Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2245 connectés 

 

 

Chia / Pas chia ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2582  2583  2584  ..  2780  2781  2782  2783  2784  2785
Auteur Sujet :

Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post

n°63641624
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 31-07-2021 à 18:48:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
0.2 en 4 ans effectivement ça vole pas haut mais c'est au dessus du plafond annuel de 305€ pour ne pas payer la flax tax ^^
Le plus simple ce serait de les échanger contre des euros avec quelqu'un de confiance je pense (après il te demandera peut-être de lui vendre à -30% histoire de prendre en compte sa future flat tax :D).
 
Edit : Sinon à ce prix là tu dois pouvoir aussi avoir un pass sanitaire sur snap mais bon :D


Message édité par KraMeR le 31-07-2021 à 18:51:17
mood
Publicité
Posté le 31-07-2021 à 18:48:34  profilanswer
 

n°63641644
snk4ever
Posté le 31-07-2021 à 18:51:11  profilanswer
 

S'il y a un plafond intéressant pour simplifier la démarche je peux m'y limiter, j'ai pas vraiment besoin de la somme, c'est plus pour tester la conversion.

n°63641804
AllenMadis​on
Posté le 31-07-2021 à 19:13:59  profilanswer
 

snk4ever a écrit :

S'il y a un plafond intéressant pour simplifier la démarche je peux m'y limiter, j'ai pas vraiment besoin de la somme, c'est plus pour tester la conversion.

 

- Si tu veux convertir

 

1. Il faut le faire sur une plateforme d'échange, ceci étant le fisc considérera que c'est un compte bancaire détenu a l'étranger, il faudra le déclarer au fisc à l'année n+1 de l'inscription
2. En dessous de 305e, c'est non imposable. C'est un abattement cliquet, c'est à dire que si tu convertis 305e (ou moins) : pas d'imposition. 306€ ou plus, tu es imposé sur l'intégralité de ces 306 euros (flat tax de 30%)
3. Maintenant l'autre souci, si tu es honnête, c'est que le fisc va forcément voir que ce sont des revenus issus du minage (tu n'as jamais déclaré de compte sur une plateforme d'échange, quand tu vas t'inscrire sur la plateforme tu vas devoir faire un transfert, et sur le wallet initial ça va se voir que ça vient d'un pool de mining).

 

Et là ou ça coince c'est que depuis 2019 il est obligatoire de se déclarer en tant qu'activité professionnelle (régime des BNC) même si c'est effectué en dillettante. Je suppose que tu ne l'as pas fait. Et tu vas avoir l'urssaf qui va te tomber dessus en même temps, puisque tu dois cotiser à l'urssaf et payer les charges sociales de ton activité de mining. Les revenus du mining ne sont pas imposés à 30% (flat tax) mais à 50% (flat tax au delà de 305€ + charges sociales s/ activité pro)

 

- Bref ce n'est pas aussi simple que ça pour convertir en FIAT, donc réfléchis bien...

 

Evidemment, tu peux dire que tu as acheté le wallet à un particulier contre paiement liquide (et que tu fais un transfert sur un autre wallet) avant d'envoyer sur un exchange, tu peux également mettre tes cryptos sur un site de jeux de hasard, jouer un peu avec et renvoyer le tout sur un autre wallet ensuite (efficace comme "tumbling" ) et déclarer comme gain aux jeux de hasard ( :D ) etc etc.

 

Mais ne pense pas que la conversion de crypto à fiat, si tu mines et déclares que ça provient du minage, ne soit pas sans conséquences.

Message cité 2 fois
Message édité par AllenMadison le 31-07-2021 à 19:33:45
n°63642010
docmaboul
Posté le 31-07-2021 à 19:50:49  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


 
Non plus. Tu ne dois déclarer ton activité de minage que si tu convertis en FIAT. Tant que c'est sur cold wallet, ça reste du vent (ou une suite de 0 et de 1, si tu préfères) et ça ne peut être considéré comme une rémunération.  
 
Tant que ça n'est pas converti, c'est une activité gratuite de mise à disposition de la puissance de calcul puisque fiscalement je n'en tire aucun bénéfice tant que c'est sur cold wallet.
 
Tant que c'est sur cold wallet, que ça soit en crypto ou en stable, rien a déclarer du coup.
 
C'est chiant le droit fiscal quand on n'y connait rien, hein ? :D


 
Bof. C'est un flou dans la loi actuelle, et certains font le choix de s'y engouffrer pour affirmer que le père noël existe.
 
En gros, ça revient à considérer que Bercy s'est fait chier à préciser que le minage doit rentrer dans la catégorie des BNC pour qu'au final il ne faille y déclarer que 0€ [:kiki]
 
Tu peux te foutre de ma gueule mais en cas de contrôle fiscal, il vaudra mieux jouer au demeuré un peu naïf :whistle:

n°63642044
AllenMadis​on
Posté le 31-07-2021 à 19:55:40  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

 

Bof. C'est un flou dans la loi actuelle, et certains font le choix de s'y engouffrer pour affirmer que le père noël existe.

