Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

le contrat nouvelle embauche entre en vigueur

n°6889639
zombjibe
Zombify your (after) life
Posté le 02-11-2005 à 16:06:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Babouchka a écrit :

j'adore sur France 2 le patron qui s'enthousiasme sur la flexibilité de ce nouveau contrat :D
 
il n'a strictement rien de flexible, tout comme le vrai CDI, une fois passés les 2 ans.
 
donc tout est dit, le contrat qu'il vient de proposer à l'employée a peu de chances de passer les 2 ans  [:itm]  
 
A+


 
Entièrement d'accord. La réponse est en effet dans la question.
 
Qu'apporte ce nouveau type de contrat ? Un flexibilité dans les licenciements. En période de forte croissance économique, ça ne change presque rien puisque qu'il y a peu de licenciements. Mais en période de crise, de sinistrose et de fort taux de chômage, cela sert tout simplement à pouvoir débaucher sans contrainte. L'intérêt pour les salariés est donc tout simplement inexistant.
Certes ils seront peut être embauchés plus facilement en CNE qu'en CDI, mais ils seront surtout lienciables du jour au lendemain, donc dans une situation très précaire pour se loger, faire des emprunts ou tout autre agissement financier ayant des conséquences à moyens ou longs termes.
 
Vive la précarité... [:niiiiiiiiiico]

mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 16:06:13  profilanswer
 

n°6889692
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 16:14:46  answer
 

Pouvoir débaucher = pouvoir embaucher
 
La "précarité" / souplesse n'a pas que des inconvénients, admets-le.
 
+ de 100 000 CNE ont d'ores et déjà été signés, et le chômage baisse depuis 5 mois d'affilé. L'emploi salarié a recommencé à augmenter. L'ANPE contrôle un peu mieux les demandeurs d'emplois, et les radiations ont très légèrement augmenté, mais elles n'expliquent absolument pas la hausse sensible des sorties de chômage pour reprise d'emploi, et la baisse de 10,2 à 9,8 du taux de chômage. L'INSEE a d'ores et déjà prévu une poursuite de cette baisse.
 
Continuons.

n°6889796
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-11-2005 à 16:24:41  profilanswer
 


 
 
Mais bordel cette baisse du chomage est de la connerie.
 
Le nombre de création de poste ne cesse de diminuer...
 
C'est juste l'effet des radiation et des départs en retraite...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°6889828
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-11-2005 à 16:28:35  profilanswer
 


 
 
Ce qui est sympa avec le CNE c'est que tu ne seras jamais surendetté. Bon tu sera toujours locataire de ta voiture, de ton appart (si tes parents sont vivants, sinon il te reste le carton) et j'en passe mais après tout il parait que c'est l'avenir...

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 02-11-2005 à 16:30:15
n°6889830
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 16:28:54  answer
 

dante2002 a écrit :

Mais bordel cette baisse du chomage est de la connerie.
 
Le nombre de création de poste ne cesse de diminuer...
 
C'est juste l'effet des radiation et des départs en retraite...


 :non:  Regarde les chiffres. Ceux-là sont en hausse (pas de docs numériques sous la main, mais je les ai sous les yeux).

n°6889841
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-11-2005 à 16:30:00  profilanswer
 


 
 
Je ne vois que ce chiffre partout mais encore aucun sur les ruptures de CNE. J'attend de voir combien de temps durent ces contrats et si ils aboutissent à de vrais CDI (à voir dans 2 ans)

n°6889849
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 16:30:49  answer
 

Yop ma caille a écrit :

Ce qui est sympa avec le CNE c'est que tu ne sera jamais surendetté. Bon tu sera toujours locataire de ta voiture, de ton appart (si tes parents sont vivants, sinon il te reste le carton) et j'en passe mais après tout il parait que c'est l'avenir...


 
Il est où notre ami shinto, en CNE et à qui sa banque accepte de faire un prêt voiture ou même un prêt immo ?
 
CNE comme CDD ne sont pas synonymes d'impossibilitié d'avoir un prêt. Tout comme CDI ne veut pas dire emploi à vie.
 
Il n'y a que les fonctionnaires qui sont tranquilles, puisque les banques n'ont pas besoin de faire leur boulot de prise de risque.

n°6889854
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 16:31:11  answer
 

Yop ma caille a écrit :

Je ne vois que ce chiffre partout mais encore aucun sur les ruptures de CNE. J'attend de voir combien de temps durent ces contrats et si ils aboutissent à de vrais CDI (à voir dans 2 ans)


+1
 
C'est effectivement un point important. Mais faut pas oublier qu'il vaut mieux un mec qui bosse 1 an grâce à un CNE qu'un mec qui reste 1 an au chômage.
 
Impossible de mesurer la différence entre la situation où le CNE existe et l'éventualité où il n'aurait pas existé. [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2005 à 16:33:28
n°6889871
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-11-2005 à 16:33:04  profilanswer
 


 
Je serais curieux de voir ca en détail :jap:

n°6889889
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 16:34:38  answer
 

Bon, faut que j'y aille. A plus tard pour la mise à jour du topic "Sondages 2ème tour des présidentielles". ;)

mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 16:34:38  profilanswer
 

n°6889921
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-11-2005 à 16:37:58  profilanswer
 


 
 
Ce qui me dérange le plus dans le CNE c'est que ca peut se substituer à un CDI. Combien le CNE va-t-il couter en non-créations de CDI ?
 
Parce que le CNE son principal intérêt c'est la souplesse. Or elle ne dure que 2 ans. Que peut-il se passer après ces 2 ans ? L'entrepreneur qui veut conserver cette souplesse, il fait quoi de l'employé en CNE ?

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 02-11-2005 à 16:38:33
n°6889930
lokilefour​be
Posté le 02-11-2005 à 16:38:41  profilanswer
 


 
Non mais ce qu'il faut pas lire  :D  
 

Citation :

Après les banques et bailleurs (plus ou moins officiellement d'ailleurs), c'est autour de la DIAC... L'organisme de financement de Renault a produit cette semaine une note destinée aux personnels du réseau Renault afin de leur signifier que l'entreprise considérait le CNE (Contrat Nouvelle Embauche) comme un CDD (Contrat à Durée Déterminée). Il sera donc etre très difficile pour un client de faire financer son véhicule auprès de cet organisme vu que cette note met les bénéficiaires de CNE au meme niveau que les intérimaires ou embauchés en CDD...  
Les banques faisant la meme chose, les bailleurs pareil... on se demande l'intéret qu'ont certains de travailler dans ces conditions...


 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0604-1.htm
 


---------------

n°6890024
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-11-2005 à 16:48:04  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Ce qui me dérange le plus dans le CNE c'est que ca peut se substituer à un CDI. Combien le CNE va-t-il couter en non-créations de CDI ?
 
Parce que le CNE son principal intérêt c'est la souplesse. Or elle ne dure que 2 ans. Que peut-il se passer après ces 2 ans ? L'entrepreneur qui veut conserver cette souplesse, il fait quoi de l'employé en CNE ?


 
apres deux ans, l'employeur verra deja plus clair, si l'employe en CNE est utile il le garde, sinon ... :(
 
le truc ce serait de controller tres strictement les debauches puis rembauches de CNE (je sais pas le dire en francais, j'espere que je me fais comprendre)

n°6890069
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-11-2005 à 16:53:31  profilanswer
 

trueslash a écrit :

apres deux ans, l'employeur verra deja plus clair, si l'employe en CNE est utile il le garde, sinon ... :(
 
le truc ce serait de controller tres strictement les debauches puis rembauches de CNE (je sais pas le dire en francais, j'espere que je me fais comprendre)


 
 
Non, puisque la plupart des TPE justifient le CNE par la volonté de n'embaucher les gens que pour des surcroits d'activité. La personne en CNE n'a pas vocation à devenir un employé permanent de la société. Alors oui c'est sur, il y aura de gens qui resteront après le CNE, mais dans ce cas-là un CDD/Interim aurait pu faire l'affaire.
 
Le CNE c'est la ré-invention permanente du Kleenex©

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 02-11-2005 à 16:53:57
n°6890086
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-11-2005 à 16:56:44  profilanswer
 

pas faux
 
enfin, je suis dans le clan des naifs, j'en conviens :D

n°6890157
lokilefour​be
Posté le 02-11-2005 à 17:06:37  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Non, puisque la plupart des TPE justifient le CNE par la volonté de n'embaucher les gens que pour des surcroits d'activité. La personne en CNE n'a pas vocation à devenir un employé permanent de la société. Alors oui c'est sur, il y aura de gens qui resteront après le CNE, mais dans ce cas-là un CDD/Interim aurait pu faire l'affaire.
 
Le CNE c'est la ré-invention permanente du Kleenex©


 
Celà va même entrainer des modifications de structure.
 
Une boite du batiment (prestataire des gros ou avec ses propres petits chantiers), ou autre prestataire (SSII ?) disont de 60 personnes.
Aura tout intérêt à se découper en 3 boites de 20 pour bénéficier du CNE.
Proposera des CNE en lieu et place de payer une boite d'intérim ou des CDD (plus de prime de précarité).
 
Les chanceux salariés qui approchant des 2 ans (ou moins) se verront servir le joli discours suivant :
"bon bah çà va faire 2 ans, là on a pas trop de boulot, donc je te vire, MAIS pas grave, tu glandes 4 mois au chomdu, j'ai un autre chantier qui va tomber d'ici là et on repart sur un nouveau CNE".
 
En gros on passe de intérim - chomage - cdd - chomage - interim ...
à
CNE - chomage - CNE - chomage - CNE  tout çà dans la même boite ou dans des filiales, on fait tourner les salariés.
 
Donc de la création nette d'emploi, walou.


---------------

n°6890382
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 02-11-2005 à 17:34:28  profilanswer
 


 
shinjo  [:aloy]  
 
ben je bosse hein (en CNE)  [:tinostar]  
 

Yop ma caille a écrit :

Je serais curieux de voir ca en détail :jap:


 
pose tes questions si tu veux.
 
je résume ma situation. je suis entré comme "stagaire" dans une PME il y a un an en tant que responsable qualité. pas de salaire, je vivais sur mes economies mais la boite a payé ma formation (12k€)
 
a la fin de mon stage, ma mission n'etant pas totalement finie, le patron m'a proposé un CNE avec une période probatoire d'un an.  
 
a la fin de ma mission j'aurais de quoi travailler 3 jours et demis sur 5 grosso modo. d'ou le CNE. le patron ne souhaite pas me garder si je ne trouve pas quelque chose d'utile a faire dans cette journée et demie restante.
 
je suis donc en CNE avec un salaire brut annuel de 35k€, une voiture de fonction avec carte essence (dans une certaine mesure, je paye mes déplacements non pro et je dois justifier du kilométrage de la voiture)
 
je suis allé voir mon banquier pour discuter de ma position
 
je n'ai pas spécialement envie d'acheter un appart vu que je souhaite investir dans l'entreprise ou je travaille si jamais mon CNE se transforme en CDI comme prévu
(mais ça, mon banquier le sait pas)
 
j'ai discuté d'un pret immo, on partais sur 130k€ sur 25 ans, j'ai un certain apport personnel (environ 8k€) et surtout tres bonne réputation dans l'agence (agence ou sont mes parents depuis 20 ans).  
j'ai du beaucoup et longement discuter je l'avoue, j'ai du pas mal negocier mais il m'a promis de tout faire pour que mon dossier soit accepté.
 
j'ai pas vraiment négocié le taux et c'est pas la question ici, vu que, si je devais acheter, j'emprunterais surement a ma mére qui a acces au credit social des fonctionnaires ou les taux sont imbatables.
 
voila, grosso modo la situation.

Message cité 2 fois
Message édité par shinjo le 02-11-2005 à 17:35:04

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°6890409
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-11-2005 à 17:37:45  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Celà va même entrainer des modifications de structure.
 
Une boite du batiment (prestataire des gros ou avec ses propres petits chantiers), ou autre prestataire (SSII ?) disont de 60 personnes.
Aura tout intérêt à se découper en 3 boites de 20 pour bénéficier du CNE.
Proposera des CNE en lieu et place de payer une boite d'intérim ou des CDD (plus de prime de précarité).
 
