Déja, le mec qui next parce que t'as pas rempli "Passion" est un con et t'as rien perdu. Et celui qui "râle" c'est ptet juste la seule perche qu'il a trouvé pour amorcer la discussion si t'as rien mis d'autre.
Lorsque tu charmes, tu regarde pas forcément les passions ou la musique préférée, tu regardes le physique, l'âge, si elle a des critères qui t'éliminent direct et basta. Ensuite si le charme est accepté, tu tente d'amorcer la discussion et là souvent tu retourne sur la fiche et tu cherche un truc sur quoi rebondir. Du coup oui quand il y a rien c'est plus chiant et c'est tentant de rebondir sur le vide.
Ne remplis pas passion dans ce cas et remplis autre chose, mets autre chose, t'as forcément un truc à raconter.
Mais c'est pareil en soirée. T'es invité par ta copine Maud et tu repère une fille. Tu cherche un prétexte pour lui parler.
"Et t'es une bonne amie de Maud ?" alors que bon, TU T4EN FOUS §§§ tu veux juste vérifier le goût de ses lèvres et la fermeté de sa poitrine.
Et c'est souvent les mêmes questions d'ailleurs : "Tu fais quoi dans la vie ?" "C'est quoi tes passions ?" "Oh il est terrible cet album, tu aimes bien Daft Punk ?" et tu vois si ça "prend". Si la réponse c'est "le parachute et le backgammon" ou 'Pilote de chasse", tu peux discuter et faire des blagues, bref, avoir une conversation. Si c'est "Tout et rien" ou "J'ai 26 ans et je suis caissière à Félix Potin, mais je ne compte pas faire ça toute ma vie, je compte bientôt passer caissière à Mammouth", bah c'est plus difficile quoi...
Bref je vois pas bien en quoi c'est si différent si ce n'est le nombre.
Si une fille en soirée a pas trop l'air d'avoir des trucs à raconter mais que tu as commencé, tu finis, et puis ya pas non plus 36 filles dans la soirée et elles ont compris ton manège. Alors que sur un SDR c'est plus facile de zapper (dans les deux sens).
---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau