Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

 

 

Chia / Pas chia ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1783  1784  1785  ..  2780  2781  2782  2783  2784  2785
Auteur Sujet :

Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post

n°51174550
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-10-2017 à 18:38:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
70€ de réduction/an (soit 5,83€/mois) c'est juste ridicule comme réduction je trouve, pas envie de me faire suer pour si peu..

mood
Publicité
Posté le 06-10-2017 à 18:38:58  profilanswer
 

n°51174835
Singman
The Exiled
Posté le 06-10-2017 à 19:10:00  profilanswer
 


Autant pour moi, étant inscrit depuis l'année dernière, je n'ai toujours pas reçu les offres lauréates ! Je pensais que c'était dévoilé qu'a mi-octobre :
"Pour rappel, tous les inscrits recevront, à compter du 16 octobre, une offre personnalisée, sur la base du profil de consommation renseigné, qu’ils seront libres d’accepter ou non"


---------------
Graphe de controle : http://singman.zapto.org/
n°51174870
Singman
The Exiled
Posté le 06-10-2017 à 19:13:22  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

70€ de réduction/an (soit 5,83€/mois) c'est juste ridicule comme réduction je trouve, pas envie de me faire suer pour si peu..


Je te dirai que non. D'abord c'est hyper simple, un papier a signer et basta. De plus (bon cette année c'est niqué) ils sont généralement plus conciliant pour la modulation des prélèvements. Ensuite, 70€ par an, c'est dans le cas d'un ménage "standard". Avec le mining, tu passes dans les gros consommateurs et donc l'avantage est plus conséquent.
 
Bon, après, fait chier de passer chez Engie (des f... de p... il faut le dire), du coup je vais essayer de toper l'offre d’Ekwateur en petits producteurs.


---------------
Graphe de controle : http://singman.zapto.org/
n°51175329
Rico891089
Posté le 06-10-2017 à 20:17:34  profilanswer
 

je poste vite fait si y'a des interesser , une carte mere avec 6 Pci :)
https://www.amazon.es/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

n°51176217
ordimans
Posté le 06-10-2017 à 21:44:19  profilanswer
 

FatAgnus a écrit :

Si ta un wallet BTC externe avec Nicehash, il te paye une fois par jour/semaine/mois suivant tes gains.
 
Avec leur wallet c'est une fois par jour.
 
Avec ton adresse BTC sur leur site tu as une estimation de tes gains/jour et quand tu sera payé.


 
Attention le Wallet Nicehash est pas un BTC mais un truc interne
, l'adresse ne donne rien sur la blockchain...
 

eeeinstein a écrit :

+1 quand tout le monde achète l'électricité au même prix, faut pas s'attendre à ce que le prix pour le client est de grosse variation..
 
c'est pas comme Free qui créer son réseau, la ils achètent l'énergie aux proprio des différentes centrales.. ou alors ils faudraient qu'ils achètent eux-même des centrales électriques..


 
Parle pas de malheur
Si ils gèrent les centrales comme Free gere ses antennes non merci
Si y a un truc dont on peut pas se plaindre c'est edf en France , cette qualite et ce service
Combien de fois ici des gens ont été coupés et si oui combien de temps et où ? Sans panne de reseau j'entends
Une seule fois ici, l'arrivée sur la maison avait pris un coup le 14 juillet dsns la nuit
Les mecs appelés à 10h sur place 30 min apres
12h électricité ok apres avoir changé l'arrivée du cable (avec appel d'un second teCh car il pouvait pas monter tout seul)
Cette qualite  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par ordimans le 06-10-2017 à 21:45:04
n°51176897
coke15
Allons-y !!
Posté le 06-10-2017 à 22:44:49  profilanswer
 

Salut

 

On peut vnc viewer avec un smartphone et étant en data? En wifi ça marché bien chez moi ,mais comment faire au dehors?


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°51177424
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-10-2017 à 23:56:59  profilanswer
 

coke15 a écrit :

Salut

 

On peut vnc viewer avec un smartphone et étant en data? En wifi ça marché bien chez moi ,mais comment faire au dehors?


Il faut ouvrir le port dans le routeur, de plus il te faut une IP fixe ou passer par un dyndns le cas échéant


Message édité par eeeinstein le 06-10-2017 à 23:58:14
n°51177597
django
Posté le 07-10-2017 à 01:12:07  profilanswer
 

vnc c'est une passoire niveau sécu... faite gaffe

n°51177649
nounourss
Posté le 07-10-2017 à 01:45:14  profilanswer
 

Oui. Ca me viendrait pas vraiment à l'idée d'ouvrir VNC sur le net. Mais avec un tunnel ssh ou un vpn, ça le fait.


---------------
Topic achat/ventes
n°51177931
coke15
Allons-y !!
Posté le 07-10-2017 à 08:16:09  profilanswer
 

D accord '/ d autre solution hormis teamviewer? Qui désactivé l hbcc des Vega?

 

Édit: ça bien de moi ou les 1060 ne se vendent plus? Même en baissant le prix ,y en pas mal sur le fofo

Message cité 1 fois
Message édité par coke15 le 07-10-2017 à 08:21:43

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
mood
Publicité
Posté le 07-10-2017 à 08:16:09  profilanswer
 

n°51177987
magmainger
Drazendead, Mac87 FanBoy!!!!!!
Posté le 07-10-2017 à 08:35:15  profilanswer
 

Disons qu’on trouve des 1060 3Go en neuf à +/-200€, donc les tarif sur le forum sont trop haut en ce moment, car autour de 200€...
Les 6Go sont trop cher en neuf comme sur le forum, ça va se corriger petit à petit...


---------------
MES VENTES
n°51178012
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 07-10-2017 à 08:42:42  profilanswer
 

j'ai 2x Zotac GeForce GTX 1060 AMP! Edition 6Go neuve, pas déballée, sous garantie si voulvoul :)


Message édité par augur1 le 07-10-2017 à 08:42:52

---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°51178020
DARK-NjeuL
Posté le 07-10-2017 à 08:45:31  profilanswer
 

Ca y est j ai eu ma première récompense sur signatum qui viens de passer en POS (Is not proof of shit) , ca marche.

n°51178541
Singman
The Exiled
Posté le 07-10-2017 à 10:41:49  profilanswer
 

POS c'est plutot Proof of Stake :)


---------------
Graphe de controle : http://singman.zapto.org/
n°51178617
nounourss
Posté le 07-10-2017 à 10:54:57  profilanswer
 

[:aslan117]


---------------
Topic achat/ventes
n°51178765
Xixou2
Posté le 07-10-2017 à 11:15:09  profilanswer
 

DARK-NjeuL a écrit :

Ca y est j ai eu ma première récompense sur signatum qui viens de passer en POS (Is not proof of shit) , ca marche.


Il faut laisser le wallet ouvert et non locké c'est ça?

n°51178785
nounourss
Posté le 07-10-2017 à 11:18:05  profilanswer
 

Oui. Enfin à moins d'en avoir des millions, c'est pointless, le coin a l'air mort.


---------------
Topic achat/ventes
n°51178871
DARK-NjeuL
Posté le 07-10-2017 à 11:30:48  profilanswer
 

Mais non le coin est pas mort... oui faut laisser le wallet ouvert car il faut que ça soit synchro avec le réseaux. C est pas un coin fait pour trader c est trop récent à court terme... faut le temps que ca se developpe... allez voir combien de temps ça a pris à vertcoin et monacoin pour décoller... ce sont des monnaies qui datent de 2014 ...  
 
Quand aux gain POS faut laisser longtemps... ça s equilibrera sur l année. Là pour 8800coin ca a pris 1 semaines pour la première récompense... peut être que la suivante arrivera demain ou dans deux jours, ça rééquilibrera. Verdict en octobre de l année prochaine on pourra commencer à en tirer des conclusions.

n°51178886
DARK-NjeuL
Posté le 07-10-2017 à 11:33:20  profilanswer
 

Personnellement je ne suis pas pressé et j évite de mettre tout mes oeufs dans le même panier. Là en ce moment je suis sur zencash, nicehash equihash et etherum classic.

n°51179246
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 07-10-2017 à 12:35:33  profilanswer
 

ordimans a écrit :


Parle pas de malheur
Si ils gèrent les centrales comme Free gere ses antennes non merci
Si y a un truc dont on peut pas se plaindre c'est edf en France , cette qualite et ce service
Combien de fois ici des gens ont été coupés et si oui combien de temps et où ? Sans panne de reseau j'entends
Une seule fois ici, l'arrivée sur la maison avait pris un coup le 14 juillet dsns la nuit
Les mecs appelés à 10h sur place 30 min apres
12h électricité ok apres avoir changé l'arrivée du cable (avec appel d'un second teCh car il pouvait pas monter tout seul)
Cette qualite  :love:

 

[:m0zart]

 

L’électricité, c'est du service public !
Quand Direct Energie te propose par démarchage 5% de réduc, tu t'aperçois déjà que c'est que sur le prix HT de la consommation (donc sans l'abo ni les taxes) soit un vrai réduction sur ta facture finale de 2 à 3% !

 

Bref, dans 75% des cas, tu gagnes tes 2/3% en passant du tarif HC/HP au tarif de base
Car il faut bien le dire, le tarif HC, c'était bien il y a 10/15ans avec le tarif HP au même prix que le tarif base et -40% sur le tarif HC, maintenant, c'est que -15% pour le HC mais +8% sur le HP !!!
En gros, tu arrives à faire 10% d'économie si tu consomme 100% en HC (mission impossible) mais tu payes 8% de plus si tu consommes 100% en HP !!!
La barrière pour commencer à gagner 1€, c'est entre 40 et 45% de conso en HC !
Donc le tarif base, c'est le top et en plus, sans te faire chier à vouloir faire tourner un max de chose la nuit !!!

 

Pour le minning, vu que ça tourne H24, c'est 66% en HP et 33% en HC donc je vous laisse faire la conclusion :D

Message cité 3 fois
Message édité par aldayo le 07-10-2017 à 12:57:17
n°51179515
krokor
Posté le 07-10-2017 à 13:09:46  profilanswer
 

Je me disais bien qu'avant la différence HP/HC était plus importante. Merci pour ton post, j'ai appris des trucs.

n°51179832
-heat-
Posté le 07-10-2017 à 14:09:30  profilanswer
 

Salut à tous !
 
J'ai un souci pour le moins étonnant avec mon rig de 6 x RX 580 Sapphire Nitro+.
Je possède une Asrock H81 BT2 et deux alimentations LDLC US-650G Quality Select 80PLUS Gold (https://www.ldlc.com/fiche/PB00233983.html) pour faire tourner tout ce joyeux bazar.
 
J'ai déjà posté un peu plus tôt concernant un premier souci, à savoir que les Nitro+ nécessitent du 8+6 pins pour être alimentées, du coup 2 GPU me bouffent les 4 x 8+6 pins de chaque alim. Au final je me retrouve à pouvoir alimenter uniquement 2 GPU par alim, et non pas 3... pour pallier à cela, j'ai commandé ces câbles ci : http://www.ebay.fr/itm/8pin-to-8-6 [...] SwWE9ZkrKc
 
Jusqu'à aujourd'hui je tournais donc avec 4 GPU uniquement.
 
Je viens de recevoir ce jour les câbles indiqués plus haut. Je branche donc mes 2 derniers GPU, je lance le PC, et là je m'apercois que la première alim n'entraine plus la seconde (les deux alims sont reliées avec ceci : https://www.la-boutique-du-mineur.c [...] -50cm.html ) donc forcément les 3 derniers GPU ne tournent pas. J'éteins, je branche uniquement le GPU 1 (sur lequel l'écran est branché) et mes 2 nouveaux GPU reliés chacun via mes deux nouveaux cables. Idem, rien ne se passe, l'alim 2 ne se lance pas.
 
Je démonte tout, je remonte, en faisant plein de tests différents. Au début je me suis dit que ce sont mes nouveaux cables qui ne marchent pas. Sauf qu'en inversant avec des cables "officiels" le résultat est le même.
Finalement les cables marchent, puisqu'en remontant normalement les GPU 1/2/3 (tous branchés via des cables officiels sur l'alim 1) et en branchant un 4ème GPU sur l'alim 2 avec un cable acheté sur ebay, ca fonctionne (l'alim 2 est bien entrainée par la 1). Le meilleur branchement auquel je suis arrivé c'est 5 GPU, 4 avec cables officiels, et le 5ème avec un cable ebay.
 
Chose étonnante, lorsque je branche le riser du GPU 6 sur un nouveau SATA de l'alim 2, celle ci ne se lance plus (même sans brancher le cable d'alim du GPU donc). Comme si à un moment ca manquait de jus pour alimenter ne serais ce que le riser du GPU 6.  
Si je branche le GPU 6 avec un SATA de l'alim 1, et bien c'est l'alim 1 qui ne se lance plus !
 
J'ai aussi essayé de brancher juste le 8 pins sur 2 Sapphire (donc en utilisant un seul et même cable) ca ne marche pas davantage.
 
Bref je ne sais pas du tout quoi faire... vous avez une idée ?
- prendre une alim principale plus costaud et avec 6 x 8+6 pins pour être sur de pas être emmerdé ?
- prendre des dédoubleurs de ce type (https://www.la-boutique-du-mineur.com/accueil/71-adaptateur-pcie-8pins-vers-2x-pice-62pins-qualite-18awg.html) pour avoir moins de cables branchés sur les alims et moins tirer sur celles ci ? (j'ai l'impression qu'elles n'aiment pas quand c'est trop chargé...)
 
Sinon je me demandais, ca sert à quoi les prise SATA et molex sur le côté de mes risers ? (https://www.la-boutique-du-mineur.com/connectique/10-riser-usb-30-pci-express-1x-vers-16x-50cm.html). Car de mon côté j'utilise les deux prises USB et 6 pins à l'avant du riser, et pas celles ci
 
Merci de votre aide car je ne sais plus quoi faire... :o :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par -heat- le 07-10-2017 à 14:36:22
n°51180139
django
Posté le 07-10-2017 à 14:59:25  profilanswer
 

aldayo a écrit :

 

[:m0zart]

 

L’électricité, c'est du service public !
Quand Direct Energie te propose par démarchage 5% de réduc, tu t'aperçois déjà que c'est que sur le prix HT de la consommation (donc sans l'abo ni les taxes) soit un vrai réduction sur ta facture finale de 2 à 3% !

 

Bref, dans 75% des cas, tu gagnes tes 2/3% en passant du tarif HC/HP au tarif de base
Car il faut bien le dire, le tarif HC, c'était bien il y a 10/15ans avec le tarif HP au même prix que le tarif base et -40% sur le tarif HC, maintenant, c'est que -15% pour le HC mais +8% sur le HP !!!
En gros, tu arrives à faire 10% d'économie si tu consomme 100% en HC (mission impossible) mais tu payes 8% de plus si tu consommes 100% en HP !!!
La barrière pour commencer à gagner 1€, c'est entre 40 et 45% de conso en HC !
Donc le tarif base, c'est le top et en plus, sans te faire chier à vouloir faire tourner un max de chose la nuit !!!

 

Pour le minning, vu que ça tourne H24, c'est 66% en HP et 33% en HC donc je vous laisse faire la conclusion :D


J'ai 15% chez direct énergie !

n°51180161
django
Posté le 07-10-2017 à 15:02:47  profilanswer
 

-heat- a écrit :

Salut à tous !

 

J'ai un souci pour le moins étonnant avec mon rig de 6 x RX 580 Sapphire Nitro+.
Je possède une Asrock H81 BT2 et deux alimentations LDLC US-650G Quality Select 80PLUS Gold (https://www.ldlc.com/fiche/PB00233983.html) pour faire tourner tout ce joyeux bazar.

 

J'ai déjà posté un peu plus tôt concernant un premier souci, à savoir que les Nitro+ nécessitent du 8+6 pins pour être alimentées, du coup 2 GPU me bouffent les 4 x 8+6 pins de chaque alim. Au final je me retrouve à pouvoir alimenter uniquement 2 GPU par alim, et non pas 3... pour pallier à cela, j'ai commandé ces câbles ci : http://www.ebay.fr/itm/8pin-to-8-6 [...] SwWE9ZkrKc

 

Jusqu'à aujourd'hui je tournais donc avec 4 GPU uniquement.

 

Je viens de recevoir ce jour les câbles indiqués plus haut. Je branche donc mes 2 derniers GPU, je lance le PC, et là je m'apercois que la première alim n'entraine plus la seconde (les deux alims sont reliées avec ceci : https://www.la-boutique-du-mineur.c [...] -50cm.html ) donc forcément les 3 derniers GPU ne tournent pas. J'éteins, je branche uniquement le GPU 1 (sur lequel l'écran est branché) et mes 2 nouveaux GPU reliés chacun via mes deux nouveaux cables. Idem, rien ne se passe, l'alim 2 ne se lance pas.

 

Je démonte tout, je remonte, en faisant plein de tests différents. Au début je me suis dit que ce sont mes nouveaux cables qui ne marchent pas. Sauf qu'en inversant avec des cables "officiels" le résultat est le même.
Finalement les cables marchent, puisqu'en remontant normalement les GPU 1/2/3 (tous branchés via des cables officiels sur l'alim 1) et en branchant un 4ème GPU sur l'alim 2 avec un cable acheté sur ebay, ca fonctionne (l'alim 2 est bien entrainée par la 1). Le meilleur branchement auquel je suis arrivé c'est 5 GPU, 4 avec cables officiels, et le 5ème avec un cable ebay.

 

Chose étonnante, lorsque je branche le riser du GPU 6 sur un nouveau SATA de l'alim 2, celle ci ne se lance plus (même sans brancher le cable d'alim du GPU donc). Comme si à un moment ca manquait de jus pour alimenter ne serais ce que le riser du GPU 6.
Si je branche le GPU 6 avec un SATA de l'alim 1, et bien c'est l'alim 1 qui ne se lance plus !

 

J'ai aussi essayé de brancher juste le 8 pins sur 2 Sapphire (donc en utilisant un seul et même cable) ca ne marche pas davantage.

 

Bref je ne sais pas du tout quoi faire... vous avez une idée ?
- prendre une alim principale plus costaud et avec 6 x 8+6 pins pour être sur de pas être emmerdé ?
- prendre des dédoubleurs de ce type (https://www.la-boutique-du-mineur.com/accueil/71-adaptateur-pcie-8pins-vers-2x-pice-62pins-qualite-18awg.html) pour avoir moins de cables branchés sur les alims et moins tirer sur celles ci ? (j'ai l'impression qu'elles n'aiment pas quand c'est trop chargé...)

 

Sinon je me demandais, ca sert à quoi les prise SATA et molex sur le côté de mes risers ? (https://www.la-boutique-du-mineur.com/connectique/10-riser-usb-30-pci-express-1x-vers-16x-50cm.html). Car de mon côté j'utilise les deux prises USB et 6 pins à l'avant du riser, et pas celles ci

 

Merci de votre aide car je ne sais plus quoi faire... :o :jap:


Branche un seul connecteur par GPU

n°51180198
-heat-
Posté le 07-10-2017 à 15:09:49  profilanswer
 

django a écrit :


Branche un seul connecteur par GPU


 
Je viens de tester de brancher 2 GPU par câble (donc en branchant que le 8 pins de chaque Sapphire et pas le 6 pins complémentaire) pour limiter le nombre de cables (3 cables PCI-E utilisés au lieu de 6) et ca fait exactement la même chose. En fait j'ai remarqué que dès lors que je branche le SATA du riser du dernier GPU, et bien c'est à ce moment là que l'alim sur laquelle est branché le câble SATA qui l'alimente ne démarre plus (indépendamment qu'il s'agisse de l'alim principale ou de l'alim 2). C'est vraiment bizarre...


Message édité par -heat- le 07-10-2017 à 15:12:34
n°51180221
django
Posté le 07-10-2017 à 15:13:47  profilanswer
 

Le SATA correspond bien a la même alim qui fournit le pcie?

n°51180444
-heat-
Posté le 07-10-2017 à 16:04:22  profilanswer
 

django a écrit :

Le SATA correspond bien a la même alim qui fournit le pcie?


 
Oui tout à fait.
J'ai essayé de brancher le riser avec la prise molex sur le côté plutôt que le SATA, même résultat l'alim 2 ne démarre plus... (et si je met le molex sur l'alim 1 - ce qui n'est pas forcément recommandé vu que ce n'est pas elle qui alimente le PCI-E du GPU en question - et bien c'est l'alim 1 qui ne démarre plus cette fois ci...).
Ce serait du à un manque de jus vous pensez ?
 
Ce qui est bizarre, c'est que dans mon premier test avec 1 GPU sur alim 1 et 2 GPU sur alim 2 ca ne démarrait pas non plus :o
 
edit : je me tâte à renvoyer une alim 650w et prendre une 750w pour l'alim principal au cas où ce soit un manque de jus ? :??:


Message édité par -heat- le 07-10-2017 à 16:33:57
n°51180632
Singman
The Exiled
Posté le 07-10-2017 à 16:37:43  profilanswer
 

aldayo a écrit :

L’électricité, c'est du service public !


Oh ? Non, l'acheminement de l'électricité est un service public, la fourniture est ouverte à la concurrence, avec des opérateurs privées. Rien que ta phrase d'introduction est fausse, ça promet pour la suite :)
 

aldayo a écrit :

Quand Direct Energie te propose par démarchage 5% de réduc, tu t'aperçois déjà que c'est que sur le prix HT de la consommation (donc sans l'abo ni les taxes) soit un vrai réduction sur ta facture finale de 2 à 3% !


Là aussi, une erreur. La plupart des autres opérateurs proposent aussi des réductions sur l'abonnement. Il faut se renseigner avant de dire des anneries, tu n'as juste qu'à suivre le lien que j'ai donné plus haut.
 

aldayo a écrit :

La barrière pour commencer à gagner 1€, c'est entre 40 et 45% de conso en HC !
Donc le tarif base, c'est le top et en plus, sans te faire chier à vouloir faire tourner un max de chose la nuit !!!
Pour le minning, vu que ça tourne H24, c'est 66% en HP et 33% en HC donc je vous laisse faire la conclusion :D


Se faire chier... Amusante tournure d'esprit pour dire que la machine a laver le linge, le lave vaisselle ou le chauffe eau électrique (voir la voiture électrique pour ceux qui en ont une), je ne les déclenche pas a 22h30 ou durant la nuit, ces braves machines se lancent toutes seules comme des grandes :) Le mining rajoute une charge fixe toute la journée, HP et HC et ne rentre donc pas dans l'équation. Je suis a 70% de ma consommation totale en heures creuses, je te laisse comprendre pourquoi.
 

krokor a écrit :

Je me disais bien qu'avant la différence HP/HC était plus importante. Merci pour ton post, j'ai appris des trucs.


Tu as surtout appris a ne pas te faire une opinion par toi même, ne pas te documenter et a écouter n'importe qui :)


---------------
Graphe de controle : http://singman.zapto.org/
n°51180992
-heat-
Posté le 07-10-2017 à 17:44:08  profilanswer
 

Bon j'avance sur mon souci... en changeant le riser, c'est bon, je peux lancer mes 6 GPU en même temps ! Ce qui laisse clairement à penser que c'était lui le fautif !
 
Sauf que... maintenant, malgré le fait que tous les GPU s'allument, se lancent, et que les ventilos tournent, et bien je n'ai que 5 GPU reconnus sous windows et non pas 6 :o  
 
J'ai fait des tests, comme inverser les risers, ou changer les cartes de place, et tout porte à croire que c'est mon port PCI-E sur la carte mère qui est mort... tout ce que je branche dessus ne fonctionne alors pas :o
 
Ca vous est déjà arrivé ?
 
Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par -heat- le 07-10-2017 à 17:46:04
n°51181201
krokor
Posté le 07-10-2017 à 18:12:47  profilanswer
 

Singman a écrit :


Tu as surtout appris a ne pas te faire une opinion par toi même, ne pas te documenter et a écouter n'importe qui :)


 
Oui comme c'est comme en juin quand quelqu'un disait qu'il était stupide d'acheter des ati ancienne génération genre 7950 à pas cher.

n°51181536
coke15
Allons-y !!
Posté le 07-10-2017 à 19:07:33  profilanswer
 

-heat- a écrit :

Bon j'avance sur mon souci... en changeant le riser, c'est bon, je peux lancer mes 6 GPU en même temps ! Ce qui laisse clairement à penser que c'était lui le fautif !
 
Sauf que... maintenant, malgré le fait que tous les GPU s'allument, se lancent, et que les ventilos tournent, et bien je n'ai que 5 GPU reconnus sous windows et non pas 6 :o  
 
J'ai fait des tests, comme inverser les risers, ou changer les cartes de place, et tout porte à croire que c'est mon port PCI-E sur la carte mère qui est mort... tout ce que je branche dessus ne fonctionne alors pas :o
 
Ca vous est déjà arrivé ?
 
Merci :jap:


 
salut
 
tente le pin strap a tout hasard

Message cité 1 fois
Message édité par coke15 le 07-10-2017 à 19:08:21

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°51181545
django
Posté le 07-10-2017 à 19:08:17  profilanswer
 

-heat- a écrit :

Bon j'avance sur mon souci... en changeant le riser, c'est bon, je peux lancer mes 6 GPU en même temps ! Ce qui laisse clairement à penser que c'était lui le fautif !
 
Sauf que... maintenant, malgré le fait que tous les GPU s'allument, se lancent, et que les ventilos tournent, et bien je n'ai que 5 GPU reconnus sous windows et non pas 6 :o  
 
J'ai fait des tests, comme inverser les risers, ou changer les cartes de place, et tout porte à croire que c'est mon port PCI-E sur la carte mère qui est mort... tout ce que je branche dessus ne fonctionne alors pas :o
 
Ca vous est déjà arrivé ?
 
Merci :jap:


4g activé dans le bios?
 
pcie gen 1 de partout?
 
c'est quoi ta mobale?

n°51181876
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 07-10-2017 à 20:06:07  profilanswer
 

Singman a écrit :


Oh ? Non, l'acheminement de l'électricité est un service public, la fourniture est ouverte à la concurrence, avec des opérateurs privées. Rien que ta phrase d'introduction est fausse, ça promet pour la suite :)
 


 
Moi, j'estime que c'est un service public mais si je sais que c'est ouvert à la concurrence mais bof bof.
 

Singman a écrit :


Là aussi, une erreur. La plupart des autres opérateurs proposent aussi des réductions sur l'abonnement. Il faut se renseigner avant de dire des anneries, tu n'as juste qu'à suivre le lien que j'ai donné plus haut.
 


 
Celles qui font une promo sur l'abo, c'est en général celles qui proposent le moins de réduc sur l'électricité (ou vice versa)
 

Singman a écrit :


Se faire chier... Amusante tournure d'esprit pour dire que la machine a laver le linge, le lave vaisselle ou le chauffe eau électrique (voir la voiture électrique pour ceux qui en ont une), je ne les déclenche pas a 22h30 ou durant la nuit, ces braves machines se lancent toutes seules comme des grandes :) Le mining rajoute une charge fixe toute la journée, HP et HC et ne rentre donc pas dans l'équation. Je suis a 70% de ma consommation totale en heures creuses, je te laisse comprendre pourquoi.
 


 
Tu dois donc faire partie des 5% de la population qui réussissent l’exploit d'arriver à 70% de HC !
Mis à part le chauffe eau, j'ai fait le compte : quasi tout utilise des HP !
 
Pour info, les HC ne sont pas au même horaire pour tout le monde.
Et quand tu regardes la TV, que tu cuisines (induction) que tu fais de l'ordi, que tu allumes la lumière (principalement l'hiver), que tu repasses ou que tu chauffes à l'électrique, c'est à 95% en HP (surtout quand les HC sont de 00h à 6H puis de 13h à 15h comme moi)
Et pour les machines qui se programment, oui, ça fonctionne pour le lave vaisselle, beaucoup moins pour le lave-linge (t'as vu la gueule du linge qui reste en boule mouillé ? perso, en fin de machine, c'est sèche linge direct pour mise sur cintre et pas besoin de repasser).
Je viens d'acheter une maison et manque de pot, c'est un compteur HC/HP et je me laisse un an pour faire le bilan (car repasser en tarif base coute 57€) même si j'ai déjà mon idée (en 6mois, j'en suis à 30% de HC environ, grâce au cumulus)

n°51181934
ordimans
Posté le 07-10-2017 à 20:16:50  profilanswer
 

Hum en fait aujourd'hui y a pas mal d facteurs qui changent la donne chez les gens rien que les plages d'heures, la vie des gens, la situation.
 
 
Car bon en HC tu peux ne rien avoir qui tourne à part le frigo et le Rig...
Le souviens d’un appart ou passer 22h c'était pas de LV et de LL....
 
 
Sinon me souviens d'un système aussi mais ça existé plus je crois, ou y avait des différents tarifs par jour, avec un boîtier relie et 3 couleurs, vert jaune et rouge, qui dont le coût était différent à chaque fois.... du coup tu savais que le lendemain fallait éviter de consommer.
Paraît que c'etait interessant dans certaines situations....
 
Me souviens plus du nom par contre
 

aldayo a écrit :


 
 [:m0zart]  
 
L’électricité, c'est du service public !
Quand Direct Energie te propose par démarchage 5% de réduc, tu t'aperçois déjà que c'est que sur le prix HT de la consommation (donc sans l'abo ni les taxes) soit un vrai réduction sur ta facture finale de 2 à 3% !
 
Bref, dans 75% des cas, tu gagnes tes 2/3% en passant du tarif HC/HP au tarif de base  
Car il faut bien le dire, le tarif HC, c'était bien il y a 10/15ans avec le tarif HP au même prix que le tarif base et -40% sur le tarif HC, maintenant, c'est que -15% pour le HC mais +8% sur le HP !!!  
En gros, tu arrives à faire 10% d'économie si tu consomme 100% en HC (mission impossible) mais tu payes 8% de plus si tu consommes 100% en HP !!!
La barrière pour commencer à gagner 1€, c'est entre 40 et 45% de conso en HC !
Donc le tarif base, c'est le top et en plus, sans te faire chier à vouloir faire tourner un max de chose la nuit !!!
 
Pour le minning, vu que ça tourne H24, c'est 66% en HP et 33% en HC donc je vous laisse faire la conclusion :D


 
.
:jap:

n°51181958
krokor
Posté le 07-10-2017 à 20:21:07  profilanswer
 

ordimans a écrit :

Hum en fait aujourd'hui y a pas mal d facteurs qui changent la donne chez les gens rien que les plages d'heures, la vie des gens, la situation.
 
 
Car bon en HC tu peux ne rien avoir qui tourne à part le frigo et le Rig...
Le souviens d’un appart ou passer 22h c'était pas de LV et de LL....
 
 
Sinon me souviens d'un système aussi mais ça existé plus je crois, ou y avait des différents tarifs par jour, avec un boîtier relie et 3 couleurs, vert jaune et rouge, qui dont le coût était différent à chaque fois.... du coup tu savais que le lendemain fallait éviter de consommer.
Paraît que c'etait interessant dans certaines situations....
 
Me souviens plus du nom par contre
 


 
tempo. Cela a l'air contraignant:
 
https://prix-elec.com/options-tarifaires#tempo

n°51183544
footeure
Face x 50
Posté le 07-10-2017 à 22:45:59  profilanswer
 

coke15 a écrit :

D accord '/ d autre solution hormis teamviewer? Qui désactivé l hbcc des Vega?
 
Édit: ça bien de moi ou les 1060 ne se vendent plus? Même en baissant le prix ,y en pas mal sur le fofo


Tu parles de quel forum ?

n°51184388
ordimans
Posté le 08-10-2017 à 04:48:42  profilanswer
 


 
C'est Ca
 
Effacement des jours de pointes aussi  
 
Y en a des belles offres
 

n°51184625
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-10-2017 à 07:48:16  profilanswer
 

Avant tempo c'était l'ejp la ça valait le coup

n°51185034
cryptonois​e
Posté le 08-10-2017 à 09:54:55  profilanswer
 

Mince l'offre que choisir fallait se préinscrire avant le 25 sept.. ça semble être un bon plan chez Engie, par contre au bout des deux ans faut sauter sur une autre offre. L'offre d'ekwateur a l'air pas mal aussi...
 
Sinon j'ai entendu parler de Green Yellow y'en a qui ont testé / eu des retours? https://www.greenyellow-energie.fr/ y'a un parrainage pour 15 euros en moins bon c'est pas grand chose mais deja ça https://www.codes-coupons.com/parra [...] w-energie/ - d'apres mes calculs ca reviendrait moins cher que l'offre online de DE qui est déjà a -10% par rapport aux tarifs réglementés. Groupe Casino ça doit être solide. Bon après j'préférerais p'tet filer mon fric a des "petits producteurs" d'energies renouvelables et une boite plus petite, mais je trouvais l'abo cher chez Ekwateur.
 
Direct Energie c'est de la base achetée à EDF / sur le marché et leurs centrales thermiques, c'est ça?

n°51185582
django
Posté le 08-10-2017 à 11:54:15  profilanswer
 

direct energie c'est 15% de réduc facile et ilek c'est vraiment pas mal pour les gros consommateurs ;)
( Heures pleines : 0,1356 € TTC Heures creuses : 0,1174 € TTC ) par ex

 

un comparateur pas mal : http://comparateur-offres.energie- [...] sessionid=

Message cité 1 fois
Message édité par django le 08-10-2017 à 11:55:54
n°51185681
nounourss
Posté le 08-10-2017 à 12:10:25  profilanswer
 

Ilek c'est cool si t'as une grosse ferme, parce que sinon vu le prix de l'abonnement, ça fait mal :D.


---------------
Topic achat/ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1783  1784  1785  ..  2780  2781  2782  2783  2784  2785

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Blockchain & Crypto • Actus & Entraide[Numismatique] Venez discuter des monnaies !
Traduction d'ancienne monnaies d'avant l'EuroQuelqu'un si connait-il en monnaies ?
Plus de sujets relatifs à : Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR