Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3561 connectés 

Chia / Pas chia ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2567  2568  2569  ..  2784  2785  2786  2787  2788  2789
Auteur Sujet :

Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post

n°63381886
jp_math54
Posté le 02-07-2021 à 23:53:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

BonOeil a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord, je préfère acheter une carte à un mineur qui a parfaitement refroidi sa carte et réglé aux petits oignons qu'à un hardcore gamer qui n'a que faire du refroidissement :o  
Après avoir un compteur qui permetrait de savoir combien de temps a fonctionné la carte à l'instar des SSD/HDD n'est pas idiot.

Dans la mesure où contrairement au SSD/HDD,  ce temps n'est pas vraiment un indicateur de durée de vie, franchement aucun intérêt.
Les cartes "de mineurs" qui flanchent en jeu, vous en connaissez vous? Moi j'ai pas vu ça passer souvent.
Ça relèverait pas un peu de la légende urbaine où du bobard que des gens malintentionnés envers les mineurs colporteraient pour FUD? :o  

mood
Publicité
Posté le 02-07-2021 à 23:53:51  profilanswer

n°63382273
docmaboul
Posté le 03-07-2021 à 06:23:35  profilanswer

BonOeil a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord, je préfère acheter une carte à un mineur qui a parfaitement refroidi sa carte et réglé aux petits oignons qu'à un hardcore gamer qui n'a que faire du refroidissement :o

Tu as raison. Dans le fond les cartes graphiques c'est comme les putes: faut que ça rapporte à leur propriétaire, c'est pour ça qu'ils en prennent soin.

ta gagneuse, tu vas pas trop lui filer à bouffer, sinon elle te coute cher.

peu importe qu'elle ait limite le cul en feu tant elle travaille au-delà de ses limites: tout ce qui compte c'est sa renta.

et si elle rapporte pas assez: chirurgie esthétique, réalisée dans des conditions douteuses par des chirurgiens tout aussi douteux.

régulièrement, on en voit ici qui décèdent à force de mauvais traitements diverses et variés. Parfois, leur mac s'étonne, s'émerveille même, qu'une petite ne soit pas morte après une énième maltraitance...

Pauvres cartes graphiques, victimes de gens sans foi ni loi :o

n°63382483
quentincc
It's all ogre now
Posté le 03-07-2021 à 08:34:15  profilanswer

n°63382717
yellowrave​n
Posté le 03-07-2021 à 09:30:36  profilanswer

:hello:  

Il se chuchote que les Chia pools officielles arriveraient la semaine prochaine et je souhaiterais avoir l'avis de pros cryptos comme vous  :jap: .

- Faut-il se lancer dés le début ? Peut-on utiliser sa propre clé solo pour rejoindre une pool afin de remplacer petit à petit les plots solos par des plots de pool ?
- Le fait que les grosses fermes vont retracer pourrait-il faire baisser la taille du réseau et laisser plus chance à un solo (du moins pour un temps) de toucher un truc ?
- Choisir une pool avant même le lancement du protocole est-il préjudiciable par la suite ? Je pense notamment à pool.garden pour un premier test.

Désolé pour toutes ces questions mais je voudrais pas me vautrer et foirer la transition d'entrée de jeu  :whistle: .

:jap:

n°63384012
BonOeil
Bouh !!
Posté le 03-07-2021 à 13:06:55  profilanswer

docmaboul a écrit :

Tu as raison. Dans le fond les cartes graphiques c'est comme les putes: faut que ça rapporte à leur propriétaire, c'est pour ça qu'ils en prennent soin.

peu importe qu'elle ait limite le cul en feu tant elle travaille au-delà de ses limites: tout ce qui compte c'est sa renta.

et si elle rapporte pas assez: chirurgie esthétique, réalisée dans des conditions douteuses par des chirurgiens tout aussi douteux.

régulièrement, on en voit ici qui décèdent à force de mauvais traitements diverses et variés. Parfois, leur mac s'étonne, s'émerveille même, qu'une petite ne soit pas morte après une énième maltraitance...

Je crois qu'il va falloir consulter :/

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°63385168
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2021 à 15:56:22  answer

ça intéresse quelqu'un des ml110g9 avec 8 baies 3.5p sata ?

n°63386156
ionik
Posté le 03-07-2021 à 17:31:18  profilanswer

n°63386748
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2021 à 18:33:50  answer

ionik a écrit :

il y a quoi dedans ?

Faut que je regarde c'est du 2620v3 ou v4 et 32 ou 64ddr4, je vérifie ce soir

n°63386901
Lycius
Posté le 03-07-2021 à 18:46:52  profilanswer

regarde aussi les port USB, pour Kramer.

D'ailleurs Kramer a disparu...en train de kramer le fric récolté avec le chia?

n°63387262
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2021 à 19:24:47  answer

2x usb2 4x usb3 externe

1x usb2 1x usb3 sur la carte mère

le premier que j'ai sorti c'est donc un 2620v3 avec 32Go

mood
Publicité
Posté le 03-07-2021 à 19:24:47  profilanswer

n°63387815
ionik
Posté le 03-07-2021 à 20:32:40  profilanswer

Combien tu sors ça ?

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°63387848
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2021 à 20:37:42  answer

j'en ai mis deux a 160€ out sur le topic en signature

n°63389325
Feitan21
Posté le 03-07-2021 à 23:08:49  profilanswer

yellowraven a écrit :

:hello:  

Il se chuchote que les Chia pools officielles arriveraient la semaine prochaine et je souhaiterais avoir l'avis de pros cryptos comme vous  :jap: .

- Faut-il se lancer dés le début ? Peut-on utiliser sa propre clé solo pour rejoindre une pool afin de remplacer petit à petit les plots solos par des plots de pool ?
- Le fait que les grosses fermes vont retracer pourrait-il faire baisser la taille du réseau et laisser plus chance à un solo (du moins pour un temps) de toucher un truc ?
- Choisir une pool avant même le lancement du protocole est-il préjudiciable par la suite ? Je pense notamment à pool.garden pour un premier test.

Désolé pour toutes ces questions mais je voudrais pas me vautrer et foirer la transition d'entrée de jeu  :whistle: .

:jap:

La semaine prochaine j'y crois peu. C'est la phase 2 qui est pour la semaine prochaine, et rien n'est sur sur la compatiblité de ces plots lors du passage en phase 3. Si il n'y a aucun bug majeur ils devraient rester compatible, mais on ne sait jamais.

Non je ne pense pas que le réseau va baisser, ceux qui plot vont juste plot des plots pool compatible, et ceux qui avaient arrêté de plot faute d'espace vont au pire replot petit à petit des plots pool compatible.

Le changement de pool est censé être simple, chia garden a l'air assez transparente pour un début ça peut être pas mal mais ça veut pas dire que ce sera la meilleure.

n°63389916
yellowrave​n
Posté le 04-07-2021 à 07:20:24  profilanswer

Merci bien pour ta réponse  :jap: .

Je vais plancher un peu la dessus aujourd'hui et dédier 1 petit To de test pour me faire la main sur pool.garden. Je vais préparer mes trois usines à plot en attendant une version windows de madmax compatible avec les pools :) .

n°63390019
coke15
Allons-y !!
Posté le 04-07-2021 à 08:35:45  profilanswer

jp_math54 a écrit :

Dans la mesure où contrairement au SSD/HDD, ce temps n'est pas vraiment un indicateur de durée de vie, franchement aucun intérêt.
Les cartes "de mineurs" qui flanchent en jeu, vous en connaissez vous? Moi j'ai pas vu ça passer souvent.
Ça relèverait pas un peu de la légende urbaine où du bobard que des gens malintentionnés envers les mineurs colporteraient pour FUD? :o

C est clair .la seule carte que j ais fusiller ,c était en jouant a un jeux en cross de 480. Et encore c était un composant qui avait flancher,un membre du forum a réussi à la réparer :)

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°63393832
gjack
Posté le 04-07-2021 à 18:08:14  profilanswer

yellowraven a écrit :

Je vais plancher un peu la dessus aujourd'hui et dédier 1 petit To de test pour me faire la main sur pool.garden. Je vais préparer mes trois usines à plot en attendant une version windows de madmax compatible avec les pools :) .

On ne peut créer les plots qu'en ligne de commande c'est ça ?

en ajoutant notre farm public key et l'adresse xch de la pool ?

merci :)

Message édité par gjack le 04-07-2021 à 18:39:19
n°63393982
Lycius
Posté le 04-07-2021 à 18:35:12  profilanswer

yellowraven a écrit :

elle existe mais les plots seront ils compatible finalement?

n°63394052
yellowrave​n
Posté le 04-07-2021 à 18:46:52  profilanswer

@gjack

J'utilise le client chia 1.1.792 téléchargé chez pool.garden . J'ai demandé un mojo sur un site qui envoi direct sur le wallet et j'ai pu me connecter à la pool. Actuellement j'ai lancé un plot depuis le client mais par la suite je vais tester la version stotiks de madmax.

@Lycius

Oui parfaitement. Là je fais juste un test sur un PC à part histoire de me faire la main  ;) .

Edit: Bien sur je fais ca sur une clé crée pour l'occasion.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowraven le 04-07-2021 à 18:50:59
n°63396685
Lycius
Posté le 05-07-2021 à 09:33:18  profilanswer

yellowraven a écrit :

@gjack

J'utilise le client chia 1.1.792 téléchargé chez pool.garden . J'ai demandé un mojo sur un site qui envoi direct sur le wallet et j'ai pu me connecter à la pool. Actuellement j'ai lancé un plot depuis le client mais par la suite je vais tester la version stotiks de madmax.

@Lycius

Oui parfaitement. Là je fais juste un test sur un PC à part histoire de me faire la main  ;) .

Edit: Bien sur je fais ca sur une clé crée pour l'occasion.

uniquement sous Linux?

n°63396929
seb2860
Posté le 05-07-2021 à 10:07:31  profilanswer

on peut avoir çà où? :)

n°63397684
gjack
Posté le 05-07-2021 à 11:30:02  profilanswer

yellowraven a écrit :

MadMAX 0.1.1 en ligne depuis hier, avec l'option -c, du coup je suis en train de tester, on verra si ça se rajoute sur la pool !

n°63398016
yellowrave​n
Posté le 05-07-2021 à 12:04:50  profilanswer

gjack a écrit :

MadMAX 0.1.1 en ligne depuis hier, avec l'option -c, du coup je suis en train de tester, on verra si ça se rajoute sur la pool !

Je teste depuis hier avec cette option mais le CLI ne reconnait pas les plots terminés. J'ai bien remplacé -p par -c et remplacé la Pool Public Key par la pool contract address mais cette derniere n'est composée que de 62 carracteres alors que visiblement il en faudrait 64 ?!?
Les plots crées directement depuis le CLI sont bien reconnus par contre ...

Tu as bien 64 carracteres ou je dois chercher le probleme ailleurs ?

n°63398354
yellowrave​n
Posté le 05-07-2021 à 12:58:30  profilanswer

Lycius a écrit :

uniquement sous Linux?

Non, je suis sous windows... Je suis trop vieux pour me mettre à linux :whistle: .

n°63398532
Regla88
Posté le 05-07-2021 à 13:22:11  profilanswer

gjack a écrit :

J'ai fait un test, ça fonctionne, le plot est bien reconnu par la pool.

n°63399010
yellowrave​n
Posté le 05-07-2021 à 14:15:47  profilanswer

Je vois vraiment pas ce qui cloche chez moi :??: . Le plot est, semble t'il, vu par le CLI mais pas dans la liste des plots valides. Il est juste en dessous avec la mention " Aucune parcelle trouvée
Attention, supprimer ces parcelles les supprimera définitivement. Vérifiez que les dispositifs de stockage sont correctement connectés. " . Il est bien present sur le disque avec les parcelles valides.

J'ai relancé un traçage de 2 plots et j'ai inversé la position des clés dans la ligne de commande. Meme si je ne trouve pas de logique dans cela Je ne vois pas que faire d'autre pour l'instant :cry: .    
C'est cette histoire de nombre de carracteres dans la pool address qui me turlupine ...

Edit: Bon bah ca change rien ! Je pense que ma pool address est foireuse. Je voudrais recommencer à zero mais sans perdre les quelques mojos de mon wallet  :( .

Message édité par yellowraven le 05-07-2021 à 14:29:14
n°63399645
gjack
Posté le 05-07-2021 à 15:17:13  profilanswer

yellowraven a écrit :

Je teste depuis hier avec cette option mais le CLI ne reconnait pas les plots terminés. J'ai bien remplacé -p par -c et remplacé la Pool Public Key par la pool contract address mais cette derniere n'est composée que de 62 carracteres alors que visiblement il en faudrait 64 ?!?
Les plots crées directement depuis le CLI sont bien reconnus par contre ...

Tu as bien 64 carracteres ou je dois chercher le probleme ailleurs ?

Alors voici la ligne de commande que j'utilise avec madmax

chia_plot.exe -f "farm key public" -c "adresse XCH de la pool"   -t F: /  -d G: / -r 80

pour choper l'adresse à mettre sur -c tu vas dans le client chia=>pool et tu cliques que le "?" à côté du nom de la pool, c'est bien une adresse à 62 caratères oui

perso je n'ai rien fait d'autre et ça fonctionne

Message cité 1 fois
Message édité par gjack le 05-07-2021 à 15:17:46
n°63400097
yellowrave​n
Posté le 05-07-2021 à 16:02:02  profilanswer

Merci beaucoup pour ces précisions, on ne peut trouver plus clair  ;) .

J'utilise bien ce schéma sauf pour l'ordre des commandes... et le sens de la barre oblique :lol: . Donc ok aussi pour la pool address ... Bong sang je vais criser. Je vais reéssayer et controler ma ligne dix fois avant de la lancer. Une heure de traçage sans ramdisk ça va encore pour des tests ... En CLI ca fonctionne nickel mais il faut 4 heures :sweat: .

Tu lances avec 80 threads  :heink: ?

n°63401159
gjack
Posté le 05-07-2021 à 17:28:00  profilanswer

yellowraven a écrit :

Merci beaucoup pour ces précisions, on ne peut trouver plus clair  ;) .

J'utilise bien ce schéma sauf pour l'ordre des commandes... et le sens de la barre oblique :lol: . Donc ok aussi pour la pool address ... Bong sang je vais criser. Je vais reéssayer et controler ma ligne dix fois avant de la lancer. Une heure de traçage sans ramdisk ça va encore pour des tests ... En CLI ca fonctionne nickel mais il faut 4 heures :sweat: .

Tu lances avec 80 threads  :heink: ?

ah ben j'ai jamais essayé en \ au lieu de / moi je suis bêtement le modèle et ça fonctionne comme ça  :lol:  

80 thread oui  :sarcastic: parce que j'en laisse quelques uns pour l'os...  :lol:  

n°63401746
Regla88
Posté le 05-07-2021 à 18:30:56  profilanswer

gjack a écrit :

Alors voici la ligne de commande que j'utilise avec madmax

chia_plot.exe -f "farm key public" -c "adresse XCH de la pool"   -t F: /  -d G: / -r 80

pour choper l'adresse à mettre sur -c tu vas dans le client chia=>pool et tu cliques que le "?" à côté du nom de la pool, c'est bien une adresse à 62 caratères oui

perso je n'ai rien fait d'autre et ça fonctionne

Sous réserve que tu aie plusieurs SSD pour les fichiers temporaire, ça serait peut être plus utile de lancer 2 instance avec 40 thread chacun, ou 4 avec 20 chacun, une seule avec 80, faut voir si le soft est capable d'en gérer autans.

n°63401823
yellowrave​n
Posté le 05-07-2021 à 18:38:44  profilanswer

Rogntudju !!! Rien a faire, ca veut rien savoir ! Dernier essais avec les barres obliques inversée ( sans l'espace ) et si ca donne rien j'efface tout et je reprend de zero.

A propos des threads, je teste sur un core I7 8700 ( 6c / 12t ) et en mettant -r 6 j'ai quand meme les 12 threads qui bossent à 100% . Si je met -r 12 je gagne... allez... grosso merdo 2 ou 3 minutes sur un tracé.

Edit
Trouvé sur Chiaforum :
" Good news, they're not lost ! Just the harvester does not see them for any reason. The only solution I know is to stop the GUI, leave it time to rest, and restart, as this GUI is really buggy by now. But if you do that now, it will interrupt the ongoing plotting process. Either you wait for the plotter to finish and restart, or you lose the current plotting, your choice. "

Evidement, la seule chose que je n'ai pas tenté c'est de redémarrer le CLI  :fou: . A voir dans une heure ...

Message édité par yellowraven le 05-07-2021 à 18:50:31
n°63402471
Lycius
Posté le 05-07-2021 à 19:42:26  profilanswer

n°63403456
yellowrave​n
Posté le 05-07-2021 à 21:19:07  profilanswer

[:aaah]

Sinon, mon probleme de plot est réglé ...............

........... j'ai juste redémarré le client  :whistle: !

n°63403778
bistr0math​ics
∇²
Posté le 05-07-2021 à 21:59:21  profilanswer

https://frenchfarmers.net/ vient de démarrer.

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°63403965
gjack
Posté le 05-07-2021 à 22:30:16  profilanswer

Regla88 a écrit :

Sous réserve que tu aie plusieurs SSD pour les fichiers temporaire, ça serait peut être plus utile de lancer 2 instance avec 40 thread chacun, ou 4 avec 20 chacun, une seule avec 80, faut voir si le soft est capable d'en gérer autans.

oui tu as raison, j'ai monté 2 raid0 ssd et 2 x 140go de Ramdisk et j'ai lancé 2 scripts avec 40thread par script ça sort un plot toutes les 30min environ, le plus long c'est la copie du fichier sur le HDD externe  :lol:  

n°63404444
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 05-07-2021 à 23:46:54  profilanswer

bon j'ai un peu le seum.. J'ai miné en solo environ 700 plots, pas un seul proof gagné. Je rejoins un pool, je mine un plot pour le pool = paf proof gagnée.. :/

EDIT : non en fait ça marche pas comme ça, le chia log analyzer m'a induit en erreur.

Message édité par -jeremiah- le 06-07-2021 à 07:23:51
n°63404531
jp_math54
Posté le 06-07-2021 à 00:13:13  profilanswer

Pour les pools chia, savez vous si on peut changer le "Payout instructions (pool will pay to this address):" en GUI ou en CLI?  
J'aimerai envoyer vers mon cold wallet, là il me met automatiquement vers le wallet actif.

n°63404692
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 06-07-2021 à 01:46:28  profilanswer

docmaboul a écrit :

[:breezer lemon]

n°63404869
docmaboul
Posté le 06-07-2021 à 07:32:13  profilanswer

tais-toi Didier je te vois !!!

Il faudrait aussi que les impôts montent un système d'achat/revente de CG sur lbc pour chopper tous ces al capone au rabais: contrôle fiscal systématique pour tous les acheteurs et les vendeurs.

On rigolerait bien [:ocolor]

n°63409152
r4yy
Geeek
Posté le 06-07-2021 à 15:01:06  profilanswer

docmaboul a écrit :

J'ai relu pimp d'iceberg slim y a pas longtemps, c'est beau ce que tu écris, à un cintre près, très belle analogie  :love:  

---------------
If you're not part of the solution, there's good money to be made in prolonging the problem
n°63417230
Lycius
Posté le 07-07-2021 à 10:31:40  profilanswer

Qqun est actif sur frenchfarmers?Vu que le protocole de pool n'est pas encore officiel est ce que les plot sur frenchfarmers rapportent qqe chose?

Message cité 2 fois
Message édité par Lycius le 07-07-2021 à 10:31:59
n°63417396
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 07-07-2021 à 10:44:20  profilanswer

Lycius a écrit :

Qqun est actif sur frenchfarmers?Vu que le protocole de pool n'est pas encore officiel est ce que les plot sur frenchfarmers rapportent qqe chose?

Yep j'y suis, un block a été gagné hier du coup j'ai reçu environ 0.05 XCH avec mes pauvres 30 plots, bien plus que ce que je n'ai jamais reçu avec mes 700 plots farmés en solo :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2567  2568  2569  ..  2784  2785  2786  2787  2788  2789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blockchain & Crypto • Actus & Entraide[Numismatique] Venez discuter des monnaies !
Traduction d'ancienne monnaies d'avant l'EuroQuelqu'un si connait-il en monnaies ?
Plus de sujets relatifs à : Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)