ChatonMystere a écrit :
Par ailleurs je te rejoins sur la partie en gras, je crois que pas mal de personne se servent de leurs relations humaines pour combler des vides ou répondre à des problèmes personnels et que ça vient brouiller les sentiments, compliquer les relations... Soignons-nous d'abord avant de vouloir rencontrer quelqu'un, comme c'est écrit sur la FP.
|
+1000 avec vous 2 !
Si on est pas capable d'être bien dans ses bottes et heureux seul, l'amour que l'on trouvera, aussi beau soit il d'apparence, ne sera qu'une béquille affective, un bouche trou pour notre vide intérieur, et au bout du compte débouchera sur une grande souffrance.
Il faut chercher quelqu'un pour partager des moments de vie et non pas pour obtenir un équilibre que l'on ne parvient pas à avoir seul.
On fait vraiment fausse route si on voit l'autre comme une solution à nos problèmes, et c'est en général dans ces cas que les choses se terminent dans la plus grande PLS.
Quelque part, la mega PLS finale est probablement le signe que la relation s'est construite sur des fondations malsaines et déséquilibrées, imo
En tout cas, ça se vérifie pas mal chez moi.
Tu ne connais pas les sans dents ?
lafilledu22 a écrit :
Et le sentiment amoureux est tellement fort que ça vaut le coup (pour moi) de risquer la PLS.
|
Plus le temps passe, et plus ce genre de répliques me fait l'effet d'un héroïnomane qui essaie de me vendre sa came : "Faut que tu goutes ça, c'est trop bon putain, il y a rien de mieux je te jure !!!"
Au final, on sait que la drogue est mauvaise à la santé, et bien le sentiment amoureux (en mode gros papillons) me fait de + en + cet effet.
Il y a quelques temps j'étais encore un partisan de l'amouroïne, mais je suis vraiment en train de me raviser sur la question