Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

Drogues : où en êtes-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Narcotiques Anonymes

n°30116949
tiutoo2
Posté le 03-05-2012 à 23:18:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour la codéine j'ai réussi pendant presque 1 an à avoir une discipline de fer et n'en prendre qu'une fois par we...la depuis 3 semaines ça par en cacahuète la conso pendant la semaine...avec les effets secondaires relous qu'on connaît. :o  

mood
Publicité
Posté le 03-05-2012 à 23:18:49  profilanswer

n°30116959
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 03-05-2012 à 23:19:31  profilanswer

Dernière kimouss : 8 pintes à 6-7 €  [:poutrella]  

Mais la plupart du temps ça va c'est soirées "à la maison"

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°30116971
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 03-05-2012 à 23:20:02  profilanswer

tiutoo2 a écrit :

pour la codéine j'ai réussi pendant presque 1 an à avoir une discipline de fer et n'en prendre qu'une fois par we...la depuis 3 semaines ça par en cacahuète la conso pendant la semaine...avec les effets secondaires relous qu'on connaît. :o  

Tu chies tous les 3 jours?  [:aztechxx]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°30117002
tiutoo2
Posté le 03-05-2012 à 23:21:50  profilanswer

:D  

presque.  [:tiutoo2:4]

n°30117129
tiutoo2
Posté le 03-05-2012 à 23:28:59  profilanswer

Je suis persuadé que la prédisposition à aux addictions existe, j'imagine que sur le topic les personnes présentes se sentent "uniques" par leurs Histoire, parcours, vécu et imagination (comme a peu près tout le monde qui à un égo :o ) mais qui se sentent obliger de consommer à cause de leur singularité pour se soulager.

Cette sensation d'appartenir à "quelque chose d'autre", si singulière....:o

Si vous avez des bouquins sur ces thèmes ça m'intéresse :o

ps : @deouss, c'est quoi cette Kimouss où t'es allé ? [:ocolor]

Message cité 2 fois
Message édité par tiutoo2 le 03-05-2012 à 23:31:23
n°30117199
lilicite
Posté le 03-05-2012 à 23:33:02  profilanswer

T'en prends sous quels medoc' la codéine ??

Message cité 1 fois
Message édité par lilicite le 03-05-2012 à 23:46:37
n°30117434
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 03-05-2012 à 23:50:35  profilanswer

C'est complètement HS, mais je viens de retomber, en fouillant dans la poubelle de mes MP, sur ma rédaction du 1er post pour le défunt topic blabla, 1er post qui était en fait le deuxième, le 1er étant écrit par Marc.

Séquence émotion [:lergo:3]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30117473
lilicite
Posté le 03-05-2012 à 23:52:54  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est complètement HS, mais je viens de retomber, en fouillant dans la poubelle de mes MP, sur ma rédaction du 1er post pour le défunt topic blabla, 1er post qui était en fait le deuxième, le 1er étant écrit par Marc.

blabla de quoi ?  [:poutrella]

n°30117506
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 03-05-2012 à 23:54:55  profilanswer

Clairement ya des gens qui sont plus disposés que d'autres aux addictions. Perso c'est même pas juste une histoire d'alcool ou de drogue, n'importe quoi pour "fuir" je prends, je peux passer 10-15h d'affilée à lire / jouer  / etc, c'est marrant d'ailleurs quand je passe un peu de temps avec mes parents sans sortir je lis comme un porc :D faute de pouvoir être défoncé.

Pour les kimouss faut voir là (t'es parisien si j'ai bien compris  [:transparency] ) : http://www.kimoussland.net/ y'en a régulièrement :o

---------------
n°30117522
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 03-05-2012 à 23:55:34  profilanswer

Maldoror a écrit :

[:tomatookc]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-05-2012 à 23:55:34  profilanswer

n°30117527
Maldoror
Posté le 03-05-2012 à 23:55:47  profilanswer

tiutoo2 a écrit :

Je suis persuadé que la prédisposition à aux addictions existe, j'imagine que sur le topic les personnes présentes se sentent "uniques" par leurs Histoire, parcours, vécu et imagination (comme a peu près tout le monde qui à un égo :o ) mais qui se sentent obliger de consommer à cause de leur singularité pour se soulager.  

