Reprise du message précédent :
Citation :
Le seuil de pauvreté est alors défini comme un certain pourcentage de ce revenu médian. Deux valeurs sont couramment utilisées : 60% et 50%. On peut parler respectivement de pauvreté et de grande pauvreté. Pour être plus clair, est considérée comme « pauvre » une personne dont le revenu individuel est inférieur à 50% ou 60% du revenu médian. Voilà pour la théorie.
|
bah oui mais ça me semble très très simpliste comme définition...parce que effectivement d'après cette def, y'a plus de pauvres au RU.
Mais c'est effectivement la théorie...en pratique, est-ce que les gens qui ont 50% du revenu médian en grande bretagne ont le même niveau de vie que les gens qui ont 50% du revenu médian en France?
ça me semble très discutable, et ce même si je ne me suis pas plongé dans des recherches sur le sujet (peut être que quelqu'un pourrait se lancer lol)
bah oui parce que peut être que les 50% de gens qui ont un revenu supérieur au revenu médian en grande bretagne, ont plus de moyens, de pouvoir d'achat que les 50% de gens qui sont au dessus du salair médian en france, et même chose pour ceux qui sont en dessous.
Alors oui, d'après cette définition il y'a plus de pauvre en grande bretagne, mais où y'a t'il le plus de gens qui sont pauvres "en pratiques", c'est à dire que quelque soient leurs revenu par rapport aux autres, et au cout de la vie dans le pays, qui luttent pour bouffer, pour se loger, qui ne peuvent jamais aller au ciné etc....
je pense que cette définition est ridicule parce que les "très pauvres" (d'après la définition)en Suède sont sûrement moins pauvres que certaines personnes ayant un revenu sup au revenu median dans d'autres pays bref c'est très relatif.