Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3974 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46878  46879  46880  ..  57276  57277  57278  57279  57280  57281
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°59985149
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 09-06-2020 à 14:51:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

dany rfm a écrit :

Il a des gens qu’il appelle et qui le rappellent.
Et il se font des activités IRL ensemble.
Techniquement sur aso vous ne le considérez pas comme l’un des votres.
Psy pour tout le topic aso du coup ?  :D

Ça tient plus à des échanges par sms qu'à des appels en bonne et due forme.

Si j'appelle, généralement, c'est à sens unique (d'expérience).

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
mood
Publicité
Posté le 09-06-2020 à 14:51:59  profilanswer

n°59985154
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 09-06-2020 à 14:52:12  profilanswer

QNTAL a écrit :

Voilà, et en ça je trouve aussi que conseiller d'aller voir un psy est parfois proche du "manque de respect" parce que c'est surtout une manière de dire que c'est un problème perso à aller régler ailleurs, mais que surtout ça ne concerne pas la société et encore moins la personne qui conseille ça. Le plus souvent ceux qui conseillent ça n'ont jamais essayé eux-même, et croient que "les psy" peuvent régler des tas de soucis qui sont en fait largement au delà de leurs capacités.  

Arf :/  C'est moi qui ai lancé le sujet je me sens directement concernée par ta réponse. Je ne suis pas spécialement "pro" psy et j'ai moi-même été voir un psychiatre qui ne m'a pas été d'une grande aide. Finalement me bouger le cul moi-même a été plus productif. Néanmoins, le fait d'aller voir quelqu'un m'a fait prendre conscience qu'il y avait qqchose à faire _ qu'il était possible de faire quelque chose, ça a été le point de départ d'une démarche personnelle.
J'ai dit ça comme ça à TSF, parce que j'ai le sentiment qu'il a des difficultés qu'il ne dépasse pas (encore ?) mais peut-être que Navet a raison, il y a une part de facilité dans cette réponse toute faite, je le reconnais  :jap: Mais c'était pas une manière de faire taire TSF  :(  

n°59985202
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 09-06-2020 à 14:56:05  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Arf :/  C'est moi qui ai lancé le sujet je me sens directement concernée par ta réponse. Je ne suis pas spécialement "pro" psy et j'ai moi-même été voir un psychiatre qui ne m'a pas été d'une grande aide. Finalement me bouger le cul moi-même a été plus productif. Néanmoins, le fait d'aller voir quelqu'un m'a fait prendre conscience qu'il y avait qqchose à faire _ qu'il était possible de faire quelque chose, ça a été le point de départ d'une démarche personnelle.
J'ai dit ça comme ça à TSF, parce que j'ai le sentiment qu'il a des difficultés qu'il ne dépasse pas (encore ?) mais peut-être que Navet a raison, il y a une part de facilité dans cette réponse toute faite, je le reconnais  :jap: Mais c'était pas une manière de faire taire TSF  :(  

Pour préciser ma position, je conseille régulièrement à des gens d'aller voir des psys s'ils sont en souffrance ou en danger. Par contre j'ai de très grosses réticences à donner ce conseil quand on peut s'en passer parce que j'ai connu, directement et indirectement, des psy complètement nuls voire dangereux.

n°59985210
Helle
hello motherfucker
Posté le 09-06-2020 à 14:56:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59985233
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-06-2020 à 14:58:58  profilanswer

QNTAL a écrit :

Pour préciser ma position, je conseille régulièrement à des gens d'aller voir des psys s'ils sont en souffrance ou en danger. Par contre j'ai de très grosses réticences à donner ce conseil quand on peut s'en passer parce que j'ai connu, directement et indirectement, des psy complètement nuls voire dangereux.

Je connais des gens qui vont voir des psys sans être en souffrance et ça a l'air de leur faire du bien.

Je pense qu'il ne faut pas être trop dogmatique à ce sujet. A chacun de tester et voir si ça lui convient.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59985249
dany rfm
Posté le 09-06-2020 à 15:00:12  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Ça tient plus à des échanges par sms qu'à des appels en bonne et due forme.

Si j'appelle, généralement, c'est à sens unique (d'expérience).

Ok, mais tu finis par les revoir ces gens que tu as rencontré.
Après t’es pas non plus celui qu’on cherchera à appeler, faut être un peu plus attirant physiquement et socialement pour ça.
Mais concentre-toi sur ta dégaine, ça va grandement te faciliter les choses ensuite.

n°59985299
mejoralo
Posté le 09-06-2020 à 15:05:29  profilanswer

QNTAL a écrit :

Voilà, et en ça je trouve aussi que conseiller d'aller voir un psy est parfois proche du "manque de respect" parce que c'est surtout une manière de dire que c'est un problème perso à aller régler ailleurs, mais que surtout ça ne concerne pas la société et encore moins la personne qui conseille ça. Le plus souvent ceux qui conseillent ça n'ont jamais essayé eux-même, et croient que "les psy" peuvent régler des tas de soucis qui sont en fait largement au delà de leurs capacités.  

Donc ouais, solution : introspection et action.  

TSF tu sembles pas mal changer depuis que je te lis. On ne peux pas se transformer complètement en quelques jours, continue comme ça.

Le rôle d'un psy n'a jamais été de régler les soucis, les gens qui conseillent d'y aller ou qui y vont avec cet état d'esprit se fourrent le doigt dans l'oeil. Psy ou pas, le travail qu'il faut réaliser pour régler le ou les soucis vient obligatoirement de soi, en ce sens oui l'introspection et l'action sont les solutions. Maintenant, quand tu pars de nul part et que tu n'as aucune piste, le psy peut être utile. On a pas idée du nombre de problème qu'on peut avoir aujourd'hui et qui trouvent leur source dans l'enfance par exemple, et les gens n'ont pas forcément l'idée de chercher là dedans par exemple, ce qu'un psy tentera de faire.

n°59985300
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 09-06-2020 à 15:05:37  profilanswer

donut78 a écrit :

Je connais des gens qui vont voir des psys sans être en souffrance et ça a l'air de leur faire du bien.

Je pense qu'il ne faut pas être trop dogmatique à ce sujet. A chacun de tester et voir si ça lui convient.

J'en connais aussi qui vont voir des prêtres et ça leur fait du bien.

n°59985312
Altered
Prix public conseillé
Posté le 09-06-2020 à 15:06:54  profilanswer

QNTAL a écrit :

et donc c'est quoi le problème ?

n°59985318
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-06-2020 à 15:07:31  profilanswer

QNTAL a écrit :

Et j'au beau être un anti-religion, si ça leur fait du bien, je ne leur dirai pas d'arrêter  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 09-06-2020 à 15:07:41

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 09-06-2020 à 15:07:31  profilanswer

n°59985321
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 09-06-2020 à 15:07:39  profilanswer

mejoralo a écrit :

Le rôle d'un psy n'a jamais été de régler les soucis, les gens qui conseillent d'y aller ou qui y vont avec cet état d'esprit se fourrent le doigt dans l'oeil. Psy ou pas, le travail qu'il faut réaliser pour régler le ou les soucis vient obligatoirement de soi, en ce sens oui l'introspection et l'action sont les solutions. Maintenant, quand tu pars de nul part et que tu n'as aucune piste, le psy peut être utile. On a pas idée du nombre de problème qu'on peut avoir aujourd'hui et qui trouvent leur source dans l'enfance par exemple, et les gens n'ont pas forcément l'idée de chercher là dedans par exemple, ce qu'un psy tentera de faire.