Cette sensation d'appartenir à "quelque chose d'autre", si singulière....:o

Si vous avez des bouquins sur ces thèmes ça m'intéresse :o

ps : @deouss, c'est quoi cette Kimouss où t'es allé ? [:ocolor]

Honnêtement, quand tu tournes dans le milieu tox, t'en vois des dizaines, des gens comme toi, et perso je me sentais pas du tout unique. Au début c'était pour planer (roccos), à la fin c'était juste pour oublier que j'étais en vie et qu'il fallait l'assumer (dreu). Mais j'étais dans le milieu tox et on était tous pareils. J'étais pas singulier, j'étais inapte à la vie sociale, comme des milliers d'autres mecs. Et mes potes étaient très souvent pareils, on était pas du tout singuliers, au contraire, on se fringuait plus ou moins pareil, on fréquentait les mêmes troquets, on se défonçait en même temps avec les mêmes produits, c'était au contraire du mimétisme et de la reproduction, on se copiait les uns les autres. Enfin c'est le souvenir que j'en ai :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30117542
tiutoo2
Posté le 03-05-2012 à 23:56:50  profilanswer

lilicite a écrit :

T'en prends sous quels medoc' la codéine ??

tussi.

Maldoror a écrit :

lilicite a écrit :

un topic de vieux d'hfr où c'tait un chat et si tu débarquais comme ça tu te faisais pootrer.  [:poutrella]

n°30117543
Maldoror
Posté le 03-05-2012 à 23:56:52  profilanswer

lilicite a écrit :

Tu étais mineur, tu connais pas :o

Je ne suis pas vieux ! [:thalis]

---------------
n°30117585
tiutoo2
Posté le 03-05-2012 à 23:59:25  profilanswer

Maldoror a écrit :

Honnêtement, quand tu tournes dans le milieu tox, t'en vois des dizaines, des gens comme toi, et perso je me sentais pas du tout unique. Au début c'était pour planer (roccos), à la fin c'était juste pour oublier que j'étais en vie et qu'il fallait l'assumer (dreu). Mais j'étais dans le milieu tox et on était tous pareils. J'étais pas singulier, j'étais inapte à la vie sociale, comme des milliers d'autres mecs. Et mes potes étaient très souvent pareils, on était pas du tout singuliers, au contraire, on se fringuait plus ou moins pareil, on fréquentait les mêmes troquets, on se défonçait en même temps avec les mêmes produits, c'était au contraire du mimétisme et de la reproduction, on se copiait les uns les autres. Enfin c'est le souvenir que j'en ai :o

mouai je suis pas convaincu, je déteste les toxs paradoxalement.  :o

n°30117779
Maldoror
Posté le 04-05-2012 à 00:13:16  profilanswer

tiutoo2 a écrit :

Ben que tu les aimes ou pas, à un moment donné tu les fréquentes, parce que tu es à la fois leur client et leur fournisseur, selon les plans que tu choppes ou qui te passent sous la truffe :spamafote:

Et quand tu vas les voir, tu te défonces avec eux, c'est comme ça, faut être poli, quand tu viens de toucher un truc chez un mec et qu'il y a dans la piaule 3 mecs que tu connais pas, tu roules ton joint et tu partages.

