|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Napoleon Bonaparte : boucher ou grand Homme ? |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Reprise du message précédent : --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
Publicité | Posté le 09-10-2014 à 14:52:27 |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2015 à 02:49:20 samedi prochaiin émission arte sur la campagne de Russie |
Profil supprimé | Posté le 16-06-2015 à 04:19:24 Arte 1H15 Waterloo l'ultime bataille (juin 1815 presque un siècle jour pour jour un certain...18 Juin)
|
Profil supprimé | Posté le 16-06-2015 à 05:59:21 Comment devient-on Napoléon? 2h Bern Juin 2015
|
Profil supprimé | Posté le 20-06-2015 à 02:19:58 Bonjour la reconstitution de Waterloo sur place, via FM c'est visible en replay? |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2015 à 17:56:05
|
Profil supprimé | Posté le 01-11-2015 à 06:44:17 Interview de Nathalie Petiteau
|
Profil supprimé | Posté le 17-04-2017 à 17:45:53
|
shamatoo | C'était un homme de son temps, pas plus.
|
Publicité | Posté le 20-04-2017 à 19:28:07 |
eilec | Je suis en train de lire les Mémoires de Napo, il écrit bien le bougre |
eilec | J'attaque "Mémoires de Napoléon, écrits sous sa dictée à Sainte Hélène, par un de ses valets de chambre"
|
jpm1 cochon sauvage | Napoleon, je pense qu'au debut il a mene de bonnes batailles. mais une succession d'evenements favorables (le chaos aidant?), tout ça lui est monte à la tête. serieux, avec sa cape d'hermine on va pas me dire que c'etait un ideal revolutionnaire ça. le chaos etait tel a l'intérieur, comme à l'extérieur que les français ont laissé faire. il etait au bon endroit au bon moment. mais dans l'elan philosophique de la revolution je pense que n'importe qui à sa place aurait pu faire ce qu'il a fait. le retablissement de l'esclavagisme fait que je ne pourrais jamais l'assimiler à un grand homme. l'erreur est trop grave |
spirito | Après l'échec de Louis XV en Amérique, l'épopée napoléonienne a été la dernière tentative française de faire jeu égal avec l'empire britannique. Jamais les anglais n'ont accepté que la France ait la surface territoriale lui permettant de lui tenir tête. Ils n'auront de cesse de relancer la guerre contre la France en étant à l'origine de sept coalitions contre elle. Napoléon avait hérité d'une France révolutionnaire déjà installée au delà de ses frontières habituelles, avec une démographie égale à celle de la Russie et munie du soft power des droits de l'homme. C'est en réponse aux attaques pilotées par les anglais que Napoléon a été en quelque sorte contraint d'opposer l'aventure militaire. En réalité, à chaque victoire, Napoléon misait sur la signature d'un traité de paix. A chaque fois les anglais ont relancé la guerre. Jusqu'à la défaite de Waterloo. La France depuis n' a connu qu'un long déclin jusqu'à nos jours. (Nous avons bien failli reprendre une position dominante en Europe en 1918, mais Clemenceau a baclé la fin de la guerre et n'a pas été en mesure de gagner la paix. Les anglais et les américains ont sournoisement favorisé l'Allemagne. Il faudrait un autre topic pour parler de cela). Message édité par spirito le 14-01-2019 à 16:21:59 |
Profil supprimé | Posté le 15-08-2019 à 20:21:40
|
Zeplusoif | Y a-t-il eu un mort ou des morts lors du coup d'état du 18 Brumaire? J'ai lu quelques comptes-rendus des évènements, je n'ai pas trouvé trace de sang versé. --------------- If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2021 à 02:33:47 Napoléon à Sainte-Hélène
|
Profil supprimé | Posté le 07-05-2021 à 01:49:51 Napoléon,la destinée et la mort
|
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit | Quelqu'un aurait il le tracé exact (disons commune par commune) de la remontée Golfe Juan -> Paris ?
|
MBA de Rambouillet | La marque “Ville impériale” a été créée en 2011, à l’initiative de la ville de Rueil-Malmaison, en partenariat avec les villes de Compiègne, Fontainebleau et Saint-Cloud. Elle vise à regrouper toutes les villes qui peuvent justifier, de par leur histoire et leur patrimoine, de liens forts avec les périodes du Premier et/ou du Second Empire. Les personnages de référence retenus pour ces périodes sont Napoléon Ier, les trois impératrices, Napoléon III, le Roi de Rome et le Prince Impérial.
--------------- Antillais ; titulaire d’un MBA ; résident de Rambouillet. |
campanule | Napoléon Bonaparte a remis la France en ordre aprés la révolution
|
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug | [Concert] Ce soir au grand Rex : Belle&Sebastian + Franz Ferdinand |
commen s'amuser avec pas grand chose... | Permis de conduire : le grand test ce soir 23/02/2004 |
Pourquoi les religions ne parlent-elles de l'avant-homme? | [Entre homme] Comment gérer une fille nymphomane ? |
[Grand jeu !] Retrouve le titre et l'auteur de ces morceaux traduits ! | Contraceptif pour homme [Courage les hommes on va pas nous la couper] |
la grippe du poulet transmissible d'homme a homme | y a t-il une égalité homme-femme en politique ? |
Plus de sujets relatifs à : Napoleon Bonaparte : boucher ou grand Homme ? |