C'est tout le contraire : le rôle d'un psy a toujours été de régler des soucis, des vrais, pas de faire du développement personnel.  
Mais c'est pas le sujet pour parler de phobies, de TOC et autres troubles.

n°59985340
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 09-06-2020 à 15:09:23  profilanswer

donut78 a écrit :

Et j'au beau être un anti-religion, si ça leur fait du bien, je ne leur dirai pas d'arrêter  [:spamafote]

Non mais dans ce cas on conseille pas d'aller voir un psy comme on conseille de faire de la muscu ou de se mettre au théâtre, ça devient du gros n'importe quoi.  
L'argument de "ça fait du bien à certains" ne justifie pas à lui seul de le conseiller à d'autres.

n°59985365
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-06-2020 à 15:12:06  profilanswer

QNTAL a écrit :

Non mais dans ce cas on conseille pas d'aller voir un psy comme on conseille de faire de la muscu ou de se mettre au théâtre, ça devient du gros n'importe quoi.  
L'argument de "ça fait du bien à certains" ne justifie pas à lui seul de le conseiller à d'autres.

Je n'ai pas l'impression que le topic recommande souvent aux gens d'aller voir des psys.

On (je m'inclus dedans) le fait dans le cas de TSF parce qu'on a l'impression en lisant ses posts de problèmes non résolus, de tabous, d'angoisses et d'inadaptation sociale - alors qu'il a envie de surmonter ça. C'est lui qui parle du mal qu'a pu lui faire l'éducation de sa mère et des conséquences que ça a aujourd'hui.

Encore une fois, il y a eu des centaines de participants sur ce topic et le psy n'a été suggéré qu'à une poignée d'entre eux. Et ce n'est qu'une suggestion, ensuite il s'agit d'une démarche volontaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 09-06-2020 à 15:12:31

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°59985377
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-06-2020 à 15:13:21  profilanswer

QNTAL a écrit :

Je pense que TSF est la seule personne sur HFR à qui j'ai conseillé d'aller voir un psy sérieusement. Et pourtant je suis sur aso depuis des années  :o  

Il en a probablement rien à foutre de mon avis, et il a bien raison. Mais ce n'est pas quelque chose que je prends à la légère.

Il a l'air de vouloir s'en sortir, mais il tourne en rond. Du coup je me dis que de l'aide extérieure pourrait lui être bénéfique, vu qu'il n'a pas grand monde pour l'aider autours de lui.

---------------
n°59985380
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-06-2020 à 15:13:40  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je n'ai pas l'impression que le topic recommande souvent aux gens d'aller voir des psys.

On (je m'inclus dedans) le fait dans le cas de TSF parce qu'on a l'impression en lisant ses posts de problèmes non résolus, de tabous, d'angoisses et d'inadaptation sociale - alors qu'il a envie de surmonter ça. C'est lui qui parle du mal qu'a pu lui faire l'éducation de sa mère et des conséquences que ça a aujourd'hui.

Encore une fois, il y a eu des centaines de participants sur ce topic et le psy n'a été suggéré qu'à une poignée d'entre eux. Et ce n'est qu'une suggestion, ensuite il s'agit d'une démarche volontaire.

:jap:

---------------
n°59985436
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 09-06-2020 à 15:20:19  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu ne peux pas te comparer à TSF d'un point de vue sociabilité  :D

TSF et Tilk qui en prennent pour le grade aujourd'hui [:toyoyost:2]

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°59985444
Altered
Prix public conseillé
Posté le 09-06-2020 à 15:20:48  profilanswer

Tilk est ban ou bien il a le droit de réponse ?

n°59985502
thesmiling​face
Posté le 09-06-2020 à 15:26:38  profilanswer

loupie94 a écrit :

Qui t'écoute chez toi?

Et justement parler à un psy qui ne trouvera pas "horrible" ce que tu dis mais qui essaiera de t'amener à voir ce qui peut t'amener à penser ça ce serait peut être bien.

Mais de toute façon si tu n'en ressens pas le besoin, aller voir un psy ne sert à rien, à mon avis. C'est déjà compliqué quand on est volontaire pour la démarche.

Je m'écoute très bien.
Je suis une machine à réfléchir, reconsidérer.
Ce dont je manque, c'est d'avis différents. C'est compliquer d'avoir matière à changement de point de vue quand on n'a pas d'interaction.

OVS et ce topic aident un peu à ça.
A de très rares exception près, je ne me sens pas attaqué. (pas une seule aujourd'hui. parfois, il y a mécompréhension, et donc le propos tend vers l'attaque, mais on sent bien que c'est pour avoir une réponse qui dénoue les ambiguïtés)

Et si j'ai employé le mot horrible, c'est pour faire passer la compréhension que je suis pas psychopathe [:louideloi_aoui] . Je sais que c'est des choses qu'on ne dit pas en public.
Et mon propos est de dire que pour défusionner, je tue la mère (au sens psy). Vu l'avancée qu'a créé (que crée) le décès de mon père, je fais des conjectures sur ce qu'aurait donné celui de ma mère.
J'ai pas d'inhibitions au sujet de la mort, même de la mienne ou de celle de mes proches, et je sais que ça peut choquer.

---------------
n°59985518
mejoralo
Posté le 09-06-2020 à 15:28:34  profilanswer

QNTAL a écrit :

C'est tout le contraire : le rôle d'un psy a toujours été de régler des soucis, des vrais, pas de faire du développement personnel.  
Mais c'est pas le sujet pour parler de phobies, de TOC et autres troubles.

On est pas d'accord là dessus, mais effectivement c'est pas le topic idéal pour parler de ça. Toujours est-il qu'il y a des charlatans parmi les psy, oui, mais il y a aussi de très bons médecins et quand on a eu une bonne expérience qui a pu nous aider je ne vois pas pourquoi on se priverai de donner ce conseil à quelqu'un que ça pourrait aider aussi.

thesmilingface a écrit :

Je m'écoute très bien.

A de très rares exception près, je ne me sens pas attaqué. (pas une seule aujourd'hui. parfois, il y a mécompréhension, et donc le propos tend vers l'attaque, mais on sent bien que c'est pour avoir une réponse qui dénoue les ambiguïtés)

Tant mieux car je pense que pour la majorité d'entre nous, il n'y a pas d'animosité envers toi, je pense que tous ici on essaie de t'aider, chacun à sa façon, pour qu'à terme tu puisses choper comme un Rodrigo :o

Message édité par mejoralo le 09-06-2020 à 15:31:19
n°59985588
thesmiling​face
Posté le 09-06-2020 à 15:36:30  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

pour lui qui semble avoir du mal a admettre que sa mere était un démon lui ayant détruit toute possibilité de bonheur une fois adulte, jpense que ca l'aidera justement.

les mauvais traitements psychologiques qu'elle lui a fait subir aurait pu  (dû ?) le faire placer en foyer, ce qui n'aurait pas été mieux certes :o

donc au moins, réaliser ça pour pouvoir avancer de nouveau.

J'avancerais mieux si je pouvais dire qu'elle l'a fait par cruauté.
Comme je l'ai dit, elle porte son propre carcan.

Imagine une dépressive qui élève son enfant à son image, pour se sentir moins seule.
C'est horrible pour le gosse, et la mère l'a fait par égoïsme.
Pour autant la mère est à plaindre bien plus qu'à démoniser.

Cela dit, je peux rien pour elle.

Et comme dirait James Hetfield (Metallica) : Mama let my heart go, or let this heart be still.

---------------
n°59985595
thesmiling​face
Posté le 09-06-2020 à 15:37:12  profilanswer

loupie94 a écrit :

Il a l'air bien dans sa peau? [:cerveau klem]

J'ai pas l'air bien dans ma peau ?

---------------
n°59985596
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 09-06-2020 à 15:37:21  profilanswer

Salut par ici, j'ai pas été sur le topic depuis des mois.
J'ai fait le confinement avec Madame, ça n'as pas toujours été simple, mais on a fini ce confinement plus amoureux que jamais et avec une certitude : la vie séparée ne peux plus fonctionner.
Deux semaines de recherche d'appart plus tard, on a trouvé notre bonheur, on signe le bail cette semaine.

