Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

Pensez vous que la France devrait se tourner vers un modèle libéral à la brittanique ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le modèle socio-économique britannique : si bon que cela ?

n°8072231
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 14:46:08  answer

Reprise du message précédent :

Citation :

Le seuil de pauvreté est alors défini comme un certain pourcentage de ce revenu médian. Deux valeurs sont couramment utilisées : 60% et 50%. On peut parler respectivement de pauvreté et de grande pauvreté. Pour être plus clair, est considérée comme « pauvre » une personne dont le revenu individuel est inférieur à 50% ou 60% du revenu médian. Voilà pour la théorie.

bah oui mais ça me semble très très simpliste comme définition...parce que effectivement d'après cette def, y'a plus de pauvres au RU.  
Mais c'est effectivement la théorie...en pratique, est-ce que les gens qui ont 50% du revenu médian en grande bretagne ont le même niveau de vie que les gens qui ont 50% du revenu médian en France?
ça me semble très discutable, et ce même si je ne me suis pas plongé dans des recherches sur le sujet (peut être que quelqu'un pourrait se lancer lol)
bah oui parce que peut être que les 50% de gens qui ont un revenu supérieur au revenu médian en grande bretagne, ont plus de moyens, de pouvoir d'achat  que les 50% de gens qui sont au dessus du salair médian en france, et même chose pour ceux qui sont en dessous.  

Alors oui, d'après cette définition il y'a plus de pauvre en grande bretagne, mais où y'a t'il le plus de gens qui sont pauvres "en pratiques", c'est à dire que quelque soient leurs revenu par rapport aux autres, et au cout de la vie dans le pays, qui luttent pour bouffer, pour se loger, qui ne peuvent jamais aller au ciné etc....

je pense que cette définition est ridicule parce que les "très pauvres" (d'après la définition)en Suède sont sûrement moins pauvres que certaines personnes ayant un revenu sup au revenu median dans d'autres pays bref c'est très relatif.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 14:46:08  profilanswer

n°8073183
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 04-04-2006 à 16:41:23  profilanswer

Ciler a écrit :

Welcome to the real world.  :hello:  

Le brain drain est facile a expliquer, tres facile...

Clair, je l'aime bien celui la de monde réel, c'est super méga bien payé !! :D

Pourquoi il est rentré du coup ton frêre dante2002 ??

Message édité par Maouuu le 04-04-2006 à 16:48:33
n°8074605
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-04-2006 à 19:18:34  profilanswer

Bon, j'ai relu l'article de Marianne où il parlait de ces 1000 milliars d'€ de dettes oubliée en GB, et c'est pas clair [:spamafote]

Ca concerne bien le financement des retraites des fonctionnaires, mais j'ai pas réussi à déterminer si c'est des paiements déjà faits où à venir (en gros, si c'est le même truc ou pas que nos 900 milliards chez nous) :/

Si quelqu'un a des infos précises, je suis preneur, merci :jap:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8075150
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 04-04-2006 à 20:20:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bon, j'ai relu l'article de Marianne où il parlait de ces 1000 milliars d'€ de dettes oubliée en GB, et c'est pas clair [:spamafote]

Ca concerne bien le financement des retraites des fonctionnaires, mais j'ai pas réussi à déterminer si c'est des paiements déjà faits où à venir (en gros, si c'est le même truc ou pas que nos 900 milliards chez nous) :/

Si quelqu'un a des infos précises, je suis preneur, merci :jap:

L'encours de la dette a pour définition économique le montant total des emprunts contractés par un pays a une date donnée.  

n°8075177
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 04-04-2006 à 20:23:26  profilanswer

[:turborunner]

---------------
Feedback achats et ventes
n°8075272
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 04-04-2006 à 20:36:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah ben finalement, ils disent pas la même chose là :/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dette_publique

La dette publique est l'ensemble des engagements financiers futurs

* de l'État,
    * des collectivités publiques,
    * et des organismes qui en dépendent directement (entreprises publiques, sécurité sociale...)

Je suis paumé là, je sais plus qui a raison là :pt1cable:

Bon, si quelqu'un a la réponse exacte, je suis preneur :D

John > t'étais sur de ta réponse ?

Je vous laisse pour ce soir, bonne recherche d'info, merci  :whistle:

La dette publique c'est simplement ça, l'ensemble des emprunts effectués par l'Etat a un instant donné. Si elle est à long terme on appelle ça la Dette consolidatrice, à court terme de Dette flottante.  

Donc quand l'Etat emprunte (bons du trésor, obligations d'état..) pour diverses raisons, bah bim on rajoute ce montant au total de la dette. C'est ce que voulais dire l'article je pense. Un emprunt étant un engagement financier que tu es amené a résorber dans le futur.

Bien entendu les emprunts ne figurent pas dans le budget de l'état. Seulement les remboursements.

Message édité par john keats le 04-04-2006 à 20:38:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Crise du Dollar - Crise économique, une échéance brève?Espionnage britannique à Moscou
Un monde sans pubSony MP3 sur Ford C-Max - Le Modele ?
Un nouveau biocarburant économique [mécéhorrible !!]Scotland Yard : la super police britannique !
Modele de lettre de procuration[actualité économique]depuis les 6 derniers mois
Un racisme économique anti-chinois ?Le "randonneur nu" britannique repart à l'aventure, avec sa compagne c
Plus de sujets relatifs à : Le modèle socio-économique britannique : si bon que cela ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)