 

En gros, ça revient à considérer que Bercy s'est fait chier à préciser que le minage doit rentrer dans la catégorie des BNC pour qu'au final il ne faille y déclarer que 0€ [:kiki]

 

Tu peux te foutre de ma gueule mais en cas de contrôle fiscal, il vaudra mieux jouer au demeuré un peu naïf :whistle:

 

Ma formation initiale est celle du droit des affaires avec la spécialité fiscal et droit pénal. Que Bercy aille réclamer une imposition en argent réel sur quelque chose qui est virtuel, c'est sacrément couillu de leur part, sinon illégal (le CE va en ce sens, d'ailleurs). Idem pour l'Urssaf.

 

La jurisprudence, constante, confirmée par le conseil d'état et le CC, considère que l'imposition ne peut se faire qu'a la conversion crypto en fiat. Tant qu'il n'y a pas de conversion, pas d'imposition, et tant que c'est sur un cold wallet, pas d'obligation de déclaration aussi, que ce soit au fisc ou a l'urssaf.

 

Ce n'est pas de ma faute si Bercy n'a rien compris aux cryptos et a rédigé une loi mal foutue...


Message édité par AllenMadison le 31-07-2021 à 20:14:57
n°63642302
docmaboul
Posté le 31-07-2021 à 20:38:12  profilanswer
 

L'avantage, c'est qu'il va nécessairement y avoir du contentieux et que ça va vite être précisé.

n°63642342
AllenMadis​on
Posté le 31-07-2021 à 20:44:47  profilanswer
 

Sur ce point là je suis d'accord :jap:

 

Ca va aller au contentieux fiscal et la jurisprudence tranchera.

 

D'ailleurs y'a un paquet de contentieux en cours avec l'administration fiscale, un exemple sur les "backed loans" :

 
Citation :

La nouvelle vague de la finance décentralisée (DeFI) a multiplié les possibilités financières liées aux crypto-monnaies. L’une d’entre elle est l’offre de prêts garantis dits « backed loans » sur crypto-monnaies.

 

Il s’agit pour les détenteurs de crypto-monnaies de les donner en garantie au prestataire. En échange ils bénéficient d’un prêt en monnaie souveraine. Celui-ci est généralement assorti d’une commission et/ou d’un taux d’intérêt.

 

D’un point de vue juridique, cela permet aux investisseurs de conserver la propriété de leurs crypto-monnaies. Ils conserveront donc le bénéfice des gains de valeurs de celles-ci si elles continuent à progresser.

 

Fiscalement, la mise en garantie de leurs crypto-monnaies constitue-t-elle un fait générateur d’imposition de la plus-value latente?

 

La loi fiscale ne dit rien, c'est en cours de contentieux entre deux particuliers et Bercy justement.

 

L'astuce dedans réside dans le fait qu'il s'agit d'un prêt et non pas d'une cession (et donc une vente, qui elle est imposée) et que les plus values sont normalement calculées au moment d'une cession (vente)...

 

Imaginons un cas de figure, la crypto prend de la valeur tu auras moins à rembourser, en revanche si elle baisse tu devras rembourser plus pour récupérer tes cryptos. Mais comme il n'y a pas eu de cession, il n'y a pas de fait générateur fiscal...


Message édité par AllenMadison le 31-07-2021 à 20:58:52
n°63642376
yashikito
Posté le 31-07-2021 à 20:49:50  profilanswer
 

Vous savez comment ça se passe quand on est fonctionnaire et que l'on mine un peu avec son ordi? (juste du 210MH/s)
On peut cumuler son boulot avec l'activité de minage?

n°63642422
AllenMadis​on
Posté le 31-07-2021 à 20:59:14  profilanswer
 

C'est interdit pour un fonctionnaire.

 

Loi du 3 juillet 83 :

 

I.-Le fonctionnaire consacre l'intégralité de son activité professionnelle aux tâches qui lui sont confiées. Il ne peut exercer, à titre professionnel, une activité privée lucrative de quelque nature que ce soit, sous réserve des II à V du présent article

 

(le II à V sont les exceptions limitatives, c'est à dire les activités d'enseignement, prestations intellectuelles (livres, conférences, etc...) et celles qui ont été jugées compatibles avec la déonto)

 

Te reste plus qu'à dire que c'est un proche dans ta famille qui mine, et pas toi et qu'il les déclare a ta place :D (typiquement le frangin qui est pas fonctionnaire, lui)

 

Mais je te rassure, tu n'es pas le seul, y'a quelques hauts fonctionnaires qui ont des rig entiers de cryptos et qui passent par cette astuce.

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 31-07-2021 à 21:12:47
n°63643075
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 31-07-2021 à 22:06:25  profilanswer
 

snk4ever a écrit :

J'ai miné tout doucement un peu d'ether en dilettante depuis 4 ans. Jamais rien acheté ni vendu. Quel service me conseilleriez-vous pour convertir 0.2 ETH en euros ?

 


Franchement essaye de les oublier pendant 20 ans sauf si t'as besoin de 200 euros pour payer des factures demain.

 

J'avais 0,5 BTC qui valaient 5 euros et  qui traînaient sur un vieux wallets depuis 2011  j'étais content de les retrouver y'a 6 mois :o


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
mood
Publicité
Posté le 31-07-2021 à 22:06:25  profilanswer
 

n°63643239
Lycius
Posté le 31-07-2021 à 22:24:52  profilanswer
 

n0name a écrit :


 
 
Franchement essaye de les oublier pendant 20 ans sauf si t'as besoin de 200 euros pour payer des factures demain.
 
J'avais 0,5 BTC qui valaient 5 euros et  qui traînaient sur un vieux wallets depuis 2011  j'étais content de les retrouver y'a 6 mois :o


 
super histoire ca!

n°63643284
AllenMadis​on
Posté le 31-07-2021 à 22:29:35  profilanswer
 

Ah la belle histoire  [:sonatearctique:6]  [:sterperson]

n°63643764
davidmarli
Posté le 31-07-2021 à 23:36:43  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


 
- Si tu veux convertir  
 
1. Il faut le faire sur une plateforme d'échange, ceci étant le fisc considérera que c'est un compte bancaire détenu a l'étranger, il faudra le déclarer au fisc à l'année n+1 de l'inscription
2. En dessous de 305e, c'est non imposable. C'est un abattement cliquet, c'est à dire que si tu convertis 305e (ou moins) : pas d'imposition. 306€ ou plus, tu es imposé sur l'intégralité de ces 306 euros (flat tax de 30%)
3. Maintenant l'autre souci, si tu es honnête, c'est que le fisc va forcément voir que ce sont des revenus issus du minage (tu n'as jamais déclaré de compte sur une plateforme d'échange, quand tu vas t'inscrire sur la plateforme tu vas devoir faire un transfert, et sur le wallet initial ça va se voir que ça vient d'un pool de mining).  
 
Et là ou ça coince c'est que depuis 2019 il est obligatoire de se déclarer en tant qu'activité professionnelle (régime des BNC) même si c'est effectué en dillettante. Je suppose que tu ne l'as pas fait. Et tu vas avoir l'urssaf qui va te tomber dessus en même temps, puisque tu dois cotiser à l'urssaf et payer les charges sociales de ton activité de mining. Les revenus du mining ne sont pas imposés à 30% (flat tax) mais à 50% (flat tax au delà de 305€ + charges sociales s/ activité pro)
 
- Bref ce n'est pas aussi simple que ça pour convertir en FIAT, donc réfléchis bien...
 
Evidemment, tu peux dire que tu as acheté le wallet à un particulier contre paiement liquide (et que tu fais un transfert sur un autre wallet) avant d'envoyer sur un exchange, tu peux également mettre tes cryptos sur un site de jeux de hasard, jouer un peu avec et renvoyer le tout sur un autre wallet ensuite (efficace comme "tumbling" ) et déclarer comme gain aux jeux de hasard ( :D ) etc etc.  
 
Mais ne pense pas que la conversion de crypto à fiat, si tu mines et déclares que ça provient du minage, ne soit pas sans conséquences.


 
hein ?
moi je pensais faire juste une declaration de plus value...
 C est pas clair, cette histoire de bnc.

n°63643849
BonOeil
Bouh !!
Posté le 31-07-2021 à 23:57:46  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


 
- Si tu veux convertir  
 
1. Il faut le faire sur une plateforme d'échange, ceci étant le fisc considérera que c'est un compte bancaire détenu a l'étranger, il faudra le déclarer au fisc à l'année n+1 de l'inscription
2. En dessous de 305e, c'est non imposable. C'est un abattement cliquet, c'est à dire que si tu convertis 305e (ou moins) : pas d'imposition. 306€ ou plus, tu es imposé sur l'intégralité de ces 306 euros (flat tax de 30%)
3. Maintenant l'autre souci, si tu es honnête, c'est que le fisc va forcément voir que ce sont des revenus issus du minage (tu n'as jamais déclaré de compte sur une plateforme d'échange, quand tu vas t'inscrire sur la plateforme tu vas devoir faire un transfert, et sur le wallet initial ça va se voir que ça vient d'un pool de mining).  
 
Et là ou ça coince c'est que depuis 2019 il est obligatoire de se déclarer en tant qu'activité professionnelle (régime des BNC) même si c'est effectué en dillettante. Je suppose que tu ne l'as pas fait. Et tu vas avoir l'urssaf qui va te tomber dessus en même temps, puisque tu dois cotiser à l'urssaf et payer les charges sociales de ton activité de mining. Les revenus du mining ne sont pas imposés à 30% (flat tax) mais à 50% (flat tax au delà de 305€ + charges sociales s/ activité pro)
 
- Bref ce n'est pas aussi simple que ça pour convertir en FIAT, donc réfléchis bien...
 