Je pense pas remettre les pieds ici et j'en profite pour remercier le topic, malgré le spam et le troll, l'échange constant et les points de vue exposé permettent de comprendre beaucoup de choses.
J'en profite aussi pour glisser un petit message d'espoir.

J'était à l'aube de la trentaine, démoli sentimentalement par des échecs amoureux, j'avais accepté ce célibat forcé car je ne serais jamais ce qu'elles attendent.
Et c'est cette acceptation qui m'as permit de me détacher de cela, d'oublier mon désir amoureux, et de commencer à vivre comme je le désirais, sans rendre de compte à personne, sans chercher à séduire qui que ce soit.
Et en vivant ainsi, en me trouvant moi, en vivant sans me poser de contraintes, j'ai fini par rencontrer quelqu'un qui a été séduit par ma personne.
Il n'y a jamais eu à prétendre, mes défauts et mes qualités étaient accessibles, et je n'ai jamais eu à changer la personne que je suis ni à prétendre d'être ce que je ne suis pas.
J'étais profondément heureux dans mon célibat, je le suis encore en couple.
Ce n'est que mon histoire, ma liberté et mon autonomie sont des besoins cruciaux pour moi et c'est ça qui m'as rendu séduisant auprès de la personne qui partage ma vie.
D'autres choses qui vous appartiennent vous rendront séduisant, et vous aideront à trouver votre moitié.

Ce message n'est bien sûr destiné qu'aux personnes qui cherchent l'amour.

Pour les queutards, continuez à prétendre.

Message cité 6 fois
Message édité par Azhdar_ le 09-06-2020 à 15:52:18

---------------
A common threat sits in our house.
n°59985614
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-06-2020 à 15:39:36  profilanswer

thesmilingface a écrit :

J'avancerais mieux si je pouvais dire qu'elle l'a fait par cruauté.
Comme je l'ai dit, elle porte son propre carcan.

Imagine une dépressive qui élève son enfant à son image, pour se sentir moins seule.
C'est horrible pour le gosse, et la mère l'a fait par égoïsme.
Pour autant la mère est à plaindre bien plus qu'à démoniser.

Cela dit, je peux rien pour elle.

Et comme dirait James Hetfield (Metallica) : Mama let my heart go, or let this heart be still.

t'as rien demandé, ne trouve pas trop d'excuses a ton bourreau, la contraception existait si elle voulait pas de momes :spamafote:

jte dit pas d'aller la battre comme platre et la laisser pour morte, mais il faut que tu réalises que c'est pas ta faute si t'as des problemes, c'est la sienne.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°59985627
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-06-2020 à 15:40:52  profilanswer

Azhdar_ a écrit :

J'ai fait le confinement avec Madame, ça n'as pas toujours été simple, mais on a fini ce confinement plus amoureux que jamais et avec une certitude : la vie séparée ne peux plus fonctionner.
Deux semaines de recherche d'appart plus tard, on a trouvé notre bonheur, on signe le bail cette semaine.

Je pense pas remettre les pieds ici et j'en profite pour remercier le topic, malgré le spam et le troll, l'échange constant et les points de vue exposé permettent de comprendre beaucoup de choses.

J'était à l'aube de la trentaine, démoli sentimentalement par des échecs amoureux, j'avais accepté ce célibat forcé car je ne serais jamais ce qu'elles attendent.
Et c'est cette acceptation qui m'as permit de me détacher de cela, d'oublier mon désir amoureux, et de commencer à vivre comme je le désirais, sans rendre de compte à personne, sans chercher à séduire qui que ce soit.
Et en vivant ainsi, en me trouvant moi, en vivant sans me poser de contraintes, j'ai fini par rencontrer quelqu'un qui a été séduit par ma personne.
Il n'y a jamais eu à prétendre, mes défauts et mes qualités étaient accessibles, et je n'ai jamais eu à changer la personne que je suis ni à prétendre d'être ce que je ne suis pas.
Ce n'est que mon histoire, ma liberté et mon autonomie sont des besoins cruciaux pour vous et c'est ça qui m'as rendu séduisant auprès de la personne qui partage ma vie.
D'autres choses qui vous appartiennent vous rendront séduisant, et vous aideront à trouver votre moitié.

