| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post| Auteur | Sujet : Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post |
|---|---|
Fragilus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-04-2021 à 14:18:06 ![]() ![]() |
n0name Etat nounou, Etat soeur. | Idéalement faut rien convertir en fiat et attendre qu'un jour ce soit considéré comme une monnaie officielle dans 15 ans pour ne pas payer d'impôt sur la conversion ? |
KraMeR Citoyen déchu |
|
Fragilus |
|
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... | Même sans conversion fiat, c'est à déclarer quand même au moment où vous recevez les payouts des pools. Enfin si j'ai bien compris le système FR.
--------------- FeedBack HFR |
Fragilus |
|
n0name Etat nounou, Etat soeur. |
|
pastor ٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶ |
Message édité par pastor le 08-04-2021 à 15:11:25 |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... |
sardhaukar |
|
Publicité | Posté le 08-04-2021 à 14:57:03 ![]() ![]() |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... | C'est avec les modos que les problèmes vont apparaitre si vous continuez dans cette voie --------------- FeedBack HFR |
ouioui92612_benchmark |
|
Fragilus |
Message édité par Fragilus le 08-04-2021 à 15:04:41 |
AllenMadison |
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
AllenMadison |
Je ne sais pas si c'est modo-compliant mais y'a plein de situations qui ne sont pas prévue par le fisc. Une situation que je connais, un pote a revendu ses skins csgo contre de l'ETH (dont une dragon lore, et moult couteaux). Paiement en ETH sur son wallet. Est-ce que c'est assimilable a une donation d'ETH, si on considère que la valeur de ces skins est nulle ? Comment tu veux que le fisc aille contrôler tout ça ? Et quelle valeur en soi ont ces skins csgo ? Et dans quel régime rentre cette vente de skin csgo ? Autres situations : acheter un wallet ETH avec du liquide (lbc par exemple), payer une carte graphique en ETH (certains vendeurs lbc proposent ça), ou bien passer sur des plateformes similaires a lbc mais pour les cryptos, qui ne font que de la mise en relation et ne sont pas considérées comme des plateformes de compte bancaire a l'étranger (donc pas de KYC ni d'obligation de déclarer). Sur tous ces 3 exemples, il n'y a absolument rien d'illégal. Je ne parle pas de frauder le fisc évidemment, mais ce sont quelques exemples qui me viennent en tête pour lesquelles le contrôle du fisc est impossible à faire, pour déterminer si ces cryptos proviennent réellement d'une transaction, ou bien du minage.
Et je ne rentre même pas dans la question de l'harmonisation européenne, puisque les règles a propos des PV ne sont pas les mêmes partout (coucou le Portugal et sa convention fiscale internationale) ce qui incite a faire du dumping fiscal. Message cité 1 fois Message édité par AllenMadison le 08-04-2021 à 15:55:36 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... | Je suis complétement d'accord là dessus, les règles fiscales sont écrites par des personnes qui ne savent pas de quoi elles parlent Message édité par WhyMe le 08-04-2021 à 16:02:29 --------------- FeedBack HFR |
Fragilus |
Message cité 1 fois Message édité par Fragilus le 08-04-2021 à 16:04:22 |
AllenMadison |
Ca on est d'accord, en revanche ma question portait plus sur : comment tu fais la distinction entre quelqu'un qui mine et qui se transfère les coins de quelqu'un qui se fait payer en ETH pour la vente d'une carte graphique ? (les répercussions fiscales ne sont justement pas les mêmes)
Non, on obtient ces skins en ouvrant des box la plupart du temps. C'est assimilé à un jeu de hasard (dont les gains ne sont pas imposables). Message édité par AllenMadison le 08-04-2021 à 16:41:23 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... | Sauf qu'il les a ensuite échangé contre ETH, donc assimilable à une plus value de 100% si tu veux --------------- FeedBack HFR |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2021 à 17:05:24 ![]() |
ouioui92612_benchmark |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2021 à 17:34:58 ![]()
|
peraxid Noob | Personnellement en plus de trouver leurs lois assez mal faites, je pense même que ça pousse à la fraude, à +30% de taxe alors que derrière t'as le matériel + électricité + assurance, la porte de la fraude devient pour beaucoup une option, surtout quand on voit la facilité, on à déjà cité pas mal de manière sans citer les meilleurs d'ailleurs.
Message cité 1 fois Message édité par peraxid le 08-04-2021 à 19:03:53 |
AllenMadison |
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
ouioui92612_benchmark | A la différence près que maintenant Leboncoin va directement fournir ton nombre de ventes et le CA généré à la DGFIP.
Message cité 1 fois Message édité par ouioui92612_benchmark le 08-04-2021 à 19:53:35 |
jp_math54 |
|
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... |
--------------- FeedBack HFR |
ouioui92612_benchmark |
|
n0name Etat nounou, Etat soeur. | Bonjour a tous. J'ai communiqué quelques pseudo a mon pote contrôleur fiscal, on va se partager sa prime --------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
AllenMadison |
magmainger Drazendead, Mac87 FanBoy!!!!!! |
ouioui92612_benchmark |
|
KraMeR Citoyen déchu |
|
AllenMadison |
https://www.corrigetonimpot.fr/impo [...] s%2Dvalue. La mention de plus value a visiblement disparu, il faut juste avoir revendu pour moins de 5.000€ par an pour ne pas être imposé/ne pas avoir l'obligation de déclarer. (je trouve d'ailleurs que c'est un seuil intelligent de tolérance qui permet de faire une nette distinction entre vente occasionnelle, et celle des professionnels) (Je crois aussi qu'il y a un seuil maximal de 12 ventes par an.)
Ce sont les règles en vigueur pour l'année 2021. Si sardhaukar a revendu pour plus de 5.000e (et qu'il y a une plus value) il est mal mal mal
Message édité par AllenMadison le 08-04-2021 à 21:27:01 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
ouioui92612_benchmark |
|
KraMeR Citoyen déchu |
Message édité par KraMeR le 08-04-2021 à 21:42:31 |
AllenMadison | Ce topic dédié me fait peur --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Blockchain & Crypto • Actus & Entraide | [Numismatique] Venez discuter des monnaies ! |
| Traduction d'ancienne monnaies d'avant l'Euro | Quelqu'un si connait-il en monnaies ? |
| Plus de sujets relatifs à : Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post | |