesure et de la subtilité. Des femmes sont harcelées, il faut couper cours aux interactions dans la rue, plus personne ne s'adresse la parole à moins d'avoir expressément besoin de quelque chose, problème résolut, rentrez chez vous.

n°62524675
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 31-03-2021 à 09:19:01  profilanswer

Magnifique.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°62524682
Altered
Prix public conseillé
Posté le 31-03-2021 à 09:19:59  profilanswer

donut78 a écrit :

Si elles avaient un cerveau, elles comprendraient que des mecs avec un cerveau on autre chose à foutre que d'emmerder les gens dans la rue.

tu insultes la mère de PB du coup ? Je comprends pas bien

mood
Publicité
Posté le 31-03-2021 à 09:19:59  profilanswer

n°62524684
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 31-03-2021 à 09:20:11  profilanswer

Non mais le problème n'est pas l'interaction en elle-même, c'est le fait que derrière la plupart des gens ne lâchent pas l'affaire.

Cf ce magnifique post écrit d'une main de maître il y a un an et demi.

Grenouille Bleue a écrit :

Ce week-end, j'étais en salon, et j'ai eu le bonheur de voir un gros lourd à l'oeuvre. Un mec sûrement très sympa, mais assez insistant envers une libraire.

Comme le stand de la librairie n'était pas loin de moi, j'ai pu admirer toutes les étapes de sa danse des sept voiles.  

Etape 1
Conversation sans intérêt, puis soudain:
- On mange ensemble ce midi, histoire de continuer à discuter ?
(Blanc de la part de la libraire)
- Euh non, merci, je mange avec les autres libraires.
- Oh, allez, je suis bien plus intéressant qu'eux
- Non, vraiment, c'est gentil mais non.

Etape 2: Le mec revient 30mn plus tard
- Je vais me chercher une bière à la buvette, tu viens avec moi ?
- Non, faut que je tienne le stand
- Non mais c'est pour discuter, faire connaissance, tout ça
- Désolée, vraiment non.

Etape 3: Le mec revient, 20mn plus tard
- Bon, c'est toujours non pour midi ? Parce que je te trouve vraiment jolie (wtf)
- Euh... c'est gentil mais comme je disais je suis occupée.

Etape 4: Le mec revient juste après le repas de midi
- Coucou, alors t'as bien mangé ? Dis, je me disais que ce serait plus facile après la convention, ça te dit qu'on prenne un verre ?
(La libraire commence à monter en pression)
- Non, vraiment, je t'ai déjà dit, je ne suis pas intéressée.
- Ah, ok, faut pas s'énerver, c'était juste un verre hein

Etape 5: Le mec rerererevient avec une guitare (il jouait dans un groupe à l'extérieur)
- Tu sais que je fais super bien de la guitare ?
- ...
- Non vraiment, écoute  
(il plaque quelques accords sûrement très bien, j'y connais rien)
- Euh, je dois bosser, là.
- Tain, c'est difficile de te faire sourire, je fais ce que je peux, là
- Oui mais je ne suis pas intéressée.

Etape 6: Le mec rererererererevient avec un pain au chocolat tout chaud de la boulangerie
- Tu dois avoir super faim à bosser tout le temps comme ça
- Mais enfin, pourquoi tu me donnes ça ?
- Ben je sais pas, pour être sympa ?
- Non mais c'est gentil, mais j'en veux pas
- Oh allez, elle est super bonne cette boulangerie !
(Nervous breakdown)
- Mais j'en veux pas de ton pain au chocolat, putain !
- Oh, c'est bon, faut pas s'énerver pour si peu... regarde, je le mange pour que tu voies qu'il n'est pas empoisonné
(Miettes plein la barbe dégueulasse)
- (munch) (munch) tu veux la moitié qui reste ?
- OMG.

Etape 7: Le mec rerererevient, se met à deux pas d'elle, mais ne dit rien.
(Elle, excédée): Quoi encore ?
- Oh, faut pas t'énerver, comme je peux rien dire je me contente d'être là sans parler, ne me dis pas que ça te dérange aussi...

Pour le coup, on a fini par intervenir devant les regards désespérés de la libraire, alors que jusqu'ici on se contentait de se foutre de sa gueule (et elle nous faisait des fucks en voyant qu'on la laissait s'enfoncer).

Mais sérieusement, à quel moment le mec s'est dit qu'il avait une chance ?

Si les gens étaient polis, courtois et surtout acceptaient le refus, ça éviterait bien des emmerdes.

Et encore, dans le cas présent il n'y a eu ni insultes, ni menaces.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°62524705
chenipan
Posté le 31-03-2021 à 09:21:27  profilanswer

Ce merdredi de qualité que tu nous prépares  [:france_insoumise:1]  

Si ton papa avait pas pécho une touriste (qui est quand même pas exactement le même contexte qu'une meuf dans la rue, mais peut-être que ta mère est grecque), ben il aurait trouvé une autre meuf peut-être. Peut-être pas. A l'échelle de la société ça aurait strictement rien changé. Si ton arrière ancêtre avait pas pécho X meufs en leur tapant sur le crâne à la massue pareil, si ton autre arrière ancêtre avait pas violé une meuf en pillant son village pareil... Autre temps autres mœurs, mais de là à défendre que leur société à eux, au moins, elle était pas triste à mourir de bienpensance, il va falloir ramer encore un peu.

Si les nanas qui ont un cerveau l'utilisaient, elle se rendraient compte que si personne les abordaient dans la rue, la seule conséquence que ça aurait, c'est qu'elles seraient sereine. Elles ne seraient pas constament sur la défensive, elles n'auraient pas constamment peur de se faire emmerder le soir en rentrant chez elles. Elles ne seraient pas obligées de s'inventer un "copain" pour éconduire les non blaireaux autoproclamés qui viennent tenter leur chance.

Pour faire un parallèle foireux, tu prêches que jeter tes merdes dans la rue c'est bien, parce qu'elles peuvent encore peut-être servir. Et que des méchants, ils jettent des trucs pétés qui servent à rien. Alors certes, sur un malentendu, quelqu'un de très intelligent viendra récupérer tes déchets et t'auras fait un heureux. En pratique, tu participes à la merde ambiante sans t'en rendre compte.  

Si une meuf veut être accostée, y a des tonnes de contextes qui s'y prêtent. Pendant lesquels tu peux apprendre à connaître la meuf avant d'en faire une cible où glisser ta teub. Mais c'est plus simple de se dire que n'importe quelle meuf n'attend que de te rencontrer pour écrire une belle histoire.  

A vous  [:les-martin:7]  

n°62524718
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 31-03-2021 à 09:22:20  profilanswer

Lui

c'est comme des dizaines de milliers de mecs chaque année, qui force plus dans la rue, mais sur les réseaux.

Pour les "intelligents" de HFR c'est cringe et c'est de la science fiction (sans doute), mais au final il est marié. [:risin''sun:1]  [:risin''sun:1]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°62524728
chenipan
Posté le 31-03-2021 à 09:22:55  profilanswer

Et la dégradation des conditions économiques et sociales n'a rien à voir là dedans ? La précarisation de la société non plus ? C'est UNIQUEMENT parce qu'on est obligé de considérer les meufs comme des personnes ?

n°62524740
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 31-03-2021 à 09:23:53  profilanswer

Ha mais perso je réclame de la subtilité.
Pas l'interdiction des interactions sociales dans la rue. J'en ai bien profité moi même :o

Et ce qui distingue un idiot n'est pas la subtilité.
Plutôt la rudesse et la brutalité d'une personne qui manque de connaissances, qui n'a pas les bases.

Ce qui n'est pas une insulte, on passe tous par là.  
Certains plus longtemps que d'autres. :O

n°62524788
Altered
Prix public conseillé
Posté le 31-03-2021 à 09:27:37  profilanswer

il faut que les féministes comprennent que les mecs qui les emmerdent ne sont pas les mecs qui respecteront les lois ou font preuve d'éducation.

On se retrouve avec des lois ou des pratiques que les mecs réglo de nature écouteront, car c'est du bon sens que de se soucier du bien être des femmes et de pas les importuner. Ce qui signifie que ceux qui s'en branlent continueront de s'en branler, et seront de plus en plus sur-représentés dans la rue au quotidien.

Je sais pas si c'est par bêtise ou pas hypocrisie, mais clairement ces femmes ne s'en prennent pas aux bonnes cibles, les dommages collatéraux sont bien trop importants et c'est évident que plus ça va aller plus elles tomberont massivement sur des pauvres mecs qui les aborderont, les autres acceptant sans souci de ne plus le faire puisque les femmes leur ont demandé de ne plus le faire et ils le respectent.

Message cité 2 fois
Message édité par Altered le 31-03-2021 à 09:29:19
n°62524804
daffy-duck
Posté le 31-03-2021 à 09:28:49  profilanswer

Azrail a écrit :

Lui

c'est comme des dizaines de milliers de mecs chaque année, qui force plus dans la rue, mais sur les réseaux.

Pour les "intelligents" de HFR c'est cringe et c'est de la science fiction (sans doute), mais au final il est marié. [:risin''sun:1]  [:risin''sun:1]

Marié avec aucune dignité.  [:somberlain24:3]  
- Maman comment t'as connu papa ?
-  [:eric le looser]  [:eric le looser] il m'a harce... sur instagram c'était le coup de foudre au premier like  

- Papa comment t'as connu maman ?
- J'étais un séducteur de première elle est tombée sous mon charme

Il aura certainement le discours de PB "c'était mieux avant"  :o

n°62524810
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 31-03-2021 à 09:29:19  profilanswer

Altered a écrit :

il faut que les féministes comprennent que les mecs qui les emmerdent ne sont pas les mecs qui respecteront les lois ou font preuve d'éducation.

On se retrouve avec des lois ou des pratiques que les mecs réglo de nature écouteront, car c'est du bon sens que de se soucier du bien être des femmes et de pas les importuner. Ce qui signifie que ceux qui s'en branlent continueront de s'en branler, et seront de plus en plus sur-représentés dans la rue au quotidien.

Je sais pas si c'est par bêtise ou pas hypocrisie, mais clairement ces femmes ne s'en prennent pas aux bonnes cibles, les dommages collatéraux sont bien trop importants et c'est évident que plus ça va aller plus elles tomberont massivement sur des pauvres mecs qui les aborderont, les autres acceptant sans souci de ne plus le faire puisque les femmes leur ont demandé et ils le respectent.

sauf que chenipan a raison

si sur 100 mecs t'en as 40 lourds et 60 normies

bah si y a des lois 59 normies vont arrêter, donc ptetre que quasi tous les mecs qui abordent sont lourds, mais au moins dans l'absolu y en a bcp moins, et y a même plus à tenter de décoder [:inick:4]  [:inick:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Azrail le 31-03-2021 à 09:29:42

---------------
n°62524838
Altered
Prix public conseillé
Posté le 31-03-2021 à 09:31:52  profilanswer

Azrail a écrit :

sauf que chenipan a raison

si sur 100 mecs t'en as 40 lourds et 60 normies

bah si y a des lois 59 normies vont arrêter, donc ptetre que quasi tous les mecs qui abordent sont lourds, mais au moins dans l'absolu y en a bcp moins, et y a même plus à tenter de décoder [:inick:4]  [:inick:4]  

Ce qui demandera encore + de taf aux nanas pour se trouver le bon.  
Ensuite ça viendra pleurer en disant "pourquoi j'attire que les porcs?", "pourquoi tous les mecs sont obsédés?" etc....

Alors que non, c'est juste que les gens qui ont de l'éducation ont tendance à faire ce qu'on leur demande et pas les autres.

n°62524849
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 31-03-2021 à 09:32:52  profilanswer

Altered a écrit :

Ce qui demandera encore + de taf aux nanas pour se trouver le bon.  
Ensuite ça viendra pleurer en disant "pourquoi j'attire que les porcs?", "pourquoi tous les mecs sont obsédés?" etc....

Alors que non, c'est juste que les gens qui ont de l'éducation ont tendance à faire ce qu'on leur demande et pas les autres.

bah la rue/métro/etc. c'est pas la totalité des interactions sociales.

---------------
n°62524854
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 31-03-2021 à 09:33:29  profilanswer

Non mais le problème n'est pas l'interaction en elle-même, c'est le fait que derrière la plupart des gens ne lâchent pas l'affaire.

Cf ce magnifique post écrit d'une main de maître il y a un an et demi.

Si les gens étaient polis, courtois et surtout acceptaient le refus, ça éviterait bien des emmerdes.

Et encore, dans le cas présent il n'y a eu ni insultes, ni menaces.

Ce level de lourdeur rarement atteint. [:footballove:1]

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°62524869
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2021 à 09:35:12  answer

chenipan a écrit :

Et la dégradation des conditions économiques et sociales n'a rien à voir là dedans ? La précarisation de la société non plus ? C'est UNIQUEMENT parce qu'on est obligé de considérer les meufs comme des personnes ?

On est pas moins riche aujourd'hui, on a plus de besoin construits par la pub et le marketing.
Mon grand père ne prenait pas l'avion à 30€ pour visiter les capitales européennes, et il avait accès à infiniment moins de divertissement.
Regarde les statistiques de la solitude chez les jeunes, et comprends que derrière ça il y a un très gros business, ainsi qu'un projet politique.
Essai de prendre un peu de recule pour voir que les entreprises te vendent la prestation de la rencontre amoureuse sous toutes ses formes, que ce business s'appuie sur la frustration entretenue chez les hommes comme chez les femmes, et que interdire les interactions légères dans la rue ne va pas solutionner le problème, bien au contraire.
Le problème de nos sociétés est plus profond, on est de moins en moins humain tout simplement.

n°62524872
Altered
Prix public conseillé
Posté le 31-03-2021 à 09:35:19  profilanswer

Azrail a écrit :

bah la rue/métro/etc. c'est pas la totalité des interactions sociales.

au final les femmes auront ce qu'elles veulent: aucune interaction et de la baise sur commande avec tinder.  :jap:

La femme doit être au centre de la société et tout doit être bâti autour d'elle. Bati par des hommes évidemment, trop salissant.

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 31-03-2021 à 09:36:47
n°62524905
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-03-2021 à 09:37:40  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Comment tu distinguerais le blaireau du pas blaireau ? Qu'est ce qui définit ça ?

La façon de s'exprimer, le niveau de langage, la façon de s'habiller.

Bref, la classe sociale.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62524908
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 31-03-2021 à 09:37:52  profilanswer

Altered a écrit :

au final les femmes auront ce qu'elles veulent: aucune interaction et de la baise sur commande avec tinder.  :jap:  

Oui. [:inick:4]  

D'ailleurs PB l'a bien dit hier, de mémoire, quand il parlait de "verrouiller" les interactions.
Même lui, bourgeois de son état, voit le caractère FASCISTE de régimenter les règles dans des lieux précis ! C'est sur que au moins on risque pas de se faire importuner par un ouvrier du BTP quand on peut se faire draguer que dans son afterwork.

---------------
n°62524919
Altered
Prix public conseillé
Posté le 31-03-2021 à 09:39:04  profilanswer

quel monde de merde.

n°62524926
chenipan
Posté le 31-03-2021 à 09:40:05  profilanswer

Altered a écrit :

Je sais pas si c'est par bêtise ou pas hypocrisie, mais clairement ces femmes ne s'en prennent pas aux bonnes cibles, les dommages collatéraux sont bien trop importants et c'est évident que plus ça va aller plus elles tomberont massivement sur des pauvres mecs qui les aborderont, les autres acceptant sans souci de ne plus le faire puisque les femmes leur ont demandé de ne plus le faire et ils le respectent.

Quand on te présente une tartine de merde à bouffer, tu vas chercher à enlever au maximum la merde, pas rajouter du sucre dessus pour que ça soit meilleur.  

Et tu peux partir défaitiste et te dire que de toute façon la merde partira pas et que la tartine elle est déjà foutue, mais c'est un peu la seule manière de faire comprendre au reste du monde que la prochaine tartine, ça serait pas mal si elle était nature.  

Maintenant remplace la merde par les méchants hommes pas respectueux, le sucre par les gentils hommes trop mieux que les méchants hommes pas respectueux et la tartine par la génération.

n°62524949
daffy-duck
Posté le 31-03-2021 à 09:41:22  profilanswer

Theomede a écrit :

La façon de s'exprimer, le niveau de langage, la façon de s'habiller.

Bref, la classe sociale.

Mdr.

Tout faux.

Dans les plus grosses polémiques des balancetonporc & cie c'était pourtant des hommes de bons quartiers. Les startups ou entreprises où les affaires sortent au grand jour idem.

La classe sociale n'a rien à voir.

Message cité 1 fois
Message édité par daffy-duck le 31-03-2021 à 09:42:06
n°62524954
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-03-2021 à 09:41:39  profilanswer

Après bon j'apporte tout mon soutiens aux meufs sur ce sujet. Ca me rend déjà à moitié ouf tous les clodos qui essaient de te tirer de la thune, les commerciaux d'associations débiles qui te font chier pour que tu donnes 50 balles par mois pour sauver les migrants ou autre connerie. Si en plus fallait rajouter les deux premiers déciles d'intelligence qui t'abordent dès que t'as un bout de nichon visible, à base de "wesh mamzelle t'es craquante wesh".

---------------
n°62524969
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 31-03-2021 à 09:42:23  profilanswer

Si t'étais un vrai bourgeois tu ne pourrais pas être importuné dans la rue vu que tu n'y serais pas.

---------------
n°62524970
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-03-2021 à 09:42:29  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Mdr.

Tout faux.  

Dans les plus grosse polémique des balancetonporc & cie c'était pourtant des hommes de bons quartiers. Les startups ou entreprises où les affaires sortent au grand jour idem.

La classe sociale n'a rien à voir.

C'est quoi le rapport avec le sujet ? Et la plus grosse polémique en question a finit en condamnation pour diffamation tellement y'avait rien.

---------------
n°62524971
Altered
Prix public conseillé
Posté le 31-03-2021 à 09:42:29  profilanswer

chenipan a écrit :

Quand on te présente une tartine de merde à bouffer, tu vas chercher à enlever au maximum la merde, pas rajouter du sucre dessus pour que ça soit meilleur.  

Et tu peux partir défaitiste et te dire que de toute façon la merde partira pas et que la tartine elle est déjà foutue, mais c'est un peu la seule manière de faire comprendre au reste du monde que la prochaine tartine, ça serait pas mal si elle était nature.  

Maintenant remplace la merde par les méchants hommes pas respectueux, le sucre par les gentils hommes trop mieux que les méchants hommes pas respectueux et la tartine par la génération.

Tu atomises la merde, c'est pas compliqué quand même. Mais ça la société refuse de l'entendre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49224  49225  49226  ..  57269  57270  57271  57272  57273  57274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)