CONTEXTE: nouvelle avance rapide
on est vers 2015, ELLE² s'en est allée, je me retrouve avec la trentaine déjà bien entamée, des souvenirs plein la tête, mais bien seul quand la majeure partie mes (ex pseudo) meilleurs amis emmènent déjà leur gamins à la maternelle voir au primaire.
pensant que j'ai un vrai sex-appeal naturel(spoil: c'est faux), je me dis que je vais régler le problème en un tour de main, et un beau jour, pour voir, je m'inscris sur tinder, et là je tombe de haut, un match par ci par là, mais qui ne mènent à rien d'autre que de la frustration.
assez vite, j'essaie de comprendre ce qui ne va pas, et assez vite aussi, je comprend qu'en fait, plus rien ne va, mon physique que j'ai laissé aller pendant toutes ces années passées en couple, mais aussi ma façon d'aborder la chose, et tout simplement le fait que ELLE² est encore trop présente.
je comprend que c'est peine perdu, je désinstalle l'appli assez rapidement, et me lance dans ce que j'appellerai ma période de moine soldat
c'est là que j'ai:
-quitté mon job pour me lancer dans quelque chose de bien plus excitant (risque énorme mais il le fallait)
-déménagé et acheté pour une bouchée de pain un appart que je passerai les prochaines années à retaper jusqu'à en faire le plus beau de la ville, à mes yeux en tout cas
-commencé à try hard la muscu (et la bebar
)
je passe pas loin de 2 ans complètement focus sur tout ça
un soir où je devais m'ennuyer, (surement que PH était en panne
), je réinstalle tinder, ca marche un peu mieux, dans le sens où j'ai plus de match ce coup-ci, mais par contre , même si dans les semaines ou mois qui suivent, quelques rdv se concluent bien, je me fais pas mal maltraiter dans l'ensemble
et là on en arrive à ELLE³
ELLE³: c'est une csp+, un peu moins âgée que moi (la trentaine quand on s'est rencontré) moins belle que les 2 précédentes, mais qui a quand même un sacré charme, en gros elle, c'était comme un bon vin, tu le vois tu te dis ok, jolie robe mais rien d'incroyable, puis tu le goutes, tu remarques les subtilités, et au final tu achètes un carton sans même regarder le prix.(et quand vient le moment de payer l'addition, tu pleures, mais on y vient)
elle a un fils, et un ex, le père( je vais y revenir plus loin aussi je pense)
LA RENCONTRE: encore une fois elle est mémorable, noble va adorer
moi j'en transpire encore
donc on est fin juin, un vendredi ou samedi soir, et c'est un soir de match de l'équipe de France de foot, j'ai beau habiter LA ville qui restera à jamais la première à avoir gagné une champions league, contrairement à une autre que je ne citerai pas pour ne pas froisser, je ne suis pas un grand aficionados du foot, mais ce soir je dois aller dans une brasserie avec des amis, et donc on le regardera.
j'ai matché ELLE³ la veille, et on avait passé la soirée à s'envoyer des messages, je crois même qu'on avait fini par s'appeler. j'étais parti sur une sorte de running gag assez nul, comme quoi il fallait qu'elle arrête de m'envoyer des messages à minuit, car après je ne répondais plus de rien concernant le contenu des messages qui suivraient, évidemment, elle avait continué, et ça avait un peu dérapé (pas de photos de ma teub en gros plan, on est entre gens de bonne compagnie, mais on se rapprochait bien des messages de bubka avec mister blabla)
donc on a envie de se voir, mais j'ai cette soirée prévue, et en plus elle a son fils ce weekend
au final elle me propose quand même de venir après le match, donc vers 23h, son fils dormira, c'est tranquille non? comment les choses pourraient mal tourner?
donc j'accepte, sauf que pendant le match, j'étais dans une ambiance festive, j'étais encore fatigué de la veille car on avait échangé jusque tard, j'ai un peu trop enchainé les bières, si bien que quand je pars chez elle je suis un peu trop entamé à mon gout. pas saoul mais pas loin quand même, je me rappelle que j'avais pris de l'eau avec moi et que j'ai fais même des détours dans l'espoir de redescendre un peu, mais ca ne fonctionne pas vraiment
mais je ne peux plus trop annuler, donc j'arrive, je sonne, elle descend m'ouvrir, on monte, tout est très calme (normal), elle est évidemment sobre(normal aussi), le contraste est violent, en plus avec son fils qui dort à côté, sans connaitre la configuration de son appartement, je stresse de faire du bruit, et j'ai qu'une envie c'est daller me vider la vessie bien plus que le reste, mais je n'ose pas trop demander, de peur que ça fasse du bruit, je ne sais pas où sont les toilettes par rapport à la chambre où dort le gamin.
bref c'était très gênant, surtout après les messages de la veille, on a passé environ une demi-heure à se raconter quelques banalités au milieu de blanc bien gênants, elle sur son fauteuil, moi sur le canapé
je fini par partir m'enfuir en me disant que j'avais fait une belle connerie en y allant ce soir là, évidemment elle ne me retient pas, bien au contraire.
LA SUITE(joyeuse): ca aurait donc pu se terminer là, un simple souvenir malaisant parmi d'autres. mais le lendemain on se réécrit, je lui explique un peu ce qui avait fait que je n'étais pas dans la meilleure des formes, et assez rapidement on en arrive à se dire que c'est dommage d'en rester là
là où j'ai eu un coup de chance, c'est que son fils partait chez son père pour les 15 premiers jours de juillet, c'est à dire une semaine plus tard si mes souvenirs sont bons.
donc on se revoit une première fois dans des circonstances plus normales, de mémoire en terrasse un après-midi, et ça se passe beaucoup mieux, on se prévoit une soirée dans la foulée
la soirée arrive, c'était un marché nocturne.
pareil ça colle bien, il ne se passe rien de nouveau, à part des rapprochements qui font que je sais en partant que sauf faux pas, c'est gagné
et de là on enchaine, on est tous les 2 assez indépendants au niveau du boulot, encore plus à cette période de l'année, donc on se libère du temps, et on était parti pour 15jours, la première kenance sera un moment mémorable un soir dans un coin de rivière perdu, et on partira même quelques jours ensemble en vacances en impro totale, cimer airbnb putain
LA SUITE(un peu moins joyeuse): s'en suit un été pas mal, son fils revient, assez vite elle me le présente, du coup on continue à se voir souvent, on repart même en vacances, tous les trois ce coup-ci, en aout.
en apparence tout va bien dans le meilleur des mondes, mais très vite je comprend que c'est la merde avec le papa, comme souvent, ils se battent pour la garde, sauf que lui va très loin (je ne rentrerai pas dans le détail en fait, c'est pas le sujet du topic)
LA FIN: je passerai pratiquement 2ans à essayer de faire en sorte que les choses aillent mieux vis à vis de ce problème, face auquel, mis à part un soutien moral je ne pouvais hélas rien faire
au bout d'un moment ca devient trop pour moi, je ne vois plus le bout du tunnel
et ça se termine
de là commencera la "vraie" période tinder, qui se terminera quand je suis passé ici une première fois l'an dernier (et surtout avec, ou grâce, au covid, selon les points de vue)
fin de la trilogie ![[:jean-michel platini:5] [:jean-michel platini:5]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/5/jean-michel platini.gif)