Evidemment, tu peux dire que tu as acheté le wallet à un particulier contre paiement liquide (et que tu fais un transfert sur un autre wallet) avant d'envoyer sur un exchange, tu peux également mettre tes cryptos sur un site de jeux de hasard, jouer un peu avec et renvoyer le tout sur un autre wallet ensuite (efficace comme "tumbling" ) et déclarer comme gain aux jeux de hasard ( :D ) etc etc.  
 
Mais ne pense pas que la conversion de crypto à fiat, si tu mines et déclares que ça provient du minage, ne soit pas sans conséquences.


 
Si je suis auto-entrepreneur et que je ne sors rien en fiat, je dois déclarer Zéro Euros en chiffre d'affaires :??:
 
Par contre, si je sors en fiat, là ça se complique sérieusement même moi je m'y perds (et pourtant je suis à mon compte pour d'autres activités)... L'électricité est déduite ou pas :??:

Message cité 1 fois
Message édité par BonOeil le 31-07-2021 à 23:58:22

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°63643945
Lycius
Posté le 01-08-2021 à 00:34:01  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :

Ah la belle histoire  [:sonatearctique:6]  [:sterperson]


 
 
Le connaissant, il a surement donné au moins la moitié à Medecins sans frontieres  :love:

n°63643982
AllenMadis​on
Posté le 01-08-2021 à 00:49:11  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

 

hein ?
moi je pensais faire juste une declaration de plus value...
 C est pas clair, cette histoire de bnc.

 

Si tu mines tu es obligé de te déclarer en auto-entrepreneur (en principe) et c'est considéré comme une activité professionnelle (la loi considère que l'activité de minage consiste en la location de puissance de calcul disponible contre rémunération, si tu convertis les cryptos en FIAT)

 

De fait tu dois te déclarer à l'URSSAF pour payer les cotisations sociales, et pour le fisc, te déclarer en auto-entrepreneur sous le régime des bénéfices non commerciaux et t'acquitter d'un pourcentage sur ton chiffre d'affaires, selon le CA et le régime choisi.  

 

A cela ensuite se rajoute la déclaration de plus value (dite "flat tax", imposition à 30% sur la totalité de tes gains en minage).

 

Donc si tu mines, tu n'es pas imposé à 30% sur la PV, mais à 50% environ, si tu déclares tout, normalement.

 

La loi est très claire dessus. Là ou c'est moins clair et ou il y a interprétation, c'est si tu dois te déclarer comme mineur au moment de la conversion crypto/fiat ou bien à partir de la 1ere seconde ou tu reçois de la crypto. Pour moi, à partir du moment ou c'est sur un cold wallet et non pas sur un exchange, très clairement non, il n'y a pas d'obligation de déclarer.

 


Par contre avec le passage en ETH 2.0 la définition du minage elle tombe à l'eau puisqu'on ne met plus de puissance de calcul à disposition, on est dans un "proof of stake" qui n'utilise plus les gpu ou la puissance des PCs, comme le proof of work.

Message cité 2 fois
Message édité par AllenMadison le 01-08-2021 à 00:57:54
n°63643994
AllenMadis​on
Posté le 01-08-2021 à 00:55:36  profilanswer
 

BonOeil a écrit :

 

Si je suis auto-entrepreneur et que je ne sors rien en fiat, je dois déclarer Zéro Euros en chiffre d'affaires :??:

 

Par contre, si je sors en fiat, là ça se complique sérieusement même moi je m'y perds (et pourtant je suis à mon compte pour d'autres activités)... L'électricité est déduite ou pas :??:

 

Pour moi si tu mines sur un cold wallet tu n'as absolument RIEN a déclarer. Tant que tu n'as rien converti en fiat, zéro euro de CA. Par contre quand tu vas tout bouger sur un exchange pour convertir en FIAT, il va falloir te déclarer en tant qu'auto-entrepreneur, payer les cotisations aux charges sociales (urssaf), le fisc au titre des BNC s/ chiffre d'affaires, puis enfin la flat tax.

 

Pour ce qui est de la déduction des charges (achat des CG, électricité etc) je m'y suis pas penché dessus mais en toute logique tu dois pouvoir le déduire au titre de tes frais professionnels.

 


Message édité par AllenMadison le 01-08-2021 à 01:06:47
n°63647036
ankou2000
Bf @ toxin29460
Posté le 01-08-2021 à 12:46:00  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°63648328
AllenMadis​on
Posté le 01-08-2021 à 14:34:38  profilanswer
 

ankou2000 a écrit :

 

Perso je suis auto entrepreneur aussi, sur 2000 euros de converti en fiat ils me bouffent presque 500 euros au titre de bnc, et il n’y a pas de flat tax en plus faut arreter

 

Si tu convertis tout de suite oui, sinon c'est une erreur de leur part, vu qu'ils doivent en théorie calculer la valeur au moment du payout et la valeur au moment ou tu as converti, qui se traduit par une PV si ça pump.

