Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

le contrat nouvelle embauche entre en vigueur

n°6246538
ndi76
Posté le 04-08-2005 à 14:13:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DVDAI a écrit :

Je suis sceptique la dessus. Tu aurais des sources pour confirmer ?


 
toutafé  ;)  
D'ailleurs plus j'y pense plus ça me semble faux, ne serait ce qu'au vu de notre croissance démographique et de l'allongement de la durée de vie sur les dernières décennies... faut bien financer tout cela  :)

mood
Publicité
Posté le 04-08-2005 à 14:13:58  profilanswer
 

n°6246555
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 04-08-2005 à 14:16:02  profilanswer
 

esrevni a écrit :

bah disons que comme les emplois jeunes de 5 ans pour la gauche qui comme par hasard se terminait après la legislature de la gauche plurielle (votez jospin à la présidentielle 2002 sinon plus d'emplois jeune), ce nouveau cdd de 2 ans finira en 2007. Donc votez à droite en 2007 sinon plus de CNE.
 
En allant plus loin, le patron pourra effectivement précariser ses employés (les licencier quand le marché baissera) à la condition de virer ses employés au plus tard 2 ans après embauche. Ca va quand même faire un sacré turn over dans certaines boites...


 
Je plussoie. Précarité pour le salarié (va trouver un pret), pognon qui rentre plus dans les popoches du gouvernement et SURTOUT une mesure illusoire qui va faire croire que le montage des boîtes se fera plus facilement...
 
Super pour la boite, elle va pouvoir coller des couts variables un peu partout, vu que la main d'oeuvre va pouvoir bouger. Espérons que cela se limitera à des petites boites, histoire que le mal ne se répande pas partout. Et que le CDI vive un peu...


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6246559
maouuu
Posté le 04-08-2005 à 14:16:11  profilanswer
 

Bah vu la gueule de notre dette, c'est ptete possible :/

n°6247107
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 04-08-2005 à 15:22:01  profilanswer
 


 
Donc on augmente les bénéfices, les actionnaires sont contents, investissent plus dans la boite qui fait encore plus de bénef, et les actionnaires sont encore plus contents, et ainsi de suite...
 
La course aux indicateurs, vive le rating, y'a que ça dans la vie...
 
Heuu, et les employés dans tout ça ?  :whistle:  


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6247126
poilagratt​er
Posté le 04-08-2005 à 15:23:23  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Il va falloir évoluer [:airforceone] ,se concentrer sur les activités à fortes valeurs ajoutées, developper les secteurs de R&D principalement. Tout en revoyant (il va bien falloir) notre système éducatif.


 
Ben oui, cela peut réduire un peu les dégats, mais il faut être réaliste ça suffira pas ...


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°6247313
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2005 à 15:45:01  answer
 

poilagratter a écrit :

Rappelons le fond du problème : une fois que la productivité a dépassé un certain soeil (...), chômage et précarité ne peuvent que augmenter indéfiniment, dans ce système capitaliste.
 
Moins de chômage se traduit fatalement par plus de précarité dans le travail. D'ou ce CNE, en attendant pire.
 
Nous naviguons tout simplement sur LA limite de ce système économique.


 
Toujours la même réponse de ma part : tu réfléchis dans un monde où rien ne change, où aucun métier n'apparaît.
 
Sauf qu'on n'est pas à Amishland, hein. ;)

n°6249802
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 05-08-2005 à 09:23:46  profilanswer
 

dans le temps lors des grand changements economique il y as eu des methodes revolutionnaire. aujourd hui c est plus une question de methode miraculeuse mais plutot de corruption trop developé c est tout.

n°6250341
poilagratt​er
Posté le 05-08-2005 à 10:53:26  profilanswer
 


 
Ben dit nous les métiers qui offriront les millions de CDI plein temps qui nous manquent ;)  
 
Le monde change, mais les nouveaux métiers sont loins de compenser ceux disparus, en nombre et à qualité d'emploi égale (CDI et plein temps). C'est un fait, qui se vérifie depuis 30ans.(époque de l'envolée du chômage)
Les chiffres officiels du chômage sont artificielement maintenus aux alentours de 3.000.000.   Chaque nouveau gouvernement sort son nouveau contrat précaire, baptisé d'un joli nom racoleur.
 
Le fond du problème est dans le paradoxe de ce système économique qui veut tout à la fois remplacer l'homme par la machine (ou par des employés sous payés à l'autre bout de la Terre), et maintenir le plein emploi !
L'avenir est précaire...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 05-08-2005 à 11:05:49

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°6250702
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-08-2005 à 11:48:55  profilanswer
 

Mais si, si on te dit que le monde change et que les métiers apparaissent   :sarcastic:  
 
 
Simplement, il y a encore quinze ans, un ouvrier allait bosser à l'usine ou à la mine avec un salaire convenable lui permettant de nourrir sa famille; maintenant il a la joie de pouvoir aller garder les chiens des riches pour 6€ de l'heure et ce 3 heures par jour...
 
C'est le service à la personne qu'on vous dit. Vous les gueux vous devrez pourvoir aux nouveaux besoins des gens biens...
 
Au fait, vous savez que l'objectif des "puissants" est à terme de transformer la france  en un immense centre de vacance  :kaola:

n°6250854
Le3d
Posté le 05-08-2005 à 12:14:47  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Simplement, il y a encore quinze ans, un ouvrier allait bosser à l'usine ou à la mine avec un salaire convenable lui permettant de nourrir sa famille; maintenant il a la joie de pouvoir aller garder les chiens des riches pour 6€ de l'heure et ce 3 heures par jour...
 


 
Un ouvrier vit surment mieux et consomme plus aujourd'hui qu'il y a 15 ans.(dans le cas où il travaille encore)

mood
Publicité
Posté le 05-08-2005 à 12:14:47  profilanswer
 

n°6250985
len22
Posté le 05-08-2005 à 12:37:57  profilanswer
 

esheep a écrit :

en esperant qu il n y ai pas d abus...


 
Il suffisait d'attendre 2 jours  :pfff:  
 
http://forums.munci.org/viewtopic.php?t=3382

n°6251004
len22
Posté le 05-08-2005 à 12:41:49  profilanswer
 

cguignol a écrit :

et les employés dans tout ça ?  :whistle:


 
masse salariale  :o  

n°6251019
len22
Posté le 05-08-2005 à 12:43:47  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Au fait, vous savez que l'objectif des "puissants" est à terme de transformer la france  en un immense centre de vacance  :kaola:


 
C'est bien parti, on a deja un Gentil Organisateur comme président  :whistle:

n°6251188
poilagratt​er
Posté le 05-08-2005 à 13:14:04  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Un ouvrier vit surment mieux et consomme plus aujourd'hui qu'il y a 15 ans.(dans le cas où il travaille encore)


 
...dans le cas où il travaille encore, à plein temps et en CDI (à défaut l'angoisse du lendemain n'incite pas vraiment à consommer. D'ailleurs les banques n'ont pas confiance dans ce qui n'est pas CDI: pas de prêt.)
 
Le système est basé sur un énorme mensonge, mais "on" fait comme si de rien n'était.


Message édité par poilagratter le 05-08-2005 à 13:15:56

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°6252320
Brigitte_L​ahaie
Posté le 05-08-2005 à 16:06:12  profilanswer
 


 
 
 :hello:  
 
Qq'un peut m'expliquer le truc sur les - de 26 ans?
Ce nouveau contrat ne peut etre proposé au moins de 26 ans, c'est ca? :??:  

n°6252340
hourman
Elémentaire.
Posté le 05-08-2005 à 16:08:09  profilanswer
 

Brigitte_Lahaie a écrit :

:hello:  
 
Qq'un peut m'expliquer le truc sur les - de 26 ans?
Ce nouveau contrat ne peut etre proposé au moins de 26 ans, c'est ca? :??:


 
non, il peut être proposé  à n'importe qui.  
le seul avantage en prenant des moins de 26 ans, c'est que tu réduis ton nombre de responsables syndicaux. Sauf que ds les boites de ce genre, les syndiqués cay le mal. :o
 
edit: orthal!


Message édité par hourman le 05-08-2005 à 16:14:56
n°6252363
strobo
My words are made of silence
Posté le 05-08-2005 à 16:11:21  profilanswer
 

d't'façon, vas y avoir des grêves monstres à la rentrée, c'est Henri Krazuki qui m'l'a dit.  :o


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°6252380
len22
Posté le 05-08-2005 à 16:13:48  profilanswer
 

hourman a écrit :

non, il peut être proposé  à n'importe qui.  
le seul avantage en prenant des moins de 26 ans, c'est que tu réduis ton nombre de responsable syndicaux. Sauf que ds les boites de ce genre, les syndiqués cay le mal. :o


 
socialo-communistes  :o  

n°6252548
Le3d
Posté le 05-08-2005 à 16:38:08  profilanswer
 

strobo a écrit :

c'est Henri Krazuki qui m'l'a dit.  :o


 
Qui ?  [:austinou]

n°6252611
Brigitte_L​ahaie
Posté le 05-08-2005 à 16:46:09  profilanswer
 

hourman a écrit :

non, il peut être proposé  à n'importe qui.  
le seul avantage en prenant des moins de 26 ans, c'est que tu réduis ton nombre de responsables syndicaux. Sauf que ds les boites de ce genre, les syndiqués cay le mal. :o
 
edit: orthal!


 
Merci pour la précision :jap:  

n°6660732
ADDUA
Posté le 30-09-2005 à 11:33:27  profilanswer
 

Je souhaiterai vous soumettre le probleme grave du contrat CNE dont je viens d'etre victime. Aprés une promesse d'embauche trés interessante, j'ai demissioné de mon poste qui été stable et en contrat CDI.
Cette patronne m'a fait signé un contrat CNE et 15 jours plus tard a pris la décision d'y mettre fin sans motif valable.
Je ne peux prétendre au chomage puisqu'il aurait fallu que j'y travaille 91 jours.
Elevant seule mon enfant je me retrouve dans une situation de précarité et au RMI.
Des cas similaires ? des idées ? que dois-je faire ? je suis catastrophée

n°6660774
la questio​n
Posté le 30-09-2005 à 11:38:33  profilanswer
 

ADDUA a écrit :

Je souhaiterai vous soumettre le probleme grave du contrat CNE dont je viens d'etre victime. Aprés une promesse d'embauche trés interessante, j'ai demissioné de mon poste qui été stable et en contrat CDI.
Cette patronne m'a fait signé un contrat CNE et 15 jours plus tard a pris la décision d'y mettre fin sans motif valable.
Je ne peux prétendre au chomage puisqu'il aurait fallu que j'y travaille 91 jours.
Elevant seule mon enfant je me retrouve dans une situation de précarité et au RMI.
Des cas similaires ? des idées ? que dois-je faire ? je suis catastrophée


 
euh, il faut voir le type de poste proposé et surtout la Conv collec..
Mais il me semble que...
 

Citation :

Il y a abus du droit de rupture de la période d'essai, pouvant ouvrir droit à des DI (Dommages et Intérêts) si :
* à l'initiative du salarié :
- elle est motivée par le désaccord du salarié sur sa prolongation de période d'essai (Cass. soc., 20 avr. 1989). Attention donc si un prolongement ne vous plaît pas : mieux vaut partir en affichant d'autres raisons que votre mécontentement! ;
- elle est uniquement motivée par une réclamation au sujet de sa rémunération (Cass. soc., 20 oct. 1998, n°97-41.087) ;
* à l'initiative de l'employeur :
- elle est prononcée pour un motif illicite (Cass. soc., 17 mars 1971, n° 70-10.119) ;
- elle relève d'un détournement de pouvoir, par exemple lorsque la période d'essai est utilisée pour assurer l'intérim d'un poste dans l'attente du remplaçant (Cass. soc., 22 févr. 1979, n° 78-40.072) ;
- les circonstances établissent que les capacités professionnelles du salarié étaient pleinement satisfaisantes (Cass. soc., 9 oct. 1996, n° 93-45.668) ;
- l'employeur a agit avec une précipitation inhabituelle pour interrompre la période d'essai d'un salarié qui ,en raison des difficultés matérielles rencontrées, n'a pas été mis en situation de donner la preuve de ses capacités (Cass. soc., 2 févr. 1994, n°90-43.836).
* à l'initiative d'une des 2 parties :
- elle procède d'une légèreté blâmable (Cass. soc., 17 juil. 1996, n° 93-46.494) ;
- elle résulte de la malveillance ou de l'intention de nuire (Cass. soc., 10 mai 1973, n° 72-40.016) ;
- elle intervient peu de temps après le début de la période d'essai, dans la mesure justement où ce court laps de temps n'a pas  réellement permis à l'employeur d'apprécier les capacités professionnelles du salarié (Cass. soc., 22 nov. 1995, n°9243.036).
Au passage, attention à votre gestion de deux contrats simultanés d'embauche. L'article sur la clause de dédit-formation mentionne également l'article 122-13 relatif à la rupture abusive de contrat à l'initiative du salarié. Bref, attention!


 
donc cas à définir. :jap:

n°6660803
e_esprit
Posté le 30-09-2005 à 11:41:56  profilanswer
 

Hé bé :/
Le mieux à mon avis est de contacter les assédics et de demander un entretien afin d'exposer ta situation, et voir ce qui peut être envisagé. Eventuellement y rencontrer plusieurs personnes différentes, car il arrive que les avis divergent.

n°6660824
la questio​n
Posté le 30-09-2005 à 11:44:17  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Hé bé :/
Le mieux à mon avis est de contacter les assédics et de demander un entretien afin d'exposer ta situation, et voir ce qui peut être envisagé. Eventuellement y rencontrer plusieurs personnes différentes, car il arrive que les avis divergent.


 
 :non: surtout mais surtout pas les assedics.
Aller voir l'inspection du travail et monter un dossier explcatif sur le cas.
mais ne surtout pas contacter les assedics qui n'hésiteront pas, eux à annoncer l'absence de droit aux assedics ds la situation présente. :sweat:

n°6660916
ADDUA
Posté le 30-09-2005 à 11:53:19  profilanswer
 

Je souhaiterai vous soumettre le probleme grave du contrat CNE dont je viens d'etre victime. Aprés une promesse d'embauche trés interessante, j'ai demissioné de mon poste qui été stable et en contrat CDI.
Cette patronne m'a fait signé un contrat CNE et 15 jours plus tard a pris la décision d'y mettre fin sans motif valable.
Je ne peux prétendre au chomage puisqu'il aurait fallu que j'y travaille 91 jours.
Elevant seule mon enfant je me retrouve dans une situation de précarité et au RMI.
Des cas similaires ? des idées ? que dois-je faire ? je suis catastrophée

n°6660922
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2005 à 11:54:02  answer
 

poilagratter a écrit :

Ben dit nous les métiers qui offriront les millions de CDI plein temps qui nous manquent ;)  
 
Le monde change, mais les nouveaux métiers sont loins de compenser ceux disparus, en nombre et à qualité d'emploi égale (CDI et plein temps). C'est un fait, qui se vérifie depuis 30ans.(époque de l'envolée du chômage)
Les chiffres officiels du chômage sont artificielement maintenus aux alentours de 3.000.000.   Chaque nouveau gouvernement sort son nouveau contrat précaire, baptisé d'un joli nom racoleur.
 
Le fond du problème est dans le paradoxe de ce système économique qui veut tout à la fois remplacer l'homme par la machine (ou par des employés sous payés à l'autre bout de la Terre), et maintenir le plein emploi !
L'avenir est précaire...


 
 
+1 , ( je me demande si cette reflexion c'est déjà faite pour les japonais... pour eux le remplacement de l'homme par la machine est inévitable )

n°6661008
ADDUA
Posté le 30-09-2005 à 12:01:30  profilanswer
 

oupss dsl pour le double poste.
C'est un poste d'estheticienne.
Ma patronne a droit de rompre mon contrat comme ca ?

n°6661021
la questio​n
Posté le 30-09-2005 à 12:03:20  profilanswer
 

ADDUA a écrit :

oupss dsl pour le double poste.
C'est un poste d'estheticienne.
Ma patronne a droit de rompre mon contrat comme ca ?


 
combien de mois de période d'essai?  :o  
quelle convention collective?
quelle est la distance géographique entre l'ancien et le nouveau travail? :o

n°6661032
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2005 à 12:05:29  answer
 

ADDUA a écrit :

oupss dsl pour le double poste.
C'est un poste d'estheticienne.
Ma patronne a droit de rompre mon contrat comme ca ?


 
J'ai plusieurs questions :

  • est-ce que ton nouvel employeur connaissait le précédent ?
  • ton précédent employeur avait-il manifesté à un moment ou à un autre la volonté de se séparer de toi ?

n°6661036
ADDUA
Posté le 30-09-2005 à 12:06:20  profilanswer
 

Citation :


combien de mois de période d'essai?  :o  
quelle convention collective?
quelle est la distance géographique entre l'ancien et le nouveau travail?


 
 
Contrat CNE donc 2ans.
Convention collective parfumerie/esthetique/cosmetique
Et non les deux se situe sur la region parisienne.
Mais tous deux sont des anciens travail maintenant.
 

Citation :

   * est-ce que ton nouvel employeur connaissait le précédent ?
    * ton précédent employeur avait-il manifesté à un moment ou à un autre la volonté de se séparer de toi ?


Pas du tout il ne se connaisse pas, et mon précedent employeur ne voulait pas se separer de moi.
Mais l'autre poste étai plus interessant pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par ADDUA le 30-09-2005 à 12:08:30
n°6661067
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2005 à 12:13:03  answer
 

ADDUA a écrit :

[Pas du tout il ne se connaisse pas, et mon précedent employeur ne voulait pas se separer de moi.
Mais l'autre poste étai plus interessant pour moi.


 
Recontacte ton ancien employeur, explique-lui la situation, et voit s'il peut te reprendre.
 
Avec ton nouveau ex-patron, il s'est passé qqch de particulier pour qu'il te dégage en à peine 15 jours ? Il t'a fait des remarques, il y a eu un problème, quoi que ce soit ?

n°6661086
ADDUA
Posté le 30-09-2005 à 12:18:24  profilanswer
 

Citation :

Recontacte ton ancien employeur, explique-lui la situation, et voit s'il peut te reprendre.  
Avec ton nouveau ex-patron, il s'est passé qqch de particulier pour qu'il te dégage en à peine 15 jours ? Il t'a fait des remarques, il y a eu un problème, quoi que ce soit ?
 


Oui elle est daccord pour me reprendre mais le concept ne m'interesse plus.
 
Non elle m'a dit verbalement " aucun probleme sur mon travail mais que ça ne passai pas entre elle et moi"

n°6661116
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2005 à 12:23:49  answer
 

ADDUA a écrit :

Citation :

Recontacte ton ancien employeur, explique-lui la situation, et voit s'il peut te reprendre.  
Avec ton nouveau ex-patron, il s'est passé qqch de particulier pour qu'il te dégage en à peine 15 jours ? Il t'a fait des remarques, il y a eu un problème, quoi que ce soit ?
 


Oui elle est daccord pour me reprendre mais le concept ne m'interesse plus.
 
Non elle m'a dit verbalement " aucun probleme sur mon travail mais que ça ne passai pas entre elle et moi"


 
Manifestement, ton ex nouvel-employeur ne veut pas te garder. Vouloir absolument rester dans cette boîte ne me paraît pas une bonne chose.
 
Ton ancien employeur veut bien te reprendre. Retourne bosser avec elle pour le moment, et change dès que tu auras trouvé un poste qui t'intéresse davantage.
 
Quel est le problème pour toi ? Que souhaiterais-tu ?

n°6661134
ADDUA
Posté le 30-09-2005 à 12:29:24  profilanswer
 

Pour cet ancien poste je fais 40h par semaine et si elle me reprend c'est pour un contrat CNE.
Non je ne veux pas rester dans cet boite.
Retrouver un nouveau poste, mais le contrat CNE est appliquable dans tous les instituts.
Cette ancienne patronne a t'elle le droit de mettre fin a mon contrat sans motif au bout de 15 jours ?

n°6661147
la questio​n
Posté le 30-09-2005 à 12:33:02  profilanswer
 

ADDUA a écrit :

Pour cet ancien poste je fais 40h par semaine et si elle me reprend c'est pour un contrat CNE.
Non je ne veux pas rester dans cet boite.
Retrouver un nouveau poste, mais le contrat CNE est appliquable dans tous les instituts.
Cette ancienne patronne a t'elle le droit de mettre fin a mon contrat sans motif au bout de 15 jours ?


 
sauf que:
si elle te reprend pour le même poste, vu que tu as déjà travaillé pour cette même personne, tu as déjà fait tes preuves et donc la période d'essai est par conséquent nulle et non avenue. Donc elle ne pourra te renvoyer sans motif. :jap:

n°6661244
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2005 à 12:51:10  answer
 

c'est mieux que retourner au chomage pendant 2-3 ans :/

n°6662306
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2005 à 15:23:14  answer
 

ADDUA a écrit :

Pour cet ancien poste je fais 40h par semaine et si elle me reprend c'est pour un contrat CNE.
Non je ne veux pas rester dans cet boite.
Retrouver un nouveau poste, mais le contrat CNE est appliquable dans tous les instituts.
Cette ancienne patronne a t'elle le droit de mettre fin a mon contrat sans motif au bout de 15 jours ?


J'ai du mal à comprendre : tu ne veux pas rester dans cette boîte, mais tu ne veux pas de CNE non plus. Pourquoi ? Le CNE est plus simple, aussi bien pour ta boîte que pour toi dans ce cas.
 
Un CNE dans ton ancienne boîte en attendant de trouver qqch qui te convienne mieux, ça n'est pas une solution transitoire satisfaisante ? J'espère seulement qu'ils te reprennent au même salaire.

n°6662399
ADDUA
Posté le 30-09-2005 à 15:35:00  profilanswer
 

relis bien le message de 11h53pour comprendre ce qui m arrive

n°6662779
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2005 à 16:42:35  answer
 

ADDUA a écrit :

relis bien le message de 11h53pour comprendre ce qui m arrive


Attends, le seul problème, c'est que tu ne peux prétendre aux Assedics. Mais comme ton ancien employeur te reprend, je ne vois pas où est le pb. Hormis le fait que ce taf ne te plaît plus trop. Mais entre être au RMI et faire un taf' qui ne te plaît pas trop, tu préfères quoi ?

n°6889639
zombjibe
Zombify your (after) life
Posté le 02-11-2005 à 16:06:13  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

j'adore sur France 2 le patron qui s'enthousiasme sur la flexibilité de ce nouveau contrat :D
 
il n'a strictement rien de flexible, tout comme le vrai CDI, une fois passés les 2 ans.
 
donc tout est dit, le contrat qu'il vient de proposer à l'employée a peu de chances de passer les 2 ans  [:itm]  
 
A+


 
Entièrement d'accord. La réponse est en effet dans la question.
 
Qu'apporte ce nouveau type de contrat ? Un flexibilité dans les licenciements. En période de forte croissance économique, ça ne change presque rien puisque qu'il y a peu de licenciements. Mais en période de crise, de sinistrose et de fort taux de chômage, cela sert tout simplement à pouvoir débaucher sans contrainte. L'intérêt pour les salariés est donc tout simplement inexistant.
Certes ils seront peut être embauchés plus facilement en CNE qu'en CDI, mais ils seront surtout lienciables du jour au lendemain, donc dans une situation très précaire pour se loger, faire des emprunts ou tout autre agissement financier ayant des conséquences à moyens ou longs termes.
 
Vive la précarité... [:niiiiiiiiiico]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
contrat cdiNouvelle identité sonore SNCF
[topic écriture alternatif] Nouvelle de l'été - VOTEZ §§§[Topic Inik] Nouvelle Calédonie
Nouvelle voiture pour accueillir 4 enfants !!!!L'individualisme, nouvelle valeur sociale du 21e siecle ?
[topic Unik] nouvelle saga sur france 2 le premier lundi d'AoutTopic quizz foot - L'autre Kulture
KOH LANTA 5 une nouvelle édition 
Plus de sujets relatifs à : le contrat nouvelle embauche entre en vigueur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR