Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4135 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22792  22793  22794  ..  57301  57302  57303  57304  57305  57306
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°34591104
TKz
Posté le 07-06-2013 à 23:28:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de recevoir un SMS de mon américaine numéro 2 (je n'ai fait aucun CR à son propos).
Le rencard de mercredi s'était bien passé, on n'a pas manqué de discussion loin s'en faut, mais le feeling n'était pas là, clairement. Ni de son côté ni du mien je pense.
Son SMS est tout à fait charmant. Elle me dit que c'est de sa faute, qu'elle n'est pas prête à rencontrer quelqu'un ...
Je ne suis pas sur que ce soit vrai, mais j'apprécie réellement son tact pour arrêter en douceur.
Je l'ai remercié et lui ai souhaité bonne chance pour la suite.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas généraliser sur un plan particulièrement merdique (CF le CR récent de la nana piscine + prétexte bidon pour se barrer + block), il y a aussi des gens bien sur les SDR.  ;)

Message cité 3 fois
Message édité par TKz le 07-06-2013 à 23:30:28
mood
Publicité
Posté le 07-06-2013 à 23:28:24  profilanswer

n°34591125
TKz
Posté le 07-06-2013 à 23:31:46  profilanswer

Merci, mais pas de soucis.  :jap:  
Même si ça n'a rien donné, on a tous les deux passé un bon début de soirée, je ne regrette pas.

PS : t'es à la fois "casé" et "en jachère" sur le premier post  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par TKz le 07-06-2013 à 23:33:06
n°34591155
Harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 07-06-2013 à 23:38:15  profilanswer

TKz a écrit :

Je viens de recevoir un SMS de mon américaine numéro 2 (je n'ai fait aucun CR à son propos).
Le rencard de mercredi s'était bien passé, on n'a pas manqué de discussion loin s'en faut, mais le feeling n'était pas là, clairement. Ni de son côté ni du mien je pense.
Son SMS est tout à fait charmant. Elle me dit que c'est de sa faute, qu'elle n'est pas prête à rencontrer quelqu'un ...
Je ne suis pas sur que ce soit vrai, mais j'apprécie réellement son tact pour arrêter en douceur.
Je l'ai remercié et lui ai souhaité bonne chance pour la suite.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas généraliser sur un plan particulièrement merdique (CF le CR récent de la nana piscine + prétexte bidon pour se barrer + block), il y a aussi des gens bien sur les SDR.  ;)

Je dirais que tu ne lui as pas assez plu, pas d'étincelle, ça arrive, on peut dire ça pour ne pas faire de peine parfois quand la personne est gentille. [:cerveau spamafote]

Cela dit, il reste des chances que ce soit vrai.

Message cité 1 fois
Message édité par Harrypotdefleur le 07-06-2013 à 23:39:13
n°34591165
Harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 07-06-2013 à 23:40:00  profilanswer

TKz a écrit :

Merci, mais pas de soucis.  :jap:  
Même si ça n'a rien donné, on a tous les deux passé un bon début de soirée, je ne regrette pas.

Et c'est toujours ça de pris. :jap:

n°34591193
TKz
Posté le 07-06-2013 à 23:45:31  profilanswer

Bah, tu auras bien un nouveau rencard un de ces quatre. C'est pas le plus difficile de faire qu'il se passe bien si la personne en face n'est pas trop tarée.

Harrypotdefleur a écrit :

Je dirais que tu ne lui as pas assez plu, pas d'étincelle, ça arrive, on peut dire ça pour ne pas faire de peine parfois quand la personne est gentille. [:cerveau spamafote]  

Cela dit, il reste des chances que ce soit vrai.

Tout est possible. Je préfère ne pas savoir en fait. Dans tous les cas j'ai apprécié son message.

Et c'est toujours ça de pris. :jap:

Exact. J'ai jamais eu de rencard merdique en fait, du coup je ne suis pas encore blasé  :D  

Punaise à cause de toi je vais me relire un album de Calvin et Hobbes ce soir.

Pour l'impatient je dirais next, à moins qu'il n'ait l'air vraiment prometteur. Mais c'est peut être parce que j'aime vraiment pas qu'on me spamme  :D

Message cité 1 fois
Message édité par TKz le 07-06-2013 à 23:48:39
n°34591563
eihcew
Posté le 08-06-2013 à 01:05:07  profilanswer

Les choses ont l'air de bien se passer avec une copine d'une pote, elle a pris mon numéro pour initier une conversation par sms [:implosion du tibia]

n°34591577
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 08-06-2013 à 01:06:36  profilanswer

lazarock a écrit :

Le café était proposé pour ce soir. Je n'attends aucune réponse.

Voilà où on en était resté lundi dernier.
Entre temps j'ai disparu des ondes et je suis parti en vacances, rien à dire sur ce cas donc.

MAIS ! (car il y a forcément un mais)

Il y a eu du nouveau ! [:lazarock]  

Carglass, la bien nommée, s'est rappelée à moi avant hier dans la soirée vers 21h10 et des cacahouètes, tel un cheveux sur la soupe, me demandant si j'avais eu mes notes pour le semestre. Je sentais venir la vantardise à 2 balles de la fille trop fière d'elle qui veut se moquer des gens qui ratent [:papa titus:4]  
Gentil,mais surtout méfiant, je réponds, je dis que oui j'ai mes résultats et que ça s'est super bien passé (et pan dans les dents la vilaine [:vini01] ), et lui renvoie forcément la question.

"Oh oui oui ça s'est super bien passé hihihi  [:chatte de garde] "
Bingo.

Je lui fais donc remarquer qu'elle partait en mode "ouin ouin j'suis trop nulle je sais rien du tout" pour finalement sortir presque major de la promo. Elle ne relève pas. C'est étonnant...

On papote de tout et surtout de rien, parce que de mon coté je suis quand même un peu distant et ne me fie pas trop trop aux sujets lancés, tout en restant courtois et en nourrissant la conversation. Je ne me ferai pas avoir deux fois à me faire des films !  [:re lacks:1]  

Elle me lance des "oh, alors on se reverra l'année prochaine  [:kr1k0e] ", ce à quoi je casse net son délire à base de "Ouais enfin on ne se voyait déjà pas beaucoup cette année, la prochaine comme on a que des dossiers et des recherches à faire, faudra pas trop espérer me voir hanter les couloirs de la fac :'D ".  
"Oh mais on se croisera à la BU quand on bossera sur nos dossiers respectifs ;) "

Je perds de plus en plus le fil de la raison. Là je ne comprends plus ce qu'elle veut, ce qu'elle cherche. [:ciler]  

Et tout à coup, la voici qui commence à me demander ce que je vais faire cet été, si je reste dans le coin patati, patata... Nous ne sommes pas amis, je ne veux pas être ami et seulement ami avec elle, elle m'a foutu un vent la semaine passée et ne me contacte que quand elle le souhaite, si je tente quoi que ce soit je mange un silence radio... Que se passe t il dans sa tête ?  [:gordon shumway]  

ATTENTION, LA PARTIE QUI VA SUIVRE COMPORTE DE VRAIS MORCEAUX DE CONVERSATION 100% BIODÉGRADABLES, NÉS ET ÉLEVÉS EN FRANCE.

J'esquive la question avec un "Tu veux vraiment que je re monopolise la conversation ?" (car elle semblait intéressée par mes vacances à Paris, et que j'avais donc eu plein de choses à raconter) un peu tardif, parce qu'à coté je faisais autre chose d'assez prenant. (comprenez je matais des vidéos de panda roux)  [:minipouss:2]  
Elle répond quasi instantanément "Eh peut être pas de suite parce que je vais me coucher ou m'endormir sur le portable ^^ mais demain tu pourras ré monopoliser avec plaisir sinon je te demanderai pas. Tu peux aussi répondre maintenant et je te répondrai demain!", ce à quoi je dévie l'attention sur elle et une chose qu'elle m'a dite lors de notre première "vraie" conversation mais qu'elle n'a pas développée parce qu'elle allait se coucher (en même temps, quelle idée de se coucher à 01h du matin... Faut rester jusqu'à 2h, c'est mieux :D) mais qui m'intéressait pas mal.
Du coup, formule de politesse oblige (même si je trouve ça quand même super étrange vu que rien ne l'y engage et que je n'ai pas fait le relou à venir lui demander des nouvelles ou quoi que ce soit), elle termine par un classique " Promis je te raconterai mais la ça va devenir compliqué ^^ passe une bonne soirée. À demain bisous!"

Bisous ? [:sombrero67]  
Pourquoi ? Ce n'est même pas mon prénom, et en bon HFRien que je suis, je n'ai pas pu m'empêcher de lui souligner l'oubli de la virgule :o (je déconne, mais j'aurai dû  [:grammar nazi] )

Bref, pris d'une soudaine... Envie (?) à 4h du matin, je commets l'ignominie, l'irréparable !
...
Je réponds à sa question avec un maxi pavé dont j'ai le secret, parce que j'avais énormément de choses à dire sur mes vacances, mes premières vraies vacances de voyageur tous terrains en solitaire.
Message lu le jour même à 10h et des brouettes (42 pour être précis).

Hier matin donc, je prends mon téléphone sur les coups de 10h30 et vois un message de sa part (il datait de 10h20 et des artichauts), en mode "Hey, ça te dirait qu'on aille boire un café tous les deux ? J'passe à la fac donc tiens moi au courant :) "

QUEWA ?  [:the mac:3]  
La semaine passée elle me trouve une excuse à l'arrache pour refuser, oubliant de me donner une réponse définitive (cf CR précédent), et voici qu'elle m'invite cette semaine, je crois que mon cerveau ne suit définitivement plus, là.
Je réponds que j'habite loin et que je ne serai pas là avant une petite demi heure, message reçu 20min plus tard : "Oh ben finalement j'embauche tôt alors je suis pas restée, mais ça se fera une prochaine fois, mieux organisée ^^"
...  [:showbu]  
J'ai bien fait de pas bouger de chez moi.

Je crois que je suis tombé sur un maxi troll, parce qu'elle savait que je n'habite pas à côté, du coup je serais allé à sa rencontre pour m'entendre dire "oh ben non oups en fait j'ai pas le temps".  [:masterroshi:3]  

Il n'empêche que, comme à son habitude, elle n'a plus donné signe de vie depuis et que j'ai donc blablaté et raconté ma vie pour rien, et que je n'ai toujours pas l'information qui m'intéressait :o

J'me suis bien fait piner tiens  [:s@ms:4]  

[:prozac]

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°34592058
Takarajima
Représente les parias
Posté le 08-06-2013 à 04:34:17  profilanswer

[:psywalk]  [:psywalk]  [:psywalk]

---------------
ACNH : Taka / île : Nirvana
n°34592402
popinouse
Posté le 08-06-2013 à 09:44:20  profilanswer

Les CR caÿ bon mangez-en.

n°34592421
just a pin​ch
Posté le 08-06-2013 à 09:48:50  profilanswer

Quelle est votre stratégie? Quel est votre projet? [:guillaume truand:4]

Localiser les soirées open bar, et être le quai au premier métro/rer.
Ramasser un pauvre gus encore bourré et le persuadé que me présenter à sa mère n'est ni prématuré ni fou. Je pense même tenté le je t'aime 4min avant.
(ouais je sais avant la case dodo.)

Message cité 1 fois
Message édité par just a pinch le 08-06-2013 à 09:49:35
mood
Publicité
Posté le 08-06-2013 à 09:48:50  profilanswer

n°34592528
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2013 à 10:17:23  answer

gatsu35 a écrit :

A ce point ?  
J'en ai tellement eu marre de voir des mecs qui passent plus leur temps à s'engueuler en étant payés une fortune, que je m'en suis désintéressé.
Je survole à l'arrache la politique, autant je saurai te coller un visage sur mélanchon, nkm, taubira, mais en ce moment je serai incapable de te dire le nom du premier ministre ou alors je risque de me planter entre 2 ou 3 noms (de tête je dirais Jean Marc Ayrault). Mais alors je connais aucun des ministres ni leurs postes parce que je n'ai pas le temps, et je préfère faire mes trucs dans mon coin (boulot, bébé toussa toussa quoi).

Donc ne pas s'intéresser à la politique actuelle, n'est pas un drame pour moi :o

Quand je dis politique, cela à moins rapport avec la tête de nos dirigeant, que cela en a avec les théories politiques, socio-écos, philos appliquées à la chose publique.

lazarock a écrit :

Elle se flatte l'égo.

n°34592604
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-06-2013 à 10:33:42  profilanswer

lazarock a écrit :

Voilà où on en était resté lundi dernier.
Entre temps j'ai disparu des ondes et je suis parti en vacances, rien à dire sur ce cas donc.
[...]

Tu la rappelles et tu lui dis que tu t'es déplacé pour rien et tu es déçu. Tu retentes un autre café, et si elle ne se pointe pas à celui-ci : Blocage sur le tel, blocage sur le net
et hop tranquille :o

---------------
Blablaté par Harko
n°34592617
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 08-06-2013 à 10:36:36  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Tu la rappelles et tu lui dis que tu t'es déplacé pour rien et tu es déçu. Tu retentes un autre café, et si elle ne se pointe pas à celui-ci : Blocage sur le tel, blocage sur le net

Mouais, au pire du pire il attend une nouvelle proposition de sa part et la fait se déplacer près de chez lui, qu'au moins il n'ait pas à traverser la ville pour se voir poser un lapin :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°34592657
lazarock
Posté le 08-06-2013 à 10:44:56  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Je lui ai dit que je ne m'étais pas déplacé, ça va la foutre bien si 2 jours plus tard je sors "Oh fait, en fait si je suis venu hihihihi" :'D
Pour l'autre café, je proposerai la semaine prochaine, si mon autre rencard tourne au vinaigre  :o  

Nicky_rr a écrit :

Mouais, au pire du pire il attend une nouvelle proposition de sa part et la fait se déplacer près de chez lui, qu'au moins il n'ait pas à traverser la ville pour se voir poser un lapin :o

Vers chez moi il n'y a rien, que des vignes, du coup ça serait directement chez moi, et si elle fait silence radio pour un endroit neutre, je ne suis pas certain qu'elle vienne chez moi.
Ceci dit ça me ferait faire des économies  :whistle:  

Hum, en quoi ?  
Si elle voulait se la péter avec ses notes c'est raté, j'ai eu les mêmes :o
Si elle pensait trouver un mec prêt à se taper 30 bornes pour un café à sa simple commande, c'est raté.
Si elle s'attendait à ce que je la recontacte, c'est raté.

---------------
n°34592658
vitalesper
C'est quoi un esper ?
Posté le 08-06-2013 à 10:45:09  profilanswer

lazarock a écrit :

Carrément, ca t'apprendra à vouloir te raccrocher aux branches cassées :o

Continue ta life, ne fais pas attention à elle, ne prends meme pas la peine de lui rétorquer quoique ce soit, t'es pas sa mère :)

n°34592716
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2013 à 10:54:21  answer

lazarock a écrit :

Hum, en quoi ?  
Si elle voulait se la péter avec ses notes c'est raté, j'ai eu les mêmes :o
Si elle pensait trouver un mec prêt à se taper 30 bornes pour un café à sa simple commande, c'est raté.
Si elle s'attendait à ce que je la recontacte, c'est raté.

Elle te cherche, tu résistes, tu résistes, puis tu cèdes en écrivant, Epic win. Le reste, c'est du détail.

/Mes 2 sesterces.

n°34592739
lazarock
Posté le 08-06-2013 à 10:58:56  profilanswer

Je suis pas réticent à raconter ma vie, loin de là, j'écris pas mal d'histoires et je suis chargé de com' dans plusieurs assos de la fac, du coup elle a aucun mérite à me faire parler, suffit de me poser une question :o

Et puis j'aime pas laisser une question sans réponse, ce qui me rend encore plus mad quand je vois qu'elle a laissé une question en suspens  :fou:

---------------
n°34592750
AbdrX
Posté le 08-06-2013 à 11:00:18  profilanswer

+1.

elle te colle un premier vent, t'es decu, elle te recontacte, tu deviens tout fou a lui re-ecrire un pavasse, elle te promet un café, et elle te replante ...

elle a applique de maniere magistrale le suis moi je te fuis.  

j'parie qu'elle reviendra.

a toi de voir si la, t'es capable de l'envoyer bouler. :)

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°34592758
Daphne
kernel panic
Posté le 08-06-2013 à 11:02:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°34592770
AbdrX
Posté le 08-06-2013 à 11:04:10  profilanswer

Daphne a écrit :

Dans le même genre de schéma j'ai presque envie de parier que dans exactement deux semaines (date où nous quitterons notre école et ne nous reverrons plus jamais), mon ex-cassos va me relancer encore une fois (bien que je lui aie dit que j'ai un copain maintenant).
Ces gens sont hallucinants.

mais pkoi lui repondre au tel en fait  ?  ou il debarque de visu ?

---------------
n°34592777
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 08-06-2013 à 11:05:40  profilanswer

Daphne a écrit :

Dans le même genre de schéma j'ai presque envie de parier que dans exactement deux semaines (date où nous quitterons notre école et ne nous reverrons plus jamais), mon ex-cassos va me relancer encore une fois (bien que je lui aie dit que j'ai un copain maintenant).
Ces gens sont hallucinants.

d'où que comment que quoi, on ne me l'avait pas dit ?!

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°34592793
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2013 à 11:07:40  answer

philibert 37 a écrit :

d'où que comment que quoi, on ne me l'avait pas dit ?!

[:caboc] de qualité.

n°34592805
Daphne
kernel panic
Posté le 08-06-2013 à 11:09:12  profilanswer

n°34592817
Daphne
kernel panic
Posté le 08-06-2013 à 11:10:53  profilanswer

n°34593012
Kipam
Posté le 08-06-2013 à 11:45:06  profilanswer

Bonjour.

rafal a écrit :

KiPam.
Who else.  [:clooney27]  

Attention, je n'ai fait que déclarer tout haut ce que certains pensaient tout bas  :o Moi je suis plutôt une "fille vanille"  :o  

Takarajima a écrit :

Où t'as trouvé cette image?  

Sur un fil FB  :sleep:  

bulle_d'o a écrit :

Tu vois l'idée de la mifl/cougar hein :o

Ba les retours d'exp vont etre different, tara (merde j'ai peur d'ecorcher son pseudo :( ) enfin la hfrienne qui a 30 ans etait avec un jeune de 19 ans te dira des choses differentes par rapport a kipam qui a 38 ans one shoot des jeunots.
C'est plus des questions de personnalités, de futur envisagezble ( pq ou couple) et d'environnement social.

[:haha cry] [:haha cry] [:haha cry]

n°34593025
AbdrX
Posté le 08-06-2013 à 11:48:14  profilanswer

info : kimouss ce soir => kimoussland

---------------
n°34593057
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 08-06-2013 à 11:52:17  profilanswer

Daphne a écrit :

Mais ! Enfin ! Même que quand je l'ai annoncé t'as été un des premiers à me dire que les relations à distance ça pouvait marcher, en prenant ton propre exemple pour l'illustrer ! Mec, Alzheimer te guette  [:cerveau adodonicoco]

ah, oh ,pardon.
Alzheimer est déjà sur moi, en plus d'autres formes de dégénerescence physique. [:silvershaded]

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°34593078
Daphne
kernel panic
Posté le 08-06-2013 à 11:54:57  profilanswer

n°34593086
Kipam
Posté le 08-06-2013 à 11:55:50  profilanswer

Et sinon, pour ceux/celles qui me conseillent de sortir pour faire des rencontres :
Hier, soirée chez un pote, presque que des couples (de tous âges, jeunes comme moins jeunes) tous aussi beaux (les couples) les uns que les autres. Ça m'a complètement déprimée de ne pas être comme eux. Si je sors ce week-end dans un parc ou autre vu le beau temps, ça va être la même chose. En plus, vu la concurrence chez les filles en ce moment (de beau temps), c'est encore pire.
Je préfère rester chez moi derrière mon ordi, et sur mes SDR [:tripotanus:3]
La vie IRL c'est trop high level pour moi [:caeldil]

n°34593107
Daphne
kernel panic
Posté le 08-06-2013 à 11:57:20  profilanswer

n°34593132
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2013 à 12:01:19  answer

Daphne a écrit :

KiP, fais comme moi, reprends les études.
J'ai une horde de petits jeunes à mes pieds (bon, un peu trop jeunes et souvent moches et cons, mais ça fait du bien à l'ego malgré tout)

[:kleia]

n°34593139
Kipam
Posté le 08-06-2013 à 12:02:57  profilanswer

Daphne a écrit :

KiP, fais comme moi, reprends les études.
J'ai une horde de petits jeunes à mes pieds (bon, un peu trop jeunes et souvent moches et cons, mais ça fait du bien à l'ego malgré tout)

Ouais, peut-être un jour, mais c'est pas trop dans mes objectifs pour l'instant :( J'ai un boulot stable, un enfant à charge. Bref.

n°34593141
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2013 à 12:03:07  answer

Kipam a écrit :

Je préfère rester chez moi derrière mon ordi, et sur mes SDR [:tripotanus:3]
La vie IRL c'est trop high level pour moi [:caeldil]

Les discussions AUM auront réussi à me gonfler en moins de deux semaines. [:shezario:3]  

Les sdr, cette plaie.

n°34593157
Daphne
kernel panic
Posté le 08-06-2013 à 12:05:01  profilanswer

n°34593162
popinouse
Posté le 08-06-2013 à 12:06:00  profilanswer

Imagine ceux qui te lisent :o

n°34593164
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2013 à 12:07:07  answer

popinouse a écrit :

Imagine ceux qui te lisent :o

[:shezario:1]  

Cruel que tu es. :o

Edith Cresson :
Les premiers messages, les gens font gaffe, elles tentent de correspondre à ce que tu cherches et d'un seul coup, paf, la réalité transparaît, et c'est le drame. "Trop kikoulolilolmdr ma sortie en boîte d'hier". [:shezario:4]  
Et les discussions sont toutes plus débiles les unes que les autres, sous prétexte de plaire à l'autre on navigue dans les tréfonds de l'humour forcé, alors qu'en vrai ces jeunes femmes sont surement sympathiques, mais là, agrl...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2013 à 12:42:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22792  22793  22794  ..  57301  57302  57303  57304  57305  57306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)