 

Après vu comment c'est traité (cf topic fisca) de manière très diverse selon l'interlocuteur au fisc (et sa compréhension des cryptos/législation) ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient pu se planter.


Message édité par AllenMadison le 01-08-2021 à 14:39:41
n°63648847
radeoon
Posté le 01-08-2021 à 15:01:43  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


 
Si tu mines tu es obligé de te déclarer en auto-entrepreneur (en principe) et c'est considéré comme une activité professionnelle (la loi considère que l'activité de minage consiste en la location de puissance de calcul disponible contre rémunération, si tu convertis les cryptos en FIAT)
 
De fait tu dois te déclarer à l'URSSAF pour payer les cotisations sociales, et pour le fisc, te déclarer en auto-entrepreneur sous le régime des bénéfices non commerciaux et t'acquitter d'un pourcentage sur ton chiffre d'affaires, selon le CA et le régime choisi.  
 
A cela ensuite se rajoute la déclaration de plus value (dite "flat tax", imposition à 30% sur la totalité de tes gains en minage).
 
Donc si tu mines, tu n'es pas imposé à 30% sur la PV, mais à 50% environ, si tu déclares tout, normalement.  
 
La loi est très claire dessus. Là ou c'est moins clair et ou il y a interprétation, c'est si tu dois te déclarer comme mineur au moment de la conversion crypto/fiat ou bien à partir de la 1ere seconde ou tu reçois de la crypto. Pour moi, à partir du moment ou c'est sur un cold wallet et non pas sur un exchange, très clairement non, il n'y a pas d'obligation de déclarer.
 
 
Par contre avec le passage en ETH 2.0 la définition du minage elle tombe à l'eau puisqu'on ne met plus de puissance de calcul à disposition, on est dans un "proof of stake" qui n'utilise plus les gpu ou la puissance des PCs, comme le proof of work.


 
 
ça devient compliqué, sur le topic fiscalité ils disent que minage = charges sociales(URSSAF) + Imposition sur le revenu en BNC. mais pas de flat tax (sauf éventuellement plus-value au moment de la cession).
la je comprend plus rien :pt1cable:  :pt1cable:  

n°63648970
AllenMadis​on
Posté le 01-08-2021 à 15:06:14  profilanswer
 

radeoon a écrit :

 


ça devient compliqué, sur le topic fiscalité ils disent que minage = charges sociales(URSSAF) + Imposition sur le revenu en BNC. mais pas de flat tax (sauf éventuellement plus-value au moment de la cession).
la je comprend plus rien :pt1cable:  :pt1cable:

 

Je pars du principe que quand tu mines, tu convertis pas forcément en FIAT tout de suite. C'est amha le cas pour beaucoup de gens. Dans ce cas, le calcul retient la valeur X au moment du payout et la valeur Y au moment de la cession pour déterminer la PV.

 

Admettons, tu as un payout de 0,2 eth pour une valeur de 500$. Tu ne le vends pas immédiatement, entre temps ça pump et prend 500$ supplémentaires. Tu cèdes à ce moment là, bah flat tax de 30% sur les 500$ de PV.

 

Y'a pas de flat tax si évidemment on convertit immédiatement en fiat mais je ne pense pas que ça soit le cas de beaucoup de miners qui HODL en général.

Message cité 2 fois
Message édité par AllenMadison le 01-08-2021 à 15:08:22
n°63649130
radeoon
Posté le 01-08-2021 à 15:11:29  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


 
Je pars du principe que quand tu mines, tu convertis pas forcément en FIAT tout de suite. C'est amha le cas pour beaucoup de gens. Dans ce cas, le calcul retient la valeur X au moment du payout et la valeur Y au moment de la cession pour déterminer la PV.
 
Admettons, tu as un payout de 0,2 eth pour une valeur de 500$. Tu ne le vends pas immédiatement, entre temps ça pump et prend 500$ supplémentaires. Tu cèdes à ce moment là, bah flat tax de 30% sur les 500$ de PV.  
 
Y'a pas de flat tax si évidemment on convertit immédiatement en fiat mais je ne pense pas que ça soit le cas de beaucoup de miners qui HODL en général.


 
ok d'accord, flat tax sur la difference prix d'acquisition et prix de cession si pump, si ça dump par contre j'imagine pas de cadeau :(  

n°63649224
AllenMadis​on
Posté le 01-08-2021 à 15:15:54  profilanswer
 

radeoon a écrit :

 

ok d'accord, flat tax sur la difference prix d'acquisition et prix de cession si pump

 

C'est ça :jap:

 
radeoon a écrit :

si ça dump par contre j'imagine pas de cadeau :(

 


Oui tu peux pas déduire tes MV...