C'est pas applicable pour l'héro, pour la C oui, mais j'ai pas souvenir d'avoir vu ça pour l'héro. L'héro c'est un truc perso, ça ouais, ça se partage pas. Chacun sa merde... :o

---------------
n°30117940
tiutoo2
Posté le 04-05-2012 à 00:25:05  profilanswer

je comprends l'ambiance, mais tout dépend de l'argent et à quoi t'es accro....j'ai toujours aimé les soirées où je suis plus défoncé que les autres, dès que je sens que quelqu’un que je connais l'est plus que moi ça me sèche c'est assez étrange. :o

edit : un ex idiot, je suis dans une bar avec une dizaine d'amis sous C, codéine et alcool assez mort, je parle fort j'ai confiance, je me sens bien. Ma copine de l'époque me rejoint d'un before assez bourré (avec d'autres amies de ma cop qui se cognaient contre les murs) ça m'a stoppé net je suis redescendu tout de suite étrangement.  c'est comme si ça me faisait prendre conscience de mon propre état complètement idiot et vain. [:transparency].

Message édité par tiutoo2 le 04-05-2012 à 00:32:46
n°30117950
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 04-05-2012 à 00:26:05  profilanswer

tiutoo2 a écrit :

Tout ceux que je connais qui sans être des "toxs" en mode Trainspotting & cie sont allés plus loin que la conso normale d'alcool / drogue comme dit Maldo ils étaient "inaptes à la vie sociale" à divers degrés. Pas qu'ils soient plus cons que la moyenne (certains oui :o ) ou dans des trips farfelus/punk/roots/la-société-c'est-de-la-merde-lol (certains oui :o ), c'est juste qu'il y a un truc qui cloche, tu sais pas trop quoi ni pourquoi ça se passe comme ça, ya des gens qui sont juste un peu "à côté" du monde, pas forcément bien loins mais en même temps tout à fait paumés.

---------------
n°30118004
Maldoror
Posté le 04-05-2012 à 00:32:56  profilanswer

Deouss a écrit :

Tout ceux que je connais qui sans être des "toxs" en mode Trainspotting & cie sont allés plus loin que la conso normale d'alcool / drogue comme dit Maldo ils étaient "inaptes à la vie sociale" à divers degrés. Pas qu'ils soient plus cons que la moyenne (certains oui :o ) ou dans des trips farfelus/punk/roots/la-société-c'est-de-la-merde-lol (certains oui :o ), c'est juste qu'il y a un truc qui cloche, tu sais pas trop quoi ni pourquoi ça se passe comme ça, ya des gens qui sont juste un peu "à côté" du monde, pas forcément bien loins mais en même temps tout à fait paumés.

C'est ça.

---------------
n°30118318
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 04-05-2012 à 02:44:30  profilanswer

Deouss a écrit :

C'est terrible ça, me suis rendu compte aussi que je voyais jamais personne quand je suis sobre... pas envie, pas la motiv, et voir des gens c'est une excuse pour se mettre minable aussi

J'ai cru ça à un moment pour mon cas et en fait, c'était les opiacés/benzo/excitants. L'alcool prend le relais des fois sur cette mentalité mais ça se dissipe en qq jours et j'apprécie à nouveau de voir des gens en buvant du jus de pomme et en mangeant des cookies /no homo [:ocolor]

tiutoo2 a écrit :

les personnes que je fréquente se soûlent de temps en temps mais à des jours normaux (we et jour fériés ) heures normales et dans des lieux normaux ( enfin parisiens :o )  à 10e le cocktail, du coup à chaque soirée il faudrait que je fasse une hécatombe avec ma carte bleue, ce que je ne peux me permettre. :o

Même réponse que deouss, à la maison c'est mieux, tfaçon, si jme maîtrise, j'ai l'impression d'avoir claqué ma thune pour rien (ben ouais j'ai pas été "là" où je voulais) et si jme maîtrise pas, jme dis que c'est naze pcq jme rappelle de queudalle (mais au final, jculpabilise pas, ça fait trop de fois que je fais des esclandres... on s'habitue).  

tiutoo2 a écrit :

Puis je remarque que l'alcool seul me suffit plus ça me rend triste et idiot (voir violent) , du coup je suis obligé d'inventer des stratagèmes pour me mettre "bien" (codéine etc) juste avant que la soirée commence véritablement.  

Je m'identifie grave à mon état sous l'emprise de la cocaïne et des benzos. J'en suis à l'étape où j'aimerais bien dégagé l'alcool car je ne le maîtrise pas (black out rapide et puissant avec des épisodes violents si des personnes sont agressives).  

tiutoo2 a écrit :

Ça j'ai jamais réussi à savoir vraiment. La thèse de la fragilité pour la consommation, grand débat. Sans doute que oui, ptêtre qu'en fait un plein de vide, chais pas.  

Ceux là, ce sont mes décompensateurs, qd j'ai besoin de me défoncer ce sont les meilleurs compagnons. Dans tous les autres situations... :(

n°30119902
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-05-2012 à 10:43:27  profilanswer

lilicite a écrit :

J'en suis venu à en vouloir à mes medecin qui m'on filer aussi facilement des ordo' de skenan même si je ne peut en vouloir qu'à moi même.
Phrase pas tres originale,mais à tout ceux qui lisent ce topic,NE COMMENCEZ JAMAIS...

Y'a quand même ce dogme plus ou moins marqué qui plane au dessus de la médecine/pharma qui est que les opiacés sous contrôle médicale, tu deviens jamais accro  :sarcastic:  
C'est loin d’être le cas...

n°30120897
_Makaveli_
Posté le 04-05-2012 à 11:46:59  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Y'a quand même ce dogme plus ou moins marqué qui plane au dessus de la médecine/pharma qui est que les opiacés sous contrôle médicale, tu deviens jamais accro  :sarcastic:  
C'est loin d’être le cas...

Malheureusement pour le traitement de la douleur chronique l'arsenal thérapeutique et faible.

Du coup si tu peux te rabattre sur un produit en vente libre.

---------------
Humanity is overrated
n°30125953
Baron Von ​Own
Posté le 04-05-2012 à 17:37:06  profilanswer

lilicite a écrit :

Je suis en train de vivre l'enfer. La seule chose qui me fait tenir en vie,c'est le manque de Skenan.  
J'en peux plus
C'est pire que les cauchemars.

:/  
accroche toi

n°30132107
lilicite
Posté le 05-05-2012 à 00:34:31  profilanswer

Baron Von Own a écrit :

:/
accroche toi

:jap:  yep, deuxieme jour d'affilé où je ne m'injecte "que" 60mg .
Ce soir,c'est assez dur,donc un stilnox et un seresta pour la nuit (mon pic a été 200 mg/ jour) il me reste une boite pile,donc 14 jours :).
Mon but, c'est de prendre le minimum de méthadone à mon entrée à l'hosto

Message édité par lilicite le 05-05-2012 à 00:49:14
n°30132927
lilicite
Posté le 05-05-2012 à 09:29:51  profilanswer

Il s'est fait TT en faite Vlad?

n°30132946
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-05-2012 à 09:34:00  profilanswer

Non il à plus de PC en ce moment je crois.

n°30134703
karlit
NO FEAR
Posté le 05-05-2012 à 13:57:14  profilanswer

Filé à des polaks : disons qu'il a plus du tout de PC :D

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°30164738
Maldoror
Posté le 07-05-2012 à 14:53:21  profilanswer

Tiens bon la rampe mec, si tu lâches, n'oublie pas qu'il n'y aura personne pour te rattraper, tu vas te fracasser sur ta bouteille et tu resteras par terre, la gueule ouverte. Alors tiens bon la rampe, même si c'est plus facile à dire qu'à faire et même si ça fait mal au cul.

Y a des fois, on doit être vachement content d'être en vie et de regarder le soleil se lever, je pense à karlit, je sais pas, des fois je m'imagine qu'il se dit ça, un peu comme s'il était né deux fois.

Arrête de tester tes limites, mec, parce qu'un jour tu vas les atteindre et tu les prendras en pleine poire, tes limites.

---------------
n°30174583
karlit
NO FEAR
Posté le 08-05-2012 à 12:35:25  profilanswer

T'es exactement dans l'vrai Maldo. J'me le dis dès que j'ai tendance à m'prendre un peu trop la tête sur certaines choses qui s'avèrent être des détails après réflexion.

Et comme j'suis de nature anxieuse, c'est un travail quasi quotidien.

Vlad : gaffe, comme le dit Maldo, un jour ça tombe et ça peut faire de beaux dégâts.

---------------
n°30174674
Maldoror
Posté le 08-05-2012 à 12:44:16  profilanswer

karlit a écrit :

T'es exactement dans l'vrai Maldo. J'me le dis dès que j'ai tendance à m'prendre un peu trop la tête sur certaines choses qui s'avèrent être des détails après réflexion.

Et comme j'suis de nature anxieuse, c'est un travail quasi quotidien.

Vlad : gaffe, comme le dit Maldo, un jour ça tombe et ça peut faire de beaux dégâts.

Je pense que tous les tox ont plus ou moins le même problème à la base : ils sont anxieux. Et quand on sait qu'une étude a démontré que l'anxiété et l'inquiétude étaient proportionnels à l'intelligence...

Sinon, sérieusement, je fais comme toi, moi ça m'est pas tombé dessus mais sur un de mes proches (proche au sens "je le cotoie quotidiennement", vu que c'était mon patron), et pas à cause de l'alcool mais peu importe, avant j'étais immortel, et maintenant je sais qu'on peut claquer comme ça, pouf, ON/OFF.

Donc je profite de l'instant présent en n'accordant absolument aucune confiance en l'avenir, je me comporte comme si j'allais encore vivre très longtemps tout en sachant que je n'aurais peut-être même pas le temps d'appuyer sur le bouton "Valider votre message".

EDIT : Ah ben si tiens :o

Message édité par Maldoror le 08-05-2012 à 12:44:34

---------------
n°30174737
karlit
NO FEAR
Posté le 08-05-2012 à 12:50:22  profilanswer

T'y arrives bien en général à calmer tes anxiétés ?

---------------
n°30174815
Maldoror
Posté le 08-05-2012 à 12:57:30  profilanswer

Des fois je triche un peu  [:chupachupz]

---------------
n°30175040
karlit
NO FEAR
Posté le 08-05-2012 à 13:23:05  profilanswer

Oui pareil ;)

En cas de crise donc, mais j'vais peut-être me laisser tenter par rv chez psy. Dire de "me" comprendre.

---------------
n°30175095
Maldoror
Posté le 08-05-2012 à 13:27:59  profilanswer

Gaffe avec les psy, certains de ces mecs ne sont que des mécanos d'opérette, ils te démontent le cerveau, le mettent en pièce sur le bureau, et quand il faut le remonter, ils savent pas comment faire, ils ont pas le plan de montage, alors ils te remettent toute ta vie comme ça un peu au hasard dans ton crâne, ils referment, et tu te retrouves à te demander si t'es bien toi, et si oui pourquoi.

Le jour ou j'irai voir un psy, je le ferai pour ne pas me jeter depuis un toit, sinon je me démerde tout seul, chez les psy comme chez les plombiers, il y a un nombre conséquent d'incompétents opportunistes.

---------------
n°30175146
karlit
NO FEAR
Posté le 08-05-2012 à 13:33:30  profilanswer

J'en ai vu 2 déjà et même avis que toi.

Psychiatres, censés être plus compétents, nan ?

Message édité par karlit le 08-05-2012 à 13:34:48

---------------
n°30186975
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2012 à 14:08:28  answer

Un psychiatre, c'est si t'as une/des pathologie(s) et je pense pas que tu sois sociopathe ou autre :jap:
L'anxiété, c'est la merde, et je pense comme Maldo, les tox sont des anxieux. Perso c'est ce qui m'a amené à déconner.
Sans faire de généralités et en rapportant juste mon cas perso, les séances de psy pendant près de 2 ans m'ont aidées à vaincre une partie de mes craintes, des mes obsessions et finalement à prendre du recul par rapport à des trucs qui me prenaient la tête, qui me faisaient flipper, mais qui ne le méritaient pas forcément.

Mais ça suffit pas forcément : Il y a 2 ans, j'ai eu pas mal d'emmerdes (professionnelles et surtout personnelles), j'ai recommencé à merder. Sentant que ca allait vraiment pas le faire et ne voulant pas repartir là-dedans, je suis allé voir mon généraliste qui m'a mis sous AD en m'annonçant d'entrée de jeu que ca allait prendre peut-être des années avant que je puisse vivre sans, si toutefois j'y arrivais un jour...
2 ou 3 trucs se sont plus ou moins tassés, j'ai été EXTREMEMENT BIEN entouré (merci Chérie), j'ai "grandi", j'ai pris du recul, j'ai relativisé et au bout de 6 mois sous AD je me sentais tellement bien que je me suis sevré seul, contre l'avis du doc.

Aujourd'hui, je reste malgré tout plus flippé que la moyenne, j'ai parfois envie de reprendre et uis j'me dis "Sois pas con, t'en as chié comme un rat pour t'en sortir, les choses se sont tassées, alors assieds toi et profite". J'me sers un whiskas de trappeur, je mets une cartouche à madame et je passe une bonne soirée :jap:

/Mylife

n°30187566
Maldoror
Posté le 09-05-2012 à 14:42:56  profilanswer

Hier soir je me suis couché sans anxios et j'ai presque bien dormi [:prodigy]

Spoiler :

Bon j'avais deux ou trois whisky et trois ou quatre verres de vin dans la truffe :o

---------------
n°30187576
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 09-05-2012 à 14:43:16  profilanswer

T'avais pas arrêté les anxios?

---------------
n°30187606
karlit
NO FEAR
Posté le 09-05-2012 à 14:45:11  profilanswer

Merci pour ton partage Ragga.

"je mets une cartouche à madame" :D....pardon :o

Suis pas sociopathe mais tendance à mettre en place des tocs. Tocs certainement dûs à mon anxiété. J'aimerais m'en séparer.

Message cité 1 fois
Message édité par karlit le 09-05-2012 à 14:46:29

---------------
n°30187768
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2012 à 14:55:07  answer

Maldoror a écrit :

Hier soir je me suis couché sans anxios et j'ai presque bien dormi [:prodigy]

Spoiler :

Bon j'avais deux ou trois whisky et trois ou quatre verres de vin dans la truffe :o

J'ai bu 2 bons gros verres bien tassés, mais j'ai rien dormi, en ce moment j'attends des trucs qui arrivent pas et j'avais une grosse envie de péter des vertèbres mais Madame dormait :o

karlit a écrit :

Merci pour ton partage Ragga.

"je mets une cartouche à madame" :D....pardon :o

Suis pas sociopathe mais tendance à mettre en place des tocs. Tocs certainement dûs à mon anxiété. J'aimerais m'en séparer.

De rien :)

Ben quoi :o
C'est super important pour mon équilibre mental, et ça me détend nickel pour faire un gros dodo de bébé :D

Si tes soucis sont liés à l'anxiété, un psychiatre n'y fera rien ;)

n°30187874
Maldoror
Posté le 09-05-2012 à 15:01:17  profilanswer

Deouss a écrit :

T'avais pas arrêté les anxios?

Si, si. J'en prends encore, des fois, mais en tout état de cause, ayant arrêté deux mois, je peux prendre des doses plus faibles (quand j'ai recommencé à en prendre un peu, je dormais comme un bébé avec un demi-lysanxia :D ).

Là il m'en faut un entier. En fait je suis dans une période assez propice à avoir envie de débouler dans quelques bureaux avec une 22 histoire d'expliquer deux trois trucs simples à comprendre, spourça :o

Mais j'en prends pas tous les jours, je m'en fais une règle d'or :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
HFRiens Anonymes: témoignage sur l'addiction au forumPourquoi pas de Services (payants) Mail Anonymes ?
CVs anonymes ! enfin c'est pour bientôt !association des motards anonymes
Transferts d'argent anonymesAlcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA
Plus de sujets relatifs à : Narcotiques Anonymes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)