Les chanceux salariés qui approchant des 2 ans (ou moins) se verront servir le joli discours suivant :
"bon bah çà va faire 2 ans, là on a pas trop de boulot, donc je te vire, MAIS pas grave, tu glandes 4 mois au chomdu, j'ai un autre chantier qui va tomber d'ici là et on repart sur un nouveau CNE".

 
En gros on passe de intérim - chomage - cdd - chomage - interim ...
à
CNE - chomage - CNE - chomage - CNE  tout çà dans la même boite ou dans des filiales, on fait tourner les salariés.
 
Donc de la création nette d'emploi, walou.


 
On a juste ré-adapté le système des intermittents
 du spectacle  :sweat:

n°6890417
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-11-2005 à 17:39:56  profilanswer
 

shinjo a écrit :

(agence ou sont mes parents depuis 20 ans).  
j'ai du beaucoup et longement discuter je l'avoue, j'ai du pas mal negocier mais il m'a promis de tout faire pour que mon dossier soit accepté.
 
j'ai pas vraiment négocié le taux et c'est pas la question ici, vu que, si je devais acheter, j'emprunterais surement a ma mére qui a acces au credit social des fonctionnaires ou les taux sont imbatables.
 
voila, grosso modo la situation.


 
 
Ok, j'ai la réponse à mes questions :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 02-11-2005 à 17:40:06
n°6890441
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 02-11-2005 à 17:43:29  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Ok, j'ai la réponse à mes questions :jap:


 
il n'a jamais ete question qu'ils se portent caution  [:aloy]


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°6890472
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-11-2005 à 17:47:55  profilanswer
 

shinjo a écrit :

il n'a jamais ete question qu'ils se portent caution  [:aloy]


 
 
Jamais vu de banque qui prête sans garrant. Tu le dis toi même, tes parents sont dans l'agence depuis 20ans, je pense que ton/ta conseiller(e) a implicitement déduit qu'ils se porteraient garrants.

n°6890854
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 18:38:46  answer
 

Yop ma caille a écrit :

Jamais vu de banque qui prête sans garrant. Tu le dis toi même, tes parents sont dans l'agence depuis 20ans, je pense que ton/ta conseiller(e) a implicitement déduit qu'ils se porteraient garrants.


Crédit Mutuel, financement à 110 % sur 21 ans. :o  Sans caution (si : moi - hypothèque sur l'appart, évidemment :o)

n°6891231
lokilefour​be
Posté le 02-11-2005 à 19:24:38  profilanswer
 


C'est bien connu tous les français en situation précaire sont propriétaires.


---------------

n°6891245
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-11-2005 à 19:25:36  profilanswer
 

Tu sais bien qu'à bisounours-libéral-land, ben quand tu veux, tu peux, c'est aussi simple que ça [:tinostar]


Message édité par Ernestor le 02-11-2005 à 19:25:51

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6891296
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 02-11-2005 à 19:31:25  profilanswer
 

ndi76 a écrit :

De toute façon je pense pas que ça change grand chose... j'irais pas plus embaucher demain avec le CNE, qui reste un peu de la poudre aux yeux.
 
Si on veut dynamiser l'emploi dans les TPE, faut surtout baisser les charges mais curieusement ce n'est jamais évoqué  :( .


 
Mais on te l'a deja dit enfin, si on baisse les charges on va tous mourir :o
Si tu pense autrement c'est que tu es un troll liberal extremiste   :p

n°6891309
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 02-11-2005 à 19:32:50  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Les charges n'arrêtent pas de baissert depuis 20 ans... C'est même une des grosses causes du déficit du pays...
 
Pourtant les patrons n'embauchent pas. C'est comme les restaurateurs qui osent dirent que si la TVA baisse ils ne baisseront pas les prix, qui sont d'aileurs honteusement haut...


 
[:rofl]
 
Mais qu'est ce qu'il faut pas lire.  [:kiki]

n°6891321
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-11-2005 à 19:34:17  profilanswer
 

whisky bob a écrit :

[:rofl]
 
Mais qu'est ce qu'il faut pas lire.  [:kiki]


Ben il a raison :o
 
C'est la politique menée depuis 20 ans : baisse des charges pour les entreprises.
 
Cette année, la ristourne s'élève à 25 milliards d'euros [:itm]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6891389
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 02-11-2005 à 19:43:44  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ben il a raison :o
 
C'est la politique menée depuis 20 ans : baisse des charges pour les entreprises.
 
Cette année, la ristourne s'élève à 25 milliards d'euros [:itm]


 
Desole c'est tellement debile que ca me coupe l'envie de repondre quoi que se soit  [:kiki]
T'as gagne t'es trop fort.  [:mr couleur]

n°6891429
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-11-2005 à 19:49:04  profilanswer
 

C'est quoi ton problème  [:mouais]  
 
Oui, depuis pas mal d'années, une politique menée par les divers gouvernements est de baisser les charges des entreprises. C'est un FAIT.
Cette année, on va exonérer les entreprises du paiement de 25 Milliars d'euros de charges ou impôt divers. Ca aussi c'est un FAIT.
 
Que tu trouves que les entreprises soit encore trop surtaxée, c'est une autre question. Mais merci pas de tout mélanger et de pas prendre tes interlocuteurs pour des abrutis quand tu comprends pas ce qu'ils te disent ...


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6891577
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-11-2005 à 20:04:18  profilanswer
 

Et si ta remarque concernaient le lien de cause à effet entre la dette et la baisse des charges, il était peut-être exagéré présenté comme cela. Mais 25 milliards par an, c'est quand même grosso modo la moitié du déficit annuel ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6895674
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-11-2005 à 09:17:50  profilanswer
 


 
 
Tu peux donner des détails sur tes revenus, ton épargne, ton apport et le bien en question ?

n°6895676
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-11-2005 à 09:18:23  profilanswer
 

Même pour le portable à 1e il faut une garantie....

n°6895682
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 03-11-2005 à 09:20:22  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Non mais ce qu'il faut pas lire  :D  
 

Citation :

Après les banques et bailleurs (plus ou moins officiellement d'ailleurs), c'est autour de la DIAC... L'organisme de financement de Renault a produit cette semaine une note destinée aux personnels du réseau Renault afin de leur signifier que l'entreprise considérait le CNE (Contrat Nouvelle Embauche) comme un CDD (Contrat à Durée Déterminée). Il sera donc etre très difficile pour un client de faire financer son véhicule auprès de cet organisme vu que cette note met les bénéficiaires de CNE au meme niveau que les intérimaires ou embauchés en CDD...  
Les banques faisant la meme chose, les bailleurs pareil... on se demande l'intéret qu'ont certains de travailler dans ces conditions...


 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0604-1.htm


 
c'était gros comme une maison ca....


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°6898626
lokilefour​be
Posté le 03-11-2005 à 15:08:44  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

c'était gros comme une maison ca....


Bah visiblement les néo-libéraux en culottes courtes du forum ont la vue basse et le front étroit..


---------------

n°6973671
arcanne
Posté le 12-11-2005 à 11:32:01  profilanswer
 

shinjo a écrit :


j'ai discuté d'un pret immo, on partais sur 130k€ sur 25 ans, j'ai un certain apport personnel (environ 8k€) et surtout tres bonne réputation dans l'agence (agence ou sont mes parents depuis 20 ans).  
j'ai du beaucoup et longement discuter je l'avoue, j'ai du pas mal negocier mais il m'a promis de tout faire pour que mon dossier soit accepté.
 


 
si je peux me permettre, c trop pas le moment d'acheter!!! faut attendre 4 ans, voir 5/6. ça vaut pas le coup d'acheter aujourd'hui! le marché est trop cher.
Moi je ne suis pas en cdi et je pouvais acheter: on m'a proposé un plan de financement de 80 k€ sur 15 ans (j'ai 32k€ d'apport perso en plus). mais je prefere attendre au moins 4 ans avant d'acheter. et puis avec 8 k€ d'apport perso, tu vas pas aller loin! tout juste payer les frais de notaires.


Message édité par arcanne le 12-11-2005 à 11:33:51
n°6973789
Maouuu
Posté le 12-11-2005 à 12:03:25  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ben il a raison :o
 
C'est la politique menée depuis 20 ans : baisse des charges pour les entreprises.
 
Cette année, la ristourne s'élève à 25 milliards d'euros [:itm]


 
 
Oui, mais ça c'est un appel de pied aux industries étrangères pour essayer de faire baisser le chomage, c'est différent, faut bien les appater le HP et cie [:spamafote] :whistle:

n°6981550
lLeo
Posté le 13-11-2005 à 16:10:31  profilanswer
 

vive la précarisation du travail  :o


Message édité par lLeo le 13-11-2005 à 16:10:52
n°7663739
t-w
HDBNG club
Posté le 14-02-2006 à 20:21:29  profilanswer
 

et comme on s'y attendait
 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 561,0.html
 
enjoy :O

n°9413398
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2006 à 12:35:17  answer
 

Mon 1er et mon dernier CNE.
En début d'année je retrouve une place (après 1an et demi de galère), lors de l'entretien on me propose un CDI, tout bonne chose arrivant en même temps j'obtiens un siège pour une formation d'un an à l'afpa. Ma préférence allant pour un cdi avec une rémunération plus attractive je m'oriente vers le travail.
Le dirigeant de cette société (eurl) nouvellement créée (début d'année06) s'est franchisé, cette franchise lui impose d'avoir un technicien. Bref pendant une semaine il me fait travailler sans contrat, à la fin de la semaine il me présente mon contrat de travail. Un cne  :o  j'étais pris à la gorge, plus moyen de faire marche arrière, je venais de refuser l'offre de l'afpa, je n'avais plus rien, plus d'indemnité assedic bref la galère totale.
Je me suis démené pour cette société, j'ai ramené tous les clients de la boite, j'ai créé pas mal de chose.
Et pof au bout de 3 mois les chiffres n'étant pas assé conséquent, chose prévisible, car on ne s'aventure pas à créer une boite et d'embaucher du personnel sans même avoir sondé le terrain, je suis licencié.
Donc je n'avais pas 4 mois d'ancienneté.
Biensur pour faire les choses bien l'employeur ne m'a remis qu'une simple lettre en main propre  :D  pas RAR.
Il ne m'a pas payé mon préavis de 15J. ne me l'a pas non plus reporté sur mon CT ni attestation assedic.
Mais m'a licencié pour motif économique  :lol:  
Donc je suis passé en réferré au prud'hommes j'ai eu gain de cause pour mes dates (sauf la 1ere semaine) ils ont du oublier ma demande.
Et là je viens de m'appercevoir qu'en plus du CNE le patron de cette société m'avait fait un Contrat Initiative Emploi. Je ne sais même plus ce qui est valable ou non  :lol:  
En terme d'indemnité je n'avais le droit qu'à 16€/j pendant un mois d'assedic.
Autant vous dire que la prochaine boite qui me propose se genre de contrat se sera un  :non:  

n°9988211
TontonFran​cky94
Posté le 20-11-2006 à 15:12:18  profilanswer
 

Bjr  
J'ai une question concernant le CNE.  
J'ai été embauché le 1 septembre en Contrat CNE et le jeudi 9 novembre j'ai une présentation d'un recommandé qui arrive a mon domicile mais cette letre je n'est pu allé la chercher que le vendredi 10 novembre. Le courier etait une Lettre de rupture de mon comptre CNE. Ce courrier à été taper le 6 novembre. Conformement à la loi j'ai le droit a deux semaine de preavis. Je voulais donc savoir à quel moment commence mon preavis. A la date de l'ecriture du courier, à la date de la premiere présentation ou a la date ou j'ai ete cherche le courier à Laposte.  
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
contrat cdiNouvelle identité sonore SNCF
[topic écriture alternatif] Nouvelle de l'été - VOTEZ §§§[Topic Inik] Nouvelle Calédonie
Nouvelle voiture pour accueillir 4 enfants !!!!L'individualisme, nouvelle valeur sociale du 21e siecle ?
[topic Unik] nouvelle saga sur france 2 le premier lundi d'AoutTopic quizz foot - L'autre Kulture
KOH LANTA 5 une nouvelle édition 
Plus de sujets relatifs à : le contrat nouvelle embauche entre en vigueur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR