Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37430  37431  37432  ..  57296  57297  57298  57299  57300  57301
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°51261140
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-10-2017 à 11:32:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

daaadou a écrit :

nan, c'est pas rapport au financement à part égal vu que ça n'a pas de sens (l'un gagne tjs plus ou moins), mais bien en rapport avec la capacité à avoir des projets en lien avec ton niveau seul ou à deux et sur le long terme

je vois bien également la petite attaque perso derrière cela mais je pense que tu négliges mon propos réel derrière cette image de rat que tu sembles m'attribuer
de plus, le sujet me cause bien dans le sens où j'ai fréquenté qqun qui gagne mieux sa vie que moi (lefilpourpre a diné avec nous) et tu sens bien que l'autre se projette pas au mm niveau sans que ce soit péjoratif

je pense qu'à terme, ça peut créer des frictions sur des projets plus importants que les dépenses courantes

Bah ça paraît évident qu'au quotidien deux gros salaires valent mieux qu'un petit et un gros, même si le plus riche prend en charge la majeure partie des dépenses. Ça va jouer sur les destinations de vacances et le nombre de voyage, sur les places dans l'avion, sur la voiture de location (et/ou au quotidien), sur la maison qu'on achète et sa localisation, sur les études des gamins...

Maintenant des millions de gens se débrouillent au quotidien avec deux petits salaires et ne sont pas pour autant malheureux ou au bord de la rupture parce qu'ils ne peuvent pas se payer un palace sur une île des Caraïbes.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 16-10-2017 à 11:32:41  profilanswer

n°51261156
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 16-10-2017 à 11:34:09  profilanswer

daaadou a écrit :

c'est bien déjà d'être sorti de chez toi pour aller en friendzone

Salo [:suri_2002]

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°51261158
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-10-2017 à 11:34:22  profilanswer

daaadou a écrit :

nan, c'est pas rapport au financement à part égal vu que ça n'a pas de sens (l'un gagne tjs plus ou moins), mais bien en rapport avec la capacité à avoir des projets en lien avec ton niveau seul ou à deux et sur le long terme

je vois bien également la petite attaque perso derrière cela mais je pense que tu négliges mon propos réel derrière cette image de rat que tu sembles m'attribuer
de plus, le sujet me cause bien dans le sens où j'ai fréquenté qqun qui gagne mieux sa vie que moi (lefilpourpre a diné avec nous) et tu sens bien que l'autre se projette pas au mm niveau sans que ce soit péjoratif

je pense qu'à terme, ça peut créer des frictions sur des projets plus importants que les dépenses courantes

Je comprends ce que tu veux dire, mais c'est une faux problème.

Combien de mec avec de la tune se maquent avec de jolies petites poupées sans réelle qualif ni revenu ? Si l'écart est si grand, tu fais tes projets avec ton pognon et tu enjoy avec ta meuf.

Moi je suis proprio (plus de credit) et ma compagne locataire. Si elle devait venir vivre chez moi, ça changerait quoi ? Tu crois que je vais lui faire payer un loyer ? Bref, je me suis acheté une petite baraque seul. Et si j'avais voulu un château, j'avais qu'à mieux bosser à l’école. J'attends pas de ma compagne qu'elle fasse progresser mon niveau de vie.

Message cité 4 fois
Message édité par donut78 le 16-10-2017 à 11:35:05

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°51261198
pvcr
Posté le 16-10-2017 à 11:37:41  profilanswer

donut78 a écrit :

Combien de mec avec de la tune se maquent avec de jolies petites poupées sans réelle qualif ni revenu ? Si l'écart est si grand, tu fais tes projets avec ton pognon et tu enjoy avec ta meuf.

Moi je suis proprio (plus de credit) et ma compagne locataire. Si elle devait venir vivre chez moi, ça changerait quoi ? Tu crois que je vais lui faire payer un loyer ? Bref, je me suis acheté une petite baraque seul. Et si j'avais voulu un château, j'avais qu'à mieux bosser à l’école. J'attends pas de ma compagne qu'elle fasse progresser mon niveau de vie.

Pour bcp de gens pouvoir acheter avec un seul salaire c'est mission impossible, sauf à habiter dans une chambre de bonne bien sur.

n°51261222
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-10-2017 à 11:38:56  profilanswer

donut78 a écrit :

si elle viens habiter chez toi c'est une économie net pour le menage :spamafote: ( montant du loyer ) elle pourra donc utiliser ce pognon a autre chose, et tu vas en profiter directement ou indirectement  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°51261257
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-10-2017 à 11:40:57  profilanswer

pvcr a écrit :

Pour bcp de gens pouvoir acheter avec un seul salaire c'est mission impossible, sauf à habiter dans une chambre de bonne bien sur.

Donc t'es en train de me dire que beaucoup se mettent en couple pour acheter une baraque ? Tu m'étonnes que 50% des mariages partent en divorce  :o

Bon j'ironise, mais quand même  [:amraz:2]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°51261304
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2017 à 11:44:15  answer

Pourquoi faire ? "Danser entre potes"  [:la classe @ dallas]  

Lourd  [:la classe @ dallas:2]  

Tu y crois, en l'amitié homme / femme ?  [:la classe @ dallas:3]

n°51261306
pvcr
Posté le 16-10-2017 à 11:44:18  profilanswer

donut78 a écrit :

Donc t'es en train de me dire que beaucoup se mettent en couple pour acheter une baraque ? Tu m'étonnes que 50% des mariages partent en divorce  :o

Bon j'ironise, mais quand même  [:amraz:2]

Un projet de vie qui disait! Le salo! :o

n°51261379
paulalexis
A la droite de Gengis Khan
Posté le 16-10-2017 à 11:49:16  profilanswer

pvcr a écrit :

Un projet de vie qui disait! Le salo! :o

La maison c'est comme le gosse, ça sert à assurer la pérennité du couple. De moins en moins hélas.

---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
n°51261453
dany rfm
Posté le 16-10-2017 à 11:55:18  profilanswer

lefilpourpre a écrit :

Si il apprend à faire de la cuisine diététique en plus de la REF il pourra se permettre d'inviter de faire croire qu'il invite des filles à manger chez lui sans arrière pensées.

FYP... :D

mood
Publicité
Posté le 16-10-2017 à 11:55:18  profilanswer

n°51261513
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-10-2017 à 12:00:20  profilanswer

paulalexis a écrit :

La maison c'est comme le gosse, ça sert à assurer la pérennité du couple. De moins en moins hélas.

Oui le couple bat de l'aile, faisons un gosse ou achetons une maison, quelle bonne idée. Mais bon on est HS, go topic couple  :D

---------------
n°51261515
lefilpourp​re
Michel
Posté le 16-10-2017 à 12:00:35  profilanswer

Malgré que les femmes et les hommes contemporains soient des égaux, je pense que la finances de l'homme participent de sa fonction de protection de la cellule :  j'imagine mal qu'un type au RSA puisse vendre à une femme qu'il souhaite la mettre enceinte sans une assise financière (même maigre) derrière.

"La femme porte l'enfant, l'homme porte la femme qui porte l'enfant".

Message cité 1 fois
Message édité par lefilpourpre le 16-10-2017 à 12:02:38

---------------
Miraisin
n°51261524
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 16-10-2017 à 12:01:17  profilanswer

L'amitié avec un boule d'enfer [:_tchip_:5]

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°51261546
uxam
Posté le 16-10-2017 à 12:02:20  profilanswer

lefilpourpre a écrit :

Malgré que les femmes et les hommes contemporains soient des égaux, je pense que la finances de l'homme participent de sa fonction de protection de la cellule :  j'imagine mal qu'un type au RSA puisse vendre à une femme qu'il souhaite la mettre enceinte sans assise (même maigre) derrière.

"La femme porte l'enfant, l'homme porte la femme qui porte l'enfant".

c'est de la merde

n°51261554
lefilpourp​re
Michel
Posté le 16-10-2017 à 12:03:00  profilanswer

uxam a écrit :

c'est de la merde

Disons que c'est une perspective hyper-archaïque.

Message cité 1 fois
Message édité par lefilpourpre le 16-10-2017 à 12:03:45

---------------
Miraisin
n°51261571
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 16-10-2017 à 12:04:32  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Maintenant des millions de gens se débrouillent au quotidien avec deux petits salaires et ne sont pas pour autant malheureux ou au bord de la rupture parce qu'ils ne peuvent pas se payer un palace sur une île des Caraïbes.

bah genre à paris pour acheter... il faut deux gros salaires... voire des apports si tu vois où je veux en venir... je viens d'un foyer un peu modeste...

donut78 a écrit :

j'aime bien ta vision du truc sur budgéter sa vie et enjoy avec l'autre, c'est comme ça que je fais :jap:
ta copine le prendrait bien de rien te devoir ? ce n'est pas trivial
j'attends pas de me faire financer par l'autre comme tu le dis, plutôt qu'il n'y ait pas de décalage dans les attentes sur des sujets liés un peu à l'oseille, c'est intéressant d'avoir vos avis

n°51261626
dany rfm
Posté le 16-10-2017 à 12:08:32  profilanswer

daaadou a écrit :

bah genre à paris pour acheter... il faut deux gros salaires... voire des apports si tu vois où je veux en venir... je viens d'un foyer un peu modeste...

j'aime bien ta vision du truc sur budgéter sa vie et enjoy avec l'autre, c'est comme ça que je fais :jap:
ta copine le prendrait bien de rien te devoir ? ce n'est pas trivial
j'attends pas de me faire financer par l'autre comme tu le dis, plutôt qu'il n'y ait pas de décalage dans les attentes sur des sujets liés un peu à l'oseille, c'est intéressant d'avoir vos avis

Oui, ça s’appelle l'endogamie... :o  

lefilpourpre a écrit :

Disons que c'est une perspective hyper-archaïque.

+1

Vu la quasi impossibilité qu'on les mecs au RSA de chopper une CSP ++, on peut dire que cette vision est tjr valable de nos jours... :o  

n°51261651
pvcr
Posté le 16-10-2017 à 12:10:54  profilanswer

Il faut combien de K€ par mois pour chopper de la RH? C'est pour un ami.

n°51261674
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 16-10-2017 à 12:13:15  profilanswer

Si Ophélie Meunier ( [:copepresident:2] ) gagnait le RSA depuis quelques années, sortiriez-vous avec? [:sad frog:3]

Message cité 4 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 16-10-2017 à 12:13:57

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°51261686
pvcr
Posté le 16-10-2017 à 12:14:32  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Si Ophélie Meunier ( [:copepresident:2] ) gagnait le RSA depuis quelques années, sortiriez-vous avec? [:sad frog:3]

Non PCR.

n°51261695
paulalexis
A la droite de Gengis Khan
Posté le 16-10-2017 à 12:15:42  profilanswer

Ça ne pose aucun problème dans ce sens-là. Son physique lui tient lieu de revenu.
En revanche, elle risque de mal vieillir, à 45 ans passé, il faudra changer.

---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
n°51261699
daaadou
Posté le 16-10-2017 à 12:16:14  profilanswer

dany rfm a écrit :

Oui, ça s’appelle l'endogamie... :o  

bah ça rejoint une discussion qu'on a déjà eu  
le couple moderne dépasse ce genre de notion amha mais gaffe au retour de bâton

n°51261706
lefilpourp​re
Michel
Posté le 16-10-2017 à 12:16:58  profilanswer

Tu dis ça mais je suis certain qu'en réalité tu la ne toucherais pas, t'as besoin de gens qui ont des projets ou des perspectives.

Edit. J'exclue les zadistes et ceux qui se servent du temps offert par le RSA pr développer des projets peu/pas lucratifs (études, associatif, arts ...)

Message cité 1 fois
Message édité par lefilpourpre le 16-10-2017 à 12:19:27

---------------
Miraisin
n°51261719
pvcr
Posté le 16-10-2017 à 12:17:55  profilanswer

lefilpourpre a écrit :

Tu dis ça mais je suis certain qu'en réalité tu la ne toucherais pas, t'as besoin de gens qui ont des projets.

Pour le sexe, je suis près à prendre sur moi.

n°51261722
daaadou
Posté le 16-10-2017 à 12:18:08  profilanswer

ça dépend : elle est sympa ou conne ?  
parce que c'est bien d'être jolie m'enfin je vais pas passer la journée à la regarder...

n°51261730
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-10-2017 à 12:19:47  profilanswer

Sans problème  [:pantalaimon:1]

---------------
n°51261744
lefilpourp​re
Michel
Posté le 16-10-2017 à 12:20:44  profilanswer

pvcr a écrit :

Pour le sexe, je suis près à prendre sur moi.

Niquer une cassos dans un appart sombre qui sent la dépression et la litière du chat ?

Je crois que t'as pas touché la misère d'assez près pr dire ça.

Message cité 1 fois
Message édité par lefilpourpre le 16-10-2017 à 12:21:19

---------------
Miraisin
n°51261750
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-10-2017 à 12:21:05  profilanswer

daaadou a écrit :

Moi je vois pas le genre de projet que tu pourrais financer seul mais que tu ne pourrais plus financer si tu étais avec qq'un de moins riche (j'exclue les personnes sont revenus de mon argumentation).

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°51261754
pvcr
Posté le 16-10-2017 à 12:21:23  profilanswer

lefilpourpre a écrit :

Niquer une cassos dans un appart sombre qui sent la dépression et la litière du chat ?  

Je crois que t'as pas assez touché à la misère pr dire ça.

Oui mais elle est bonne.

n°51261771
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-10-2017 à 12:23:02  profilanswer

donut78 a écrit :

J'attends pas de ma compagne qu'elle fasse progresser mon niveau de vie.

Voilà, exactement ce que je voulais ajouter.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°51261774
lefilpourp​re
Michel
Posté le 16-10-2017 à 12:23:06  profilanswer

pvcr a écrit :

Oui mais elle est bonne.

Si t'es au RSA depuis quelques années tu bouffes du Aldi et ta santé mentale s'est déjà dégradée.

---------------
Miraisin
n°51261786
pvcr
Posté le 16-10-2017 à 12:24:44  profilanswer

lefilpourpre a écrit :

Si t'es au RSA depuis quelques années tu bouffes du Aldi et ta santé mentale s'est déjà dégradée.

Demande à Amraz.

n°51261789
daaadou
Posté le 16-10-2017 à 12:25:05  profilanswer

Grumms a écrit :

Moi je vois pas le genre de projet que tu pourrais financer seul mais que tu ne pourrais plus financer si tu étais avec qq'un de moins riche (j'exclue les personnes sont revenus de mon argumentation).

en fait c'est plutôt moi la charge dans mon questionnement

n°51261795
sebmbalo
métis ET de droite ET alors?
Posté le 16-10-2017 à 12:25:47  profilanswer

on part vers un debat sur la vénalité des femmes là ?  [:ar paotr]

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°51261806
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 16-10-2017 à 12:26:54  profilanswer

pvcr a écrit :

Demande à Amraz.

https://i.imgur.com/jMoUErB.png

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°51261847
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2017 à 12:31:39  answer

daaadou a écrit :

ça dépend : elle est sympa ou conne ?  
parce que c'est bien d'être jolie m'enfin je vais pas passer la journée à la regarder...

[:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  

[:inick:4]

n°51261855
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-10-2017 à 12:32:27  profilanswer

sebmbalo a écrit :

on part vers un debat sur la vénalité des femmes là ? [:ar paotr]

Bah sur ce topic ce sont les mecs qui font le plus souvent étalage de leur côté vénal.

---------------
n°51261860
lefilpourp​re
Michel
Posté le 16-10-2017 à 12:32:45  profilanswer

pvcr a écrit :

Demande à Amraz.

Un statisticien dirait qu'Amraz est un cas aberrant. Ce n'est pas possible d’argumenter sérieusement à partir de de genre de cas.

---------------
Miraisin
n°51261864
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-10-2017 à 12:33:22  profilanswer

lefilpourpre a écrit :

Un statisticien hfrien dirait qu'Amraz est un cas aberrant troll. Ce n'est pas possible d’argumenter sérieusement à partir de de genre de cas.

Soyons réaliste.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51261870
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-10-2017 à 12:34:15  profilanswer

daaadou a écrit :

en fait c'est plutôt moi la charge dans mon questionnement

Peu importe le sens. Quand une personne a assez d'argent pour réaliser ses projets, je vois pas le soucis d'être avec qq'un avec de moindres revenus. Je vois ce que ça implique pour les voyages, par exemple (impossible de payer la 1ere classe à toute la famille par exemple). Mais c'est comme tout, y a des choix à faire dans un couple.

---------------
n°51261890
Blaq
Posté le 16-10-2017 à 12:36:43  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37430  37431  37432  ..  57296  57297  57298  57299  57300  57301

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)