[:myisamchk -a myi]  

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°59985666
francis125​6
Posté le 09-06-2020 à 15:45:27  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Beaucoup imaginent que lorsqu'on ne ressemble pas à leur idéal, on ne doit pas être heureux.  

Ici, les conseils sont : il faut ressembler aux 10% qui ken, et adopter leur façon d'être.

En partant de là, tu ne peux qu'être à modifier. :|

n°59985668
mejoralo
Posté le 09-06-2020 à 15:45:36  profilanswer

Azhdar_ a écrit :

Ce n'est que mon histoire, ma liberté et mon autonomie sont des besoins cruciaux pour vous et c'est ça qui m'as rendu séduisant auprès de la personne qui partage ma vie.

Ça fait plaisir pour toi ! Bonne route [:cetrio:1]  

n°59985669
Chocbo
cave amantem
Posté le 09-06-2020 à 15:45:46  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Je m'écoute très bien.
Ce dont je manque, c'est d'avis différents. C'est compliquer d'avoir matière à changement de point de vue quand on n'a pas d'interaction.

A te lire j'ai parfois l'impression que tu n'as pas de point de vue toi-même. Ou que tu prends soin de soigneusement le dissimuler. Limite que tu demandes le point de vue des autres pour en "adopter" un qui paraît convenable.

Personnellement je n'arrive pas vraiment à te cerner, à déterminer tes traits de caractères, je te trouve flou, voire fuyant.

Message cité 1 fois
Message édité par Chocbo le 09-06-2020 à 15:48:15
n°59985683
loupie94
Posté le 09-06-2020 à 15:47:30  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Tu te sens bien dans ta peau? Ce n'est pas ce que tu as l'air de dire ici.

Mais si c'est le cas, tant mieux.

thesmilingface a écrit :

Je m'écoute très bien.

Mon avis est qu'on ne s'écoute pas très bien soi même.

Mais bon effectivement c'est un peu HS et il faut que tu fasses ce qui te semble le plus approprié. L'important c'est comment toi tu ressens les choses.

n°59985688
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 09-06-2020 à 15:47:59  profilanswer

Azhdar_ a écrit :

[...]

Bravo ! Et [:krysalia] pour la suite  

C'était justement pour dire que tout ce qui nous aide n'est pas forcément un bon conseil. (Faire une TS m'a été très utile aussi, mais pareil mauvais conseil). Cela-dit, rassure-toi, j'ai supprimé.  

n°59985689
guigr
Posté le 09-06-2020 à 15:48:02  profilanswer

C'est pas son message qui va nous faire tomber dans la drogue t'inquiète :o

n°59985697
loupie94
Posté le 09-06-2020 à 15:48:39  profilanswer

francis1256 a écrit :

Beaucoup imaginent que lorsqu'on ne ressemble pas à leur idéal, on ne doit pas être heureux.  

Ici, les conseils sont : il faut ressembler aux 10% qui ken, et adopter leur façon d'être.

En partant de là, tu ne peux qu'être à modifier. :|

Ah non. Je ne sais pas ce que "beaucoup" pensent mais je n'ai pas dit ça du tout.

n°59985765
francis125​6
Posté le 09-06-2020 à 15:55:35  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ah non. Je ne sais pas ce que "beaucoup" pensent mais je n'ai pas dit ça du tout.

Je fais référence aux :
- go muscu
- pas de pantacourt
- tous les conseils pour uniformiser dans " le bon sens".

n°59985814
thesmiling​face
Posté le 09-06-2020 à 16:00:30  profilanswer

donut78 a écrit :

Je pense que TSF est la seule personne sur HFR à qui j'ai conseillé d'aller voir un psy sérieusement. Et pourtant je suis sur aso depuis des années  :o  

Il en a probablement rien à foutre de mon avis, et il a bien raison. Mais ce n'est pas quelque chose que je prends à la légère.

Il a l'air de vouloir s'en sortir, mais il tourne en rond. Du coup je me dis que de l'aide extérieure pourrait lui être bénéfique
, vu qu'il n'a pas grand monde pour l'aider autours de lui.

Et c'est pour ça que je travaille le social.
Rester asocial et voir un psy, c'est comme apprendre et réussir le code de la route. Ça fait pas de toi un bon conducteur.
Je pourrais mener les deux de front, mais, c'est déjà compliqué de faire son job, s'occuper d'un enfant, avoir une vie sociale et avoir du temps pour soi et pour ses projets.
Je me plains que les journées ne font que 24h, même en week-end.

Y a aussi qu'avoir des réponses sociales inadaptées + "il va voir un psy", ça risque de me cataloguer auprès de certains d'une manière que je ne souhaite pas.
Je préfère offrir l'image de celui qui agit et qui propose des trucs sympas, plutôt que celle d'un mec "qu'à des problèmes".
Je pense que c'est meilleur pour ma sociabilisation, d'autant que je me sens bien dans ma peau.

HumanRAGE a écrit :

t'as rien demandé, ne trouve pas trop d'excuses a ton bourreau, la contraception existait si elle voulait pas de momes :spamafote:

jte dit pas d'aller la battre comme platre et la laisser pour morte, mais il faut que tu réalises que c'est pas ta faute si t'as des problemes, c'est la sienne.

Et ses propres problèmes viennent de son éducation.
Et les problèmes de mon fils viendront de l'éducation que je lui fournis/fournirai.

On fait tous des erreurs, on a tous des fautes. Ce qu'il faut c'est rompre avec les erreurs précédemment commises. Accuser untel ou untel ne résout rien.

---------------
n°59985823
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-06-2020 à 16:01:34  profilanswer

francis1256 a écrit :

Je fais référence aux :
- go muscu
- pas de pantacourt
- tous les conseils pour uniformiser dans " le bon sens".

Pour le pantacourt, en 2001 (oui, je sais), on avait fait une étude en école de commerce sur un échantillon représentatif de la population française. De mémoire, le résultat était que 94 ou 96% des mecs détestaient les pantacourts et considéraient que c'était le pire vêtement qu'une femme pouvait porter.

Alors en effet on peut choisir d'aller à contre-courant mais il faut en être conscient et assumer les conséquences [:zedlefou:1]

---------------
n°59985857
guigr
Posté le 09-06-2020 à 16:04:47  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Pour le pantacourt, en 2001 (oui, je sais), on avait fait une étude en école de commerce sur un échantillon représentatif de la population française. De mémoire, le résultat était que 94 ou 96% des mecs détestaient les pantacourts et considéraient que c'était le pire vêtement qu'une femme pouvait porter.

Alors en effet on peut choisir d'aller à contre-courant mais il faut en être conscient et assumer les conséquences [:zedlefou:1]

Par contre si 6% de la population aime toujours bien et que tu es la seule personne sur Terre à en porter depuis 15 ans, c'est jackpot  [:nham:2]

n°59985867
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-06-2020 à 16:06:37  profilanswer

guigr a écrit :

Par contre si 6% de la population aime toujours bien et que tu es la seule personne sur Terre à en porter depuis 15 ans, c'est jackpot  [:nham:2]

6% de la population ne le classait pas en dernier, ça ne voulait pas dire qu'ils aimaient bien :D

---------------
n°59985900
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-06-2020 à 16:10:10  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Et ses propres problèmes viennent de son éducation.
Et les problèmes de mon fils viendront de l'éducation que je lui fournis/fournirai.

On fait tous des erreurs, on a tous des fautes. Ce qu'il faut c'est rompre avec les erreurs précédemment commises. Accuser untel ou untel ne résout rien.

ok, du moment que t'arretes de te plaindre ou de parler d'elle alors, vu qu'elle est toute dédouanée :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46878  46879  46880  ..  57276  57277  57278  57279  57280  57281

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)