Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

Drogues : où en êtes-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  463  464  465  466  467  468
Auteur Sujet :

Narcotiques Anonymes

n°44093142
karlit
NO FEAR
Posté le 03-12-2015 à 08:16:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

ouhhh ouhhhh  [:le colis:4]  

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
mood
Publicité
Posté le 03-12-2015 à 08:16:16  profilanswer

n°44093189
karlit
NO FEAR
Posté le 03-12-2015 à 08:26:58  profilanswer

Avec les AD ?

M'a jamais fait ça moi.

Pär contre je sais que les AD cassent les effets de l'exctasy. :jap:

---------------
n°44093600
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 03-12-2015 à 09:27:59  profilanswer

Vous mettez tous les AD dans le même sac, mais ça dépend des molécules et tous les sujets n'y réagissent pas de la même façon.
Perso je n'ai jamais connu ce dont vous parlez. Il y a juste un temps d'adaptation qui peut durer une semaine ou dix jours mais les effets secondaires sont rarement aussi marqués.

Tu consommais autre chose quand tu as commencé ton traitement AD, Deltibo ? Ca pourrait expliquer ta mésaventure :whistle:

---------------
Eponyme
n°44094374
karlit
NO FEAR
Posté le 03-12-2015 à 10:30:05  profilanswer

Les baillements intempestifs [:hephaestos]  et les nausées [:montana tony]  une dizaine de jours pour moi

---------------
n°44094844
_tchip_
Posté le 03-12-2015 à 11:06:41  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Vous mettez tous les AD dans le même sac, mais ça dépend des molécules et tous les sujets n'y réagissent pas de la même façon.

:jap:

---------------
He likes the taste...
n°44102931
tonymontan​a2013
Posté le 03-12-2015 à 22:15:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par tonymontana2013 le 03-12-2015 à 23:23:36

---------------
rou-rou
n°44103093
brown pape​r bag
Posté le 03-12-2015 à 22:30:59  profilanswer

Pas les mélanotoninergiques. [:romano21:3]  
Ca ne touche pas à la sérotonine, d'où l'intérêt de ces AD.

---------------
Eponyme
n°44103210
stratmatt
GT : Stratmatt59
Posté le 03-12-2015 à 22:44:11  profilanswer

Perso j'ai test l'Escitalopram 2x quelques temps ... j'ai arreté a chaque fois quand les premiers effets (vertiges, euphorie légère) ont disparus ... et j'ai pas laissé le temps au produit d'installer son effet sur la durée ...
Bon oui, mon post ne sert a rien. :o

---------------
Myburger, le site qu'il est bien pour le manger.
n°44103521
brown pape​r bag
Posté le 03-12-2015 à 23:18:50  profilanswer

De toute façon, un AD se prend dans la durée, pas sur un mois, sinon ça ne sert à rien.
C'est censé être un traitement de fond.
La bêtise classique étant d'arrêter car "on se sent mieux". Ce n'est pas au patient de décider mais au médecin prescripteur.

---------------
Eponyme
n°44103623
ecstadream
Mental Distortion
Posté le 03-12-2015 à 23:35:47  profilanswer

Pas les mélanotoninergiques. [:romano21:3]  
Ca ne touche pas à la sérotonine, d'où l'intérêt de ces AD.

Euh pas vraiment, c'est même extrêmement lié puisque la mélatonine est synthétisée à partir de la sérotonine, elle même ré-métabolisée,etc...  
Si bien que si on touche à l'une, on touche forcément à l'autre par effet ricochet.
Les AD, ne sont pas anodins, je suis donc très méfiant par rapport à la mélatonine et son effet sur l'homéostasie... (comme pour les AD et tout ce qui touche directement ou indirectement au CNS).  

mood
Publicité
Posté le 03-12-2015 à 23:35:47  profilanswer

n°44103660
brown pape​r bag
Posté le 03-12-2015 à 23:43:56  profilanswer

ecstadream a écrit :

Euh pas vraiment, c'est même extrêmement lié puisque la mélatonine est synthétisée à partir de la sérotonine, elle même ré-métabolisée,etc...  
Si bien que si on touche à l'une, on touche forcément à l'autre par effet ricochet.
Les AD, ne sont pas anodins, je suis donc très méfiant par rapport à la mélatonine et son effet sur l'homéostasie... (comme pour les AD et tout ce qui touche directement ou indirectement au CNS).  

Exemple, l'agomélatine :

Citation :

Elle augmente les taux de noradrénaline et de dopamine dans le cortex frontal, sans affecter les taux de sérotonine. Le produit a montré son efficacité dans différents modèles de dépression.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Agom%C3%A9latine

[:djooool:5]

---------------
Eponyme
n°44105809
ecstadream
Mental Distortion
Posté le 04-12-2015 à 10:34:20  profilanswer

Ce qui tu viens de décrire Vlad reste la face émergée de l'iceberg ;)
Ensuite, il faut prendre en compte le polymorphisme enzymatique, le patrimoine génétique, l'homeostasie, la systèmie (au sens global), etc...

Enfin bref, arrêtons nous sur le polymorphisme enzymatique (Les ptites protéines qui nous permettent de métaboliser tout ou partie d'un médicament). Je vais pas m’attarder trop sur la technique mais en gros selon que l'on soit "Poor Metabolizer ou Ultra extensive Metaboliser" (soit les extrêmes) par rapport à une enzyme spécifique (ex : CYP2D6 avec x allèles, plus ou moins actives). Eh bien, on peut se retrouver avec un Cmax (concentration plasmatique), un Tmax (Pic plasmatique) du médicament lui même ou de ces x métabolites (+ ou moins actifs avec des effets parfois inverses) et bien d'autres variables à des proportions qui varient de 1x à 10x selon les individus (ne pas oublier les variantes que sont le sexe, l'âge, caucasien, asiatique, la biodisponibilité, etc..).

Je parlais d'une enzyme en l’occurrence soit un grain de sable dans l'ensemble du système.

Donc bon, les discours des labos (et leur étude clinique dénuée de tout conflit d'intérêt :sol: , c'est une chose, la réalité en est une autre ;)

n°44105928
brown pape​r bag
Posté le 04-12-2015 à 10:44:08  profilanswer

Tu devrais postuler pour être consultant pour des labos puisque tu en sais plus qu'eux :o

---------------
Eponyme
n°44106014
ecstadream
Mental Distortion
Posté le 04-12-2015 à 10:49:44  profilanswer

Je me base simplement sur les meta-analyses de la collaboration Cochrane, https://fr.wikipedia.org/wiki/Collaboration_Cochrane, qui est une association non lucrative qui a pour but de donner une information scientifique indépendante de l'industrie pharmaceutique. :jap:  

Mais après, libre à toi de croire qui ou ce que tu veux :)

n°44106172
ecstadream
Mental Distortion
Posté le 04-12-2015 à 11:00:35  profilanswer

Ca me semble utile de préciser que je suis sous AD actuellement mais qu'avant de le prendre, j'en ai bouffé des études cliniques...
J'ai ensuite pu échanger avec ma psy/addictologue sur mes intuitions par rapport à tout cet ensemble incroyablement compliqué. Et puis parmi la multitude d'AD existants (dont j'en avais déjà testé une dizaine par le passé, tous inopérants), on en a choisi "un" qui peut-être allait pouvoir m'aider, on a jeté la boule dans le jeu de quille et a priori on a touché la bonne sans en bousculer beaucoup d'autres mais bon qui sait...

n°44106943
ecstadream
Mental Distortion
Posté le 04-12-2015 à 11:45:32  profilanswer

La Mdma semble agir en entraînant dans le cerveau une libération plus importante qu'à l'accoutumée de certains neurotransmetteurs : la sérotonine, la dopamine et la noradrénaline.  
"Une dose orale typique de MDMA est généralement comprise entre 60 et 150 mg. À des doses supérieures à 200 mg, elle peut avoir un effet hallucinogène8. Les doses sont cependant susceptibles de changer selon le mode de consommation. La relation entre la dose de MDMA prise et la concentration induite dans le plasma est complexe. En fait, il semble que la drogue inhibe l'enzyme du foie responsable de sa propre métabolisation (le CYP2D6). De ce fait, une faible augmentation de la dose prisée peut amener une importante augmentation du taux sanguin" (Source wiki qui cite une méta-analyse)
A mettre en perspective avec ce que j'ai écrit plus haut à propos des AD ;)

n°44111085
ecstadream
Mental Distortion
Posté le 04-12-2015 à 17:18:43  profilanswer

100% agree avec toi Vlad :)

"Bodymachin", tu veux peut-être parler du processus de downregulation ou c'est autre chose ?  

Sinon, c'est juste que tout ce qui tourne autour du métabolisme, c'est mon sujet du moment :p

Mais en effet, personne ne sait expliquer précisément comment les molécules assimilées par l'organisme (Médocs, drogues, etc..) fonctionnent précisément :jap:  

Ce qui intuitivement me semble logique puisque il y a énormément d'inconnus et d'incohérences dans le modèle standard de la physique et en physique quantique.
Il en est de même pour nos petits organismes :)

n°44111689
_tchip_
Posté le 04-12-2015 à 18:31:17  profilanswer

Tu veux dire Bodyload ?

La neurologie nous apprend que nous avons des réseaux spécifiques pour la détection de tel ou tel items dans nos sensations. La perception et la reconnaissance des visages par exemple, qui rend aux personnes malades soit l'impossibilité de reconnaître une personne par son visage ou au contraire provoque l'apparition spontanée de visages devant leur champs de vision; selon que le patient soit victime de suractivité ou de sous activités de la zone concernée.
Avant de comprendre pourquoi nous avons certaines halucinations sous drogue il faut commencer par finir de comprendre comment tout cela marche sans même prendre de drogue. Les liens entre la distribution de ces fonctions dans le cerveau et la distribution locale des produits et de leurs effets, de la réalité qui émerge en nous lorsque nous sommes sous influence, doit être un sujet d'étude passionnant (peut être même plus que se mettre des plug dans le cul :o)

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 04-12-2015 à 18:36:48

---------------
He likes the taste...
n°44111999
ecstadream
Mental Distortion
Posté le 04-12-2015 à 19:03:06  profilanswer

Euh... Vlad, Je pense qu'on est pas sur la même longueur d'onde. Je m'intéresse à tous ces sujets (incluant aussi la philosophie, les spiritualités orientales, les modèles psycho-sociaux) depuis que j'ai 16 ans. J'en ai 32 (j'ai exercé par ailleurs dans de nombreux domaines dont un où j'avais fréquemment des séminaires avec les marketeux, chefs de marché de labos pharmaceutiques). Bref, c'est juste pour préciser le background. Toujours-est il que prendre un domaine (ex: neurochimie) sans prendre en compte le reste, ça n'a pas de sens pour moi. Je procède par réductionnisme ce qui me permet de faire des liens et entre des domaines aussi différents que ceux que j'ai évoqués et de constater que la plupart des règles ou des lois qui s'appliquent à un domaine s’appliquent la plupart du temps à un autre (sous des termes différents).

n°44112085
ecstadream
Mental Distortion
Posté le 04-12-2015 à 19:11:51  profilanswer

Et donc les inconnus / incohérences aussi (j'allais oublier l'essentiel :)  )

n°44112703
_tchip_
Posté le 04-12-2015 à 20:29:08  profilanswer

J'ai plus de prof et les formations c'est moi qui les donne :D

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 04-12-2015 à 20:29:58

---------------
He likes the taste...
n°44112878
qidemoule2​3
mourir, m'endormir
Posté le 04-12-2015 à 20:48:35  profilanswer

Perso je n'ai jamais connu ce dont vous parlez. Il y a juste un temps d'adaptation qui peut durer une semaine ou dix jours mais les effets secondaires sont rarement aussi marqués.

Tu consommais autre chose quand tu as commencé ton traitement AD, Deltibo ? Ca pourrait expliquer ta mésaventure :whistle:

si c'est un sérotoninergique les symptômes peuvent augmenter, ça dure pas plus d 3 semaines normalement

---------------
https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°44113189
brown pape​r bag
Posté le 04-12-2015 à 21:19:08  profilanswer

Tiens, qi, j'ai reçu mes 360 capsules de mélatonine 3 mg aujourd'hui :D
Merci pour le tuyau, c'est vraiment une bonne affaire (3 centimes le mg :o ).

---------------
Eponyme
n°44113330
qidemoule2​3
mourir, m'endormir
Posté le 04-12-2015 à 21:30:48  profilanswer

ah tu les as reçu ? moi pas encore :) prêt à rêver ? :D
et c'est à combien en france ?

Message édité par qidemoule23 le 04-12-2015 à 21:31:26

---------------
n°44113371
brown pape​r bag
Posté le 04-12-2015 à 21:34:41  profilanswer

En pharmacie, avec la plupart des produits génériques vendus comme "aide à l'endormissement" ou "complément alimentaire", ça tourne autour de 1 euro le mg et dosage inférieur à 2mg sans ordonnance. :jap:

---------------
Eponyme
n°44113566
qidemoule2​3
mourir, m'endormir
Posté le 04-12-2015 à 21:56:58  profilanswer

putain aucun pays ne fait ce genre de prix... à l'époque je payais 5 dollars les 180 pilules aux usa quand c'était encore interdit en france...

---------------
n°44113633
brown pape​r bag
Posté le 04-12-2015 à 22:04:19  profilanswer

Ouais, je sais, c'est honteux.
Mais bon...la pharmacie française : serious business :D

Le statut de la mélatonine est encore flou d'ailleurs en France, c'est en litige et ça traîne depuis presque 2 ans.

---------------
Eponyme
n°44114262
qidemoule2​3
mourir, m'endormir
Posté le 04-12-2015 à 23:31:10  profilanswer

n°44114977
qidemoule2​3
mourir, m'endormir
Posté le 05-12-2015 à 02:00:38  profilanswer

putain je ressens le manque de tramadol, j'ai une crise d'angoisse et mal partout... Faut que j'aille voir le médecin...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  463  464  465  466  467  468

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
HFRiens Anonymes: témoignage sur l'addiction au forumPourquoi pas de Services (payants) Mail Anonymes ?
CVs anonymes ! enfin c'est pour bientôt !association des motards anonymes
Transferts d'argent anonymesAlcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA
Plus de sujets relatifs à : Narcotiques Anonymes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)