Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24362  24363  24364  ..  56596  56597  56598  56599  56600  56601
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°35594234
croustibat​31
Posté le 12-09-2013 à 15:48:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

tamino a écrit :

Ah mais en fait t'es bi ? :o

Moi j'voulais simplement dire que je vois effectivement que ça se passe différemment pour mes potes homos :D.

Je préfèrerai que ce soit aussi simple :o

"Malheureusement" j'aime les femmes. Et j'aime juste baiser avec des hommes. Mais ca c'est pour le topiku.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2013 à 15:48:14  profilanswer

n°35594237
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2013 à 15:48:26  answer

j'ai collé le sum à tout le monde, t'as vu !  [:4get9]

n°35594267
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 12-09-2013 à 15:50:23  profilanswer

Y en a qui bossent, on a pas tous la chance d'être dessinateur sur pécé.  [:am72:1]

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°35594284
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 12-09-2013 à 15:51:15  profilanswer

[:hahaguy]  
Je fais ma demi journée de travail hebdomadaire  [:tim_coucou]

---------------
Flickr
n°35594307
croustibat​31
Posté le 12-09-2013 à 15:53:09  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Y en a qui bossent, on a pas tous la chance d'être dessinateur sur pécé.  [:am72:1]

Je bosse aussi. Mais comme y'a pas de boulot et que je suis payé quand meme, ben je m'occupe :o

n°35594346
Chocbo
cave amantem
Posté le 12-09-2013 à 15:56:30  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Le renoncement est l'étape ultime de la nigauderie :o

Faut voir ça un peu comme des zombies, ceux qui ont renoncés. Ils errent encore ici avec en tête le souvenir de séduction, de vagues rapports sexuels, des papillons dans le ventre en début de relation. Pis après des déceptions, ils ont tout lâché, ont renoncé, et hantent ces lieux pour retrouver par procuration les sensations liées à la séduction :o

Ca pique ça [:cerveau d]

n°35594359
FLeFou
Posté le 12-09-2013 à 15:57:15  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Faut voir ça un peu comme des zombies, ceux qui ont renoncés. Ils errent encore ici avec en tête le souvenir de séduction, de vagues rapports sexuels, des papillons dans le ventre en début de relation. Pis après des déceptions, ils ont tout lâché, ont renoncé, et hantent ces lieux pour retrouver par procuration les sensations liées à la séduction :o

:love:  Totalement ça.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°35594389
RedMaxx
Posté le 12-09-2013 à 16:00:02  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

C'est exactement ça  [:vizera]

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°35594410
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2013 à 16:01:10  answer

semaine creuse, je me fais chier comme un rat crevé

n°35594426
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 12-09-2013 à 16:02:26  profilanswer

T'es mal payé, j'espère  [:dreamcast]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 12-09-2013 à 16:02:26  profilanswer

n°35594432
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2013 à 16:03:22  answer

j'ai pas à me plaindre, j'ai assez pour draguer de la zouze et nourrir le chat en fin de mois  [:yiipaa:4]

n°35594464
haralph
Posté le 12-09-2013 à 16:05:25  profilanswer

Installe BF3 sur le pc du boulot.  [:hish:3]

---------------
Flickr
n°35594490
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 12-09-2013 à 16:07:27  profilanswer

haralph a écrit :

Installe BF3 sur le pc du boulot.  [:hish:3]

Et te faire tauper par le proxinazi  [:clooney17]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°35594560
haralph
Posté le 12-09-2013 à 16:11:52  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Et te faire tauper par le proxinazi  [:clooney17]

Sauf si c'est toi qui gère le proxinazi  [:thiago silva:4]

Tu rammènes un film/série/documentaire sinon.

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 12-09-2013 à 16:12:04

---------------
Flickr
n°35594582
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 12-09-2013 à 16:12:57  profilanswer

haralph a écrit :

Sauf si c'est toi qui gère le proxinazi [:thiago silva:4]  

Tu rammènes un film/série/documentaire sinon.

[:daddyfatsax]

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°35594591
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2013 à 16:13:34  answer

proxinazi ou pas, c'est relou, je préférerais être chez moi ou dehors plutot que mater des conneries sur youtube  [:midnaite:4]

n°35594605
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-09-2013 à 16:14:36  profilanswer

En fait je viens de capter pourquoi cette histoire avec mon ex et mon pote m'a autant touché, c'est connement parce que je l'aime encore, sot que je suis [:meucha]

je sais même pas comment ça m'a pas traversé l'esprit avant :o

et comme il est évidemment hors de question de tenter de se refoutre avec, bah je reste sur mon blocage, sauf que c'est plus triste  [:zaldarf:4]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35594615
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 12-09-2013 à 16:15:25  profilanswer

Si t'as moyen d'optimiser sur OKC. [:casediscute]

TheCreator a écrit :

En fait je viens de capter pourquoi cette histoire avec mon ex et mon pote m'a autant touché, c'est connement parce que je l'aime encore, sot que je suis [:meucha]

je sais même pas comment ça m'a pas traversé l'esprit avant :o

et comme il est évidemment hors de question de tenter de se refoutre avec, bah je reste sur mon blocage, sauf que c'est plus triste  [:zaldarf:4]

C'est "juste" une période de deuil à passer, sa durée ne dépend que de ta volonté.

Message cité 1 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 12-09-2013 à 16:16:15

---------------
n°35594691
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 12-09-2013 à 16:20:53  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Pas la peine, je suis célib tendance moine pour au moins quelques mois. Raisons en vrac : caractère difficile, physique au niveau du caractère, désintérêt complet de la partie "rencontre/drague" d'un début de relation HF, et vu le manque de sensations niveau sexe, ca motive pas plus que ca. On peut y rajouter un appart a retaper/aménager qui occupe a peu pres tout le reste de mon temps libre, quand je passe pas un week end a limer du pneu sur une piste.

TLPL: Pas le temps, peu d'envie, ca limite beaucoup les relations potentielles. Surtout vu les trésors d'ingéniosité qu'il faut déployer pour draguer. Avec un homme c'est nettement plus simple, "salut j'ai envie de ca, ca te dit?" oui, non, c'est réglé dans la foulée, et quand c'est non personne le prend mal. Je comprendrais jamais pourquoi ca marche pas pareil coté féminin ...

question d'éducation / parce qu'une fille qui agit comme ça risque d'être jugée négativement.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°35594709
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-09-2013 à 16:22:03  profilanswer

Chocbo a écrit :

Ca pique ça [:cerveau d]

Oué et ça manque un peu d'empathie. J'extrapole un peu mais à force je pense connaître un peu antioch, il est de son temps et de ceux qui pensent qu'on est seul responsable de sa condition. ça marche pas ? Faut te remettre en question. T'as laissé tomber ? Loser. T'as besoin d'aide ? Assisté. Alors bon, ya une partie de vraie évidemment, mais ya aussi des choses qui nous dépassent.

On peut cracher sur ouellebecq  ou dire que c'est de la merde, mais je trouve que ces citations de son "extension du domaine de la lutte" :

Citation :

Tout comme le libéralisme économique sans frein, et pour des raisons analogues, le libéralisme sexuel produit des phénomènes de paupérisation absolue. Certains font l'amour tous les jours; d'autres cinq ou six fois dans leur vie, ou jamais. Certains font l'amour avec des dizaines de femmes ; d'autres avec aucune. C'est ce qu'on appelle la « loi du marché ».

Le libéralisme économique, c’est l’extension du domaine de la lutte, son extension à tous les âges de la vie et à toutes les classes de la société. De même, le libéralisme sexuel, c’est l’extension du domaine de la lutte, son extension à tous les âges de la vie et à toutes les classes de la société.

font carrément penser à ce topic. (j'imagine qu'il a pas inventé ça, qu'il doit y avoir des théories et tout, mais c'est bien dit, déprimant comme il faut :D)

Message cité 4 fois
Message édité par tamino le 12-09-2013 à 16:23:07
n°35594747
TheCreator
Posté le 12-09-2013 à 16:24:52  profilanswer

C'est "juste" une période de deuil à passer, sa durée ne dépend que de ta volonté.

j'imagine.

mais j'ai du mal à retenir des pensées empreinte de faiblesse  [:clooney38]  

allez, espoir du soir, espoir [:le talus]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35594825
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-09-2013 à 16:31:37  profilanswer

tamino a écrit :

Oué et ça manque un peu d'empathie. J'extrapole un peu mais à force je pense connaître un peu antioch, il est de son temps et de ceux qui pensent qu'on est seul responsable de sa condition. ça marche pas ? Faut te remettre en question. T'as laissé tomber ? Loser. T'as besoin d'aide ? Assisté. Alors bon, ya une partie de vraie évidemment, mais ya aussi des choses qui nous dépassent.

On peut cracher sur ouellebecq  ou dire que c'est de la merde, mais je trouve que ces citations de son "extension du domaine de la lutte" :

Citation :

Tout comme le libéralisme économique sans frein, et pour des raisons analogues, le libéralisme sexuel produit des phénomènes de paupérisation absolue. Certains font l'amour tous les jours; d'autres cinq ou six fois dans leur vie, ou jamais. Certains font l'amour avec des dizaines de femmes ; d'autres avec aucune. C'est ce qu'on appelle la « loi du marché ».

Le libéralisme économique, c’est l’extension du domaine de la lutte, son extension à tous les âges de la vie et à toutes les classes de la société. De même, le libéralisme sexuel, c’est l’extension du domaine de la lutte, son extension à tous les âges de la vie et à toutes les classes de la société.

font carrément penser à ce topic. (j'imagine qu'il a pas inventé ça, qu'il doit y avoir des théories et tout, mais c'est bien dit, déprimant comme il faut :D)

Ca n'a rien à voir avec "être de son temps" ou non. Je refuse simplement de me comporter en victime et d'accuser autrui avant de chercher de mon côté ce qui a bien pu clocher parce que j'ai bien conscience que je ne suis pas parfait, loin de là. C'est plutôt une question d'humilité vis vis de soi et de son rapport au monde, qu'une question d'économie.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°35594856
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-09-2013 à 16:33:29  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ca n'a rien à voir avec "être de son temps" ou non. Je refuse simplement de me comporter en victime et d'accuser autrui avant de chercher de mon côté ce qui a bien pu clocher parce que j'ai bien conscience que je ne suis pas parfait, loin de là. C'est plutôt une question d'humilité vis vis de soi et de son rapport au monde, qu'une question d'économie.

Si ça a beaucoup à voir avec son temps et l'idéologie dominante, c'est comme ça. Sans compter que c'est quelque chose que tu n'appliques pas qu'à toi même, mais également aux autres. Cela dit tout ça n'est qu'une façon de voir les choses, la vie, c'est qu'un point de vu, mai squi dépend pas mal justement d'où on regarde, d'où on vient etc...

Puis là encore on est pas obligé d'être dans le tout ou rien. On peut très bien essayer de prendre du recule, se remettre en question, chercher à s'améliorer, tout en réfléchissant à la société autour. Je pense que "je refuse d'être une victime" est tout à fait un truc dans l'air du temps, l'idée que l'on ne peut améliorer que soi, qu'il faut s'adapter absolument. ça pourrait être tout à fait sympa comme façon de voir s'il n'y avait pas en creux une forme de culpabilisation de ceux qui n'y arrivent pas, qui s'en sortent pas.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 12-09-2013 à 16:39:17
n°35594882
croustibat​31
Posté le 12-09-2013 à 16:35:15  profilanswer

Misssardonik a écrit :

question d'éducation / parce qu'une fille qui agit comme ça risque d'être jugée négativement.

C'est sans doute ce que leurs mère / les mags féminins / les copines leur ont rentré dans le crane, oui.

J'en connais qui assument totalement, et elles ne sont jugées négativement que par ceux qui suivent un schéma de drague traditionnel a base de séduction bullshit pour arriver a leurs fins. Ceux la prennent très mal un "non", et vont ensuite aller raconter partout que la fille c'est une salope, qui couche avec tout le monde sauf lui, donc forcément c'est la pire des morues.  

Par contre le jour ou ils acceptent comment ca marche et osent dire qu'ils veulent juste coucher ensemble 1 fois / de temps en temps /autre, la salope devient de suite quelqu'un de très fréquentable...

Je comprends le pourquoi si tu veux, ce que je ne comprends pas c'est la raison de ne pas s'affranchir du jugement d'un éconduit. Quand on dit non a quelqu'un et qu'il le prend comme une attaque personnelle, on s'en fait pas un ami par la suite, donc rien a battre de son jugement...

n°35594902
Ill Nino
Love
Posté le 12-09-2013 à 16:37:06  profilanswer

tamino a écrit :

Ben pour les essayer !

Je vous dirai des nouvelles des manix skyn de mélanie.

C'est rien de spécial. Pas plus que les Feeling Advanced de Durex. Dans tous les cas on sent 10% de la sensation normale... :/

n°35594930
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2013 à 16:38:29  answer

croustibat31 a écrit :

Je comprends le pourquoi si tu veux, ce que je ne comprends pas c'est la raison de ne pas s'affranchir du jugement d'un éconduit. Quand on dit non a quelqu'un et qu'il le prend comme une attaque personnelle, on s'en fait pas un ami par la suite, donc rien a battre de son jugement...

Parce qu'on est humain et que ça nous touche de toute façon. On décide de ne pas voir si l'on veut, mais ça a ses limites.

n°35594963
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-09-2013 à 16:41:00  profilanswer

tamino a écrit :

Si ça a beaucoup à voir avec son temps et l'idéologie dominante, c'est comme ça. Sans compter que c'est quelque chose que tu n'appliques pas qu'à toi même, mais également aux autres. Cela dit tout ça n'est qu'une façon de voir les choses, la vie, c'est qu'un point de vu, mai squi dépend pas mal justement d'où on regarde, d'où on vient etc...

Puis là encore on est pas obligé d'être dans le tout ou rien. On peut très bien essayer de prendre du recule, se remettre en question, chercher à s'améliorer, tout en réfléchissant à la société autour. Je pense que "je refuse d'être une victime" est tout à fait un truc dans l'air du temps, l'idée que l'on ne peut améliorer que soi, qu'il faut s'adapter absolument.

Sociologie de très bas étage : ce sont des individus, qui composent les groupes sociaux. A partir du moment où tu, comme individu, fais en sortes de mieux être en capacité d'évoluer (au sens "s'y mouvoir" ) dans ces groupes sociaux, ça impactera la globalité de ces groupes et leur façon à eux de se mouvoir. Et notamment une meilleure fluidité dans les échanges, les rapports, la propagation des cultures et les relations. L'adaptation est la clé, sinon, sapiens n'aurait jamais survécu jusqu'ici.

Et concernant ta dernière phrase, TOUT système a ses réprouvés, aucun ne sait les assimiler correctement.

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 12-09-2013 à 16:42:18

---------------
n°35594988
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-09-2013 à 16:43:04  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Sociologie de très bas étage : ce sont des individus, qui composent les groupes sociaux. A partir du moment où tu, comme individu, fais en sortes de mieux être en capacité d'évoluer (au sens "s'y mouvoir" ) dans ces groupes sociaux, ça impactera la globalité de ces groupes et leur façon à eux de se mouvoir. Et notamment une meilleure fluidité dans les échanges, les rapports, la propagation des cultures et les relations. L'adaptation est la clé, sinon, sapiens n'aurait jamais survécu jusqu'ici.

Et tu prônes une forme de loi de l'évolution sociologique ? Les plus faibles y resteront, les plus forts gagneront, et tout ira bien dans le meilleur des mondes ? :o

Tu ne fais que confirmer ce que je disais au tout début en fait [:spamafote] .

Message cité 3 fois
Message édité par tamino le 12-09-2013 à 16:44:07
n°35594993
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2013 à 16:43:26  answer

Le premier qui dans votre débat sort "darwinisme social" se voit offrir un Godwin. :o

n°35595011
melanie le​ary
Posté le 12-09-2013 à 16:44:53  profilanswer

tamino a écrit :

Puis là encore on est pas obligé d'être dans le tout ou rien. On peut très bien essayer de prendre du recule, se remettre en question, chercher à s'améliorer, tout en réfléchissant à la société autour. Je pense que "je refuse d'être une victime" est tout à fait un truc dans l'air du temps, l'idée que l'on ne peut améliorer que soi, qu'il faut s'adapter absolument. ça pourrait être tout à fait sympa comme façon de voir s'il n'y avait pas en creux une forme de culpabilisation de ceux qui n'y arrivent pas, qui s'en sortent pas.

Je ne vois pas où il a dit qu'il n'y avait QUE soi à remettre en question?
Je suis aussi partisane de dire qu'avant d'aller chercher à blâmer tout ce qui m'est extérieur, la société, l'autre, le travail, la vie, le hasard, les dieux, le dieu,... je vais d'abord chercher à comprendre ce qui dans ma façon d'être ou dans mes raisonnements a pu m'amener à vivre une situation donnée. Je tire les conclusions nécessaires, j'envisage également les facteurs extérieurs qui ont pu m'amener à cette situation et idem, je fais le bilan.
S'il problème il y a venant de moi, je me demande quoi faire pour éviter de répéter la même erreur. Sinon, je passe à autre chose/j'en parle aux personnes concernées s'il y a lieu.

La victimisation, c'est pas un "phénomène passé de mode" au profit d'une nouvelle idéologie egocentrée. C'est un conditionnement psychologique confortable pour éviter toute remise en question et tout bouleversement des habitudes de vie/ de pensée. (Ce n'est pas un jugement, là, hein.)

n°35595015
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2013 à 16:45:07  answer

tamino a écrit :

Et tu prônes une forme de loi de l'évolution sociologique ? Les plus faibles y resteront, les plus forts gagneront, et tout ira bien dans le meilleur des mondes ? :o.

Ah bah bravo, à peine le temps de le voir venir qu'il est déjà là. :o

n°35595024
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 12-09-2013 à 16:45:27  profilanswer

tamino a écrit :

Citation :

font carrément penser à ce topic. ma vision du monde, moi, Tamino

J'aime bien "extension du domaine de la lutte" (à l'époque où je l'ai lu, je bossais en SSII  :D ) mais je pense que c'est une erreur d'étendre ces conceptions au domaine sexuel (déjà, il est uniquement  question de sexe dans ce passage, et pas de relation...).

Même si l'analogie peut faire réfléchir, ce n'est pas une modélisation correcte de plaquer les notions de produits, client, demande et concurrence sur la séduction et les rencontres  (il ne faut pas se laisser abuser par  "adopte un mec" qui véhicule l'idée que "séduction" = supermarché) .
On est pas des "consommateurs" les uns envers les autres, les partenaires ne sont pas des produits manufacturés, je ne vais pas développer pendant dix pages mais il s'agit d'être, pas d'avoir [:zedlefou:1]

Message cité 2 fois
Message édité par because the night le 12-09-2013 à 16:47:21

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°35595037
pdbzombifi​ay
Posté le 12-09-2013 à 16:46:30  profilanswer

because the night a écrit :

il s'agit d'être, pas d'avoir [:zedlefou:1]

super juste, bien dit, et plein de gens se plantent sur ce détail. merci.

n°35595046
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-09-2013 à 16:47:07  profilanswer

Ben c'est lui qui parle d'adaptation et d'homo sapiens... :o

n°35595047
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-09-2013 à 16:47:27  profilanswer

tamino a écrit :

Et tu prônes une forme de loi de l'évolution sociologique ? Les plus faibles y resteront, les plus forts gagneront, et tout ira bien dans le meilleur des mondes ? :o

Il n'y a pas de "meilleur monde". Il n'y a que celui que nous générons, il sera moche, il sera beau, whatever finalement puisqu'on devra y vivre, point.

Mais il y a de fait un darwinisme social (spéciale dédikass Shez :D ). Le chômage est considéré comme une maladie. Comme le célibat ou une femme qui n'a pas d'enfants. Le travail devient petit à petit une maladie aussi mais on a pas encore tout à fait accepté cette idée (mais ça viendra). Pas de système parfait, comme je te le disais, il y a forcément des réprouvés et des parias [:spamafote]

Message édité par antioch_arrow le 12-09-2013 à 16:48:02

---------------
n°35595054
melanie le​ary
Posté le 12-09-2013 à 16:47:49  profilanswer

tamino a écrit :

Tu ne fais que confirmer ce que je disais au tout début en fait [:spamafote] .

Non, lui dire que si toi faire feu, toi réchauffer les gens autour. Et peut-être toi leur apprendre à faire feu ensuite par eux-mêmes. :D

n°35595099
TheCreator
Posté le 12-09-2013 à 16:51:06  profilanswer

c'est pas drôle à suivre comme débat :/

---------------
n°35595110
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-09-2013 à 16:51:44  profilanswer

melanie leary a écrit :

Je ne vois pas où il a dit qu'il n'y avait QUE soi à remettre en question?
Je suis aussi partisane de dire qu'avant d'aller chercher à blâmer tout ce qui m'est extérieur, la société, l'autre, le travail, la vie, le hasard, les dieux, le dieu,... je vais d'abord chercher à comprendre ce qui dans ma façon d'être ou dans mes raisonnements a pu m'amener à vivre une situation donnée. Je tire les conclusions nécessaires, j'envisage également les facteurs extérieurs qui ont pu m'amener à cette situation et idem, je fais le bilan.
S'il problème il y a venant de moi, je me demande quoi faire pour éviter de répéter la même erreur. Sinon, je passe à autre chose/j'en parle aux personnes concernées s'il y a lieu.

La victimisation, c'est pas un "phénomène passé de mode" au profit d'une nouvelle idéologie egocentrée. C'est un conditionnement psychologique confortable pour éviter toute remise en question et tout bouleversement des habitudes de vie/ de pensée. (Ce n'est pas un jugement, là, hein.)

C'est mon impression à force de lire antioch. Peut être que c'est pas ce qu'il pense  [:cosmoschtroumpf] .

Je dis pas du tout qu'il faut pas se remettre en question et je suis pas dans l'opposé qui consiste à blâmer immédiatement l'autre, la société, le monde, la nature... Mais c'est quoi la victimisation ? Tu fais quoi des gens qui s'en sortent pas ? Si au bout du bout tu restes sur une position "c'est de leur faute", alors pour moi c'est autant un conditionnement psychologique confortable pour éviter toute remise en question et confrontation avec l'horreur de ce qui se passe [:spamafote] .

because the night a écrit :

J'aime bien "extension du domaine de la lutte" (à l'époque où je l'ai lu, je bossais en SSII  :D ) mais je pense que c'est une erreur d'étendre ces conceptions au domaine sexuel (déjà, il est uniquement  question de sexe dans ce passage, et pas de relation...).  

Même si l'analogie peut faire réfléchir, ce n'est pas une modélisation correcte de plaquer les notions de produits, client, demande et concurrence sur la séduction et les rencontres  (il ne faut pas se laisser abuser par  "adopte un mec" qui véhicule l'idée que "séduction" = supermarché) .  
On est pas des "consommateurs" les uns envers les autres, les partenaires ne sont pas des produits manufacturés, je ne vais pas développer pendant dix pages mais il s'agit d'être, pas d'avoir [:zedlefou:1]

C'est à dire que je suis d'accord, sauf qu'il ne faut pas confondre ce qui devrait être celon soit, et ce qui est ou ce qui se dessine. Ecarter d'un revers de main adopte un mec c'est une erreur je pense.

n°35595127
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2013 à 16:52:50  answer

TheCreator a écrit :

c'est pas drôle à suivre comme débat :/

En fait si. :D

n°35595137
Ill Nino
Love
Posté le 12-09-2013 à 16:53:20  profilanswer

tamino a écrit :

Citation :

Ya de ça oui, mais pour prendre un cas concret, a chaque fois que je lis un de tes CR, j'me dis que tu winnerais bien plus avec un peu plus de confiance en toi... J’espère que j'suis pas trop direct. J'veux pas vexer/gêner, c'est juste mon impression. Parce que pour le reste t'as l'air de savoir quoi faire...

J'dis ca sans savoir vraiment qui tu es, mais si ca se trouve t'es un winner qui s'ignore...

Encore une fois, j'espere ne pas etre trop direct... :/

n°35595162
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-09-2013 à 16:55:20  profilanswer

tamino a écrit :

C'est mon impression à force de lire antioch. Peut être que c'est pas ce qu'il pense  [:cosmoschtroumpf] .

Je dis pas du tout qu'il faut pas se remettre en question et je suis pas dans l'opposé qui consiste à blâmer immédiatement l'autre, la société, le monde, la nature... Mais c'est quoi la victimisation ? Tu fais quoi des gens qui s'en sortent pas ? Si au bout du bout tu restes sur une position "c'est de leur faute", alors pour moi c'est autant un conditionnement psychologique confortable pour éviter toute remise en question et confrontation avec l'horreur de ce qui se passe [:spamafote] .

Ce qu'il faut retenir si tu veux un guide de mon cerveau, c'est qu'on vit dans un monde d'enculés et de morues. Et que le meilleur moyen d'avancer sans se retrouver un jour en train de tirer sur tout ce qui bouge dans la rue parce que t'en as ras le cul, c'est d'être suffisamment malin pour avoir l'air du même enculé que tous les autres enculés. Sauf que tu l'es pas. Mais ça, tu le réserves aux gens que tu aimes :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24362  24363  24364  ..  56596  56597  56598  56599  56600  56601

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)