Message édité par AllenMadison le 01-08-2021 à 15:17:32
n°63649235
radeoon
Posté le 01-08-2021 à 15:16:21  profilanswer
 

ça m'est déja arrivé qu'entre le moment du payout(hpool) et le transfert vers l'exchange, le cours(XCH) a perdu 10%, pourtant j'ai fait au plus vite

n°63650650
Lycius
Posté le 01-08-2021 à 17:03:03  profilanswer
 

Il y a cmb de phases dans Madmax?
 
Apres 2 phases il s'arrete et aucun plot dans le dossier de destination finale...
 
edit: à priori j'ai mis en pause en double cliquant sur le powershell...

Message cité 1 fois
Message édité par Lycius le 01-08-2021 à 17:06:40
n°63651026
alex_onthe​beach
Posté le 01-08-2021 à 17:26:34  profilanswer
 

Lycius a écrit :

Il y a cmb de phases dans Madmax?
 
Apres 2 phases il s'arrete et aucun plot dans le dossier de destination finale...
 
edit: à priori j'ai mis en pause en double cliquant sur le powershell...


Hello,
 
Tu peux supprimer “mode d’édition rapide” dans le raccourcis afin d’éviter que ton plotting s’interrompe par un bête clic..

n°63651422
Lycius
Posté le 01-08-2021 à 18:03:55  profilanswer
 

alex_onthebeach a écrit :


Hello,
 
Tu peux supprimer “mode d’édition rapide” dans le raccourcis afin d’éviter que ton plotting s’interrompe par un bête clic..


 
 
Merci pour le tuyaux ;)
 
Est-il possible de limiter le TDP du processeur ? car mon 5950X carbure à 140W, peu importe le nombre de thread ( j ai essayé avec 30, 16 et 8, dans les 3 cas il tire 140W...) avec la 3080 qui mine en dessous....ca chauffe. Une idée?

n°63651657
Xixou2
Posté le 01-08-2021 à 18:39:17  profilanswer
 

Lycius a écrit :

 


Merci pour le tuyaux ;)

 

Est-il possible de limiter le TDP du processeur ? car mon 5950X carbure à 140W, peu importe le nombre de thread ( j ai essayé avec 30, 16 et 8, dans les 3 cas il tire 140W...) avec la 3080 qui mine en dessous....ca chauffe. Une idée?


Regardes dans le bios.

n°63656614
wintrow
Posté le 02-08-2021 à 11:23:08  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :

C'est interdit pour un fonctionnaire.  
 
Loi du 3 juillet 83 :  
 
I.-Le fonctionnaire consacre l'intégralité de son activité professionnelle aux tâches qui lui sont confiées. Il ne peut exercer, à titre professionnel, une activité privée lucrative de quelque nature que ce soit, sous réserve des II à V du présent article  
 
(le II à V sont les exceptions limitatives, c'est à dire les activités d'enseignement, prestations intellectuelles (livres, conférences, etc...) et celles qui ont été jugées compatibles avec la déonto)
 
Te reste plus qu'à dire que c'est un proche dans ta famille qui mine, et pas toi et qu'il les déclare a ta place :D (typiquement le frangin qui est pas fonctionnaire, lui)
 
Mais je te rassure, tu n'es pas le seul, y'a quelques hauts fonctionnaires qui ont des rig entiers de cryptos et qui passent par cette astuce.


Existe-t-il une décision de justice qui condamnerait un mineur qui se serait considéré comme non professionel?
 
C'est quand même absurde de considérer que passer 10 secondes à lancer un logiciel de mining est une activité professionnelle, alors que faire poser des panneaux solaires sur son toit ne l'est pas :  
"S'agissant du caractère professionnel ou non de l'activité des particuliers producteurs d'électricité photovoltaïque, le rescrit n°2007/20, reproduit au BOI-BIC-CHAMP-10-10 au II, a répondu que cette activité présente en général un caractère non professionnel, puisque l'exercice à titre professionnel implique la participation personnelle directe et continue à l'activité, telle que définie par le 1° bis du I de l'article 156 du CGI, ce qui n'est pas en principe, le cas d'un simple particulier dont les installations ne requièrent pas un investissement continu."
 
Le mining ne requiert clairement pas un investissement continu.
 

n°63657112
benbatd
Posté le 02-08-2021 à 12:09:53  profilanswer
 

De loin, ca ressemble à HADOPI, beaucoup de comm pour faire peur, mais dans les faits très peu de condamnation de justice.
 
Par contre certains ont payé pour les autres, il ne faudrait pas que ca se reproduise.
 
C'est trop récent et "obscure" pour avoir des stats des gros mineurs. combien sont ceux qui arrivent à tirer 1k€ / an, 1k€/mois?

n°63657184
wintrow
Posté le 02-08-2021 à 12:20:19  profilanswer
 

Franchement, qualifier d'activité professionnelle le fait de mettre un exécutable dans le dossier démarrage de windows pour gagner quelques % de son revenu pro...

n°63657602
jameson
Posté le 02-08-2021 à 13:04:00  profilanswer
 

benbatd a écrit :

De loin, ca ressemble à HADOPI, beaucoup de comm pour faire peur, mais dans les faits très peu de condamnation de justice.

 

Par contre certains ont payé pour les autres, il ne faudrait pas que ca se reproduise.

 

C'est trop récent et "obscure" pour avoir des stats des gros mineurs. combien sont ceux qui arrivent à tirer 1k€ / an, 1k€/mois?


 Ah juste à ce une 3080 pour l'instant c'est facile d'avoir qq milliers de $.
Au Canada la question ne se pose pas, le minage est un revenu d'entreprise (avec une nuance pour la déclaration du gain en capital si on garde la crypto pour la revendre plus tard par contre,  ce gain est 2x moins taxé que le revenu net du minage).

n°63657810
Magmadar
Posté le 02-08-2021 à 13:22:48  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


 
Si tu mines tu es obligé de te déclarer en auto-entrepreneur (en principe) et c'est considéré comme une activité professionnelle (la loi considère que l'activité de minage consiste en la location de puissance de calcul disponible contre rémunération, si tu convertis les cryptos en FIAT)
 
De fait tu dois te déclarer à l'URSSAF pour payer les cotisations sociales, et pour le fisc, te déclarer en auto-entrepreneur sous le régime des bénéfices non commerciaux et t'acquitter d'un pourcentage sur ton chiffre d'affaires, selon le CA et le régime choisi.  
 
A cela ensuite se rajoute la déclaration de plus value (dite "flat tax", imposition à 30% sur la totalité de tes gains en minage).
 
Donc si tu mines, tu n'es pas imposé à 30% sur la PV, mais à 50% environ, si tu déclares tout, normalement.  
 
La loi est très claire dessus. Là ou c'est moins clair et ou il y a interprétation, c'est si tu dois te déclarer comme mineur au moment de la conversion crypto/fiat ou bien à partir de la 1ere seconde ou tu reçois de la crypto. Pour moi, à partir du moment ou c'est sur un cold wallet et non pas sur un exchange, très clairement non, il n'y a pas d'obligation de déclarer.
 
Par contre avec le passage en ETH 2.0 la définition du minage elle tombe à l'eau puisqu'on ne met plus de puissance de calcul à disposition, on est dans un "proof of stake" qui n'utilise plus les gpu ou la puissance des PCs, comme le proof of work.


 
Je ne suis pas d'accord avec tout ça.
 
Je suis auto-entrepreneur également. Je déclares l'équivalent en € du payout de la pool, ceci pour chaque payout. je paie des impots dessus (URSSAF + IR) soit 24.2%. Donc si je déclares 1000€ je paie 242 d'impôt dessus. Si la valeur de la crypto est divisé par 2 par contre je l'ai dans l'os, j'ai plus que 500 € mais je dois quand même payé 242 ...
 
Par contre si la crypto double et que je vends, j'ai donc 2 000 € dont 1000 € de PV. Avec la flat tax à 300€ ça fait 300€ d'impot en plus à payer, soit 542€ d'impot en tout, et donc 542 / 2000 => 27% d'impot en tout, bien loin des 50%.
 
En tant que miner tu dois déclarer tes gains à partir du moment ou la pool te paies (calculer l'équivalent en € à ce moment là). Si tes gains vont sur un exchange en théorie c'est traçable via le fisc. Par contre effectivement si tu envoies sur un wallet hors exchange ce sera invérifiable par le fisc et donc tu pourrais les laisser la sans rien déclarer  tant que tu n'y touches pas. Après rien n'empeche les impôts de demander un jour a fournir les adresses des wallets et ce sera compliquer à justifier le jour ou tu voudras tout sortir.

n°63658404
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 02-08-2021 à 14:03:53  profilanswer
 

Vitalik Buterin:

Citation :

The merge will happen about half a year from now on maybe more

 

https://markettabloid.com/vitalik-b [...] re-merged/

 

source fiable ?

Message cité 2 fois
Message édité par n0name le 02-08-2021 à 14:04:07

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°63658505
Lycius
Posté le 02-08-2021 à 14:11:34  profilanswer
 

n0name a écrit :

Vitalik Buterin:

Citation :

The merge will happen about half a year from now on maybe more


 
https://markettabloid.com/vitalik-b [...] re-merged/
 
source fiable ?


 
 
aucune idée, mais si ici ce n'est pas une fake news, c'est tres bien pour ceux qui ont deja des gpu....
 
https://www.cowcotland.com/news/774 [...] afers.html

n°63658658
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 02-08-2021 à 14:20:10  profilanswer
 

n0name a écrit :

Vitalik Buterin:

Citation :

The merge will happen about half a year from now on maybe more


 
https://markettabloid.com/vitalik-b [...] re-merged/
 
source fiable ?


Je ne sais pas mais j'avais lu aussi la semaine dernière que eth 2.0 ne serait sans doute pas avant mi 2022.

n°63658685
jp_math54
Posté le 02-08-2021 à 14:21:59  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


 
Je pars du principe que quand tu mines, tu convertis pas forcément en FIAT tout de suite. C'est amha le cas pour beaucoup de gens. Dans ce cas, le calcul retient la valeur X au moment du payout et la valeur Y au moment de la cession pour déterminer la PV.
 
Admettons, tu as un payout de 0,2 eth pour une valeur de 500$. Tu ne le vends pas immédiatement, entre temps ça pump et prend 500$ supplémentaires. Tu cèdes à ce moment là, bah flat tax de 30% sur les 500$ de PV.  
 
Y'a pas de flat tax si évidemment on convertit immédiatement en fiat mais je ne pense pas que ça soit le cas de beaucoup de miners qui HODL en général.


 
Je ne suis absolument pas d'accord avec tout ce que tu as écrit jusqu'ici pour un mineur résident en France.
Les choses sont claires depuis 2020.
 
- Minage = BNC, donc à minima micro-entreprise, paiement des charges et cotisation sociales URSSAF, et déclaration des revenus IR (aux dates de payout ou de reward/block si mining solo).
- Revente = trading avec prix et date d'acquisition = prix déclaré en BNC ci dessus.
 
Donc tu paie des charges sur X, tu déclares X comme revenu, et tu calcules la flat tax sur la PV au jour de conversion avec la méthode classique : prix d'achat = X, et prix de vente = Y.
En tout cas c'est que qu'ont validé mon URSSAF et mon Centre Des Impots après quelques efforts (oui il faut parfois chercher le bon interlocuteur, mais il y en a).
 
Toute activité rémunérée est imposable, et le fait de rester en crypto ne t’exonère en rien.
Sinon ton employeur te paie direct en ETH et tant que ça reste sur un cold wallet, tu ne dois rien à personne? :love:  
 
Si tu décides de faire autrement et de te lancer dans un combat juridique, ou de jouer à l'ignorant le jour où tu te feras contrôler (ce que je ne souhaite à personne), grand bien te fasse, mais tu joues avec le feu, ce ne sont pas les autres qui sont des pigeons. :o  
 
Sur les panneaux solaires, pour wintrow, je signale aussi que la jurisprudence est un peu plus étoffée et qu'il y a des limites (3KWc soit pas grand chose, pas plus de 2 raccordements au réseau, de mémoire...) qui séparent pro et "particulier exonéré".
Dès que ça devient sérieux : imposition obligatoire.
 

wintrow a écrit :

Franchement, qualifier d'activité professionnelle le fait de mettre un exécutable dans le dossier démarrage de windows pour gagner quelques % de son revenu pro...


Mon patron :
"Franchement qualifier d'activité professionnelle le fait d'ouvrir ses locaux le matin, de toucher les bénéfices produits par les employés pour gagner quelques % de mon patrimoine..." :o

Message cité 1 fois
Message édité par jp_math54 le 02-08-2021 à 14:26:53
n°63658842
jp_math54
Posté le 02-08-2021 à 14:30:46  profilanswer
 

Lycius a écrit :


 
 
Merci pour le tuyaux ;)
 
Est-il possible de limiter le TDP du processeur ? car mon 5950X carbure à 140W, peu importe le nombre de thread ( j ai essayé avec 30, 16 et 8, dans les 3 cas il tire 140W...) avec la 3080 qui mine en dessous....ca chauffe. Une idée?


 
Under-clock + Under-volting.  
Tu peux tenter L'usine à gaz Ryzen-master  
Ou plus léger zen-states (fonctionne sur mon 3700X je ne sais pas si compatible nouveau Ryzen)

n°63658873
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 02-08-2021 à 14:32:40  profilanswer
 

Magmadar a écrit :


 
Je ne suis pas d'accord avec tout ça.
 


 
Et je pense que tu as raison sur ton mode de calcul : imposition sur la valeur au moment du payout, puis éventuelle flat tax sur la PV. S'il y en a une :o

n°63658946
wintrow
Posté le 02-08-2021 à 14:37:47  profilanswer
 

jp_math54 a écrit :


"Franchement qualifier d'activité professionnelle le fait d'ouvrir ses locaux le matin, de toucher les bénéfices produits par les employés pour gagner quelques % de mon patrimoine..." :o


Si l'activité de ton patron se limite à ouvrir les locaux et à toucher les dividendes, il n'a qu'à déléguer l'ouverture des locaux et ça ne sera plus une activité pro.
 
Toucher des dividendes sans intervenir dans la gestion d'une entreprise n'est pas une activité pro, sinon les fonctionnaires n'auraient pas le droit de posséder des actions.

n°63659374
Lycius
Posté le 02-08-2021 à 15:15:04  profilanswer
 

j'ai touché une 3070 fe :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2582  2583  2584  ..  2780  2781  2782  2783  2784  2785

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Blockchain & Crypto • Actus & Entraide[Numismatique] Venez discuter des monnaies !
Traduction d'ancienne monnaies d'avant l'EuroQuelqu'un si connait-il en monnaies ?
Plus de sujets relatifs à : Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR