Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

Chia / Pas chia ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2145  2146  2147  ..  2784  2785  2786  2787  2788  2789
Auteur Sujet :

Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post

n°52576672
th0r1
Posté le 28-02-2018 à 20:05:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
le gan (sans elec) de mes 1070ti est la meme que mes r9 290 :(

---------------
[ACH] boitier rackable avec mini 8 emplacements HDD 3.5". Me mp
mood
Publicité
Posté le 28-02-2018 à 20:05:16  profilanswer

n°52576701
fourbi
Posté le 28-02-2018 à 20:08:05  profilanswer

Une r9 290 sort 520 sol ?

n°52576736
azecece1
Posté le 28-02-2018 à 20:12:26  profilanswer

fourbi a écrit :

L'eth est rentable en ce moment par rapport au zec/zen

---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°52576763
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 28-02-2018 à 20:15:47  profilanswer

Lermite a écrit :

Tout à fait, parce que la carte mère pourrait au mieux connaître la puissance débitée par l'alimentation alors que la puissance consommée par cette dernière est majorée du facteur de puissance de l'alim.

Mais on peut aussi se fier à la puissance débitée par un onduleur dont les données sont accessibles via HWiNFO:

https://puissanceled.com/vrac/HWiNFO_UPS_Load.png

Méfie-toi de la puissance estimée par un onduleur, beaucoup sont à l'ouest sur l'estimation. Soit ils ne tiennent pas compte du cosfi et sur-estiment, soit le cosfi est bloquée à une valeur à la con et ils sous-estiment. APC, MGE, Riello, j'attends toujours qu'ils affichent un truc qui tienne la route.

Le wattmètre lui a toujours raison.

n°52576959
th0r1
Posté le 28-02-2018 à 20:41:03  profilanswer

fourbi a écrit :

Non mais 31mhs

---------------
[ACH] boitier rackable avec mini 8 emplacements HDD 3.5". Me mp
n°52577060
Lermite
Posté le 28-02-2018 à 20:51:30  profilanswer

badmax a écrit :

Méfie-toi de la puissance estimée par un onduleur, beaucoup sont à l'ouest sur l'estimation. Soit ils ne tiennent pas compte du cosfi et sur-estiment, soit le cosfi est bloquée à une valeur à la con et ils sous-estiment. APC, MGE, Riello, j'attends toujours qu'ils affichent un truc qui tienne la route.

Le wattmètre lui a toujours raison.

J'ai aussi un wattmètre RMS sur l'entrée de l'alim, et ce qui affiche colle toujours à un pouième près avec la valeur de l'onduleur.
Peut-être que tous les deux sont à l'ouest mais la correspondance de leurs valeurs ne m'a pas l'air d'une coïncidence.

L'intérêt de l'onduleur via HWiNFO qui peut afficher la puissance sous la forme d'une courbe avec les valeurs actuelle, mini, maxi et moyenne, c'est de permettre une meilleure visualisation des variations, notamment lorsqu'on joue avec les réglages susceptibles d'influer sur la puissance consommée, pour évaluer leur impact, sans avoir à noter les différentes valeurs affichées par le wattmètre.

Quant à l'argument du prix d'un onduleur assez puissant pour gérer un rig, il suffit de déporter chaque carte, une par une, dans un PC sur onduleur pour savoir ce qu'elle consomme.
Il me parait en tout cas plus pratique de configurer/tester/optimiser une carte avant de la placer sur un rig.

n°52577633
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 28-02-2018 à 21:36:21  profilanswer

mon m.arc la rentabilité sur NH  [:duck69:2] je suis passé de 3.8€ /j par machine a 2.2€/j en un mois c'est deprimant
j'allais donner le feu vert a mon artisan pour la nouvelle "cave" pour y mettre des rigs (j'ai reçu son devis)  mais vu comment la profitabilité chute, je passe en mode stand by  [:tim_coucou]

Message édité par pastor le 28-02-2018 à 21:50:40
n°52578787
Lermite
Posté le 28-02-2018 à 22:55:52  profilanswer

Je viens de trouver un intérêt, et pas des moindres, de passer des drivers beta blockchain 17.30 au derniers, les 18.2.3.

Avec les beta 17.30, la tension du GPU n'en faisait qu'à sa tête, tout du moins sur mes RX 580 et 570.
Je l'ai notamment relevée à 1113 mV alors qu'elle était fixée à 990 mV et que la VRAM l'était à 1030 mV.

Avec les 18.2.3, la tension du GPU correspond à celle que l'on a fixé et elle ne dépend plus de celle de la VRAM.
En résulte une significative réduction de la consommation.

n°52578840
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 28-02-2018 à 22:59:32  profilanswer

hush hush a écrit :

Pour les paramètres instables, j'ai opté pour rester sur une config par overdrive nt, le fait que les paramètres sautent n'est pas specialement génant, ça m'arrive 2/3 fois par semaines maintenants.
Je ne suis pas super à l'aise avec le mod bios (freq/tension), c'est plus une histoire de karma qu'autre chose :o

De nombreuses personnes et la FP expliquent que ces mesures ne sont pas fiable.
Le mieux est d'acheter une prise de monitoring de conso voir, si tu sais bien l'utiliser, un miltimetre, ce qui te permettrait de mesurer la conso de chaque carte de façon très précise.

Je modifie la fréquence RAM par overdriventool justement.
Mais peut être que les paramètres sont trop élevés, même si HWinfo ne m'indique aucune erreur mémoire... J'ai réduit un peu, on verra bien ;-)
J'ai un multimètre que je ne sais pas utiliser, j'ai donc commander une prise pour voir la conso en direct.

Roms_26 a écrit :

Pour revenir là dessus, j'ai ma 290 avec un bios stilt @ 0,92v core pour 925 / 1425 (1,25v) et ça sort 26MH pour 93W GPU-z en power in (elle est plus au alentours de 160w en réel).
Je te conseille de mettre dans wattman la tension core à 993 (le mini) pour une fréquence de 925, et la mémoire dépends de ce que tu as comme fabricant.

Je vais me pencher sur le sujet tout à l'heure je pense, merci.

samsam78800 a écrit :

:hello:  
Une carte qui se remet aux valeurs d'origines = overclocking instable.
Donc c'est pas une bonne idée de flasher les voltages/fréquences actuelles.
J'avais la même sur une de mes 580. Fréquences stock après 8-12h quand je cherchais le sert spot :o
Bref augmente un tout petit peu le voltage, ou réduit un chouille la fréquence :)

[quote]
Edit : et je repose une question qui est passée au travers de vos filets : pour connaitre ou au moins estimer la conso de nos cartes, est-ce que le fait d'additionner les valeurs de GPU Core Power, GPU Aux Power et GPU chip Power données par HWinfo est correct ? Avez vous constaté des différences entre ces valeurs et celles données par une prise qui mesure la conso ?

Toujours une différence perso entre mesure HWinfo/GpuZ et prise (même en tenant compte de la marge de l'alim). Après c'est pas énorme comme différence. [/quotemsg]

Merci l'ami.
J'ai pensé à augmenter la tension de la RAM de 3-4% maxi, mais je n'ose pas trop. Pourtant 3% ça ne représente quasi rien mais dans le doute...

WhyMe a écrit :

Mmh non. Je faisais 28-29 avec mes 290 ( pas x ) sans OC, juste avec un bios optimisé.

Merci à toi aussi.
Tu saurais m'en dire plus sur ton BIOS optimisé ou pas ?

n°52579035
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 28-02-2018 à 23:13:58  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 28-02-2018 à 23:13:58  profilanswer

n°52579103
azecece1
Posté le 28-02-2018 à 23:21:32  profilanswer

-------------------------------------------------------------------
XMR-Stak-CPU mining software, CPU Version.
Based on CPU mining code by wolf9466 (heavily optimized by myself).
Brought to you by fireice_uk under GPLv3.

Configurable dev donation level is set to 0.0 %

You can use following keys to display reports:
'h' - hashrate
'r' - results
'c' - connection
-------------------------------------------------------------------
[2018-02-28 23:17:20] : Starting single thread, no affinity.
[2018-02-28 23:17:20] : Connecting to pool cryptonight.eu.nicehash.com:3355 ...
[2018-02-28 23:17:20] : Connected. Logging in...
[2018-02-28 23:17:20] : Difficulty changed. Now: 200007.
[2018-02-28 23:17:20] : New block detected.
[2018-02-28 23:17:29] : New block detected.
HASHRATE REPORT
| ID | 2.5s |  60s |  15m | ID | 2.5s |  60s |  15m |
|  0 | 71.7 | (na) | (na) |  1 | 72.4 | (na) | (na) |
|  2 | 72.3 | (na) | (na) |  3 | 67.2 | (na) | (na) |
|  4 | 71.2 | (na) | (na) |  5 | 72.0 | (na) | (na) |
-----------------------------------------------------
Totals:   426.8 (na) (na) H/s
Highest:  436.4 H/s
HASHRATE REPORT
| ID | 2.5s |  60s |  15m | ID | 2.5s |  60s |  15m |
|  0 | 70.7 | (na) | (na) |  1 | 73.2 | (na) | (na) |
|  2 | 73.2 | (na) | (na) |  3 | 66.7 | (na) | (na) |
|  4 | 70.2 | (na) | (na) |  5 | 70.4 | (na) | (na) |
-----------------------------------------------------
Totals:   424.5 (na) (na) H/s
Highest:  436.4 H/s

J'obtient ça sur NH et ya un truc qui me chagrine... Ya que 6 coeurs qui minent ?

Message cité 1 fois
Message édité par azecece1 le 28-02-2018 à 23:22:23

---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°52579177
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 28-02-2018 à 23:30:04  profilanswer

n°52579233
Fouge
Posté le 28-02-2018 à 23:41:45  profilanswer

azecece1 a écrit :

J'obtient ça sur NH et ya un truc qui me chagrine... Ya que 6 coeurs qui minent ?

On dirait bien. Le % de conso CPU confirme cet état ?
C'est quoi ton CPU et ta config XMR-Stak-CPU (contenu du fichier) ? Quelle version de NH ? Paramètres personnalisés ou pas (dans l'interface de NH) ?

Message édité par Fouge le 28-02-2018 à 23:42:30
n°52579249
azecece1
Posté le 28-02-2018 à 23:45:10  profilanswer

Config :

/*
 * Number of threads. You can configure them below. Cryptonight uses 2MB of memory, so the optimal setting
 * here is the size of your L3 cache divided by 2. Intel mid-to-high end desktop processors have 2MB of L3
 * cache per physical core. Low end cpus can have 1.5 or 1 MB while Xeons can have 2, 2.5 or 3MB per core.
 */
"cpu_thread_num" : 8,

/*
 * Thread configuration for each thread. Make sure it matches the number above.
 * low_power_mode - This mode will double the cache usage, and double the single thread performance. It will
 *                  consume much less power (as less cores are working), but will max out at around 80-85% of
 *                  the maximum performance.
 *
 * no_prefetch -    This mode meant for large pages only. It will generate an error if running on slow memory
 *                  Some sytems can gain up to extra 5% here, but sometimes it will have no difference or make
 *                  things slower.
 *
 * affine_to_cpu -  This can be either false (no affinity), or the CPU core number. Note that on hyperthreading
 *                  systems it is better to assign threads to physical cores. On Windows this usually means selecting
 *                  even or odd numbered cpu numbers. For Linux it will be usually the lower CPU numbers, so for a 4
 *                  physical core CPU you should select cpu numbers 0-3.
 *
 */
"cpu_threads_conf" :
[
 { "low_power_mode" : false, "no_prefetch" : false, "affine_to_cpu" : 0 },
 { "low_power_mode" : false, "no_prefetch" : false, "affine_to_cpu" : 1 },
        { "low_power_mode" : false, "no_prefetch" : false, "affine_to_cpu" : 2 },
 { "low_power_mode" : false, "no_prefetch" : false, "affine_to_cpu" : 3 },
        { "low_power_mode" : false, "no_prefetch" : false, "affine_to_cpu" : 4 },
 { "low_power_mode" : false, "no_prefetch" : false, "affine_to_cpu" : 5 },
        { "low_power_mode" : false, "no_prefetch" : false, "affine_to_cpu" : 6 },
 { "low_power_mode" : false, "no_prefetch" : false, "affine_to_cpu" : 7 },
],

/*
 * LARGE PAGE SUPPORT
 * Lare pages need a properly set up OS. It can be difficult if you are not used to systems administation,
 * but the performace results are worth the trouble - you will get around 20% boost. Slow memory mode is
 * meant as a backup, you won't get stellar results there. If you are running into trouble, especially
 * on Windows, please read the common issues in the README.
 *
 * By default we will try to allocate large pages. This means you need to "Run As Administrator" on Windows.
 * You need to edit your system's group policies to enable locking large pages. Here are the steps from MSDN
 *
 * 1. On the Start menu, click Run. In the Open box, type gpedit.msc.
 * 2. On the Local Group Policy Editor console, expand Computer Configuration, and then expand Windows Settings.
 * 3. Expand Security Settings, and then expand Local Policies.
 * 4. Select the User Rights Assignment folder.
 * 5. The policies will be displayed in the details pane.
 * 6. In the pane, double-click Lock pages in memory.
 * 7. In the Local Security Setting – Lock pages in memory dialog box, click Add User or Group.
 * 8. In the Select Users, Service Accounts, or Groups dialog box, add an account that you will run the miner on
 * 9. Reboot for change to take effect.
 *
 * Windows also tends to fragment memory a lot. If you are running on a system with 4-8GB of RAM you might need
 * to switch off all the auto-start applications and reboot to have a large enough chunk of contiguous memory.
 *
 * On Linux you will need to configure large page support "sudo sysctl -w vm.nr_hugepages=128" and increase your
 * ulimit -l. To do do this you need to add following lines to /etc/security/limits.conf - "* soft memlock 262144"
 * and "* hard memlock 262144". You can also do it Windows-style and simply run-as-root, but this is NOT
 * recommended for security reasons.
 *
 * Memory locking means that the kernel can't swap out the page to disk - something that is unlikey to happen on a
 * command line system that isn't starved of memory. I haven't observed any difference on a CLI Linux system between
 * locked and unlocked memory. If that is your setup see option "no_mlck".
 */

/*
 * use_slow_memory defines our behaviour with regards to large pages. There are three possible options here:
 * always  - Don't even try to use large pages. Always use slow memory.
 * warn    - We will try to use large pages, but fall back to slow memory if that fails.
 * no_mlck - This option is only relevant on Linux, where we can use large pages without locking memory.
 *           It will never use slow memory, but it won't attempt to mlock
 * never   - If we fail to allocate large pages we will print an error and exit.
 */
"use_slow_memory" : "warn",

/*
 * NiceHash mode
 * nicehash_nonce - Limit the noce to 3 bytes as required by nicehash. This cuts all the safety margins, and
 *                  if a block isn't found within 30 minutes then you might run into nonce collisions. Number
 *                  of threads in this mode is hard-limited to 32.
 */
"nicehash_nonce" : true,

/*
 * pool_address   - Pool address should be in the form "pool.supportxmr.com:3333". Only stratum pools are supported.
 * wallet_address - Your wallet, or pool login.
 * pool_password  - Can be empty in most cases or "x".
 */
"pool_address" : "cryptonight.eu.nicehash.com:3355",
"wallet_address" : "",
"pool_password" : "x",

/*
 * Network timeouts.
 * Because of the way this client is written it doesn't need to constantly talk (keep-alive) to the server to make
 * sure it is there. We detect a buggy / overloaded server by the call timeout. The default values will be ok for
 * nearly all cases. If they aren't the pool has most likely overload issues. Low call timeout values are preferable -
 * long timeouts mean that we waste hashes on potentially stale jobs. Connection report will tell you how long the
 * server usually takes to process our calls.
 *
 * call_timeout - How long should we wait for a response from the server before we assume it is dead and drop the connection.
 * retry_time - How long should we wait before another connection attempt.
 *                Both values are in seconds.
 */
"call_timeout" : 10,
"retry_time" : 10,

/*
 * Output control.
 * Since most people are used to miners printing all the time, that's what we do by default too. This is suboptimal
 * really, since you cannot see errors under pages and pages of text and performance stats. Given that we have internal
 * performance monitors, there is very little reason to spew out pages of text instead of concise reports.
 * Press 'h' (hashrate), 'r' (results) or 'c' (connection) to print reports.
 *
 * verbose_level - 0 - Don't print anything.
 *                 1 - Print intro, connection event, disconnect event
 *                 2 - All of level 1, and new job (block) event if the difficulty is different from the last job
 *                 3 - All of level 1, and new job (block) event in all cases, result submission event.
 *                 4 - All of level 3, and automatic hashrate report printing
 */
"verbose_level" : 4,

/*
 * Automatic hashrate report
 *
 * h_print_time - How often, in seconds, should we print a hashrate report if verbose_level is set to 4.
 *                This option has no effect if verbose_level is not 4.
 */
"h_print_time" : 60,

/*
 * Built-in web server
 * I like checking my hashrate on my phone. Don't you?
 * Keep in mind that you will need to set up port forwarding on your router if you want to access it from
 * outside of your home network. Ports lower than 1024 on Linux systems will require root.
 *
 * httpd_port - Port we should listen on. Default, 0, will switch off the server.
 */
"httpd_port" : 0,

/*
 * prefer_ipv4 - IPv6 preference. If the host is available on both IPv4 and IPv6 net, which one should be choose?
 *               This setting will only be needed in 2020's. No need to worry about it now.
 */
"prefer_ipv4" : true,

Config_0 :

"use_slow_memory": "warn",
 "nicehash_nonce": true,
 "aes_override": null,
 "use_tls": false,
 "tls_secure_algo": true,
 "tls_fingerprint": "",
 "pool_password": "x",
 "call_timeout": 10,
 "retry_time": 10,
 "giveup_limit": 0,
 "verbose_level": 3,
 "h_print_time": 60,
 "daemon_mode": false,
 "output_file": "",
 "prefer_ipv4": true,
 "cpu_thread_num": 6,
 "pool_address": "cryptonight.eu.nicehash.com:3355",
 "wallet_address": "38k1yevNmbJK2udnipRt5iSG89nVK4dii3.PC",
 "httpd_port": 4001,
 "cpu_threads_conf": [
  {
   "low_power_mode": false,
   "no_prefetch": false,
   "affine_to_cpu": false
  },
  {
  },
  {
  },
  {
  },
  {
  },
  {
  }
 ]

NH V2.0.1.8 beta

Paramètres perso de quoi??

R7 1700x

Merci pour ta réponse

Demain je suis au chomage technique à cause de la météo donc je veux profiter pour tout régler (cpu et gpu)

Je suis a 42-43% utilisation cpu

Message édité par azecece1 le 28-02-2018 à 23:46:48

---------------
n°52579409
Fouge
Posté le 01-03-2018 à 00:47:38  profilanswer

De mémoire, NH génère automatiquement un fichier de config Config_0.txt et XMR Stak est lancé avec ce nom de fichier de config en paramètre.
Tu ne peux pas modifier manuellement Config_0 car recréé de toute pièce à chaque fois, mais tu peux dire d'utiliser Config.txt (que t'auras configuré au p'tis oignons) à la place... du moins dans NH Legacy. Dans la V2, je ne sais pas.
Si tu bloques, il y a 2 autres pistes :
1) utiliser le mineur XMRig qui est également proposé par NH (quoique la V2 ne propose pas la même liste semble-t-il)
2) lancer XMR Stak à la main, en dehors du client NH, l'inconvéniant étant que ce dernier ne le surveillera pas (pas de remonté du hashrate, ni de watchdog)

n°52579510
samsam7880​0
Posté le 01-03-2018 à 03:48:25  profilanswer

Lermite a écrit :

Je viens de trouver un intérêt, et pas des moindres, de passer des drivers beta blockchain 17.30 au derniers, les 18.2.3.

Avec les beta 17.30, la tension du GPU n'en faisait qu'à sa tête, tout du moins sur mes RX 580 et 570.
Je l'ai notamment relevée à 1113 mV alors qu'elle était fixée à 990 mV et que la VRAM l'était à 1030 mV.

Avec les 18.2.3, la tension du GPU correspond à celle que l'on a fixé et elle ne dépend plus de celle de la VRAM.

Tiens en parlant de ça, sur mes 580, la mémoire GPU et RAM sont toujours liés, même sur les derniers drivers (Avec Overdriventool).

Ça me fait bien chier, car je pense pouvoir bien grappiller sur 3 qui tournent à 900mv/900mv pour 31.7MH/s
(Les GPU tournent entre 810mv et 850 pour le plus pourri, mais ça fait baisser le voltage RAM, et là ça tiens plus... :( )

Je dois bien pouvoir gagner 10w par carte si je peux baisser ce GPU sans toucher au voltage RAM :(

Message cité 1 fois
Message édité par samsam78800 le 01-03-2018 à 03:49:43

---------------
Mon Topic de Vente http://www.Dogbagngo.com
n°52579765
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 01-03-2018 à 08:07:00  profilanswer

samsam78800 a écrit :

Tiens en parlant de ça, sur mes 580, la mémoire GPU et RAM sont toujours liés, même sur les derniers drivers (Avec Overdriventool).

Ça me fait bien chier, car je pense pouvoir bien grappiller sur 3 qui tournent à 900mv/900mv pour 31.7MH/s
(Les GPU tournent entre 810mv et 850 pour le plus pourri, mais ça fait baisser le voltage RAM, et là ça tiens plus... :( )

Je dois bien pouvoir gagner 10w par carte si je peux baisser ce GPU sans toucher au voltage RAM :(

Faudra que je teste sur mes 560 j'ai le même pb de tension liée  :sweat:

n°52580509
Stellvia_f​r
Posté le 01-03-2018 à 09:55:37  profilanswer

Quelqu'un sais comment faire sur miningrigrentals pour avoir un auto pricing en ETH ?

Je ne comprend pas pourquoi il y a l'option pour le btc et pas pas l'eth  :heink:

n°52580756
azecece1
Posté le 01-03-2018 à 10:14:58  profilanswer

Fouge a écrit :

De mémoire, NH génère automatiquement un fichier de config Config_0.txt et XMR Stak est lancé avec ce nom de fichier de config en paramètre.
Tu ne peux pas modifier manuellement Config_0 car recréé de toute pièce à chaque fois, mais tu peux dire d'utiliser Config.txt (que t'auras configuré au p'tis oignons) à la place... du moins dans NH Legacy. Dans la V2, je ne sais pas.
Si tu bloques, il y a 2 autres pistes :
1) utiliser le mineur XMRig qui est également proposé par NH (quoique la V2 ne propose pas la même liste semble-t-il)
2) lancer XMR Stak à la main, en dehors du client NH, l'inconvéniant étant que ce dernier ne le surveillera pas (pas de remonté du hashrate, ni de watchdog)

La nuit portant conseil je vais pas galérer avec nicehash sachant que je vais virer mes CG's du coup je vais faire un config.txt propre mais sur un mineur "classique"  

le client NH remonte le hashrate  :??:  :heink:  

Du coup c'est quoi le mieux : je vire nicehash mais je garde le XMR stack de nicehash et je configure le config . txt ou je retélécharge un xmr stack cpu ?

---------------
n°52581072
Pipould's
Posté le 01-03-2018 à 10:39:35  profilanswer

Punaise NH ca commence a vraiment etre problematique la renta... Vous trouvez pas ?

n°52581190
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 01-03-2018 à 10:48:01  profilanswer

d'apres whattomine nicehash est juste en dessous du meilleur coin de chaque algo donc non.

n°52581349
azecece1
Posté le 01-03-2018 à 11:00:33  profilanswer

Bon j'y comprend rien ya rien qui marche je m'énerve sur mon PC et je fou en l'air les fichier config et start c'est tout :(

Sur Claymore CryptoNote CPU Miner v3.8 - POOL  

Je lis le "read me" je fais les commandes dans le start :

-retrydelay 3
-t 8
NsCpuCNMiner64.exe -xpool ssl://etn-eu1.nanopool.org:13433 -xwal  etnkGNCpQwk6kas8noRY4vKktgLGjfvZ6PUp6h7nVkE1YLqLSp4tn2LRTkK4wiY5fkEpty7bdKPxpEWh9C******RQNZ41R3.PC/a*****ce@gmail.com -xpsw z -allpools 1

Et ca me sort :

C:\Users\celestin\Desktop\Mineurs cpu et gpu\Claymore CryptoNote CPU Miner v3.8 - POOL>-retrydelay 3
'-retrydelay' n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

C:\Users\celestin\Desktop\Mineurs cpu et gpu\Claymore CryptoNote CPU Miner v3.8 - POOL>-t 8
'-t' n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

C:\Users\celestin\Desktop\Mineurs cpu et gpu\Claymore CryptoNote CPU Miner v3.8 - POOL>NsCpuCNMiner64.exe -xpool ssl://etn-eu1.nanopool.org:13433 -xwal  etnkGNCpQwk6kas8noRY4vKktgLGjfvZ6PUp6h7nVkE1YLqLSp4tn2LRTkK4wiY5fkEpty7bdKPxpEWh9C*******RQNZ41R3.PC/azecece@gmail.com -xpsw z -allpools 1
UNKNOWN OPTION -xpool
UNKNOWN OPTION ssl://etn-eu1.nanopool.org:13433
UNKNOWN OPTION -xwal
UNKNOWN OPTION etnkGNCpQwk6kas8noRY4vKktgLGjfvZ6PUp6h7nVkE1YLqLSp4tn2LRTkK4wiY5fkEpty7bdKPx**********RQNZ41R3.PC/a*****e@gmail.com
UNKNOWN OPTION -xpsw
UNKNOWN OPTION z

╔════════════════════════════════════════════════════════════════╗
║              Claymore CryptoNote CPU Miner v3.8                ║
╚════════════════════════════════════════════════════════════════╝
XMR: 5 pools are specified
Main pool is xmr-eu1.nanopool.org:14433
64-bit version
CPU supports AES-NI - faster mining!
Logical CPU cores: 16
Number of threads: Autoselection...
Using 8 threads
scfg: 0
FAST MODE ENABLED!
5 pools specified.
Remote management (READ-ONLY MODE) is enabled on port 3333
Press "s" key for statistics.
Stratum - connecting to 'xmr-eu1.nanopool.org' <5.196.23.240> port 14433 (SSL/TLS)
DevFee: Stratum - connecting to 'xmr.suprnova.cc' <145.239.65.23> port 5222 (unsecure)
Stratum - Connected (unsecure)
DevFee:  Job timeout, disconnect, retry in 20 sec...
SSL/TLS encryption is enabled
Stratum - Connected (SSL/TLS)
Pool Diff 120001

Donc rien n'est accepté sur ce que j'ai écrit

Pour le config, je suis remonté quelques pages en arrière et j'ai lu qu'il fallait mettre un truc comme ça... :

{ "low_power_mode" : 0, "no_prefetch" : false, "affine_to_cpu" : 0 },  
{ "low_power_mode" : 0, "no_prefetch" : false, "affine_to_cpu" : 1 },  
{ "low_power_mode" : 0, "no_prefetch" : false, "affine_to_cpu" : 2 },  
{ "low_power_mode" : 0, "no_prefetch" : false, "affine_to_cpu" : 3 },  
{ "low_power_mode" : 0, "no_prefetch" : false, "affine_to_cpu" : 8 },  
{ "low_power_mode" : 0, "no_prefetch" : false, "affine_to_cpu" : 9 },  
{ "low_power_mode" : 0, "no_prefetch" : false, "affine_to_cpu" : 10 },  
{ "low_power_mode" : 0, "no_prefetch" : false, "affine_to_cpu" : 11 },  

Mais pareil rien de concluant

Je tombe des goutes et c'est écrit chinois pour moi :/
Puis ça arrête pas de faire des job timeout

Message cité 1 fois
Message édité par azecece1 le 01-03-2018 à 11:06:21

---------------
n°52581636
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 01-03-2018 à 11:18:51  profilanswer

Lermite a écrit :

Tu prends quel utilitaire overdriventool ? ou direct claymore pour régler tes tensions ?

n°52581668
Dulos
Posté le 01-03-2018 à 11:20:54  profilanswer

Petit Question
Y a t il une raison pourquoi sur mes 7970 en
ETH Classic : environ 10 MH
Musicoin : Environ 15 MH

Les 2 utilisent Claymore...
Si j'avais su, trop con moi :(

n°52581723
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 01-03-2018 à 11:23:51  profilanswer

t'utilises quoi comme drivers?

n°52581876
Dulos
Posté le 01-03-2018 à 11:33:41  profilanswer

heuuu
je retrouve pas,
c'est marqué "Crimson", j'ai l'impression que c'est les blockchain driver

n°52581920
Lermite
Posté le 01-03-2018 à 11:36:29  profilanswer

trofub a écrit :

Tu prends quel utilitaire overdriventool ? ou direct claymore pour régler tes tensions ?

J'utilise OverdriveNTool.
J'ai pu constater que le problème se retrouvait dans Wattman.
Je n'utilise plus Claymore et je ne l'ai de toute façon jamais utilisé pour fixer les fréquences ou tensions des cartes.

n°52581952
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 01-03-2018 à 11:38:46  profilanswer

Claymore me parait trop instable aussi.
Merci de l'info, moi déjà avec 18.2.2 c'était devenu très stable aussi pour overdriventool.

n°52582033
Fouge
Posté le 01-03-2018 à 11:43:31  profilanswer

azecece1 a écrit :

La nuit portant conseil je vais pas galérer avec nicehash sachant que je vais virer mes CG's du coup je vais faire un config.txt propre mais sur un mineur "classique"

le client NH remonte le hashrate  :??:  :heink:

Du coup c'est quoi le mieux : je vire nicehash mais je garde le XMR stack de nicehash et je configure le config . txt ou je retélécharge un xmr stack cpu ?

Le client NH s'occupe de lancer le mineur à ta place, l'interroge régulièrement pour afficher le hashrate et la rentabilité instantanée et quotidienne et s'occupe de le relancer si bloqué ou de changer d'algo (et donc de mineur) en fonction de la rentabilité du moment. Voilà à quoi sert le client NH.
Mais tu peux miner toi-même sur ton compte NH en lançant manuellement le mineur de ton choix, qui peut être l'un de ceux fournis par NH ou n'importe quel autre qui est compatible.
Dans NH V2, t'as vu où indiquer un paramétrage personnalisé du mineur ? En mettant Config.txt, c'est celui-là qui sera chargé et là dedans t'y mets ce que tu veux.

azecece1 a écrit :

Bon j'y comprend rien ya rien qui marche je m'énerve sur mon PC et je fou en l'air les fichier config et start c'est tout :(

Sur Claymore CryptoNote CPU Miner v3.8 - POOL

Je lis le "read me" je fais les commandes dans le start :

-retrydelay 3
-t 8
NsCpuCNMiner64.exe -xpool ssl://etn-eu1.nanopool.org:13433 -xwal  etnkGNCpQwk6kas8noRY4vKktgLGjfvZ6PUp6h7nVkE1YLqLSp4tn2LRTkK4wiY5fkEpty7bdKPxpEWh9C******RQNZ41R3.PC/a*****ce@gmail.com -xpsw z -allpools 1

[...]

Je tombe des goutes et c'est écrit chinois pour moi :/
Puis ça arrête pas de faire des job timeout

Faut tout mettre sur la même ligne ;)
NsCpuCNMiner64.exe -xpool ssl://etn-eu1.nanopool.org:13433 -xwal etnkGNCpQwk6kas8noRY4vKktgLGjfvZ6PUp6h7nVkE1YLqLSp4tn2LRTkK4wiY5fkEpty7bdKPxpEWh9C******RQNZ41R3.PC/a*****ce@gmail.com -xpsw z -allpools 1 -t 8 -retrydelay 3

edit: pour le paramètre -xpool tente plutôt stratum+ssl://xmr-eu1.nanopool.org:14433 ou stratum+ssl://etn-eu1.nanopool.org:13433 (pas bien compris ce que tu voulais miner)

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 01-03-2018 à 11:52:06
n°52582080
Stellvia_f​r
Posté le 01-03-2018 à 11:46:17  profilanswer

Pipould's a écrit :

Punaise NH ca commence a vraiment etre problematique la renta... Vous trouvez pas ?

Tout est très bas en ce moment  :sweat:

n°52582129
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 01-03-2018 à 11:48:47  profilanswer

Pipould's a écrit :

Patience.
La crypto est pas dans son plus grand jours.
Mais ça changera. Et alors, ce que tu auras miné avec une "mauvaise renta" deviendra tout d'un coup très intéressant ;)

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°52582151
azecece1
Posté le 01-03-2018 à 11:50:06  profilanswer

Fouge a écrit :

Le client NH s'occupe de lancer le mineur à ta place, l'interroge régulièrement pour afficher le hashrate et la rentabilité instantanée et quotidienne et s'occupe de le relancer si bloqué ou de changer d'algo (et donc de mineur) en fonction de la rentabilité du moment. Voilà à quoi sert le client NH.
Mais tu peux miner toi-même sur ton compte NH en lançant manuellement le mineur de ton choix, qui peut être l'un de ceux fournis par NH ou n'importe quel autre qui est compatible.
Dans NH V2, t'as vu où indiquer un paramétrage personnalisé du mineur ? En mettant Config.txt, c'est celui-là qui sera chargé et là dedans t'y mets ce que tu veux.

Merci  :jap:

Non j'ai pas vu mais du coup je veux me passer de NH donc j'oublie  :lol:

Fouge a écrit :

Faut tout mettre sur la même ligne ;)
NsCpuCNMiner64.exe -xpool ssl://etn-eu1.nanopool.org:13433 -xwal etnkGNCpQwk6kas8noRY4vKktgLGjfvZ6PUp6h7nVkE1YLqLSp4tn2LRTkK4wiY5fkEpty7bdKPxpEWh9C******RQNZ41R3.PC/a*****ce@gmail.com -xpsw z -allpools 1 -t 8 -retrydelay 3

Ah ! Merci  [:shimay:1]  Par contre je perd 10% de hashrate :D

et j'ai toujours ça

UNKNOWN OPTION -xpool
UNKNOWN OPTION -xwal
UNKNOWN OPTION etnkGNCpQwk6kas8noRY4vKktgLGjfvZ6PUp6h7nVkE1YLqLSp4tn2LRTkK4wiY5fkEpty7bdKPxpEWh******RQNZ41R3.PC/azecece@gmail.com
UNKNOWN OPTION -xpsw
UNKNOWN OPTION z

Message cité 1 fois
Message édité par azecece1 le 01-03-2018 à 11:51:00

---------------
n°52582326
coke15
Allons-y !!
Posté le 01-03-2018 à 12:01:49  profilanswer

espace ou --

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°52582552
azecece1
Posté le 01-03-2018 à 12:17:32  profilanswer

coke15 a écrit :

espace ou --

Où ça ?

---------------
n°52582666
Stellvia_f​r
Posté le 01-03-2018 à 12:24:49  profilanswer

4sch3 a écrit :

Patience.
La crypto est pas dans son plus grand jours.
Mais ça changera. Et alors, ce que tu auras miné avec une "mauvaise renta" deviendra tout d'un coup très intéressant ;)

Si tu mine du shitcoin et que tu a la chance d'avoir misé sur le bon qui va pumper plus tard, oui.
Si t'echange ton shitcoin en btc bah non ca changera pas grand chose.

Ayant miné ( et gardé ) du bulwark qui est tombé de 12 €, à 6 €, puis maintenant a 1 €, je peux te dire que ca te passe l'envie de garder une loterie shitcoin.

n°52583395
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-03-2018 à 13:32:12  profilanswer

Dulos a écrit :

Petit Question
Y a t il une raison pourquoi sur mes 7970 en
ETH Classic : environ 10 MH
Musicoin : Environ 15 MH

Les 2 utilisent Claymore...
Si j'avais su, trop con moi :(

Dépends du dag et du réseau

n°52583540
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 01-03-2018 à 13:44:28  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Si tu mine du shitcoin et que tu a la chance d'avoir misé sur le bon qui va pumper plus tard, oui.
Si t'echange ton shitcoin en btc bah non ca changera pas grand chose.

Ayant miné ( et gardé ) du bulwark qui est tombé de 12 €, à 6 €, puis maintenant a 1 €, je peux te dire que ca te passe l'envie de garder une loterie shitcoin.

Je répondais sur NH, donc BTC.

Mais oui ton conseil est valable malgré tout.
Risque/bénèf bref tout le monde connais la musique (j'espère...)

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°52583561
Devil'sTig​er
Posté le 01-03-2018 à 13:45:43  profilanswer

hostiti a écrit :

:hello:

Pas sûr que ca soit l'affaire du sciècle, mais je vous pose ca quand-même :

RX470 4Gb à 305€ neuves, et à priori, plein en stock :)

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] GXP0&psc=1

Je viens de recevoir les miennes (3x) je vais tester ca ce soir mais elles ont l'air nickel :jap:

n°52583864
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 01-03-2018 à 14:07:53  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Je viens de recevoir les miennes (3x) je vais tester ca ce soir mais elles ont l'air nickel :jap:

Tu espères en obtenir quoi en ETH ?

n°52584153
Fouge
Posté le 01-03-2018 à 14:29:11  profilanswer

azecece1 a écrit :

Ah ! Merci  [:shimay:1]  Par contre je perd 10% de hashrate :D

et j'ai toujours ça

UNKNOWN OPTION -xpool
UNKNOWN OPTION -xwal
UNKNOWN OPTION etnkGNCpQwk6kas8noRY4vKktgLGjfvZ6PUp6h7nVkE1YLqLSp4tn2LRTkK4wiY5fkEpty7bdKPxpEWh******RQNZ41R3.PC/azecece@gmail.com
UNKNOWN OPTION -xpsw
UNKNOWN OPTION z

Tu t'es trompé de mineur pour le nom des paramètres ;)
https://xmr.nanopool.org/help#claymoreCPU
https://etn.nanopool.org/help#claymoreCPU
Claymore + onglet "Windows CPU"

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 01-03-2018 à 14:30:53
n°52584357
django
Posté le 01-03-2018 à 14:42:34  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

c'est du mining edition hein :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2145  2146  2147  ..  2784  2785  2786  2787  2788  2789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blockchain & Crypto • Actus & Entraide[Numismatique] Venez discuter des monnaies !
Traduction d'ancienne monnaies d'avant l'EuroQuelqu'un si connait-il en monnaies ?
Plus de sujets relatifs à : Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)