Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
700 connectés 

Continuer-vous à investir dans le mining ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2258  2259  2260  2261  2262  2263
Auteur Sujet :

Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post

n°55394393
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 31-12-2018 à 16:52:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

trofub a écrit :

Merci de ces info, je me suis connecté sur forum photovoltaique.

Parfait ; ne parle pas de mining mais de recherches & développement informatique open source ! ;)

trofub a écrit :

Et que fais tu de cette énergie ? Tu l'utilises en auto consommation et tu utilises des batteries ou bien tu la revends directement.

Actuellement je revends 3kVa ; les prochaines installations seront en autoconso et en autoconso avec vente du surplus (une partie, non autoconsommée, sera donc injectée sur le réseau
Pas de batterie avant 2030 : actuellement, tant que tu es connecté au réseau, c'est pas amortissable.
D'ici 2013, les tarifs de l’électricité auront augmenté et la technologie bien aura bien mieux évolué ; ça vaudra alors le coup de s'en équiper ou d'utiliser les véhicules électrique en V2G / SmartGrid pour alimenter la maison la nuit.
**lorsqu'il y a des batteries, on parle alors d'autoproduction et non pas d'autoconsommation.

trofub a écrit :

L'utilisation pour le mining ? le chauffage ? le climatiseur ? Tu l'organises d'une certaine manière.

Tout est électrique ici ; pas encore de Climatiseur / PAC mais c'est prévu + 2 véhicules électriques et donc 2 bornes 7,2 kW seront installés quand j'aurais fait les aménagements nécessaire au passage triphasé 24 kVa

trofub a écrit :

Dernière (ou du moins de ce post) question, que penser des tuiles ? La multiplicité des raccordements est un problème ?
(propriétaire oui)

5 fabricants de tuile mais coût élevé pour rendement faible (intégré) et parfois pb d'étanchéité.
En superposition, les panneaux sont placés au dessus des tuiles = meilleurs rendement grâce au flux d'air qui passe en dessous des panneaux.

badmax a écrit :

En auto-consommation, tu ne stockes pas, c'est ton domicile qui consomme tout ce qui est produit. Cela s'appelle injection sans revente du surplus. Contractuellement, si jamais il y a surplus, tu n'es pas sensé le renvoyer sur le réseau. Techniquement Enedis ne peut pas t'en empêcher bien sûr mais le surplus ne sera pas acheté donc "perdu" financièrement.

Euuhh non :
-> autoconsommation = tu produis une partie et s'il en manque ça sous tire du réseau électrique
-> injection : tu envoies ta production sur le réseau ; ex : en vente totale toute la production est envoyée sur le réseau.

Il est possible
... d'être en autoconsommation sans injection jusque 3 kVa via onduleur "spéciaux" (marque Fronius et récemment SolarEdge)
.... d'être en autoconsommation avec injection du surplus en restant en monophasé, sans payer d'impôt jusque 3kVa mais en payant la TURPE (~ 45 € / an)
.... d'être en autoconsommation avec injection du surplus en restant en monophasé, en payant des impôts de 3,1 kVa à 6kVa (sur la production / ce qui a été injecté sur le réseau) + payer la TURPE
..... d'être en autoconsommation avec injection du surplus en passant en monophasé, en payant des impôts de 6 kVa à 9 kVa (sur la production / ce qui a été injecté sur le réseau) + payer la TURPE

Actuellement l'aide de l'état est sur 5 ans, uniquement pour l'autoconsommation avec injection du surplus
=> 400 € / kWc de 0,1 kWc à 3 kWc installés sur le toit
=> 300 € / kWc de 3,1 kWc à 9 kWc installés sur le toit

/!\ kWc = sur le toit // kVa = onduleur, proche du tableau électrique / du compteur.

Avec les rendements des panneau & onduleurs, il est conseiller de mettre en panneaux 20% de puissance en plus que l'onduleur.
Ex : Onduleur 6 kVa <-> 7,2 kWc de panneaux.
... et si on veut vraiment faire les choses bien, correctement, on se mange le mur de l'administration française et de ses technocrates, dont la Commission de la Régulation d’Énergie (CRE) excelle en médiocrité quand il s'agit de production locale d'énergie renouvelable...

Message cité 1 fois
Message édité par augur1 le 31-12-2018 à 17:11:23

---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
mood
Publicité
Posté le 31-12-2018 à 16:52:43  profilanswer

n°55398194
coke15
Allons-y !!
Posté le 01-01-2019 à 12:15:37  profilanswer

salut

serieux?il y a des impots a payer??  je paye les panneaux et l etat me taxe?

---------------
"Le HQI est une sorte de cheater, qui joue un peu en God mode :o "@crapouillot sauteur HFR
n°55398242
rosco
Posté le 01-01-2019 à 12:25:58  profilanswer

Ben oui puisque tu tires un revenu issu de la réinjection sur le réseau, donc tu payes des taxes sur ce revenu, bienvenu en France :o

---------------
Cooling-Masters
n°55398258
augur1
Posté le 01-01-2019 à 12:30:05  profilanswer

coke15 a écrit :

salut

serieux?il y a des impots a payer??  je paye les panneaux et l etat me taxe?

Pas en dessous des 3kWc/kVa

---------------
n°55399454
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 01-01-2019 à 17:33:10  profilanswer

Merci Xixou (le 2 qui manquait m'a procuré des difficultés à te trouver)
Merci BadMax
Merci Augur

Je vais sur forum photovoltaique, sinon un modo va me jeter pour hors sujet.

D'ailleurs pour le fork d'ETH de constantinople, est ce qu'on en sait plus ? (à part le 2 pour 3 ?)
Est ce que l'algo va changer ? Est ce qu'il y a une partie de PoS ?
Merci

---------------
Forum HFR, modérateurs qui pratiquent le délit d'opinion politique dans les discussions,
n°55399507
augur1
Posté le 01-01-2019 à 17:48:43  profilanswer

trofub a écrit :

Je vais sur forum photovoltaique, sinon un modo va me jeter pour hors sujet.

Tu peux me MP ou m'y retrouver là bas (pseudo en verlaN)

---------------
n°55401777
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 02-01-2019 à 09:43:08  profilanswer

En verlan mais sans le 1.
Personne pour constantinople ?

---------------
Forum HFR, modérateurs qui pratiquent le délit d'opinion politique dans les discussions,
n°55401927
django
Big Steel
Posté le 02-01-2019 à 10:05:05  profilanswer

Tout est publique

n°55403629
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 02-01-2019 à 13:42:23  profilanswer

augur1 a écrit :

Euuhh non :  
-> autoconsommation = tu produis une partie et s'il en manque ça sous tire du réseau électrique
-> injection : tu envoies ta production sur le réseau ; ex : en vente totale toute la production est envoyée sur le réseau.

On parle d'injection à partir du moment où l'onduleur est connecté au réseau : il est synchronisée avec ce dernier.

Par opposition avec l'autoconsommation totale où l'onduleur est déconnecté du réseau et charge des batteries : il faut basculer la charge entre et batteries. C'est ce que fait Xixou.  

n°55405193
augur1
Posté le 02-01-2019 à 16:20:41  profilanswer

badmax a écrit :

On parle d'injection à partir du moment où l'onduleur est connecté au réseau : il est synchronisée avec ce dernier.

Par opposition avec l'autoconsommation totale où l'onduleur est déconnecté du réseau et charge des batteries : il faut basculer la charge entre et batteries. C'est ce que fait Xixou.  

Ah non non, pas du tout.

En autoconso même sans injection, il est connecté / synchro au réseau mais n'injecte pas.

Dès lors qu'on ne dispose pas du réseau mais uniquement en isolé (avec batteries), on dit être en autoproduction.
Xixou est en autoproduction + passe sur le réseau via un ATS dédié aux rigs (très intelligent).

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-01-2019 à 16:20:41  profilanswer

n°55409365
xixou2
Posté le 03-01-2019 à 00:53:34  profilanswer

n°55413599
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 03-01-2019 à 14:36:09  profilanswer

j'ai une couille avec une Cg qui se déco régulièrement et il faut couper le jus pour la reconnecter. Le pb c'st que je n'ai plus de riser fonctionnel pour changer. Quelqu'un pour me vendre 2 risers certifiés fonctionnels? :)
des risers avec prise pcix 6/8 pins please.

Message cité 2 fois
Message édité par dark oopa le 03-01-2019 à 14:37:18
n°55413743
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 03-01-2019 à 14:46:39  profilanswer

dark oopa a écrit :

j'ai une couille avec une Cg qui se déco régulièrement et il faut couper le jus pour la reconnecter. Le pb c'st que je n'ai plus de riser fonctionnel pour changer. Quelqu'un pour me vendre 2 risers certifiés fonctionnels? :)

Je dois avoir ça en stock. Je te le confirme dans la soirée quand je serai rentré.

n°55417412
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 03-01-2019 à 21:39:31  profilanswer

dark oopa a écrit :

Bon bah sorry en fait il ne m'en reste que 4, et je risque d'en avoir besoin d'ici peu...
Je croyais que j'en avais beaucoup plus en rab  :sweat:

n°55418471
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 03-01-2019 à 23:50:08  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

Bon bah sorry en fait il ne m'en reste que 4, et je risque d'en avoir besoin d'ici peu...
Je croyais que j'en avais beaucoup plus en rab  :sweat:

Les ... qui veulent tout dire :D

---------------
FeedBack HFR
n°55423953
draugtor
Un nain, ç'a mine et ç'a boit.
Posté le 04-01-2019 à 15:17:13  profilanswer

Quelqu'un peu m'expliquer comment fonctionne un Fork.

j'ai mes 2 rigs en ETH et je ne sais pas ce qu'il va se passer avec ces forks et comment cela se passe?  
Dois-je arrêter mes Rigs pour tenter une autre cryptos en attendant?  

C'est dommage quand même, vu que la difficulté à baisser de 40% depuis que l'ETH est en dessous de 200€ :D

---------------
Draugtor - mineur à temps partiels.
n°55424011
dark oopa
Posté le 04-01-2019 à 15:21:32  profilanswer

comme dit sur l'autre topic, ça va etre relativement transparent pour nous. La baisse du reward le sera bcp moins :o

Apres si tu veux tu peux passer à autre chose en attendant que la difficulté s'ajuste à la nouvelle renta mais c'est tout.

n°55428663
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 05-01-2019 à 08:22:22  profilanswer

draugtor a écrit :

j'ai mes 2 rigs en ETH et je ne sais pas ce qu'il va se passer avec ces forks et comment cela se passe?  

C'est dommage quand même, vu que la difficulté à baisser de 40% depuis que l'ETH est en dessous de 200€ :D

Moi ce que je n'ai pas compris c'est qu'avec ce taux de mnage qui change, est ce qu'il y a autre chose qui change ? Pas de PoS mixte ? Aucune modif d'algo ?
Ils paient juste moins cher le minage ?

---------------
n°55428664
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 05-01-2019 à 08:22:24  profilanswer

draugtor a écrit :

Moi ce que je n'ai pas compris c'est qu'avec ce taux de mnage qui change, est ce qu'il y a autre chose qui change ? Pas de PoS mixte ? Aucune modif d'algo ?
Ils paient juste moins cher le minage ?

---------------
n°55431490
McNulty
What the fuck did I do
Posté le 05-01-2019 à 16:49:31  profilanswer

pas à jour cet article, il n'y a pas de progpow par exemple

https://www.reddit.com/r/ethereum/c [...] le_update/

Message édité par McNulty le 05-01-2019 à 16:50:51
n°55431620
django
Big Steel
Posté le 05-01-2019 à 17:06:38  profilanswer

n°55431695
McNulty
What the fuck did I do
Posté le 05-01-2019 à 17:16:49  profilanswer

toujours pas bon  :p

le plus simple est d'éviter les sites français qui sont d'une nullité affligeante

Message édité par McNulty le 05-01-2019 à 17:18:22
n°55435625
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 06-01-2019 à 09:56:39  profilanswer

Je ne suis pas sur que français ou anglais ça rajoute une once de fiabilité.
Mais merci pour le second lien qui apporte que rien ne semble bien clair encore.
https://bitsonline.com/ethereum-constantinople-progpow/

Message cité 1 fois
Message édité par trofub le 06-01-2019 à 10:00:22

---------------
n°55438646
McNulty
What the fuck did I do
Posté le 06-01-2019 à 16:33:49  profilanswer

trofub a écrit :

Je ne suis pas sur que français ou anglais ça rajoute une once de fiabilité.
Mais merci pour le second lien qui apporte que rien ne semble bien clair encore.
https://bitsonline.com/ethereum-constantinople-progpow/

le lien reddit est très bien, c'est une des sources officielles où il y a des devs qui y interviennent directement, pourquoi allez prendre des infos sur des sites foireux ?

n°55440292
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 06-01-2019 à 19:57:43  profilanswer

Comment définis tu le foireux ou le non foireux ? stp ?
Personnellement quand j'analyse une donnée, j'essaie juste de voir quel degré de confiance je peux lui donner.
Je ne suis pas un pro de la crypto mais je m'y intéresse, mais je dois dire que la vulgarisation ne semble pas la panacée des personne de la crypto.

Rendre simple les choses complexes est difficile,
Rendre difficile les choses simples est facile,

Moi j'ai compris que le fork:
1/ Va être moins énergivore (comment ? je n'ai pas compris)
2/ La distribution va être rendue moins attrayante (-33% j'ai compris)
3/ Je n'ai aucune idée de comment va évoluer la difficulté ? Normalement moins importante ? (si moins énergivore ? mais je n'en suis pas sur vu que la distribution est un élément)

J'ai essayé de trouver des réponses sur l'autre lien que tu as donné mais ce n'est pas clair pour moi (je précise pour moi)

Message cité 1 fois
Message édité par trofub le 06-01-2019 à 20:47:18

---------------
n°55440930
xixou2
Posté le 06-01-2019 à 21:13:10  profilanswer

Moins énergivore pour la partie proof of stake(wallet ouvert sans minage)

Message cité 2 fois
Message édité par xixou2 le 06-01-2019 à 21:13:33

---------------
http://boincstats.com/signature/-1/user/839477/sig.png
n°55442987
coke15
Allons-y !!
Posté le 07-01-2019 à 06:21:11  profilanswer

Du coup faut voir....soit tu accepte la baisse de renta,soit tu remet des cartes.

Un peu dificult quand même...

---------------
"Le HQI est une sorte de cheater, qui joue un peu en God mode :o "@crapouillot sauteur HFR
n°55443116
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 07-01-2019 à 07:40:04  profilanswer

xixou2 a écrit :

Donc identique sur la partie échange ?
Et quand tu dis ouvert "wallet sans minage", tu veux dire les transferts entre wallet ?

[:trofub]

---------------
n°55443129
eeeinstein
Électricien au foyer :o
Posté le 07-01-2019 à 07:42:40  profilanswer

Non, juste le wallet logiciel ouvert sur le pc.

n°55453713
McNulty
What the fuck did I do
Posté le 08-01-2019 à 08:13:59  profilanswer

xixou2 a écrit :

il n'y aura pas de PoS sur ce fork....   [:massys]

n°55453763
McNulty
What the fuck did I do
Posté le 08-01-2019 à 08:22:17  profilanswer

trofub a écrit :

Comment définis tu le foireux ou le non foireux ? stp ?
Personnellement quand j'analyse une donnée, j'essaie juste de voir quel degré de confiance je peux lui donner.
Je ne suis pas un pro de la crypto mais je m'y intéresse, mais je dois dire que la vulgarisation ne semble pas la panacée des personne de la crypto.

Rendre simple les choses complexes est difficile,
Rendre difficile les choses simples est facile,

Moi j'ai compris que le fork:
1/ Va être moins énergivore (comment ? je n'ai pas compris)
2/ La distribution va être rendue moins attrayante (-33% j'ai compris)
3/ Je n'ai aucune idée de comment va évoluer la difficulté ? Normalement moins importante ? (si moins énergivore ? mais je n'en suis pas sur vu que la distribution est un élément)

J'ai essayé de trouver des réponses sur l'autre lien que tu as donné mais ce n'est pas clair pour moi (je précise pour moi)

Il faut bien comprendre que le hashrate global est très dépendant du prix.

Donc moins énergivore c'est pas certain, probablement dans 1er temps vu que ça sera moins rentable et donc fera arrêter certains miners vu que le block reward sera diminué de 3 à 2 ETH par block.  
Cependant cela fait aussi baisser l'inflation, et donc possiblement augmenter le prix unitaire de l'ETH (ou moins le baisser) mais vu la volatilité des cryptos et la multiplicité des facteurs pouvant influer sur le prix il sera bien difficile de mesurer l'impact de cette réduction du reward dans l'évolution du prix.

n°55454726
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 08-01-2019 à 09:58:41  profilanswer

McNulty a écrit :

Il faut bien comprendre que le hashrate global est très dépendant du prix.

Donc moins énergivore c'est pas certain, probablement dans 1er temps vu que ça sera moins rentable et donc fera arrêter certains miners vu que le block reward sera diminué de 3 à 2 ETH par block.  
Cependant cela fait aussi baisser l'inflation, et donc possiblement augmenter le prix unitaire de l'ETH (ou moins le baisser) mais vu la volatilité des cryptos et la multiplicité des facteurs pouvant influer sur le prix il sera bien difficile de mesurer l'impact de cette réduction du reward dans l'évolution du prix.

En local le Hashrate par carte va rester bien rester inchangé ?
Je comprenais que le hashrate sur un hardware donné ne changera pas si on ne change pas d'algo (enfin si j'ai compris )
Que le minage rapporte davantage en fonction de la difficulté qui fluctue est un autre sujet (hashrate global) ==> Difficulté

Le prix de l'eth va vivre sa vie non seulement en fonction du minage mais sans doute pas que puisque des crypto non minées vivent aussi une vie.
Pour moi, le prix de l'eth est un problème de confiance avant tout du marché dans le devenir de l'ether et non un problème de difficulté de minage qui est un peu à la marge.

---------------
n°55574247
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 20-01-2019 à 19:30:59  profilanswer

je mine un peu de GRIN avec les 2 gpus qu'il me reste, d'autres dans ce cas ? je me demande si on peut baisser l'intensité puisqu'il sont sur mon pc "normal"

n°55574559
WhyMe
Posté le 20-01-2019 à 20:29:40  profilanswer

C'est déjà trop tard pour le GRIN, du moins avec des AMD.

---------------
FeedBack HFR
n°55574602
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 20-01-2019 à 20:34:59  profilanswer

c'est des 1070, mais oui je vois bien que ça rapporte rien :D

n°55577294
xixou2
Posté le 21-01-2019 à 06:57:26  profilanswer

Minez le zcoin en MTP, la diff n'augmente pas depuis 2 semaines (60 Gh)

---------------
http://boincstats.com/signature/-1/user/839477/sig.png
n°55611136
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 24-01-2019 à 14:00:51  profilanswer

Des Sapphire Radeon RX 470 8G Mining Edition en promo à 99e TTC chez LDLC : https://www.ldlc.com/fiche/PB00241837.html

:o

Message édité par b9ron le 24-01-2019 à 14:01:16

---------------
Praise Kek
n°55611257
WhyMe
Posté le 24-01-2019 à 14:09:31  profilanswer

Bon prix, j'ai acheté les miennes début novembre pour l'équivalent de 117€.
Et ça tourne sans problème.

---------------
FeedBack HFR
n°55611337
dark oopa
Posté le 24-01-2019 à 14:14:38  profilanswer

xixou2 a écrit :

Minez le zcoin en MTP, la diff n'augmente pas depuis 2 semaines (60 Gh)

faut un core par carte et 16Go de ram pour du multi cartes :/
c'est pour ça que ça n'augmente aps, c'est aps fait pour les miners, c'est fait pour que els gamers puissent miner

n°55611449
WhyMe
Posté le 24-01-2019 à 14:21:01  profilanswer

dark oopa a écrit :

faut un core par carte et 16Go de ram pour du multi cartes :/

Euh non. 8Go de ram et un cpu "milieu" de gamme sont suffisants.Pas optimal, mais c'est suffisant. Dépendamment du miner utilisé.
Par contre j'ai lu que des ports pcie 16x étaient bénéfiques. Je ne sais pas si c'est toujours le cas.

---------------
FeedBack HFR
n°55611532
dark oopa
Posté le 24-01-2019 à 14:27:21  profilanswer

ya peut etre des optimisations qui ont été mises en place
mais 8go de ram et surtout i5 ça reste éloigné du rig typique dualcore foireux et 4Go de ram pour 6 CG.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2258  2259  2260  2261  2262  2263

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blockchain et Crypto-(actifs/monnaies/game) • Bitcoin , Ethereum, etc[Numismatique] Venez discuter des monnaies !
Traduction d'ancienne monnaies d'avant l'EuroQuelqu'un si connait-il en monnaies ?
Plus de sujets relatifs à : Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR